Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

je me présente

+6
Gül
Hanane
anamouslim
clochette
marie
vulgate
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1je me présente Empty je me présente Ven 3 Déc - 17:05

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Bonjour à toutes et tous,

Je suis vulgate, bien qu'étant chrétien je n'appartiens à aucune organisation. J'ai été élevé dans la religion catholique et j'ai fréquenté un temps les témoins de Jéhovah. Bien que je ne sois pas d'accord avec eux sur de nombreux points, je les rejoins en ce qui concerne les grandes doctrines de la Bible. J'ai aussi beaucoup discuté avec des pentecôtistes dont je ne partage presque aucune idée. Puis plus récemment j'ai discuté avec des évangéliques que j'ai trouvés aussi éloignés de la Bible que les pentecôtistes. Si je me suis inscrit sur ce forum c'est essentiellement pour échanger des idées et des points de vue !

2je me présente Empty Re: je me présente Ven 3 Déc - 17:32

marie

marie
Novice
Novice

Bonjour à toi et bienvenue
moi aussi c'est pour discuter avec des musulmans
deleurs croyances je ne me considère pas comme chrétienne
mais l'islam fascine

3je me présente Empty Re: je me présente Ven 3 Déc - 18:00

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

bonjours a toi et bienvenu je me présente 303346 je me présente 303346 que cherches-tu ? si tu as une bible continue a lire avec un coeur humble.
Marie l'islam te fascine !! en quoi, je suis née au Maroc et j'ai côtoyer les musulmans et musulmanes ils sont comme les catho beaucoup de blabla mais rien (comme tous, adultère, beuveries et oui,! meurtriers,si tu tue ton ennemie tu as droit au paradis près d'Allah , ; j'ai étudier le coran (de longue années par curiosité) il ne m'a rien apporté de plus .par contre le message de jésus et son message d'un monde futur de paix me console Apocalypse 21;3,4
je me présente 303346

4je me présente Empty Re: je me présente Ven 3 Déc - 18:21

Invité

avatar
Invité

Bonjour et bienvenue Vulgate :)

5je me présente Empty Re: je me présente Ven 3 Déc - 19:30

anamouslim

avatar
Inscrit
Inscrit

bonjours a toutes et a tous sachez clochette que les musulmans sont des etres humains comme les autres,ils peuvent commettre des erreurs que la religion a interdit mais grace a dieu il y a la redomption et les bons actes seront recompenssés

6je me présente Empty Re: je me présente Ven 3 Déc - 23:01

vulgate

vulgate
Averti
Averti

marie a écrit:Bonjour à toi et bienvenue
moi aussi c'est pour discuter avec des musulmans
deleurs croyances je ne me considère pas comme chrétienne
mais l'islam fascine
Je te remercie de ton accueil. Personnellement je ne considère pas l'Islam comme la religion élue de Dieu, mais on peut toujours en discuter en toute bonne entente !

7je me présente Empty Re: je me présente Ven 3 Déc - 23:02

vulgate

vulgate
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:Bonjour et bienvenue Vulgate :)
Bonjour et merci de ton accueil !

8je me présente Empty Re: je me présente Ven 3 Déc - 23:09

vulgate

vulgate
Averti
Averti

clochette a écrit:bonjours a toi et bienvenu je me présente 303346 je me présente 303346 que cherches-tu ? si tu as une bible continue a lire avec un coeur humble.je me présente 303346
Bonjour et merci de ton accueil. Ce que je cherche c'est l'échange d'idées dans le respect de chacun. Bien sûr, je consulte journellement la Bible (dans plusieurs traductions), et j'ai eu largement le temps de me faire une idée de ce que Dieu attend de nous, mais je m'efforce de comprendre pourquoi de nombreuses autres personnes n'ont pas la même opinion que moi à ce sujet !

9je me présente Empty Re: je me présente Sam 4 Déc - 9:42

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

bonjour vulgate; bonne nuit, je me présente 303346
tu dis que des personnes n'ont pas la même opinion que toi a propos de quoi? explique.
tu sais c'est pas parce que ils y a un autre opinion que c'est toi qui a tord .
as- tu vu le film "les 10 hommes ou 10 jurés je ne sais plus" !! il démontrait que 9 jurés donnaient la peine de mort et 1 seul juré le disait innocent : l'histoire montrait en fin de compte que les 9 avaient tord, le 10 ieme a démontré par A+B que le condamné était innoncent ,et il a convaincu les 9 autres.
Donc si tu as de bonne base sur TON opinion garde le , mais cela ne veut pas dire que si on te montre où est l'erreur de ton analyse qu'il faut rester buté ,donc vérifie et ensuite du fais comme TOI tu le sens .
amitiés je me présente 303346 (je suis fleuriste a la retraite) la rose est parfois ma signature dans la vie , signe de mon amitié, attachement, etc...

10je me présente Empty Re: je me présente Sam 4 Déc - 9:57

Invité

avatar
Invité

clochette a écrit:bonjour vulgate; bonne nuit, je me présente 303346
tu dis que des personnes n'ont pas la même opinion que toi a propos de quoi? explique.
tu sais c'est pas parce que ils y a un autre opinion que c'est toi qui a tord .
as- tu vu le film "les 10 hommes ou 10 jurés je ne sais plus" !! il démontrait que 9 jurés donnaient la peine de mort et 1 seul juré le disait innocent : l'histoire montrait en fin de compte que les 9 avaient tord, le 10 ieme a démontré par A+B que le condamné était innoncent ,et il a convaincu les 9 autres.
Donc si tu as de bonne base sur TON opinion garde le , mais cela ne veut pas dire que si on te montre où est l'erreur de ton analyse qu'il faut rester buté ,donc vérifie et ensuite du fais comme TOI tu le sens .
amitiés je me présente 303346 (je suis fleuriste a la retraite) la rose est parfois ma signature dans la vie , signe de mon amitié, attachement, etc...

Bonjour Clochette,
Le film c'est "douze hommes en colère" inspiré de la pièce de théatre écrite par Réginald Rose qui avait été lui même juré dans une affaire criminelle.
Bonne journée,
Pierre

11je me présente Empty Re: je me présente Sam 4 Déc - 10:06

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

bonjour Pierre OUI c'est cela, mais je suis "presque" sur que cette pièce est tirée du film que j"avais vue dans les année 70 ou alors la pièce était filmée je me présente 603345 enfin c'est pas grave !! .merci d'avoir rectifier le tir. je me présente 303346 je me présente 303346

12je me présente Empty Re: je me présente Sam 4 Déc - 10:13

Invité

avatar
Invité

La pièce de théatre date de 1953, ça nous rajeunit pas tout ça laugh

13je me présente Empty Re: je me présente Sam 4 Déc - 10:16

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

je me présente 367789 je me présente 367789 je me présente 367789 je me présente 367789 je me présente 367789 lol
bon je te laisse je dois m'occuper des courses a plus tard bonne matinée

14je me présente Empty Re: je me présente Sam 4 Déc - 16:01

vulgate

vulgate
Averti
Averti

clochette a écrit:Donc si tu as de bonne base sur TON opinion garde le , mais cela ne veut pas dire que si on te montre où est l'erreur de ton analyse qu'il faut rester buté ,donc vérifie et ensuite du fais comme TOI tu le sens
En effet. Lorsque j'étais catholique j'en suis venu à comprendre que mes croyances étaient fausses. Mais depuis, et jusqu'à présent, personne n'a pu me montrer une quelconque erreur concernant mes croyances actuelles !

15je me présente Empty Re: je me présente Sam 4 Déc - 16:10

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:
clochette a écrit:Donc si tu as de bonne base sur TON opinion garde le , mais cela ne veut pas dire que si on te montre où est l'erreur de ton analyse qu'il faut rester buté ,donc vérifie et ensuite du fais comme TOI tu le sens
En effet. Lorsque j'étais catholique j'en suis venu à comprendre que mes croyances étaient fausses. Mais depuis, et jusqu'à présent, personne n'a pu me montrer une quelconque erreur concernant mes croyances actuelles !
Bonjour Vulgate,
J'espère que nous aurons l'occasion de découvrir tes croyances smile
Bonne soirée,
Pierre

16je me présente Empty Re: je me présente Dim 5 Déc - 10:46

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

bonjour vulgate, et bon dimanche quelles sont tes croyances actuelles ?je me présente 303346 et surtout comment tu vois ton avenir?

17je me présente Empty Re: je me présente Lun 6 Déc - 12:07

vulgate

vulgate
Averti
Averti

clochette a écrit: bonjour vulgate, et bon dimanche quelles sont tes croyances actuelles ?je me présente 303346 et surtout comment tu vois ton avenir?
Bonjour clochette,

J'ai 61 ans et je suis chrétien, du moins je m'efforce de l'être mais je n'appartiens à aucune organisation, association ou église. Mes croyances sont celles du christianisme tel qu'il est présenté dans le NT mais en tenant compte des enseignements de l'AT. Quand à mon avenir il sera, du moins j'espère, le même que celui des vrais serviteurs de Dieu du passé, lorsque Dieu interviendra à la fin des temps, qui n'est peut-être pas loin. J'espère avoir répondu à tes questions, du moins pour le moment. J'aurai probablement l'occasion de te répondre plus en détail ultérieurement, au cours de nos discussions !

18je me présente Empty Re: je me présente Lun 6 Déc - 14:16

Hanane

avatar
Résident
Résident

bonjours a toi et bienvenu que cherches-tu ? si tu as une bible continue a lire avec un coeur humble.
Marie l'islam te fascine !! en quoi, je suis née au Maroc et j'ai côtoyer les musulmans et musulmanes ils sont comme les catho beaucoup de blabla mais rien (comme tous, adultère, beuveries et oui,! meurtriers,si tu tue ton ennemie tu as droit au paradis près d'Allah , ; j'ai étudier le coran (de longue années par curiosité) il ne m'a rien apporté de plus .par contre le message de jésus et son message d'un monde futur de paix me console Apocalypse 21;3,4

feeclochete, si tu as bien née ou vecu au Maroc,et normalement tu as bien profité de tout dans ce pays, en moins rends un bon hommage a son peuple.

sinon ou est l'amour de jesus?
malheureusement vous etes des hypocrites

19je me présente Empty Re: je me présente Lun 6 Déc - 17:15

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

HANANE : j'aime le peuple marocain ,j'ai de grand amis (e) marocains ; tu dis " si " tu es née au Maroc" décidément le soupçon d'habite en tout .
c'est vraie que j'étais un peu dure dans mes propos et je le reconnais ,mais ici ces musulmans (dont je faisais mention) sont soit disant des pratiquants c'est pour cela que je l'aie compare au catho qui sont( pratiquants) mais qui agissent mal, OUI Jésus était amour, mais cela ne l'empêchait pas de dire aux pharisiens qu'ils étaient hypocrites : pour moi un hypocrite c'est celui qui te fait pleins de salamec et derrière ton dos te critique .
Je n'ai pas tant profité de "tout" c'est moi qui leur aie donné un travail ,et mes employés étaient aussi mes amis assez on a pleurés lorsqu'on s'est séparés ....mais là c'est pas dans le topic .
je me présente 303346

20je me présente Empty Re: je me présente Lun 6 Déc - 17:18

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

VULGATE. au départ je croyais que tu était une femme ,pardon ! je vois qu'on a le même aperçu sur la foi et notre vie futur bien sur si " Dieu nous prête vie"
je me présente 303346

21je me présente Empty salam Ven 14 Oct - 15:52

Gül

avatar
Inscrit
Inscrit

Salam, je me suis inscrite à ce forum car j'ai bcp de question sur l'Islam et le Christianisme. Souvent j'ai eu des réponses totalement différentes pour un même sujet et aujourd'hui je me sens perdue et recherche la discussion dans l'échange et le respect.

22je me présente Empty Re: je me présente Ven 14 Oct - 16:33

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

bienvenue Gül; et posez toutes les questions qui vous perturbent
permettez moi de vous demander, êtes vous d'origine turque ?
(c'est le nom de famille du résident turque)

23je me présente Empty Re: je me présente Dim 1 Mai - 22:35

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Gül a écrit:Salam, je me suis inscrite à ce forum car j'ai bcp de question sur l'Islam et le Christianisme. Souvent j'ai eu des réponses totalement différentes pour un même sujet et aujourd'hui je me sens perdue et recherche la discussion dans l'échange et le respect.
Il suffit de poser des questions claires pour trouver la réponse ECRITE DANS LA BIBLE !

As-tu un exemple de question?

24je me présente Empty Re: je me présente Ven 20 Mai - 16:28

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Il y a des gens quand on ne les voient pas, on sent qu'il y a un manque sensible quelque part. Il ressemblent à du sel qu'on ne peut ingurgiter à "overdose"; mais quel est l'audacieux qui s'aventure à contester son utilité ?
Je vous souhaite un bon rétablissement, vulgate.

25je me présente Empty Re: je me présente Ven 20 Mai - 17:54

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Il est malade?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum