Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le mois de Ramadan selon le coran

+3
Salâh Ed-Dîn
Yassine
musulman.fr
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Tumadir


Averti
Averti

musulman.fr a écrit:
Spoiler:
Sache que tu vas être jugé pour ton humour mal placé.

musulman.fr

musulman.fr
Récurrent
Récurrent

@Yassine&Tumadir

Ne vous réjouissez pas car je vous ai dit que mon argumentation est logique en tout point.
Pendant que vous ne pouvez répondre à une simple question que je vous ai posé depuis longtemps maintenant.
Tumadir cesse tes menaces, tu vas être jugé pour tes menaces sans fondement.

Allah prescrit le siyam du mois de Ramadan qu'à ceux qui sont dans la capacité de le déterminer, de témoigner du mois : faman chahida minkoumou chahr falyassoumhou...
Allah n'a pas dit fassoumouhou.
Quelle est la clé pour témoigner le mois de Ramadan car vous allez me dire qu'un mois des fortes chaleurs il y en plusieurs lors de la saison dite chaude (sayf)?
Allah a donné assez d'informations dans le coran pour guider les gens, pas que les pieux.
Même les non croyants peuvent déterminer ce mois.
Allah dit (2.185) : chahrou ramadana ladhi ounzila fihi lqour'anou houdan linnassi wa bayyinatin mina lhouda wa lforqani....
Le coran un guide pour les gens, pas que les croyants, et ce coran est descendu pendant le mois de Ramadan.
Le coran est-il descendu en hiver ou en été?
Allah dit (97.1) : inna anzalnahou fi laylati lqadri
Donc c'est la nuit de qadr qui détermine le mois de Ramadan.
Le mois de Ramadan est le mois des fortes chaleurs qui contient la nuit de qadr.
Et la nuit de qadr en arabe cela signifie la nuit la plus réduite, la nuit la plus courte.
Donc le mois de Ramadan est le cycle lunaire qui contient la nuit de solstice d'été.
C'est le moment dans l'année où le soleil est le plus haut dans le ciel, c'est donc la période de l'année la plus chaude de façon générale.
Je peux démontrer que la nuit de qadr est la nuit la plus courte.

C'est donc la nuit de qadr (dont le prophète a invité les gens à rechercher) qui est la clé pour témoigner du mois de Ramadan. Quand Allah dit : faman chahida minkoumou chahr..., il nous invite à rechercher cette fameuse nuit pour pouvoir témoigner du mois.

Dans les pôles, les gens sont dans l'incapacité de déterminer la nuit la plus courte, vu qu'il y a 6 mois de jour et 6 mois de nuit, ils ne peuvent donc pas témoigner du mois de Ramadan.
Pour les gens vivant sur l'équateur, les jours et les nuits sont égaux, ils ne peuvent pas déterminer la nuit la plus courte et donc ils ne peuvent pas témoigner du mois de Ramadan.

Question existentielle : comment vous faites vous, les accrocs de TV islamique de smartphone avec application islamique, de radio islamique, de calendrier islamique à aller chercher chez le boucher, de prêche à la mosquée sur le Ramadan, pour déterminer et témoigner le mois de Ramadan si vous sortez d'un isolement du monde et d'un endormissement dans une caverne pendant 3 années?
Vous êtes des musulmans à la sauce Microsoft, c'est Microsoft qui témoigne du mois de Ramadan à votre place, lol....
Car Allah a mis dans l'histoire des gens de la caverne un secret pour le décompte du temps. J'utilise cette sagesse divine pour vous questionner.

J'attends votre réponse de science.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Le fait qu'il ne croit plus en un message n'est pas la résultante d'une réflexion propre mais juste la plupart du temps la conséquence d'un échec et d'un traumatisme personnel de certains coranistes.
l'un d'entre eux m'avait même dit un jour qu'il n'était plus musulman car on l'obligeait à faire le ramadan quand il était petit .... pauv'chou ;
C’est bien ce cas que nous avons devant nous.
Faute de preuves en ce sens, notre complexé de Ramadhan ; essaie donc de jouer sur les sens des mots et leurs acceptions. Un jour il va nous pomper que Ramadhan n’a pas de raison à être.
Il va appelle ça de la critique j'imagine ..........

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

musulman.fr a écrit:Donc c'est la nuit de qadr qui détermine le mois de Ramadan.
Oui c'est la nuit du solstice d'été, et pour cela il faut que tout le monde soit un docteur en astronomie. Le religion elle Dieu nous l'a facilité, jeune après avoir vu le croissant et rompez le jeune après l'avoir vu. Je dis ça pour ne pas entrer dans les détailles. D'ailleurs tu sembles être un ignorant en puissance et tu veux changer la religion à ta guise ; en fait ce n'est pas la longueur des jours qui fait l'été ou l'hiver mais l'inclinaison du rayonnement solaire, donc oui, les équateurs eux aussi ont un pic de chaleur et un pic de froid même si c'est minime.

J’apprécie si tu interviens plus dans ce forum.

http://www.forumreligion.com

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

J'aimais beaucoup vos discussions pour ma part, c'est interessant.

musulman.fr

musulman.fr
Récurrent
Récurrent

@Kadhafi

Bien évidemment, toi qui fait marcher ta raison, tu trouves la discussion intéressante, je te remercie cher frère.

@Wahrani

Cela fait une semaine que j'attends tes arguments....silence radio.
Après c'est vrai tu as beaucoup de ressentiments à offrir.
Je dois encore expliquer à un arabophone (d'Algérie à Oran je suppose) que faire le Ramadan c'est un non sens, le Ramadan est le nom d'un mois, on ne fait pas un mois, mais on pratique le siyam.
Et je peux même te démontrer que le siyam n'est pas le jeune, dommage que ce n'est pas le sujet.
Et dommage qu'un francophone doive t'apprendre l'arabe.

@Yassine

C'est meilleur que la nuit de qadr soit la nuit du solstice d'été.
Cela coûte moins cher aux musulmans, ils n'ont pas à acheter des livres de traditions prophétiques et n'ont pas non plus à s'abonner à des chaînes dites islamiques.
Le solstice d'été, tout le monde sait le repérer, c'est quand le point de lever du soleil est le plus loin au Nord.
Sinon c'est quand le soleil est le plus haut de l'année dans le ciel.
Sinon c'est quand l'ombre est la plus petite de l'année au zénith.
Tu vois ça ne coûte pas cher, moi je trouve que s'abonner à la chaîne Iqraa c'est de l'argent perdu.
Donner de l'argent à la mosquée pour qu'ils nous disent c'est quand le Ramadan, c'est de l'argent perdu.

Les lois d'Allah sont économes.
Dis moi toi c'est ton Smartphone Microsoft qui t'indique le mois de Ramadan?
As-tu déjà cherché la nuit de qadr une fois seulement dans ta vie?
Lol.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

musulman.fr a écrit:Le solstice d'été, tout le monde sait le repérer, c'est quand le point de lever du soleil est le plus loin au Nord.
Sinon c'est quand le soleil est le plus haut de l'année dans le ciel.
Sinon c'est quand l'ombre est la plus petite de l'année au zénith.
Oui l'homme a régit des temples et des ouvrages pour connaître cela (Stonehenge, Abou Simbel etc), maintenant oui, tu peux le savoir facilement grâce à Wikipédia, or toi tu nous parles de quelqu'un qui a passé 3 ans dans une grotte. Et puis si on arrive à connaître le solstice, comment connaître le jour du premier Ramadan (20 ou 21 jours moins). Or avec la lune c'est abordable à tout le monde et sans le moindre outil, c'est ça l'Islam.

http://www.forumreligion.com

musulman.fr

musulman.fr
Récurrent
Récurrent

@Yassine

Le soleil est visible par n'importe qui même par les oiseaux.
La nuit de qadr est la nuit la plus courte de l'année car le verbe qadara veut dire réduire avec parcimonie, je t'invite à aller vérifier une expression beaucoup reprise dans le coran et notamment dans le verset 17.30 : inna rabbaka yabsoutou rizqa liman yacha'ou wa yaqdirou...
Ici yaqdirou est la signification opposée à yabsoutou.
Yaqdirou veut dire ici réduire avec parcimonie.
Tu peux aussi vérifier dans d'autres versets comme 89.15 et 89.16.
Le verset 16 est la version négative du verset 15.

En plus, le prophète a invité les gens à la rechercher, ce qui démontre qu'elle peut se trouver, lui-même l'a déjà trouvé.
Quel est le signe divin pour trouver une nuit?
Ce n'est pas Microsoft ou Iqraa.
Le meilleur signe divin pour déterminer une nuit c'est le signe divin de l'alternance du jour et de la nuit.
Avec l'alternance du jour et de la nuit, on peut déterminer la nuit la plus courte de l'année.
Donc le mois de Ramadan c'est le cycle lunaire qui contient la nuit du solstice d'été.
Tout le monde peut déterminer cela, même celui qui vit isolé du monde dans les montagnes ou dans le désert avec seulement des chèvres comme compagnie, pas besoin d'un calendrier.

Avec le calendrier lunaire, jamais le mois de Ramadan, supposé être le 9ème mois lunaire du calendrier hégirien, ne contiendra la nuit de qadr (sauf heureusement l'année dernière et cette année), donc c'est un non sens physique.
Dès l'année prochaine, les musulmans suivront le mois de Ramadan qui ne contiendra pas la nuit de qadr croyant bêtement les oulémas qui leur enseignent que la nuit de qadr est invariante dans le mois et qu'elle est la 27ème nuit du mois de Ramadan.
Dans le coran, Allah ne dit jamais que le mois de Ramadan est le 9ème mois d'un calendrier quelconque, il ne dit même pas quel est le premier mois de ce calendrier car pour déterminer le 9ème il faut déjà connaître le premier sinon c'est irrecevable.

Ma question.
Je réponds à ta place.
Si je sors de 3 années d'endormissement et d'isolation du monde dans une caverne (comme les gens de la caverne même si pour eux c'était 300 ans), vu que je me suis endormi j'ai perdu la notion du temps, je ne sais plus reconnaître l'ordre des cycles lunaires, je suis dans l'incapacité de dire ce cycle lunaire est le premier ou le deuxième ou le neuvième ou le dernier. Celui qui prétend cela est un menteur. Vu que je suis isolé du monde je ne peux me référer qu'à moi-même et les signes divins qu'Allah a laissé aux humains, je ne peux pas me connecter au monde et déterminer quel jour on est. Dans ce cas, le coran dans les mains est le seul guide pour les gens, est le seul guide pour déterminer le mois de Ramadan par la nuit de qadr qu'il m'enseigne.
Et dans ce cas qui opterait pour un calcul lunaire ne sachant pas dans quel cycle lunaire on se trouve?
Personne sauf les fous alliés.
Alors que le soleil est le meilleur moyen pour déterminer le mois de Ramadan et les saisons sont le meilleurs alliés pour se repérer dans le temps.

Allah nous a enseigné cette sagesse à travers l'histoire des gens de la caverne.
Le Seigneur pouvait largement leur apporter le secours nécessaire et anéantir leurs ennemis.
Mais il a choisi ce mode de soutien pour une raison.
Il explique cette raison dans les versets 18.12 et 18.19.
Il a utilisé ce processus afin que l'on sache qui des deux groupes sauraient déterminer le temps de leur séjour dans la caverne.
Quand deux groupes (les partisans du calcul lunaire et les partisans du calcul solaire) se disputent et chacun prétend détenir le meilleur calcul alors Allah nous invite à utiliser le processus des gens de la caverne pour déterminer qui des deux groupes a la meilleure prétention.
Les partisans du calcul lunaire (toi cher Yassine) prétendent être les meilleurs dans le calcul du temps et les partisans du calcul solaire prétendent pareil (moi).
Alors utilisons la sagesse divine et allons toi et moi dans une caverne (isolé du monde) et dormons pendant longtemps (assez pour perdre la notion du temps).
A notre réveil, tu vas utiliser le calcul solaire que tu le veuilles ou non.
Car si tu t'endors en hiver et te réveilles en été tu ne vas pas utiliser la lune pour comprendre cette évidence. Tu vas étudier l'alternance du jour et de la nuit pour savoir te repérer dans l'année.
Tu vas rechercher des fruits et des légumes de saisons (comme ont fait les gens de la caverne à leur sortie) pour déterminer si tu es vraiment en saison chaude ou en saison des pluies, au printemps ou en automne.

En plus, Allah donne un autre signe dans cette sourate, un signe crucial.
Le verset 18.17 est ce qu'Allah appelle un signe pour guider les gens, la course du soleil vu de la terre dans une année.
C'est ce verset qui détermine très exactement ce qu'est une année solaire.
Allah dit ensuite, celui qui est guidé par ce signe C'EST LUI LE BIEN GUIDE, et celui que ce signe ne guide pas on ne trouvera pour lui AUCUN SOUTIEN DE RAISON.
Lis ce verset qui parle du soleil et dis moi c'est qui le bien guidé, les pro lunaire ou les pro solaire.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

musulman.fr a écrit:Donc le mois de Ramadan c'est le cycle lunaire qui contient la nuit du solstice d'été.
Tout le monde peut déterminer cela, même celui qui vit isolé du monde dans les montagnes ou dans le désert avec seulement des chèvres comme compagnie, pas besoin d'un calendrier.
Ah bon ? Et comment tu peux savoir dans une ils déserte avec exactitude le jour du solstice d'été, mais pire, le jour du premier Ramadan, c'est à dire solstice - (20 ou 21 ça dépend) ?

Explique moi avec détails s'il te plaît.

http://www.forumreligion.com

musulman.fr

musulman.fr
Récurrent
Récurrent

@Yassine (TetSpider)

Tu ne réponds pas sur la caverne et tu demandes des réponses sur le désert...lol.
Tu demandes des détails aux autres sans vérifier si tu en donnes...lol.
Moi je donne des réponses détaillées et toi tu lances des petites questions du type où, quand, comment, pourquoi, et pourquoi, et comment ça se fait, et si jamais...
Quelle attitude chevaleresque!
C'est dur de trouver chez les gens en même temps de la raison et de l'honneur.

Le solstice d'été, ce n'est pas difficile à déterminer.
Le prophète, que vous jugez illettré, a pourtant réussi à le trouver.
Les romains, dès l'antiquité savaient le déterminer.
Le berger avec son bâton peut déterminer le solstice d'été.
Il plante son bâton au sol et remarque l'évolution de l'ombre de son bâton chaque midi.
Toi qui suit la tradition islamique à fond, à chaque adhan de zhohor, regarde l'évolution de l'ombre d'une chose fixée, comme un bâton planté ou toi à un même endroit devant la mosquée.
Justement devant les mosquée, il y a souvent des esplanades que le soleil frappe de son ardeur.
Le solstice d'été, tu n'es pas dans l'obligation de le déterminer pile poil au jour près même si c'est faisable.
Tu détermines sa période à peu près et tu considères ensuite le mois, ou le cycle lunaire qui le contient.

Dans le verset 18.17 Allah explique la course du soleil vu de la terre.
Son lever (ou son coucher) se déplace dans un premier voyage jusqu'à son point le plus au Sud.
Du solstice d'été jusqu'au solstice d'hiver.
Puis dans son deuxième voyage, son coucher (ou son lever) revient vers son point le plus au Nord.
Du solstice d'hiver jusqu'au solstice d'été.
Allah nous explique donc que l'année solaire c'est le déplacement du lever du soleil (ou coucher) de son point le plus au Nord vers son point le plus au Sud et son retour vers son point le plus au Nord.
Une année solaire, vu de la terre, c'est du solstice d'été jusqu'au solstice d'hiver (environ 6 mois), puis du solstice d'hiver vers le solstice d'été (environ 6 mois).

Le solstice d'été c'est autour du 21 juin (2 ou 3 jours autour) selon les calculs.
Selon les calculs, la dernière nouvelle lune se situera le 5 juin.
Donc en prenant cet exemple, le mois des fortes chaleurs (le mois de Ramadan) serait du 6 juin au 3 juillet.
Cette année (été 2016), les oulémas, fort heureusement, détermineront le véritable mois de Ramadan, celui du Coran.
Mais sachant qu'ils optent pour un calcul lunaire, chaque année ils perdent une dizaines de jours.
Ce qui fait que l'année prochaine (été 2017), ils opteront pour un faux mois de Ramadan.
Personne ne saura que le mois de Ramadan ne contiendra pas la nuit de qadr car personne ne saura ce que veut dire la nuit de qadr et tout le monde s'en fout.
Je n'ai jamais croisé un musulman dans ma vie qui recherche, qui essaie de la déterminer, cette fameuse nuit.

A partir de 2017, les musulmans fêteront le solstice d'été à la façon du Diable, avec la fête de la musique en lieu et place de la véritable nuit de qadr.
Ce n'est pas pour rien que le Diable a repris cette nuit à son compte.
Allah n'a pas instauré la nuit de qadr pour qu'elle ne soit pas trouvée ou que les gens pensent que seules des révélations dans les songes peuvent inciter à croire qu'une telle nuit est la nuit de qadr.

La nuit de qadr est l'équivalent du nouvel an islamique ou coranique.
C'est le passage d'une année vers l'autre.
Le mois de Ramadan est le mois à cheval sur deux années solaires.
C'est pour ça qu'il existe le duel dans son nom, c'est le mois des deux plus fortes chaleurs.
Avant la nuit de qadr ce sont les dernières plus fortes chaleurs de l'année et après la nuit de qadr ce sont les premières plus fortes chaleurs de l'année.

Le Coran nous donne des vérités géologiques à prendre en compte pour se guider.
Pas des vérités culturelles pour vendre des livres.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

musulman.fr a écrit:Le solstice d'été, ce n'est pas difficile à déterminer.
Le prophète, que vous jugez illettré, a pourtant réussi à le trouver.
Les romains, dès l'antiquité savaient le déterminer.
Oui les Romains et tout un tas de civilisations qui ont brillé en astronomie, mais nous on parle de quelqu'un qui sort d'une grotte où il a passé trois ans...

Je veux avoir la méthode bien détaillée, merci.
Toi par exemple, tu aurais fais comment ? 1 2 3.
Comment savoir avec exactitude que le coucher ou lever du soleil et plus au nord ? Et combien de temps nous faut il pour le savoir ?

Mais dis moi d'abord, le jours du solstice est la premier jour du Ramadan dans votre religion ou ?

http://www.forumreligion.com

musulman.fr

musulman.fr
Récurrent
Récurrent

@Yassine

1) Le solstice d'été c'est le moment où, au lever du soleil, le soleil se situe le plus au Nord (il y a même une glorification tous les matins à cette heure-ci). Le paysage peut t'aider à savoir si le soleil avance vers le Nord ou pas.
Dans le verset 18.17 Allah dit : wa tara chams idha tala3at....
Allah parle à quelqu'un, que tu juges illettré, qui a des yeux pour voir.
2) Le solstice d'été correspond au moment de l'année où le soleil est le plus haut dans le ciel à midi (il y a même le début de la salat à cette heure-ci). Comment tu repères l'heure de l'adhan?
3) Le solstice d'été correspond au moment de l'année où l'ombre est la plus petite à midi.
Je te conseille cette mesure, c'est la meilleure, c'est facile pour tout le monde. C'est facile pour tout le monde de vérifier si l'ombre est plus petite que la veille.
4) Le solstice d'été c'est, comme son nom l'indique en été, tu n'es pas obligé de suivre toute l'année la course du soleil et de l'ombre.
5) Le soleil, dans sa course, trace à midi, sur toute l'année, un 8 à l'envers se basant sur l'ombre d'un objet, le solstice d'été représente un des deux bouts.
6) Tu n'es pas obligé de tomber dessus au jour près, ce qui compte c'est que tu l'englobes bien par un cycle lunaire.
7) Exemple, le prophète, que tu juges illettré, l'a repéré, et il en donnait souvent des intervalles précis, les 10 derniers jours du mois.
8) Un jour il voulait l'annoncer aux compagnons mais avait remarqué qu'ils ne s'y intéressaient pas, comme toi.
9) Celui qui ne veut pas le trouver, il ne le trouve pas, as-tu déjà cherché?

Le solstice d'été n'est pas le premier jour du mois de Ramadan.
Chaque année il change de place dans le mois vu qu'il est fixe dans l'année solaire et que les cycles lunaires changent de place.

Réponds moi, toi, qu'à une seule question.
Je sors de 3 ans d'isolement et endormissement dans une caverne.
Comment je détermine le premier mois lunaire ou le rang d'un cycle lunaire?
La lune ne change pas de couleur suivant son rang il me semble.
Moi j'ai répondu à beaucoup de questions comme tu vois, toi, réponds qu'à celle-là et je te donne le diplôme du siècle.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Si je sors de 3 années d'endormissement et d'isolation du monde dans une caverne (comme les gens de la caverne même si pour eux c'était 300 ans), vu que je me suis endormi j'ai perdu la notion du temps, je ne sais plus reconnaître l'ordre des cycles lunaires, je suis dans l'incapacité de dire ce cycle lunaire est le premier ou le deuxième ou le neuvième ou le dernier. Celui qui prétend cela est un menteur. Vu que je suis isolé du monde je ne peux me référer qu'à moi-même et les signes divins qu'Allah a laissé aux humains, je ne peux pas me connecter au monde et déterminer quel jour on est. Dans ce cas, le coran dans les mains est le seul guide pour les gens, est le seul guide pour déterminer le mois de Ramadan par la nuit de qadr qu'il m'enseigne.
Et le Sabbat, tu fais comment pour le déterminer ?

musulman.fr

musulman.fr
Récurrent
Récurrent

@Tumadir

Tu n'as pas l'air de changer de sujet ou de noyer le poisson.
Je salue ton courage et ton honnêteté.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Toujours il est, tu proposes quoi comme méthode pratique pour quelqu'un qui est sorti de l'isolement durant 3 ans, pour connaître avec justesse le solstice d'été ? Moi j'ai rien, j'avoue, à proposer pour ce qui est de l'année lunaire. A toi maintenant...

2) Le solstice d'été correspond au moment de l'année où le soleil est le plus haut dans le ciel à midi (il y a même le début de la salat à cette heure-ci). Comment tu repères l'heure de l'adhan?
C'est facile de placer un bâton sur le sol et de suivre son ombre par exemple. Pour le solstice est ce que tu fais la même chose, et si oui, ça va te prendre combien de temps ?

http://www.forumreligion.com

musulman.fr

musulman.fr
Récurrent
Récurrent

@Yassine

Je t'ai dit que pour moi la meilleure mesure c'est de regarder l'évolution de l'ombre à midi.
Comment le prophète a fait pour le trouver?
Tu pense peut-être que c'est l'ange qui lui disait que c'était le jour J.
Allah parle de l'ombre dans le Coran, il demande si on avait vu comment l'ombre se déplace.
Allah parle à des gens qui ont des yeux pour voir et ceux-là Allah leur enseigne ses signes.

Dès que je me rapproche de la saison dite chaude, je sais que le mois des fortes chaleurs arrive.
Par définition linguistique.
Je sais que le mois de Ramadan c'est le mois à cheval entre le printemps et l'été de nos jours.
Même si j'ai perdu la notion du temps, je sais jusqu'où le Soleil est le plus loin vers le Nord, je me repère par le paysage.
Même si j'ai perdu la notion du temps, je sais jusqu'où l'ombre diminue à midi.
Même si j'ai perdu la notion du temps, je sais à peu près quels sont les derniers fruits et légumes qui annoncent le dernier mois avant le mois des fortes chaleurs.

Si tu ne l'avais jamais fait auparavant, tu commences à le faire au réveil.
Mais il n'existe aucun signe naturel qui indique le rang d'un cycle lunaire dans une année lunaire.
Aucun verset coranique enseigne qu'un tel mois est le premier de l'année, un tel autre mois est le neuvième de l'année, un tel autre mois est le dernier mois de l'année.
Soit tu tiens le décompte dans la tête soit c'est perdu.
Le calcul solaire ne demande aucun décompte en tête, si tu le perds tu peux le retrouver.

Allah dit bien dans 18.17 que la course du lever (ou coucher) du soleil vu de la terre est un signe.
Et celui que ce signe guide c'est lui LE BIEN GUIDE (toi ou moi?).

Toi tu avoues de toi-même que tu restes dans l'expectative, tu te connectes à Iqraa et tu attends de connaître ce que les oulémas diront, donc pour te guider il ne te faut pas juste le coran (qui est un guide pour les gens) mais il te faut aussi la connexion TV ou internet.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

musulman.fr a écrit:Je t'ai dit que pour moi la meilleure mesure c'est de regarder l'évolution de l'ombre à midi.
Trop cool, ça va te prendre combien de temps, et tu fais comment pour ne pas zapper le premier Ramadan, puisque la mesure que tu vas trouver après un long effort c'est juste le jours du solstice...

D'ailleurs je veux bien savoir, qui te dis que le solstice n'est pas le premier jour du Ramadan dans votre religion ? pourquoi il faut que ça soit le 21 ?

En passant; le Ramadan ce n'est déjà pas le top de chaleur, juste pour rappel.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

musulman.fr a écrit:@Tumadir

Tu n'as pas l'air de changer de sujet ou de noyer le poisson.
Je salue ton courage et ton honnêteté.
Du courage il en faut face à des ordures comme toi, heureusement que je suis sur un forum, dans un monde virtuel où je ne risque pas d’avoir la gorge tranchée.

Vizion93

Vizion93
Novice
Novice

Tumadir a écrit:
musulman.fr a écrit:Je ne te parle ni de Décembre, ni de Novembre, ni d'Octobre et ni de Septembre.
Je te dis que c'est la course du soleil, du point de vue de la terre, ou la course de la terre autour du soleil, qui a donné le nombre de mois égal à 12.
C'est une vérité physique d'ordre coranique ma chère.
Pendant que la terre effectue le tour du soleil, la lune fait 12 fois le tour de la terre.
Ne te sers pas de la sémantique pour tromper les gens.
Faut réviser la physique.
D'accord, et comment déterminer les mois solaires à l'oeil nu ?
As salamou alaykoum,

@musulman.fr

Peux tu citer le verset qui dit que la Terre tourne autour du soleil ?
Car le Coran parle à plusieurs reprises de l'orbite du soleil et de la lune mais l'orbite de la Terre ou sa course autour du soleil ??
C'est une bonne chose que de méditer sur les versets du Coran mais pourquoi le faire dans un esprit de confrontation ? alors que tu discute avec des frères et sœurs ?


@Tumadir

C'est vrai que c'est le même principe que pour la lune, si tu te réveille d'un long coma, c'est difficile de déterminer le mois exact que ce soit avec le soleil ou la lune.
Mais il est vrai que le soleil, par rapport à la diminution ou l'augmentation du jour, donne une indication sur la période de l'année, et ensuite la lune indique si c'est la première quinzaine, le milieu ou la deuxième quinzaine du mois en cours.
Allahou 'alem

musulman.fr

musulman.fr
Récurrent
Récurrent

@Vizion93

Il n'y a aucun verset qui indique que la terre tourne autour du soleil.
Cela tombe bien car la terre ne tourne pas autour du soleil.
C'est le soleil qui se déplace.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum