Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je me présente

+2
Zantafio
etuglev
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Je me présente Empty Je me présente Mar 17 Déc - 16:24

etuglev

etuglev
Novice
Novice

Bonjour,

Je suis etuglev, un chrétien protestant. J'ai été élevé dans un milieu athée, mais je me suis intéressé aux différentes religieux durant mon adolescence et je suis aujourd'hui chrétien, baptisé depuis plusieurs années et membre de l'Église pentecôtiste.

Je suis ouvert à tout débat et plus spécialement avec les musulmans. 

etuglev

2Je me présente Empty Re: Je me présente Mar 17 Déc - 16:28

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Bonjour etuglev, bienvenue sur ForumReligion.com.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

3Je me présente Empty Re: Je me présente Mar 17 Déc - 16:38

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ etuglev

Penses-tu que l'Evangile abroge la Thora?

4Je me présente Empty Re: Je me présente Mar 17 Déc - 17:40

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bienvenu.

http://www.forumreligion.com

5Je me présente Empty Re: Je me présente Mar 17 Déc - 18:20

etuglev

etuglev
Novice
Novice

Zantafio a écrit:Bonjour etuglev, bienvenue sur ForumReligion.com.
Merci Zantafio.

__
Yassine a écrit:Bienvenu.
Merci Yassine.

__
Islamducoran a écrit:Penses-tu que l'Evangile abroge la Thora?
L'abrogation est une notion islamique inventée au 7e siècle, elle est étrangère à la Bible. Mais je ne pense pas que ce soit un sujet adéquat dans ce fil.

6Je me présente Empty Re: Je me présente Mer 18 Déc - 1:03

Wayell

avatar
Résident
Résident

Soit le bienvenue.
___

etuglev a écrit:L'abrogation est une notion islamique inventée au 7e siècle, elle est étrangère à la Bible.

Ce genre d’objections de la part des non-musulmans détone d'autant plus que l’abrogation des lois divines n’est pas une spécificité de l’Islam. On trouve aussi dans le texte biblique des passages qui pourraient être assimilés au " Naskh " Abrogation :

D’après un passage de la Genèse (29:23-30), on apprend ainsi qu’à l’époque de Jacob, il était permis d’épouser simultanément deux sœurs. Par la suite, cela fut interdit dans loi mosaïque, comme le témoigne ce passage : " Tu ne prendras pas pour épouse la sœur de ta femme… " (Lévitique 18:18). De même, dans la loi mosaïque, il était tout à fait permis de divorcer de son épouse (voir Deutéronome 24:1-2). Un passage de l’Evangile de Mathieu (19:9) affirme que cette loi avait été abrogée par Jésus.

Ps : Aucun souci sur le hors sujet. On est dans un forum libre.

7Je me présente Empty Re: Je me présente Mer 18 Déc - 11:31

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

islamducoran a écrit:Penses-tu que l'Evangile abroge la Thora?
L'Evangile est l'accomplissement de la Thora.
La loi est venu par Moise, la grâce et la vérité par Jésus Christ.

Les 10 commandement n'ont pas été abroger.
10 commandements viennent de DIEU
1) Tu aimeras ton DIEU de tout ton coeur (4 commandements sur DIEU)
2) Tu aimeras ton prochain comme toi memes (6 commandements qui nous lie avec notre prochain)

Wayell a écrit:On trouve aussi dans le texte biblique des passages qui pourraient être assimilés au " Naskh " Abrogation :
DES PASSAGES QUI POURRAIENT!!!!!! QUI POURRAIENT comme tu le dis!

D’après un passage de la Genèse (29:23-30), on apprend ainsi qu’à l’époque de Jacob, il était permis d’épouser simultanément deux sœurs. Par la suite, cela fut interdit dans loi mosaïque, comme le témoigne ce passage : " Tu ne prendras pas pour épouse la sœur de ta femme… " (Lévitique 18:18)


Avant on pouvait uriner partout quand il n'y avait pas de WC.
Mais si il y en a pourquoi uriner encore partout. C'est bete non!

Si il n'y avait pas beaucoup de femmes sur terre, je peux comprendre qu'on doit prendre la soeur de sa femme.
Mais après quand il y a assez de femmes sur terre pourquoi prendre encore la soeur de sa femme! c'est bete non!


De même, dans la loi mosaïque, il était tout à fait permis de divorcer de son épouse (voir Deutéronome 24:1-2). Un passage de l’Evangile de Mathieu (19:9) affirme que cette loi avait été abrogée par Jésus.


C'était a cause de la dureté des coeurs des hommes que ça a été permis! Tu ne sais pas que dans les couples musulmanes ce sont en majorité les femmes qui demandent le divorce.
Tu devrais comprendre pourquoi? Sont-elles heureuses, si elles l'étaient elles ne l'auraient pas demandé!

Depuis Adam et Eve, DIEU voulait que l'homme et la femme deviennent un seul corps.
"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s’attachera a sa femme et les deux ne deviendront qu'un seul corps"
Dieu n'a pas dit des femmes ou ses femmes mais sa femme.


Donc si ils ne forment qu'un pourquoi les séparer de nouveau. Que ce que DIEU a unis que personne ne les sépare.

Jésus Christ est venu restauré "le mariage monogame" car l'Homme est pour une seule Femme et la Femme est pour un seul Homme et c'est comme ça qu'ils deviendront UN.
La femme d'Abraham aux yeux de DIEU est Sarah seulement Sarah. Et si Abraham avait divorcé de Sarah et pourtant Sarah était stérile. Alors il n'y aurais pas du peuple Israël. Mais Abraham n'a pas divorcé parce qu'il aime Sarah.

AMOUR, FIDÉLITÉ et la FOI. C'est la volonté de DIEU pour Adam et pour Ève.nous devons accomplir sa volonté.
Arrêtons de se justifier par les autres. Car chacun portera ses fautes.

J’apprécie que tu cites les versets comme si tu savais ce que disais le livre. Mais tu ne fais qu'une lecture.
Comme si le livre ne donnait jamais d'explications. 

Mais la réalité parle aussi!

Est ce que épouser 2 soeurs c'est bien? Est ce bien l'histoire de Léa et Rachel a se battre pour l'amour de Jacob comme si tout était question de compétition.
De nos jours est ce aussi une bonne chose! NON ça ne l'a jamais été.
Et POURTANT DIEU VEUX QUE CE QUI EST BIEN POUR NOUS.

Est ce que le divorce permet aux deux d'etre heureux avec des enfants a charges. 
Était ce bien il y a 3000 ans et est ce bien encore de nos jours.
Le divorcé se mariera avec une autre femme pour encore divorcé ensuite.
La divorcée se mariera avec un autre homme pour encore divorcé ensuite.
Les enfants vont vivre avec des parents étrangers, des inconnus et des inconnus, .....
Combien d'enfants qui ont vécu un divorce se disent etre chanceux du divorce de leur parent....
Et POURTANT DIEU VEUT CE QUI EST BIEN POUR NOUS.

Donc si DIEU veut ce qui est bien pour nous, IL doit avoir une solution. Car IL est SAGE, INTELLIGENT, GENTIL, ET BON. IL sait ce qui est BIEN pour NOUS.
Le mariage monogame a toujours été sa volonté depuis Adam et Eve.
SA VOLONTÉ EST LA SOLUTION. 






SOIT LE BIENVENU.....dans le forum  ETUGLEV

8Je me présente Empty Re: Je me présente Mer 18 Déc - 12:02

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ etuglev

Je ne parle pas d'Islamisme là.
Je tourne la question si tu veux : les lois de l'Evangile sont-elles les mêmes que celles de la Thora?
Si OUI : pourquoi rapporter un livre qui ne dit rien d'autre que la Thora?
Si NON : quelles lois devaient suivre les Israélites, celle de la Thora ou celles de l'Evangile?

9Je me présente Empty Re: Je me présente Mer 18 Déc - 12:08

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Esther07

L'Evangile confirme la Thora mais apporte une différence ne serait-ce que légère.
Sinon Jésus (psl) serait venu sans livre pour rappeler aux Israélites les lois de la Thora comme Zakaria (psl) et Jean le Baptiste (psl) ont fait.
Il n'y a que ceux qui ne savent pas lire pour dire que les 10 commandements en sont 10. On n'est pas illetré quand même.
Je ne dis pas que l'Evangile modifie les 10 (ou 7) commandements mais l'Evangile modifie au une loi que tu le veuilles ou non. D'ailleurs le Coran le confirme. Merci le Coran de nous faire revenir à la logique logicielle.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum