Pierre-Elie Suzanne a écrit: Pierre-Elie Suzanne a écrit:Je te rejoins tout à fait. De la discussion contradictoire naît la vérité !
Azzedine :Quelle vérité ?
La vérité sur tous les sujets. Les sujets religieux certes, mais aussi les sujets scientifiques, historiques et philosophiques.
La vérité est ce qui peut se démontrer par le calcul mathématique, l'observation de la réalité et les expériences reproductives.Dans le domaine philosophique et spirituel, les discussions contradictoires permettent d'affiner un discours rationnel en élaborant une synthèse entre différents points de vue contradictoires. L'élément fondateur de la vérité est alors la logique et la rationalité des arguments.
La vérité ne peut pas être imposée par un dogme qui nous tombe dessus sans aucun logique. La vérité est toujours rationnelle.
Connais la phrase du livre de George Orwell : "1984 "?" La liberté d'expression c'est le droit de dire que 2+2 font 4. "D'un discours libre, peut donc naître la possibilité d'accéder à la vérité, c'est à dire à des convictions qui sont aussi rationnelle que 2+2 = 4.
La vérité : c'est 2+2 = 4.La liberté, c'est le droit de le dire !
arrête ton char papi tu veux !
le 2+2=4 ca marche uniquement pour les islamophobes comme toi , j'ai suivis tes discussions chez R'en et Marmonhie , et je me suis aperçu que tu n'aimes pas du tout les musulmans , tes propos respirent Heine et mépris a l'égard de l'islam et de ses adeptes , je t'en cite quelques exemples afin que le tout le monde ici sache a qui on a faire :
les musulmans de France doivent accepter d'etre une minorité :pierre elie Suzanne a écrit:Désolé, mais je ne pense pas que les musulmans soient les victimes de ce qui s'est produit en France.... ils en sont responsables ! et je pèse mes mots, ils en sont responsables !Les policiers ont été des victimes !
les juifs ont été des victimes !
et même les provocateurs de Charlie Hebdo sont des victimes !
Quant aux musulmans, de quoi se plaignent-ils ?
Que les français ne veuillent pas être gouvernés par la charia ? Et bien, j'espère que les musulmans ne vont pas considérer comme injuste que la France refuse leur charia intolérante, cruelle, discriminatoire et anti démocratique ?
Il serait bon que les musulmans assument leur part de responsabilité dans ce qui s'est produit. En effet tout musulman qui affirme que le Coran est parfait car incréé, est responsable de ce qui s'est passé en France (ou au Canada, en Australie, en Syrie, en Irak ou en Algérie).
En effet, toutes les atrocités accomplies par les islamismes sont prescrites par le Coran.parole de Dieu de la bible , Hallucinant :moumine a écrit:Ezéchiel 23.1La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: 23.2Fils de l'homme, il y avait deux femmes, Filles d'une même mère. 23.3Elles se sont prostituées en Égypte, Elles se sont prostituées dans leur jeunesse; Là leurs mamelles ont été pressées, Là leur sein virginal a été touché.
plus loin encore :
23.20Elle s'est enflammée pour des impudiques, Dont la chair était comme celle des ânes, Et l'approche comme celle des chevaux. 23.21Tu t'es souvenue des crimes de ta jeunesse, Lorsque les Égyptiens pressaient tes mamelles, A cause de ton sein virginal.
je vous le demande , est ce la parole de Dieu ?Pierre élie Suzanne a répondu:Dieu, le vrai Dieu, n'est pas un bigot (cafard)*** serré, qui baisse hypocritement les yeux pour ne pas regarder une belle fille en face.
Dieu connait la vie, Il connait tout de l'amour et de l'attirance que les hommes ont pour les femmes et que les femmes pour les hommes.
Dieu nous apprend à contrôler nos pulsions pour le bien et la pureté, mais Il ne parle pas en bigot hypocrite. Quand Il parle aux hommes par les prophètes, Il parle le langage des hommes....
Par ailleurs, je trouve toujours très amusant de voir un musulmans se moquer du style imagé de la Bible... et de ses références si humaines... alors que le Coran est rempli d’anthropomorphismes concernant Allah.
Mais ce qui est piteux, c'est que là ou le Dieu de la Bible se montre au courant de l'attirance sexuelle que les êtres humains ont les uns pour les autres, les références à Allah s'inspirent des penchants les plus malsains de l'homme : la cruauté, la domination, la mesquinerie, voire la violence.
En effet, dans le Coran, Allah combat (Sourate 8, 17), est vindicatif (S. 33, 60-61) ou rusé (S. 7, 183), en colère (S. 4, 92), voire même en rage (S. 33, 25).
Allah, le maître des enfers, selon ce que nous apprend le Coran, aurait mieux fait de lorgner (mater) quelques belles filles, il aurait été moins frustré et donc moins violent !et j'en passe ....tu n'es pas le bienvenue ici , je veux que tu le saches .