Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel était le signe sur Caïn afin qu'il ne soit pas tué?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Quand Caïn tua son frère Abel, Dieu mis un signe su Caïn afin que personne ne le tue, quel était ce signe?
Le cas de Caïn est pour ma part assez spéciale, je me rend compte que la Loi de Dieu existait dans ces premier temps du début de l'Humanité. Comme il est dit dans la Bible, Abel offra le meilleur de son troupeau en offrande à Dieu, de son côté Caïn offrit des fruits de son champs en offrande, Dieu accepta l'offrande d'Abel mais pas celle de Caïn, il doit certainement avoir une raison pourquoi son offrande ne fut pas acceptée. Caïn par jalousie tua son frère Abel en faisant coulé son sang, là encore un autre mystère, avec quel instrument s'est-il servi pour tué son frère pour que son sang y soit répandu?
Dieu l'appris et mis un signe sur Caïn pour qu'il ne soit pas tué, et le chassa de l'Éden en le condamnant à errer comme vagabond sur la Terre. 
J'aimerais que vous développiez le sujet, comme un enquêteur sur le lieu d'un crime, en invoquant le mobile du meurtre, l'instrument probable qui qui tua Abel, à quel endroit probable il fut atteint mortellement, enfin une vraie enquête policière. De plus, pourquoi cette histoire s'est déroulé de cette façon, et à quoi elle peut nous servir spirituellement parlant, à quoi peut-on comparer cette histoire, peut-elle servir d'analogie et d'exemple de base qui illustre le bien et le mal. Enfin, développé le sujet en vous servant de la Bible.

Starheater

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Je pense qu'il faut s'abstenir de divaguer sur des choses dont on n'en sait pas d'avantage et toute maniere l'interet de l'histoire n'est pas de découvrir l'arme du crime. Fais toi la lecture d'agatha christie et laisse le sacré pour le sacré

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Et c’est encore un imbécile de roumain joueur de flûte qui réplique !!!



Dernière édition par Salâh Ed-Dîn le Lun 23 Mai - 20:07, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est quoi encore cette remarque désobligeante qui risque de faire boule de neige ? Il faudrait pouvoir quand même discuter d'un sujet dans le calme et la sérénité.

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:C'est quoi encore cette remarque désobligeante qui risque de faire boule de neige ? Il faudrait pouvoir quand même discuter d'un sujet dans le calme et la sérénité.
Une réponce à la provocation de ce faux libyen faite au topic 
Pourquoi avoir peur de l'Islam?
Jeter un coup d’œil dessus pour voir la provocation.

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Mais en tout cas je pense qu'il n'est pas necessaire d'essayer d'imaginer des choses que Dieu n'a pas trouvé utile de nous dire comme l'endroit où est mort Abel. C'est un peu bizarre de spéculer la dessus non?

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Pour un enfant de salop de roumain comme toi c'est bien  normal. !

Credo

Credo
Averti
Averti

@Salâh Ed-Dîn

je ne vais pas tolérer tous ces messages injurieux. Primo c'est un manque de respect à la personne à laquelle ils sont adressés et secundo ça pourrit le sujet de Starheater et tertio ça donne une mauvaise image de marque du forum d'y tolérer l'injure. Alors, les prochains, je les efface purement et simplement.

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Sinon Startounet, pour répondre a une question qui me semble elle parcontre justifié, pourquoi Dieu a accepté et agrée d'avantage l'offrande d'Abel que celle de Caïn, nul ne peut en connaitre les raisons mais il me semble une parabole très intéressante à comprendre. Dans le sens où nous n'avons pas tous la même chance au départ, certains naissent dans de familles très pauvre, d'autres aristocratique, certains naissent avec des handicaps, d'autres avec des dons (tiens c'est un de tes sujets préférés ça), certains leur parents et millieu sont la plus dure épreuve à franchir, certains ont un sursaut spirituel depuis petits d'autres c'est après des décénie d'érrances qu'ils découvrent Dieu. Pour moi cette histoire d'Abel et Cain c'est une façon de ne dire que Dieu a prévu pour chacun une épreuve et une route différente, il nous faut jamais nous comparer, nous mesurer en prennant autrui pour graduation. Celà amène frustration, tristesse, déconsidération des dons qu'on a reçu, et celà peut mèner jusqu'à l'abomination la plus extreme, c'est à dire le fratricide. C'est pour moi une des premières leçon de la Bible, ne vous comparez pas aux autres, n'ayez pas d'idole, de stars, d'objectifs d'être comme tel, la seule considération qu'on devait se faire pour nous estimer ici bas est "quelle est notre relation avec Dieu, comme sommes nous devant lui". Tout vision de comparaison avec l'autre est un triste pêché qui peut mener loin dans l'amertume.

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:@Salâh Ed-Dîn

je ne vais pas tolérer tous ces messages injurieux. Primo c'est un manque de respect à la personne à laquelle ils sont adressés et secundo ça pourrit le sujet de Starheater et tertio ça donne une mauvaise image de marque du forum d'y tolérer l'injure. Alors, les prochains, je les efface purement et simplement.
Que ce sinistre personnage arrête la provocation, d'accord !!!!

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit:il doit certainement avoir une raison pourquoi son offrande ne fut pas acceptée.
Rappel des deux offrandes :
Gn 4:3-[...] Caïn présenta des produits du sol en offrande à Yahvé,
Gn 4:4- et qu'Abel, de son côté, offrit des premiers-nés de son troupeau, et même de leur graisse.[...]
Caïn offre le strict minimum : les produits du sol. Abel offre ses premiers nés mais également "même leur graisse". Ainsi Caïn se contente de faire une offrande minimum quand Abel, plus généreux, offre ce qu'il a. Offrir le strict minimum c'est juste pur dire "j'ai fait ce qu'il faut. Je suis tranquille". Offrir tout ce qu'on a c'est dire " tu es important à mes yeux alors je t'offre tout ce que j'ai".
Dieu a remarqué la générosité et l'amour dans le coeur d'Abel et le manque d'amour dans le coeur de Caïn.
Aussi le non agrément de l'offrande de Caïn a pour but de faire prendre conscience à Caïn ce manque d'amour en lui.
Starheater a écrit:Caïn par jalousie tua son frère Abel en faisant coulé son sang, là encore un autre mystère, avec quel instrument s'est-il servi pour tué son frère pour que son sang y soit répandu?
L'instrument n'est pas cité car cela n'a aucune importance. Ce qui est important c'est ce que Dieu dit à Caïn:
Gn 4:7- Si tu es bien disposé, ne relèveras-tu pas la tête ? Mais si tu n'es pas bien disposé, le péché n'est-il pas à la porte, une bête tapie qui te convoite, pourras-tu la dominer ?
Etre bien disposé c'est non pas être jaloux de celui qui est agrée mais plutôt cherché à comprendre pourquoi lui ne l'ai pas afin de pouvoir, à son tour, être agrée comme l'est Abel. Le manque d'amour, s'il n'est pas combattu, dominé, laisse entrer le péché qui peut conduire à la violence la plus extrême. Et, dans ce cas, le péché de jalousie a entraîné le meurtre.
Starheater a écrit:Dieu l'appris et mis un signe sur Caïn pour qu'il ne soit pas tué, et le chassa de l'Éden en le condamnant à errer comme vagabond sur la Terre.
Dieu est miséricordieux et en empêchant Caïn d'étre tué, il veut lui donner la possibilité de se racheter car, un mort, ne peut plus rien pour lui-même. Il faut être en vie pour pouvoir faire pénitence.
Pour avoir une idée du signe fait par Dieu, on voit qu'en Ezéchiel 9,4 , il est question de marquer les hommes d'une croix sur le front. On pourrait voir dans ce signe de la croix que Caïn aurait reçu (si tel est le cas), le signe de la rédemption qu'un jour le christ apporterait.
Starheater a écrit:De plus, pourquoi cette histoire s'est déroulé de cette façon, et à quoi elle peut nous servir spirituellement
Elle peut nous montrer que nos péchés, du plus petit jusqu'au plus grand, proviennent tous d'un manque d'amour et que les conséquences de ce manque peuvent compromettre notre salut. Que Dieu nous aide à identifier les nôtres et est prêt à nous aider à nous relever si nous y sommes disposés, en le Lui demandant.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Kadhafi a écrit:Je pense qu'il faut s'abstenir de divaguer sur des choses dont on n'en sait pas d'avantage et toute maniere l'interet de l'histoire n'est pas de découvrir l'arme du crime. Fais toi la lecture d'agatha christie et laisse le sacré pour le sacré


J'en ai tenu compte Kadhafi, mais quelques fois, il faut mêlé l'utile à l'agréable, je te donne un exemple bien concret. Tu écoutes un science-fiction à la télé, la plupart du temps il sera à saveur d'intrigue policière. Tu écoute un drame d'horreur, il te faut faire un enquête pour trouver le monstre, en plus ça implique presque toujours les force de l'ordre, donc, les policiers. Un drame fantastique, même chose, tout est centrer sur les enquêtes, pourquoi? Parce que la majorité du monde aime les intrigues policières, à l'exception de moi. Pour ce qui est du sacré, je suis sacré, sacré, autrement dit; je suis quelqu'un de sacrer.
Bon pour ton argument, tu as raison, à 100%. Mais, je vais te donner une petite aperçu de ce que je veux dire, et avec juste quelques indices, c'est un autre horizon que tu vas voir, et cela juste à partir d'un simple histoire banal, et avec le fait "de vérifier tout", tu pourras trouver ailleurs d'autres Vérités que personne n'ont remarquer avant toi.
1. Caïn a tué Abel avec un instrument qui fait que son Sang à coulé par terre.
Est-ce une roche comme certain le montre dans les films religieux ou dans certaine religions?
Les probabilités que se soit une pierre que Caïn utilisa pour tué Abel sont très mince, pour ne pas dire nul, pourquoi?
Parce qu'il était dans le Jardin/Champs avec Abel:
Genèse 4:8  8  Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel ; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua.

Or Adam avait été chassé de l'Éden, en plus, il eut une malédiction Adam et Ève:

17 Il dit à l’homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : Tu n’en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,

Adam et Ève s'établir à l'Est du Jardin d'Éden:

Genèse 3:24  24  C’est ainsi qu’il chassa Adam ; et il mit à l’orient du jardin d’Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l’arbre de vie.

Mais Caïn et Abel n'avait pas Transgresser eux, cela aurait été injuste de la part de Dieu d'imputé cette Transgression de désobéissance à Caïn et Abel. Ils étaient tous les 2 en Éden puisque Caïn après avoir tué son frère en Éden fut chassé à l'Est/Orient d'Éden:

Genèse 4:14  14  Voici, tu me chasses aujourd’hui de cette terre ; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera.

Caïn en plus mentionne "qu'il va être priver" (en quelque sorte: "loin de ta "Face", ceci s'est d'être priver de le voir "physiquement" comme "spirituellement" )

Or Caïn alla dans la même direction que ses Parents, mais pas à l'endroit où ils étaient:

Genèse 4:16  16   Puis, Caïn s’éloigna de la face de l’Eternel, et habita dans la terre de Nod, à l’orient d’Eden.

Or, si Caïn n'était pas en Éden, 1. Pourquoi il s'éloigna de sa Face. 2. Pourquoi il est parti à l'Orient d'Éden

La terre de Nod, à l'Orient d'Éden. Donc, la "logique" dit que s'il n'était pas en Éden, il n'y a aucune RAISON de mentionné à l'Orient d'Éden.

Naturellement, je parle de raison logique, sinon, cela aurait été écrit juste parce qu'il fallait écrire quelques choses.

Conclusion de mon enquête: Abel est Mort dans le Jardin d'Éden, il (Abel) est le SEUL à y être Mort.

Kadhafi, je vais t'en laissé à découvrir, il en reste encore. 


Starheater
 




Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Ce n'est nullement mon sujet de predilection mais je crois que ce qu'il faut comprendre par Dieu a chassé Adam et Eve du jardin d'Eden c'est que toute humain en était chassé et je dirais même que tout humain est devenu humain à partir de ce moment la. Adam et Eve étaient nûs dans le jardin d'Eden (comme toi quand tu dors :p ) et n'en avaient pas honte, fin n'avaient pas la notion d'honte. Quelque part ils étaient à l'image d'un animal instinctif avec un seul interdit, l'arbre de la connaissance. En le transgressant l'humain est devenu ce qu'il est, une créature avec libre arbitre, vicieuse (adam et eve se sont caché de Dieu aussi car ils ont découvert leur nudité), capable de commetre des pêchés et actes bons par choix. (Alors qu'avant avec un seul interdit cela veut pas dire qu'il pouvaient faire n'importe quel infamie mais simplement qu'ils en etaient incapable d'en faire dans le sens le plus à la lettre du mot). Et par eux, l'humanité s'est vu chasser du Jardin d'Eden pour vivre une vie de choix libres et d'epreuve dans une terre aimante et hostile à la fois. Donc je pense que nul n'est resté dans le Jardin d'Eden, peut etre meme que c'est une façon de nous dire que Jardin d'Eden il n'y a plus eu sur terre à partir de ce moment la, ou meme que l'humain avec libre arbitre annule par sa conception analythique des choses tout jardin'eden mais la je divague. Voila ce que j'en pense (et que Credo me corrige si jme trompe :p )

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

J'ai bien suivi ton argumentaire, mais l'interpretation que tu fais de la phrase "je serais saché loin de ta face" n'est pour moi vraiment pas geocalisable pour dire ainsi. Ce qu'elle m'evoque c'est que par son geste atroce Cain s'est eloigné de Dieu, spirituellement et de façon imagé. Ses futures errances vont ainsi en ce sens (et me font penser au livre de dostoievski avec raskolnikov que je lis en meme temps), Cain s'est retrouvé marqué et en errance comme beaucoup de gens ayant commis l'irreparable, errance de vagabondages sur terre qui symbolisent peut etre l'etre torturé dans son interieur qui ne trouve plus la paix et l'apaisement.

Je pense pas startounet que tu puisse te faire une lecture à la lettre des faits, encore moins de la génèse, pour trouver indice et traces à partir d'indication précises. Je t'offrirais un jeu de piste pour Noel si tu veux :)



C'est pas le sujet mais puisque tu parles de film d'horreur, j'ai un conseil à vous donner à tous, n'en regardez pas. J'ai eu une période ou j'en devorais, 2 par soir, j'en suis resté avec une crainte physique assez prononcé envers les elements horrorifiques. Suffit que j'entende une musique ou savoir juste que le dilm que je vois est d'horreur (alors qu'il se passe encore rien) je me sens envahi d'angoisse. Mon souconscient a du tellement encaisser de frisson qu'il en est resté avec des sequelles qui se manifeste independamment de ma volonté et c'est assez pénible. Et une parano aussi en cadeau. En plus l'attraction vers le gore et le démoniaque est totalement malsaine faut le dire, et la recherche de sensation artificielles n'est pas mieux. Zappez les ces films!

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:il doit certainement avoir une raison pourquoi son offrande ne fut pas acceptée.
Rappel des deux offrandes :
Gn 4:3-[...] Caïn présenta des produits du sol en offrande à Yahvé,
Gn 4:4- et qu'Abel, de son côté, offrit des premiers-nés de son troupeau, et même de leur graisse.[...]
Caïn offre le strict minimum : les produits du sol. Abel offre ses premiers nés mais également "même leur graisse". Ainsi Caïn se contente de faire une offrande minimum quand Abel, plus généreux, offre ce qu'il a. Offrir le strict minimum c'est juste pur dire "j'ai fait ce qu'il faut. Je suis tranquille". Offrir tout ce qu'on a c'est dire " tu es important à mes yeux alors je t'offre tout ce que j'ai".
Dieu a remarqué la générosité et l'amour dans le coeur d'Abel et le manque d'amour dans le coeur de Caïn.
Aussi le non agrément de l'offrande de Caïn a pour but de faire prendre conscience à Caïn ce manque d'amour en lui.
Starheater a écrit:Caïn par jalousie tua son frère Abel en faisant coulé son sang, là encore un autre mystère, avec quel instrument s'est-il servi pour tué son frère pour que son sang y soit répandu?
L'instrument n'est pas cité car cela n'a aucune importance. Ce qui est important c'est ce que Dieu dit à Caïn:
Gn 4:7- Si tu es bien disposé, ne relèveras-tu pas la tête ? Mais si tu n'es pas bien disposé, le péché n'est-il pas à la porte, une bête tapie qui te convoite, pourras-tu la dominer ?
Etre bien disposé c'est non pas être jaloux de celui qui est agrée mais plutôt cherché à comprendre pourquoi lui ne l'ai pas afin de pouvoir, à son tour, être agrée comme l'est Abel. Le manque d'amour, s'il n'est pas combattu, dominé, laisse entrer le péché qui peut conduire à la violence la plus extrême. Et, dans ce cas, le péché de jalousie a entraîné le meurtre.
Starheater a écrit:Dieu l'appris et mis un signe sur Caïn pour qu'il ne soit pas tué, et le chassa de l'Éden en le condamnant à errer comme vagabond sur la Terre.
Dieu est miséricordieux et en empêchant Caïn d'étre tué, il veut lui donner la possibilité de se racheter car, un mort, ne peut plus rien pour lui-même. Il faut être en vie pour pouvoir faire pénitence.
Pour avoir une idée du signe fait par Dieu, on voit qu'en Ezéchiel 9,4 , il est question de marquer les hommes d'une croix sur le front. On pourrait voir dans ce signe de la croix que Caïn aurait reçu (si tel est le cas), le signe de la rédemption qu'un jour le christ apporterait.
Starheater a écrit:De plus, pourquoi cette histoire s'est déroulé de cette façon, et à quoi elle peut nous servir spirituellement
Elle peut nous montrer que nos péchés, du plus petit jusqu'au plus grand, proviennent tous d'un manque d'amour et que les conséquences de ce manque peuvent compromettre notre salut. Que Dieu nous aide à identifier les nôtres et est prêt à nous aider à nous relever si nous y sommes disposés, en le Lui demandant.


C'est bien de participer, de cette façon on peut voir, 2, 3 et parfois 4 "principes" (le mot principe n'est pas le mot approprié, ça serait plus 4 visages, 4 faces, ou 4 interprétations dans le même, et ce qui est important, interprétations venant de la Bible, naturellement s'il y a lieu).
J'avais pensé la même chose que toi, et ceci à cause du "Verbe" qui se promenait dans le Jardin vers le SOIR (Gn. 3:8) (Si je met le mot "Soir" en Majuscule c'est pour une Raison). 
Credo, il y a peu de chances que le Signe en question soit une "croix" qui "était" inscrit sur son front, car pour cela il aurait fallut soit "incisé" la peau, ou soit grâce à une teinture quelconque le marqué dans le front. Sauf que ces 2 "manières" de "Signe" ne sont pas admis par Dieu, comme tu peut le savoir, les "tatoues" sont interdit par Dieu. Donc, il faut que le "signe" soit sur lui sans marqué la peau d'aucune façon. 
Mais avant de te le dire, il faut d'abord que je te dise ce que Caïn était capable de faire:
Genèse 4:17  17  Caïn connut sa femme ; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc.
Caïn bâtit une ville, qu'elle soit petite ou grande n'a pas une réelle importance, ce qui est important c'est que ça lui pris des outils pour le faire
Je vais abréger, et te dire ce que je crois être le "Signe", mais ce n'est pas certain à 100%, disons j'en suis certain à 60 à 70%.
D'après moi le signe était un couteau, ce couteau il ne l'avait pas sur lui, je crois que c'est Abel qu'il l'avait à sa ceinture pour l'usage des sacrifices, or l'Offrande c'est fait le même jour apparemment, et un cultivateur n'a pas besoin d'un couteau quand il est dans son champs, il prend les légumes dans son champs, et si il a des arbres fruitiers il les prend directement dans l'arbre. Il y a des fortes chances que Caïn ait offert les meilleurs produits de sa récolte, le problème était que pour que ça serve d'analogie au Christ, il fallait que le sacrifice soit un animal, et non des légumes et fruits.  
Donc Abel pour le sacrifice, choisi l'une de ses bêtes était bien en chair et bien grasse. 
Donc, il avait de forte chance qu'Abel avait un couteau sur lui et que ce même couteau le Verbe s'en servi comme signe pour Caïn. Peut-être pas le même, mais un autre couteau.
À cette époque, ce n'était pas la coutume de porter un couteau à sa ceinture, ce couteau était le signe pour "qu'on le reconnaisse comme violent", les autres n'en portaient certainement pas. Or étant le seul a en porté un le message était clair. Logiquement parlant, il a vagabondé un certain temps, le temps d'oublié la mort d'Abel, et cela m'étonnerait qu'il ait été voir ses parents Adam et Ève, mais il a choisi une des progénitures de ses parents pour lui donné des enfants.
Je vais arrêté ici, je reprendrai plus tard, je dois m'absenté.


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Kadhafi a écrit:J'ai bien suivi ton argumentaire, mais l'interpretation que tu fais de la phrase "je serais saché loin de ta face" n'est pour moi vraiment pas geocalisable pour dire ainsi. Ce qu'elle m'evoque c'est que par son geste atroce Cain s'est eloigné de Dieu, spirituellement et de façon imagé. Ses futures errances vont ainsi en ce sens (et me font penser au livre de dostoievski avec raskolnikov que je lis en meme temps), Cain s'est retrouvé marqué et en errance comme beaucoup de gens ayant commis l'irreparable, errance de vagabondages sur terre qui symbolisent peut etre l'etre torturé dans son interieur qui ne trouve plus la paix et l'apaisement.

Je pense pas startounet que tu puisse te faire une lecture à la lettre des faits, encore moins de la génèse, pour trouver indice et traces à partir d'indication précises. Je t'offrirais un jeu de piste pour Noel si tu veux :)



C'est pas le sujet mais puisque tu parles de film d'horreur, j'ai un conseil à vous donner à tous, n'en regardez pas. J'ai eu une période ou j'en devorais, 2 par soir, j'en suis resté avec une crainte physique assez prononcé envers les elements horrorifiques. Suffit que j'entende une musique ou savoir juste que le dilm que je vois est d'horreur (alors qu'il se passe encore rien) je me sens envahi d'angoisse. Mon souconscient a du tellement encaisser de frisson qu'il en est resté avec des sequelles qui se manifeste independamment de ma volonté et c'est assez pénible. Et une parano aussi en cadeau. En plus l'attraction vers le gore et le démoniaque est totalement malsaine faut le dire, et la recherche de sensation artificielles n'est pas mieux. Zappez les ces films!



Kadhafi, si tu connaîtrais les faits, je suis certain que tu me le dirais n'est-ce pas? S'il n'y aurais pas eu de meurtre, la Bible ne l'aurais pas mentionné. Quand tu lis un livre, il te viens-tu à l'esprit qu'on essaye de te trompé? Et si cela arriverais, que serait le meilleur élément pour ne pas être trompé? Moi je te le dis, ton meilleur élément sera toujours ton esprit logique. 
Écoute Kadhafi, je vais t'expliquer en peu de mots la base de ma personnalité, autrement dit, avec quoi elle carbure. J'ai découvert plusieurs Vérités que j'ai prise dans la Bible, d'autres personnes m'en ont donner qu'eux-même avaient pris dans la Bible, ici, je ne te parle pas d'un événements historiques que personnes arrivent à prouver. Non, je parle ici de Principes qui mènent à la Vie. Comme exemple concret je vais prendre un des 10 Commandements de Dieu; le Vol.
Anticipons un instant, juste pour voir où peut allé l'observance d'un seul Commandement. Anticipons que toute la Terre entière va respecté ce Commandement pendant 1 an. Or quand je dis Vol, je parle aussi des ses dérivés comme la fraude, l'arnaque etc...Jeune, moins jeune, vieux, très vieux, enfin tout le monde, personne n'est soumis au vol. Eh bien je te le dis, tu remarquerais une baisse de prix dans les supermarchés, penses-y comme il faut, rêvasse un peu.
Donc, cela veux dire que ces Commandements sont "essentiel", il est un principe qui fait du bien sur toute la surface de la Terre. Or dans la Bible il y a d'autres principes et Vérités tout aussi essentiel. 
Je parle souvent de la logique, je crois que je n'écris pas un texte sans mentionné la Logique. Je l'a mentionne parce qu'elle est essentiel à l'être humain, cette même logique est capable de stabilisé ton caractère, de trouver des trésors de connaissances stimulantes, elle est capable de renforcer ta personnalité, ton caractère, ta croyance, ta vue, ta Foi ton Amour de Dieu et de ton Prochain, juste par la Logique, elle est capable de dévoilé des Mystères, comprendre ce qui n'a pas encore été compris etc...Or, cette logique je la retrouve dans la Bible sous formes de Principes de concepts et de Lois, comme la Loi de l'Amour, ça existe Kadhafi, ce n'est pas une Utopie, c'est réel, je le touche bien souvent cet Amour.
Dis-moi ce que tu veux Kadhafi? La Logique est basé sur Dieu. Regarde bien, je vais te montrer un autre aspect de la Logique, et ceci par une question: Pourquoi le Christ s'est sacrifier pour nos transgressions?????????? Le Dieu Tout Puissant n'est pas capable de voir que nous sommes des nuls sur la Terre, des enfants qui ont besoins d'une nou-nou. Pénètre la question. Une transgression est tel parce qu'elle fait un tort réel à notre Prochain, tu vol ton prochain, tu lui fait du tort, tu lui vole sa femme, tu lui fait un grand tort, tu le tue, tu fait un très très grand tort, car c'est toute sa famille que tu tue, tu la tue dans le coeur, dans son esprit pour le restant de ces jours.
Alors que tu ne peux pas expliquer pourquoi il a fallut le Sacrifice d'un seul pour Sauvé toute la Terre, eh bien, même si tu ne le comprend pas, la Logique te connecte à la réalité, et que cette réalité est de suivre les 10 Commandements de Dieu, sauf 1, le Sabbat. Quand tu apprend à aimer les autres, les Commandements devienne facile à suivre, il devienne même léger, parce que tu aime réellement ton prochain, et cela, même si tu ne connais pas Dieu et que tu l'aime seulement à moitié de ce que tu devrais. L'essentiel avant tout c'est notre prochain, le Dieu du Ciel n'a pas réellement besoin de cette Amour. C'est encore la Logique qui m'apprend ces choses, je pourrais les développé plus pour te démontré que c'est notre Prochain qu'on doit passé en premier, car c'est notre prochain qui a le plus besoin de notre Amour, Dieu est heureux, s'il ne serait pas HEUREUX COMPLÈTEMENT, IL NE POURRAIT PAS EXISTÉ.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Kadhafi a écrit:Ce n'est nullement mon sujet de predilection mais je crois que ce qu'il faut comprendre par Dieu a chassé Adam et Eve du jardin d'Eden c'est que toute humain en était chassé et je dirais même que tout humain est devenu humain à partir de ce moment la. Adam et Eve étaient nûs dans le jardin d'Eden (comme toi quand tu dors :p ) et n'en avaient pas honte, fin n'avaient pas la notion d'honte. Quelque part ils étaient à l'image d'un animal instinctif avec un seul interdit, l'arbre de la connaissance. En le transgressant l'humain est devenu ce qu'il est, une créature avec libre arbitre, vicieuse (adam et eve se sont caché de Dieu aussi car ils ont découvert leur nudité), capable de commetre des pêchés et actes bons par choix. (Alors qu'avant avec un seul interdit cela veut pas dire qu'il pouvaient faire n'importe quel infamie mais simplement qu'ils en etaient incapable d'en faire dans le sens le plus à la lettre du mot). Et par eux, l'humanité s'est vu chasser du Jardin d'Eden pour vivre une vie de choix libres et d'epreuve dans une terre aimante et hostile à la fois. Donc je pense que nul n'est resté dans le Jardin d'Eden, peut etre meme que c'est une façon de nous dire que Jardin d'Eden il n'y a plus eu sur terre à partir de ce moment la, ou meme que l'humain avec libre arbitre annule par sa conception analythique des choses tout jardin'eden mais la je divague. Voila ce que j'en pense (et que Credo me corrige si jme trompe :p )


Kadhafi, je comprend ton point de vue, après avoir réfléchi longuement sur le sujet, je suis arriver à une conclusion très différente de ce que vous entrevoyez. Mais avant de vous en instruire, je dois d'abord vous dire que la Bible parle le même langage du début à la fin. Si il n'en serait pas ainsi ça vous seraient impossible de la comprendre.
Dans Révélation, il est question d'une marque:
Apocalypse 14:11  Et la fumée de leur supplice s’élève pour les siècles des siècles; non, point de repos, ni le jour ni la nuit, pour ceux qui adorent la Bête et son image, pour qui reçoit la marque de son nom.

Hébreux 11:4  C’est par la foi qu’Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn ; c’est par elle qu’il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes ; et c’est par elle qu’il parle encore, quoique mort.

1 Jean 3:12  loin d’imiter Caïn, qui, étant du Mauvais, égorgea son frère. Et pourquoi l’égorgea-t-il? Parce que ses oeuvres étaient mauvaises, tandis que celles de son frère étaient justes.


Jude 1:11  Malheur à eux! car c’est dans la voie de Caïn qu’ils sont allés, c’est dans l’égarement de Balaam qu’ils se sont jetés pour un salaire, c’est par la révolte de Coré qu’ils ont péri.

Un fait très important à souligner; Caïn ne s'est jamais repenti devant Dieu, il craignait juste le Châtiment que son crime lui valait. 
Donc il convient de dire que le signe sur le front n'est autre qu'une façon d'agir que Dieu réprouve. Or la preuve est dans 1 Jean 3:12, il est question "d'oeuvres mauvaises", ces oeuvres en question comment à germer dans la "tête" pour ensuite finir par des actes.

Le monde de l'époque connaissaient tous le châtiment pour ce crime, mais ce signe de "violence" était mise en évidence par la Loi qui disait que si une personne tuait Caïn, celui-ci serait vengé 7 fois, donc cela veux dire que si on tue Caïn, il y a 7 personnes tués dans la famille de Caïn. Car ce n'est pas la famille de Seth qui aurait appliqué la Justice, sinon, la tuerie n'aurait pas eu de fin; Seth tue un parent de Caïn, et les autre membres de la famille de Caïn en tue 7 de la famille de Seth, qui lui... 

Dans le concret, la marque est une voie de violence en somme.



Starheater




Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum