Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la création humaine selon le coran et le hadith

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Hanane

avatar
Résident
Résident

Abu Abdal Rahman Abdallah Ibn Massud nous a rapporté ceci :
« L’envoyé de Dieu dont la sincérité est confirmée nous parlait ainsi : « C’est sous la forme de « nutfah » que la création de chacun d’entre vous est d’abord rassemblé dans le ventre de sa mère, durant quarante jours. Puis sous la forme d’ « alaqa’ » durant une même période. Puis sous celle de « mudgha » une même période encore. Puis lui est envoyé l’ange qui vient lui insufflé l’esprit « ruh » et reçoit l’ordre de proférer quatre paroles : celle qui fixe ce dont sera faite sa subsistance (rizq), le terme de sa vie (ajal) et les œuvres qu’il accomplira (amal), celle enfin qui fixe s’il sera heureux ou malheureux.
Vraiment par Dieu en dehors de qui il n’y en a point, chacun d’entre vous peut bien agir comme le font les gens du paradis au point d’être séparé d’une seule coudée, mais le livre alors le prend si bien de vitesse qu’il finit par agir à la façon des gens de l’enfer et y entrer effectivement. De la même façon, chacun d’entre vous peut agir comme le font les réprouvés au point que seule une coudée le sépare de l’enfer, mais le livre alors le prend de vitesse, si bien qu’il finit par agir à la manière des élus et rentrer effectivement au paradis. »

"C'est Nous qui vous avons créés. Pourquoi ne croiriez-vous donc pas à la résurrection? Voyez-vous donc ce que vous éjaculez: est-ce vous qui le créez ou en sommes-Nous le Créateur?" (Coran, 56: 57-59)

"Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des Créateurs!" (Coran, 23: 12-14)

"Qui a créé toute chose à la perfection et a commencé la création de l'homme à partir de l'argile. Puis Il tira sa progéniture d'un extrait d'eau méprisable." (Coran, 32: 7-8)

Si l'on examine la signification en arabe de ce verset, il est clair que nous sommes face à une merveille du Coran. Le mot "extrait" en français traduit le mot arabe sulala qui signifie l'essence ou la meilleure partie d'une chose. Dans les deux cas c'est "une partie d'un tout".

Cela montre clairement que le Coran est la parole d'une volonté qui connaît la création de l'homme jusque dans ses moindres détails. Cette volonté appartient à Dieu, le Créateur des êtres humains.

"C'est Lui Qui vous donne forme dans les matrices, comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage." (Coran, 3: 6)

"Dieu sait ce que porte chaque femme, et de combien la période de gestation dans la matrice est écourtée ou prolongée. Et toute chose a auprès de de Lui sa mesure." (Coran, 13: 8)

"O hommes! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, c’est Nous Qui vous avons créés de terre, puis d’une goutte de sperme, puis d’une adhérence "‘alaq" puis d’un embryon formé aussi bien qu’informe pour vous montrer [Notre omnipotence] et nous déposerons dans les matrices ce que nous voulons jusqu’à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons [à l’état] de bébé, pour qu’ensuite vous atteigniez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent [jeunes] tandis que d’autres parviennent au plus vil de l’âge si bien qu’ils ne savent plus rien de ce qu’ils connaissaient auparavant." (Coran, 22: 5)

Hanane

avatar
Résident
Résident

Que dit la bible sur le processus de la creation humaine
PS: je ne parle pas d'adan

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

ok! mais de quoi est créé l'humain ? un caillot de sang? 96:1-2, de l'eau 21:30,/ 25: 54, caisse de raisonnance (c -à brûler,)d'argile 15:26, poussiere 3:59;/ 30:20, / 35:11 de rien 19:67, ensuite refusé 52:35, de la terre 11:61, sperme 16:4,/ 75:37.
la bible ne rentre pas en contradiction (Adam que tu ne veux rien; c ton droit) un joli psaume dit " Tes yeux ont vu mon EMBRYON et ton livre étaient inscrite toutes ses parties ,ps:139:16. +job 1:21 nu je suis sorti du ventre de ma mère. 10:18 parle de la MATRICE ; psaumes 127:3 fruit du ventre une récompense . la création humaine selon le coran et le hadith 303346

Hanane

avatar
Résident
Résident

d'accord va chercher feeclochette, comment les romains et les grecs expliquaient la reproduction humaine, et tu saura de quoi je veux parler

Invité

avatar
Invité

Moi je suis désolé mais je ne vois aucune allusion à l'ovule, je vois juste la croyance que seul le sperme est à la base de la vie dans la matrice !
La mêre n'est qu'une "enceinte sûre" ou un "reposoir stable".
Marc Aurèle dit au 2ème siècle :« Il projette une semence dans la matrice et se retire, c'est une autre cause qui la prend pour produire l'embryon et le faire arriver à terme, semblable à celui de qui il vient »
Une encyclopédie de mèdecine en 16 volumes a été publiée au 6ème siècle et un volume entier traitait de la gynécologie, les romains étaient loin d'être des ignorants en matière de médecine ! Ils pratiquaient la chirurgie et sont les inventeurs de la plupart des instruments de chirurgie utilisés encore aujourd'hui.
Alors que dit la Bible, comme l'a dit Clochette (Psaume 139:16) 16 Tes yeux ont vu mon embryon, et dans ton livre étaient inscrites toutes ses parties, pour ce qui est des jours où elles furent formées et où il n’y avait pas encore une seule d’entre elles."
Ce verset est impressionnant car il décrit ni plus ni moins que l'ADN, le livre dans lequel sont inscrites toutes les parties de notre corps alors qu'aucune partie de notre corps existe. La science confirme que dés la formation de l'oeuf, l'ADN contient toutes les informations concernant l'être humain qui va se former.
Bonne journée,
Pierre

Hanane

avatar
Résident
Résident

tu n'a fait attention que au sperme et a l'ovule, et le processus ou le chemin de creation comment tu le trouve d'un monsieur qui a vecu dans un milieu ou un temps ou personne ne savaient comment cela se realise

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

et voilà Hanane qui m'envoie chez les romains et les grecs ; big-smile facile lorsqu'on nie les pensées biblique tu me fais big-smile la création humaine selon le coran et le hadith 303346

Hanane

avatar
Résident
Résident

feeclochette je parle de la science a cette epoque et non pas de religion wink

Invité

avatar
Invité

hanane a écrit:tu n'a fait attention que au sperme et a l'ovule, et le processus ou le chemin de creation comment tu le trouve d'un monsieur qui a vecu dans un milieu ou un temps ou personne ne savaient comment cela se realise
Désolé Hanane, mais je ne vois pas de processus de création dans ce que tu as posté et j'y vois surtout l'idée que seul le sperme apporte la vie. Il n'est question que d'une adhérence, ce qui ne peut désigner l'ovule qui n'est pas adhérent ! Seul l'ovule fécondé, l'oeuf se fixe et adhère.
Encore une fois, je suis désolé mais au 7ème siècle on en était plus à l'âge de pierre, depuis des siècles les hommes observaient les avortons, pratiquaient des césariennes et des dissections.Pompilius, roi légendaire de Rome (715-673 avant J.C.) avait codifié la césarienne post mortem dans la " lex régia " (loi royale), interdisant l’inhumation d’une femme enceinte avant que l’enfant n’eut été extrait. Le régime impérial (celui des césars) continua à appliquer cette loi dans la " lex caesarea. Donc 13 siècles avant le Coran on savait comment était fait la matrice et l'embryon. En Afrique centrale et orientale on ouvrait le ventre des femmes pour enlever un éventuel foetus pour éviter les mauvais sorts.Tout cela fait que même si les hommes ne connaissaient pas exactement tout le processus, ils en avaient quand même une certaine connaissance.
Bonne soirée,
Pierre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum