Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de Sahabiyya.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation de Sahabiyya. Empty Présentation de Sahabiyya. Mer 21 Déc - 20:11

Sahabiyya

Sahabiyya
Inscrit
Inscrit

Assalamou Aleykoum wa Rahmatullah Ta’ala wa Barakatuh. || Bonjour.

Je suis une jeune femme musulmane. Née dans une famille de confession musulmane, qui croit en l'unicité d'Allah (exalté soit-IL) mais tout le monde dans ma famille ne pratique pas forcément. L'islam est ma religion, et je ne la changerai pour rien au monde. Elle m'apporte ce que les autres religions ne m'ont pas apportés. Ce que les gens eux-mêmes n'ont pas su m'apporter. Grâce à l'islam, je vis bien, je surpasse les problèmes avec l'aide d'Allah (glorifié soit-IL), al hamdoulilah. Grâce à Lui et au Prophète (sws), j'ai acquis tellement de valeurs et de principes. J'ai une vie simple, où l'adoration d'Allah (exalté soit-IL) est ma priorité. Et je me sens tellement bien, tellement libre, tellement épanouie. Je sens une certaine légèreté.

Depuis toujours j’échange avec des chrétiens et des catholiques. Je vis entre une mosquée et une église. Je connais des sœurs catholiques avec qui je parle de religion et certaines se sont convertis Masha Allah, qu’Allah guide Ses serviteurs. J’aime beaucoup les débats inter-religieux. Et je respecte toutes les religions bien que l’islam est la bonne religion. Une religion de paix, de sincérité, de sérénité et de soumission à Allah (exalté soit-IL). Le Prophète Mohamed (ﷺ), les autres Messagers et Prophètes, les compagnons et compagnonnes bien guidés sont mes exemples et modèles.

Je n'ai rien à ajouter de plus. Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser (ici ou par MP). 
Qu'Allah vous guide. Amîn.

Bonne soirée,
Salam Aleykoum. || Au revoir.                       

2Présentation de Sahabiyya. Empty Re: Présentation de Sahabiyya. Mer 21 Déc - 22:01

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Waalikom Salam wa Rahmatu'Allah wa Barakatuh,

Sois la bienvenue soeur.

http://www.forumreligion.com

3Présentation de Sahabiyya. Empty Re: Présentation de Sahabiyya. Mer 21 Déc - 22:32

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

salut, c'est toi sur la photo de profil?

4Présentation de Sahabiyya. Empty Re: Présentation de Sahabiyya. Jeu 22 Déc - 11:47

Sahabiyya

Sahabiyya
Inscrit
Inscrit

Assalamou Aleykoum, merci mon frère. 

Bonjour, j'ai mis plusieurs avatars hier. Je ne sais pas lequel tu as vu, je ne peux donc pas vraiment répondre. En revanche si tu parles de celui que j'ai actuellement et que je ne changerai probablement pas, non ce n'est pas moi.

5Présentation de Sahabiyya. Empty Re: Présentation de Sahabiyya. Jeu 22 Déc - 13:22

Credo

Credo
Averti
Averti

Bonjour et bienvenue Sahabiyya ,

je suis curieuse moi aussi donc je voudrais savoir ce que représente ton nouvel avatar, celui que tu penses garder ? L'image étant forcément petite, on ne s'en rend pas bien compte....pour qui ne connait pas bien sûr.

6Présentation de Sahabiyya. Empty Re: Présentation de Sahabiyya. Jeu 22 Déc - 15:01

Sahabiyya

Sahabiyya
Inscrit
Inscrit

Bonjour, merci pour l'accueil Credo. 

Je vais te répondre avec grand plaisir. D'une part, je trouve que cette image véhicule un sentiment de bien-être. Et j'ai toujours rêvé de visiter et de prier dans cette belle mosquée. C'est une mosquée d'Abu Dhabi.

7Présentation de Sahabiyya. Empty Re: Présentation de Sahabiyya. Jeu 22 Déc - 15:03

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

J'au du mal à concevoir qu'un musulman veuille ne serait que poser pied sur le sol d'abu dhabi (autrement qu'epée à la main à la limite) mais sois ...

8Présentation de Sahabiyya. Empty Re: Présentation de Sahabiyya. Jeu 22 Déc - 15:10

Sahabiyya

Sahabiyya
Inscrit
Inscrit

Je n'entrerai pas dans ce débat, désolée.
Par ailleurs, j'ai dit que je voulais visiter et prier dans UNE MOSQUÉE d'Abu Dhabi. Nuance !

9Présentation de Sahabiyya. Empty Re: Présentation de Sahabiyya. Jeu 22 Déc - 15:38

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

C'est le Las vegas de la foi?

10Présentation de Sahabiyya. Empty Re: Présentation de Sahabiyya. Jeu 22 Déc - 19:36

Credo

Credo
Averti
Averti

Comme nous avons de belles églises qui nous portent à la prière, les musulmans ont aussi de belles mosquées, peu importe où elles sont, qui portent également à la prière.

Perso, pour prier je préfère  une église modeste, voire dépouillée,  comme celles qu'on peut trouver dans des monastères, car plus l'église est grande et belle, plus de monde la visite et c'est gênant (pour ce que moi je ressens tout au moins). Mais quand c'est jour de fête, qu'elle est pleine de fidèles, que les chants résonnent, se retrouver dans une belle et grande église c'est juste magnifique et je suis certaine que ça doit être tout aussi magnifique dans une grande et belle mosquée comme celle-ci par exemple.

11Présentation de Sahabiyya. Empty Re: Présentation de Sahabiyya. Jeu 22 Déc - 21:34

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

Bienvenue à toi.  wink

12Présentation de Sahabiyya. Empty Re: Présentation de Sahabiyya. Ven 23 Déc - 10:59

Sahabiyya

Sahabiyya
Inscrit
Inscrit

Assalamou Aleykoum. || Bonjour.

Kadhafi - Je pense que ça n'a aucun rapport. C'est un lieu de culte. 
Credo - Je suis entièrement d'accord. J'ai également une préférence pour les petites mosquées. Cependant, j'apprécie énormément visiter et prier dans les mosquées du monde entier. Rencontrer d'autres musulmanes. C'est un sentiment que je ne peux pas expliquer avec des mots. 
Séleucide - Merci à toi !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum