Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bahous1

bahous1
Novice
Novice

bahous1 a écrit:
Paul avoue que les excellent Apotre enseignaient un autre Messie et un autre évangile



les excellent apotres auxquels Paul fait allusion sont saint Pierre et Barnabas. il reconnait que les Apotres et lui n'avaient rien en commun

II Corinthiens 11/4 : " 4 Car si celui qui vient prêche un autre Messie que nous n’avons pas prêché, ou que vous
receviez un esprit différent que vous n’avez pas reçu, ou un évangile différent que vous
n’avez pas reçu
, vous pourriez bien [le] supporter.
5 Car j’estime que je n’ai été en rien moindre que les plus excellents apôtres.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

bahous1 a écrit:
bahous1 a écrit:
Paul avoue que les excellent Apotre enseignaient un autre Messie et un autre évangile



les excellent apotres auxquels Paul fait allusion sont saint Pierre et Barnabas. il reconnait que les Apotres et lui n'avaient rien en commun

II Corinthiens 11/4 : " 4 Car si celui qui vient prêche un autre Messie que nous n’avons pas prêché, ou que vous
receviez un esprit différent que vous n’avez pas reçu, ou un évangile différent que vous
n’avez pas reçu
, vous pourriez bien [le] supporter.
5 Car j’estime que je n’ai été en rien moindre que les plus excellents apôtres.


Je ne sais pas quel Bible tu consultes, mais cette Bible n'est pas très clair, voici les mêmes versets:

4  Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
5  Or, j’estime que je n’ai été inférieur en rien à ces apôtres par excellence.

Pour bien comprendre le contexte, il faut lire un peu avant. Paul explique aux autres qu'ils aiment mieux croire des personnes qui prêchent un autre Évangile, tout simplement.


Starheater

bahous1

bahous1
Novice
Novice

Starheater a écrit:
4  Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
5  Or, j’estime que je n’ai été inférieur en rien à ces apôtres par excellence.

Pour bien comprendre le contexte, il faut lire un peu avant. Paul explique aux autres qu'ils aiment mieux croire des personnes qui prêchent un autre Évangile, tout simplement.


Starheater

les textes anciens de la Bible de 1400 jusqu'à 1800  mettent : un autre Messie" au lieu d'" autre Jésus".

c'est à dire que les Apotres préchent un autre Messie.


ces gens que Paul fustige pour enseigner un autre évangile ce sont les Apotres de Jésus , notamment Pierre et Barnabas.

ce qui explique bien que Paul était hérétique

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

bahous1 a écrit:
Starheater a écrit:
4  Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
5  Or, j’estime que je n’ai été inférieur en rien à ces apôtres par excellence.

Pour bien comprendre le contexte, il faut lire un peu avant. Paul explique aux autres qu'ils aiment mieux croire des personnes qui prêchent un autre Évangile, tout simplement.


Starheater

les textes anciens de la Bible de 1400 jusqu'à 1800  mettent : un autre Messie" au lieu d'" autre Jésus".

c'est à dire que les Apotres préchent un autre Messie.


ces gens que Paul fustige pour enseigner un autre évangile ce sont les Apotres de Jésus , notamment Pierre et Barnabas.

ce qui explique bien que Paul était hérétique


Je crois que tu devrais lire le NT comme il convient de le lire, tu t'apercevrais que tu te trompe.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum