Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le mois de Ramadan selon le coran

+3
Salâh Ed-Dîn
Yassine
musulman.fr
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

musulman.fr


Récurrent
Récurrent

@Yassine

Pourquoi tu me poses la question de savoir ce que l'on fait si l'année lunaire ne correspond pas à l'année solaire.
Allah ne t'invite pas à considérer l'année lunaire, il t'invite à considérer l'année solaire.

@Tumadir

Le mot Ramadan est un mot d'Allah, dans la révélation coranique Allah utilise des mots justes.
C'est Allah qui sait ce que veut dire Ramadan, ce ne sont pas les gens qui ont prêté ce mot à Allah pour sa révélation.
Le mois de Ramadan est un mois estivale par définition de sa racine ramad qui signifie forte chaleur.
Je ne comprends pas comment des musulmans arabophones peuvent avoir été autant manipulé pour placer le mois de Ramadan en hiver. La manipulation de masse a été incroyablement efficace. Et c'est un musulman francophone qui doit expliquer cela à des musulmans arabophones.

@Wahrani

Je t'ai démontré par des versets coraniques que le soleil a la supériorité du décompte des années et du temps par rapport à la lune.
Le Coran explique que le soleil tout seul sert au décompte des années et du temps alors que la lune seule ne peut le faire.
C'est quoi ton argument de science, de raison ou de logique?
Tu lances des pavés dans la marre en diabolisant mon discours mais intellectuellement tu ne peux contredire.
Et le hadith du prophète sur les gens qui jouent avec les calendriers, il te vise toi.
C'est toi qui voudrait rendre le mois des fortes chaleurs en hiver pas moi.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

musulman.fr a écrit:@Wahrani

Je t'ai démontré par des versets coraniques que le soleil a la supériorité du décompte des années et du temps par rapport à la lune.
Le Coran explique que le soleil tout seul sert au décompte des années et du temps alors que la lune seule ne peut le faire.
C'est quoi ton argument de science, de raison ou de logique?
Tu lances des pavés dans la marre en diabolisant mon discours mais intellectuellement tu ne peux contredire.
Et le hadith du prophète sur les gens qui jouent avec les calendriers, il te vise toi.
C'est toi qui voudrait rendre le mois des fortes chaleurs en hiver pas moi.
Tu peux encore une fois me citer les versets coraniques
Qui expliquent que le soleil tout seul sert au décompte des années et du temps alors que la lune seule ne peut le  faire.
Je peux aussi noter qu' au vu de tes posts, à aucun moment tu n’as cité un verset du Coran.
Alors mon petit, il ne sert a rien de jouer l'intelligent quand on n'a rien a dire, par tes réactions très furtives tu sembles ne point comprendre, comme toujours, mais simplement  à semer la confusion  

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

musulman.fr

musulman.fr
Récurrent
Récurrent

@Wahrani

Soleil tout seul : verset 17.12.
Soleil et lune : verset 10.5.
Faut relire mes posts car j'ai cité ces mêmes versets.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

musulman.fr a écrit:@Wahrani

Soleil tout seul : verset 17.12.
Soleil et lune : verset 10.5.
Faut relire mes posts car j'ai cité ces mêmes versets.
J'avais demandé de citer les versets en question, et non pas leur référence ?

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

musulman.fr a écrit:Pourquoi tu me poses la question de savoir ce que l'on fait si l'année lunaire ne correspond pas à l'année solaire.
Allah ne t'invite pas à considérer l'année lunaire, il t'invite à considérer l'année solaire.
Récapitulons donc : Le Coran ne stipule nulle part de façon clair qu'il faut suivre l'année lunaire ou l'année solaire, mais il nous dit clairement que les cycles lunaires et solaire nous aident à déterminer nos dates. Si on sait que le soleil nous aide à déterminer le jour et l'année, la lune elle ne nous aide que pour l'année. Donc il est clair que lorsque le Coran mentionne la lune c'est bien parce que c'est le seul moyen pour déterminer l'année, surtout avec le verset 9.36. Le soleil pour les jours.

Le mot Ramadan est un mot d'Allah, dans la révélation coranique Allah utilise des mots justes.
Sais tu à titre d'exemple que le mot Injil est d'origine grecque ? Donc il y a certes des mots arrêtés par la révélation (توقيفية) mais aussi des mots du jargon local passés dans la révélation pour que les gens l'appréhendent facilement. Et puis si tu veux nous remonter à l'étymologie du mot Ramadan, la racine 'R-M-D' veut dire le top de chaleur, alors que pour vous il doit coïncider avec le mois de juin, et le top de chaleur ne vient pas en ce mois, voire même ce n'est qu'en fin juin qu'on commence à emprunter des t-shits habituellement. Il faut donc revoir votre formule, ça marche pas.

http://www.forumreligion.com

musulman.fr

musulman.fr
Récurrent
Récurrent

@Wahrani

Pourquoi tu ne les cites pas toi.
Je ne suis pas là pour te dresser la table servie, quand j'ai un truc à dire je le dis, je n'attends pas que l'on dresse la table pour moi.

@Yassine

Non j'ai déjà contredit cela.
J'ai démontré que selon le coran, le soleil seul permet le décompte des années et du temps.
Pas besoin d'essayer de dire que le soleil permet le décompte des jours seulement.
En arabe 3adada sinnina ce n'est pas en relation avec les jours.
Et j'ai démontré qu'en aucune façon la lune seule permet le décompte des années et du temps.
Même si la lune a son mot à dire pour ce fameux décompte des années et du temps.
De cela, on conclut très logiquement que le calcul des années et du temps est prioritairement solaire même si la lune peut servir à son niveau.
Le verset 9.36 ne contredit en aucune façon la priorisation du calcul solaire.
Le verset dit que dans une année il y a 12 cycles lunaires, il ne dit pas qu'une année c'est exactement 12 cycles lunaires.
Et certes dans une année solaire, il y a 12 cycles lunaires que l'on appelle mois.
Donc ce verset ne contredit pas la priorisation du calcul solaire.
Il certifie que le calcul solaire est bon.
D'ailleurs le verset qui suit parle de ceux qui change chaque année des mois sacrés en non sacrés et inversement.
Quelle est la façon de changer chaque année le statut des mois?
Réponse : calcul lunaire.

Ramadan vient de la racine ramad qui veut dire forte chaleur dans le sens les plus fortes chaleurs.
Ramadan veut même dire plus précisément les deux plus fortes chaleurs avec la terminaison du duel.
Je ne cherche pas à faire de la gymnastique sémantique avec un soit disant (sorti du chapeau) arrêt des significations au gré de la compréhension culturelle.
Allah sait ce que veut dire Ramadan, il ne peut faire coïncider le mois des fortes chaleurs en hiver.
Si tu es arabophone, comme je le suppose, tu devrais te poser des questions existentielles.
Du genre, comment un francophone a-t-il pu pensé chercher la définition exacte du mot ramad alors que nous, arabophones, on se tournait les pouces?
Ou encore, c'est bizarre comment des francophones peuvent se tracasser pour essayer de comprendre une langue que nous sommes sensés maîtriser.
Ne te pose pas la question de savoir pourquoi un francophone se permet de rechercher la signification exacte du mot ramad mais pose toi la question de savoir pourquoi un arabophone ne recherche pas cette signification.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

musulman.fr a écrit:Le verset dit que dans une année il y a 12 cycles lunaires, il ne dit pas qu'une année c'est exactement 12 cycles lunaires.
Non le verset dit que, pour Dieu le nombre de mois est 12, 12 mois et non 12 mois et des poussières mais seulement 12 mois, qui veut dire 12 mois lunaires.

Allah sait ce que veut dire Ramadan, il ne peut faire coïncider le mois des fortes chaleurs en hiver.
Qui veut dire ?

http://www.forumreligion.com

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

musulman.fr a écrit:@Wahrani

Pourquoi tu ne les cites pas toi.
Je ne suis pas là pour te dresser la table servie, quand j'ai un truc à dire je le dis, je n'attends pas que l'on dresse la table pour moi.
Tu  serais bien incapable de prendre un texte coranique  et de le citer,  et tu sais pourquoi ?
Tu ne connais rien dans le Coran, sauf peut être à dresser la table servie.
J’ai mentionné le sermon de notre Prophète Mohammed (ﷺ) très explicite, mais tu continues à nier les évidences,  
   
Je pense ne pas m'être trompé !

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

musulman.fr

musulman.fr
Récurrent
Récurrent

@Yassine

Dans une année solaire, le nombre de mois est 12 aussi.
Tu veux contredire cela?
Si je te dis, il y a combien de mois dans une année solaire?
Tu vas me dire 12 mois et des poussières ou tu vas me dire 12 mois.
Ma question n'est pas combien dure une année solaire, là ce serait 12 mois et quelques jours.
Ma question est combien de mois il y a dans une année solaire.
Et les mois ici servent pour savoir qu'on se rapproche de la fin de l'année solaire même s'il existe les saisons.
Déjà expliqué ce que veut dire Ramadan, les deux fortes chaleurs.
Dans la vie de tous les jours, tu utilises les saisons pour te repérer et jamais la lune mais quand il s'agit de religion, là tu te renies, tu choisis de revenir à une passion du calcul lunaire pour déterminer le mois de Ramadan.
Le mois de Ramadan se détermine selon sa place dans une année solaire.
C'est un cycle lunaire spéciale de l'année solaire, et Allah a voulu que ce soit un cycle lunaire estivale, vu qu'il est question des fortes chaleurs.
Donc normalement, au printemps, on sait que le mois de Ramadan approche à grand pas.


@Wahrani

Je connais le Coran certainement mieux que toi, qui ne peut vivre sans les hadiths.
Cela te dérange que, moi francophone, j'e t'explique le coran à toi, l'arabophone.
C'est ce qui te dérange.
Un arabophone qui pense que le mois des fortes chaleurs peut se situer en hiver montre qu'il n'écoutait pas beaucoup en cours d'arabe.
Contredit mes arguments par la raison au lieu de noyer le poisson dans une tentative de dresser mon profil psychologique.
La parole d'Allah est supérieur au sermon du prophète, tu le savais?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

musulman.fr a écrit:@Yassine
Dans une année solaire, le nombre de mois est 12 aussi.
Tu veux contredire cela?
Mais qui a au départ choisi 12 mois justement ? 30 jours pour chaque mois ? cela ne tient il pas son origine de l'année lunaire et les 12 lunaisons ? Donc oui, à l'origine c'est l'année lunaire qui prime pas l'année solaire, et c'est ce que dit le Coran.

Donc normalement, au printemps, on sait que le mois de Ramadan approche à grand pas.
Dans l'hémisphère sud c'est l'automne. Tandis pour l'année lunaire ce sont tous les mois de l’hégire qui bascule tout le long des saisons pour que chaque région du globe vie son Ramadan de toutes les saisons. Ton raisonnement tombe à l'eau pour la seconde fois.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Tu ne connaissais pas l'étymologie du mot "ramadan", mais l'information que je t'ai donnée tu l'as déjà lue sur un lien que je t'ai posté moi-même l'année passée.

http://www.forumreligion.com/t4826-le-mois-du-ramadan-dans-le-coran?highlight=coran

musulman.fr

musulman.fr
Récurrent
Récurrent

@Yassine

Justement qu'est-ce qui a déterminé 12 mois si ce n'est la course du soleil.
C'est la course du soleil qui a déterminé le chiffre 12.
S'il n'y avait pas eu le soleil, le nombre de mois serait différent, pourquoi pas.
Non le coran dit que le soleil qui est le signe du jour et de la nuit sert pour le décompte des années et du temps, c'est indiscutable.
Personne ne peut contredire le verset 17.12.

Mon raisonnement n'est jamais tombé à l'eau.
Il ne suffit pas de le déclarer, il faut le démontrer par la raison.
La raison est avec moi.
Dans l'hémisphère Sud le mois de Ramadan est toujours le mois des plus fortes chaleurs (en hiver pour le Nord).
Dans l'hémisphère Nord le mois de Ramadan est toujours le mois des plus fortes chaleurs (en hiver pour le Sud).
Que trouves-tu d'incompatible?
Moi et la raison, on ne trouve rien d'incompatible.

Comment feraient, les gens de la caverne restés isolés du monde et endormis pendant une très longue période, pour reconnaître le mois du Ramadan?
Là ouais ton raisonnement tombe à l'eau.
Comment ferait celui qui vit dans le désert isolé du monde, sans téléviseur, sans smartphone, sans radio, juste avec des chèvres pour déterminer le mois de Ramadan s'il a oublié de compter les mois?
Là ton raisonnement tombe à l'eau.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

musulman.fr a écrit:Justement qu'est-ce qui a déterminé 12 mois si ce n'est la course du soleil.
Et avant cela c'est la lune qui a déterminé le mois.

Dans l'hémisphère Sud le mois de Ramadan est toujours le mois des plus fortes chaleurs (en hiver pour le Nord).
En mois de juin pour l'hémisphère sud cela correspond à un climat du mois de décembre pour nous autre du nord. A mois que tu puis me dire que pour nos amis du sud leur Ramadan coïncide avec le mois de décembre... est ce bien ça ?

Comment ferait celui qui vit dans le désert isolé du monde, sans téléviseur, sans smartphone, sans radio, juste avec des chèvres pour déterminer le mois de Ramadan s'il a oublié de compter les mois?
C'est la lune qui lui donne la précision de l'entré du mois, tandis qu'avec le soleil, il saura comment le premier du mois de Ramadan, hein !!? Là t'es grillé je pense...

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

musulman.fr a écrit:Justement qu'est-ce qui a déterminé 12 mois si ce n'est la course du soleil.
C'est la course du soleil qui a déterminé le chiffre 12.
S'il n'y avait pas eu le soleil, le nombre de mois serait différent, pourquoi pas.
En principe, le calendrier solaire comportait 10 mois en tout :

Décembre : c'est le 10e mois

Novembre : c'est le 9e mois

Octobre : c'est le 8e mois

Septembre : c'est le 7e mois

Il y a une erreur ? de quel droit a-t-on changé le nombre de mois solaires ?? qui est-ce qui a permis cela ?

musulman.fr

musulman.fr
Récurrent
Récurrent

@Yassine

Que trouves-tu d'anormal si les gens de l'hémisphère Sud pratiquent le siyam en été alors que chez ceux du Nord c'est encore l'hiver?
Que trouves-tu d'anormal si les gens de l'hémisphère Nord pratiquent le siyam en été alors que chez ceux du Sud c'est encore l'hiver?

Allah n'a pas ordonné de pratiquer le siyam du mois de Ramadan en même temps à la terre entière.
Cela ne te dérange pas que le Maroc ne le pratique jamais en même temps que les autres, mais là je ne t'entends pas polémiquer dessus.
Ce n'est pas cohérent tes discours!
Justement Allah a dit, ce que vous ne pouvez pas comprendre un seul instant, que celui qui témoigne du mois qu'il y pratique le siyam. Rien n'empêche que les gens de l'hémisphère Sud ne témoignent pas du mois en même temps que ceux de l'hémisphère Nord.
2.185 : ...faman chahida minkoumou chahra falyassoumhou...

Arrête de dire que tu me grilles quand c'est moi qui te grille.
C'est ridicule.
Si je m'isole du monde dans une caverne pendant 3 ans et je m'endors pendant cette période.
Comment à mon réveil je peux déterminer le mois de Ramadan.
Le jour où tu trouveras une réponse, je déclarerais que tu es le plus grand savant du monde.
Vas-y grille moi si tu peux....

@Tumadir

Je ne te parle ni de Décembre, ni de Novembre, ni d'Octobre et ni de Septembre.
Je te dis que c'est la course du soleil, du point de vue de la terre, ou la course de la terre autour du soleil, qui a donné le nombre de mois égal à 12.
C'est une vérité physique d'ordre coranique ma chère.
Pendant que la terre effectue le tour du soleil, la lune fait 12 fois le tour de la terre.
Ne te sers pas de la sémantique pour tromper les gens.
Faut réviser la physique.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

musulman.fr a écrit:Je ne te parle ni de Décembre, ni de Novembre, ni d'Octobre et ni de Septembre.
Je te dis que c'est la course du soleil, du point de vue de la terre, ou la course de la terre autour du soleil, qui a donné le nombre de mois égal à 12.
C'est une vérité physique d'ordre coranique ma chère.
Pendant que la terre effectue le tour du soleil, la lune fait 12 fois le tour de la terre.
Ne te sers pas de la sémantique pour tromper les gens.
Faut réviser la physique.
D'accord, et comment déterminer les mois solaires à l'oeil nu ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

musulman.fr a écrit:Cela ne te dérange pas que le Maroc ne le pratique jamais en même temps que les autres, mais là je ne t'entends pas polémiquer dessus.
Ce n'est pas cohérent tes discours!
Un mois d’intervalle n'est pas la même chose que six mois. Mais sinon ceux qui habitent sur l’équateur, il jeûnent en juin ou en décembre ?

Autre chose, tu t’attaches à étymologie du mot 'Ramadan' qui ne tombe déjà pas au top de chaleur, tu fais comment avec les mois de Rabie 1er et second qui ne tombent pas au printemps mais en hiver ?

Je te rappelle que pour toi :

Ramadan > Juin
Shaabane > Mai
Rajab > Avril
Jumada 2 > Mars
Jumada 1 > Février
Rabie 2 > Janvier
Rabie 1 > Décembre

Autre chose: Jumada veut dire froid intense.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tumadir a écrit:D'accord, et comment déterminer les mois solaires à l'oeil nu ?
Il faut que tout le monde soient diplômé d'astronomie, alors que l'Islam se veut une religion de facilité.

http://www.forumreligion.com

musulman.fr

musulman.fr
Récurrent
Récurrent

@Tumadir

Au moins, en acceptant de ranger ton arrogance, tu auras appris ou je t'aurais rappeler que lorsque la terre fait un tour complet du soleil, la lune aura fait 12 tour de la terre.
Sinon, je ne sais pas ce que c'est un mois solaire.
Je te parle de cycle lunaire, que l'on appelle mois, dans une année solaire.
Un mois solaire je n'en ai jamais entendu parler.

@Yassine

En mathématique, une petite différence est une différence.
Pourquoi, toi Marocain, tu t'inquiètes des Australiens pour le mois de Ramadan?
Essaie de le déterminer pour ton propre compte, n'essaie pas d'imposer ton totalitarisme pour que les Australiens le déterminent en même temps que toi.
Les Marocains ont leur été et les Australiens ont le leur.
Aucun verset coranique ne dit que le mois de Ramadan se détermine pour tous les habitants de la terre en même temps.
Les gens de l'équateur ont un été même si tu ne le savais pas.
L'axe de rotation de la terre est oblique par la grâce d'Allah.
Donc par la volonté d'Allah, aucun endroit sur terre ne subit pas les saisons.

Moi je te parle de Ramadan, si tu n'es pas capable de contredire la signification du mot Ramadan, tant pis pour toi.
Aucun autre mois n'est mentionné de nom dans le Coran.

Tu as oublié de répondre à ma question pour que je sache si tu es un grand savant.
Comment je détermine le mois de Ramadan après 3 ans isolé du monde et endormi dans une caverne?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

musulman.fr a écrit:Au moins, en acceptant de ranger ton arrogance, tu auras appris ou je t'aurais rappeler que lorsque la terre fait un tour complet du soleil, la lune aura fait 12 tour de la terre.
Sinon, je ne sais pas ce que c'est un mois solaire.
Je te parle de cycle lunaire, que l'on appelle mois, dans une année solaire.
Un mois solaire je n'en ai jamais entendu parler.
D'accord, le messager savait-il que la terre fait un tour complet autour du soleil en 12 mois ?

Et c'est quoi une année solaire ?

musulman.fr a écrit:
Spoiler:
Les gens de l'équateur ont un été même si tu ne le savais pas.
A quelle période de l'année ?

L'axe de rotation de la terre est oblique par la grâce d'Allah.
Donc par la volonté d'Allah, aucun endroit sur terre ne subit pas les saisons.

Moi je te parle de Ramadan, si tu n'es pas capable de contredire la signification du mot Ramadan, tant pis pour toi.
Aucun autre mois n'est mentionné de nom dans le Coran.

Tu as oublié de répondre à ma question pour que je sache si tu es un grand savant.
Comment je détermine le mois de Ramadan après 3 ans isolé du monde et endormi dans une caverne?
De la même façon que les habitants des deux pôles où les saisons n'existent pas... oups.

Aucun autre mois n'est mentionné de nom dans le Coran.
...[..]Quatre d'entre eux sont sacrés [..] S9 V36

Quels sont les mois sacrés ?

musulman.fr

musulman.fr
Récurrent
Récurrent

@Tumadir

Il n'était pas obligé de le calculer, Allah a dit qu'il y avait 12 mois dans une année.
Une année solaire c'est quand la terre fait un tour complet autour du soleil.

Je ne suis pas là pour te donner des cours de géologie.
L'été géologique (le vrai) se définit par la période de l'année solaire où les jours sont plus longs que les nuits. On appelle cela la saison chaude.
L'hiver géologique (le vrai) se définit par la période de l'année solaire où les jours sont plus courts que les nuits. On appelle cela la saison des pluies.
Même le Coran en fait mention.
Verset 106.2 : "ilafihim rihlata chita'i wa sayfi".

De nos jours on a divisé ces deux saisons géologiques en 4 saisons que nous appelons :
1) été : les jours sont plus longs que les nuits mais les jours diminuent
2) automne : les jours sont plus courts que les nuits et les jours diminuent encore
3) hiver : les jours sont plus courts que les nuits mais les jours augmentent
4) printemps : les jours sont plus longs que les nuits et les jours augmentent encore

Les gens vivant à l'équateur subissent comme tout le monde des périodes de jours plus longs que les nuits et des périodes de jours plus courts que les nuits.
Tout cela, par la grâce d'Allah, avec le Soleil et les saisons.
Même sur les pôles il existe les saisons, cela est du à l'axe de rotation oblique de la terre.
Retourne à l'école, il te manque beaucoup de base pour que tu puisses étudier le coran et donner des leçons sans aucune honte.

Répond moi sur la façon dont je détermine le mois de Ramadan après un isolement du monde et un endormissement de 3 ans dans une caverne, ensuite je te dirais comment faire dans les pôles.
Donnant donnant.
Je vais voir si tu es une grand savant toi aussi.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Allah عز وجل  choisit le mois de ramadan pour le jeûne, car comme son nom l'indique il il fait brûler les péchés comme il brûle le jeûneur et le déshydrate. L'adoration étant un lien entre le serviteur et son Seigneur, Peut importe la saison où l'on l'accomplit.

Au final, les littéralistes ce ne sont pas les salafistes, il faut te lire pour s'en apercevoir.

Si tu t'en dors pendant trois ans dans une caverne, lorsque tu te réveilles tu te comporteras comme les gens de la caverne, "Allah seul sait à quel époque tu es".

On n'a pas besoin de tes explications, garde-les pour toi.

L'année passée tu as appris l'origine du nom du mois de ramadan, cette année tu as appris qu'il existe sunna taabudiya et sunna aadiya.

A l'année prochaine nchallah.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

musulman.fr a écrit:Les gens de l'équateur ont un été même si tu ne le savais pas.
Tu sais dernièrement le Brésil vient d'inaugurer un stade de foot qui passe par la ligne de l’équateur, et justement qui traverse sa ligne médiane. J'imagine pour les spectateurs ils doivent se partager en deux, ceux qui jeûnent en juin et ceux qui jeûnent en décembre. Attention, tu vas bugger là !!

L'axe de rotation de la terre est oblique par la grâce d'Allah.
Et c'est ce qui fait l'été et l'hiver, or les gens de l’équateur ne connaissent pas les saisons comme nous autres, un équinoxe tout le long de l'année. Là un deuxième bug.

coran - Le mois de Ramadan selon le coran - Page 2 Hours_10

Moi je te parle de Ramadan, si tu n'es pas capable de contredire la signification du mot Ramadan, tant pis pour toi.
Et moi je te parle aussi de Rabie et Jumada, ce qui s'applique au Ramadan devrait s'appliquer à eux non ? Troisième bug.

Aucun autre mois n'est mentionné de nom dans le Coran.
Ah bon ? Parce que Rabie et Jumada vous les appelez comment ?

Comment je détermine le mois de Ramadan après 3 ans isolé du monde et endormi dans une caverne?
Plus facile encore: comment je détermine le mois du Ramadan dans une vie courante ?

http://www.forumreligion.com

musulman.fr

musulman.fr
Récurrent
Récurrent

@Tumadir

Moi aussi je n'ai pas besoin de tes explications d'ignorante.
Ramadan veut dire les deux fortes chaleurs, ou les deux plus fortes chaleurs.
Il n'est pas question de brûler les péchés.
Le hajj aussi brûle les péchés non?
Le bon comportement efface le mauvais, donc le bon comportement toute l'année brûle les péchés.
Pourquoi tu recherches un échappatoire sémantique, c'est de plus en plus ridicule ta façon de défendre la tradition.
Même devant la vérité linguistique tu persistes à vouloir imposer un mois des fortes chaleurs en hiver, quelle cohérence, je comprends pourquoi il n'y a plus de scientifique philosophe arabe.

@Yassine

Certes partout dans la surface de la terre, il y a la variation des jours et des nuits, sauf au niveau de l'équateur.
Il y a même variation des jours et des nuits au niveau des pôles.
Les gens au niveau de l'équateur ne sont pas obligés de pratiquer le siyam du mois de Ramadan car ils ne peuvent le déterminer.
C'est pareil pour les gens vivant au niveau des pôles.
Allah dit : faman chahida monkoumou chahr falyassoumhou....
Vu qu'au niveau de l'équateur, on ne peut pas faire la différence entre jours et nuit alors on ne peut déterminer les saisons, et on ne peut déterminer le mois des fortes chaleurs.
Au niveau des pôles, on peut déterminer les saisons mais c'est une autre raison qui implique que les gens ne peuvent pas y déterminer le mois de Ramadan.

Les autres mois ce n'est pas mes affaires, moi je m'occupe du mois de Ramadan qui est mentionné dans le Coran.
Rabie et Jumada je ne connais pas, je ne suis pas Qoraychites.

Moi je réponds à tes questions avec justesse et raison.
Mais tu refuses de me dire comment je détermine le mois de Ramadan après 3 ans d'isolement et endormissement dans une caverne.
Je crois que tu es dans l'incapacité de me répondre, votre prétendu logique s'effondre.
Moi la logique je vous explique réponds à tous les cas : équateur, pôles et toute autre place sur terre même isolé du monde et endormi.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

musulman.fr a écrit:Certes partout dans la surface de la terre, il y a la variation des jours et des nuits, sauf au niveau de l'équateur.
Il y a même variation des jours et des nuits au niveau des pôles.
Les gens au niveau de l'équateur ne sont pas obligés de pratiquer le siyam du mois de Ramadan car ils ne peuvent le déterminer.
uncertain worried plain oh smile laugh big-smile divilish

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

musulman.fr a écrit:
Spoiler:
Sache que tu vas être jugé pour ton humour mal placé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum