Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

de belles paroles ..

+4
Starheater
rayessafa
GRIT
SAEL
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26de belles paroles .. - Page 2 Empty Re: de belles paroles .. Mer 21 Sep - 12:03

rayessafa


Résident
Résident


Un homme, à moins qu'il ne soit un forcené, doit disposer de quatre heures:
- une pour s'entretenir en tête-à-tête avec son Seigneur,
- une deuxième pour se juger lui-même,
- une troisième pour méditer sur tout ce que Dieu -à Lui la puissance- a créé,
- et une quatrième pour vaquer à ses besoins, manger et boire. -- Les feuillets de Ibrahim (Abraham) --




27de belles paroles .. - Page 2 Empty Re: de belles paroles .. Mer 21 Sep - 12:48

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Un homme, à moins qu'il ne soit un forcené, doit disposer de quatre heures:
- une pour s'entretenir en tête-à-tête avec son Seigneur,
- une deuxième pour se juger lui-même,
- une troisième pour méditer sur tout ce que Dieu -à Lui la puissance- a créé,
- et une quatrième pour vaquer à ses besoins, manger et boire.    -- Les feuillets de Ibrahim (Abraham) --

L'Abraham de la Bible n'a jamais RIEN ECRIT !
Mais les "feuillets d'Abraham" ou "les feuilles anciennes" ont été écrit par Moïse !

C'est Moïse qui a écrit son histoire sous l'impulsion de l'ESPRIT DE DIEU , dans le livre de la Genèse , DANS LA BIBLE, qui comporte , pour lui seul , Moïse lui consacre  12 chapitres du 11 au 27





28de belles paroles .. - Page 2 Empty Re: de belles paroles .. Mer 21 Sep - 13:13

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
[color=#0000ff]L'Abraham de la Bible n'a jamais RIEN ECRIT !


extrait :

Après avoir examiné les papyrus et commencé « la traduction de quelques caractères ou hiéroglyphes », Joseph Smith écrivit dans son histoire : « À notre grande joie, je découvris qu’un des rouleaux contenait les écrits d’Abraham15. »


[size=13] 15.Joseph Smith History, 1838-1856 vol. B-1; p. 596, accessible sur josephsmithpapers.org.

de belles paroles .. - Page 2 645014livredAbraham




29de belles paroles .. - Page 2 Empty Re: de belles paroles .. Mer 21 Sep - 18:03

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Première nouvelle , je ne savais pas que la langue d'Abraham était l'egyptien et aussi son écriture !


La Bible dit qu'Abraham venait Ur en Chaldée (Babylonie = Irak actuelle) et qu'il était HEBREUX = Genèse 11: 28, 29 = Genèse 14: 13
Que le papyrus parle d'Abraham, car il a fait des séjours en Egypte, je veux bien , mais qu'Abraham ait écrit en hiéroglyphes , je doute fort !

30de belles paroles .. - Page 2 Empty Re: de belles paroles .. Mer 21 Sep - 19:33

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:Première nouvelle , je ne savais pas que la langue d'Abraham était l'egyptien et aussi son écriture !


La Bible dit qu'Abraham venait Ur en Chaldée (Babylonie = Irak actuelle) et qu'il était HEBREUX = Genèse 11: 28, 29 = Genèse 14: 13
Que le papyrus parle d'Abraham, car il a fait des séjours en Egypte, je veux bien , mais qu'Abraham ait écrit en hiéroglyphes , je doute fort !


les disciples , eux aussi ne parlaient qu'araméen et pourtant leur évangiles nous sont parvenus qu'en langue grecque !!

donc cela signifie que ces papyrus de Smith sont des copies ou des copies de copies .. exactement comme les évangiles ..

Smith dit :
"Les récits anciens sont souvent transmis sous forme de copies ou de copies de copies. Le récit d’Abraham a pu être réécrit par des écrivains ultérieurs ... "

Il poursuit :

"Le livre d’Abraham concorde avec divers détails que l’on trouve dans les histoires non bibliques sur Abraham qui circulaient dans le monde antique du temps où les papyrus ont vraisemblablement été créés. Dans le livre d’Abraham, Dieu instruit Abraham sur le soleil, la lune, et les étoiles. Le Seigneur dit : « Je te montre ces choses avant que tu n’ailles en Égypte, afin que tu puisses annoncer toutes ces paroles (42)

(42) Abraham 3:15.

voici quelques extraits de versets de ce chapitre 3 traduits du papyrus par Smith :

1
Et moi, Abraham, j'avais l'urim et le thummim que le Seigneur, mon Dieu, m'avait donnés à Ur en Chaldée.
....
....
6
Et le Seigneur me dit: Or, Abraham, ces deux faits existent; voici, tes yeux le voient; il t'est donné de connaître les temps qui servent à calculer, et le temps fixé, oui, le temps fixé de la terre sur laquelle tu te tiens, le temps fixé du plus grand luminaire qui est placé pour présider au jour, et le temps fixé du plus petit luminaire qui est placé pour présider à la nuit.
....
....
11
C'est ainsi que moi, Abraham, je parlai avec le Seigneur, face à face, comme un homme parle avec un autre; et il me parla des œuvres que ses mains avaient faites.
....
....
13
Et il me dit: Voici Schinéha, qui est le soleil. Et il me dit: Kokob, qui veut dire étoile. Et il me dit: Oléa, qui est la lune. Et il me dit: Kokabim, qui signifie étoiles, ou tous les grands luminaires qui étaient dans l'étendue du ciel.

ce qui est très intéressant est ce mot Kokob .. c'est exactement ce qui est dit en arabe kawkab et qui veut dire étoile !!





31de belles paroles .. - Page 2 Empty Re: de belles paroles .. Mer 21 Sep - 21:02

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:Première nouvelle , je ne savais pas que la langue d'Abraham était l'egyptien et aussi son écriture !


La Bible dit qu'Abraham venait Ur en Chaldée (Babylonie = Irak actuelle) et qu'il était HEBREUX = Genèse 11: 28, 29 = Genèse 14: 13
Que le papyrus parle d'Abraham, car il a fait des séjours en Egypte, je veux bien , mais qu'Abraham ait écrit en hiéroglyphes , je doute fort !


les disciples , eux aussi ne parlaient qu'araméen et pourtant leur évangiles nous sont parvenus qu'en langue grecque !!
La langue grecque était la langue "internationale" de l'époque, tout comme l'anglais aujourd'hui !

Si tu apprenais à mieux décrypter la Bible au lieu de la dénigrer , tu aurais su que les apôtres on reçu , grâce à l'esprit saint, le don des langues pour prêcher à toutes sortes de personnes de langues différentes  , (Actes 2: 1 à 11) 
L'esprit saint étant une force qui vient de Dieu et qui permet de faire des miracles, les apôtres avaient aussi la possibilité de parler et d'écrire en grec !



donc cela signifie que ces papyrus de Smith sont des copies ou des copies de copies .. exactement comme les évangiles ..

Comme aussi le coran

 

Smith dit :
"Les récits anciens sont souvent transmis sous forme de copies ou de copies de copies. Le récit d’Abraham a pu être réécrit par des écrivains ultérieurs ... "

Il poursuit :

"Le livre d’Abraham concorde avec divers détails que l’on trouve dans les histoires non bibliques sur Abraham qui circulaient dans le monde antique du temps où les papyrus ont vraisemblablement été créés. Dans le livre d’Abraham, Dieu instruit Abraham sur le soleil, la lune, et les étoiles. Le Seigneur dit : « Je te montre ces choses avant que tu n’ailles en Égypte, afin que tu puisses annoncer toutes ces paroles (42)

Quelles paroles ?

La Bible nous apprend que les Babyloniens étaient experts dans l'astronomie et l'astrologie et ils avaient pour dieux les astres . Si son père était un idolâtre, ce n'était pas le cas d'Abraham qui adorait Jéhovah le seul vrai Dieu.




(42) Abraham 3:15.

voici quelques extraits de versets de ce chapitre 3 traduits du papyrus par Smith :

1
Et moi, Abraham, j'avais l'urim et le thummim que le Seigneur, mon Dieu, m'avait donnés à Ur en Chaldée.
....
....
6
Et le Seigneur me dit: Or, Abraham, ces deux faits existent; voici, tes yeux le voient; il t'est donné de connaître les temps qui servent à calculer, et le temps fixé, oui, le temps fixé de la terre sur laquelle tu te tiens, le temps fixé du plus grand luminaire qui est placé pour présider au jour, et le temps fixé du plus petit luminaire qui est placé pour présider à la nuit.
....
....
11
C'est ainsi que moi, Abraham, je parlai avec le Seigneur, face à face, comme un homme parle avec un autre; et il me parla des œuvres que ses mains avaient faites.
....
....
13
Et il me dit: Voici Schinéha, qui est le soleil. Et il me dit: Kokob, qui veut dire étoile. Et il me dit: Oléa, qui est la lune. Et il me dit: Kokabim, qui signifie étoiles, ou tous les grands luminaires qui étaient dans l'étendue du ciel.

ce qui est très intéressant est ce mot Kokob .. c'est exactement ce qui est dit en arabe kawkab et qui veut dire étoile !!  

Ceci est la preuve que ces papyrus sont apocryphes  et postérieures à Abraham !  Il ne les a pas écrit !

Ce sont des paroles qui ne veulent rien dire !

La Bible relate le dessein de Dieu concernant Abraham et les effets que cela produiraient pour toute l'humanité !

1) la promesse d'un héritier = Genèse 17: 15, 16
2) La foi d'Abraham est éprouvée = chapitre 22
3) Grâce à sa semence (par Isaac) toutes les nations seront bénies = chapitre 22: 18 (et mènerons au Messie )

Il n'y a rien de cela dans les papyrus !

Alors, excuse-moi, mais pour moi ces papyrus n'ont aucune valeur sur le plan spirituel , ni sur le plan de l'espérance future du Paradis !





32de belles paroles .. - Page 2 Empty Re: de belles paroles .. Mer 21 Sep - 23:05

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:Première nouvelle , je ne savais pas que la langue d'Abraham était l'egyptien et aussi son écriture !


La Bible dit qu'Abraham venait Ur en Chaldée (Babylonie = Irak actuelle) et qu'il était HEBREUX = Genèse 11: 28, 29 = Genèse 14: 13
Que le papyrus parle d'Abraham, car il a fait des séjours en Egypte, je veux bien , mais qu'Abraham ait écrit en hiéroglyphes , je doute fort !


les disciples , eux aussi ne parlaient qu'araméen et pourtant leur évangiles nous sont parvenus qu'en langue grecque !!

donc cela signifie que ces papyrus de Smith sont des copies ou des copies de copies .. exactement comme les évangiles ..  

Smith dit :
"Les récits anciens sont souvent transmis sous forme de copies ou de copies de copies. Le récit d’Abraham a pu être réécrit par des écrivains ultérieurs ... "

Il poursuit :

"Le livre d’Abraham concorde avec divers détails que l’on trouve dans les histoires non bibliques sur Abraham qui circulaient dans le monde antique du temps où les papyrus ont vraisemblablement été créés. Dans le livre d’Abraham, Dieu instruit Abraham sur le soleil, la lune, et les étoiles. Le Seigneur dit : « Je te montre ces choses avant que tu n’ailles en Égypte, afin que tu puisses annoncer toutes ces paroles (42)

(42) Abraham 3:15.

voici quelques extraits de versets de ce chapitre 3 traduits du papyrus par Smith :

1
Et moi, Abraham, j'avais l'urim et le thummim que le Seigneur, mon Dieu, m'avait donnés à Ur en Chaldée.
....
....
6
Et le Seigneur me dit: Or, Abraham, ces deux faits existent; voici, tes yeux le voient; il t'est donné de connaître les temps qui servent à calculer, et le temps fixé, oui, le temps fixé de la terre sur laquelle tu te tiens, le temps fixé du plus grand luminaire qui est placé pour présider au jour, et le temps fixé du plus petit luminaire qui est placé pour présider à la nuit.
....
....
11
C'est ainsi que moi, Abraham, je parlai avec le Seigneur, face à face, comme un homme parle avec un autre; et il me parla des œuvres que ses mains avaient faites.
....
....
13
Et il me dit: Voici Schinéha, qui est le soleil. Et il me dit: Kokob, qui veut dire étoile. Et il me dit: Oléa, qui est la lune. Et il me dit: Kokabim, qui signifie étoiles, ou tous les grands luminaires qui étaient dans l'étendue du ciel.

ce qui est très intéressant est ce mot Kokob .. c'est exactement ce qui est dit en arabe kawkab et qui veut dire étoile !!  







Bonjour Rayessafa

J'ai fait une recherche sur le "Smith" en question, le seul qui correspond à ce profil est Joseph Smith Junior, celui-ci est le fondateur des Mormons (les saints du dernier jour). 
En ce temps-là comme aujourd'hui, beaucoup de personnes faisaient parti d'une "Société Secrète", Charles Taze Russell en ait un parfait exemple. Les Rothschild étaient très présent à cette époque.
En admettant que Joseph Smith Junior ait réellement vu une "apparition", elle est fausse en partant, car elle mentionne qu'il a vu le Père et le Fils, ce qui est impossible, il serait mort à cause de la Puissance qui se dégage de ceux-ci. Des Anges de Dieu? Hum.....j'en douterais.
D'autre part, les Sociétés Secrètes connaissent beaucoup de langues différents, je ne sais pas comment ils étaient dans le temps de Joseph Smith et de Russell, mais aujourd'hui ils sont "unis". 
Ce document, tu l'as trouvé sur Wikipédia, j'ai vu la même fresque que tu nous a montré. Ce n'est pas assez fiable Rayessafa, moi personnellement j'aime mieux me fier à la Bible, c'est comme si le Diable essayait de nous faire croire des choses qui ne sont pas vraies.

Starheater

33de belles paroles .. - Page 2 Empty Re: de belles paroles .. Jeu 22 Sep - 11:54

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Starheater a écrit:

Bonjour Rayessafa

J'ai fait une recherche sur le "Smith" en question, le seul qui correspond à ce profil est Joseph Smith Junior, celui-ci est le fondateur des Mormons (les saints du dernier jour). 
En ce temps-là comme aujourd'hui, beaucoup de personnes faisaient parti d'une "Société Secrète", Charles Taze Russell en ait un parfait exemple. Les Rothschild étaient très présent à cette époque.
En admettant que Joseph Smith Junior ait réellement vu une "apparition", elle est fausse en partant, car elle mentionne qu'il a vu le Père et le Fils, ce qui est impossible, il serait mort à cause de la Puissance qui se dégage de ceux-ci. Des Anges de Dieu? Hum.....j'en douterais.
D'autre part, les Sociétés Secrètes connaissent beaucoup de langues différents, je ne sais pas comment ils étaient dans le temps de Joseph Smith et de Russell, mais aujourd'hui ils sont "unis". 
Ce document, tu l'as trouvé sur Wikipédia, j'ai vu la même fresque que tu nous a montré. Ce n'est pas assez fiable Rayessafa, moi personnellement j'aime mieux me fier à la Bible, c'est comme si le Diable essayait de nous faire croire des choses qui ne sont pas vraies.
Starheater


bonjour Starheater ;

ce qui m'intéresse n'est pas la confession de ce Smith mais sa traduction .. et c'est ce qui compte .. les rouleaux n'étaient pas ceux des mormons ou de n'importe quelle secte .. c'est le livre d'Abraham écrit dans cette période ou un peu plus-tard et qui a été découvert .. et puis le document se trouve sur le site de Smith .. le fait que le dessin est repris sur wiki ou sur n'importe quel site ne change en rien sa véracité ou son authenticité !

ce qui est encore très intéressant est que le Coran a bien cité ces feuillets d'Abraham et qu'il ont existé vraiment .. ils sont devant nous !




34de belles paroles .. - Page 2 Empty Re: de belles paroles .. Jeu 22 Sep - 21:55

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Starheater a écrit:



bonjour Starheater ;

ce qui m'intéresse n'est pas la confession de ce Smith mais sa traduction .. et c'est ce qui compte .. les rouleaux n'étaient pas ceux des mormons ou de n'importe quelle secte .. c'est le livre d'Abraham écrit dans cette période ou un peu plus-tard et qui a été découvert .. et puis le document se trouve sur le site de Smith .. le fait que le dessin est repris sur wiki ou sur n'importe quel site ne change en rien sa véracité ou son authenticité !

ce qui est encore très intéressant est que le Coran a bien cité ces feuillets d'Abraham et qu'il ont existé vraiment .. ils sont devant nous !

La seule chose que le coran dit au sujet "des feuilles d'Abrahma" concerne "le nom du Très-Haut"

sourate 87 = AL-A'LA (LE TRES-HAUT)

1) Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très-Haut,
2) Celui Qui a créé et agencé harmonieusement  (...)
10) Quiconque craint (Allah) s'en rappellera,
15) Et se rappelle le nom de son Seigneur

18) Ceci (le nom de Dieu) se touve , CERTES, dans les FEUILLES ANCIENNES,: les FEUILLES D'ABRAHAM ET DE MOÏSE.

Cette sourate vous rappelle que le nom de Dieu se trouve dans la BIBLE =  les feuilles anciennes = les feuilles d'Abraham et de Moïse !
Ce qui signifie qu'Abraham comme Moïse connaissaient le nom de DIEU = YHWH = Yahveh ou Jéhovah.
= l'Eternel= Yahveh

Genèse 12: 1, 7, 8,
  =         15: 2, 6, 8, 18,

voir Exode 6: 2, 3, 6, 7, 8
 
Et rien de ce que disent les papyrus !

Ayez confiance en la Bible , car elle est la PAROLE DE DIEU VERITE INFALSIFIABLE et vous aurez les réponses à toutes vos questions !


35de belles paroles .. - Page 2 Empty Re: de belles paroles .. Ven 23 Sep - 0:18

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Starheater a écrit:

Bonjour Rayessafa

J'ai fait une recherche sur le "Smith" en question, le seul qui correspond à ce profil est Joseph Smith Junior, celui-ci est le fondateur des Mormons (les saints du dernier jour). 
En ce temps-là comme aujourd'hui, beaucoup de personnes faisaient parti d'une "Société Secrète", Charles Taze Russell en ait un parfait exemple. Les Rothschild étaient très présent à cette époque.
En admettant que Joseph Smith Junior ait réellement vu une "apparition", elle est fausse en partant, car elle mentionne qu'il a vu le Père et le Fils, ce qui est impossible, il serait mort à cause de la Puissance qui se dégage de ceux-ci. Des Anges de Dieu? Hum.....j'en douterais.
D'autre part, les Sociétés Secrètes connaissent beaucoup de langues différents, je ne sais pas comment ils étaient dans le temps de Joseph Smith et de Russell, mais aujourd'hui ils sont "unis". 
Ce document, tu l'as trouvé sur Wikipédia, j'ai vu la même fresque que tu nous a montré. Ce n'est pas assez fiable Rayessafa, moi personnellement j'aime mieux me fier à la Bible, c'est comme si le Diable essayait de nous faire croire des choses qui ne sont pas vraies.
Starheater


bonjour Starheater ;

ce qui m'intéresse n'est pas la confession de ce Smith mais sa traduction .. et c'est ce qui compte .. les rouleaux n'étaient pas ceux des mormons ou de n'importe quelle secte .. c'est le livre d'Abraham écrit dans cette période ou un peu plus-tard et qui a été découvert .. et puis le document se trouve sur le site de Smith .. le fait que le dessin est repris sur wiki ou sur n'importe quel site ne change en rien sa véracité ou son authenticité !

ce qui est encore très intéressant est que le Coran a bien cité ces feuillets d'Abraham et qu'il ont existé vraiment .. ils sont devant nous !


 



Bonjour Rayessafa

Je ne te dis pas que tu as tort, je dis qu'il faut être "prudent", et surtout, "logique", je sais que tu as ces 2 qualités, c'est seulement un rappel, un aide-mémoire en quelque sorte et qui est valable autant pour moi cela dit en passant. 
Il est certain que l'Égypte existe depuis fort longtemps, d'autre part la Bible dit que dans le temps d'Abram (la Bible l'appelle; Abram l'hébreu), il y eut une grande Famine:
Genèse 14:13  Un rescapé vint informer Abram l’Hébreu, qui demeurait au Chêne de l’Amorite Mambré, frère d’Eshkol et d’Aner; ils étaient les alliés d’Abram.

Genèse 12:10  Il y eut une famine dans le pays et Abram descendit en Égypte pour y séjourner, car la famine pesait lourdement sur le pays.

En ce temps-là l'Égypte n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui:

Genèse 13:10  Lot leva les yeux et vit toute la Plaine du Jourdain qui était partout irriguée-c’était avant que Yahvé ne détruisît Sodome et Gomorrhe-comme le jardin de Yahvé, comme le pays d’Égypte, jusque vers Çoar.

Or, l'Anglais est aujourd'hui une langue internationale, il se peut fort bien qu'à cette époque que la langue fut l'Égyptien comme l'Anglais l'est aujourd'hui.
Néanmoins, il faut tenir compte qu'à cette époque l'Égypte comptait beaucoup de dieux, et ceci à la seule exception d'un Pharaon (dont je ne me souviens plus du nom).

Pour être bref, si les Écrits sont contraire à la Bible et au Coran, qu'est-ce qui arrive?


Starheater 



36de belles paroles .. - Page 2 Empty Re: de belles paroles .. Ven 23 Sep - 11:49

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Starheater a écrit:
rayessafa a écrit:


bonjour Starheater ;

ce qui m'intéresse n'est pas la confession de ce Smith mais sa traduction .. et c'est ce qui compte .. les rouleaux n'étaient pas ceux des mormons ou de n'importe quelle secte .. c'est le livre d'Abraham écrit dans cette période ou un peu plus-tard et qui a été découvert .. et puis le document se trouve sur le site de Smith .. le fait que le dessin est repris sur wiki ou sur n'importe quel site ne change en rien sa véracité ou son authenticité !

ce qui est encore très intéressant est que le Coran a bien cité ces feuillets d'Abraham et qu'il ont existé vraiment .. ils sont devant nous !


 



Bonjour Rayessafa

Je ne te dis pas que tu as tort, je dis qu'il faut être "prudent", et surtout, "logique", je sais que tu as ces 2 qualités, c'est seulement un rappel, un aide-mémoire en quelque sorte et qui est valable autant pour moi cela dit en passant. 
Il est certain que l'Égypte existe depuis fort longtemps, d'autre part la Bible dit que dans le temps d'Abram (la Bible l'appelle; Abram l'hébreu), il y eut une grande Famine:
Genèse 14:13  Un rescapé vint informer Abram l’Hébreu, qui demeurait au Chêne de l’Amorite Mambré, frère d’Eshkol et d’Aner; ils étaient les alliés d’Abram.

Genèse 12:10  Il y eut une famine dans le pays et Abram descendit en Égypte pour y séjourner, car la famine pesait lourdement sur le pays.

En ce temps-là l'Égypte n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui:

Genèse 13:10  Lot leva les yeux et vit toute la Plaine du Jourdain qui était partout irriguée-c’était avant que Yahvé ne détruisît Sodome et Gomorrhe-comme le jardin de Yahvé, comme le pays d’Égypte, jusque vers Çoar.

Or, l'Anglais est aujourd'hui une langue internationale, il se peut fort bien qu'à cette époque que la langue fut l'Égyptien comme l'Anglais l'est aujourd'hui.
Néanmoins, il faut tenir compte qu'à cette époque l'Égypte comptait beaucoup de dieux, et ceci à la seule exception d'un Pharaon (dont je ne me souviens plus du nom).

Pour être bref, si les Écrits sont contraire à la Bible et au Coran, qu'est-ce qui arrive?


Starheater 





bonjour Starheater ;

oui je pense que tu as raison sur ce point .. il faut être prudent .. je voulais surtout montrer que les feuillets ont bel et bien exister c'est tout .. maintenant reste leur contenu qui est inconnu (sauf ce que dit ce Smith) et Dieu seul le sait .. et bien vu Starheater !




37de belles paroles .. - Page 2 Empty Re: de belles paroles .. Ven 23 Sep - 14:47

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Starheater a écrit:


Bonjour Rayessafa

Je ne te dis pas que tu as tort, je dis qu'il faut être "prudent", et surtout, "logique", je sais que tu as ces 2 qualités, c'est seulement un rappel, un aide-mémoire en quelque sorte et qui est valable autant pour moi cela dit en passant. 
Il est certain que l'Égypte existe depuis fort longtemps, d'autre part la Bible dit que dans le temps d'Abram (la Bible l'appelle; Abram l'hébreu), il y eut une grande Famine:
Genèse 14:13  Un rescapé vint informer Abram l’Hébreu, qui demeurait au Chêne de l’Amorite Mambré, frère d’Eshkol et d’Aner; ils étaient les alliés d’Abram.

Genèse 12:10  Il y eut une famine dans le pays et Abram descendit en Égypte pour y séjourner, car la famine pesait lourdement sur le pays.

En ce temps-là l'Égypte n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui:

Genèse 13:10  Lot leva les yeux et vit toute la Plaine du Jourdain qui était partout irriguée-c’était avant que Yahvé ne détruisît Sodome et Gomorrhe-comme le jardin de Yahvé, comme le pays d’Égypte, jusque vers Çoar.

Or, l'Anglais est aujourd'hui une langue internationale, il se peut fort bien qu'à cette époque que la langue fut l'Égyptien comme l'Anglais l'est aujourd'hui.
Néanmoins, il faut tenir compte qu'à cette époque l'Égypte comptait beaucoup de dieux, et ceci à la seule exception d'un Pharaon (dont je ne me souviens plus du nom).

Pour être bref, si les Écrits sont contraire à la Bible et au Coran, qu'est-ce qui arrive?


Starheater 





bonjour Starheater ;

oui je pense que tu as raison sur ce point .. il faut être prudent .. je voulais surtout montrer que les feuillets ont bel et bien exister c'est tout .. maintenant reste leur contenu qui est inconnu (sauf ce que dit ce Smith) et Dieu seul le sait .. et bien vu Starheater !
C'est exact ! comme le dit le coran : les feuillets sont les Ecrits de Moïse = LA GENESE et L'EXODE !






38de belles paroles .. - Page 2 Empty Re: de belles paroles .. Ven 23 Sep - 18:42

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit: C'est exact ! comme le dit le coran : les feuillets sont les Ecrits de Moïse = LA GENESE et L'EXODE !
[/quote]


dans le Coran les feuillets d'Abraham ont bien existé comme ceux de Moïse :

87 ; 18
Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,
87 ; 19
les Feuilles d'Ibrahim (Abraham) et de Musa (Moïse).




39de belles paroles .. - Page 2 Empty Re: de belles paroles .. Sam 24 Sep - 2:25

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit: C'est exact ! comme le dit le coran : les feuillets sont les Ecrits de Moïse = LA GENESE et L'EXODE !


dans le Coran les feuillets d'Abraham ont bien existé comme ceux de Moïse :

87 ; 18
Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,
87 ; 19
les Feuilles d'Ibrahim (Abraham) et de Musa (Moïse).




[/quote]


Bonjour Rayessafa

Il se peut très bien que ces feuilles existent, car la force d'un Peuple vient de sa Connaissance, et l'Égypte en avait beaucoup. Il y a aussi le fait étrange que Abraham était appelé "Abram l'Hébreu", comme tu le sais ce "terme" n'a été employé que du temps de Moïse.
Mais il y a d'autres choses qui me chicote; c'est le fait que dans la Bible Dieu a en estime, si je peux employé se terme, l'Égypte, l’Assyrie et Israël. Or dans ces 3 Pays on retrouve de gigantesques constructions.
Là je ne suis plus dans le sujet, mais là où je veux en venir, c'est que les Connaissances de ces temps-là étaient beaucoup plus "étendu" qu'aujourd'hui.
Comme tu dois certainement le savoir, l'Égyptien est constitué "d'idéogrammes", parmi ceux-ci il y en a un qui est fait d'une ligne qui monte et que descend, un peu comme des vagues, sauf qu'ils ont les bouts pointus. Or ceci me fait pensé au courant électrique alternatif. À Bagdad, n'a-t-on pas trouvé un récipient cylindrique qui avait un tube de cuivre et qui une fois remplis d'acide générait un courant électrique.
Or, les 5 premiers livres de la Bible ont été écrit par Moïse, ce dernier connaissait des choses que nous ne connaissons pas, je ne veux pas dire par là que Moïse utilisait subterfuge pour tromper le Peuple, car la Foi peut déplacé des montagnes. Ce que je veux dire c'est que les Prêtres de Pharaons avaient réussi à faire ce que Moïse faisait avec son Bâton, donc d'après moi les Prêtres Égyptiens avaient la Foi aussi.
Est-ce que le Coran ne parlerait pas de choses comme ceux que je t'ai mentionné?


Starheater

40de belles paroles .. - Page 2 Empty Re: de belles paroles .. Dim 25 Sep - 21:58

rayessafa

avatar
Résident
Résident


on m'a appris que tu t'assoies en s'inclinant sur le côté .. s'allongeant devant les gens .. redresses-toi convenablement ou je te destitue !

-- Omar Ibn AlKhatab à Amr Ibn Al A'ss qui était à la tête du conseil d'administration --




41de belles paroles .. - Page 2 Empty Re: de belles paroles .. Lun 26 Sep - 20:45

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
on m'a appris que tu t'assoies en s'inclinant sur le côté .. s'allongeant devant les gens .. redresses-toi convenablement ou je te destitue !

-- Omar Ibn AlKhatab à Amr Ibn Al A'ss qui était à la tête du conseil d'administration --






Bonjour Rayessafa


Je ne comprend rien à ce que tu as écrit, peut-être t'adresses-tu à une autre, je ne sais pas.


Starheater

42de belles paroles .. - Page 2 Empty Re: de belles paroles .. Ven 30 Sep - 20:48

rayessafa

avatar
Résident
Résident


ne vous inquiétez pas de ce que les gens peuvent vous comploter .. le plus qu'ils peuvent faire est d'exécuter la volonté de Dieu. -- Acha'raoui --



43de belles paroles .. - Page 2 Empty Re: de belles paroles .. Dim 2 Oct - 0:19

Invité

avatar
Invité

Ô vous qui êtes beaux en apparence mais intérieurement corrompus! Vous êtes comme de l'eau claire mais amère, apparemment pure comme du cristal, mais dont pas une goutte ne serait acceptée après le test du divin Examinateur. En vérité, le rayon de soleil éclaire identiquement la poussière et le miroir; mais leurs images réfléchies sont aussi différentes que l'étoile l'est de la terre; que dis-je! cette différence est incommensurable. - Baha'u'llah, Les paroles cachées.

44de belles paroles .. - Page 2 Empty Re: de belles paroles .. Jeu 6 Oct - 12:50

rayessafa

avatar
Résident
Résident


si tu ne peux pas dire la vérité , n’applaudis pas le mensonge ! -- Echa'raoui --


de belles paroles .. - Page 2 Maxresdefault




45de belles paroles .. - Page 2 Empty Re: de belles paroles .. Jeu 6 Oct - 14:12

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Mieux vaut un mensonge qui procure la paix qu'une vérité qui déclenche une guerre.

46de belles paroles .. - Page 2 Empty Re: de belles paroles .. Jeu 6 Oct - 18:04

rayessafa

avatar
Résident
Résident

jesusvit a écrit:Mieux vaut un mensonge qui procure la paix qu'une vérité qui déclenche une guerre.


j'ai déjà entendu ça quelque part .. et oui t'as raison ! le mensonge fait même éclater une vérité et quelle vérité !! .. c'est la gloire de Dieu .. tu te rends compte .. Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur? .. et vive le mensonge ! ah sale vérité .. sois maudite où que tu sois !!




47de belles paroles .. - Page 2 Empty Re: de belles paroles .. Jeu 6 Oct - 18:12

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:
jesusvit a écrit:Mieux vaut un mensonge qui procure la paix qu'une vérité qui déclenche une guerre.


j'ai déjà entendu ça quelque part .. et oui t'as raison ! le mensonge fait même éclater une vérité et quelle vérité !! .. c'est la gloire de Dieu .. tu te rends compte .. Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur? .. et vive le mensonge ! ah sale vérité .. sois maudite où que tu sois !!





c est un dicton venu d' Orient.

48de belles paroles .. - Page 2 Empty Re: de belles paroles .. Jeu 6 Oct - 18:20

rayessafa

avatar
Résident
Résident

jesusvit a écrit:
rayessafa a écrit:


j'ai déjà entendu ça quelque part .. et oui t'as raison ! le mensonge fait même éclater une vérité et quelle vérité !! .. c'est la gloire de Dieu .. tu te rends compte .. Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur? .. et vive le mensonge ! ah sale vérité .. sois maudite où que tu sois !!





c est un dicton venu d' Orient.


en quelque sorte oui .. c'était il y a à peu près 2000 ans !!



49de belles paroles .. - Page 2 Empty Re: de belles paroles .. Mer 19 Oct - 12:46

rayessafa

avatar
Résident
Résident


toute chose est prédestinée .. Allah distribue ses dons .. chacun aura sa part avec équité .. qui t'appartient , aucune force ne peut te l'enlever .. en revanche et qui ne t'est pas prédestiné , aucune puissance ne peut te l'en procurer ! -- Ali Tantaoui --




50de belles paroles .. - Page 2 Empty Re: de belles paroles .. Mer 19 Oct - 22:07

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
toute chose est prédestinée .. Allah distribue ses dons .. chacun aura sa part avec équité .. qui t'appartient , aucune force ne peut te l'enlever .. en revanche et qui ne t'est pas prédestiné , aucune puissance ne peut te l'en procurer ! -- Ali Tantaoui --






Bonjour Rayessafa


C'est une excellente parole.


Starheater

51de belles paroles .. - Page 2 Empty Re: de belles paroles .. Jeu 20 Oct - 12:21

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Starheater a écrit:
rayessafa a écrit:
toute chose est prédestinée .. Allah distribue ses dons .. chacun aura sa part avec équité .. qui t'appartient , aucune force ne peut te l'enlever .. en revanche et qui ne t'est pas prédestiné , aucune puissance ne peut te l'en procurer ! -- Ali Tantaoui --






Bonjour Rayessafa


C'est une excellente parole.


Starheater


Bonjour Starheater ;

merci à toi aussi et heureux de te revoir !





Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum