Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quelques belles prières pour diverses intentions

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

simplement

avatar
Novice
Novice

Prière à saint Joseph pour connaître sa vocation.

Epoux très saint de l’Immaculée, vous avez arraché son Fils divin aux mains d’Hérode, vous Lui avez tenu de guide et de père à Bethléem, en Egypte, à Nazareth, par les soins que vous Lui avez prodigués. Obtenez-moi la grâce de connaître l’état que le seigneur veut me faire embrasser, ne permettez pas que la sensualité, l’intérêt, l’amour-propre, l’esprit du monde m’influencent dans mon choix, mais que je ne cherche que la gloire de dieu et le bien de mon prochain et mon salut éternel. Ainsi soit-il.

Prière à saint Joseph, modèle des travailleurs.

Glorieux saint Joseph, modèle de tous ceux qui sont voués au travail, obtenez-moi la grâce de travailler en esprit de pénitence pour l’expiation de mes nombreux péchés ; de travailler en conscience, mettant le culte du devoir au-dessus de mes inclinations ; de travailler avec reconnaissance et joie, regardant comme un honneur d’employer et de développer par le travail les dons reçus de Dieu ; de travailler avec ordre, paix, modération et patience, sans jamais reculer devant la lassitude et les difficultés ; de travailler surtout avec pureté d’intention et avec détachement de moi-même, ayant sans cesse devant les yeux la mort et le compte que je devrai rendre du temps perdu, des talents inutilisés, des biens omis et des vaines complaisances dans le succès, si funeste à l’œuvre de Dieu. Tout pour le cœur de Jésus, tout pour Marie, tout à votre imitation, ô patriarche Joseph ! Telle sera ma devise à la vie, à la mort. Ainsi soit-il.

Prière d’un chômeur à la recherche d’un emploi

Saint Joseph, modèle des travailleurs, tu as nourri de ton travail de charpentier la Sainte Famille. Me voici Chômeur, à la recherche d’un emploi. Aide-moi à trouver un gagne-pain qui corresponde à mes forces et, si possibles à mes qualifications. Tu sais combien je souffre d’être inoccupé ; je me sens de plus en plus inutile au sein de la société. Ne tarde pas à m’aider. Je sais combien ton intercession est puissante. Je te promets de remplir désormais ma tâche, quelle qu’elle soit, avec conscience et honnêteté. Je reconnaitrai Jésus dans mes compagnons de travail. J’avancerai avec plus de détermination sur le chemin de la sainteté.
Voilà les engagements que je prends devant toi. Aide-moi, je t’en supplie. Amen.

Saint Joseph, un vrai père.

Saint Joseph, Dieu le Père a rempli votre cœur d’une sagesse et d’une affection paternelle sans pareilles. Car elle devait vous rendre capable de remplir l’office d’un vrai père envers le Fils de Dieu. Vous Lui avez cherché le premier refuge, vous lui avez bâti une maison, vous l’avez sauvé de la main d’Hérode, vous l’avez emmené en Egypte, vous L’avez ramené en Israël, vous avez travaillé pour Lui, vous l’avez protégé, guidé, introduit dans votre métier de charpentier. Qui saura décrire votre paternité ? Ayez pitié des pères du monde, afin qu’ils voient le grand sens de la paternité et qu’ils apprennent à honorer et à aimer Jésus Lui-même dans leurs enfants. Ainsi soit-il.


Saint Joseph, un vrai époux

Saint Joseph, vous avez su honorer et aimer comme un époux la femme bénie entre toutes. Dieu a rempli votre cœur de l’affection la plus ardente et la plus pure envers elle. Implorez pour tous les hommes un respect profond pour le sexe féminin, une attitude chevaleresque qui protège la dignité des femmes. Implorez pour tous les époux une affection digne et fidèle envers leur épouse, le sens de cet amour chrétien qui respecte les valeurs éternelles, qui sait conduire vers le bien suprême, la possession de Dieu. Ainsi soit-il.

Pour demander la grâce d’une bonne mort à saint Joseph

Saint Joseph, père nourricier de Notre-Seigneur Jésus-Christ, père si riche en grâce, époux de la bienheureuse Vierge Marie, toute votre vie était sainte et juste, voilà pourquoi aucune crainte ne pouvait troubler, au moment de votre trépas, votre désir de ciel. Saint Joseph, patron spécial des mourants, nous vous recommandons notre heure ultime d’ici-bas. Quand notre âme devra sortir de ce monde, implorez pour nous, en union avec Marie, votre sainte épouse et notre mère, la grâce de votre fils divin, afin que, munis d’une foi ferme, d’une espérance inébranlable et d’une charité ardente, nous puissions vaincre les tentations de l’ennemi malin et remettre notre âme dans la paix la plus douce, entre les mains du Père, après avoir reçu dignement Jésus dans la très sainte Eucharistie. Ainsi soit-il.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

simplement a écrit:Prière à saint Joseph
Il est vain et sacrilège d'adresser des prières à quelqu'un d'autre que Yahvé, celui qui entend les prières (Psaume 65:2 ; 66:19). Puis Joseph est mort, et les morts ne savent rien (Ecclésiaste 9:5) !

3quelques belles prières pour diverses intentions Empty Ah bon? Lun 9 Jan - 18:08

simplement

avatar
Novice
Novice

L'ancien testament nous apprend les honneurs dus aux patriarches. Même s'il fait partie du nouveau testament, Saint Joseph est un patriarche.
Comment ne pas avoir une pleine confiance en celui qui remplit le rôle de père à Notre Seigneur? Jésus lui a obéi sur terre. Ne l'écoutera-t-il pas au ciel?
Chacun à ses croyances mais je trouve qu'il y a des choses bien plus sacrilèges que de prier ce grand saint. Bien des témoignages attestent de sa sainteté et de son intercession.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

simplement a écrit:L'ancien testament nous apprend les honneurs dus aux patriarches. Même s'il fait partie du nouveau testament, Saint Joseph est un patriarche.
Comment ne pas avoir une pleine confiance en celui qui remplit le rôle de père à Notre Seigneur? Jésus lui a obéi sur terre. Ne l'écoutera-t-il pas au ciel?
Chacun à ses croyances mais je trouve qu'il y a des choses bien plus sacrilèges que de prier ce grand saint. Bien des témoignages attestent de sa sainteté et de son intercession.

Comment peut-il recevoir les prières, il a des pouvoirs surhumain ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

simplement a écrit:Saint Joseph est un patriarche.
Mais tu as vu ça où ?

simplement a écrit:Comment ne pas avoir une pleine confiance en celui qui remplit le rôle de père à Notre Seigneur?
La question n'est pas là. Joseph est mort et il ne ressuscitera que lors du jugement dernier !

simplement a écrit:Chacun à ses croyances mais je trouve qu'il y a des choses bien plus sacrilèges que de prier ce grand saint.
Il n'y a rien de plus sacrilège que de prier une créature au lieu du créateur !

simplement a écrit:Bien des témoignages attestent de sa sainteté et de son intercession.
De son intercession ? Comment un mort pourrait-il intercéder en quoi que ce soit ?

6quelques belles prières pour diverses intentions Empty Il peut Mar 10 Jan - 8:34

simplement

avatar
Novice
Novice

Seul le corps meurt. L'esprit demeure éternel. Il peut donc intercéder auprès de son créateur. Les témoignages de mort imminentes etc... Nous confirment deux choses. Un Dieu existe et deux la personne décédée peut intercéder de façon encore plus spéciale puisqu'elle est en contact le plus direct avec son créateur.
Jésus en témoigne dans ses paroles. La parabole du riche et du pauvre est suffisamment claire à ce sujet.Luc 16:19-31. les morts conversent avec les patriarches et Dieu. Ils demandent des faveurs.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

simplement a écrit:Seul le corps meurt. L'esprit demeure éternel. Il peut donc intercéder auprès de son créateur. Les témoignages de mort imminentes etc... Nous confirment deux choses. Un Dieu existe et deux la personne décédée peut intercéder de façon encore plus spéciale puisqu'elle est en contact le plus direct avec son créateur.
Jésus en témoigne dans ses paroles. La parabole du riche et du pauvre est suffisamment claire à ce sujet.Luc 16:19-31. les morts conversent avec les patriarches et Dieu. Ils demandent des faveurs.

C'est ou que Jésus vous demande de prier les morts ? Et puis ils ont un pouvoir surhumain pour recevoir les prières ou ?

simplement

avatar
Novice
Novice

Evangile selon saint Luc 16:19-31

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

simplement a écrit:Evangile selon saint Luc 16:19-31

Il y a rien la dedans juste une histoire tu peux préciser ou tu vois que Jésus vous demande de prier les morts ? Et puis comment ca se passe, ils ont des pouvoirs plus qu'humains ?

simplement

avatar
Novice
Novice

Lis ce passage avant de parler

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

simplement a écrit:Lis ce passage avant de parler


19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux
qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.

27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes,ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.

C'est ou exactement ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

simplement a écrit:Prière à saint Joseph pour connaître sa vocation.
...
...
...
« Psaumes 72:18. Béni soit l'Eternel Dieu, le Dieu d'Israël, qui seul fait des prodiges! »

http://www.forumreligion.com

simplement

avatar
Novice
Novice

Le coeur de Jésus ne se laissera-t-il pas attendrir par son père putatif?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pourquoi le cœur de Jésus a besoin d’être attendri ?

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

simplement a écrit:Le coeur de Jésus ne se laissera-t-il pas attendrir par son père putatif?

Tu peux mettre en gras sur le passage de Luc l'endroit ou Jésus demande de prier les morts ? Et comment font-ils pour recevoir les prières ? Dieu leur accorde un pouvoir ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

simplement a écrit:Seul le corps meurt. L'esprit demeure éternel. Il peut donc intercéder auprès de son créateur.
Quand quelqu'un meurt, c'est l'âme qui meurt. L'esprit (le souffle de vie) retourne à Dieu. Les morts sont complètement inconscients :

"Car ce qui arrive aux fils des hommes est aussi ce qui arrive aux bêtes ; il y a pour tous un même sort : comme celle-ci meurt, ainsi meurt celui-là ; et ils ont tous un même souffle, et l’homme n’a point d’avantage sur la bête, car tout est vanité. Tout va dans un même lieu, tout est de poussière, et tout retourne à la poussière." Ecclésiaste 3:19-20 !

"les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts ne savent rien du tout" Ecclésiaste 9:5 !

"Et souviens-toi de ton Créateur dans les jours de ta jeunesse, avant que soient venus les jours mauvais, et avant qu’arrivent les années dont tu diras : Je n’y prends point de plaisir ; avant (...) que la poussière retourne à la terre, comme elle y avait été, et que l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné." Eccclésiaste 12:1-7 !

simplement a écrit:Jésus en témoigne dans ses paroles. La parabole du riche et du pauvre est suffisamment claire à ce sujet.Luc 16:19-31.
Cette parabole n'a aucun fondement historique. Le contexte interne de la parabole montre clairement qu'il ne peut s'agir d'évènements réels ni de lieux réels. Il révèle également que la parabole avait une signification et un but plus profonds que la mise en opposition de la pauvreté et la possession des richesses, ou la mise en scène de la croyance païenne qu'est l'immortalité de l'âme !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum