Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question sur le Qadar

+8
mike77600
Yassine
Draziel
Tumadir
Séleucide
zizou
Mohammed16
LeNeutre
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26Question sur le Qadar - Page 2 Empty Re: Question sur le Qadar Mer 2 Nov - 13:34

Séleucide


Habitué
Habitué

Tu ne peux pas lier liberté et prédestination.

Soit tu es (pré)destiné à accomplir tel acte, et personne ne pourra t'en tenir grief.
Soit tu es libre à accomplir tel ou tel acte, et, la liberté incluant la responsabilité, tu seras responsable.

Au passage : l'omniscience de Dieu n'est pas intrinsèquement lié à la prédestination des hommes, ce sont des choses différentes.


Yassine a écrit:tu penses que les prophéties ça vient d'où ?
Mais, d'omniscience de Dieu.

27Question sur le Qadar - Page 2 Empty Re: Question sur le Qadar Mer 2 Nov - 14:09

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui, omniscience signifie science et science signifie savoir, et omni- c'est un préfixe qui renvoie vers la totalité et l'absolu. Donc Dieu Sait tout sur notre futur et pas seulement les quelques épisodes prophétiques. Donc notre futur tout entier existe déjà. Nous on vit le présent seulement car on vit dans le temps, hors Dieu Est hors temps.

http://www.forumreligion.com

28Question sur le Qadar - Page 2 Empty Re: Question sur le Qadar Mer 2 Nov - 14:24

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:On est libre certes, mais notre sort est connu d'avance (si conçu d'avance peut choquer).
Le Dieu-Tout-Puissant possède ce pouvoir , bien sûr mais il n'en use pas systématiquement "pour épier les péchés" car sinon il n'y aurait plus personne sur la terre depuis longtemps. = Psaume 130: 3, 4

Ce n'est que lorsque les humains vont trop loin dans la violence et la méchanceté qu'il intervient pour "juger la terre" ;  quand la méchanceté dépasse les bornes , comme ce fut le cas à l'époque de Noé =
Genèse 6: 5 à 8 c'est ce qu'il fera bientôt,  à notre époque,  comme l'a prophétisé Jésus = Matthieu 24: 36 à 41

Le monde actuel est aussi violent et méchant qu'aux jours de Noé, si ce n'est plus et Dieu examine le méchant comme le juste = Armaguédon mettra fin à notre monde méchant très bientôt = 
Apocalypse 16: 14, 15, 16





Dieu a crée le temps et c'est normal qu'Il a crée aussi ses événements. Chacun est prédestiné pour ce qu'il va choisir de son plein gré.
Non, la prédestination ne concerne pas la personne bonne ou mauvaise car chacune d'elle CHOISIT SON MODE DE VIE jusqu'au "JUGEMENT DE DIEU." =  comme l'a enseigné Jésus.  Ce qui sera le jugement des "brebis et des chèvres" selon sa parabole = Matthieu 25: 31 à 41

La "prédestination" concerne LE DESSEIN DE DIEU : ou ce que Dieu a PREVU POUR LES HUMAMINS POUR LEUR REDEMPTION  DEPUIS GENESE 3: 15 = cela sera effectif par l'anéantissement de Satan , l'ennemi de l'homme !
Cela a commencé par sa chute sur la terre  par Jésus,  ce qui permettra par la suite de rétablir le Paradis  sur une terre "nouvelle" quand les méchants auront disparus = Apocalypse 12: 7 à 12 = Apocalypse 21: 1 à 5



29Question sur le Qadar - Page 2 Empty Re: Question sur le Qadar Jeu 3 Nov - 14:10

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:Donc notre futur tout entier existe déjà
Non, je ne suis pas d'accord.

S'il sait ce que tu feras, il ne te prédestine pas pour autant à faire cela.

L'omniscience n'induit pas la prédestination.

30Question sur le Qadar - Page 2 Empty Re: Question sur le Qadar Jeu 3 Nov - 17:55

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L'Omniscience implique la science de quelque chose qui existe déjà.

http://www.forumreligion.com

31Question sur le Qadar - Page 2 Empty Re: Question sur le Qadar Ven 4 Nov - 11:14

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:L'Omniscience implique la science de quelque chose qui existe déjà.
Esaïe 42: 8, 9 "Je suis Jéhovah .  C'est là mon nom ....
Les premières choses - Les voilà venues,  mais J'ANNONCE DES CHOSES NOUVELLES.   AVANT QU'ELLES SE METTENT A GERMER (ou à se réaliser) JE VOUS LES AI FAIT ENTENDRE."

Toute "l'omniscience" de Jéhovah le vrai Dieu se trouve dans la Bible !  Tous les évènements qui se déroulent sur la terre ont été écrits à l'avance dans la Bible par les prophète de Jéhovah !

32Question sur le Qadar - Page 2 Empty Re: Question sur le Qadar Ven 4 Nov - 13:59

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:L'Omniscience implique la science de quelque chose qui existe déjà.
A mon sens, l'omniscience indique plutôt la science de ce qui était, ce qui est et ce qui sera.

33Question sur le Qadar - Page 2 Empty Re: Question sur le Qadar Ven 4 Nov - 15:03

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et ce qui en sera existe déjà...

http://www.forumreligion.com

34Question sur le Qadar - Page 2 Empty Re: Question sur le Qadar Ven 4 Nov - 21:05

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:Et ce qui en sera existe déjà...
Bien que Dieu connaisse le début et la fin des évènements qui s'accompliront sur cette terre dans le futur, et bien que Dieu les considère déjà comme accomplis, cela ne veut pas dire qu'ils existent.
Par exemple le livre de l'Apocalypse annonce les conditions qui règneront dans la Paradis terrestre (21: 1 à 4) : pourtant les versets 5 et 6 sont rédigés au temps présent, comme si cela était déjà fait !  =  "Voyez!  Je suis en train de faire toutes choses nouvelles".    Et il dit : "Ecris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies."   Et il m'a dit : "ELLES SONT ACCOMPLIES! "
Pourquoi cette affirmation?   Parce que pour Dieu , RIEN NI PERSONNE ne pourra entraver son dessein pour la terre et les humains :  POUR LUI , C'EST COMME SI C'ETAIT DEJA FAIT !

35Question sur le Qadar - Page 2 Empty Re: Question sur le Qadar Ven 4 Nov - 21:19

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:Parce que pour Dieu , RIEN NI PERSONNE ne pourra entraver son dessein pour la terre et les humains
Et pourtant Adam, ainsi que satan et Eve, semblent avoir réussi à entraver et chambouler le dessein de YHWH ?!

36Question sur le Qadar - Page 2 Empty Re: Question sur le Qadar Ven 4 Nov - 21:42

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:Parce que pour Dieu , RIEN NI PERSONNE ne pourra entraver son dessein pour la terre et les humains
Et pourtant Adam, ainsi que satan et Eve, semblent avoir réussi à entraver et chambouler le dessein de YHWH ?!
Ils n'ont rien chamboulé ni entravé !  Le "train" est toujours sur les rails, mais il a pris une autre voie , c'est tout !

Le dessein de DIEU DE GENESE 1: 28 "Dieu les bénit et Dieu leur dit : "Soyez féconds et devenez nombreux, REMPLISSEZ LA TERRE ......" 
Cette prophétie s'est bien réalisée : nous avons bien remplie la terre, maintenant , il ne reste plus qu'à un faire un Paradis.
Dieu a pris des dispositions pour cela : il le fera par le moyen de Issa lors du Jugement de la terre = Apocalypse 15 à 18 et Apoc  21: 7 , 8



37Question sur le Qadar - Page 2 Empty Re: Question sur le Qadar Ven 4 Nov - 21:55

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Pourquoi a-t-il change de voie ?

38Question sur le Qadar - Page 2 Empty Re: Question sur le Qadar Ven 4 Nov - 21:59

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Pourquoi a-t-il change de voie ?
POUR DEJOUER LES PLANS DE SATAN !

39Question sur le Qadar - Page 2 Empty Re: Question sur le Qadar Ven 4 Nov - 22:02

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Quel est le plan de satan ?

40Question sur le Qadar - Page 2 Empty Re: Question sur le Qadar Ven 4 Nov - 22:09

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Quel est le plan de satan ?
Si tu ne le sais pas , à quoi te sert ton coran ?
Lis plutôt la Bible , tu auras la réponse !

41Question sur le Qadar - Page 2 Empty Re: Question sur le Qadar Ven 4 Nov - 22:13

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Tu ne sais pas, ok.

42Question sur le Qadar - Page 2 Empty Re: Question sur le Qadar Sam 5 Nov - 0:27

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Tu ne sais pas, ok.
Tu me mets au défi ?  Cela t'amuses n'est-ce pas?
Mais je vais te laisser me désirer, je vais aller me coucher , il est tard !

43Question sur le Qadar - Page 2 Empty Re: Question sur le Qadar Sam 5 Nov - 11:30

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Tu ne sais pas, ok.
Bon, je ne vais pas te laisser languir plus longtemps !
Donc, pour en revenir à nos moutons ...... je vais répondre à ta question sur "les plans du Diable".

Dès les origines, en Eden, le Diable, PAR ORGUEIL, a voulu prendre la place de Dieu et ainsi devenir "le dieu et le maître de la terre et des hommes , c'est pourquoi il a détourné de Jéhovah le Créateur d'Adam et Eve, pour leur obéissance lui revienne.
Comme tu peux le lire dans le chapitre 3 de la Genèse. = 1Jean 3: 8
Depuis cette époque la Bible nous donne des informations supplémentaires pour nous ouvrir les yeux sur cet être malfaisant pour l'homme qui devient notre "adversaire" = 1Pierre 5: 8
Il devient le "père" des méchants qui se détournent de Jéhovah= Jean 8: 44
Il est le "dieu" de ce monde = 2Corinthiens 4: 4
et son "chef" = Jean 12: 31
Mais Satan ne sera jamais le plus fort, Jéhovah a prévu une autre "voie" pour sauver l'humanité et détruire les "plans" ou les oeuvres du Diable =  celui que vous appelez ISSA.  = 1Jean 3: 8 = Hébreux 2: 14 = Apocalypse 12: 9, 10 = Apocalypse 20: 10, 14, 15

Dans le domaine de cet enseignement , la Bible est un tant soit peu, supérieure au coran !

44Question sur le Qadar - Page 2 Empty Re: Question sur le Qadar Sam 5 Nov - 20:10

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:Et ce qui en sera existe déjà...
Oui, dans la science de Dieu.

Mais je me répète : l'omniscience n'induit pas la prédestination.

S'il sait le choix que tu feras ou non à l'avance, cela n'induit pas qu'il t'ait prédestiné à faire ce choix, cela induit seulement qu'il est omniscient.

45Question sur le Qadar - Page 2 Empty Re: Question sur le Qadar Ven 9 Déc - 14:06

Draziel

Draziel
Novice
Novice

Bonjour,

 j'ai du mal à comprendre le principe du Qadar, en français si j'ai bien capter sa veut dire destiné non ? Dans l'idée sa veut dire que dieux connais la destinée de tout le monde et de toute chose? Donc sa veut aussi dire qu'il savait qu'en créant Lucifer celui ci allez ce rebeller contre lui lors de la création des humains ? Il savait que eve allez manger la pomme ? Que Jésus allez être crucifié ? Que il y allez avoir des guerres de religion ?
De plus si le diable existe c'est forcément dieux qui la créé  ( pour moi lucifer et le diable sont deux entité bien distincte ) donc il savait que celui ci allez tenter ses enfants  (les hommes) .
Je ne pense pas que dieux connaisse la finalité de tout le monde je pense qu'il connais toute les possible finalité  car pour moi il y a des multitude de futur possible.
Et si il n'avait qu'une destiné alors sa serait bien triste et assez injuste, sa voudrait dire que les serial killer sont voué à tuer des leur naissance comme d'autre sont voué à mourir que le libre arbitre n'existe pas, que ceux qui ne croit jusqu'à leur toute fin sont née pour ne pas croire. Donc pourquoi on punirait les personne si au finale ce n'est pas leur faute mais celle de leur destin ? Et dernièrement si on voit les choses comme ça sa serait comme dire que les croyant sont des être élue par dieux donc supérieur au a autre  sa fait un peut égocentrique non ?

46Question sur le Qadar - Page 2 Empty Re: Question sur le Qadar Ven 9 Déc - 20:24

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:Oui, omniscience signifie science et science signifie savoir, et omni- c'est un préfixe qui renvoie vers la totalité et l'absolu. Donc Dieu Sait tout sur notre futur et pas seulement les quelques épisodes prophétiques. Donc notre futur tout entier existe déjà. Nous on vit le présent seulement car on vit dans le temps, hors Dieu Est hors temps.

je met se sujet dans mes favoris , bravo Question sur le Qadar - Page 2 3704603053

47Question sur le Qadar - Page 2 Empty Re: Question sur le Qadar Sam 10 Déc - 3:28

Invité

avatar
Invité

Est-ce que la connaissance et/ou savoir (science) = pouvoir sur l'évolution de la conscience collective globale?

Question litigieuse. La marge de manoeuvre dépend essentiellement du situs ontologique des individus quant aux classes sociales prédéterminées dans l'ensemble de la matrice. Et c'est à partir des empires souverains que tout se joue.

Donnez moi le contrôle sur la monnaie d'une nation, et je n'aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois. - Mayer Amshel Rothschild.

Chez les baha'is nous retrouvons les mois de la connaissance et du pouvoir suivis par les mois de la souveraineté et de l'empire.

Merci de l'ouverture de ce sujet qui donne à réfléchir à travers des éternels caucus parlementaires ayant trait à une "équitable" répartition des richesses ou moyens d'existence des un-e-s par rapport aux autres !

Et là je viens de découvrir un lien qui sera ma lecture d'aujourd'hui. http://daath10.blogspot.ca/2014/03/la-matrice-est-la-projection-de-notre.html

Bonne fin de journée tt' el' mundo dans la TB (Tour de Babel)

48Question sur le Qadar - Page 2 Empty Re: Question sur le Qadar Sam 10 Déc - 14:11

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

Draziel a écrit:Dans l'idée sa veut dire que dieux connais la destinée de tout le monde et de toute chose? Donc sa veut aussi dire qu'il savait qu'en créant Lucifer celui ci allez ce rebeller contre lui lors de la création des humains ?
Exactement.

C'est donc tout le problème du mal qui se pose ici. Comment expliquer que Dieu puisse le permettre ? 

Que disent donc les théologiens sunnites sur le sujet ?

49Question sur le Qadar - Page 2 Empty Re: Question sur le Qadar Sam 10 Déc - 14:46

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Séleucide a écrit:C'est donc tout le problème du mal qui se pose ici. Comment expliquer que Dieu puisse le permettre ?
Si Dieu n'arrive pas à empêcher le mal c'est qu'il n'est pas Omnipotent ; Il laisse faire car chacun aura à rendre des comptes.

http://www.forumreligion.com

50Question sur le Qadar - Page 2 Empty Re: Question sur le Qadar Sam 10 Déc - 15:28

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Séleucide a écrit:C'est donc tout le problème du mal qui se pose ici. Comment expliquer que Dieu puisse le permettre ? 
S2

{155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

156. qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons".

157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés}
.

51Question sur le Qadar - Page 2 Empty Re: Question sur le Qadar Dim 11 Déc - 15:33

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:Si Dieu n'arrive pas à empêcher le mal c'est qu'il n'est pas Omnipotent ; Il laisse faire car chacun aura à rendre des comptes.
La question est surtout de savoir pourquoi Dieu permet le mal, notamment le mal injuste. 

Exemple : un bébé qui meurt, un enfant atteint de cancer, un tremblement de terre, etc.

Je ne vois pas bien dès lors en quoi le fait d'être responsable de ses actes, et d'en rendre compte devant Dieu, puisse expliquer cela. 

Tumadir a écrit:Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits.
Pourquoi Dieu nous éprouve-t-il ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum