Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est-ce que le paganisme ?

+5
Ashley25
GRIT
Yassine
Kadhafi
Tumadir
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Qu'est-ce que le paganisme ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le paganisme ? Mer 10 Mai - 21:37

rayessafa


Résident
Résident

GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:


oui cher Sael .. selon ces génies de la Bible .. l'ouvrier a tout fait .. il créa tout .. Dieu ne faisait que parler et admirer et .. comme par hasard .. c'est Dieu qui se reposa !!!???? ben c'est sûr qu'il a trop parlé !!!


 






dans Matthieu 19:4 Jésus lui-même dit parlant de Dieu :

Il répondit: «N'avez-vous pas lu que le Créateur, au commencement, a fait l'homme et la femme



52Qu'est-ce que le paganisme ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le paganisme ? Mer 10 Mai - 22:21

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:



dans Matthieu 19:4 Jésus lui-même dit parlant de Dieu :

Il répondit: «N'avez-vous pas lu que le Créateur, au commencement, a fait l'homme et la femme

grit
"BOURICOT D'ECOLE" !, comme disait ma belle-soeur, laugh
Permet-moi cette boutade !

Est-ce que Tu sais lire le français ?
FRANCHEMENT , J'EN DOUTE !
Comment faut-il t'expliquer que le SEUL VRAI CREATEUR DE TOUTES CHOSES EST Allah (Dieu) QUI PAR SA SEULE VOLONTE A TOUT CREE. 

Apocalypse 4: 11
"Tu es digne , Jéhovah, OUI NOTRE DIEU, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance, PARCE QUE TU AS CREE TOUTES CHOSES , ET A CAUSE DE TA VOLONTE ELLES ONT EXISTE ET ONT ETE CREEES."

Mais IL a donné la PERMISSION à Issa de créer avec Lui sourate 3: 45, 49 = Jean 1: 1 à 3

RECAPITULATION: 
1) Allah EST LE CREATEUR-CONCEPTEUR.

2) ISSA EST CELUI QUI COLLABORE DANS LA CREATION AVEC LA PERMISSION D'Allah.
IL NE FAIT RIEN DE SA PROPRE VOLONTE; IL FAIT COMME IL VOIT FAIRE D'Allah.

LE CORAN EST EN ACCORD AVEC LA BIBLE!  C'est vous qui êtes bornés et bernés par vos enseignements bidons !





53Qu'est-ce que le paganisme ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le paganisme ? Jeu 11 Mai - 13:54

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Saint Coran
Fin du verset 3-49
 
« Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants ! »
 
Jésus (as) fait, par la permission de Dieu, des miracles pour convaincre les gens que c’était un envoyé de Dieu, et non pour signifier un sous-entendu qu’il avait déjà  collaboré à la création. Faire dire à la Sourate 3 :45-49 ce qu’elle ne dit pas, est une volonté intentionnellement engagée pour prodiguer un enseignement non seulement bidon, mais résonnant comme un bidon vide qui dégringole du haut d’un escalier. En conclusion, il agace les oreilles inutilement, et heureusement que, de nos jours, il y a des anti-bruits .  
 
@GRIT a écrit :
 
Comment faut-il t'expliquer que le SEUL VRAI CREATEUR DE TOUTES CHOSES EST Allah (Dieu) QUI PAR SA SEULE VOLONTE A TOUT CREE. 


@Sael a écrit :
 
Parce que selon ce qui est écrit, l’étrange créateur, dessiné par l’ignorance d’autrefois qui considère la voûte céleste à 2 km, se fatigue, et à bien besoin d’un ouvrier pour l’aider. Poser la question ci-dessus mentionnée, mon amie GRIT, ne peut se faire qu’en face d’un miroir ou la présumée réalité n’est autre qu’un rêve dont on ne peut se réveiller qu’avec un verre d’eau glacée en pleine figure.
Combien de fois, ma chère GRIT, tu as glissé en faisant parler la Bible et le Saint Coran en mettant en avant la résistance narcissique habituelle des tjs ! Mais avec la question ci-dessus mentionnée, tu as glissé comme un bobsleigh qui sort de sa piste glacée.
 
Á un coup de starter, le sprinter entama sa course.
 
Peut-on dire que le sprinter est un starter !? AUCUNEMENT, sauf par une interprétation bien voulue et erronée.
 
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
 
Peut-on dire que le Seigneur est bel et bien un signal donné, un archange et un son de trompette ? AUCUNEMENT, sauf par une folie ou une interprétation bien voulue et erronée.  

54Qu'est-ce que le paganisme ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le paganisme ? Jeu 11 Mai - 20:36

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:Saint Coran
Fin du verset 3-49
 
« Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants ! »
 
Jésus (as) fait, par la permission de Dieu, des miracles pour convaincre les gens que c’était un envoyé de Dieu, et non pour signifier un sous-entendu qu’il avait déjà  collaboré à la création.
grit
sourate 3: 37 à 52 est le pendant du livre de Luc et de Jean dans la Bible et Jean mentionne sa vie au ciel quand il était AVEC DIEU  AU COMMENCEMENT DE LA CREATION :  le coran RAPPELLE qu'il était capable de créer, en l'occurence,  un oiseau à partir de la glaise , ce qui signifie que cela s'est produit au 5ème jour de la Création (Jean 1: 1 à 3) .  Plus rien n'a été créé ensuite !

Faire dire à la Sourate 3 :45-49 ce qu’elle ne dit pas, est une volonté intentionnellement engagée pour prodiguer un enseignement non seulement bidon, mais résonnant comme un bidon vide qui dégringole du haut d’un escalier. En conclusion, il agace les oreilles inutilement, et heureusement que, de nos jours, il y a des anti-bruits .
grit
Oui, et à force de vous boucher les oreilles vous en devenez aveugles malheureusement !  Car c'est en ECOUTANT le message de DIEU que l'on devient perspicaces et intelligents , n'est-ce pas ?

sourate 12: 111
= DANS LEURS RECITS, IL Y A CERTES UNE LECON POUR LES GENS DOUES D'INTELLIGENCE . (.....)  [size=24] un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.[/size]

sourate 35: 25 = "S'ils te traitent de menteur , eh bien, ceux d'avant eux avaient traité (leurs messagers de la Bible) de menteurs, cependant que leurs messagers leurs avaient apporté les preuves , LES ECRITS ET LE LIVRE ILLUMINANT (La Bible)

 
 
@GRIT a écrit :
 
Comment faut-il t'expliquer que le SEUL VRAI CREATEUR DE TOUTES CHOSES EST Allah (Dieu) QUI PAR SA SEULE VOLONTE A TOUT CREE. 


@Sael a écrit :
 
Parce que selon ce qui est écrit, l’étrange créateur, dessiné par l’ignorance d’autrefois qui considère la voûte céleste à 2 km, se fatigue,

grit
Esaïe 40: 28 "LE CREATEUR DES EXTREMITES DE LA TERRE, EST UN DIEU POUR DES TEMPS INDEFINIS. IL NE S'EPUISE NI NE SE LASSE. On ne peut scruter son intelligence.

Tu as bien lu ?  Dieu ne se fatigue pas !

et à bien besoin d’un ouvrier pour l’aider.
GRIT
CREER POUR DIEU A ETE DU PLAISIR ET DE LA JOIE,  CE BONHEUR IL LE PARTAGE AVEC SON "FILS" spirituel = Job 38: 4 à 13 (ainsi que ceux qui admirent la création de Dieu)
Job 38: 7 "[size=18]Quand les étoiles du matin (les anges)  poussaient ensemble des CRIS DE JOIE et que TOUS LES FILS DE DIEU (les anges) poussaient des acclamations."
"Etoile du matin" alias Jéus = Apocalypse 22: 16
[/size]

Poser la question ci-dessus mentionnée, mon amie GRIT, ne peut se faire qu’en face d’un miroir ou la présumée réalité n’est autre qu’un rêve dont on ne peut se réveiller qu’avec un verre d’eau glacée en pleine figure.
grit
Mon pauvre ami, tu ne connaîtra jamais la Bible autant que je la connais car  à la différence de toi, JE SUIS BIEN ENSEIGNEE!


Combien de fois, ma chère GRIT, tu as glissé en faisant parler la Bible et le Saint Coran en mettant en avant la résistance narcissique habituelle des tjs ! Mais avec la question ci-dessus mentionnée, tu as glissé comme un bobsleigh qui sort de sa piste glacée.
 
Á un coup de starter, le sprinter entama sa course.
 
Peut-on dire que le sprinter est un starter !? AUCUNEMENT, sauf par une interprétation bien voulue et erronée.
GRIT
Et comme un boomerang tu l'as reçu en pleine figure ! Sans vouloir te blesser !laugh


 
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
 
Peut-on dire que le Seigneur est bel et bien un signal donné, un archange et un son de trompette ? AUCUNEMENT, sauf par une folie ou une interprétation bien voulue et erronée.  
GRIT
Non , tu comprends mal !

Dans le ciel , Allah EST ENTOURE DE MILLIARDS D'ANGES, TOUS A SON SERVICE !
Le premier qui a été créé fut celui qui est appelé l'ARCHANGE
Michel alias Jésus sur la terre

1Thessaloniciens 4: 16 "Parce que le Seigneur (Jésus Roi) descendra du ciel AVEC UN CRI DE COMMANDEMENT (parce qu'il est CHEF) , AVEC UNE VOIX D'ARCHANGE et avec la trompette de Dieu, et CEUX QUI SONT MORTS EN UNION AVEC CHRIST ( 144 000 disciples) RESSUSCITERONT D'ABORD." 
sourate 50: 41, 42
sourate 56: 10, 11, 13, 14

Le cri, c'est le signal de la résurrection !

[size=24](Le crieur c'est Jésus Roi dans son Royaume quand il ressuscitera les morts dont les premiers[size=16] , [size=24]le petit nombre, 
seront les plus proches d'Allah = 144 000)[/size][/size][/size]  = Apocalypse 14: 1  = Apoc. 20: 6 = Jean 5: 28, 29

C'est par lui, qu'Allah OPERE SES MISSIONS LES PLUS IMPORTANTES.  Il est son COLLABORATEUR ou son "COMPAGNON DE TRAVAIL" pour le Royaume de DieuColossiens 4: 11.

Donc, c'est par lui que se fera la RESURRECTION DES MORTS pour les "Brebis (Ceux de la droite) pour hériter de la terre, et pour les 144 000 , les plus proches de Dieu dans le ciel.

Il a donné la preuve qu'il venait de la part de Dieu  lorsque sur la terre il ressuscité des morts et guérit des aveugles de naissance et des  lépreux =
sourate 3: 45 = Jean 11: 43, 44 = Luc 5: 12 , 13 = Matthieu 9: 27 à 30

Vous serez toujours dans les ténèbres parce que vous êtes des moqueurs et Allah n'aime pas les moqueurs =
Galates 6: 7

Amicalement   JL angel

55Qu'est-ce que le paganisme ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le paganisme ? Jeu 11 Mai - 20:58

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:


"BOURICOT D'ECOLE" !, comme disait ma belle-soeur, laugh
[/size]Permet-moi cette boutade !

Est-ce que Tu sais lire le français ?
FRANCHEMENT , J'EN DOUTE !
Comment faut-il t'expliquer que le SEUL VRAI CREATEUR DE TOUTES CHOSES EST Allah (Dieu) QUI PAR SA SEULE VOLONTE A TOUT CREE.

Apocalypse 4: 11
"Tu es digne , Jéhovah, OUI NOTRE DIEU, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance, PARCE QUE TU AS CREE TOUTES CHOSES , ET A CAUSE DE TA VOLONTE ELLES ONT EXISTE ET ONT ETE CREEES."

Mais IL a donné la PERMISSION à Issa de créer avec Lui = sourate 3: 45, 49 = Jean 1: 1 à 3

RECAPITULATION:
1) Allah EST LE CREATEUR-CONCEPTEUR.

2) ISSA EST CELUI QUI COLLABORE DANS LA CREATION AVEC LA PERMISSION D'Allah.
IL NE FAIT RIEN DE SA PROPRE VOLONTE; IL FAIT COMME IL VOIT FAIRE D'Allah.

LE CORAN EST EN ACCORD AVEC LA BIBLE! C'est vous qui êtes bornés et bernés par vos enseignements bidons !



1-
écoutes lamia .. quand tu sauras la différence entre un miracle et une création .. viens et qu'on en parle ! Dieu merci Allah a protégé son Coran d'une secte comme la tienne .. vous avez beau essayé de falsifier la Bible cher tjs satanistes mais avec notre Livre vous ne réussirez jamais !

2-
et tu me fais rire avec ton ouvrier collaborateur .. celui qui a maudit un figuier parce qu'il ne savait pas la saison des figues .. quel collaborateur !! .. donc c'est à toi de revoir ton français .. le verset est plus que clair .. alors mami lilith .. enlève ta carapace .. le serviteur ne peut être plus que son seigneur .. je parle de ton seigneur .. satan le maudit !




56Qu'est-ce que le paganisme ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le paganisme ? Ven 12 Mai - 17:04

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:

Est-ce que Tu sais lire le français ?
FRANCHEMENT , J'EN DOUTE !
Comment faut-il t'expliquer que le SEUL VRAI CREATEUR DE TOUTES CHOSES EST Allah (Dieu) QUI PAR SA SEULE VOLONTE A TOUT CREE.

Apocalypse 4: 11
"Tu es digne , Jéhovah, OUI NOTRE DIEU, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance, PARCE QUE TU AS CREE TOUTES CHOSES , ET A CAUSE DE TA VOLONTE ELLES ONT EXISTE ET ONT ETE CREEES."

Mais IL a donné la PERMISSION à Issa de créer avec Lui = sourate 3: 45, 49 = Jean 1: 1 à 3

RECAPITULATION:  
1) Allah EST LE CREATEUR-CONCEPTEUR.

2) ISSA EST CELUI QUI COLLABORE DANS LA CREATION AVEC LA PERMISSION D'Allah.
IL NE FAIT RIEN DE SA PROPRE VOLONTE; IL FAIT COMME IL VOIT FAIRE D'Allah.

LE CORAN EST EN ACCORD AVEC LA BIBLE!  C'est vous qui êtes bornés et bernés par vos enseignements bidons !



1-
écoutes  .. quand tu sauras la différence entre un miracle et une création ..

GRIT
LA SOURATE 3: 49 parle de la création d'un oiseau et non d'un miracle = "Je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau , puis je souffle dedans (...) et cela devient un oiseau."
cette sourate est semblable à ce que dit la Genèse 2: 7 "Jéhovah Dieu forma alors l'homme avec la poussière tirée du sol (la glaise) et il souffla dans ses narines , et l'homme devient une âme vivante." 
Donc Jésus a CREE un oiseau de la même façon que Dieu a créé Adam. (sourate 38: 71, 72)

Et le coran est en accord avec la Bible qui est "complète et qui donne un exposé détaillé de toutes choses" sourate 6: 154
Donc, il faut apprendre à consulter la Bible pour comprendre le coran ! C'est ce que préconise ton coran = sourate 10: 94, 95 = sourate 41: 43 = sourate 10: 37 car il faut savoir faire la différence entre ce qui est ECRIT DANS LES ECRITURES qui contient la vérité = sourate 2: 213 et ce qui est enseigné dans les religions : "ceux qui disent" = sourate 5: 13, 17, 41

Amicalement !

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@GRIT a écrit:


LA SOURATE 3: 49 parle de la création d'un oiseau et non d'un miracle = "Je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau , puis je souffle dedans (...) et cela devient un oiseau."



@Sael a écrit:


Créer, au sens strict du mot, c'est de produire, selon une certaine manière , devant les yeux de quelqu’un, un objet ou un être qui n'a jamais existé. L'oiseau existe. Donc, ce qu'avait fait où ce que pouvait faire Jésus est un miracle et non un acte de création.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:@GRIT a écrit:


LA SOURATE 3: 49 parle de la création d'un oiseau et non d'un miracle = "Je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau , puis je souffle dedans (...) et cela devient un oiseau."



@Sael a écrit:


Créer, au sens strict du mot, c'est de produire, selon une certaine manière , devant les yeux de quelqu’un, un objet ou un être qui n'a jamais existé.
grit
Oui, c'est ce qui a été fait le 5ème Jour de la création = Genèse 1: 20 à 23
Et ceux qui ont ASSISTE à cette création , ce sont les ANGES = JOB 38: 4 à 7  = c'est la réponse de Dieu à Job devant son IGNORANCE.

L'oiseau existe. Donc, ce qu'avait fait où ce que pouvait faire Jésus est un miracle et non un acte de création.

grit
Quand tu lis le coran , Sael , tiens compte de la PONCTUATION.
48, 49 "Et Allah lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile, et il sera un messager aux enfants d'Israël, et il leur dira : "En vérité , je viens a vous avec un signe de la part de votre Seigneur. *(point)

Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau , puis je souffle dedans : et avec la permission d'Allah, cela devient un oiseau.*(point)

(1ère permission dans les cieux = sourate 3: 45 = quand il était illustre  dans l'au-delà , l'un des rapprochés d'Allah)


ET je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. *(point)

(Deuxième permission : sur la terre en tant que fils , illustre ici bas, de Marie)

Tu remarqueras que DIEU LUI DONNE 2 PERMISSIONS, CE QUI SIGNIFIE QU'IL Y A 2 EPOQUES DIFFERENTES  =  LA PREMIERE DANS LES CIEUX ET LA DEUXIEME SUR LA TERRE EN TANT QUE FILS DE MARIE.

COMME L'ENSEIGNE LA BIBLE EN JEAN 1: 1 à 3 QUE LE CORAN CONFIRME COMME ETANT LE LIVRE DE VERITE , SELON LES PAROLES DE MUHAMMAD = sourate 5: 66, 68

Donc, je  vous répète les paroles de Muhammad : VOUS NE TENEZ SUR RIEN , TANT QUE VOUS NE VOUS CONFORMEREZ PAS A LA THORA ET A L'EVANGILE.

59Qu'est-ce que le paganisme ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le paganisme ? Sam 13 Mai - 20:29

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
SAEL a écrit:@GRIT a écrit:


LA SOURATE 3: 49 parle de la création d'un oiseau et non d'un miracle = "Je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau , puis je souffle dedans (...) et cela devient un oiseau."



@Sael a écrit:


Créer, au sens strict du mot, c'est de produire, selon une certaine manière , devant les yeux de quelqu’un, un objet ou un être qui n'a jamais existé.


L'oiseau existe. Donc, ce qu'avait fait où ce que pouvait faire Jésus est un miracle et non un acte de création.






une création se veut être qu'un être est créé du néant .. Allah dit à quelque chose qui n'a jamais existé "Soit !" et elle est encore Allah décide Seul .. n'a besoin d'aucune permission ou de quiconque .. ça c'est le Créateur ..

en revanche Jésus a bien utilisé de la glaise pour modeler l'oiseau .. est-ce qu'il a créé l'argile ? est-ce qu'il a créé l'âme de l'oiseau ? non ! il a utilisée de l'argile ! .. et puis .. il avait surtout besoin qu'Allah .. donne vie à l'oiseau .. Jésus a bien dit " et par la permission d'Allah l'oiseau devient vivant .. et c'est ce qui est un miracle pour Jésus devant tout le monde .. et qui n'est rien par rapport à Dieu ! .. donc une création et un miracle font 2 !

et je ne sais pas pourquoi tu insistes et tu perssistes dans le mensonge !!!?? .. on t'a déjà cité l'exemple d'Abraham qui lui aussi avait fait la même chose :

2.260
Et quand Ibrahim (Abraham) dit : « Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts », Allah dit : « Ne crois-tu pas encore ? » - « Si ! dit Ibrahim (Abraham) ; mais que mon cœur soit rassuré. » - « Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et sage. »

voilà comme Jésus avait besoin de la terre pour modeler l'oiseau .. Abraham avait besoin de cadavres d'oiseaux .. Jésus souffle tandis qu'Abraham les appelle .. Allah Le Magnifique Créateur Lui seul .. leur donne vie .. c'est assez simple à comprendre !




60Qu'est-ce que le paganisme ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le paganisme ? Dim 14 Mai - 11:16

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:



une création se veut être qu'un être est créé du néant .. Allah dit à quelque chose qui n'a jamais existé "Soit !" et elle est encore Allah décide Seul ..
grit
Oui, Selon Sa Volonté ! "Il fait devenir" = c'est la signification de son Nom = YHWH
n'a besoin d'aucune permission ou de quiconque .. ça c'est le Créateur  ..
GRIT
Non ! Allah n'a besoin de la permission de personne , IL FAIT CE QUI LUI PLAÎT !
Mais Il a créé avant l'homme, des milliards d'Anges POUR QU'ILS SOIENT A SON SERVICE.
Et son plaisir a été de partager avec celui qui a été le PREMIER ET LE PLUS PROCHE DE LUI, la plus merveilleuse des tâches : il a été à son SERVICE, il n'a pas pris la place de Dieu. (sourate 3: 45)(Colossiens 1: 15)
ET SI LE CORAN DIT QUE ISSA A CREE UN OISEAU AVEC LA PERMISSION D'Allah , C'EST QU'Allah LUI EN A DONNE LE POUVOIR TOUT COMME IL LUI A DONNE LE POUVOIR DE GUERIR LES LEPREUX, DE RENDRE LA VUE AUX AVEUGLES ET DE RESSUSCITER LES MORTS.  SANS CE POUVOIR, JESUS NE POUVAIT RIEN FAIRE COMME LUI-MÊME LE DIT. (Jean 5: 30)  Jésus n'a jamais dit qu'il était Allah, MAIS IL A DIT QUE Allah ETAIT SON DIEU. (Jean 20: 17)


grit
En ce qui concerne la Création d'Adam, essaie de raisonner à partir de l'ECRITURE et non à partir de l'enseignement humain!
Que dit le coran AVEC SON CONTEXTE ?

1) Sourate 38: 71, 72 "Quand ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créé D'ARGILE un être humain.  Quand je l'aurait bien formé (avec la poussière du sol) et lui aurait insufflé de mon Esprit (souffle de vie)" 

2) sourate 91: 5 à 7 "Et par le CIEL et Celui qui la CONSTRUIT !   Et par la TERRE et Celui qui l'a étendue ! Et par l'ÂME et Celui qui l'a HARMONIEUSEMENT FACONNEE"

3) sourate 95: 4 "Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite.

Ce qui est écrit dans le coran est résumé dans la BIBLE :
Genèse 2: 7 "Et Jéhovah Dieu FORMA alors L'HOMME AVEC LA POUSSIERE TIREE DU SOL ET IL SOUFFLA DANS SES NARINES LE SOUFFLE DE VIE , ET L'HOMME DEVINT UNE ÂME VIVANTE.

Le coran comme la Bible fait la différence entre l'âme et l'esprit:

ÂME = Adam = corps de chair façonné avec l'argile.

ESPRIT = insufflé (dans les narines) = SOUFFLE DE VIE.

L'ÂME (être vivant) PRIVE DE L'ESPRIT (le souffle) est un HOMME MORT.

Sourate 29: 57 "Toute âme goûtera la mort." = Ezéchiel 18: 4

Le néant c'est l'argile tirée de la poussère de la terre.

Lorsque Allah dit : "soit" et elle est", cela indique plutôt,  la VOLONTE de Dieu qui manifeste sa TOUTE PUISSANCE en CREANT.

en revanche Jésus a bien utilisé de la glaise

grit
Oui, comme Allah l'a fait pour ADAM !
Il s'est servi de la poussière de la TERRE QUI A ETE CREEE AVANT TOUTE CREATION VIVANTE.

est-ce qu'il a créé l'âme de l'oiseau ? non ! il a utilisée de l'argile ! ..

GRIT
COMME ADAM, l'oiseau est une âme , donc l'argile est devenu un oiseau donc une âme ; et cette âme meure aussi comme toutes les âmes vivantes = humaine et animal

et puis .. il avait surtout besoin qu'Allah .. donne vie à l'oiseau .. Jésus a bien dit " et par la permission d'Allah l'oiseau devient vivant .. et c'est ce qui est un miracle

grit
MAIS TOUTE LA CREATION DE DIEU EST UN MIRACLE !

et je ne sais pas pourquoi tu insistes et tu perssistes dans le mensonge !!!??

grit
C'est TOI, qui juge et ton jugement ne vaut RIEN!

.. on t'a déjà cité l'exemple d'Abraham qui lui aussi avait fait la même chose :
2.260
Et quand Ibrahim (Abraham) dit : « Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts », Allah dit : « Ne crois-tu pas encore ? » - « Si ! dit Ibrahim (Abraham) ; mais que mon cœur soit rassuré. » - «

grit
Ce passage du coran n'existe pas dans la Bible !
Et comme le dit le coran, c'est la BIBLE qui est la Base de la VERITE et que le coran n'est que son Rappel PARTIEL.

Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et sage. »

GRIT
Relis Genèse  chapitre 15 qui lui correspond !

Mais tu es en droit de penser et de croire ce que  tu veux TOUT COMME MOI : CELUI QUI TRANCHERA LA QUESTION SUR LE FAUX OU LA VERITE, SERA Allah YAHWAH. 
Ne prends pas la place de Dieu, c'est aussi ce qu'Allah avait conseillé à Muhammad , il n'était qu'un rappeleur , il devait respecter le libre-arbitre que Dieu a donné à tous les humains !
sourate 88: 21, 22
= sourate 42: 48 = sourates 39: 70

SALAM  !


61Qu'est-ce que le paganisme ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le paganisme ? Dim 14 Mai - 13:12

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
Oui, Selon Sa Volonté ! "Il fait devenir" = c'est la signification de son Nom = YHWH

je sais le but des tjs -qui mise sur uniquement un seul mot c'était l'idée de Russell pour faire éclipser le vrai Dieu-.. comme disait un général allemand .. il faut mentir et mentir jusqu'à ce que les gens te croit .. fais-le avec les chrétiens .. nous musulmans .. on a qu'un seul Dieu c'est "Allah" !

il fait de et venir ou deve et nir .. le dieu égyptien yah .. aucun musulman ne connait .. ni Jésus d'ailleurs ou ses disciples .. il est surtout archi-connu chez tes sionistes satanistes "juifs" .. you tjs et surtout .. l'élite du dajjal .. il veulent à tout prix l'introduire .. c'est le "mind control" des Illuminati !



Mais Il a créé avant l'homme, des milliards d'Anges POUR QU'ILS SOIENT A SON SERVICE.

non Allah les a créé pour qu'ils L'adorent .. Il n'a besoin de personne .. Il subsiste à Lui Seul .. Il était est personne avant Lui .. Il est et personne avec Lui .. Il sera et personne après Lui .. Il est le Premier et le Dernier .. s'Il est dans le besoin c'est qu'Il ne peut être Dieu .. Gloire à Sa Majesté et de ce qu'on Lui insinue .. Grit il faut revoir ta foi en Dieu .. il n'est pas assez trop tard .. notre Seigneur dit :

51 ; 56
Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
51 ; 57
Je ne cherche pas d'eux une subsistance ; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent.
51 ; 58
En vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable.



Et son plaisir a été de partager avec celui qui a été le PREMIER ET LE PLUS PROCHE DE LUI, la plus merveilleuse des tâches : il a été à son SERVICE, il n'a pas pris la place de Dieu. (sourate 3: 45)


ah bon parce que Jésus en modelant un tout petit petit oiseau a mis Allah dans le besoin .. Jésus devait être au service du Tout-Puissant pour lui faire un petit oiseau .. et que Allah n'a pris aucun plaisir dans cette gigantesque et extraordinaire création qu'Il a créée et .. Il a attendu que Jésus Lui fasse un petit oiseau .. pour se faire plaisir ! et à la toute satisfaction et le bien plaisir de tous les tjs ! ..

la sourate 3.45
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : « Ô Maryam (Marie), voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera : « Al-Masîh », : « 'Isa (Jésus) », fils de Maryam (Marie), illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah.

pour comprendre ce verset il faut se référer à celui-la .. n'est-ce pas que vous tjs nous dites toujours qu'il faut utiliser le contexte :

voici l'autre verset :
3 ; 59
Pour Allah, 'Isa (Jésus) est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit : « Sois » : et il fut.

donc la parole émise par Dieu est "sois !" .. et Jésus et Adam sont tous 2 créés par la parole d'Allah .. il suffit qu'Il dise sois ! .. et Jésus comme Adam soient !

et puis médites sur la création de Eve !!!

Jésus a une mère sans père .. Eve a un père et pas de mère ! .. selon ton raisonnement .. Eve aussi doit être LA PAROLE !!



62Qu'est-ce que le paganisme ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le paganisme ? Dim 14 Mai - 17:26

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@SAEL a écrit:
 
Saint Coran
Fin du verset 3-49
 
« Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants ! »
 
Jésus (as) fait, par la permission de Dieu, des miracles pour convaincre les gens que c’était un envoyé de Dieu, et non pour signifier un sous-entendu qu’il avait déjà  collaboré à la création.


@GRIT a écrit :

sourate 3: 37 à 52 est le pendant du livre de Luc et de Jean dans la Bible et Jean mentionne sa vie au ciel quand il était AVEC DIEU  AU COMMENCEMENT DE LA CREATION :  le coran RAPPELLE qu'il était capable de créer, en l'occurence,  un oiseau à partir de la glaise , ce qui signifie que cela s'est produit au 5ème jour de la Création (Jean 1: 1 à 3) .  Plus rien n'a été créé ensuite !
 
@Sael a écrit :
Le passage de la Sourate 3 :37 à 52 est pendant du livre de Luc uniquement en ça :   Elle dit : « Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ».
Et n’a aucun pendant avec le livre de Jean sauf dans ton imagination ou celle des tjs.
Jean 1 :1-3
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
 
Maintenant essayons de reproduire la « photocopie » de Jean 1.1 en remplaçant le mot parole par le nom de Jésus :
 
1.1
              Au commencement était Jésus, et Jésus était avec dieu, et Jésus était dieu.
 
Rien qu’en considérant cette complication ci-dessus  écrite en rouge et qui fait de Jésus un dieu, prouve que le mot parole cité en Jean 1.1 ne fait aucunement référence à Jésus, mais à la vraie parole de Dieu qui était derrière toute la création (Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.) et qui fut par la suite envoyée aux Messagers et Prophètes de Dieu.
En Jean 1.14 « et la parole a été faite chair » signifie tout simplement que Dieu a envoyé sa Parole  à la chair (homme) que ça soit par révélation ou un autre moyen.
Et même si Dieu avait envoyé sa Parole à un rocher pour qu’elle soit prêchée dans un monde de rochers, on peut dire que la parole a été faite rocher. Pourquoi ? Parce qu’être parole de Dieu c’est être, comme on dit aujourd’hui, porte-parole de Dieu. C’est ce que Jésus est, ainsi que les autres Messagers et Prophètes (as) de Dieu.
Le style de l’évangéliste Jean est ainsi, et à chacun son style où la psycholinguistique rapprochant le personnage à l’auteur, révèle l’intention propre de la pensée, qui peut être clairement trahie par une traçabilité antérieure :  
 
Jean et son inspiration à partir de Genèse
 
1.1
 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2
 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3
 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
 
 
 
…………………………………………………………………………………………………..................
 
@Sael a écrit :
 

Faire dire à la Sourate 3 :45-49 ce qu’elle ne dit pas, est une volonté intentionnellement engagée pour prodiguer un enseignement non seulement bidon, mais résonnant comme un bidon vide qui dégringole du haut d’un escalier. En conclusion, il agace les oreilles inutilement, et heureusement que, de nos jours, il y a des anti-bruits. 


@GRIT a écrit :

Oui, et à force de vous boucher les oreilles vous en devenez aveugles malheureusement !  Car c'est en ECOUTANT le message de DIEU que l'on devient perspicaces et intelligents, n'est-ce pas ?

 
@Sael à écrit :
Combien de fois ai-je parlé avec un langage abscons, et la seule qui m’avait comprise c’est bien toi, ma douce GRIT. Tu es intelligente, mais tu me donnes l’impression que tu es payée pour ce que tu fais : ne jamais baisser les bras même si l’argument du vis-à-vis est littéralement indestructible.
Le vrai aveugle voit avec son cœur.  Celui qui ne veut pas voir à des yeux qui lui permettent de chasser dans le noir, mais il n’a point de cœur.
 
@GRIT a écrit :


sourate 12: 111 DANS LEURS RECITS, IL Y A CERTES UNE (.....)   un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.

sourate 35: 25 = "S'ils te traitent de menteur , eh bien, ceux d'avant eux avaient traité (leurs messagers de la Bible) de menteurs, cependant que leurs messagers leurs avaient apporté les preuves , LES ECRITS ET LE LIVRE ILLUMINANT (La Bible)
 
@Sael a écrit :
 
Ces deux versets s’adressent à ceux qui n’ont point de cœur, et qui cherchent à cacher sciemment la vérité avec un voile transparent. Tu parles des Livres qu’ont reçus les Prophètes (as) où ceux dénoncés par Jérémie 23 :36 (sans citer les autres) ?
Au fait : tordre, pervertir et changer signifient-ils la même chose !? Et si quelqu’un avait construit une forteresse à 100% indestructible, doit-il proférer des menaces ou une loi contre ceux qui la détruisent, vu que c’est impossible à parvenir à cette fin ?
Etant donné que je n’ai aucun doute à propos de ton intelligence, je te demande de me répondre logiquement à ces 2 questions sans m’imprégner comme tu le fais toujours, avec un déluge d’embruns bibliques.

 
 
@GRIT a écrit :
 
Comment faut-il t'expliquer que le SEUL VRAI CREATEUR DE TOUTES CHOSES EST Allah (Dieu) QUI PAR SA SEULE VOLONTE A TOUT CREE. 


@Sael a écrit :

 
Parce que selon ce qui est écrit, l’étrange créateur, dessiné par l’ignorance d’autrefois qui considère la voûte céleste à 2 km, se fatigue,


@grit a écrit :

Esaïe 40: 28 "LE CREATEUR DES EXTREMITES DE LA TERRE, EST UN DIEU POUR DES TEMPS INDEFINIS. IL NE S'EPUISE NI NE SE LASSE. On ne peut scruter son intelligence.

Tu as bien lu ?  Dieu ne se fatigue pas !

 
@Sael a écrit :
Et ni insomnie ni sommeil ne le saisissent. (Saint Coran).
Genèse 2.3
 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant.


Donc, il faut écrire Genèse 2.3 de cette manière :


Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce que son ouvrier infatigable avait terminé son œuvre qu’il avait construite en la faisant.
Car, dans notre langage humain, celui qui se repose éprouve de la lassitude. Et n’oublies pas, GRIT, que Dieu s’adresse aux humains en disant ça.
Comme on peut aussi deviner ce que signifie se reposer en Genèse 2.3 : C’est avoir terminé son œuvre. Exactement comme ce serpent qui mange de la poussière, et qui signifie qu’il aura la tête toujours dans la poussière ou à proximité du sol en se mouvant. C’est-à-dire rampant.
 
@GRIT a écrit :

CREER POUR DIEU A ETE DU PLAISIR ET DE LA JOIE,  CE BONHEUR IL LE PARTAGE AVEC SON "FILS" spirituel = 
Job 38: 4 à 13 (ainsi que ceux qui admirent la création de Dieu)
Job 38: 7 "Quand les étoiles du matin (les anges)  poussaient ensemble des CRIS DE JOIE et que TOUS LES FILS DE DIEU (les anges) poussaient des acclamations."
"Etoile du matin" alias Jéus = Apocalypse 22: 16

 
@Sael a écrit
C’est au moment où murissaient les dattes (2000 ans plus tôt), et non lors de la création, qu’est né Jésus de Nazareth (as). Et le bonheur fut partagé quand Marie (as) entendit une voix et non le vagissement habituel de tout bébé.
 
 
@Sael a écrit :

Poser la question ci-dessus mentionnée, mon amie GRIT, ne peut se faire qu’en face d’un miroir ou la présumée réalité n’est autre qu’un rêve dont on ne peut se réveiller qu’avec un verre d’eau glacée en pleine figure.


@GRIT a écrit :


Mon pauvre ami, tu ne connaîtras jamais la Bible autant que je la connais car  à la différence de toi, JE SUIS BIEN ENSEIGNEE!
 
@Sael a écrit :
Ma misérable amie, tu connais mieux que moi la Bible, mais c’est à ton interprétation de ses textes qu’il te manque une pédale. Quant à moi si j’ai raison, j’estime mes connaissances bibliques à 0,5 % et parmi ces 0,5 % je vois la fougueuse course qui fait sortir GRIT, ma pauvre amie, de sa piste glacée.
 
 
@Sael a écrit :


Combien de fois, ma chère GRIT, tu as glissé en faisant parler la Bible et le Saint Coran en mettant en avant la résistance narcissique habituelle des tjs ! Mais avec la question ci-dessus mentionnée, tu as glissé comme un bobsleigh qui sort de sa piste glacée.
 
Á un coup de starter, le sprinter entama sa course.
 
Peut-on dire que le sprinter est un starter !? AUCUNEMENT, sauf par une interprétation bien voulue et erronée.


@GRIT a écrit :

Et comme un boomerang tu l'as reçu en pleine figure ! Sans vouloir te blesser !

 
@Sael a écrit :
 
Tout ce qui viendra de toi ou de n’importe qui ne pourra aucunement me blesser, car c’est au moment où je reçois le coup que je pardonne. Crois-moi, GRIT !
Á propos du boomerang, je vais te raconter une petite histoire :
 
Un jour, un de mes grand amis qui était boxeur, énervé, m’avait dit ceci : «  Prochainement, je vais ramener avec moi deux paires de gants de boxe, une pour toi et une pour moi, et je vais veiller à te casser le nez ».
Je lui répondis devant nos amis : « Pourquoi des gants de boxe, et pourquoi pas à mains nues ? » Le combat eut lieu, et devines qui a reçu deux coups semblables et au même endroit..
 
Le boomerang dont tu me parles me rappelle mon amie allemande de jeunesse qui m’avait envoyée, suite à une forte jalousie, une gifle qui, malheureusement pour elle, n’avait fouetté que l’air au-dessus de ma tête.  

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 
@Sael a écrit :
  
Peut-on dire que le Seigneur est bel et bien un signal donné, un archange et un son de trompette ? AUCUNEMENT, sauf par une folie ou une interprétation bien voulue et erronée.  


@GRIT a écrit :

Non , tu comprends mal !

Dans le ciel , Allah EST ENTOURE DE MILLIARDS D'ANGES, TOUS A SON SERVICE !
Le premier qui a été créé fut celui qui est appelé l'ARCHANGE 
Michel alias Jésus sur la terre

1Thessaloniciens 4: 16 "Parce que le Seigneur (Jésus Roi) descendra du ciel AVEC UN CRI DE COMMANDEMENT (parce qu'il est CHEF) , AVEC UNE VOIX D'ARCHANGE et avec la trompette de Dieu, et CEUX QUI SONT MORTS EN UNION AVEC CHRIST ( 144 000 disciples) RESSUSCITERONT D'ABORD."  
sourate 50: 41, 42 =  sourate 56: 10, 11, 13, 14 

Le cri, c'est le signal de la résurrection !

(Le crieur c'est Jésus Roi dans son Royaume quand il ressuscitera les morts dont les premiers[size=16] , [size=24]le petit nombre,[/size][/size]  = Apocalypse 14: 1  = Apoc. 20: 6 = Jean 5: 28, 29

C'est par lui, qu'Allah OPERE SES MISSIONS LES PLUS IMPORTANTES.  Il est son COLLABORATEUR ou son "COMPAGNON DE TRAVAIL" pour le Royaume de Dieu =  Colossiens 4: 11.

Donc, c'est par lui que se fera la RESURRECTION DES MORTS pour les "Brebis (Ceux de la droite) pour hériter de la terre, et pour les 144 000 , les plus proches de Dieu dans le ciel.

Il a donné la preuve qu'il venait de la part de Dieu  lorsque sur la terre il ressuscité des morts et guérit des aveugles de naissance et des  lépreux sourate 3: 45 = Jean 11: 43, 44 = Luc 5: 12 , 13 = Matthieu 9: 27 à 30

Vous serez toujours dans les ténèbres parce que vous êtes des moqueurs et Allah n'aime pas les moqueurs =Galates 6: 7


Amicalement   JL 

 
@Sael a écrit :
 Oui, je comprends mal !
 Puisque c’est lui le chef, donc c’est lui-même qui va appuyer sur la gâchette du starter, entamer sa course et se métamorphoser en starter !!!
 
Moïse (as) avait fait les plus grand de tous les miracles, mais humble, il n’avait jamais laissé entendre qu’il avait assisté comme ouvrier à la création. Tout au contraire, il nous avait appris que l’unique créateur est Dieu.
 
Amicalement. 

63Qu'est-ce que le paganisme ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le paganisme ? Dim 14 Mai - 22:32

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
Oui, Selon Sa Volonté ! "Il fait devenir" = c'est la signification de son Nom = YHWH

je sais le but des tjs -qui mise sur uniquement un seul mot c'était l'idée de Russell pour faire éclipser le vrai Dieu-..
grit
Russel n'a PAS ECRIT LA BIBLE ! Ce sont les exégètes hébraïsants,  AVANT LUI, qui ont donné cette définition au Nom de Dieu YHWH ! Il peut signifier aussi "JE SUIS" ou "JE SERAI CE QUE JE SERAI"

YHWH PEUT AUSSI SE COMPRENDRE AINSI = "JE SUIS LE CREATEUR" ou encore = "JE FAIS DEVENIR" CE QUE JE VEUX SELON MA VOLONTE"

Son Nom est lié non seulement à toute sa Création, mais aussi à la réalisation de toutes ses prophéties, c'est-à-dire à la réalisation de son dessein pour la terre et les humains = FAIRE DE LA TERRE UN PARADIS POUR SES SERVITEURS SELON LA PROMESSE CONTENUE EN Psaume 37: 28, 29 et Esaïe 65: 17 à25 et Apocalypse 21: 1 à 5




Mais Il a créé avant l'homme, des milliards d'Anges POUR QU'ILS SOIENT A SON SERVICE.

non Allah les a créé pour qu'ils L'adorent .. Il n'a besoin de personne .. Il subsiste à Lui Seul .. Il était est personne avant Lui .. Il est et personne avec Lui .. Il sera et personne après Lui .. Il est le Premier et le Dernier .. s'Il est dans le besoin c'est qu'Il ne peut être Dieu .. Gloire à Sa Majesté et de ce qu'on Lui insinue .. Grit il faut revoir ta foi en Dieu .. il n'est pas assez trop tard .. notre Seigneur dit :

51 ; 56
Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
51 ; 57
Je ne cherche pas d'eux une subsistance ; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent.
51 ; 58
En vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable.

grit
Que signifie "adorer Dieu" d'après le coran ?




Et son plaisir a été de partager avec celui qui a été le PREMIER ET LE PLUS PROCHE DE LUI, la plus merveilleuse des tâches : il a été à son SERVICE, il n'a pas pris la place de Dieu. (sourate 3: 45)


ah bon parce que Jésus en modelant un tout petit petit oiseau a mis Allah dans le besoin .. Jésus devait être au service du Tout-Puissant pour lui faire un petit oiseau .. et que Allah n'a pris aucun plaisir dans cette gigantesque et extraordinaire création qu'Il a créée et .. Il a attendu que Jésus Lui fasse un petit oiseau .. pour se faire plaisir ! et à la toute satisfaction et le bien plaisir de tous les tjs ! ..

la sourate 3.45
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : « Ô Maryam (Marie), voilà qu'Allah t'annonce une Parole de Sa part : son nom sera : « Al-Masîh »,

grit
comme le dit Matthieu 1: 16 à 25 et 2: 1 à 6

: « 'Isa (Jésus) », fils de Maryam (Marie), illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah.

grit
Comme le dit Jean 1: 1, 2



pour comprendre ce verset il faut se référer à celui-la .. n'est-ce pas que vous tjs nous dites toujours qu'il faut utiliser le contexte :

voici l'autre verset :
3 ; 59
Pour Allah, 'Isa (Jésus) est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit : « Sois » : et il fut.

grit
Comme le dit Romains 5: 14 ".... d'Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir (Jésus)."
1Corinthiens 15: 45 "Le premier homme Adam ([size=18]homme parfait
) devint une âme vivante (sur la terre = Genèse 2: 7)." Le dernier Adam (Jésus homme parfait sur la terre = Luc 1: 31, 34, 35) EST DEVENU UN ESPRIT..." = 1Pierre 3: 18
[/size]



donc la parole émise par Dieu est "sois !" .. et Jésus et Adam sont tous 2 créés par la parole d'Allah .. il suffit qu'Il dise sois ! .. et Jésus comme Adam soient !

et puis médites sur la création de Eve !!!



grit

Nous sommes bien d'accord ,  Dieu a créé Adam = Genèse 2: 7 , et Eve = Genèse 2: 21, 22; comme il a aussi créé Jésus = Apocalypse 3: 14 = Colossiens 1: 15 = Jean 1: 1  !





Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum