Ashley25 a écrit:Que la généalogie de Matthieu ou de Luc soit la bonne. Jésus est en train de poussez les gens à comprendre qu'Il n'est pas le Fils de David, sinon David ne l'appellerai pas "Seigneur".
Oui mais le fait qu'il soit inclus dans une généalogie sert à montrer son humanité car Jésus a ajouté la nature humaine à sa nature divine sans que les deux ne se mélangent. C'est pourquoi il est pleinement Dieu et pleinement Homme.
Ashley25 a écrit:Le sang n'est pas divin dans le sens ou le sang est un état physique. Et l'état physique est crée. Meme le spirituel est crée.
les anges sont spirituels et crées. Le sang fait partie de la nature humaine donc il est chose créee donc non divine.
Ashley25 a écrit:Le Sang de Jésus Christ n'est pas un sang comme les autres sang. Son Sang a un pouvoir divin puisque son Sang est connecté au monde spirituel lié à Dieu.
Sa chair est identique à la nôtre donc son sang également. Les deux natures humaine et divine ne se mélangent pas.
Jésus est humain en tant qu'il a notre chair, nos os, notre sang, doit manger et boire et se reposer comme nous,se réjouit, pleure et souffre comme nous. Au plus profond de Lui-même, Il est Dieu d'où il fait des miracles, pardonne les péchés et nous sauve.
C'est parce qu'Il est Dieu que son sang nous sauve et non parce que son sang est différent du nôtre. Ashley25 a écrit:Je doute qu'Il aie eu besoin du sang de Marie pour vivre.Et si Jésus Christ n'avait pas eu besoin d'un spermatozoide et d'une fécondation (in vitro) pour exister dans le ventre de Marie, je pense que vivre sans son sang est possible. (Le sang peut transmettre des maladies héréditaires, problème d'anti corps...je pense que Dieu serait beaucoup plus prudent dans ce domaine).
Pour nourrir sa chair alors qu'il était dans le ventre de sa mère, Il en a eu besoin comme tout enfant.
Il ne sert à rien de s'imaginer comment le Verbe, donc la Parole de Dieu en tant qu'Esprit, a pu devenir ensuite enfant dans la chair tout en restant Dieu. C'est là un mystère que nous connaîtrons après notre résurrection. Pour l'instant, comme dit Paul, nos connaissances sont partielles et il faut savoir l'accepter. Se le représenter c'est se laisser guider uniquement par notre imagination.
Ashley25 a écrit:Non, Marie ne peut pas donné sa chair à Jésus. Nous sommes "esclave du péché dans la chair" à cause de la chute d'Adam. Ce qui fait que notre chair est corrompu dès notre naissance et que nous le transmettons à nos enfants.
Contrairement à David, Jésus est Dieu. Donc le fait d'être Dieu purifie la chair qu'Il reçoit d'où il naîtra sans péchés. Tout ce qui est touché par Dieu est purifié.
Ashley25 a écrit: c'est le Sang de Jésus qui a un pouvoir et a payé pour nous
Le sang de Jésus n'a pas de pouvoir en lui-même.
SACRIFICE DE JESUSJésus s'offre en sacrifice d'où Il est l'Agneau de Dieu. Pour comprendre ce qu'est un sacrifice pour le pardon des péchés il faut aller dans l'AT, en Lévitique 16, la Loi étant pour nous un pedagogue dit Paul.
L'animal offert en sacrifice pour le pardon des péchés est chargé symboliquement des péchés de tous ceux qu'il représente. C'est son sang qui est ainsi chargé. L'animal est sacrifié et le prêtre, en l'occurence Aaron dans cet exemple, doit, avec le sang, passer le rideau du temple derrière lequel se trouve l'arche d'Alliance. Le couvercle d'or qui refermait cette arche s'appelle le propitiatoire. Il est présence de Dieu dans le temple puisque Aaron doit se protéger de ce propitiatoire à l'aide de la fumée de l'encens sinon il meurt. Il asperge de sang ce propitiatoire donc le sang touche Dieu et, ce faisant, devient pur d'où tous les péchés qu'il représentait sont remis et les pécheurs pardonnés.
Ainsi, le Christ a pris sur Lui nos péchés, ceux de l'humanité entière puisque ce sacrifice vaut une fois pour toutes. Son sang est ainsi symboliquement chargés de nos péchés. Lorsque son sang est versé alors qu'Il est en croix, son sang coule sur Lui et, comme Il est Dieu, ce sang est alors purifié, comme l'est le sang versé sur le propitiatoire, et pareillement les péchés remis et les pécheurs pardonnés.
Il en est ainsi pour tous ceux qui placeront leur foi en Lui. Par son sang versé, ils les réconcilie avec Dieu le Père.Dès lors son sang
versé est précieux. Il est précieux parce qu'il est signe d'une nouvelle alliance qui nous apporte le Salut, nous donne la vie éternelle et nous sanctifie.
Il faut faire la différence entre le sang qui coule dans ses veines ordinairement et qui appartient à sa nature humaine qu'Il a reçu par Marie et qui a la même fonction que celui qui coule dans nos veines : nous maintenir en vie et le sang versé pour la rémission de nos péchés qui est précieux car il est don de Dieu pour notre Salut.
Donc ce sang matériellement parlant Lui est venu par Marie en qui Il a pris chair mais ce sang a une dimension spirituelle qui lui est unique : il témoigne de l'amour infini de Dieu, Père, Fils et St Esprit car c'est pour le salut de l'Homme qu'il a été offert en oblation par le Verbe fait chair.