Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'agneau roi des rois !!!!

+8
Credo
Mohammed16
Kadhafi
vulgate
Starheater
Salâh Ed-Dîn
Pierre-Elie Suzanne
rayessafa
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76l'agneau roi des rois !!!! - Page 4 Empty Re: l'agneau roi des rois !!!! Sam 2 Avr - 15:36

Credo


Averti
Averti

Le Big Bang est l'expansion de l'univers à partir du moment où il a été crée (pour le croyant) où il s'est formé (pour le non croyant). Cette théorie n'est pas du tout en opposition avec la Bible. Quant à l'univers, comme toute la création, il est "mortel" dans le sens où, dans un temps que Dieu seul connait, allant en se refroidissant, les phénomènes naturels et indispensables pour la bonne marche de l'univers auront de plus en plus de difficultés à se produire, il y aura de moins en moins d'étoiles qui naîtront (dans certaines galaxies c'est déjà le cas) et comme les étoiles meurent, y compris notre soleil, le reste suit.
Donc c'est toute la création qui est appelée à disparaitre, remplacée, dans le monde à venir, par des cieux nouveaux, une terre nouvelle comme il est écrit :
Ap 21:1-Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus.

77l'agneau roi des rois !!!! - Page 4 Empty Re: l'agneau roi des rois !!!! Sam 2 Avr - 21:40

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

c'est très intéressant et très effrayant à la fois ces discussions sur le macro arrangement du monde :o

78l'agneau roi des rois !!!! - Page 4 Empty Re: l'agneau roi des rois !!!! Sam 2 Avr - 22:15

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Wahrani a écrit:
colombe du desert a écrit:Bon j'ai faim je vais manger et vous souhaite bon appétit à tous smile
Donc petite dame, tu as bien mangé, car je voudrai te faire partager ces vidéos qui risquent de te couper l’appétit
Surtout,  Il ne faut pas toujours voir vérité dans ce qui n’est en fait que comédie…!!!  Sauf si tu es une personne détruite l’exclusion sociale prêcher par ton mouvement.
https://youtu.be/k6SNHDbWLYo
https://youtu.be/NYyAxZAreSc
https://youtu.be/E3Mm_xEO2Hk

Bon appétit. 
https://youtu.be/Lt37LRFe2pw
https://youtu.be/tgE3PqMEsq0
https://youtu.be/lmCsPRftt2Y
Moi aussi je voudrai te faire partager ces vidéos smile

79l'agneau roi des rois !!!! - Page 4 Empty Re: l'agneau roi des rois !!!! Dim 3 Avr - 14:37

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

colombe du desert a écrit:
Wahrani a écrit:
Donc petite dame, tu as bien mangé, car je voudrai te faire partager ces vidéos qui risquent de te couper l’appétit
Surtout,  Il ne faut pas toujours voir vérité dans ce qui n’est en fait que comédie…!!!  Sauf si tu es une personne détruite l’exclusion sociale prêcher par ton mouvement.
https://youtu.be/k6SNHDbWLYo
https://youtu.be/NYyAxZAreSc
https://youtu.be/E3Mm_xEO2Hk

Bon appétit. 
https://youtu.be/Lt37LRFe2pw
https://youtu.be/tgE3PqMEsq0
https://youtu.be/lmCsPRftt2Y
Moi aussi je voudrai te faire partager ces vidéos smile
L'Islam, Petite Dame, se prétend être plutôt une révélation divine qui appelle a la science et dont le premier verset révélé appelle IKRAA (lecture).
La diabolisation de du Coran ne sert donc plus a rien..
 
La science ne fait que suivre son chemin pour faire continuellement des découvertes au profit de l'Islam puisque le livre coranique est la parole de l'Omniscient. C'est en ce sens que les évidences scientifiques du Coran prouvent clairement son origine divine
 
Par conséquent je précise que Le YouTubeUR qui a posté la vidéo se dénomme   Algerien Catholique
Très très révélateur Macha Allah. Je croyais que c'était un site scientifique qui vient de faire un scoop documentaire pour reconnaître
L’impassibilité scientifique du coran.
 
Sincèrement Petite Dame , je n'ai pas regardé la vidéo en entier, j'ai juste eu le temps d’écouter l'accent du présentateur et cela m'a découragé.
Encore une vidéo de promotion de l' anti-islam avec un argument de bévues supposées scientifiques.
Doit on penser que le contenu spirituel de l'islam n'est pas suffisant pour convertir les non musulmans ?
Peut on croire qu'un musulman renoncerait à l'islam  par ce qui est dit dans cette vidéo ?
Non. Donc le but de ces vidéos n'est pas d’être dans le vrai mais bien de séduire les non croyants et de désappointer  les musulmans dans leur foi. Tout ce tralala pour dire des bêtises..
Petite dame, Il ne faut pas toujours voir vérité dans ce qui n’est en fait que comédie…!!!

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

80l'agneau roi des rois !!!! - Page 4 Empty Re: l'agneau roi des rois !!!! Dim 3 Avr - 14:43

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

colombe du desert a écrit:
Wahrani a écrit:
L’expansion de l’Univers
C’est en comparant ses distances aux vitesses de Milton Humason qu’il fit la découverte qui allait révolutionner l’astronomie.
Il constata qu’à part les plus proches, qui se déplaçaient de manière aléatoire, toutes les galaxies s’éloignaient de nous. Plus important encore, ce mouvement général se faisait suivant une règle très précise : la vitesse de récession d’une galaxie était proportionnelle à sa distance. Ainsi, une galaxie deux fois plus éloignée qu’une autre, s’éloignait deux fois plus vite. Cette loi est maintenant connue sous le nom de loi de Hubble et le facteur de proportionnalité est appelé constante de Hubble et noté H0.
 
La découverte de Hubble fut l’un des grands moments de l’histoire de l’astronomie. La loi de proportionnalité entre distance et vitesse montrait que la récession des galaxies ne correspondait pas à un mouvement par rapport à un espace statique, mais à une expansion de l’Univers lui-même. Le décalage vers le rouge était lié à la dilatation de l’espace, pas à un déplacement des galaxies dans un espace fixe.
 
Un simple élastique peut fournir une analogie simple à une dimension. Pour représenter les galaxies, marquons quatre points équidistants A, B, C et D sur l’élastique. L’expansion de l’Univers se simule simplement en étirant l’élastique. Les points s’éloignent les uns des autres sans pour autant se déplacer par rapport à l’élastique. De la même façon, les galaxies ne se déplacent pas par rapport à l’espace, mais sont entraînées par le mouvement d’expansion de l’Univers.
 
Le Big bang, c’est l’évènement à partir duquel l’univers tel que nous l'observons se serait formé. Rien à voir avec une explosion comme le laisserait supposer son nom. Il s’agit plutôt de la formidable dilatation de l’espace à partir d’un lieu unique. Un point qui contenait à lui seul tout l’univers. La théorie du Big bang s’est imposée au vu de l’expansion observée de l’univers.
 
Sources :
www.astronomes.com › L’Univers
archives.science-et-vie.com
Wahrani, Soit tu es évolutionniste et tu crois à la théorie du Big Bang et  l’évolution soit tu es croyant et  donc tu crois que l’univers a eu un créateur qui est Dieu l’unique. Beaucoup de scientifiques croient que le big bang est un évènement spontané et non contrôlé qui, avec le temps, a amené des particules de matière à s’organiser en étoiles et en planètes. Mais la Bible ne soutient pas ce point de vue. Elle déclare que la formation de l’univers est due à une intervention directe de Dieu, qu’il ait utilisé une sorte d’explosion cosmique ou une autre méthode créatrice. La Bible dit que Dieu a « créé toutes choses » Révélation 4 :11 “ Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées. ”  Si je reprends ta phrase en peu plus haut (Le Big bang, c’est l’évènement à partir duquel l’univers tel que nous l'observons se serait formé) Donc tu confirme que l’univers s’est formé tout seul ? En effet , la Terre a été étendues par  Dieu la Terre apparaît comme étendue autrement , elle aurait une limite, elle ne sera plus étendue. Le verbe étendre pour  terre est également "raqa" qui signifie également fouler du pieds, faire des lames, étendre ou natah étendre, étirer il convient donc de ne pas se méprendre sur la significations des mots. Job 2600 ans avant l'Islam dira qui a étendu sur elle (la terre ) le cordeau (38/5) et le Psalmiste (136/6) dira également celui qui a étendu la terre sur les eaux ! Qui a étendu les cieux qui les a déployé ? qui a étendu la terre et ses productions ? Isaie 42/5 il a étendu les cieux par son intelligence Jérémie 10/12

Le verbe étendre se dit en Hébreux : natah pour les cieux que l'on peut traduire au présent et au futur par étirer, étendre, courber, plier ! Ainsi quand Dieu dit qu'il a étendu la terre en Hébreux on peut lire également il étend comme une action présente et futur ! et ce verbe se dit également étirer: Dieu étire les cieux n'est-ce pas la une preuve que la Bible est divine ! Isaie 40/22 51/16 il étend les cieux comme une étoffe légère ils les déploient !! En effet, cela parle d'expansion de l'universJérémie 21/37 ; ensuite nous pouvons traduire par plier (plier comme un livre un parchemin ) les cieux sont roulés comme on roule un livre dit le livre de l'apocalypse et Isaie 34/4 et Apo 6/14. 
La théorie de l’évolution, telle que présentée par certains est en contradiction avec les dogmes de l’Islam.
 
Et pourtant le Coran n'a pas empêché des scientifiques musulmans comme Al-Jahiz, Ibn Maskawayh, Al Tusi, Ibn Khaldun etc. de parler d'évolution avant même Charles Darwin.
 
l’origine de l’apparition de l’homme et des autres espèces reste un grand mystère. Allah nous demande dans le Coran de parcourir la terre pour chercher l’origine de la création :

«Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création» (Coran, 69 :20)

Deuxièmement, le Coran parle d’évolution de l'homme et des autres créatures á partir de l’eau :

«Dieu a créé tous les êtres vivants à partir de l'eau. Certains d'entre eux rampent sur leurs ventres ; certains marchent sur deux pattes, et d'autres sur quatre. Dieu crée ce qu'Il veut et Dieu est puissant sur toute chose » (Coran, 24 : 45).
« Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance. Et ton Seigneur demeure omnipotent » (Coran, 25 : 54)
La création de l’homme, telle que décrite dans le Coran á partir d’eau et d’argile, ne veut pas dire qu’il a été créé instantanément. Rien n’exclue qu’il est issue d’une même origine que les autres espèces et qu’il a des ancêtres ascendants. La différence par rapport aux autres créatures est qu’Allah l’a doté d’une âme et d'un savoir. C'est un saut spirituel par rapport aux autres créatures !

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

81l'agneau roi des rois !!!! - Page 4 Empty Re: l'agneau roi des rois !!!! Dim 3 Avr - 14:50

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:
Wahrani a écrit:
Le Coran n’est nullement un livre scientifique et n’a pas la prétention de renfermer des théories scientifiques. Ceci étant dit il est malhonnête d’ignorer les descriptions fascinantes du Coran de certains aspects naturels comme la formation de l’embryon ou l’expansion de l’univers.
 
Ceci est sans aucun doute une preuve que le Coran est de source divine.
Nous attendons que les détracteurs nous parle du stade d’Al Alaqa (Sangsue) et Mudgha, une parfaite ressemblance á tous les points avec l’embryon qu’on ne trouve ni dans l’œuvre d’Hippocrate, ni de Galien.
Tout le monde sait actuellement que les progrès de la génétique et de la biologie moléculaire ont scientifiquement validé l'exactitude de l'information donnée sur ce plan par le Coran. La science humaine n'a découvert les informations fournies par le Coran que seulement au 20° siècle. Les progrès des disciplines de la génétique et de la biologie moléculaire ont tous sans exception validé scientifiquement l’exactitude des informations données dans le Coran a un point ou tout ceux qui ont étudié le parallèle entre le Coran et l’embryologie moderne ont absolument tous abouti   à la conclusion évidente:
"Il est impossible que le Coran soit une parole humaine, dictée par un illettré de la Mecque il y a plus de 14 siècles"..
Mais surtout il ne faut pas aller très vite en besogne car le recensement des théories relatives à la conception et à la formation d’un nouvel être humain depuis l'Antiquité n'est pas aussi simple qu'elle le parait, elle était très flou..
Plus grave encore, le Coran ne s'arrête pas au problème de la conception. Le développement embryonnaire est décrit avec précision durant les différentes phases de son évolution. Nombre d’éléments contenus dans le Livre Sacré n'ont pu être découverts par les savants que treize siècles plus tard.
C'est là, une preuve évidente de l'origine divine de la Révélation coranique, car là où tous les savants du monde ne surent entrevoir la réalité, le Prophète Mohammed, (ﷺ)i, ne pouvait s'imposer par ses seules connaissances.
Le Coran a mentionné les étapes embryologiques ça fait plus que 1400 ans, alors qu'en 1677, Hamm et Leeuwenhoek furent les premiers scientifiques à observer des cellules de sperme humain à l'aide d'un microscope perfectionné.
Ils crurent erronément que la cellule de sperme contenait un être humain miniature préformé qui grandissait à partir du moment où il était déposé dans l'appareil génital femelle.
La concordance entre la description coranique et l'analyse scientifique du 20° siècle est encore à mettre une fois de plus à l'actif du Livre Sacré avec toutes ces découvertes scientifiques tellement précises dans le Coran.


L'Univers Wahrani n'est pas en expansion, il bouge tout simplement. Je peux t'assuré que l'Univers est infini, sans fin. C'est comme les chiffres; on part de 1 et ça continue sans fin, avant 1 c'est .9 et ça continue sans fin. Alors, si tu dis que le Coran dit que l'Univers est en expansion, alors cela veux dire qu'il contient une erreur. Il bouge tout simplement.
La théorie du Big Bang n'a jamais été prouvé vrai, c'est complètement ridicule. Une boule de matière qui explose dans tout les sens pour s'organiser ensuite en galaxies, étoiles et autres. Il ne faut pas croire cela Wahrani, la Puissance de Dieu est infini, sans limite et sans fin, tu peux me croire.
Les chiffres que l'on se sert s'appelle; "chiffre Arabe", c'est ce que j'ai appris à l'école, ces chiffres viennent peut-être d'Omar Khayyâm, (voir Wikipédia pour plus d'information) il est le père de l'algèbre.
Starheater
Le père de l'algèbre.

Al-Khwârizmî (780-850), le « père de l’algèbre » est un savant de Bagdad, originaire du Khwârizm (comme son non l’indique), une région d’Asie Centrale.
Au carrefour de grands axes caravaniers et fluviaux, Bagdad est, au début du IXe siècle, une plaque tournante du commerce international.  
Le calife al-Ma’moun (813-833), en dynamisant la Maison de la Sagesse, fondée quelques années auparavant par son père Haroun al-Rashîd (786-809), donne l’impulsion décisive aux activités scientifiques et philosophiques.
L’acte de naissance officiel de l’Algèbre est la publication de son livre, dédié au calife al-Ma’moun.
Voici en quels termes l’auteur y présente son contenu : « [c’est un abrégé] englobant les plus fines et les plus nobles opérations du calcul dont les hommes ont besoin pour la répartition de leurs héritages et de leurs donations, pour leurs partages et pour leurs jugements, pour leurs transactions commerciales et pour toutes les opérations qu’ils ont entre eux et qui sont relatives à l’arpentage, à la répartition des eaux de rivières, à l’architecture ainsi qu’à d’autres aspects ».

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

82l'agneau roi des rois !!!! - Page 4 Empty Re: l'agneau roi des rois !!!! Dim 3 Avr - 15:32

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:

Je sais tout ce la Wahrani, cependant, je dois te dire quelque chose sur lequel tu devrais réfléchir. Il existe beaucoup d'illusions dans notre Univers, je vais t'en nommer quelques uns:
La Terre "semble" plate, mais elle ne l'est pas comme tu le sais, d'ailleurs la Bible parle du cercle de la Terre.
Le Soleil semble faire le tour de la Terre, mais c'est le contraire.
L'hiver ont penseraient que la Terre est loin du Soleil, c'est le contraire
La Lune ne semble pas avoir d'atmosphère, mais elle en a une, si elle n'en aurait pas, ça serait tout simplement un caillou dans l'espace.
Le Soleil semble être chaud, pourtant il ne l'est pas puisqu'il fait -173°C dans l'espace sidérale.
La "théorie des cordes" semble vrai, pourtant elle est fausse, puisque la matière est un système comme le système Solaire. Un neutron, un électron, sont des matériaux qui contienne eux-même un système encore plus petit, et cela, à l'infini.
Le noir spatial est de la matière, que l'on appelle: L'Éther, c'est dans ce médium que la lumière voyage. La couleur rouge qui est dans l'espace est la fréquence la plus élevé en matière de fréquences luminiques, le violet est la fréquences la plus basse.
La lumière subit une courbure dans l'Éther, je vais te donner un exemple.
Imagine qu'un rayon laser (la lumière la plus droite au monde) soit pointé à midi, enlève l'atmosphère de la Terre, la vitesse de la lumières est de 300,000 km seconde. D'après toi, est-ce que le laser va rester droit ou courber? J'attend ta réponse.
Starheater 
Honnêtement je ne sais pas quelle réponse,  attend mon prof. 
La lumière laser étant diffractée au passage d'une fente étroite on peut en déduire que cette lumière se propage comme une onde.(modèle ondulatoire). 
Contrairement à la lumière du soleil, la lumière-laser est donc monochromatique et très directionnelle : on peut la guider sur de longues distances et la concentrer (grâce à des lentilles) pour obtenir des puissances phénoménales.



Dernière édition par Wahrani le Dim 3 Avr - 19:17, édité 1 fois

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

83l'agneau roi des rois !!!! - Page 4 Empty Re: l'agneau roi des rois !!!! Dim 3 Avr - 18:26

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Le Big Bang est l'expansion de l'univers à partir du moment où il a été crée (pour le croyant) où il s'est formé (pour le non croyant). Cette théorie n'est pas du tout en opposition avec la Bible. Quant à l'univers, comme toute la création, il est "mortel" dans le sens où, dans un temps que Dieu seul connait, allant en se refroidissant, les phénomènes naturels et indispensables pour la bonne marche de l'univers auront de plus en plus de difficultés à se produire, il y aura de moins en moins d'étoiles qui naîtront (dans certaines galaxies c'est déjà le cas) et comme les étoiles meurent, y compris notre soleil, le reste suit.
Donc c'est toute la création qui est appelée à disparaitre, remplacée, dans le monde à venir, par des cieux nouveaux, une terre nouvelle comme il est écrit :
Ap 21:1-Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus.

Sais-tu comment la "théorie du Big Bang" a commencé? Les Savants disaient par un point pas plus gros que celui que je met à la fin de cette phrase. Puis, pour une raison qui leurs sont inconnu, ce point explosa faisant des milliards de Galaxies et de Nébuleuses. Tu peux bien y croire si ça peut te faire plaisir, mais ce n'est pas comme cela que ça c'est produit.
Avant de te l'expliqué, je te rappellerai que la Puissance du Dieu Tout Puissant est sans limite, sans fin. Est-ce que les chiffres après avoir commencer par 1, est-ce qu'ils s'arrête? Et c'est même chiffres qui se trouvent avant 1, est-ce qu'ils s'arrête eux aussi? Tu sais bien que non, ainsi en est-il de la Puissance de Dieu.
Maintenant, les couleurs sont répétitives à l'infinie, jamais elles ne s'arrêtent, elles sont présentent dans l'infiniment petit comme dans l'infiniment grand, elles sont comme les notes de la gamme. Le "rouge" est la fréquence la plus élevé, et le violet, la fréquence la plus basse, et ceci, en elle-même.
Dans l'Univers tout bouge, mais tous ont une tendance à suivre une courbe, or, comme tu dois le savoir, c'est courbe a été mise en équation, est-ce qu'elle est exact? Moi, je ne le croirais pas, car les Savants font quelquefois jusqu'à 200% d'erreurs, et cela survient quand ils se trompent non seulement sur la cause, mais sur le résultat, exemple, le fameux point que je t'es parlé plus haut.
L'Univers a été créé d'une seul fois et à l'infini, et cela sans excès de chaleur, et je vais te dire pourquoi. Le Marbre est très particulier, quand il est fondu il devient du Rhyolite, il conserve son apparence, mais on ne peut plus l'appelé "Marbre". Vois-tu, le Marbre que se soit en Italie ou ailleurs, c'est un matériel précieux.
Or, si les Savants disent que dans l'Univers il régnait des températures extrêmement chaude, cela veux dire qu'il devrait existé seulement du Rhyolite, on s'entend là-dessus? 
Donc la Terre a été créé à froid, et ceci est vrai à 100%.
Le Dieu Tout Puissant a tout relié ensemble dans le petit comme dans le grand, dans le macrocosme comme dans le microcosme.
Job 38:31 Peux-tu nouer les liens des Pléiades, desserrer les cordes d’Orion,

Le Dieu Tout Puissant a donné des indices ici. Tout est relier ensemble, même dans l'infiniment petit. Ce qui est en haut, est pareil à ce qui est en bas. Il "semble" s'éloigné, mais ce n'est pas le cas, elles bougent. 
Tout dans l'Univers est constitué "d'illusions", comme si le Tout Puissant aurait voulu confondre l'homme.
Regarde l'hiver, c'est là où la Terre est le plus proche du Soleil. La Science des homme dis que le Soleil est extrêmement chaud, pourtant il fait -173°C dans l'espace avoisinant la Terre. Dans l'atome, est-ce qu'il se crée de nouveaux électrons? C'est pareil dans l'Univers, il ne se crée aucune nouvelle étoile. La Loi que le Dieu Tout Puissant a crée est pareil partout, dans le petit comme dans le grand.
Maintenant tu sais que le laser est la lumière la plus droite qui puisse existé. Or imagine que la Terre n'à pas d'atmosphère, tu sais que la lumière voyage à 300,000 km seconde. Pointe ton laser à midi vers le Ciel, crois-tu que le laser va rester droit tout au long de son parcours dans le Ciel? Non, absolument pas, car aussitôt qu'il va avoir atteint la vitesse de 300,000 km seconde, il va commencer à courber. Or, quand tu regarde avec un télescope, c'est cette courbure que tu suis. Or, c'est vrai, nous avons des radio-télescopes, même phénomène. Rayons X, et autres, peuvent peut-être être plus précis, quoi qu'il en sois, est-ce que c'est les Galaxies qui s'éloignent ou c'est nous? Tout bouge Credo, et c'est faux de croire qu'il se crée des étoiles. 
Je suis abonné à Futura-Sciences, et j'ai jamais entendu parlé qu'il s'en était créé une seule. Dernièrement une super Nova à exposé, précédant son explosion, on vois la lumière de base dans l'Univers comme un flash blanc, naturellement je peux me trompé. Il a duré le temps d'un flash de caméra.
Enfin, il y a de forte probabilité que je me trompe sur cette déduction. Car je ne l'ai pas mûrement réfléchie.


Starheater

84l'agneau roi des rois !!!! - Page 4 Empty Re: l'agneau roi des rois !!!! Dim 3 Avr - 18:35

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Le Big Bang est l'expansion de l'univers à partir du moment où il a été crée (pour le croyant) où il s'est formé (pour le non croyant). Cette théorie n'est pas du tout en opposition avec la Bible. Quant à l'univers, comme toute la création, il est "mortel" dans le sens où, dans un temps que Dieu seul connait, allant en se refroidissant, les phénomènes naturels et indispensables pour la bonne marche de l'univers auront de plus en plus de difficultés à se produire, il y aura de moins en moins d'étoiles qui naîtront (dans certaines galaxies c'est déjà le cas) et comme les étoiles meurent, y compris notre soleil, le reste suit.
Donc c'est toute la création qui est appelée à disparaitre, remplacée, dans le monde à venir, par des cieux nouveaux, une terre nouvelle comme il est écrit :
Ap 21:1-Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus.


Voici le liens de la super Nova qui a explosé:

http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronomie-onde-choc-supernova-observee-premiere-fois-62146/

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum