une vielle dame partait tout les jours chercher de l'eau au puits, elle avait un spot fêlé mais l'autre pot en bon état ,elle accrocha les pots a chaque bout d'un bâton qu'elle posa ensuite sur son cou,puis alla au puits a 1km de chez elle . chaque fois de retour chez elle le pot fêlé laisser gouter l'eau sur le côté gauche du chemin ,, la vielle dame peu fortuné garda ce pot fêlé de longues années, au bout de 2 ans le pot fêlé lui dit tristement
--grand mère je suis si désolé a cause de moi, tu es obligée de faire le voyage tout les jours ,
-- ne t'inquiète pas Pot fêlé, tu n'as rien remarqué sur le chemin?
-- non grand-mère , pourquoi?
--et bien tu verras demain
le lendemain la veille dame prit ses pots comme a l'habitude et reprit son chemin qui mène au puits.
--alors pot fêlé, nous voilà sur le chemin du retour ,que remarques-tu?
--rien!!
--mais voyons tu n'as pas vu toutes ces fleurs de ton côté!, vois-tu j'ai pris des graines de fleurs des champs et pour égayer mon chemin j'ai mis les graine tout le long,de ton côté et grâce a toi tu arrosais tout les jours mes graines qui on donné ces jolies fleurs et ce doux parfum.,regarde l'autre côté, il n'y a rien.
Pot fêlé se senti utile de rendre la vielle dame heureuse sur sa route.
MORALITÉ:
autour de vous si vous avez des amis "fêlés" sachez qu'eux aussi sauront vous rendre joyeux même s'ils ont des fêlures,
gardez-les.