Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question sur le Qadar

+8
mike77600
Yassine
Draziel
Tumadir
Séleucide
zizou
Mohammed16
LeNeutre
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51Question sur le Qadar - Page 3 Empty Re: Question sur le Qadar Dim 11 Déc - 15:33

Séleucide


Habitué
Habitué

Yassine a écrit:Si Dieu n'arrive pas à empêcher le mal c'est qu'il n'est pas Omnipotent ; Il laisse faire car chacun aura à rendre des comptes.
La question est surtout de savoir pourquoi Dieu permet le mal, notamment le mal injuste. 

Exemple : un bébé qui meurt, un enfant atteint de cancer, un tremblement de terre, etc.

Je ne vois pas bien dès lors en quoi le fait d'être responsable de ses actes, et d'en rendre compte devant Dieu, puisse expliquer cela. 

Tumadir a écrit:Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits.
Pourquoi Dieu nous éprouve-t-il ?

52Question sur le Qadar - Page 3 Empty Re: Question sur le Qadar Dim 11 Déc - 18:07

Draziel

Draziel
Novice
Novice

La question du forum est sur le destin. Dieux logiquement n'aurait aucunement besoin d'éprouver l'homme si le destin de celui est déjà écrit du début jusqu'à la fin car l'homme n'a pas le choix sa destination finale est déjà prévu et ne peux êtres changer. C'est donc pour ça que pour moi dieux ne connais pas le destin de tout le monde sinon cela n'aurait aucun sens

53Question sur le Qadar - Page 3 Empty Re: Question sur le Qadar Dim 11 Déc - 21:12

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Séleucide a écrit:
Yassine a écrit:Si Dieu n'arrive pas à empêcher le mal c'est qu'il n'est pas Omnipotent ; Il laisse faire car chacun aura à rendre des comptes.
La question est surtout de savoir pourquoi Dieu permet le mal, notamment le mal injuste. 

Exemple : un bébé qui meurt, un enfant atteint de cancer, un tremblement de terre, etc.

Je ne vois pas bien dès lors en quoi le fait d'être responsable de ses actes, et d'en rendre compte devant Dieu, puisse expliquer cela. 

Tumadir a écrit:Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits.
Pourquoi Dieu nous éprouve-t-il ?
Pierre, chap 1, 6-7

54Question sur le Qadar - Page 3 Empty Re: Question sur le Qadar Lun 12 Déc - 10:13

Draziel

Draziel
Novice
Novice

Je pense que dieux à créer le bien comme le mal. Car pour que le bien existe il faut avoir réciprocité. Comment savoir ce qui est bon si on connais pas le mauvais. Si on avait pas les deux le choix de faire de bonne chose n'existerait pas. C'est dans l'intérêt du libre arbitre. Donc dieux pour moi permet le mal pour que le bien existe.

Je tiens à préciser que je suis agnostique je ne crois à aucune religion monothéistes. Et je ne crois pas en un dieux conscient. Mais j'aime débattre de ce genre de chose.

55Question sur le Qadar - Page 3 Empty Re: Question sur le Qadar Lun 12 Déc - 18:35

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Séleucide a écrit:La question est surtout de savoir pourquoi Dieu permet le mal, notamment le mal injuste.

Exemple : un bébé qui meurt, un enfant atteint de cancer, un tremblement de terre, etc.

Je ne vois pas bien dès lors en quoi le fait d'être responsable de ses actes, et d'en rendre compte devant Dieu, puisse expliquer cela.
Il y a le mal fait par l'homme c'est une chose, et les aléas de la vie que l'homme n'a rien la dedans, en est une autre. Cette dernière comme a dit Tumadir émane de l'épreuve de la vie, car ce que l'homme vie Ici-bas c'est juste un examen, et dans chaque examen il y a des obstacle et des épreuves que l'homme doit passer et réussir. Aussi pour donner à l'homme qui est avide de la vie et ses délices, qu'Ici-bas, ce n'est pas la vrai vie. Que tôt ou tard s'il est riche il peut redevenir pauvre, malade, handicapé ou mourir prématurément.

Pourquoi Dieu nous éprouve-t-il ?
L’essentiel ce qu'il y a une épreuve et personne ne peut nier cela.

http://www.forumreligion.com

56Question sur le Qadar - Page 3 Empty Re: Question sur le Qadar Mar 13 Déc - 0:02

Draziel

Draziel
Novice
Novice

Yassine a écrit:
Séleucide a écrit:La question est surtout de savoir pourquoi Dieu permet le mal, notamment le mal injuste.

Exemple : un bébé qui meurt, un enfant atteint de cancer, un tremblement de terre, etc.

Je ne vois pas bien dès lors en quoi le fait d'être responsable de ses actes, et d'en rendre compte devant Dieu, puisse expliquer cela.
Il y a le mal fait par l'homme c'est une chose, et les aléas de la vie que l'homme n'a rien la dedans, en est une autre. Cette dernière comme a dit Tumadir émane de l'épreuve de la vie, car ce que l'homme vie Ici-bas c'est juste un examen, et dans chaque examen il y a des obstacle et des épreuves que l'homme doit passer et réussir. Aussi pour donner à l'homme qui est avide de la vie et ses délices, qu'Ici-bas, ce n'est pas la vrai vie. Que tôt ou tard s'il est riche il peut redevenir pauvre, malade, handicapé ou mourir prématurément.

Pourquoi Dieu nous éprouve-t-il ?
L’essentiel ce qu'il y a une épreuve et personne ne peut nier cela.

Si le destin existe alors certains sont prédestiné a souffrir, à croire en dieux, à ne pas y croire, a  finir au paradis ou en enfer. Si dieux connais déjà ta destiné des le moment ou tu née il n'a pas besoin d'éprouvé ta foi, puisqu'il sait déjà si tu vas le rejoindre au paradis ou à l'enfer, je trouve ça logique, mes peut être que je mal compris ce qu'est le quadar, cela veut bien dire destin ?
Et le destin ça veut dire que tout est écrit a l'avance tes bonnes actions comme tes mauvaise.
Quelqu'un pour m'aider a comprendre si je me trompe ?

57Question sur le Qadar - Page 3 Empty Re: Question sur le Qadar Mar 13 Déc - 0:56

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La perception de ceux qui subissent le Temps diffère de l'approche de Celui qui a crée le Temps.

http://www.forumreligion.com

58Question sur le Qadar - Page 3 Empty Re: Question sur le Qadar Mar 13 Déc - 9:15

Draziel

Draziel
Novice
Novice

Yassine je ne comprends pas vraiment ou tu veux en venir ? La perception du temps de l'être humain n'est basé que sur le mouvement on peut prendre comme exemple la rotation de la terre qui définit les 24h d'une journée, ou la vitesse de la lumière.

59Question sur le Qadar - Page 3 Empty Re: Question sur le Qadar Mar 13 Déc - 10:32

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

https://www.youtube.com/watch?v=N0JWZ5tBiWE

60Question sur le Qadar - Page 3 Empty Re: Question sur le Qadar Mar 13 Déc - 12:31

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Draziel a écrit:Yassine je ne comprends pas vraiment ou tu veux en venir ? La perception du temps  de l'être humain n'est basé que sur le mouvement on peut prendre comme exemple la rotation de la terre qui définit les 24h d'une journée, ou la vitesse de la lumière.
C'est pour ça que la notion du Qadar nous échappe, on ne peut la percevoir comme Dieu la connait, nous on n'a accès qu'à ce qui nous entoure, alors que Dieu connait le passé, le présent et le futur de toutes choses et il connait tout ce qui nous est caché.

Tu crois déjà à un dieu faible et imparfait, ce qui t'empêche d'admettre qu'il puisse être omniscient.

61Question sur le Qadar - Page 3 Empty Re: Question sur le Qadar Mar 13 Déc - 13:27

Draziel

Draziel
Novice
Novice

Tumadir la perfection est une idée humaine ce que je veux dire par là cest par exemple je vais trouver que ma vie est parfaite mais une autre personne détesterai vivre ma vie. Pourquoi pense tu que je crois en un dieux faible ? Pour moi dieux est une énergie procreatrice, pour moi dieux est le big bang je pourrais dire et l'univers est une forme de vie dans laquelle nous même nous vivons. Dans notre corps il y a d'autre forme de vie qui y vivent les bactéries par exemple certaine bon pour nous d'autre non. Les planètes pour moi sont les atome de l'univers. En quoi penser que cette force qui a donné l'a vie nas pas conscience ou d'intelligence comme l'homme la rendrait imparfaite et faible ? Être intelligent ne rend pas plus parfait les microbes ne sont pas moins parfait que l'homme on peux presque dire le contraire vue le capacité incroyable à survivre et à muté de ces espèces.
Pour revenir sur le Qadar je vais allez voir la vidéo posté par Mike et je reviendrai en parler.

62Question sur le Qadar - Page 3 Empty Re: Question sur le Qadar Mar 13 Déc - 17:10

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Draziel a écrit:Tumadir la perfection est une idée humaine ce que je veux dire par là cest par exemple je vais trouver que ma vie est parfaite mais une autre personne détesterai  vivre ma vie. Pourquoi pense tu que je crois en un dieux faible ? Pour moi dieux est une énergie procreatrice, pour moi dieux est le big bang je pourrais dire et l'univers est une forme de vie dans laquelle nous même nous vivons. Dans notre corps il y a d'autre forme de vie qui y vivent les bactéries par exemple certaine bon pour nous d'autre non. Les planètes pour moi sont les atome de l'univers. En quoi penser que cette force qui a donné l'a vie nas pas conscience ou d'intelligence comme l'homme  la rendrait imparfaite et faible ? Être intelligent ne rend pas plus parfait les microbes ne sont pas moins parfait que l'homme on peux presque dire le contraire vue le capacité incroyable à survivre et à muté de ces espèces.
Pour revenir sur le Qadar je vais allez voir la vidéo posté par Mike et je reviendrai en parler.
C'est ce que je disais, tu crois à un dieu imparfait qui ne sait pas tout. Tu crois que la perfection divine n'est que relative, alors qu'en Islam on croit que la perfection divine est absolue.

63Question sur le Qadar - Page 3 Empty Re: Question sur le Qadar Mar 13 Déc - 18:19

Draziel

Draziel
Novice
Novice

Tumadir, en quoi le dieux que je te décris est imparfait ? essaye de me répondre sans parler d'intelligence ou conscience.

64Question sur le Qadar - Page 3 Empty Re: Question sur le Qadar Mar 13 Déc - 18:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Est ce que tu crois que c'est Dieu qui a crée le Temps et l'Espace ?

http://www.forumreligion.com

65Question sur le Qadar - Page 3 Empty Re: Question sur le Qadar Mar 13 Déc - 19:07

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Draziel a écrit:Tumadir, en quoi le dieux que je te décris est imparfait ? essaye de me répondre sans parler d'intelligence ou conscience.
En aucun cas je n'ai parlé parlé d'intelligence et de conscience, c'est toi qui les évoques. Tu crois à un dieu intelligent, et en même temps l'intelligence ne rend pas plus parfait, ce qui fait que tu crois à un dieu imparfait.

Moi je te dis que Dieu SAIT TOUT, il connait le passé, le présent et le futur de toutes choses.

66Question sur le Qadar - Page 3 Empty Re: Question sur le Qadar Mar 13 Déc - 19:39

Draziel

Draziel
Novice
Novice

Yassine, pour dieux il n'as pas créer le temps ( je ne crois pas au temps non plus, en tout cas de la manière dont vous l'imaginer, jpeux détaillées cette idee si tu veux savoir)et l'espace, il est le temps et l'espace vue que pour moi si dieux il y a. Alors il est le big bang et le résultat du big bang qui est l'univers je le vois comme une énergie procreatrice, l'univers es ça peaux (façon de parler) le big bang sa naissance il est partout lieux époque juste il n'est pas conscient de sa propre existence, il n'as pas de savoir. Et je crois aussi qu'il y a d'autre univers (je ne parle pas d'univers parallèle au sens où on l'entend generalement) donc d'autre énergie créatrice aka dieux. Et pour moi rien n'est éternel même si pour nous simple être humain certaine chose peuvent le paraître.

67Question sur le Qadar - Page 3 Empty Re: Question sur le Qadar Mar 13 Déc - 19:49

Draziel

Draziel
Novice
Novice

Tumadir
Toi ce que tu dis c'est que dieux est parfait et que celui que je décris comme étant le miens ne l'est pas. Je ne crois pas en un dieux intelligent comme tu l'a dit sur ton dernier poste c'est plutôt le contraire vue qu'il n'est pas conscient de sont existence il ne peut être intelligent ( je parle du dieux de ma définition ).
Je vais reformuler ma question je me suis mal exprimé en quoi mon dieux est imparfait répond moi sans parler de connaisse (savoir tout). Le savoir ne rend pas parfait pour moi regarde les hommes qui on la connaissance ne sont pas tous de bonne personne ou parfaite (cest juste un exemple simple pour exprimer pourquoi je veux une réponse sans que tu me parle de connaissances).
Et aussi je voulais savoir qu'est ce que tu veux dire par intelligence divine relative et intelligence divine absolu tu peux m'expliquer ses deux expression ? J'ai pas compris le sens.

68Question sur le Qadar - Page 3 Empty Re: Question sur le Qadar Mar 13 Déc - 20:07

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Draziel a écrit:Tumadir
Toi ce que tu dis c'est que dieux est parfait et que celui que je décris comme étant le miens ne l'est pas. Je ne crois pas en un dieux intelligent comme tu l'a dit sur ton dernier poste c'est plutôt le contraire vue qu'il n'est pas conscient de sont existence il ne peut être intelligent  ( je parle du dieux de ma définition ).
Je vais reformuler ma question je me suis mal exprimé en quoi mon dieux est imparfait répond moi sans parler de connaisse (savoir tout). Le savoir ne rend pas parfait pour moi regarde les hommes qui on la connaissance ne sont pas tous de bonne personne ou parfaite (cest juste un exemple simple pour exprimer pourquoi je veux une réponse sans que tu me parle de connaissances).
Non, ne rejettes pas sur moi tes idées, en aucun cas je n'ai parlé de l'intelligence et de conscience, c'est toi qui les évoques.

Le fait que tu imputes à ton dieu l'inconscience et l'inintelligence, c'est que tu crois à son imperfection.

69Question sur le Qadar - Page 3 Empty Re: Question sur le Qadar Mar 13 Déc - 21:09

Draziel

Draziel
Novice
Novice

Tumadir tu n'as pas compris ce que je voulais dire, je vais essayer d’être plus concis et plus claire. Tu as dis plus haut @Tumadir"Tu crois déjà à un dieu faible et imparfait, ce qui t'empêche d'admettre qu'il puisse être omniscient" mais aussi @Tumadir"C'est ce que je disais, tu crois à un dieu imparfait qui ne sait pas tout. Tu crois que la perfection divine n'est que relative, alors qu'en Islam on croit que la perfection divine est absolue.".
Premièrement : Que veux dire les expression en gras eclaire moi ? Je ne comprend surtout pas l'histoire du relative.

Deuxièmement : En quoi mon dieux est imparfait ? Et qu'est ce que la perfection ( je n'attend pas la définition du mot je la connais),est ce quelque chose d'objective ou subjective ?

Si tu pouvais répondre pleinement a chaque point d'interrogation j’apprécierais, je suis près à lire un pavé si il le faut.

Et Pour moi mon dieux est parfait c'est mon point de vue, chacun le siens, on pense tous de façon différente encore heureux.

@Tumadir"Tu crois à un dieu intelligent, et en même temps l'intelligence ne rend pas plus parfait, ce qui fait que tu crois à un dieu imparfait."
C'est de cette phrase là que je parlais quand je t'ai répondu dans mon dernier poste @Draziel"Je ne crois pas en un dieux intelligent comme tu l'a dit sur ton dernier poste"

Bon j'espère avoir été plus claire et que tu pourra me répondre. Merci ;)

70Question sur le Qadar - Page 3 Empty Re: Question sur le Qadar Mar 13 Déc - 21:29

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Draziel a écrit:Tumadir tu n'as pas compris ce que je voulais dire, je vais essayer d’être plus concis et plus claire. Tu as dis plus haut @Tumadir"Tu crois déjà à un dieu faible et imparfait, ce qui t'empêche d'admettre qu'il puisse être omniscient" mais aussi @Tumadir"C'est ce que je disais, tu crois à un dieu imparfait qui ne sait pas tout. Tu crois que la perfection divine n'est que relative, alors qu'en Islam on croit que la perfection divine est absolue.".
Premièrement : Que veux dire les expression en gras eclaire moi ? Je ne comprend surtout pas l'histoire du relative.
C'est on ne peut plus clair embarrassed

Draziel a écrit:Deuxièmement : En quoi mon dieux est imparfait ? Et qu'est ce que la perfection ( je n'attend pas la définition du mot je la connais),est ce quelque chose d'objective ou subjective ?
Si tu pouvais répondre pleinement a chaque point d'interrogation j’apprécierais, je suis près à lire un pavé si il le faut.
Et Pour moi mon dieux est parfait c'est mon point de vue, chacun le siens, on pense tous de façon différente encore heureux.
Relis-toi au post 61

Draziel a écrit:Être intelligent ne rend pas plus parfait
Si un être intelligent n'est pas parfait, comment veux-tu que quelqu'un d'inintelligent le soit ?

71Question sur le Qadar - Page 3 Empty Re: Question sur le Qadar Mar 13 Déc - 21:54

Draziel

Draziel
Novice
Novice

Tumadir a écrit:
Draziel a écrit:Tumadir tu n'as pas compris ce que je voulais dire, je vais essayer d’être plus concis et plus claire. Tu as dis plus haut @Tumadir"Tu crois déjà à un dieu faible et imparfait, ce qui t'empêche d'admettre qu'il puisse être omniscient" mais aussi @Tumadir"C'est ce que je disais, tu crois à un dieu imparfait qui ne sait pas tout. Tu crois que la perfection divine n'est que relative, alors qu'en Islam on croit que la perfection divine est absolue.".
Premièrement : Que veux dire les expression en gras eclaire moi ? Je ne comprend surtout pas l'histoire du relative.
C'est on ne peut plus clair embarrassed

Draziel a écrit:Deuxièmement : En quoi mon dieux est imparfait ? Et qu'est ce que la perfection ( je n'attend pas la définition du mot je la connais),est ce quelque chose d'objective ou subjective ?
Si tu pouvais répondre pleinement a chaque point d'interrogation j’apprécierais, je suis près à lire un pavé si il le faut.
Et Pour moi mon dieux est parfait c'est mon point de vue, chacun le siens, on pense tous de façon différente encore heureux.
Relis-toi au post 61

Draziel a écrit:Être intelligent ne rend pas plus parfait
Si un être intelligent n'est pas parfait, comment veux-tu que quelqu'un d'inintelligent le soit ?
Pour la première partie Les deux différente perfection dont tu parle je ne comprend pas explique s'il te plait, ce n'est pas évident pour moi? C'est de l'ordre de la théologie ? J'aimerais vraiment que tu explique pour qu'on puisse ce comprendre.

Pour la deuxième partie les deux autre question je te demande ton point de vue que tu l'explique et que tu réponde au deux question pas que tu me dise d'allez me relire; c'est ton point de vue qui m'interesse.

Je ne sais pas si tu le fais exprès mais on dirait que tu élude mes question.

Je n'ais pas dit qu'un étre intelligent n'était pas parfait j'ai essayé de dire que la perfection n'avait rien avoir avec ce concept, un etre intelligent peut etre parfait tout comme un etre inintélligent peut l'etre.

S'il te plait répond vraiment a mes questions de façon sincère. Merci

72Question sur le Qadar - Page 3 Empty Re: Question sur le Qadar Mer 14 Déc - 13:20

Draziel

Draziel
Novice
Novice

Bon Mike77600 j'ai vue la vidéo merci j'ai mieux compris ce qu'est le Qadar dans la religion musulman.
je dois dire que c'était bien expliquer, après la personne qui parle dit qu'il n'y a pas de contradiction, mais pour moi c'est très contradictoire. En faite d'après se que j'ai compris dieux te laisse le choix de deux chemin un bon mauvais mais il sait déjà lequel tu vas prendre car il l'a écrit dans un livre, mais même si il sait que tu vas faire les mauvais choix il te le laisse les faire pour que tu es ton libre arbitre.
La ou je trouve ça contradictoire pour moi tu ne peux avoir de libre arbitre si t'es réponse sont déjà écrite c'est un peu comme si chaque Homme marchaient en automate préréglée. Enfin pour moi c'est plein de contradiction.



Dernière édition par Draziel le Mer 14 Déc - 13:25, édité 1 fois

73Question sur le Qadar - Page 3 Empty Re: Question sur le Qadar Mer 14 Déc - 13:23

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Draziel a écrit:
Tumadir a écrit:
C'est on ne peut plus clair embarrassed


Relis-toi au post 61


Si un être intelligent n'est pas parfait, comment veux-tu que quelqu'un d'inintelligent le soit ?
Pour la première partie Les deux différente perfection dont tu parle je ne comprend pas explique s'il te plait, ce n'est pas évident pour moi? C'est de l'ordre de la théologie ? J'aimerais vraiment que tu explique pour qu'on puisse ce comprendre.
Je parle de "perfection spirituelle", tu ne comprends pas parce que tu es d'une philosophie matérialiste.

Pour la deuxième partie les deux autre question je te demande ton point de vue que tu l'explique et que tu réponde au deux question pas que tu me dise d'allez me relire; c'est ton point de vue qui m'interesse.

Je ne sais pas si tu le fais exprès mais on dirait que tu élude mes question.

Je n'ais pas dit qu'un étre intelligent n'était pas parfait j'ai essayé de dire que la perfection n'avait rien avoir avec ce concept, un etre intelligent peut etre parfait tout comme un etre inintélligent peut l'etre.

S'il te plait répond vraiment a mes questions de façon sincère. Merci
La perfection n'a rien à voir avec l'intelligence, on est d'accord.

74Question sur le Qadar - Page 3 Empty Re: Question sur le Qadar Mer 14 Déc - 13:32

Draziel

Draziel
Novice
Novice

Tumadir écoute laisse tomber je vois tu veux pas répondre peux être juste que tu serais pas comment répondre à mes questions. Je voulais que tu m'explique la perfection divine et absolu et tu me dit que je ne peux pas comprendre... Je ne suis pas idiot merci hein si on m'explique bien je peux comprendre je suis allez à l'école comme toi j'imagine. Ou alors tu ne serais expliquer la différence entre les deux.
Et pour les deux autres question tu réponds encore à côté... enfin bref pas grave, tu dois être un troll comme on dit sur le net.

75Question sur le Qadar - Page 3 Empty Re: Question sur le Qadar Mer 14 Déc - 13:34

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Draziel a écrit:Bon Mike77600 j'ai vue la vidéo merci j'ai mieux compris ce qu'est le Qadar dans la religion musulman.
je dois dire que c'était bien expliquer, après la personne qui parle dit qu'il n'y a pas de contradiction, mais pour moi c'est très contradictoire. En faite d'après se que j'ai compris dieux te laisse le choix de deux chemin un bon mauvais mais il sait déjà lequel tu vas prendre car il l'a écrit dans un livre, mais même si il sait que tu vas faire les mauvais choix il te le laisse les faire pour que tu es ton libre arbitre.
La ou je trouve ça contradictoire pour moi tu ne peux avoir de libre arbitre si t'es réponse sont déjà écrite c'est un peu comme si chaque Homme marchaient en automate préréglée. Enfin pour moi c'est plein de contradiction.
Et toi qu'est-ce que tu crois, nous avons le libre arbitre ou non ?

76Question sur le Qadar - Page 3 Empty Re: Question sur le Qadar Mer 14 Déc - 13:50

Draziel

Draziel
Novice
Novice

Moi je crois qu'on a un libre arbitre et que chaque choix que l'on fait à des conséquences bien ou mal, c'est comme le cause à effet. Je pense qu'il y a des milliards de possibilité de comment tu vas finir, que rien n'est écrit après bien sûr il y a des choses que tu vas accomplir ou tu sais de toi même où sa va t'emmener. Si dieux existe ( je parle d'un dieux comme vous l'imaginer ) et bien il peux connaître tout les différents résultat de vos action en bref il connaît toute les possible finalité pour vous mais il n'y en a pas qu'une qui est écrite mais des milliards (façon de parler).

Ps: tu vois je prend le temps de te répondre et j'essaye de bien m'expliquer, pourrais tu faire la meme chose en répondant vraiment à mes questions s'il te plaît.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum