Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Croyons nous que Dieu à vraiment dit cela ?

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

jesusvit


Habitué
Habitué

jesusvit a écrit:
Starheater a écrit:


Eh bien tant mieux si ne l'a pas tuer, et tant mieux aussi si tu lis la Bible. Tu ne peux pas me retourner cette phrase, je n'ai rien affirmé comme tu l'as fait. Sinon, ça ne serait pas Juste n'ayant rien fait.


Starheater

encore une pirouette
Tu repond "Eh bien tant mieux si ne l'a pas tuer" ?????????

Non ils l' ont lapideé à mort sur ordre de ton dieu. Je crois que tu n as pas bien lu le verset

les enfants d'Israël trouvèrent un homme ramassant du bois le jour du Sabbat ........l'Éternel dit à Moïse : "Cet homme doit être mis à mort ; que toute la communauté le lapide hors du camp


Pour Toi ton dieu a donné l ordre de tuer pour l' éducation de ses enfants,  cet homme qui ramassait simplement du bois le jour du sabbat . Et ils l' ont fait et tu dis Amen!!!!!
Pour toi  la bible est infaillible alors il  fallait le tuer pour l' amour de l humanité avant la venue du Christ.

C" est un verset diabolique qui fait menteur le véritable Dieu miséricordieux.
Je comprends pourquoi il y a tant de mort et de chaos à cause des fondamentalistes religieux

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

jesusvit a écrit:Ton dieu ordonnait de tuer des hommes .mais aujourd'hui il les déconseille de plus le faire car ton dieu lui meme a tué son fils Jésus puis le ressuscité pour ne plus ordonner de tuer des hommes ou pour qu ils soyent sauver de son jugement de mise à mort.



 
exemple bible : les enfants d'Israël trouvèrent un homme ramassant du bois le jour du Sabbat ...........l'Éternel dit à Moïse : "Cet homme doit être mis à mort ; que toute la communauté le lapide hors du camp

 
Avec des yeux d' enfant non endoctrinés ou aveuglés , il n y a pas besoin de recul pour dire que c' est un peu macabre tout cela et il ne faut pas aller plus loin pour s' apercevoir qu' il y a quelque chose qui cloche.
Jésus est la parole de Dieu il n' a jamais pu dire cela hier aujourd'hui ou éternellement.





Et Dieu est le meme hier aujourd'hui et éternellement, rien de nouveau sous le soleil car c' est le meme soleil qui brillait jadis. Dieu  n' a jamais ordonné, ordonne ou ordonnera  de tuer un homme. Ce verset est un mensonge une diablerie et Jésus est venu rétablir la vérité des anciennes fausses croyances ou ordres imposés et sur certains anciens textes.



Voilà ce que je crois tout en respectant ta croyance de ton dieu ou sa parole Jésus qui ordonnait de tuer jadis, simplement un homme qui coupait du bois le jour du sabbat.
je ne sais pas si Dieu la ordonnait, comme je t'ai dit, l'ancien testament c'est à prendre avec des pincettes. et à mon sens Jésus n'est pas venu completer mais plutot corriger. 

après t'as un jugement très typé de notre époque, ce qui est juste ce qui l'est pas. tu sais, la mort elle sera toujours quelque peu injuste, et pour le croyant ce n'est pas quelque chose de terrible, juste un passage vers l'au délà, loin d'être l'atrocité absolue. en parallèle je pense que l'interdiction de tuer est le premier commandement à respecter. mais sur le plan philosophique la question est bien plus complexe que la conclusion que tu tires. tu sais d'ailleurs, chaque personne, de chaque peuple, a des épreuves différentes. t'as des gens ils naissent dans des millieu hyperfavorisés avec des idéologies folles, t'as des bébés ils naissent en sévrage, t'as des gens ils ne sauront jamais lire de leur vie, t'as des papouasien qui sont à poil avec des tubes sur les pénis et qui n'entendront jamais parler du Christ, je pense cependant que Dieu sait juger chacun selon ce qu'il a reçu, avec équité. 
quoiqu'il en soit, je ne suis pas en mesure de juger Dieu car il a des raisons que je ne peux supçonner. et s'il ne correspond pas à une image que je veux lui preter, c'est juste que je n'ai pas la complexité nécessaire pour le définir. et ce n'est toute manière pas à moi de le faire. mais ton questionnement est bien plus que pertinent, je suis quelque part aussi très sceptique sur ce passage et sur l'ancien testament en général. 

c'est pas la croyance de mon Dieu, Dieu est un seul, mais chacun croit en lui différemment.

Credo

Credo
Averti
Averti

jesusvit a écrit:Pour Toi ton dieu a donné l ordre de tuer pour l' éducation de ses enfants,  cet homme qui ramassait simplement du bois le jour du sabbat . Et ils l' ont fait et tu dis Amen!!!!!
Pour toi  la bible est infaillible alors il  fallait le tuer pour l' amour de l humanité avant la venue du Christ.

C" est un verset diabolique qui fait menteur le véritable Dieu miséricordieux.
Je comprends pourquoi il y a tant de mort et de chaos à cause des fondamentalistes religieux
3eme Commandement :

3-Tu feras du sabbat un mémorial, un jour sacré. Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ton ouvrage ; mais le septième jour est le jour du repos, sabbat en l’honneur du Seigneur ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni tes bêtes, ni l’immigré qui réside dans ta ville. Car en six jours le Seigneur a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu’ils contiennent, mais il s’est reposé le septième jour. C’est pourquoi le Seigneur a béni le jour du sabbat et l’a consacré.

En ramassant le bois, il a transgressé le 3eme commandement divin.

 Désobéir à Dieu revient à ne pas faire sa volonté donc à se détourner de Lui. La conséquence en est la mort puisque Dieu étant la vie, s'en éloigner conduit à la mort et ce, depuis toujours :
.
Adam et Eve désobéissent : la mort est entrée dans le monde
Le monde se pervertit         : le déluge balaye toute vie sauf 8 justes
Sous la Loi donnée à Moîse  :  la conséquence du péché est la mort
Sous la nouvelle Alliance apportée par Jésus : la Miséricorde divine nous est donnée mais si on ne se repent pas de nos fautes, au jour du jugement on connaîtra la mort éternelle.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

jesusvit a écrit:
Starheater a écrit:


Tu es tannant, mais tu serais plus si tu lirais la Bible, mais à l'opposé de maintenant. 
Voici ce que j'ai écrit comme axiome au début de mon livre:
"On ne peut pas juger un livre qu'après l'avoir lu"
Cela est aussi vrai pour la Bible, toi tu condamne aujourd'hui ce qui se fait hier, tu serais un bon juge, sauf que moi aussi je pourrais te juger pour ce que tu faisais hier, dans le temps de Saladin, ton peuple était plutôt sanguinaire et sauvage, et cela, d'une sauvagerie hors de contrôle. Vous étiez là a tué tous le monde, hommes, femme, enfants, l'histoire ne te l'as pas appris? 
Et aujourd'hui ton peuple que fait-il? Vous êtes comme des bouchers dans un abattoir d'animaux. À ton avis, est-ce mieux comme passé? Maintenant je vais te dire quelque chose de Juste que tu ne pourra pas nier:
Si tu cherche des poux dans la Bible, je vais chercher des poux dans la Coran, je vais me comporter exactement comme toi, toutes tes réponses je vais les balayer comme si c'était de la poussière, comme tu fais.
Car la Bible dit: " Agis devant le fou de la même manière que lui afin qu'il voit comment il est fou".
Starheater

Bonne initiative, tu as raison de chercher des poux dans le coran pour confirmer que la bible n est pas la seule faillible et balayer comme si c' était de la poussière comme tu dis


Comme c'est parti, je vais avoir de la misère à y trouver des poux, je ne connais pas le Coran, et c'est tant mieux, je ne voudrais pas être influencer par d'autre chose que la Bible. J'avais dis cela car il y en a qui la cite quelques fois, mais ce n'est pas ton cas.
De toute façon, je n'ai pas besoin d'agir ainsi, j'ai d'autres arguments beaucoup plus convaincant.
Comme les 2 Commandements d'Amour que le Christ nous a demander de suivre, ça c'est du tangible. Tu ne viendra pas dire que ces deux commandements sont la clé d'une bonne entente sur la Terre et une paix durable. 
Montre-moi les principes que tu fréquentes, et je vais te dire qui tu es. Je sais que tu le ne fera pas, parce que tu vis dans un chaos, et que ce chaos est en toi maintenant, ton langage le prouve. Tu ne sais plus distinguer ta droite de ta gauche.
Tu me fais pensé au Petits Gris à mon premier contact, tu essaie de me dire des mensonges pour que je t'extrais la vérité, c'est une technique que je connais bien maintenant, je ne serais même pas surpris de savoir que tu en es un, il sont partout. Mais moi, j'aime mieux me fier à mon interlocuteur pour la réponse.

Starheater

Starheater

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

tiens startounet celà pourrait t'intéresser http://www.ecoute-psy.com/

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Kadhafi a écrit:tiens startounet celà pourrait t'intéresser http://www.ecoute-psy.com/


Kadhafi, en principe on conseille toujours ce que l'on a de besoin, et ceci à cause d'un sentiment d’infériorité aiguë. Médecin, guérie toi toi-même.

Starheater 

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Fais moi confiance du coup, comme malade je sais reconnaitre un autre.





ps: autant le dicton peut avoir un semblant de pertinence, autant la conclusion est un sophisme sur le terrain que t'affectionnes tant. Celui de la quantification valorifique. On a déjà traité ce sujez ensemble :D

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Kadhafi a écrit:Fais moi confiance du coup, comme malade je sais reconnaitre un autre.





ps: autant le dicton peut avoir un semblant de pertinence, autant la conclusion est un sophisme sur le terrain que t'affectionnes tant. Celui de la quantification valorifique. On a déjà traité ce sujez ensemble :D


Tu es complètement au côté de la track, oriente-toi vers l'industries du cinéma, je suis certain que tu y ferais sensation


Starheater

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
jesusvit a écrit:Pour Toi ton dieu a donné l ordre de tuer pour l' éducation de ses enfants,  cet homme qui ramassait simplement du bois le jour du sabbat . Et ils l' ont fait et tu dis Amen!!!!!
Pour toi  la bible est infaillible alors il  fallait le tuer pour l' amour de l humanité avant la venue du Christ.

C" est un verset diabolique qui fait menteur le véritable Dieu miséricordieux.
Je comprends pourquoi il y a tant de mort et de chaos à cause des fondamentalistes religieux
3eme Commandement :

3-Tu feras du sabbat un mémorial, un jour sacré. Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ton ouvrage ; mais le septième jour est le jour du repos, sabbat en l’honneur du Seigneur ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni tes bêtes, ni l’immigré qui réside dans ta ville. Car en six jours le Seigneur a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu’ils contiennent, mais il s’est reposé le septième jour. C’est pourquoi le Seigneur a béni le jour du sabbat et l’a consacré.

En ramassant le bois, il a transgressé le 3eme commandement divin.

 Désobéir à Dieu revient à ne pas faire sa volonté donc à se détourner de Lui. La conséquence en est la mort puisque Dieu étant la vie, s'en éloigner conduit à la mort et ce, depuis toujours :
.
Adam et Eve désobéissent : la mort est entrée dans le monde
Le monde se pervertit         : le déluge balaye toute vie sauf 8 justes
Sous la Loi donnée à Moîse  :  la conséquence du péché est la mort
Sous la nouvelle Alliance apportée par Jésus : la Miséricorde divine nous est donnée mais si on ne se repent pas de nos fautes, au jour du jugement on connaîtra la mort éternelle.

Oui biensur pour toi ton dieu c' est la vie et se détourner jadis du sabbat (qui est la vie)  pour ramassage de bois c' est la lapidation à mort  sous l' ordre de ton dieu, dit à Moshe.


Non merci, ce verset est satanique. Je comprends pourquoi il y a tellement des religieux extrémistes qui tuent , soit disant par appel de leur dieu.

Non merci, ce n' est pas

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Kadhafi a écrit:Fais moi confiance du coup, comme malade je sais reconnaitre un autre.





ps: autant le dicton peut avoir un semblant de pertinence, autant la conclusion est un sophisme sur le terrain que t'affectionnes tant. Celui de la quantification valorifique. On a déjà traité ce sujez ensemble :D


Tu es tannant Kadhafi, mais ça ne me dérange pas que tu le sois, parce que de toute façon, tu sais qui je suis, c'est cela l'important. On reconnait par ton langage que ça ne fait pas ton affaire, qu'est-ce que tu veux que je te dise? 
Si tu n'es pas à l'aise avec ce que je te dis d'ordinaire, qu'est-ce qu'il en sera quand je te dirai quelque chose d'extraordinaire.
Il y existe un dicton qui dit que quand tu n'es pas capable de les vaincre, joints-les. 


Starheater

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Kadhafi a écrit:
jesusvit a écrit:Ton dieu ordonnait de tuer des hommes .mais aujourd'hui il les déconseille de plus le faire car ton dieu lui meme a tué son fils Jésus puis le ressuscité pour ne plus ordonner de tuer des hommes ou pour qu ils soyent sauver de son jugement de mise à mort.



 
exemple bible : les enfants d'Israël trouvèrent un homme ramassant du bois le jour du Sabbat ...........l'Éternel dit à Moïse : "Cet homme doit être mis à mort ; que toute la communauté le lapide hors du camp

 
Avec des yeux d' enfant non endoctrinés ou aveuglés , il n y a pas besoin de recul pour dire que c' est un peu macabre tout cela et il ne faut pas aller plus loin pour s' apercevoir qu' il y a quelque chose qui cloche.
Jésus est la parole de Dieu il n' a jamais pu dire cela hier aujourd'hui ou éternellement.





Et Dieu est le meme hier aujourd'hui et éternellement, rien de nouveau sous le soleil car c' est le meme soleil qui brillait jadis. Dieu  n' a jamais ordonné, ordonne ou ordonnera  de tuer un homme. Ce verset est un mensonge une diablerie et Jésus est venu rétablir la vérité des anciennes fausses croyances ou ordres imposés et sur certains anciens textes.



Voilà ce que je crois tout en respectant ta croyance de ton dieu ou sa parole Jésus qui ordonnait de tuer jadis, simplement un homme qui coupait du bois le jour du sabbat.
je ne sais pas si Dieu la ordonnait, comme je t'ai dit, l'ancien testament c'est à prendre avec des pincettes. et à mon sens Jésus n'est pas venu completer mais plutot corriger. 

après t'as un jugement très typé de notre époque, ce qui est juste ce qui l'est pas. tu sais, la mort elle sera toujours quelque peu injuste, et pour le croyant ce n'est pas quelque chose de terrible, juste un passage vers l'au délà, loin d'être l'atrocité absolue. en parallèle je pense que l'interdiction de tuer est le premier commandement à respecter. mais sur le plan philosophique la question est bien plus complexe que la conclusion que tu tires. tu sais d'ailleurs, chaque personne, de chaque peuple, a des épreuves différentes. t'as des gens ils naissent dans des millieu hyperfavorisés avec des idéologies folles, t'as des bébés ils naissent en sévrage, t'as des gens ils ne sauront jamais lire de leur vie, t'as des papouasien qui sont à poil avec des tubes sur les pénis et qui n'entendront jamais parler du Christ, je pense cependant que Dieu sait juger chacun selon ce qu'il a reçu, avec équité. 
quoiqu'il en soit, je ne suis pas en mesure de juger Dieu car il a des raisons que je ne peux supçonner. et s'il ne correspond pas à une image que je veux lui preter, c'est juste que je n'ai pas la complexité nécessaire pour le définir. et ce n'est toute manière pas à moi de le faire. mais ton questionnement est bien plus que pertinent, je suis quelque part aussi très sceptique sur ce passage et sur l'ancien testament en général. 

c'est pas la croyance de mon Dieu, Dieu est un seul, mais chacun croit en lui différemment.

Non je ne juge pas Dieu sur les malheurs du monde et non je ne juge pas Dieu en disant que ce verset est diabolique car Dieu n a donné, ne donne ou donnera  point d' ordre aux hommes de tuer, lapider, sacrifier....un homme. Il n y a point à être sceptique .
Sonder les écrits ce n est point juger Dieu.

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

jesusvit a écrit:
Credo a écrit:
3eme Commandement :

3-Tu feras du sabbat un mémorial, un jour sacré. Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ton ouvrage ; mais le septième jour est le jour du repos, sabbat en l’honneur du Seigneur ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni tes bêtes, ni l’immigré qui réside dans ta ville. Car en six jours le Seigneur a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu’ils contiennent, mais il s’est reposé le septième jour. C’est pourquoi le Seigneur a béni le jour du sabbat et l’a consacré.

En ramassant le bois, il a transgressé le 3eme commandement divin.

 Désobéir à Dieu revient à ne pas faire sa volonté donc à se détourner de Lui. La conséquence en est la mort puisque Dieu étant la vie, s'en éloigner conduit à la mort et ce, depuis toujours :
.
Adam et Eve désobéissent : la mort est entrée dans le monde
Le monde se pervertit         : le déluge balaye toute vie sauf 8 justes
Sous la Loi donnée à Moîse  :  la conséquence du péché est la mort
Sous la nouvelle Alliance apportée par Jésus : la Miséricorde divine nous est donnée mais si on ne se repent pas de nos fautes, au jour du jugement on connaîtra la mort éternelle.

Oui biensur pour toi ton dieu c' est la vie et se détourner jadis du sabbat (qui est la vie)  pour ramassage de bois c' est la lapidation à mort  sous l' ordre de ton dieu, dit à Moshe.


Non merci, ce verset est satanique. Je comprends pourquoi il y a tellement des religieux extrémistes qui tuent , soit disant par appel de leur dieu.

Non merci, ce n' est pas
Oui biensur pour toi ton dieu c' est la vie et se détourner jadis du sabbat (qui est la vie)  pour ramassage de bois c' est la lapidation à mort  sous l' ordre de ton dieu, dit à Moshe.


Non merci, ce verset est satanique. Je comprends pourquoi il y a tellement des religieux extrémistes qui tuent , soit disant par appel de leur dieu.

Cependant sonder les écritures par l' esprit de Dieu c est un des moyens de rencontrer  Dieu, dans ce que Dieu dit et  ne dira jamais.
Dieu n a donné, ne donne ou donnera  point d' ordre aux hommes de tuer, lapider, sacrifier....un homme et il n y a point à être sceptique sur ça.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum