Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est-ce que le paganisme ?

+5
Ashley25
GRIT
Yassine
Kadhafi
Tumadir
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

GRIT


Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:Esaïe 42: 8 "JE SUIS JEHOVAH.  C'EST LA MON NOM ; ET JE NE DONNERAI MA GLOIRE (mon adoration et mon culte) A AUCUN AUTRE (dieux) NI MA LOUANGE AUX IMAGES TAILLEES.
Jéhovah bénéficie de quel genre de culte ?

Un culte EXCLUSIF = Exode 20: 1 à 6

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Tumadir a écrit:
Jéhovah bénéficie de quel genre de culte ?

Un culte EXCLUSIF = Exode 20: 1 à 6
Vous faites quoi au juste pour célébrer sa gloire ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Bonjour à tous,

Le dogme de la Trinité ne s'harmonise pas avec les enseignements bibliques. Il est clair que Jésus ne pensait pas à ce Dieu trinitaire quand il a déclaré :" Nous adorons, nous, celui que nous connaissons. "(Jean 4:22, TOL).

En outre, comme William Whiston et Isaac Newton, Emlyn s'est rendu compte que la Bible n'appuie pas le dogme de la Trinité. Il a expliqué :

" Après mûre réflexion et une étude approfondie des Saintes Écritures, [...] il m'a paru pleinement justifié [...] de revoir la façon dont j'avais jusque-là considéré la Trinité. "

Il est arrivé à la conclusion que " le Dieu et Père de Jésus Christ est le seul Être Suprême ", autrement dit le seul Être Incréé/Éternel, Omniscient et Omnipotent.

Après une analyse complète, Emlyn a catégoriquement déclaré :

" Il n'y a pas un seul passage des Saintes Écritures où l'on puisse prétendre que le Père, le Fils et le Saint Esprit sont expressément présentés comme un seul et même être. "

Intéressant témoignage, merci Zantafio.

S17 V81. Et dis: « La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître. »

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:

Vous faites quoi au juste pour célébrer sa gloire ?
Par des louanges = Psaume 44: 8 = Colossiens 3: 16

Par des chants = Psaume 96: 1 = Psaume 98: 1 = Actes 16: 25 = Ephésiens 5: 19

Par des prières = Proverbes 15: 8 = Romains 12: 12 = 1Pierre 4: 7

Par la PREDITCATION de la Bonne Nouvelle, en parlant de Lui pour sauver les gens  = 1Timothée 2: 7 = 2Timothée 1: 11 =  Luc 11: 32 = Luc 4: 18 = Actes 8: 4 = 1Pierre 2: 9 =  1Corinthiens 9: 16

Tout cela fait partie du culte EXCLUSFIF et célèbre SA GLOIRE !

30Qu'est-ce que le paganisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le paganisme ? Sam 29 Avr - 21:23

Ashley25

Ashley25
Novice
Novice

Bonsoir, Désolé pour le retard pour y répondre. J'étais un peu occupé. Et parfois ma page s'actualisait tout seul et tout s'effaçait.

Grit a écrit:JESUS CHRIST n'est pas le VRAI DIEU JEHOVAH, il est "son Fils" créé à son image = Colossiens 1:15 ; qu'Il a envoyé en Marie par la Puissance de son esprit saint, afin qu'elle lui donne un corps humain parfait. = Luc 1: 30 à 35 

Jésus Christ est le VRAI DIEU. Il n'a pas été "créé" à l'image de Dieu. IL est Lui-même l'Image de Dieu.
Les humains ont été créé à l'image de Dieu (=Christ). Christ est l'image de Dieu. Il n'a pas été créer à partir de l'image de Dieu..puisqu'Il est lui-même l'IMAGE DE DIEU. 

Si le Dieu de l'Ancien Testament, JHWH,  est aussi le Jésus qui est venu mourir sur la terre , expliquez-moi, QUI L'A RESSUSCITE 3 JOURS PLUS TARD, EN L'AN 33 de notre ère? 
Et comment se fait-il que Pierre dise qu'il est monté au ciel A LA DROITE DE DIEU = 1Pierre 3: 22
Jésus peut se ressuscité tout seul. Il a le pouvoir de donner sa vie = mourir. Et il a le pouvoir de reprendre sa vie = ressusciter.


Jean 10:17-18
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


- L'Ancien Testament  sous entendait que c'était Dieu "L'Eternel" qui était monté et descendu du ciel.


Proverbes 30:4
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu? 


- L'Ancien Testament parlait de YHWH, alors que lorsque c'est révélé dans l'évangile, il s'agissait de Jésus Christ. 

 Jean 3:13
 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel

Il y a beaucoup de contradictions dans vos croyances !

Jean 14: 28 = "le Père est PLUS GRAND que moi." , selon ce que dit JESUS LUI-MÊME.
Le Père est plus grand que Lui dans leur "relation Père à Fils". Il n'a pas dit "mon Père est Dieu moi je ne le suis pas". 
C'est sur qu'un Père est plus grand que le fils, tout comme une mère est plus grande que sa fille, tout comme un grand-frère est plus grand que le petit frère....ainsi de suite.


Tout comme toi Grit, tu es plus agée que moi donc tu es plus grande que moi. Mais ça ne veut pas dire que tu es supérieur en puissance/capacité/nature que moi. Tout ce que tu peux faire, je peux le faire aussi. Tout ce que tu es, je le suis aussi ou je peux l'être.

ou "dieu" = ou "être divin" selon d'autres les versions. 
OK.
Mais seul le Père et Jésus Christ sont considérés "Créateur". Les anges ne le sont pas.

Si on tient compte du CONTEXTE BIBLIQUE, que Jésus n'est pas le Dieu Jéhovah, mais SON REPRESENTANT qui doit HERITER D'UN ROYAUME, pour rétablir le Paradis sur la terre,  CE "TRÔNE" est celui que Dieu offre à son Fils = donc ce "Trône" appartient à Jéhovah = Luc 22: 29 = "tout comme mon Père (Jéhovah) a fait une ALLIANCE AVEC MOI POUR UN ROYAUME"[size=18] = donc, le Psaume 45: 6 spécifie que le "trône de Dieu" sera celui de Jésus [size=24]temporairement, car "à la findu rétablissement de toutes choses , JESUS REMETTRA CE ROYAUME ENTRE LES MAINS DE SON DIEU JEHOVAH = 1Corithiens 15: 24 à 28[/size][/size]

Ashley25

Ashley25
Novice
Novice

Et bien, Jésus Christ a dit (Jean 16:15) "Tout ce qui est au Père EST A MOI". 
(Jean 17:10) "et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi".


Colossians 1:15-17
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.


Si quelque chose appartient à YHWH, et bien cette chose appartient à Christ aussi AUTOMATIQUEMENT. 

Vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez madame (2Corinthiens 4: 4) c'est bien dommage pour vous ! 
2 Corinthiens 4:3-4 
Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.


Vous ne voyez pas la gloire du Christ qui est l'image de Dieu. 

Cela n'a pas de rapport avec Jéhovah Dieu !
Jésus est "Roi des rois et Seigneur des seigneurs" PAR RAPPORT AUX HUMAINS PUISSANTS SUR LA TERRE QUI SONT des "rois" et des "Seigneurs" qui luttent contre lui mais qui perdront la Bataille car Jésus sera le plus fort ! !
En quoi Jésus Christ étant nommé "Seigneur des Seigneurs" n'a aucun rapport avec YHWH qui est aussi nommé "Seigneur des Seigneurs".


Hébreux 1:6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!


Apocalypse 7:11
Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu,


Apocalypse 5:13,14
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!




- Mais sinon dans l'Ancien Testament YHWH est "Roi des rois et Seigneur des seigneurs" PAR RAPPORT AUX HUMAINS PUISSANTS SUR LA TERRE QUI SONT des "rois" et des "Seigneurs" qui luttent contre lui mais qui perdront la Bataille car YHWH sera le plus fort !
Tu comprends ou je veux en venir?

Cela concerne ceux qui combattent contre lui, "les rois et les seigneurs" HUMAINS représentés par Babylone la grande (la fausse religion) et tous les "rois" de la terre = Apoc. 17: 1, 2 , 12 à 14  = Apoc. 19 : 16 à 21 
Dans l'Ancien Testament, c'était l'Eternel qui se combattra contre les roi et les seigneurs Humains représentés par Babylone, la grande (la fausse religion) et tous les rois de la terre.


A moi la vengence, dit l'Eternel.


Jérémie 51:56
Oui, le dévastateur fond sur elle, sur Babylone; Les guerriers de Babylone sont pris, Leurs arcs sont brisés. Car l'Eternel est un Dieu qui rend à chacun selon ses oeuvres, Qui paie à chacun son salaire.



 vous prenez dans la Bible que ce qui vous intéresse pour appuyer vos fausses croyances sans tenir compte du reste des Ecritures  ! Ce faisant, Vous faites bien le jeu de Satan !
D'ou vient l'idée que Jésus Christ soit l'ange Michael?

Naturellement puisqu'IL EST LE CREATEUR DE TOUTES CHOSES !  RIEN NI PERSONNE  NE PEUT ËTRE AU DESSUS DE LUI! 
Oui je suis d'accord, Jésus Christ est créateur de toutes choses.
Rien ni personne ne peut être au dessus de Lui. 

MAIS JEHOVHA N'A JAMAIS EU DE COMMENCEMENT , IL EST "D'ETERNITE EN ETERNITE" = Psaume 90: 2


JESUS A EU UN "COMMENCEMENT" = Apoc. 3: 14 = Colossiens 1: 15 = Proverbes 8: 22 à 31 
Apoc. 3:14 Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:


Jésus est LE COMMENCEMENT, ce n'est pas dit qu'Il A UN COMMENCEMENT.


Jésus est :
- LE COMMENCEMENT et LA FIN
- LE PREMIER et LE DERNIER. 
- L'ALPHA et L'OMÉGA. 


Ésaïe 41:4
Qui a fait et exécuté ces choses? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l'Eternel, le premier Et le même jusqu'aux derniers âges.

Ésaïe 44:6
Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.


Ésaïe 48:12
Ecoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier


Apocalypse 1:17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier,



Apocalypse 22:13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.



Apocalypse 1:8,11,17,18
Je suis l'alpha et l'omégadit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.…



Oui, unis dans le même DESSEIN , selon le contexte biblique,  tout comme devaient être aussi ses disciples : "UN" avec lui  Jésus, et son Père "unis dans la même "entreprise" = 
Jean 17: 11 "Père saint garde en ton nom ceux que tu m'as donné, AFIN QU'ILS SOIENT UN COMME NOUS..
  
Le Père et le Fils ne sont pas uni que dans le meme DESSEIN. lls sont unis dans tout "Création, Règne, Jugement, Dieu Sauveur, Nom qui sauve, Seigneur des Seigneurs, ...trone pour toujours, l'honneur, la louange, la gloire, la force pour les siècles et des siècles.


Nous on n'a pas tous ça. Meme si on est UN avec Le Père et Le Fils.

Parce que JEHOVAH LUI A DONNE LE JUGEMENT = Jean 5: 22 
Mais seul DIEU peut etre JUGE. Si quelqu'un n'est pas Dieu, il ne peut pas juger.

 Et vis-versa = qui  n'honore pas le Père JEHOVAH, n'honore pas le Fils !
Oui mais le problème n'est pas que les gens n'honoraient pas le Père. 
Le problème est "les gens n'honorent pas le Fils."


C'est Jésus Christ le centre focus de toute cette discussion/débat si il est divin "Dieu" ou pas. Si les gens l'honore vraiment ou pas à sa valeur comme les gens honore le Père. 

LE DIEU DE MOÏSE EST LE MÊME QUE CELUI DE JESUS ! 
Et Jésus Christ est le Dieu / Seigneur de Moise, David et de nous tous.

Il y a bien longtemps que j'ai mis mon Seigneur Jésus Christ à la place d'honneur qui lui revient = il est mon "chemin", et le Seul Médiateur entre Jéhovah et moi = 1Timothée 2: 5
Il est beaucoup plus que ça. IL EST NOTRE DIEU à nous les chrétiens. IL EST NOTRE VIE. IL EST NOTRE LUMIERE. IL EST NOTRE RAISON DE VIVRE. IL EST NOTRE SEIGNEUR. IL EST NOTRE SAUVEUR. IL EST NOTRE BERGER. IL EST NOTRE REDEMPTEUR. IL EST NOTRE ROCHER....



 IL EST TOUT. Si Il n'est pas tous ça, c'est que tu ne le connais pas. 

Ce que vous n'avez pas compris ! 
Au contraire, vous ne passez pas par Christ. Vous pensez passez directement par le Père. Un Dieu que vous ne connaissez pas car vous ne connaissez pas Christ. 

 Voilà sur quoi est basée la vraie FOI et la Vraie RELIGION. = UN SEUL DIEU = JEHOVAH ET UN SEUL INTERMEDIAIRE ET SEIGNEUR = JESUS CHRIST..
Un seul Dieu = le Père
Un seul Seigneur = le Fils


Donc selon toi le Fils ne peut pas être Dieu puisque c'est seulement le Père. 
Et le Père ne peut pas être Seigneur puisque c'est seulement le Fils?


Et pourtant DIEU est LE SEIGNEUR. Et LE SEIGNEUR est DIEU. 

Je n'ai pas souligné "Seigneur" pour la bonne raison que le mot est subsidiaire par rapport à JEHOVAH LE SEUL VRAI DIEU et pour souligner que JESUS CHRIST EN SA QUALITE DE FILS , N'EST AUTRE QUE SON INTERMEDIAIRE ENTRE LES LUI ET LES HOMMES.
Le mot "Seigneur" n'est pas subsidiaire.  Pourquoi inventer ça?
Que tu sois directeur d'une petite entreprise ou grande entreprise. Tu es directeur. 

Le mot "seigneur" signifie "MAÎTRE" en hébreu = "A'dhoni" = donc, le MAÎTRE ABSOLU EST JEHOVAH et celui qu'il a envoyé sur la terre, est le "maître" ou le Seigneur Jésus venu accomplir une mission SOUS SES ORDRES.
Philippiens 2:6
Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieun'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieumais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes.


Je n'aime pas vraiment le "sous ses ordres". Car le contexte peut etre différent.
"Etre soumis" "Etre sous les ordres de quelqu'un".
Lorsque Jésus était encore enfant, Il était sous les ordres de Marie et Joseph. Et pourtant Il était le Créateur de toutes choses.



 Jésus est SEIGNEUR à  la gloire de son Dieu Jéhovah qui lui a mis sous ses pieds toute puissance, pouvoir et dignité = 1Pierre 3: 22 = Jean 17: 5 = Matthieu 28: 18 = Matthieu 11: 25 = Jésus étant à l'image de son Père, il est Seigneur SOUS SES ORDRES = Psaume 110: 1
Vous avez un complexe de supériorité. 

 Jésus est "Seigneur des seigneurs et Roi des rois" EN DEHORS DE JEHOVAH QUI EST , LUI, EST LE SEIGNEUR , LE PERE ET LE DIEU DE JESUS CHRIST = 2Corinthiens 1: 3 = "Béni soit le DIEU et PERE de notre Seigneur Jésus Christ."
Qu'est ce que tu veux dire par "en dehors"?


Dans la Bible, Le Père a dit au Fils.


 Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile


[quote"Zantafio"]Le dogme de la Trinité ne s'harmonise pas avec les enseignements bibliques. Il est clair que Jésus ne pensait pas à ce Dieu trinitaire quand il a déclaré :" Nous adorons, nous, celui que nous connaissons. "(Jean 4:22, TOL). [/quote]
Qu'est ce qui ne s'harmonise pas avec les enseignements bibliques?
Depuis quand il faut que les choses s'harmonise. La Bible dit que 


1 Corinthiens 1:18 
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents


1 Corinthiens 1:21
Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.


1 Corinthiens 1:25
Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.


Puis c'est écrit dans la Bible que Jésus s'est dépouillé, s'est abaissé...s'est mis à la place de "Serviteur". 
Un serviteur de Dieu pour nous montrer l'exemple de comment "adorer Dieu en pratique". A cause d'un homme, la mort est venu, il fallait aussi que ça soit un homme qui rendent justice. 
L'un est tiré de la terre, l'autre vient du ciel. Jésus est venu pour devenir "un homme". Après ça, IL EST (re)DEVENU SEIGNEUR DES SEIGNEURS. La place qu'Il avait avant. 
Comme la Bible dit "Au commencement la Parole était avec Dieu, la Parole était Dieu".

Après mûre réflexion et une étude approfondie des Saintes Écritures, [...] il m'a paru pleinement justifié [...] de revoir la façon dont j'avais jusque-là considéré la Trinité. " 
Tous n'ont pas la capacité de comprendre les écritures. Les juifs eux-mêmes nous l'ont prouvé. 
C'est bien les pharisiens qui ont voulu crucifié le Fils du Dieu qu'ils disent vénéré.


Ils ont eu du mal à croire que Jésus Christ soit "le Fils de Dieu, le Messie".
Vous vous avez du mal à croire que Jésus soit "Dieu YHWH".
 

Il est arrivé à la conclusion que " le Dieu et Père de Jésus Christ est le seul Être Suprême ", autrement dit le seul Être Incréé/Éternel, Omniscient et Omnipotent.
 
Je pense qu'il devrait revoir sa conclusion. Jésus Christ est éternel, omniscient et omnipotent. 

Il n'y a pas un seul passage des Saintes Écritures où l'on puisse prétendre que le Père, le Fils et le Saint Esprit sont expressément présentés comme un seul et même être. "
Ils ne sont pas "un seul et meme etre" en tant que "CORPS" puisqu'ils sont physiquement et psychologiquement séparé. Le Père n'est pas le Fils, le Fils n'est pas le Père. C'est 2 êtres distinctes mais ne font qu'UN.


Ils sont UN seul et meme Etre en tant que "DIVINITE ABSOLUE = DIEU CREATEUR"
Meme nature divine, meme volonté, meme capacité, meme titre, meme Esprit, meme façon de penser, meme vision, propriétaire de tout, meme ..........

32Qu'est-ce que le paganisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le paganisme ? Dim 30 Avr - 12:14

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Ashley25 a écrit:Bonsoir, Désolé pour le retard pour y répondre. J'étais un peu occupé. Et parfois ma page s'actualisait tout seul et tout s'effaçait.

Grit a écrit:JESUS CHRIST n'est pas le VRAI DIEU JEHOVAH, il est "son Fils" créé à son image = Colossiens 1:15 ; qu'Il a envoyé en Marie par la Puissance de son esprit saint, afin qu'elle lui donne un corps humain parfait. = Luc 1: 30 à 35 

Jésus Christ est le VRAI DIEU. Il n'a pas été "créé" à l'image de Dieu. IL est Lui-même l'Image de Dieu.
Les humains ont été créé à l'image de Dieu (=Christ). Christ est l'image de Dieu. Il n'a pas été créer à partir de l'image de Dieu..puisqu'Il est lui-même l'IMAGE DE DIEU.
grit
SI IL EST L'IMAGE OU SON REFLET C'est qu'ils sont "ressemblants" mais pas IDENTIQUE dans le sens ou l'un est YHWH LE DIEU QUI N'A NI COMMENCEMENT NI FIN = Psaume 90: 2

et que Jésus est "le commencement de la CREATION DE DIEU (YHWH) =Apocalypse 3: 14





Si le Dieu de l'Ancien Testament, JHWH,  est aussi le Jésus qui est venu mourir sur la terre , expliquez-moi, QUI L'A RESSUSCITE 3 JOURS PLUS TARD, EN L'AN 33 de notre ère? 
Et comment se fait-il que Pierre dise qu'il est monté au ciel A LA DROITE DE DIEU = 1Pierre 3: 22
Jésus peut se ressuscité tout seul. Il a le pouvoir de donner sa vie = mourir. Et il a le pouvoir de reprendre sa vie = ressusciter.
grit
Dans le sens , que JESUS A OFFERT SA VIE DE SON PLEIN GRE A LA DEMANDE DE SON DIEU ET PERE YHWH 
= Jean 3: 16 mais c'est Dieu qui l'a ressuscité selon ce que dit ACTES 2: 32 = "Ce Jésus DIEU L'A RESSUSCITE ; C'EST UN FAIT DONS NOUS SOMMES TOUS TEMOINS."




Jean 10:17-18
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, volontairement  afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre:  tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
grit
dans le sens que selon l'ordre de son Père YHWH, la vie lui sera redonnée comme s'il la reprenait .

- L'Ancien Testament  sous entendait que c'était Dieu "L'Eternel" qui était monté et descendu du ciel.


Proverbes 30:4
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?
- L'Ancien Testament parlait de YHWH, alors que lorsque c'est révélé dans l'évangile, il s'agissait de Jésus Christ. 

 Jean 3:13
 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. 
grit
Il est dit LE FILS pas le PERE , JEHOVAH !



Il y a beaucoup de contradictions dans vos croyances !

Jean 14: 28 = "le Père est PLUS GRAND que moi." , selon ce que dit JESUS LUI-MÊME.
Le Père est plus grand que Lui dans leur "relation Père à Fils". Il n'a pas dit "mon Père est Dieu moi je ne le suis pas".
grit
Il le dit au Juifs qui l'accuse de se faire Dieu et lui, il rectifie en disant qu'il a dit être le FILS de Dieu = Jean 10: 33, 36

 
C'est sur qu'un Père est plus grand que le fils, tout comme une mère est plus grande que sa fille, tout comme un grand-frère est plus grand que le petit frère....ainsi de suite.
grit
Oui, ils sont plus "grands" non seulement en TAILLE MAIS AUSSI EN ÂGE , c'est pourquoi il est dit de Jéhovah Dieu qu'IL EXISTE "D'ETERNITE EN ETERNITE" = Psaume 90 : 2 , qu'il n'a ni COMMENCEMENT NI FIN ;  ce qui n'est pas le cas de Jésus qui a été "CREE Sagesse de la part de Dieu" (Proverbes 8: 22 à 30 , car il dit "qu'il était là auprès de lui lors de la création et qu'il était son ouvrier. (Jean 1: 1 à 3)

Tout comme toi Grit, tu es plus agée que moi donc tu es plus grande que moi. Mais ça ne veut pas dire que tu es supérieur en puissance/capacité/nature que moi. Tout ce que tu peux faire, je peux le faire aussi. Tout ce que tu es, je le suis aussi ou je peux l'être.

ou "dieu" = ou "être divin" selon d'autres les versions. 
OK.
Mais seul le Père et Jésus Christ sont considérés "Créateur". Les anges ne le sont pas.
grit
Naturellement puisque les anges ont été créés après lui dans les cieux avec sa collaboration avec Dieu ! = Genèse 1: 1 (les cieux invisibles (anges) et visibles (les planètes)


33Qu'est-ce que le paganisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le paganisme ? Dim 30 Avr - 14:58

Ashley25

Ashley25
Novice
Novice

Grit a écrit:SI IL EST L'IMAGE OU SON REFLET C'est qu'ils sont "ressemblants" mais pas IDENTIQUE dans le sens ou l'un est[size=24] YHWH LE DIEU QUI N'A NI COMMENCEMENT NI FIN = Psaume 90: 2[/size]
"Ressemblant mais pas identique"?


Jean 14:8-9
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père



Grit, il y a si longtemps que tu connais Jésus Christ mais tu ne le connais toujours pas. Si tu as vu Jésus, tu as vu Dieu. Jésus Christ te dirait les mêmes choses qu'Il a dit à Philippe.


Alors on va revenir encore et encore sur les arguments.

Qui est le Seigneur des Seigneurs? Le Père, mais aussi Jésus
Qui est le Roi des Rois? Le Père, mais aussi Jésus
Qui est le Sauveur du monde? Le Père, mais aussi Jésus
Qui est le Seigneur de David? Le Père, mais aussi Jésus
Qui est le créateur du ciel et de la terre? Le Père, mais aussi Jésus
Qui est le Juge? Le Père, mais aussi Jésus
Quel est le nom au dessus de tous les noms? Le Père, mais aussi Jésus


Genèse 1:26,27
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance,


Celui qui a vu un homme,n'a pas vu Dieu. Mais celui qui a vu Christ, a vu DIEU.



et que [size=24]Jésus est "le commencement de la CREATION DE DIEU (YHWH) =Apocalypse 3: 14[/size]

Jésus est le Commencement, tout comme Il est LE PREMIER, L'ALPHA. 
On ne va pas dire que Jésus a eu un Premier parce qu'Il est LE PREMIER.
On ne va pas dire Jésus a eu un Alpha parce qu'Il est L'APHA.
On ne va pas dire que Jésus a eu un Commencement parce qu'Il est LE COMMENCEMENT. 


Ne joue pas avec le sens des mots.


"Il est le commencement de la création de Dieu".


Ce qui veut dire, avant Lui....Dieu n'a rien créer. Dieu n'a rien créer sans Lui.

Donc si DIEU ne peut pas créer sans Lui, Dieu ne peut pas le créer. Puisqu'Il faut qu'IL SOIT LA pour que quelque chose/quelqu'un soit créer


Tu ne peux écrire qu'avec tes mains. Si tu n'as pas de mains, tu ne peux pas écrire.


Sans Jésus Christ, Dieu ne peut pas créer. Car Jésus est LA PAROLE DE DIEU. Et Dieu crée TOUT par SA PAROLE.


Dieu a sa Parole pour créer. Nous on a nos mains pour écrire.


DIEU et SA PAROLE sont indivisible. C'est comme arracher les mains d'une personne et lui demandé d'écrire. 

Dans le sens , que JESUS A OFFERT SA VIE DE SON PLEIN GRE A LA DEMANDE DE SON DIEU ET PERE YHWH  = Jean 3: 16 mais c'est Dieu qui l'a ressuscité selon ce que dit ACTES 2: 32 = "Ce Jésus DIEU L'A RESSUSCITE ; C'EST UN FAIT DONS NOUS SOMMES TOUS TEMOINS."

1) Jésus Christ est celui qui nous a créer. Il est responsable de nous, de notre salut, de notre destin.
"Nous l'aimons car Il nous a aimé en Premier". 


2) Si j'ai un examen et que je le réussis. Je remercie toujours Dieu en disant "C'est grâce à Dieu que j'ai réussis". Meme si j'ai étudié jour et nuit pour l'avoir.
Si je survis à un accident, c'est grâce à Dieu que j'ai survécu. Meme si j'ai eu un bon réflexe de m'arrêter.
Si je suis guérie après une grave maladie. C'est Dieu dans sa grande bonté qui m'a guéri. Meme si j'ai avalé plusieurs médicament et suivis un traitement.


En tant que croyant, on donne le crédit du mérite à Dieu, dans tous ce qui est bien qui nous arrive. C'EST UNE LOI FONDAMENTALE. 


Si on a échoué à nos exams, on dit que Dieu a voulu que ça soit comme ça.
Si je meurt dans l'accident. Dieu a voulu que ça soit ainsi.
Si je meurt dans la maladie. Dieu a voulu que ça soit ainsi.


Donc la Bible a dit que Dieu a ressuscité Jésus Christ. Car on doit toujours donné GLOIRE et HONNEUR à Dieu dans tout. 


La Bible dit aussi que la raison pour laquelle la mort ne pouvait pas garder Jésus est le fait qu'Il soit "sans péché".
Le salaire du péché = la mort.
Si tu ne pèche pas, tu ne peux pas mourir.  Mais Jésus Christ est tout de meme "MORT". Car Il a lui-meme OTER SA VIE DE SON PLEIN GRE. Comme il l'a dit qu'il a le pouvoir de le faire. 


Personne n'a tué le Christ dans le sens ou la personne a le pouvoir de le faire. Jésus peut couper l'oxygène et tout le monde meurt. Il est mort parce qu'Il a accepté de mourir. Et Lui-seul a le pouvoir d'ôter sa vie, tout comme Il a le pouvoir de la reprendre. 


IL EST LA VIE. IL EST LA RÉSURRECTION 


Il est dit LE FILS pas le PERE , JEHOVAH !

Donc je vais recommencer. Dans l'Ancien Testament le narrateur demande :


Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu?
Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nomet quel est le nom de son fils? Le sais-tu?


Les gens qui vivait dans le temps de l'Ancien Testament diront tous.



C'est YHWH qui est monté aux cieux et qui en est descendu.
C'est YHWH qui a recueilli le vent dans ses mains.
C'est YHWH qui a serré les eaux dans son vêtement.
C'est YHWH qui a fait paraitre les extrémités de la terre.
Quel est son nom? C'est YHWH



Mais le Nouveau Testament dit que c'est Jésus Christ qui est monté aux cieux et qui en est descendu.


Soit YHWH de l'Ancien Testament est Jésus Christ. Soit l'Ancien Testament parle de Jésus Christ en faisant croire que c'était YHWH. Et c'est le cas plusieurs fois. D'ou le titre "Seigneur des Seigneur, le Premier et le Dernier, le Seigneur, le nom qui sauve....et pourtant maintenant le mystère est dévoillé... c'est Jésus Christ dont Il s'agissait.


Il le dit au Juifs qui l'accuse de se faire Dieu et lui, il rectifie en disant qu'il a dit être le FILS de Dieu = Jean 10: 33, 36
Lisons le dans son contexte.


 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.  Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.  Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.  Je leur donne la vie éternelleet elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.  Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.  Moi et le Père nous sommes un.
 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.  Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous?  Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?  Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie,  celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.  
ll ne rectifie rien. IL A DIT qu'Il est le Fils de Dieu et pour les juifs c'est ça le blasphème.
Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

Ou Vous dites que j'ai blasphémé car j'ai dit que Je suis le Fils de Dieu.
ll y a eu beaucoup qui ont été nommé "Fils de Dieu" dans l'Ancien Testament. Mais AUCUN n'a osé se montré égal avec Dieu dans sa souveraineté.

Donner la vie éternelle
- Le Père et Moi, nous sommes UN
- Autorité sur toute la création


Sinon, Jésus n'a pas rectifié Thomas quand il a dit "Mon Seigneur et mon Dieu".


Oui, ils sont plus "grands" non seulement en TAILLE MAIS AUSSI EN ÂGE , c'est pourquoi il est dit de Jéhovah Dieu qu'IL EXISTE "D'ETERNITE EN ETERNITE" = Psaume 90 : 2 , qu'il n'a ni COMMENCEMENT NI FIN ;  ce qui n'est pas le cas de Jésus qui a été "CREE Sagesse de la part de Dieu" (Proverbes 8: 22 à 30 , car il dit "qu'il était là auprès de lui lors de la création et qu'il était son ouvrier. (Jean 1: 1 à 3)

Jésus n'a pas été "créer", Il a été "engendré".
Dieu n'a rien créer sans Jésus Christ. Donc si sans Jésus rien n'a été créer. Jésus ne peut pas faire partie de la création. 
Puisqu'Il est AVANT LA CREATION. IL N'EST PAS APRES LA CREATION.

Jésus Christ a dit 


Jean 16:27-28
car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de DieuJe suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde
Jean 8:42
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens



Jean 16:30
Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.




Naturellement puisque les anges ont été créés après lui dans les cieux avec sa collaboration avec Dieu ! = Genèse 1: 1 (les cieux invisibles (anges) et visibles (les planètes)

Donc si Jésus Christ peut créer et que les anges ne peuvent pas. C'est que Jésus ne peut pas etre un ange.



La BIBLE dit que DIEU SEUL.....DIEU SEUL est DIEU qui crée TOUT avec ses mains. Il n'a pas eu besoin de collaboration avec qui que ce soit. 


DIEU était TOUT SEUL pour créer....


"Au commencent DIEU (seul) créa...."


Ésaïe 44:24
Ainsi parle l'Eternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Eternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.




Il n'a jamais été question de collaboration. Dieu n'a pas besoin de collaborer avec une tierce personne pour créer. 

DIEU SEUL a TOUT CREER. 

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Ashley25 a écrit:Et bien, Jésus Christ a dit (Jean 16:15) "Tout ce qui est au Père EST A MOI". 
(Jean 17:10) "et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi".
grit
Parce que Jésus est L'HERITIER de son Père Jéhovah !
Matthieu 21: 33 à 41 = Marc 12: 1 à 11 = Hébreux 1: 1 à 4



Colossians 1:15-17
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui  PAR SON MOYEN ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.


Si quelque chose appartient à YHWH, et bien cette chose appartient à Christ aussi AUTOMATIQUEMENT. 
grit
Parce que Jéhovah DIEU SON PERE en a fait son HERITIER = Hébreux 1: 1, 2, 5, 6



Vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez madame (2Corinthiens 4: 4) c'est bien dommage pour vous ! 

2 Corinthiens 4:3-4 

Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.


Vous ne voyez pas la gloire du Christ qui est l'image de Dieu. 
grit
Mais oui, nous savons LIRE le français et  faire la différence entre l'image et le réel = UN ENFANT PEUT ÊTRE LE PORTRAIT CRACHE DE SON PERE DANS LE PHYSIQUE ET LE CARACTERE SANS POUR AUTANT ÊTRE SON PERE.  = ils sont 2 personnes bien différentes !
Satan ne nous aveugle pas , nous sommes bien éclairés par JESUS !



Cela n'a pas de rapport avec Jéhovah Dieu !
Jésus est "Roi des rois et Seigneur des seigneurs" PAR RAPPORT AUX HUMAINS PUISSANTS SUR LA TERRE QUI SONT des "rois" et des "Seigneurs" qui luttent contre lui mais qui perdront la Bataille car Jésus sera le plus fort ! !
En quoi Jésus Christ étant nommé "Seigneur des Seigneurs" n'a aucun rapport avec YHWH qui est aussi nommé "Seigneur des Seigneurs".
grit
ETANT HERITIER, IL HERITE AUSSI LE TITRE DE SEIGNEUR.



Hébreux 1:6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
GRIT
Ceci est dû à votre mauvaise compréhension dû à votre aveuglement !
Le contexte biblique enseigne qu'il ne faut adorer que Dieu comme l'a dit Jésus = Luc 4: 8

Donc la bonne compréhension est celle-ci = "Que tous les anges de Dieu LUI RENDENT HOMMAGE."



Apocalypse 7:11
Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu, = JEHOVAH


Apocalypse 5:13,14
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau,  = 1+ 1= 2
soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!

grit
LE PERE ET LE FILS = 2 PERSONNES


- Mais sinon dans l'Ancien Testament YHWH est "Roi des rois et Seigneur des seigneurs" PAR RAPPORT AUX HUMAINS PUISSANTS SUR LA TERRE QUI SONT des "rois" et des "Seigneurs" qui luttent contre lui mais qui perdront la Bataille car YHWH sera le plus fort !
Tu comprends ou je veux en venir?
GRIT
Je comprends très bien que dans l'Ancien Testament , SEUL JEHOVAH EST ROI DES ROIS ET SEIGNEUR DES SEIGNEURS  CAR LE VERBE, OU LA PAROLE (JESUS) n'était qu'un ANGE . = Daniel 12: 1

Jésus est devenu "Roi et Seigneur" APRES SA VENUE SUR TERRE ET SA RESURRECTION DANS LES CIEUX EN RECOMPENSE DE SA MISSION SUR LA TERRE "EN L'ELEVANT A UNE POSITION SUPERIEURE" = Philippiens 2: 9

2: 6) = "Christ Jésus, lequel , bien que se trouvant dans la forme (ou l'image) de Dieu (YHWH) n'a pas songé à une USURPATION, POUR QU'IL SOIT EGAL A DIEU."
9 à 11) = "C'est pourquoi aussi Dieu (YHWH) L'A ELEVE A UNE POSITION SUPERIEURE et lui a donné volontiers le nom qui est au dessus de tout autre nom , afin qu'au nom de Jésus plie tout genoux de ceux qui sont dans le ciel (anges) et ceux qui sont sur la terre (les humains) et de ceux qui sont sous le sol (les morts qui ressusciteront)  et que toute langue reconnaissent ouvertement que JESUS CHRIST EST SEIGNEUR A LA GLOIRE DE DIEU LE PERE." (étant son HERITIER)

Si YHWH a élevé Jésus dans les cieux à une "POSITION SUPERIEURE" c'est qu'il était INFERIEUR à son Père YHWH.

YHWH,  ayant la POSITION SUPRÊME, LA PLUS ELEVEE ; il lui est impossible de s'élever plus haut et personne ne peut s'élever au dessus de Lui, même Jésus qui lui sera TOUJOURS SOUMIS" .
1Corinthiens 15: 28 "Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises (par YHWH) ALORS LE FILS LUI-MÊME SE SOUMETTRA AUSSI A CELUI QUI LUI A SOUMIS TOUTES CHOSES (YHWH), afin que DIEU (YHWH) soit toutes choses pour tous."

Qui est l'aveugle qui ne sait pas lire la Bible ?



Cela concerne ceux qui combattent contre lui, "les rois et les seigneurs" HUMAINS représentés par Babylone la grande (la fausse religion) et tous les "rois" de la terre = Apoc. 17: 1, 2 , 12 à 14  = Apoc. 19 : 16 à 21 
Dans l'Ancien Testament, c'était l'Eternel qui se combattra contre les roi et les seigneurs Humains représentés par Babylone, la grande (la fausse religion) et tous les rois de la terre.


A moi la vengence, dit l'Eternel.

grit
Oui, et l'Eternel c'est YHWH = JEHOVAH
Et JEHOVAH se sert de ses ANGES pour punir les humains sur la terre = 2Rois 19: 35
Tout comme il se servira de Jésus "pour détruire ceux qui détruisent la terre" =Apocalypse 11: 15 à 18

Jérémie 51:56
Oui, le dévastateur fond sur elle, sur Babylone; Les guerriers de Babylone sont pris, Leurs arcs sont brisés. Car l'Eternel YHWH  est un Dieu qui rend à chacun selon ses oeuvres, Qui paie à chacun son salaire.



 vous prenez dans la Bible que ce qui vous intéresse pour appuyer vos fausses croyances sans tenir compte du reste des Ecritures  ! Ce faisant, Vous faites bien le jeu de Satan !
D'ou vient l'idée que Jésus Christ soit l'ange Michael?
GRIT
Parce que depuis les origines, Dieu l'a choisi pour "détruire Satan en lui écrasant la tête"!  Genèse 3: 15
N'est-ce pas l'archange Michel qui est représenté dans vos églises écrasant la tête du serpent?
Toutes les prophéties de la Bible conduisent au Messie , celui qui doit "détruire les oeuvres du Diable"  1Jean 3: 8
Le contexte biblique nous enseigne que Jésus a des anges à sa disposition  = Matthieu 16: 27 =  Matthieu 24: 30, 31 = Matthieu 25: 31 ; ce verset est éclaircie par celui de Paul en 1Thessaloniciens 4: 16 qui précise que Jésus avec une "voix d'archange" ressuscitera ceux qui doivent régner avec lui. ET CE MÊME ARCHANGE DOIT LUTTER CONTRE SATAN POUR LE CHASSER DES CIEUX ET AINSI PRENDRE SON POUVOIR  ET APPORTER LE SALUT = Apocalypse 12: 7 à 10
DANS LE CIEL, JESUS A UNE ARMEE D'ANGES A SON SERVICE POUR DETRUIRE LE DIABLE ET SES ANGES ET TOUS CEUX QUI PRATIQUENT SES OEUVRES SUR LA TERRE = Apocalypse 20: 10 = Apoc 21: 8

Dans le ciel , Jésus n'est plus un HUMAIN, IL EST UN ANGE PUISSANT = IL EST MICHEL LE CHEF DES ANGES.



Naturellement puisqu'IL EST LE CREATEUR DE TOUTES CHOSES !  RIEN NI PERSONNE  NE PEUT ËTRE AU DESSUS DE LUI! 
Oui je suis d'accord, Jésus Christ est créateur de toutes choses.
Rien ni personne ne peut être au dessus de Lui. 
grit
SAUF YHWH , SON DIEU ET PERE = 2Corinthiens 1: 3 = Jean 20: 17 comme l'enseigne l'Ecriture !



MAIS JEHOVHA N'A JAMAIS EU DE COMMENCEMENT , IL EST "D'ETERNITE EN ETERNITE" = Psaume 90: 2


JESUS A EU UN "COMMENCEMENT" = Apoc. 3: 14 = Colossiens 1: 15 = Proverbes 8: 22 à 31 
Apoc. 3:14 Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:


Jésus est LE COMMENCEMENT, ce n'est pas dit qu'Il A UN COMMENCEMENT.
grit
il est dit : "LE COMMENCEMENT DE LA CREATION DE DIEU (YHWH)
Donc, YHWH A COMMENCE SA CREATION AVEC "L'AMEN" = JESUS


Ésaïe 41:4
Qui a fait et exécuté ces choses? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l'Eternel,  YHWH  le premier Et le même jusqu'aux derniers âges.

Ésaïe 44:6
Ainsi parle l'Eternel
,  YHWH  roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel  YHWH des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.


Ésaïe 48:12
Ecoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier  =  YHWH


Apocalypse 1:17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier,



Apocalypse 22:13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.



Apocalypse 1:8,11,17,18
Je suis l'alpha et l'omégadit le Seigneur Dieu = YHWH , celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.…



Oui, unis dans le même DESSEIN , selon le contexte biblique,  tout comme devaient être aussi ses disciples : "UN" avec lui  Jésus, et son Père "unis dans la même "entreprise" = 
Jean 17: 11 "Père saint garde en ton nom ceux que tu m'as donné, AFIN QU'ILS SOIENT UN COMME NOUS..
  
Le Père et le Fils ne sont pas uni que dans le meme DESSEIN. lls sont unis dans tout "Création, Règne, Jugement, Dieu Sauveur, Nom qui sauve, Seigneur des Seigneurs, ...trone pour toujours, l'honneur, la louange, la gloire, la force pour les siècles et des siècles.
grit
TOUS CELA FAIT PARTIE DE SON DESSEIN !

Parce que JEHOVAH LUI A DONNE LE JUGEMENT = Jean 5: 22 
Mais seul DIEU peut etre JUGE. Si quelqu'un n'est pas Dieu, il ne peut pas juger.
GRIT
DIEU (YHWH) lui a donné TOUT POUVOIR = donc le JUGEMENT AUSSI =  Matthieu 28: 18 = Jean 5: 27 à 29



 Et vis-versa = qui  n'honore pas le Père JEHOVAH, n'honore pas le Fils !
Oui mais le problème n'est pas que les gens n'honoraient pas le Père. 
Le problème est "les gens n'honorent pas le Fils."
grit
LE PROBLEME EST QUE VOUS FAITES DE JESUS "DIEU" = YHWH,  alors qu'il n'est que le FILS!


LE DIEU DE MOÏSE EST LE MÊME QUE CELUI DE JESUS ! 
Et Jésus Christ est le Dieu / Seigneur de Moise, David et de nous tous.
grit
Cela , c'est vous qui le dites PAS LA BIBLE !  JESUS N'EST PAS JEHOVAH (YHWH)



Il y a bien longtemps que j'ai mis mon Seigneur Jésus Christ à la place d'honneur qui lui revient = il est mon "chemin", et le Seul Médiateur entre Jéhovah et moi = 1Timothée 2: 5

Il est beaucoup plus que ça. IL EST NOTRE DIEU à nous les chrétiens. IL EST NOTRE VIE. IL EST NOTRE LUMIERE. IL EST NOTRE RAISON DE VIVRE. IL EST NOTRE SEIGNEUR. IL EST NOTRE SAUVEUR. IL EST NOTRE BERGER. IL EST NOTRE REDEMPTEUR. IL EST NOTRE ROCHER....

grit
COMME TOUS LES TRINITAIRES idolâtres , je le sais  !  Et vous contredisez la Parole de Dieu qui dit le contraire = DIEU EST UNIQUE = Deutéronome 4: 35, 39 =  5: 6 à 9


Ce que vous n'avez pas compris ! 
Au contraire, vous ne passez pas par Christ.

grit
NOUS PASSONS TOUJOURS PAR JESUS !


GRIT
Relis les paroles de Jésus en Jean 10: 30 à 36 = il rectifie les paroles des Juifs qui l'accuse de se prendre pour Dieu en leur précisant = "PARCE QUE J'AI DIT : "JE SUIS LE FILS DE DIEU"  = Jésus avait là une bonne occasion de dire s'il était bien YHWH , le Dieu des Juifs!



 Voilà sur quoi est basée la vraie FOI et la Vraie RELIGION. = UN SEUL DIEU = JEHOVAH ET UN SEUL INTERMEDIAIRE ET SEIGNEUR = JESUS CHRIST..
Un seul Dieu = le Père = YHWH
Un seul Seigneur = le Fils  = Jésus
grit
seigneur = titre qui est aussi attribué aux faux dieux = 1Corinthiens 8: 5

Donc selon toi le Fils ne peut pas être Dieu puisque c'est seulement le Père. 
Et le Père ne peut pas être Seigneur puisque c'est seulement le Fils?


Et pourtant DIEU est LE SEIGNEUR. Et LE SEIGNEUR est DIEU. 

Le mot "Seigneur" n'est pas subsidiaire.  Pourquoi inventer ça?
Que tu sois directeur d'une petite entreprise ou grande entreprise. Tu es directeur. 

Le mot "seigneur" signifie "MAÎTRE" en hébreu = "A'dhoni" = donc, le MAÎTRE ABSOLU EST JEHOVAH et celui qu'il a envoyé sur la terre, est le "maître" ou le Seigneur Jésus venu accomplir une mission SOUS SES ORDRES.
Philippiens 2:6
Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieun'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieumais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes.


Je n'aime pas vraiment le "sous ses ordres". Car le contexte peut etre différent.
"Etre soumis" "Etre sous les ordres de quelqu'un".
Lorsque Jésus était encore enfant, Il était sous les ordres de Marie et Joseph. Et pourtant Il était le Créateur de toutes choses.
grit
Pourtant c'est bien ce qu'il dit lui-même concernant sa soumission à YHWH en Jean 7: 28 (Segond) 
"JE NE SUIS PAS VENU (sur terre) DE MOI-MÊME, mais CELUI QUI M'A ENVOYE (YHWH) EST VRAI, ET VOUS NE LE CONNAISSEZ PAS."

 Jésus est SEIGNEUR à  la gloire de son Dieu Jéhovah qui lui a mis sous ses pieds toute puissance, pouvoir et dignité = 1Pierre 3: 22 = Jean 17: 5 = Matthieu 28: 18 = Matthieu 11: 25 = Jésus étant à l'image de son Père, il est Seigneur SOUS SES ORDRES = Psaume 110: 1
Vous avez un complexe de supériorité. 
grit
Pourquoi?  Parce que nous dévoilons vos mensonges AVEC LA BIBLE  ?

 Jésus est "Seigneur des seigneurs et Roi des rois" EN DEHORS DE JEHOVAH QUI EST , LUI, EST LE SEIGNEUR , LE PERE ET LE DIEU DE JESUS CHRIST = 2Corinthiens 1: 3 = "Béni soit le DIEU et PERE de notre Seigneur Jésus Christ."
Qu'est ce que tu veux dire par "en dehors"?
GRIT
OU DISTINCTEMENT DE SON DIEU ET  PERE JEHOVAH



Dans la Bible, Le Père a dit au Fils.


 Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile
GRIT
Paul fait une CITATION DU PSAUME 45: 7, 8 qui s'adresse prophétiquement à Jésus  (Segond) =  "Ton trône , ô Dieu (YHWH) est à toujours ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.  Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté :  c'est pourquoi , ô Dieu , TON DIEU t'a oint  d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues (les anges)."

Cela signifie que le trône de Dieu qui est éternel, sera remis à Jésus , son oint comme le précise Paul en Hébreux 1: 7 à 9 Segond = "De plus, il dit des anges (les collègues de Jésus dans les cieux)  : Celui qui fait de ses ANGES DES VENTS, et de ses SERVITEURS une flamme de feu.  MAIS IL A DIT AU FILS : (citation du psaume) = "Ton trône ô Dieu (YHWH)  est éternel ; le sceptre de Ton règne est un sceptre d'équité ; Tu as aimé la justice, et Tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, TON DIEU (YHWH) t'a oint d'une huile de joie au dessus de tes égaux (les anges)

Jésus a dit plus tard, que Dieu avait fait avec lui une ALLIANCE POUR UN ROYAUME = Luc 22: 29
Ce même royaume il le remettra à son Père (YHWH) à la fin de sa mission = quand tous ses ennemis seront sous ses pieds anéantis = 1Corinthiens 15: 24 à 28


Il n'y a pas un seul passage des Saintes Écritures où l'on puisse prétendre que le Père, le Fils et le Saint Esprit sont expressément présentés comme un seul et même être. "
Ils ne sont pas "un seul et meme etre" en tant que "CORPS" puisqu'ils sont physiquement et psychologiquement séparé. Le Père n'est pas le Fils, le Fils n'est pas le Père. C'est 2 êtres distinctes mais ne font qu'UN.
grit
Donc, ce ne sont pas des SIAMOIS != un corps avec 3 têtes


Ils sont UN seul et meme Etre en tant que "DIVINITE ABSOLUE = DIEU CREATEUR"
Meme nature divine, meme volonté, meme capacité, meme titre, meme Esprit, meme façon de penser, meme vision, propriétaire de tout, meme ..........
grit
OUI COMME UN PERE ET SON FILS qui sont unis dans une même famille ; et que  le FILS REPRESENTE SUR LA TERRE !
Tu sais lire le français ?
ALORS RELIS = Jean 4: 34 = 5: 19, 30, 43 =  6: 38, 44, 65 = 7: 14 à 17, 29 = 8: 28, 29, 42 =  10: 18 = 12: 49, 50 = 14: 28 =  15: 15, 26 = 17: 3 à 5
Jésus se présente à ses disciples comme un serviteur OBEISSANT de Dieu (YHWH)

Ashley25

Ashley25
Novice
Novice

Grit, ça devient passionnant notre débat.


Grit a écrit:Parce que Jésus est L'HERITIER de son Père Jéhovah !
Matthieu 21: 33 à 41 = Marc 12: 1 à 11 = Hébreux 1: 1 à 4
Jésus Christ est aussi LE CRÉATEUR DE TOUTES CHOSES.
Nous "enfants de Dieu" aussi nous sommes héritier de Dieu....mais on ne va pas être Seigneur des Seigneurs comme Jésus ou être traité de la même façon. 


Il est le VRAI Fils de Dieu. Nous nous sommes adoptés.


Colossians 1:15-17
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui  PAR SON MOYEN ont 

C'est écrit "EN LUI", ce qui veut dire "à l'intérieur". 



Parce que Jéhovah DIEU SON PERE en a fait son HERITIER = Hébreux 1: 1, 2, 5, 6

Parce que Jésus Christ est le FILS UNIQUE ENGENDRE. 


Nous sommes aussi "héritier" mais nous ne sommes pas "FILS/FILLE UNIQUE ENGENDRE DE DIEU".


Mais oui, nous savons LIRE le français et  faire la différence entre l'image et le réel = UN ENFANT PEUT ÊTRE LE PORTRAIT CRACHE DE SON PERE DANS LE PHYSIQUE ET LE CARACTERE SANS POUR AUTANT ÊTRE SON PERE.  = ils sont 2 personnes bien différentes !

Mais Jésus n'est pas une image, Jésus aussi est bien réel.


C'est normale qu'un enfant ne peut pas être son propre père. Nous ne sommes pas capable de "DEVENIR UN" avec les autres (mêmes pas entre famille).
Nous ne sommes pas capable d'entrer dans le corps d'une personne. Nous ne sommes pas capable de nous diviser/séparer de notre corps.

ON N'A AUCUN POUVOIR. On ne peut pas choisir la couleur de cheveux de nos enfants, ni si ils auront 2 bras, 3 jambes, 4 yeux, les yeux bridés, .....
C'est Dieu qui décide de tous ça. 


Nous n'avons aucun pouvoir sur ce qui existe et ce qui n'existe pas. DIEU PEUT AVOIR UN FILS  COMPLÉTEMENT IDENTIQUE DANS TOUT.   
Il peut être partout tout en restant assis sur son trône. Il peut TOUT car Il est TOUT.


Satan ne nous aveugle pas , nous sommes bien éclairés par JESUS !

Je doute que Jésus vous ai dit qu'il est un ange. 



ETANT HERITIER, IL HERITE AUSSI LE TITRE DE SEIGNEUR.
Non, nous sommes aussi HÉRITIER et nous n'allons pas hérité du titre  "Seigneur des Seigneurs". Il y a une grande différence entre Jésus et les anges, les humains.


Jésus Christ est LE CRÉATEUR DE TOUTES CHOSES....Donc Il est SEIGNEUR de toutes choses.


Ceci est dû à votre mauvaise compréhension dû à votre aveuglement !
Le contexte biblique enseigne qu'il ne faut adorer que Dieu comme l'a dit Jésus = Luc 4: 8

Oui il ne faut adorer que Dieu et non l'ange Michel. Pourquoi vous appelez l'ange Michel "votre Seigneur des Seigneurs" donc?



Alors que seul Dieu mérite ce titre Seigneur des Seigneurs". Ce qui veut dire "Seigneur au dessus de tous les autres seigneurs ou Dieu au dessus des autres dieux".


Donc la bonne compréhension est celle-ci = "Que tous les anges de Dieu LUI RENDENT HOMMAGE."

Rendre hommage? Pareille que la femme adultère a fait.


Elle a lavé les pieds de Jésus avec ses larmes, elle a mis du parfum sur ses pieds, elle a baisé ses pieds. Elle s'est prosterner devant lui.


C'est quelque chose qu'un ange ne peut recevoir. Rappelle toi ce que l'ange a dit à Jean "Je suis un serviteur semblable à toi". 


Ce que la prostituée a fait est de l'adoration, ce n'est pas rendre hommage. Les humains doivent ADORER Jésus comme ils adorent Dieu. 


Apocalypse 7:11
Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu, = JEHOVAH

C'est écrit, ils adorèrent DIEU. Si c'était écrit ils adorèrent le Seigneur, tu ne saurais pas c'est quel Seigneur.

LE PERE ET LE FILS = 2 PERSONNES

Mais ils sont UN donc ils peuvent devenir 1 Personne quand ils veulent.



Je comprends très bien que dans l'Ancien Testament , SEUL JEHOVAH EST ROI DES ROIS ET SEIGNEUR DES SEIGNEURS  CAR LE VERBE, OU LA PAROLE (JESUS) n'était qu'un ANGE . = Daniel 12: 1

SEUL???? Non l'évangile déclare que Jésus Christ est LE ROI des Rois, LE SEIGNEUR des Seigneurs.
L'Ancien Testament n'est pas complet. Il faut l'évangile pour la comprendre. Car plusieurs mystère ont été révélé.


Et tu sais que l'évangile est plus importante que la Torah. On peut vivre sans la Torah......Mais on ne peut pas vivre sans l'évangile qui nous révèle Christ notre SEUL SAUVEUR. 


Jésus est devenu "Roi et Seigneur" APRES SA VENUE SUR TERRE ET SA RESURRECTION DANS LES CIEUX EN RECOMPENSE DE SA MISSION SUR LA TERRE "EN L'ELEVANT A UNE POSITION SUPERIEURE" = Philippiens 2: 9


11c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.



42David lui-même dit dans le livre des Psaumes: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, 43Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. 44David donc l'appelle Seigneur; comment est-il son fils?



13Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. 



Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.


Il était déjà ROI au ciel avant sa venue puisqu'Il a des serviteurs.
Il était déjà SEIGNEUR avant sa naissance puisque l'ange l'appelle Christ le Seigneur.


Il n'est pas devenu ROI, il l'était déjà. Il n'est pas devenu SEIGNEUR, il l'était déjà. 


2: 6) = "Christ Jésus, lequel , bien que se trouvant dans la forme (ou l'image) de Dieu (YHWH) n'a pas songé à une USURPATION, POUR QU'IL SOIT EGAL A DIEU."


IL EST INTERDIT AUX ANGES D' ÊTRE COMME/ÉGAL a Dieu. 


Et pourtant Jésus Christ est COMME/EGAL à Dieu avec LES PLEINS POUVOIR SUR LA TERRE comme au CIEL. 
Jésus CREE comme Dieu. Jésus a LA VIE en Lui comme Dieu. Jésus peut faire tout ce que le Père fait. Jésus juge comme le Père Juge.



9 à 11) = "C'est pourquoi aussi Dieu (YHWH) L'A ELEVE A UNE POSITION SUPERIEURE et lui a donné volontiers le nom qui est au dessus de tout autre nom , afin qu'au nom de Jésus plie tout genoux de ceux qui sont dans le ciel (anges) et ceux qui sont sur la terre (les humains) et de ceux qui sont sous le sol (les morts qui ressusciteront)  et que toute langue reconnaissent ouvertement que JESUS CHRIST EST SEIGNEUR A LA GLOIRE DE DIEU LE PERE." (étant son HERITIER)

Il a été élevé parce qu'Il s'était dépouillé en étant SERVITEUR.
Jésus Christ EST LE CREATEUR DE TOUTES CHOSES....Donc IL EST AU DESSUS DE TOUTES CHOSES.


Donc Il n'a fait que REPENDRE sa place, qu'Il avait laissé avant de venir sur terre pour remplacer ADAM. 


Si YHWH a élevé Jésus dans les cieux à une "POSITION SUPERIEURE" c'est qu'il était INFERIEUR à son Père YHWH.

Non, c'est dit plusieurs fois que Jésus Christ s'est dépouillé. Il s'est fait INFERIEUR pour devenir un SERVITEUR. 


LUI qui était LE CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE est devenu un homme (un serviteur de Dieu).


1Corinthiens 15: 28 "Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises (par YHWH) ALORS LE FILS LUI-MÊME SE SOUMETTRA AUSSI A CELUI QUI LUI A SOUMIS TOUTES CHOSES (YHWH), afin que DIEU (YHWH) soit toutes choses pour tous."

Ce qui veut dire que Jésus Christ sera DANS YHWH. 



Qui est l'aveugle qui ne sait pas lire la Bible ?

Se soumettre n'est pas un signe d'infériorité. C'est un signe de RESPECT.

Une femme se soumet à son mari. Elle n'est pas inférieure ou différente de lui.
Un enfant se soumet à ses parents. Il n'est pas inférieure ou différent d'eux.
Quelqu'un de plus jeune se soumet à quelqu'un de plus vieux. Il n'est pas inférieure ou différent du plus vieux.

C'est UN SIGNE DE RESPECT (d'AMOUR) pour la personne.

Vous avez un complexe de supériorité.

Oui, et l'Eternel c'est YHWH = JEHOVAH
Et JEHOVAH se sert de ses ANGES pour punir les humains sur la terre = 2Rois 19: 35
Tout comme il se servira de Jésus "pour détruire ceux qui détruisent la terre" =Apocalypse 11: 15 à 18

L'Eternel c'est YHWH. YHWH c'est le Père. YHWH c'est Jésus Christ. 
Et plusieurs fois la Bible parle de YHWH mais c'est Jésus Christ qui a été révélé. 


Parce que depuis les origines, Dieu l'a choisi pour "détruire Satan en lui écrasant la tête"!  Genèse 3: 15
N'est-ce pas l'archange Michel qui est représenté dans vos églises écrasant la tête du serpent?

Nos églises n'ont pas de représentation. Il n'y a que la croix. 



Toutes les prophéties de la Bible conduisent au Messie , celui qui doit "détruire les oeuvres du Diable"  1Jean 3: 8
Le contexte biblique nous enseigne que Jésus a des anges à sa disposition  = Matthieu 16: 27 =  Matthieu 24: 30, 31 = Matthieu 25: 31 ; ce verset est éclaircie par celui de Paul en 1Thessaloniciens 4: 16 qui précise que Jésus avec une "voix d'archange" ressuscitera ceux qui doivent régner avec lui. 
AVEC UNE VOIX D'ARCHANGE ne veut pas dire qu'Il est un archange.

Je peux faire la voix d'un chat, mais je ne suis pas un chat.
Les anges peuvent avoir la voix d'un humain sans pourtant etre des humains.


Vous êtes chrétiens et vous faites avoir avec une comparaison de voix?


ET CE MÊME ARCHANGE DOIT LUTTER CONTRE SATAN POUR LE CHASSER DES CIEUX ET AINSI PRENDRE SON POUVOIR  ET APPORTER LE SALUT = Apocalypse 12: 7 à 10

Jésus Christ n'est pas un archange. Jésus Christ ne ressemble pas à un ange. Jésus Christ ressemble à un humain (forme humaine) les archange/anges ne ressemble pas complètement aux humains.

Ils ont surement des ailes ou quelque chose qui se fait voir qu'ils sont des anges.


DANS LE CIEL, JESUS A UNE ARMEE D'ANGES A SON SERVICE POUR DETRUIRE LE DIABLE ET SES ANGES ET TOUS CEUX QUI PRATIQUENT SES OEUVRES SUR LA TERRE = Apocalypse 20: 10 = Apoc 21: 8

YHWH aussi a une armée d'ange. Donc Jésus c'est YHWH. 


Dans le ciel , Jésus n'est plus un HUMAIN, IL EST UN ANGE PUISSANT = IL EST MICHEL LE CHEF DES ANGES.
Jésus Christ n'est plus humain MAIS IL A TOUJOURS SA FORME HUMAINE.


Jean l'a vu, Daniel l'a vu. Au ciel Jésus ressemble toujours a un humain. Les anges ne ressemble pas aux humains, ils ont surement des ailes.


SAUF YHWH , SON DIEU ET PERE = 2Corinthiens 1: 3 = Jean 20: 17 comme l'enseigne l'Ecriture !

Et son père l'appelle Dieu aussi "o Dieu, ton Dieu".



il est dit : "LE COMMENCEMENT DE LA CREATION DE DIEU (YHWH)
Donc, YHWH A COMMENCE SA CREATION AVEC "L'AMEN" = JESUS

Comment est ce que YHWH peut créer Jésus si la Bible dit que YHWH n'a rien créer sans Jésus.


Donc je répète. SANS Jésus, le Père n'a rien pu créer. Parce que Jésus est LA PAROLE DE DIEU. Et Dieu ne peut créer QUE par SA PAROLE. 


Donc comment le Père AI PU CRÉER quelqu'un/quelque chose si la Bible dit que le Père ne peut pas le faire sans Jésus.


DIEU ne peut pas CREER LA PAROLE (Jésus). La PAROLE est déjà EN DIEU. Car si LA PAROLE est une création, alors ça veut dire que DIEU dépends d'une créature pour créer. Ce qui est complètement faux. 


LA PAROLE DE DIEU fait partie de DIEU. Il est en Dieu. Dieu ne va pas créer une Parole qui ne vient pas de Lui. 
LA PAROLE DE DIEU vient de Dieu, tout comme L'ESPRIT DE DIEU vient de Dieu. 




Ésaïe 41:4
Qui a fait et exécuté ces choses? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l'Eternel,  YHWH  le premier Et le même jusqu'aux derniers âges.

Tu peux aussi remplacer le mot YHWH par Jésus parce que Jésus a dit qu'Il est le Premier.

Il ne peut pas avoir 2 Premier. Il n'y a qu'un seul.


Ésaïe 44:6
Ainsi parle l'Eternel
,  YHWH  roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel  YHWH des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Ainsi parle  Jésus Christ  roi d'Israël et son rédempteurLe Seigneur des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu/Seigneur/Sauveur.



Ésaïe 48:12
Ecoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier  =  YHWH

Jésus Christ est aussi le Premier et Dernier. Donc c'est Lui qui a dit ça.



Apocalypse 1:8,11,17,18
Je suis l'alpha et l'omégadit le Seigneur Dieu = YHWH , celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

Jésus Christ est aussi l'Alpha et Omega. Donc c'est Lui qui a dit ça.



DIEU (YHWH) lui a donné TOUT POUVOIR = donc le JUGEMENT AUSSI =  Matthieu 28: 18 = Jean 5: 27 à 29

Jésus Christ a donc TOUT POUVOIR comme Dieu. Donc IL EST UN DIEU. 



Puisque seul DIEU ou "un" DIEU peut posséder TOUT POUVOIR.....TOUS LES PLEINS POUVOIR....TOUT POUVOIR SUR TOUTES CHOSES....TOUT POUVOIR DE TOUT.....TOUT POUVOIR DANS LE CIEL, SUR LA TERRE et SOUS LA TERRE...TOUT POUVOIR DANS TOUTES LES DIMENSIONS.. >>>> LA TOUTE PUISSANCE.



LE PROBLEME EST QUE VOUS FAITES DE JESUS "DIEU" = YHWH,  alors qu'il n'est que le FILS!

Peut-etre parce que Jésus Christ est DIEU? Et que DANS CE DIEU, Il a la place de FILS DE DIEU tout comme Il est YHWH et Fils de YHWH.


Comme on dit "je suis un homme et Fils de l'homme" ou "je suis adam et fils d'adam" (On peut avoir le même nom que son père, c'est une loi. On hérite du nom de son père). 


Et Jésus Christ est le Dieu / Seigneur de Moise, David et de nous tous.
Cela , c'est vous qui le dites PAS LA BIBLE !  JESUS N'EST PAS JEHOVAH (YHWH)
Vous aussi vous dites que Jésus est l'ange Michel.....La Bible n'a jamais dit ça. C'est vous qui le dires PAS LA BIBLE.  Jésus n'est pas l'archange Michel. 



Alors que j'ai dit la vérité. Jésus est le Seigneur Dieu de David et Moise.

COMME TOUS LES TRINITAIRES idolâtres , je le sais  !  Et vous contredisez la Parole de Dieu qui dit le contraire = DIEU EST UNIQUE = Deutéronome 4: 35, 39 =  5: 6 à 9
C'est vous les idolâtres. Vous avez comme Seigneur "un ange". Vous avez un archange comme sauveur.

Vous associez Dieu avec un ange. Et vous nous appelez idolâtres. 


Dieu a dit "JE SUIS le seul Sauveur, hors MOI (Dieu) personne d'autre ne sauve. 


Selon vous, ce n'est pas Dieu qui sauve, c'est l'archange Michel. Car Jésus a dit qu'il n'est pas venu JUGER mais SAUVER. 


NOUS PASSONS TOUJOURS PAR JESUS !

Vous, vous passez par un ange. Alors qu'un ange ne connait pas Dieu

C'est écrit, personne ne connait le Père si ce n'est le Fils. Et personne ne connait le Fils si ce n'est le Père. 

Relis les paroles de Jésus en Jean 10: 30 à 36 = il rectifie les paroles des Juifs qui l'accuse de se prendre pour Dieu en leur précisant = "PARCE QUE J'AI DIT : "JE SUIS LE FILS DE DIEU"  = Jésus avait là une bonne occasion de dire s'il était bien YHWH , le Dieu des Juifs!

Il avait plusieurs occasion de dire qu'il était celui qui a créer le ciel et la terre. Mais il ne l'a pas fait.
Il avait plusieurs occasion de montrer sa puissance. Mais il ne l'a pas fait. 
Il avait plusieurs occasion de dire qu'il était le Messie mais il l'a caché.

Jésus n'était pas venu POUR SE GLORIFIER lui-meme. Il le dit plusieurs fois. Il n'est pas venu POUR LUI. Il est venu pour glorifié son Père. Et c'est son Père qui le glorifiera. Et son père l'a aussi glorifié au ciel.


Mais il l'a dit "Avant qu'Abraham fut, JE SUIS". 


seigneur = titre qui est aussi attribué aux faux dieux = 1Corinthiens 8: 5

Dieu = titre qui est aussi attribué aux faux dieux.



Mais moi, je reconnais que Jésus Christ est MON SEIGNEUR, MON DIEU et SAUVEUR. La seule personne en qui je fais confiance. Le seul VRAI DIEU que j'aime et que je connais. Il est mon Premier et Dernier. Il était mon PREMIER DIEU et il sera mon DERNIER DIEU. Et je l'aime parce qu'Il m'a aimé en premier. Et je l'aime encore plus fort car Il m'a sauvé, me sauve et me sauvera encore. 


Pourtant c'est bien ce qu'il dit lui-même concernant sa soumission à YHWH en[size=24] Jean 7: 28(Segond) 
"JE NE SUIS PAS VENU (sur terre) DE MOI-MÊME, mais CELUI QUI M'A ENVOYE (YHWH) EST VRAI, ET VOUS NE LE CONNAISSEZ PAS."
[/size]

Parce qu'Il est né de femme "né sous la loi". Jésus est venu içi pour SE SOUMETTRE à Dieu. Il le dit qu'Il n'est pas venu pour Lui. 
Ce que Adam n'a pas pu faire dans le jardin d'Eden, Jésus est venu le réparer.


Jésus montre la soumission totale et parfaite. Et Il a fait ça pour notre pardon et justice. Afin qu'à travers les actes de justice de Jésus, nous sommes pardonnés.
Donc nous ne sommes pas sauvés par nos bonnes œuvres/soumission totale. Nous sommes sauvés par la Foi en Christ. Et que Dieu voit CHRIST en nous. Christ est sans péché, totalement soumis et juste. 
Donc nous seront épargné de la colère de Dieu sur les péchés. Nous seront traité de fils/fille de Dieu. 


Pourquoi?  Parce que nous dévoilons vos mensonges AVEC LA BIBLE  ?
Non, votre complexe de supériorité vous aveuglera. 

Vous ne cherchez pas la vérité. Vous ne faites que répétez ce que les autres disent.


Je vous conseille (nous sommes chrétiennes). Demandez au Seigneur Jésus de vous pardonné et de vous guider dans SA vérité. 
Faites le, Il répond aux prières si elles sont sincères. Dieu veut toujours nous guider dans la Vérité. Il ne laisse personne tombé. 


OU DISTINCTEMENT DE SON DIEU ET  PERE JEHOVAH

Mais il ne peut pas y avoir 2 Seigneur des Seigneurs. 



Paul fait une CITATION DU PSAUME 45: 7, 8 qui s'adresse prophétiquement à Jésus  (Segond) =  "Ton trône , ô Dieu (YHWH) est à toujours ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté :  c'est pourquoi , ô Dieu , TON DIEU t'a oint  d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues (les anges).
Il faut savoir lire.  "Mais Il dit au Fils"= "Mais Il (Le Père) dit au Fils (Jésus). 



Il (YHWH) s'adresse à Jésus Christ. Donc c'est YHWH QUI PARLE. 
C'est YHWH qui dit "Ton trone, o Dieu est à toujours. 


Ton trône , ô Dieu Jésus est à toujours ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté :  c'est pourquoi , ô Dieu Jésus , Ton Dieu  Père t'a oint  d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues (les autres fils/fille de Dieu anges/humains).


Jésus se présente à ses disciples comme un serviteur OBEISSANT de Dieu (YHWH)

Parce qu'Il y a plusieurs raison à celà. 


Adam a péché, Jésus Christ est venu restauré ça. Par les actes d'Adam (non respect des lois), tous meurent. Par les actes de Jésus (la soumission totale à Dieu et ses lois), tous ceux qui croiront en Lui, vivront.
Il est venu "accomplir la loi, toutes les lois". 

Et quelqu'un qui accompli LA LOI DE DIEU, doit se soumettre à Dieu. 

- Il a montré LA PARFAITE SOUMISSION à Dieu pour nous montrer l'exemple a suivre. Par exemple avant son arrestation.

Il a dit : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.


Ces paroles sont le parfait exemple qu'un chrétien doit prendre. Quand les choses ne tournent pas comme on le voudrait. Et qu'on aimerai que Dieu change les choses selon NOS désirs. 
On doit se soumettre a Dieu et dire "Que ma volonté ne se fasse pas Seigneur Jésus, mais la tienne". 

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Ashley25 a écrit:Grit, ça devient passionnant notre débat.


Grit a écrit:Parce que Jésus est L'HERITIER de son Père Jéhovah !
Matthieu 21: 33 à 41 = Marc 12: 1 à 11 = Hébreux 1: 1 à 4
Jésus Christ est aussi LE CRÉATEUR DE TOUTES CHOSES.
grit
Oui, comme "Maître d'oeuvre" comme le précise Proverbes 8: 27 à 30
Genèse 1: 26, 27
"Et Dieu (YHWH) dit (à la Parole = Jean 1:1 à 3) : "FAISONS  L'HOMME A NOTRE IMAGE .....  Et Dieu (YHWH) SE MIT A CREER L'HOMME A SON IMAGE, A L'IMAGE DE DIEU (YHWH), IL LES CREA (il n'est pas dit que l'homme a été créé à L'IMAGE DE LA PAROLE)




Colossians 1:15-17
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui  PAR SON MOYEN ont 

C'est écrit "EN LUI", ce qui veut dire "à l'intérieur". 
grit
Dieu n'est pas une femme qui devient enceinte et qui accouche de son Fils !  
Donc, Dieu (YHWH) qui est UN CREATEUR qui donne la vie , qui INVENTE LA VIE, qui crée la VIE à partir du néant, a "CREE UN ESPRIT A SON IMAGE" = la "Parole" a été "le COMMENCEMENT DE SA CREATION" comme l'enseigne la BIBLE = Colossiens 1: 15 = Apoc. 3: 14

YHWH (Dieu) a "créé l'homme Adam à son image" de la même façon = du néant = de la poussière du sol = Genèse 2: 7

Parce que Jéhovah DIEU SON PERE en a fait son HERITIER = Hébreux 1: 1, 2, 5, 6

Parce que Jésus Christ est le FILS UNIQUE ENGENDRE. 
grit
Oui, engendré de l'esprit saint lors de son baptême comme l'enseigne Luc 3: 21, 22 "Jésus aussi fut baptisé et pendant qu'il priait , le ciel s'ouvrit ET L'ESPRIT SAINT DESCENDIT SUR LUI sous une forme corporelle , comme une colombe, ET UNE VOIX VINT DU CIEL : "TU ES MON FILS , le bien-aimé ; QUE J'AI AGREE."

Il en est de même pour les chrétiens qui ont reçu l'esprit saint , qui seront adoptés pour devenir "des fils et des filles de YHWH ET "rois et prêtres dans le royaume de DIEU" = LIRE Actes 1: 5 = Actes 2: 1 à 4 , 14 à 21 =  Romains 8: 14 à 17 = 1Jean 3: 2 = [size=24]Apoc. 20: 4, 6 [/size]

Mais oui, nous savons LIRE le français et  faire la différence entre l'image et le réel = UN ENFANT PEUT ÊTRE LE PORTRAIT CRACHE DE SON PERE DANS LE PHYSIQUE ET LE CARACTERE SANS POUR AUTANT ÊTRE SON PERE.  = ils sont 2 personnes bien différentes !

Mais Jésus n'est pas une image, Jésus aussi est bien réel.
grit
La Parole a été créé "A L'IMAGE" de Dieu dans le sens qu'il est comme Dieu UN ESPRIT AVEC SES QUALITES MORALES.
Tout comme l'homme "ADAM a été créé de la terre ,  à l'image de Dieu"  avec ses quallités morales: les 2 ayant des natures différentes = la Parole avec un corps céleste, Adam avec un corps charnel.




C'est normale qu'un enfant ne peut pas être son propre père. Nous ne sommes pas capable de "DEVENIR UN" avec les autres (mêmes pas entre famille).

GRIT
Devenir "UN" dans la BIBLE SIGNIFIE "ÊTRE UNIS" dans la même pensée, dans l'amour et dans le même but = Les disciples du Christ doivent devenir "UN" ou UNIS  entre eux ,non seulement entre-eux mais aussi avec Dieu et avec Jésus = RELIS 1Corinthiens 1: 10 = Jean 17: 11, 21, 22, 23,


Nous ne sommes pas capable d'entrer dans le corps d'une personne. Nous ne sommes pas capable de nous diviser/séparer de notre corps.
GRIT
Il en est de même pour Dieu et Jésus et les anges !
CHACUN POSSEDE UN CORPS bien à lui COMME AUSSI LES HUMAINS ; LA SEULE DIFFERENCE, C'EST QU'AU CIEL LES CORPS SONT INVISIBLES.


Satan ne nous aveugle pas , nous sommes bien éclairés par JESUS !

Je doute que Jésus vous ai dit qu'il est un ange. 
GRIT
Et moi, je suis certaine que tu ne comprends rien à Bible !





ETANT HERITIER, IL HERITE AUSSI LE TITRE DE SEIGNEUR.
Non, nous sommes aussi HÉRITIER et nous n'allons pas hérité du titre  "Seigneur des Seigneurs". Il y a une grande différence entre Jésus et les anges, les humains.
grit
Le mot "seigneur" est un TITRE qui signifie MONSIEUR.
Ce titre est porté aussi par des humains et des dieux païens !

1Corinthiens 8: 5 "Car bien QU'IL Y AIT CEUX QU'ON APPELLE "dieux" SOIT AU CIEL, SOIT SUR LA TERRE, tout comme il y a beaucou de dieux et BEAUCOUP DE SEIGNEURS, ...."



Ceci est dû à votre mauvaise compréhension dû à votre aveuglement !
Le contexte biblique enseigne qu'il ne faut adorer que Dieu comme l'a dit Jésus = Luc 4: 8

Oui il ne faut adorer que Dieu , JEHOVAH et non l'ange Michel. Pourquoi vous appelez l'ange Michel "votre Seigneur des Seigneurs" donc?

Alors que seul Dieu mérite ce titre Seigneur des Seigneurs". Ce qui veut dire "Seigneur au dessus de tous les autres seigneurs ou Dieu au dessus des autres dieux".


Donc la bonne compréhension est celle-ci = "Que tous les anges de Dieu LUI RENDENT HOMMAGE."

Rendre hommage? Pareille que la femme adultère a fait.


Elle a lavé les pieds de Jésus avec ses larmes, elle a mis du parfum sur ses pieds, elle a baisé ses pieds. Elle s'est prosterner devant lui.


C'est quelque chose qu'un ange ne peut recevoir. Rappelle toi ce que l'ange a dit à Jean "Je suis un serviteur semblable à toi".
Grit
SUR LA TERRE , Jésus était UN HOMME PARFAIT , pas un ange !
"HONORER" signifie "RESPECTER" .

Et il est interdit d'adorer les anges = Apoc 22: 9

 


Ce que la prostituée a fait est de l'adoration, ce n'est pas rendre hommage. Les humains doivent ADORER Jésus comme ils adorent Dieu
GRIT
C'est FAUX !  relis Marc 12: 29, 30


Code:
GRIT
C




Apocalypse 7:11
Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu, = JEHOVAH

C'est écrit, ils adorèrent DIEU. Si c'était écrit ils adorèrent le Seigneur, tu ne saurais pas c'est quel Seigneur.

LE PERE ET LE FILS = 2 PERSONNES

Mais ils sont UN donc ils peuvent devenir 1 Personne quand ils veulent.
grit
Tu prends Dieu et Jésus pour des "barbapapa" ?





Je comprends très bien que dans l'Ancien Testament , SEUL JEHOVAH EST ROI DES ROIS ET SEIGNEUR DES SEIGNEURS  CAR LE VERBE, OU LA PAROLE (JESUS) n'était qu'un ANGE . = Daniel 12: 1

SEUL???? Non l'évangile déclare que Jésus Christ est LE ROI des Rois, LE SEIGNEUR des Seigneurs.



L'Ancien Testament n'est pas complet. Il faut l'évangile pour la comprendre. Car plusieurs mystère ont été révélé.


Et tu sais que l'évangile est plus importante que la Torah. On peut vivre sans la Torah......Mais on ne peut pas vivre sans l'évangile qui nous révèle Christ notre SEUL SAUVEUR. 
GRIT
ET LA THORA NOUS REVELE JEHOVAH DIEU LE CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE !




Jésus est devenu "Roi et Seigneur" APRES SA VENUE SUR TERRE ET SA RESURRECTION DANS LES CIEUX EN RECOMPENSE DE SA MISSION SUR LA TERRE "EN L'ELEVANT A UNE POSITION SUPERIEURE" = Philippiens 2: 9


11c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
grit
TITRE HONORIFIQUE !


42David lui-même dit dans le livre des Psaumes: Le Seigneur  JEHOVAH  a dit à mon Seigneur JESUS : Assieds-toi à ma droite, 43Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. 44David donc l'appelle Seigneur; comment est-il son fils?
grit
TITRE HONORIFIQUE :  mais dans le Psaume il est mentionné Jéhovah (l'Eternel) à dit à mon seigneur

13Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. 
grit
QUI SONT DES TITRES COMME "Roi", "Prince", "Seigneur", "Professeur", "Directeur" ETC....


2: 6) = "Christ Jésus, lequel , bien que se trouvant dans la forme (ou l'image) de Dieu (YHWH) n'a pas songé à une USURPATION, POUR QU'IL SOIT EGAL A DIEU."


IL EST INTERDIT AUX ANGES D' ÊTRE COMME/ÉGAL a Dieu. 


Et pourtant Jésus Christ est COMME/EGAL à Dieu avec LES PLEINS POUVOIR SUR LA TERRE comme au CIEL. 
grit
JEHOVAH LUI A DONNE LES PLEINS POUVOIRS POUR 1000 ANS SEULEMENT .   ENSUITE IL DOIT LUI REMETTRE LE ROYAUME ET LUI ÊTRE SOUMIS ETERNELLEMENT = RELIS :
1Corinthiens 15 : 24 à 28  =  Apocalypse 20: 6


Jésus CREE comme Dieu. Jésus a LA VIE en Lui comme Dieu. Jésus peut faire tout ce que le Père fait. Jésus juge comme le Père Juge.
grit
JESUS FAIT CE QU'IL VOIT FAIRE DU PERE ; IL NE FAIT RIEN DE SA PROPRE VOLONTE"  = RELIS Jean 5: 19





9 à 11) = "C'est pourquoi aussi Dieu (YHWH) L'A ELEVE A UNE POSITION SUPERIEURE et lui a donné volontiers le nom qui est au dessus de tout autre nom , afin qu'au nom de Jésus plie tout genoux de ceux qui sont dans le ciel (anges) et ceux qui sont sur la terre (les humains) et de ceux qui sont sous le sol (les morts qui ressusciteront)  et que toute langue reconnaissent ouvertement que JESUS CHRIST EST SEIGNEUR A LA GLOIRE DE DIEU LE PERE." (étant son HERITIER)

Il a été élevé parce qu'Il s'était dépouillé en étant SERVITEUR


Donc Il n'a fait que REPENDRE sa place, qu'Il avait laissé avant de venir sur terre pour remplacer ADAM. 


Si YHWH a élevé Jésus dans les cieux à une "POSITION SUPERIEURE" c'est qu'il était INFERIEUR à son Père YHWH.

Non, c'est dit plusieurs fois que Jésus Christ s'est dépouillé. Il s'est fait INFERIEUR pour devenir un SERVITEUR. 
grit
IL EST DEVENU INFERIEUR AUX ANGES EN DEVENANT UN HUMAIN SUR LA TERRE. Hébreux 2: 7 , mais après sa résurrection au ciel, il a "retrouvé sa place à la droite de Dieu" = 1Pierre 3: 18, 22

1Corinthiens 15: 28 "Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises (par YHWH) ALORS LE FILS LUI-MÊME SE SOUMETTRA AUSSI A CELUI QUI LUI A SOUMIS TOUTES CHOSES (YHWH), afin que DIEU (YHWH) soit toutes choses pour tous."

Ce qui veut dire que Jésus Christ sera DANS YHWH. 
grit
NON "AVEC DIEU" COMME IL A ETE AVANT DE VENIR SUR LA TERRE  = Jean 1: 1  et après sa résurrection = "A LA DROITE DE DIEU" = 1Pierre 3: 18, 22

Qui est l'aveugle qui ne sait pas lire la Bible ?

Se soumettre n'est pas un signe d'infériorité. C'est un signe de RESPECT.
grit
C'est un signe d'OBEISSANCE !  Et celui qui obéit aux ordres de Dieu c'est JESUS  = Jean 10: 18  "TEL EST L'ORDRE ou le commandement, que j'ai RECU DE MON PERE (JEHOVAH)"  (Bible Segond)
C'est UN SIGNE DE RESPECT (d'AMOUR) pour la personne.
grit
EXACT ! Adam et Eve ont fait le contraire, ils ont désobéi à l'ordre de Jéhovah , leur Père céleste, par manque d'amour !  Genèse 3: 6
Oui, et l'Eternel c'est YHWH = JEHOVAH
Et JEHOVAH se sert de ses ANGES pour punir les humains sur la terre = 2Rois 19: 35
Tout comme il se servira de Jésus "pour détruire ceux qui détruisent la terre" =Apocalypse 11: 15 à 18




Parce que depuis les origines, Dieu l'a choisi pour "détruire Satan en lui écrasant la tête"!  Genèse 3: 15
N'est-ce pas l'archange Michel qui est représenté dans vos églises écrasant la tête du serpent?

Nos églises n'ont pas de représentation. Il n'y a que la croix. 
grit
Tu es Protestante ?

Toutes les prophéties de la Bible conduisent au Messie , celui qui doit "détruire les oeuvres du Diable"  1Jean 3: 8
Le contexte biblique nous enseigne que Jésus a des anges à sa disposition  = Matthieu 16: 27 =  Matthieu 24: 30, 31 = Matthieu 25: 31 ; ce verset est éclaircie par celui de Paul en 1Thessaloniciens 4: 16 qui précise que Jésus avec une "voix d'archange" ressuscitera ceux qui doivent régner avec lui. 
AVEC UNE VOIX D'ARCHANGE ne veut pas dire qu'Il est un archange.
GRIT
Si Paul le dit que Jésus a une voix d'archange , quand il viendra pour ressusciter les morts ,  ce n'est pas pour rien, c'est un INDICE !  Sinon , il s'en serait abstenu !

Vous êtes chrétiens et vous faites avoir avec une comparaison de voix?
grit
Et vous, malheureusement, vous êtes "aveuglé par le dieu de ce monde satan "= 2Corinthiens 4: 3, 4




ET CE MÊME ARCHANGE DOIT LUTTER CONTRE SATAN POUR LE CHASSER DES CIEUX ET AINSI PRENDRE SON POUVOIR  ET APPORTER LE SALUT = Apocalypse 12: 7 à 10

Jésus Christ n'est pas un archange. Jésus Christ ne ressemble pas à un ange. Jésus Christ ressemble à un humain (forme humaine) les archange/anges ne ressemble pas complètement aux humains.

Ils ont surement des ailes ou quelque chose qui se fait voir qu'ils sont des anges.
grit
UN ANGE EST UNE PERSONNE COMME UN HUMAIN , MAIS INVISIBLE = ILS ONT COMME LES HUMAINS LE LIBRE-ARBITRE ET PEUVENT PECHER CONTRE DIEU COMME LES HUMAINS = SATAN ET SES DEMONS SONT DES EXEMPLES !




DANS LE CIEL, JESUS A UNE ARMEE D'ANGES A SON SERVICE POUR DETRUIRE LE DIABLE ET SES ANGES ET TOUS CEUX QUI PRATIQUENT SES OEUVRES SUR LA TERRE = Apocalypse 20: 10 = Apoc 21: 8

YHWH aussi a une armée d'ange. Donc Jésus c'est YHWH. 
GRIT
TOUS LES MILLIARDS D' ANGES DANS LE CIEL SONT L'ARMEE DE JEHOVAH A SON SERVICE , MAIS JEHOVAH A MIS AU SERVICE DE JESUS  UNE PETITE ARMEE POUR ACCOMPLIR SA VOLONTE SUR LA TERRE.




Dans le ciel , Jésus n'est plus un HUMAIN, IL EST UN ANGE PUISSANT = IL EST MICHEL LE CHEF DES ANGES.
Jésus Christ n'est plus humain MAIS IL A TOUJOURS SA FORME HUMAINE.
GRIT
RELIS 1Pierre 3: 18 "AYANT ETE MIS A MORT DANS LA CHAIR (forme humaine) , MAIS AYANT ETE RENDU A LA VIE DANS L'ESPRIT (forme invisible)

Tu as déjà vu des Esprits ?  SI TU DIS QU'ON PEUT LES VOIR , c'est qu'on peut voir aussi Dieu !
Mais la Bible dit qu'il est impossible de voir Dieu =  JEAN 1: 18

C'est fou, comme vous tordez le sens des Ecritures !

Jean l'a vu, Daniel l'a vu. Au ciel Jésus ressemble toujours a un humain. Les anges ne ressemble pas aux humains, ils ont surement des ailes.
grit
DANS UNE VISION , cela ne veut pas dire que les anges sont des humains dans le ciel §

Vous êtes vraiment naïfs !




SAUF YHWH , SON DIEU ET PERE = 2Corinthiens 1: 3 = Jean 20: 17 comme l'enseigne l'Ecriture !


il est dit : "LE COMMENCEMENT DE LA CREATION DE DIEU (YHWH)
Donc, YHWH A COMMENCE SA CREATION AVEC "L'AMEN" = JESUS

Comment est ce que YHWH peut créer Jésus si la Bible dit que YHWH n'a rien créer sans Jésus.
grit
YHWH EST LE TOUT-PUISSANT, IL PEUT CREER TOUT SEUL .  MAIS EN CREANT JESUS IL EN A FAIT SON OUVRIER = Proverbes 8: 30


Donc je répète. SANS Jésus, le Père n'a rien pu créer. Parce que Jésus est LA PAROLE DE DIEU. Et Dieu ne peut créer QUE par SA PAROLE. 
grit
ça te rentre pas dans le crâne que JESUS NE FAIT RIEN DE SA PROPRE INITIATIVE ET QU'IL NE FAIT QUE CE QUE LE PERE LUI COMMANDE DE FAIRE ?

Ésaïe 41:4
Qui a fait et exécuté ces choses? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l'Eternel,  YHWH  le premier Et le même jusqu'aux derniers âges.

Tu peux aussi remplacer le mot YHWH par Jésus parce que Jésus a dit qu'Il est le Premier.-NE.


Ésaïe 44:6
Ainsi parle l'Eternel
,  YHWH  roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel  YHWH des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.


Ésaïe 48:12
Ecoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier  =  YHWH

Apocalypse 1:8,11,17,18
Je suis l'alpha et l'omégadit le Seigneur Dieu = YHWH , celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.


GRIT
Jésus est le PREMIER-NE DE TOUTE LA CREATION ET LE PREMIER-NE D'ENTRE LES MORTS =
Colossiens 1: 15 = Colossiens 1: 18
Ce qui veut dire qu'avant lui, RIEN n'a été créé DANS LE CIEL ; yhwh (Dieu était SEUL DANS L'UNIVERS.
Il est aussi le "premier-né" d'entre les morts, car avant lui , PERSONNE N' A ETE RESSUSCITE POUR ALLER AU CIEL = C'est lui qui a ouvert la voie pour les humains qui seront ressuscités .
Donc, votre croyance en l'âme immortelle est un mensonge païen !


DIEU (YHWH) lui a donné TOUT POUVOIR = donc le JUGEMENT AUSSI =  Matthieu 28: 18 = Jean 5: 27 à 29

Jésus Christ a donc TOUT POUVOIR comme Dieu. Donc IL EST UN DIEU. 

grit
Non, ce POUVOIR EST TEMPORAIRE ! 1Corinthiens 15: 28  = prends la peine de lire les versets et instruis-toi de la Bible!




LE PROBLEME EST QUE VOUS FAITES DE JESUS "DIEU" = YHWH,  alors qu'il n'est que le FILS!



Cela , c'est vous qui le dites PAS LA BIBLE !  JESUS N'EST PAS JEHOVAH (YHWH)

COMME TOUS LES TRINITAIRES idolâtres , je le sais  !  Et vous contredisez la Parole de Dieu qui dit le contraire = DIEU EST UNIQUE = Deutéronome 4: 35, 39 =  5: 6 à 9
C'est vous les idolâtres. Vous avez comme Seigneur "un ange". Vous avez un archange comme sauveur.

Vous associez Dieu avec un ange. Et vous nous appelez idolâtres. 


Dieu a dit "JE SUIS le seul Sauveur, hors MOI (Dieu) personne d'autre ne sauve. 


Selon vous, ce n'est pas Dieu qui sauve, c'est l'archange Michel. Car Jésus a dit qu'il n'est pas venu JUGER mais SAUVER. 


NOUS PASSONS TOUJOURS PAR JESUS !

Vous, vous passez par un ange. Alors qu'un ange ne connait pas Dieu
C'est écrit, personne ne connait le Père si ce n'est le Fils. Et personne ne connait le Fils si ce n'est le Père. 
Relis les paroles de Jésus en Jean 10: 30 à 36 = il rectifie les paroles des Juifs qui l'accuse de se prendre pour Dieu en leur précisant = "PARCE QUE J'AI DIT : "JE SUIS LE FILS DE DIEU"  = Jésus avait là une bonne occasion de dire s'il était bien YHWH , le Dieu des Juifs!

Il avait plusieurs occasion de dire qu'il était celui qui a créer le ciel et la terre. Mais il ne l'a pas fait.
Il avait plusieurs occasion de montrer sa puissance. Mais il ne l'a pas fait. 
Il avait plusieurs occasion de dire qu'il était le Messie mais il l'a caché.

Jésus n'était pas venu POUR SE GLORIFIER lui-meme. Il le dit plusieurs fois. Il n'est pas venu POUR LUI. Il est venu pour glorifié son Père. Et c'est son Père qui le glorifiera. Et son père l'a aussi glorifié au ciel.


Mais il l'a dit "Avant qu'Abraham fut, JE SUIS". 


seigneur = titre qui est aussi attribué aux faux dieux = 1Corinthiens 8: 5

Dieu = titre qui est aussi attribué aux faux dieux.



Mais moi, je reconnais que Jésus Christ est MON SEIGNEUR, MON DIEU et SAUVEUR. La seule personne en qui je fais confiance. Le seul VRAI DIEU que j'aime et que je connais. Il est mon Premier et Dernier. Il était mon PREMIER DIEU et il sera mon DERNIER DIEU. Et je l'aime parce qu'Il m'a aimé en premier. Et je l'aime encore plus fort car Il m'a sauvé, me sauve et me sauvera encore. 


Pourtant c'est bien ce qu'il dit lui-même concernant sa soumission à YHWH en[size=24] Jean 7: 28(Segond) 
"JE NE SUIS PAS VENU (sur terre) DE MOI-MÊME, mais CELUI QUI M'A ENVOYE (YHWH) EST VRAI, ET VOUS NE LE CONNAISSEZ PAS."
[/size]

Parce qu'Il est né de femme "né sous la loi". Jésus est venu içi pour SE SOUMETTRE à Dieu. Il le dit qu'Il n'est pas venu pour Lui. 
Ce que Adam n'a pas pu faire dans le jardin d'Eden, Jésus est venu le réparer.


Jésus montre la soumission totale et parfaite. Et Il a fait ça pour notre pardon et justice. Afin qu'à travers les actes de justice de Jésus, nous sommes pardonnés.
Donc nous ne sommes pas sauvés par nos bonnes œuvres/soumission totale. Nous sommes sauvés par la Foi en Christ. Et que Dieu voit CHRIST en nous. Christ est sans péché, totalement soumis et juste. 
Donc nous seront épargné de la colère de Dieu sur les péchés. Nous seront traité de fils/fille de Dieu. 
grit
C'est JUSTE !


OU DISTINCTEMENT DE SON DIEU ET  PERE JEHOVAH

Mais il ne peut pas y avoir 2 Seigneur des Seigneurs.
grit
OUI, car Jésus est "SEIGNEUR A LA GLOIRE DE JEHOVAH !"
Ce qui signifie que la Gloire de Dieu rejaillit sur Jésus ! 
Jéhovah partage sa gloire avec Jésus !   = Jean 17:5
C'est Jéhovah qui glorifie Jesus !


Paul fait une CITATION DU PSAUME 45: 7, 8 qui s'adresse prophétiquement à Jésus  (Segond) =  "Ton trône , ô Dieu (YHWH) est à toujours ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté :  c'est pourquoi , ô Dieu , TON DIEU t'a oint  d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues (les anges)



Jésus se présente à ses disciples comme un serviteur OBEISSANT de Dieu (YHWH)

Parce qu'Il y a plusieurs raison à celà. 


Adam a péché, Jésus Christ est venu restauré ça. Par les actes d'Adam (non respect des lois), tous meurent. Par les actes de Jésus (la soumission totale à Dieu et ses lois), tous ceux qui croiront en Lui, vivront.
Il est venu "accomplir la loi, toutes les lois". 
Et quelqu'un qui accompli LA LOI DE DIEU, doit se soumettre à Dieu. 
- Il a montré LA PARFAITE SOUMISSION à Dieu pour nous montrer l'exemple a suivre. Par exemple avant son arrestation.
Il a dit : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. = celle YHWH


Ces paroles sont le parfait exemple qu'un chrétien doit prendre. Quand les choses ne tournent pas comme on le voudrait. Et qu'on aimerai que Dieu change les choses selon NOS désirs. 
On doit se soumettre a Dieu et dire "Que ma volonté ne se fasse pas Seigneur JEHOVAH  Jésus, mais la tienne". 

GRIT
c'est ce que Jésus a dit !

Ashley25

Ashley25
Novice
Novice

Grit a écrit:Oui, comme "Maître d'oeuvre" comme le précise Proverbes 8: 27 à 30
Genèse 1: 26, 27 
"Et Dieu (YHWH) dit (à la Parole = Jean 1:1 à 3) : "FAISONS  L'HOMME A NOTRE IMAGE .....  Et Dieu (YHWH) SE MIT A CREER L'HOMME A SON IMAGE, A L'IMAGE DE DIEU (YHWH), IL LES CREA (il n'est pas dit que l'homme a été créé à L'IMAGE DE LA PAROLE)
Voilà en faites, vous avez un problème avec la lecture alors. Je vais vous éclaircir.

"Dieu (le Père) dit à Jésus (Le Fils) faisons l'homme à NOTRE IMAGE, selon NOTRE RESSEMBLANCE."

Tu as bien vu le "NOTRE" IMAGE, j'ai surligné le NOTRE car c'est un adjectif possessif qui inclus plusieurs personnes (et le FAISONS certifie que c'est bien plusieurs personnes inclus).
Donc l'homme a été créer à l'image de YHWH (le Père) + Jésus Christ (Le Fils, La Parole). 

Faisons (nous = Le Père+Le Fils) l'homme (Adam) à notre (nous=Le Père+Le Fils) image (image du Père et du Fils) selon notre (nous=Le Père + Le Fils) ressemblance (ressemblance du Père et du Fils).

Il n'a pas été dit que l'homme a été créer à l'image de la Parole puisque la Parole est déjà Dieu (mais ça n'a été révélé que par Jean 1:1...La Parole était avec Dieu....et la Parole était Dieu). 
Les révélations se font petit à petit. 

La BIBLE dit que "l'homme a été créer à l'image de DIEU (seulement DIEU, pas d'archange, d'ange, de zombie ou d'alien.....DIEU seulement DIEU. A l'image de Dieu)

DIEU (le Père) nous révèle qu'il dit à son Fils (La Parole) faisons l'homme à NOTRE IMAGE
"Et Dieu créa l'homme à son image; il le créa à l'image de Dieu: il les créa mâle et femelle."

Donc si la Bible est clair que l'homme n'a été créer qu'à l'image de Dieu.
Et que Dieu le dit clairement qu'Il va faire l'homme à SON IMAGE et à CELLE DE SON FILS (La Parole). Puisque Dieu dit "NOTRE IMAGE" = Ils ont LA MÊME IMAGE

Alors Jésus Christ fait parti de "DIEU". 

Et comme tu vois, c'était à la 1ere personne du pluriel avec le NOUS (faisons), NOTRE.
"Et DIEU se mit à créer l'homme à SON IMAGE". Ce n'est n'est plus du pluriel mais du singulier.
Dieu Le Père AVAIT dit "On va faire/Faisons l'homme à NOTRE IMAGE". Et là, la Bible dit que Dieu a fait l'homme à SON (singulier) IMAGE

 Alors Jésus Christ fait parti de "DIEU. 
Puisque : 
1) il va créer Adam "faisons l'homme" (d'après la Bible c'est Dieu qui a créer Adam)
2) Adam va être créer à son image aussi "notre image" (d'après la Bible, Adam a été créer à l'image de Dieu). Donc Dieu/Christ=même image= 1 Dieu.

Il n'a pas été écris "Dieu + archange, ange, marraine la fée, zombie, alien, ont créer l'homme à LEUR image".
C'est écris "Et Dieu se mit à créer l'homme à SON IMAGE". Jésus Christ est inclus puisque le Père nous a mystérieusement  révélé dans la Bible que Adam va être créer à l'image de Dieu et de la Parole.

Dieu n'est pas une femme qui devient enceinte et qui accouche de son Fils !  
Dieu n'accouche pas, mais l'idée de l'accouchement vient de Dieu. 

Il faut avoir un esprit faible (manque de connaissance) pour penser que Dieu puisse accoucher. L'accouchement vient des organes génitaux. Dieu n'en a pas. Dieu est DIEU, Il est spirituelle. Donc TOUT se fait SPIRITUELLEMENT avec Lui.
Tout comme les musulmans pensent que Dieu a eu besoin d'une femme  (Marie) pour avoir un fils (Jésus) parce qu'on appelle Jésus "Fils de Dieu". 
Donc selon la logique des musulmans (qui vient de la logique de Mohammed), on appelle Jésus Fils de Dieu c'est qu'ils concluent qu'il y a eu relation sexuelle entre Dieu et Marie.
Ils pensent comme ça car ils ne pense pas avec l'Esprit. Ils pensent avec la chair.

Nous chrétiens, on doit penser par l'Esprit (L'Esprit de Vérité) qui nous enseignera toutes chose.
DIEU, Il peut engendre. "Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui". DIEU est DIEU, DIEU est Grand. DIEU peut Tout. Car Il est Tout. Il est Le Tout Puissant. 


Donc, Dieu (YHWH) qui est UN CREATEUR qui donne la vie , qui INVENTE LA VIE, qui crée la VIE à partir du néant,

Tu oublies toujours d'inclure Jésus Christ LA PAROLE qui a créer TOUTES CHOSES.

Jésus Christ est aussi UN CRÉATEUR qui donne la vie, qui INVENTE LA VIE, qui crée la VIE à partir du néant. 

Donc, Dieu (YHWH) ..........a "CREE UN ESPRIT A SON IMAGE" = la "Parole" a été "le COMMENCEMENT DE SA CREATION" comme l'enseigne la BIBLE = Colossiens 1: 15 = Apoc. 3: 14 
Tu oublies que la Bible a dit "Et rien de ce qui n'a été faites, n'a été faites SANS ELLE."

SANS ELLE (la Parole) rien n'a été faites. Donc sans la Parole, Dieu n'a rien fait/créer. 


Génésis dit "Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.....Le 1er jour Dieu dit "que la lumière soit...et la lumière fut.."


Donc avant que Dieu ne crée tous ça, Jésus Christ était déjà là au commencement. Le commencement a commencé par la Création du ciel et de la terre



YHWH (Dieu) a "créé l'homme Adam à son image" de la même façon = du néant = de la poussière du sol = Genèse 2: 7

Dieu le Père a dit à Jésus "FAISONS" :faisons le ensemble....."faisons Adam à notre image, selon notre ressemblance."

Donc c'est aussi à l'image du Fils (du Christ, de la Parole).


Oui, engendré de l'esprit saint lors de son baptême comme l'enseigne Luc 3: 21, 22 "Jésus aussi fut baptisé et pendant qu'il priait , le ciel s'ouvrit ET L'ESPRIT SAINT DESCENDIT SUR LUI sous une forme corporelle , comme une colombe, ET UNE VOIX VINT DU CIEL : "TU ES MON FILS , le bien-aimé ; QUE J'AI AGREE."

Non, Jésus Il est déjà le Fils de Dieu depuis sa naissance car Il est né de l'Esprit Saint.
Et le Saint Esprit est l'Esprit de Dieu aussi. Dieu et Jésus partage le meme Esprit.


Et Jésus le dit plusieurs fois "C'est de Dieu que je suis sorti".

Il en est de même pour les chrétiens qui ont reçu l'esprit saint , qui seront adoptés pour devenir "des fils et des filles de YHWH ET "rois et prêtres dans le royaume de DIEU" = LIRE Actes 1: 5 = Actes 2: 1 à 4 , 14 à 21 =  Romains 8: 14 à 17 = 1Jean 3: 2[size=16] = [size=24]Apoc. 20: 4, 6 [/size][/size]

Nous avons été adoptés (rachetés par son sang).

Mais nous ne sommes pas "Fils/fille unique engendré de Dieu comme Jésus".
La Bible emploie toujours le mot "LE FILS" qui est le titre de Jésus seul. C'est qu'Il est différent de nous et des anges.
Lui Il est LE VRAI FILS DE DIEU (Fils engendré). Nous nous sommes fils/fille adoptés, créés...


La Parole a été créé "A L'IMAGE" de Dieu dans le sens qu'il est comme Dieu UN ESPRIT AVEC SES QUALITES MORALES.

Mais PERSONNE N'EST COMME DIEU à part DIEU. Il n'a pas été créer à l'image de Dieu, IL EST L'IMAGE DE DIEU.


Tout comme l'homme "ADAM a été créé de la terre ,  à l'image de Dieu"  avec ses quallités morales: les 2 ayant des natures différentes = la Parole avec un corps céleste, Adam avec un corps charnel.

Ah non, ce n'est pas dans ce sens qu'on dit que l'homme a été créer à l'image de Dieu.

Nous n'avons pas les mêmes qualités morales que Dieu. On n'a su faire la différence entre le bien et le mal qu'après avoir mangé le fruit de l'arbre défendu. 


Nous sommes physiquement ressemblant à Dieu (forme silhouette). Dieu a un corps comme nous mais spirituelle. Dieu a des pieds, une tete, des mains.....un Esprit, une volonté;
Mais c'est aussi dans le sens Psychologique. Dieu nous a créer doté de cerveau capable de parler/comprendre/communiquer et un coeur pour aimer (l'aimer en retour).


Devenir "UN" dans la BIBLE SIGNIFIE "ÊTRE UNIS" dans la même pensée, dans l'amour et dans le même but = Les disciples du Christ doivent devenir "UN" ou UNIS  entre eux ,non seulement entre-eux mais aussi avec Dieu et avec Jésus = RELIS 1Corinthiens 1: 10 = Jean 17: 11, 21, 22, 23, 

Nous ne pouvons pas être "un" comme Jésus est UN avec son Père.

Eux ils ont des POUVOIRS, nous on n'en a pas. Eux ils ont la CAPACITE, nous on n'en a pas.


La Bible parle de devenir "un" c'est UNIS en CHRIST (une famille) et non divisé

Il en est de même pour Dieu et Jésus et les anges !
CHACUN POSSEDE UN CORPS bien à lui COMME AUSSI LES HUMAINS ; LA SEULE DIFFERENCE, C'EST QU'AU CIEL LES CORPS SONT INVISIBLES.

Mais Jean dans l'apocalypse a bien vu Jésus et les anges. Il a décrit Jésus au ciel. 

Nous ne pouvons pas voir le spirituelle parce que nous sommes corporelle (charnelle). Mais les esprits peuvent voir les autres esprits.


Et moi, je suis certaine que tu ne comprends rien à Bible !

Et moi, je suis absolument certaine que vous ne lisez pas vraiment le Nouveau Testament. Vous ne lisez pas vraiment pour ne pas comprendre. 



Le mot "seigneur" est un TITRE qui signifie MONSIEUR.
Ce titre est porté aussi par des humains et des dieux païens !

1Corinthiens 8: 5 "Car bien QU'IL Y AIT CEUX QU'ON APPELLE "dieux" SOIT AU CIEL, SOIT SUR LA TERRE, tout comme il y a beaucou de dieux et BEAUCOUP DE SEIGNEURS, ...."

Bref, tout le monde sauront qui est le VRAI SEIGNEUR du ciel et de la terre quand le jour du Seigneur viendra. 



Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! 
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.


Donc la bonne compréhension est celle-ci = "Que tous les anges de Dieu [size=24]LUI RENDENT HOMMAGE."[/size]

Peux-tu définir ce que ça veut dire rendre hommage (ton dictionnaire)
Donner des exemples précis et si possible avec les quelques exemple de la Bible.


Car si ils ont tous été "créés" par la Parole de Dieu. C'est obligatoire qu'ils respectent leur créateur


SUR LA TERRE , Jésus était UN HOMME PARFAIT , pas un ange !
"HONORER" signifie "RESPECTER" .

Mais je ne comprends pas. Donc il n'était plus un ange quand il était sur terre. Sa nature angélique a disparu?

Et pourtant Jésus n'est pas un humain puisqu'Il existait déjà avant l'homme. Il a créer l'homme. 


Et bien, il faut respecter Jésus comme on respecte le Père.


Et il est interdit d'adorer les anges = Apoc 22: 9

Et donc vous ne pouvez pas "invoquer le nom de votre Sauveur" 



C'est FAUX !  relis Marc 12: 29, 30


Et Tu n'as pas expliqué.


Tu prends Dieu et Jésus pour des "barbapapa" ?

Non je les prends pour une divinité absolue. Capable d'etre UN tout en étant séparé physiquement.



ET LA THORA NOUS REVELE JEHOVAH DIEU LE CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE !

Et l'évangile nous révèle JESUS CHRIST DIEU-SEIGNEUR, le CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE. 



Et comme tu le sais, l'évangile est plus importante. 


TITRE HONORIFIQUE !

Okay, le Père et le Fils ont des titre honorifique. Et les memes.


TITRE HONORIFIQUE :  mais dans le Psaume il est mentionné Jéhovah (l'Eternel) à dit à mon seigneur

Mais David n'a pas 2 Seigneur. Il n'a qu'un seul. 



QUI SONT DES TITRES COMME "Roi", "Prince", "Seigneur", "Professeur", "Directeur" ETC....

Okay, mais tous les genoux fléchiront devant lui. Donc avec ou sans titre, TOUS fléchiront devant lui.
Afin que tous sache qu'IL EST...le JE SUIS, le Premier, le Dernier. L'ALPHA et L'OMÉGA. LE COMMENCEMENT et LA FIN.


JEHOVAH LUI A DONNE LES PLEINS POUVOIRS POUR 1000 ANS SEULEMENT .   ENSUITE IL DOIT LUI REMETTRE LE ROYAUME ET LUI ÊTRE SOUMIS ETERNELLEMENT = RELIS :
1Corinthiens 15 : 24 à 28  =  Apocalypse 20: 6

Mais le Père et Moi, nous sommes UN. 



JESUS FAIT CE QU'IL VOIT FAIRE DU PERE ; IL NE FAIT RIEN DE SA PROPRE VOLONTE"  = RELIS Jean 5: 19
Parce qu'Il a la meme volonté que le Père. Il est UN avec Dieu. 



Si Paul le dit que Jésus a une voix d'archange , quand il viendra pour ressusciter les morts ,  ce n'est pas pour rien, c'est un INDICE !  Sinon , il s'en serait abstenu !

Si la Bible dit que Jésus est le Lion de Juda, c'est que c'est un indice que Jésus est un lion. 

Si la Bible dit que Jésus est un agneau, c'est qu'il est vraiment un agneau. 


Et vous, malheureusement, vous êtes "aveuglé par le dieu de ce monde satan "= 2Corinthiens 4: 3, 4

Satan vous a aveuglé car vous ne croyez pas à l'enfer. C'est le lieu de satan. 



UN ANGE EST UNE PERSONNE COMME UN HUMAIN , MAIS INVISIBLE = ILS ONT COMME LES HUMAINS LE LIBRE-ARBITRE ET PEUVENT PECHER CONTRE DIEU COMME LES HUMAINS = SATAN ET SES DEMONS SONT DES EXEMPLES 

Les anges sont différents des humains.

Les anges sont spirituelles, nous sommes charnelles (corporelles).
Les anges ont des pouvoirs, nous on n'en a pas. 


TOUS LES MILLIARDS D' ANGES DANS LE CIEL SONT L'ARMEE DE JEHOVAH A SON SERVICE , MAIS JEHOVAH A MIS AU SERVICE DE JESUS  UNE PETITE ARMEE POUR ACCOMPLIR SA VOLONTE SUR LA TERRE.

Petite armée? Tout ce qui est au Père, est au Fils également. 



RELIS 1Pierre 3: 18 "AYANT ETE MIS A MORT DANS LA CHAIR (forme humaine) , MAIS AYANT ETE RENDU A LA VIE DANS L'ESPRIT (forme invisible)

Tu as déjà vu des Esprits ?  SI TU DIS QU'ON PEUT LES VOIR , c'est qu'on peut voir aussi Dieu !
Mais la Bible dit qu'il est impossible de voir Dieu =  JEAN 1: 18

Les choses spirituelles ne peuvent se voir qu'avec des yeux spirituelles.
Les etres spirituelles peuvent se faire voir.


Les anges viennent sur terre pour parler aux hommes. Tout comme celui qui a dit "Pourquoi cherchez vous le vivant parmi les morts".
Ou quand Pierre a vu Elie et Moise parler avec Jésus.
 
Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s'entretenant avec lui. Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie


C'est fou, comme vous tordez le sens des Ecritures !
Vous tordez le sens des Ecritures. Parce que vous passez plus de temps a lire l'Ancien Testament que le Nouveau.

Or c'est avec le Nouveau qu'on peut comprendre l'Ancien. 


DANS UNE VISION , cela ne veut pas dire que les anges sont des humains dans le ciel §
Vous êtes vraiment naïfs !

S'il te plait relis ma phrase. J'ai l'impression que tu ne lis pas vraiment ce qui est écris.



Jean l'a vu, Daniel l'a vu. Au ciel Jésus ressemble toujours a un humain. Les anges ne ressemble pas aux humains, ils ont surement des ailes.



Jésus ressemble toujours à un humain (corporellement). D'ou à chaque fois qu'on le décrit on indique toujours "et je vis quelqu'un semblable à un fils de l'homme" se référant à Jésus.

Daniel l'a fait dans l' AT, Jean l'a fait dans le NT.


Alors que pour les anges, Daniel était capable de reconnaitre les anges et reconnaitre le fils de l'homme. Jean c'est pareille.
Donc Jésus est différent des anges physiquement car Il n'est pas un ange.


YHWH EST LE TOUT-PUISSANT, IL PEUT CREER TOUT SEUL .  MAIS EN CREANT JESUS IL EN A FAIT SON OUVRIER = Proverbes 8: 30
Dieu peut créer tout seul mais Il ne fait rien tout seul? Il a besoin d'un ouvrier, d'un associé?



Et pourtant IL dit plusieurs fois que LUI SEUL a formé tous ce qui existe. De ses mains à LUI TOUT SEUL.
Si DIEU dit qu'Il a tout créer TOUT SEUL, c'est qu'IL est LE SEUL a le faire. Il n'a pas besoin d'une tierce personne pour le faire. 


ça te rentre pas dans le crâne que JESUS NE FAIT RIEN DE SA PROPRE INITIATIVE ET QU'IL NE FAIT QUE CE QUE LE PERE LUI COMMANDE DE FAIRE ?

ça ne rentre pas dans le votre que Jésus est UN avec Dieu. Qu'il est dans le Père et que le Père est en Lui. 



Non, ce POUVOIR EST TEMPORAIRE ! 1Corinthiens 15: 28  = prends la peine de lire les versets et instruis-toi de la Bible!

Comme je l'ai dis, la soumission est un marque de RESPECT et non d'infériorité.


La femme DOIT SE SOUMETTRE à son mari. Tout comme un enfant doit se soumettre à ses parents.  Pour Jésus, Il doit se soumettre à son Père.



C'est UNE LOI UNIVERSELLE DE DIEU et FONDAMENTALE. 


Si Jésus le Fils, ne se soumet pas à son Père, alors Il désobéit la loi de Dieu. 


OUI, car Jésus est "SEIGNEUR A LA GLOIRE DE JEHOVAH !"
Ce qui signifie que la Gloire de Dieu rejaillit sur Jésus !  
Jéhovah partage sa gloire avec Jésus !   = Jean 17:5 
C'est Jéhovah qui glorifie Jesus !

Oui comme Jésus a glorifié son Père sur terre. Son Père l'a glorifié au ciel. 

L'un s'occupe de la gloire sur terre, l'autre s'occupe de la gloire au ciel.


c'est ce que Jésus a dit !

Mais puisque nous "chrétiens" nous sommes les brebis de Jésus, nous sommes sous les ordres de Jésus. 
Nous faisons la volonté de Jésus, sinon on serai les brebis de Jehovah. Mais Jésus a dit "Mes brebis connaissent ma voix, et elle me suive....elles n'écoute pas la voix d'un étranger...."


Nous on ne connait que la volonté de notre Bon Berger. Nous ne sommes pas Juifs, nous sommes "chrétiens = disciples,brebis, serviteurs, esclaves de Jésus Christ". 

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Ashley25 a écrit:

"Dieu (le Père) dit à Jésus (Le Fils) faisons l'homme à NOTRE IMAGE, selon NOTRE RESSEMBLANCE."

Tu as bien vu le "NOTRE" IMAGE, j'ai surligné le NOTRE car c'est un adjectif possessif qui inclus plusieurs personnes (et le FAISONS certifie que c'est bien plusieurs personnes inclus).
Donc l'homme a été créer à l'image de YHWH (le Père) + Jésus Christ (Le Fils, La Parole). 

Faisons (nous = Le Père+Le Fils) l'homme (Adam) à notre (nous=Le Père+Le Fils) image (image du Père et du Fils) selon notre (nous=Le Père + Le Fils) ressemblance (ressemblance du Père et du Fils).



peux-tu nous expliquer ce verset ?

1 Samuel 28:13
Le roi lui dit: N'aie pas peur ! Que vois-tu ? La femme dit à Saül: Je vois un dieu qui monte de la terre.

le "un dieu" que voit la femme .. en principe dans le texte hébreu .. c'est "Elohim" .. ça veut dire des dieux !!

donc la femme n'a vu que Samuel un seul homme pourtant elle utilise le pluriel "Elohim" !! .. peux-tu nous l'expliquer ??





GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Ashley25 a écrit:

"Dieu (le Père) dit à Jésus (Le Fils) faisons l'homme à NOTRE IMAGE, selon NOTRE RESSEMBLANCE."

Tu as bien vu le "NOTRE" IMAGE, j'ai surligné le NOTRE car c'est un adjectif possessif qui inclus plusieurs personnes (et le FAISONS certifie que c'est bien plusieurs personnes inclus).
Donc l'homme a été créer à l'image de YHWH (le Père) + Jésus Christ (Le Fils, La Parole). 

Faisons (nous = Le Père+Le Fils) l'homme (Adam) à notre (nous=Le Père+Le Fils) image (image du Père et du Fils) selon notre (nous=Le Père + Le Fils) ressemblance (ressemblance du Père et du Fils).



peux-tu nous expliquer ce verset ?

1 Samuel 28:13
Le roi lui dit: N'aie pas peur ! Que vois-tu ? La femme dit à Saül: Je vois un dieu qui monte de la terre.

grit
le mot "dieu" fait référence à un "Esprit" maléfique ou un démon.  Cette femme était une sorcière qui avait des pouvoirs médiumniques ou qui  "évoque les morts" = une médium =  1Samuel 28: 7 ; pratique condamnée dans la Loi de DIEU = Lévitique  19: 31  et 20: 6




le "un dieu" que voit la femme .. en principe dans le texte hébreu .. c'est "Elohim" .. ça veut dire des dieux !!

donc la femme n'a vu que Samuel un seul homme pourtant elle utilise le pluriel "Elohim" !! .. peux-tu nous l'expliquer ??

grit
Ce qu'à vu la sorcière , ce n'est pas Samuel qui était mort = 1Samuel 28: 3 ; mais un "dieu", un Esprit maléfique , un démon qui a pris son apparence POUR LUI PREDIRE son avenir  .

Les morts ne savent rien , car ils sont retournés à la poussière , dans le néant.  Ils n'ont plus d'activités parmi les vivants  = Eclésiaste 9: 4, 5, 6








Credo

Credo
Averti
Averti

Mais la Bible nous dit que c'est Samuel. Si, au départ, la sorcière voit monter un"un dieu" c'est dans le sens d'un être qu'elle n'arrive pas à définir à ce moment-là mais qui est plein de majesté que traduit aussi le mot "Elohim". Même si ce nom est un pluriel, il ne s'adresse pas forcément à plusieurs personnes. Dieu est aussi appelé "Elohim" dans l'ancien testament et on notera que le verbe qui suit est alors au singulier et pas forcément au pluriel.

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Post 37
 
"Dieu (le Père) dit à Jésus (Le Fils) faisons l'homme à NOTRE IMAGE, selon NOTRE RESSEMBLANCE."
 
 
 
 
 
 
@GRIT a écrit


Le mot "dieu" fait référence à un "Esprit" maléfique ou un démon. Cette femme était une sorcière qui avait des pouvoirs médiumniques ou qui  "évoque les morts" = une médium =  1Samuel 28: 7 ; pratique condamnée dans la Loi de DIEU = Lévitique  19: 31  et 20: 6
Ce qu'a vu la sorcière, ce n'est pas Samuel qui était mort = 
1Samuel 28: 3 ; mais un "dieu", un Esprit maléfique, un démon qui a pris son apparence POUR LUI PREDIRE son avenir 
Les morts ne savent rien, car ils sont retournés à la poussière, dans le néant.  Ils n'ont plus d'activités parmi les vivants  = Eclésiaste 9: 4, 5, 6
.
@Sael a écrit :
 
Comprendre la question c’est répondre à moitié. Que cette femme soit une sorcière et l’homme qu’elle avait vu soit un démon ou autre chose, ne répond aucunement à la question de rayessafa. Regardes en haut : « Notre » est un pluriel ou un pluriel de majesté ?
Faire passer répétitivement un message est plus important que de répondre convenablement à une question. Á QUOI EST EGAL 1+1 ?
Réponse : le premier 1 est une sorcière et le deuxième 1 est un esprit maléfique.
 
Amicalement, ma chère GRIT.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:Mais la Bible nous dit que c'est Samuel.
grit
Il faut tenir compte du contexte , Crédo !

1Samuel 28: 6 nous informe "Que Saül interrogeait JEHOVAH, et Jéhovah ne lui répondit point, ni par des songes, ni par l'Urim, ni par les prophètes.

Pourquoi ?  Parce que Jéhovah avait coupé les ponts avec Saül à cause de son orgueil.

La vie de Saül était en danger à cause des Philistins.  N'ayant pas de secours du côté de Jéhovah, Saül s'est tourné vers la sorcière d'En-Dor pour avoir de l'aide tout en sachant qu'il commettait un péché envers DIEU. = v. 7 à 10)
11) "La femme dit : "Qui veux-tu que je te fasse monter? Et il répondit : "Fais-moi monter Samuel"
12) "Lorsque la femme vie "Samuel", elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül : "Pourquoi m'as-tu trompée?  Tu es Saül!"

Si tu remarques bien , la femme a reconnu Saül après avoir invoqué le démon qui s'est fait passé pour "Samuel"
Pense-tu que que Vrai Dieu lui a envoyé le vrai Samuel par l'intermédiaire d'une sorcière alors qu'IL s'est refusé de le faire  "par des rêves, par l'Ourim et par les prophètes?"  Sachant aussi qu'Il avait condamné cette pratique dans la Loi !

Si, au départ, la sorcière voit monter un"un dieu" c'est dans le sens d'un être qu'elle n'arrive pas à définir à ce moment-là
grit
A cette époque-là les humains savaient que les médiums avaient des contacts avec les démons puisque Jéhovah les avait mis en garde contre cette pratique païenne PUNIE DE MORT. 
Lévitique 19: 31 "Ne vous tournez point vers ceux qui EVOQUENT LES ESPRITS (méchants) NI VERS LES DEVINS ;  ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux.  Je suis Jéhovah votre Dieu.

Lévitique 20: 6 "Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux ESPRITS, pour se prostituer après eux (se souiller par cette pratique) , je tournerai ma face contre cet homme et je le RETRANCHERAI DU MILIEU DE SON PEUPLE."

De nos jours cette pratique est courante, elle fait partie de la vie des gens qui ne tiennent pas compte de ce qui est écrit dans la Bible parce qu'ils sont devenus "AVEUGLES"  ! Galates 5: 20, 21 = Apoc 21: 8 = 22: 15

mais qui est plein de majesté que traduit aussi le mot "Elohim". Même si ce nom est un pluriel, il ne s'adresse pas forcément à plusieurs personnes. Dieu est aussi appelé "Elohim" dans l'ancien testament et on notera que le verbe qui suit est alors au singulier et pas forcément au pluriel.
grit
C'est juste!  Mais ce n'est pas le cas avec le texte de 1Samuel 28: 13, (Segond) il est question d'un "dieu", c'est-à-dire un Esprit ou un démon selon le contexte en Lévitique 19: 31
C'est clair !

amicalement   jl

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:Post 37
 
"Dieu (le Père) dit à Jésus (Le Fils) faisons l'homme à NOTRE IMAGE, selon NOTRE RESSEMBLANCE."
 
.
@Sael a écrit :
 
 Regardes en haut : « Notre » est un pluriel ou un pluriel de majesté ?
Faire passer répétitivement un message est plus important que de répondre convenablement à une question. Á QUOI EST EGAL 1+1

 


GRIT
C'est la Bible qui va répondre : pour bien comprendre il faut lire TOUS LES VERSETS CITES.

Genèse 1: 26 = "Et Dieu dit encore : "Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance ...."

Jéhovah Dieu s'adresse à un Esprit qui était auprès de Lui dans les cieux (Jean 1: 1, 2 = Proverbes 8: 22 à 31 = Colossiens 1: 15)
Cet Esprit appelé "Sagesse" et "Parole" dans les Ecritures a été le "commencement de la création de Dieu dans les cieux" = Apocalypse 3: 14.

Donc, Dieu a créé un Esprit, une personne invisible, comme Lui "à son image" donc avec toutes ses qualités morales et affectives.  
Dieu s'est servi de ce premier Ange pour qu'il soit son Maître d'oeuvre ou son Ouvrier.  Dieu commande et l'Ouvrier exécute les ordres. = Genèse 1: 3, 6, 9, 11, 14, 20, 24 "Et Dieu dit alors : ..... ; "Et Dieu dit encore :... = Dieu s'adresse à son compagnon de travail!

Avec lui, Dieu créa les cieux et la terre = Genèse 1: 1 et aménagea ensuite la terre pour l'homme   :
Genèse 1: 26
"Et Dieu dit encore : "Faisons l'homme à NOTRE IMAGE, SELON NOTRE RESSEMBLANCE..."

Selon Genèse 2: 7 "Jéhovah Dieu forma alors l'homme avec la poussière tirée du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie , et l'homme devint une âme vivante."

Comment comprendre qu'Adam a été créé à "l'image et à la ressemblance de DIEU = Genèse 1: 27 ?

Etant donné qu'il a été tiré de la TERRE, pour devenir un humain de chair et de sang,  il ne peut pas être une personne invisible comme Dieu.
Mais il peut lui "ressembler" dans sa "personnalité" morale , intellectuelle et affectives dans une infime mesure CAR IL NE PEUT PAS ÊTRE EGAL A DIEU.  = Dieu l'ayant doté de ses qualités pour avoir avec Lui des relations "Père-fils" = Luc 3: 38

Il en est de même pour "la Parole" dans les cieux = Jean 1: 1, 2

Genèse 1:  26 =
  Dieu s'adresse à son "Ouvrier" qui comme Lui est un Esprit = Jean 4: 24 = une personne invisible mais pas son "EGAL" = Philippiens 2: 6

Au verset 27 =
"Et Dieu se mit à créé l'homme à son image". = doté de ses qualités morales et affectives!

DONC,
Cela se comprend fort bien , quand on sait faire la part de chacun :
1) Dieu est le CONCEPTEUR DE TOUTE LA CREATION. = LE CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE ET DE TOUT CE QUI SE  TROUVE SUR ELLE. = Esaïe 42: 5

2) Son Ouvrier n'est que l'Exécuteur , qui crée selon ce qu'il voit faire du "Père" = Jean 5: 30 "JE NE PEUX RIEN FAIRE DE MA PROPRE INITIATIVE."  (ou de sa propre volonté)

Jean 5: 19 "Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu'il voit faire au Père.  Car ce que Celui-là fait, cela, le Fils aussi le fait pareillement."

Donc, Jésus n'a jamais été Jéhovah Dieu ni au ciel ni sur la terre !  1+ 1 = 2

Mon ami Sael !



Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:1Samuel 28: 6 nous informe "Que Saül interrogeait JEHOVAH, et Jéhovah ne lui répondit point, ni par des songes, ni par l'Urim, ni par les prophètes.
Exact mais ça c'était avant sa rencontre avec la sorcière. Toutes ses tentatives ont échoué alors il va ensuite se rabattre sur cette solution.
Grit a écrit:Si tu remarques bien , la femme a reconnu Saül après avoir invoqué le démon qui s'est fait passé pour "Samuel"
Ayant reconnu le véritable Samuel, elle a compris qu'elle avait à faire avec Saül puisque, de son vivant, Samuel était le prophète envoyé à Saül.
Grit a écrit:Pense-tu que que Vrai Dieu lui a envoyé le vrai Samuel par l'intermédiaire d'une sorcière alors qu'IL s'est refusé de le faire  "par des rêves, par l'Ourim et par les prophètes?"  Sachant aussi qu'Il avait condamné cette pratique dans la Loi !
Je pense que c'est ce qui est arrivé puisque la Bible le dit. Il n'est en effet écrit à aucun endroit que ce Samuel n'était pas le vrai Samuel mais un démon.
Grit a écrit:C'est juste!  Mais ce n'est pas le cas avec le texte de 1Samuel 28: 13, (Segond) il est question d'un "dieu", c'est-à-dire un Esprit ou un démon selon le contexte en Lévitique 19: 31
C'est clair !
Non ce n'est pas précisé. Le mot "démon" n'est pas employé dans ces versets. Elle voit un esprit monter et ne le reconnait pas tout de suite. Elle reconnait ensuite le vrai Samuel et a peur puisque ça implique que celui qui est venu la voir est le roi Saül. Lui, pour être sûr que ce soit le bon Samuel, il demande qu'elle le lui décrive. Ce qu'elle fait et c'est alors qu'il comprend que cet esprit est le vrai Samuel.
Il n'est pas parlé de démon là-dedans mais de la reconnaissance de cet esprit comme étant Samuel aussi bien par la sorcière que par Saül.


Samuel répète d'ailleurs à Saül ce qu'il lui avait déjà annoncé. Donc il n'y a rien de nouveau porté à la connaissance de Saül mais la réitération d'une condamnation.
Saül aggrave son cas en faisant appel à une sorcière et il reçoit en retour une condamnation. Donc ce n'est pas un encouragement à visiter les sorcières puisque le résultat est une malédiction en somme.

Samuel dira :
Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter?
Un démon n'est pas troublé parce qu'on l'appelle. Il a l'habitude avec les sorciers. Mais Samuel se reposait dans le sheol et donc son repos a été troublé dans le sens de dérangé.






rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
  Dieu commande et l'Ouvrier exécute les ordres. = Genèse 1: 3, 6, 9, 11, 14, 20, 24

le verset est clair il n'y a aucun ouvrier :
1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

s'il y avait un ouvrier quelconque le verset aurait été comme suit :

1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la parole fit la lumière .

un autre verset plus explicite :

1.6
Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
1.7
Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.

donc c'est DIEU SEUL QUI DIT ET PUIS QUI FAIT ENSUITE QUI SEPARE !




"Et Dieu dit alors : ..... ; "Et Dieu dit encore :... = Dieu s'adresse à son compagnon de travail!

et pourquoi les juifs n'ont jamais vu ce compagnon de travail !!!


Avec lui, Dieu créa les cieux et la terre = Genèse 1: 1 et aménagea ensuite la terre pour l'homme   :

ben là aussi le verset est clair :
1.1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

y a uniquement Dieu .. Il créa les cieux et la terre .. le verset est une phrase trop simple pour ne pas dire très simple .. et aucun ouvrier !!



Genèse 1: 26 "Et Dieu dit encore : "Faisons l'homme à NOTRE IMAGE, SELON NOTRE RESSEMBLANCE..."

Dieu dit aussi pour que vous puissiez le comprendre et comprendre Son "nous" de majesté :

2.7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

donc Dieu seul forma l'homme et il sans "s" lui souffla la vie .. et l'homme devint un être vivant. .. là encore aucun ouvrier !!!



GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:  
  Dieu commande et l'Ouvrier exécute les ordres. = Genèse 1: 3, 6, 9, 11, 14, 20, 24

le verset est clair il n'y a aucun ouvrier :
1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

s'il y avait un ouvrier quelconque le verset aurait été comme suit :

1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la parole fit la lumière .

un autre verset plus explicite :

1.6
Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
1.7
Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.

donc c'est DIEU SEUL QUI DIT ET PUIS QUI FAIT ENSUITE QUI SEPARE !




"Et Dieu dit alors : ..... ; "Et Dieu dit encore :... = Dieu s'adresse à son compagnon de travail!

et pourquoi les juifs n'ont jamais vu ce compagnon de travail !!!
grit
Parce qu'il était une "personne invisible" dans les cieux "AVEC DIEU" = Jean 1: 1

Proverbe 8: 22 "Jéhovah lui-même m'a créé comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses oeuvres d'autrefois.
23) Depuis des temps indéfinis j'ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre.
27) Quand il prépara les cieux, J'ETAIT LA ; quand il décréta un cercle sur la face de l'abime (...)
29) (....)  quand il décréta les fondements de la terre,
30) Alors je devins près de Lui comme une habile OUVRIER...."

La première créature que Dieu créa dans le ciel a était son OUVRIER  COMME LE CONFIRME JEAN 1: 1, 2, 3




Avec lui, Dieu créa les cieux et la terre = Genèse 1: 1 et aménagea ensuite la terre pour l'homme   :

ben là aussi le verset est clair :
1.1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

y a uniquement Dieu .. Il créa les cieux et la terre .. le verset est une phrase trop simple pour ne pas dire très simple .. et aucun ouvrier !!



Genèse 1: 26 "Et Dieu dit encore : "Faisons l'homme à NOTRE IMAGE, SELON NOTRE RESSEMBLANCE..."

Dieu dit aussi pour que vous puissiez le comprendre et comprendre Son "nous" de majesté :

2.7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

donc Dieu seul forma l'homme et il sans "s" lui souffla la vie .. et l'homme devint un être vivant. .. là encore aucun ouvrier !!!

grit
OUI, DIEU EST LE CREATEUR DE TOUTES CHOSES PUISQU'IL EST LE CONCEPTEUR.

La "Parole" a été le MOYEN par lequel Dieu a créé.  Dieu s'est servi de lui comme d'un ouvrier.

On peut les comparer à un père qui travaille avec son fils = le père, qui est le patron,  conçoit tous les plans pour construire une maison, et son fils suit les plans pour construire la maison , et les deux travaillent de concert !
Mais celui qui est le créateur de la maison c'est le père !
Comme le dit Jésus , "je fais ce que je vois faire du Père" = Jean 5: 19





47Qu'est-ce que le paganisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le paganisme ? Mer 10 Mai - 13:25

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Genèse 1-1 selon Genèse
 
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.


Genèse 1-1 selon les étudiants de la Bible :
Au commencement, Dieu créa l’ouvrier qui construisit les cieux et la terre.
 
 
Genèse 1.27 selon Genèse
 
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
 
Genèse 1.27 selon les étudiants de la Bible :
 
L’ouvrier construisit l’homme à l’image de dieu, il le façonna à l’image de dieu, il construisit l’homme et la femme.
 
 
Genèse 2.1 selon Genèse
 
Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
 
Genèse 2-1 selon les étudiants de la Bible :
 
Ainsi fut achevé le Prince de l’armée, ensuite furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
 
Genèse2.2 selon Genèse
 
Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite.
 
Genèse2.2 selon les étudiants de la Bible :
 
L’ouvrier acheva au septième jour l’œuvre de son patron, qu’il avait faite : et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu’il avait faite.
 
Genèse 2.3 selon Genèse
 
Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant.
 
Genèse 2.3 selon les étudiants de la Bible :
 
Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu’en ce jour son ouvrier se reposa de toute son œuvre qu’il avait construite en la faisant.
 
 
 
 
Maintenant dis-moi, mon amie GRIT, si les étudiants de la Bible disent exactement ce que dit Genèse-Bible.

48Qu'est-ce que le paganisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le paganisme ? Mer 10 Mai - 17:07

rayessafa

avatar
Résident
Résident

SAEL a écrit:
 
Genèse2.2 selon les étudiants de la Bible :
 
L’ouvrier acheva au septième jour l’œuvre de son patron, qu’il avait faite : et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu’il avait faite.
 


oui cher Sael .. selon ces génies de la Bible .. l'ouvrier a tout fait .. il créa tout .. Dieu ne faisait que parler et admirer et .. comme par hasard .. c'est Dieu qui se reposa !!!???? ben c'est sûr qu'il a trop parlé !!!  




49Qu'est-ce que le paganisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le paganisme ? Mer 10 Mai - 18:21

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Oui, c'est ça mon frère rayessafa: trop parler c'est travailler intellectuellement. Donc, c'est très dur et très fatiguant que de porter une boule ardente appelée soleil, sur son épaule en escaladant une échelle infiniment longue. 

50Qu'est-ce que le paganisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le paganisme ? Mer 10 Mai - 20:17

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
SAEL a écrit:
 
Genèse2.2 selon les étudiants de la Bible :
 
L’ouvrier acheva au septième jour l’œuvre de son patron, qu’il avait faite : et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu’il avait faite.



 


oui cher Sael .. selon ces génies de la Bible .. l'ouvrier a tout fait .. il créa tout .. Dieu ne faisait que parler et admirer et .. comme par hasard .. c'est Dieu qui se reposa !!!???? ben c'est sûr qu'il a trop parlé !!!
grit
Je comprends que cela vous dépasse, car "les voies d'Allah sont impénétrables" pour les moqueurs et les incrédules!

Allah a tout créé car c'est LUI SEUL PAR SA SEULE VOLONTE QUE LES CHOSES ONT ETE FAITES.  Mais comme le dit votre cher coran, il a donné la PERMISSION A ISSA DE CREER SOUS SES ORDRES. 

Et si vous aviez un peu plus de jugeote vous aurez compris ce que voulait dire le verset 49 (3) qui relate la vie de Issa d'abord dans les cieux et ensuite sur la terre : "et il sera messager aux enfants d'Israël ET IL LEUR DIRA : "En vérité, JE VIENS A VOUS avec un signe (ou un témoignage véridique) de la part de votre Seigneur.  Pour vous , je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau , puis je souffle dedans ; et PAR LA PERMISSION D'Allah, cela devient un oiseau. "

En qualité de Messager d'Allah, Issa les informe que dans sa vie "illustre dans l'au-delà, étant l'un des rapprochés d'Allah, il pouvait créer avec la PERMISSION D'Allah. (sourate 3 : 45)

Puis, il leur dit ensuite , que sur la TERRE , il a aussi la permission d'Allah "pour guérir l'aveugle-né et le lépreux, et de ressusciter les morts, par la permission d'Allah."
50) tout comme il a aussi confirmé la thora avant lui, ....."
 

Si le coran dit que Issa est capable de créer un oiseau avec de la glaise, il faut le croire et comprendre (avec l'aide de la Bible) que cela s'est produit le 5ème "Jour" de la création selon la Bible = Genèse 1: 20 à 23 = sourate 2: 285

Mais voilà, reconnaître que la Bible a raison serait pour vous une trahison de votre part envers Muhammad ! Ce qui est faux, car dans tout le coran la BIBLE est mise en haute estime. sourate 10: 94 et 12: 111

En fait , vos enseignants tordent le sens des Ecritues pour leur propre gloire et vous les suivez aveuglément.
Vous n'êtes pas soumis à Allah mais des humains faillibles! 

Faites l'effort de devenir "intelligents"
Chers amis !

 




51Qu'est-ce que le paganisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le paganisme ? Mer 10 Mai - 21:37

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:


oui cher Sael .. selon ces génies de la Bible .. l'ouvrier a tout fait .. il créa tout .. Dieu ne faisait que parler et admirer et .. comme par hasard .. c'est Dieu qui se reposa !!!???? ben c'est sûr qu'il a trop parlé !!!


 






dans Matthieu 19:4 Jésus lui-même dit parlant de Dieu :

Il répondit: «N'avez-vous pas lu que le Créateur, au commencement, a fait l'homme et la femme



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum