Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

voir pour croire !

+9
zizou
Starlight
SAEL
Un vainqueur
Starheater
Wahrani
Jowel
rayessafa
vulgate
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26voir pour croire ! - Page 2 Empty Re: voir pour croire ! Dim 11 Sep - 13:24

rayessafa


Résident
Résident


le nouveau cantique :
labayka allahoma labayk .. labayka la charika laka labayk .. ina al-hamda wa anni'mata laka wa al-molk .. la charika lak

68.4
Chantez à Dieu, célébrez son nom! Frayez le chemin à celui qui s'avance à travers les plaines! L'Éternel est son nom: réjouissez-vous devant lui! -- Psaumes --

le chemin ==> traduction érronée ==> le terme hébreu dans le verset = = = = = = = = = = "Arafot" c'est l'équivalent de "Arafat" en arabe ! un nom ne peut être traduit !!!??

40.3
Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.  -- Esaïe --

le chemin de l'Éternel ==> le terme hébreu dans le verset = = = = = = = = = = encore "Arafot" c'est "Arafat" en arabe !  un nom ne peut être traduit !!!??






c'est la montagne que toutes les montagnes envient :

68.16
Pourquoi, montagnes aux cimes nombreuses, avez-vous de l'envie Contre la montagne que Dieu a voulue pour résidence? L'Éternel n'en fera pas moins sa demeure à perpétuité.  -- Psaumes --




27voir pour croire ! - Page 2 Empty Re: voir pour croire ! Dim 11 Sep - 14:28

Un vainqueur

Un vainqueur
Novice
Novice

Jésus = Dieu sauve .

Les noms ont un sens dans les Écritures, sa a commencé avec Adam et Eve.

28voir pour croire ! - Page 2 Empty Re: voir pour croire ! Dim 11 Sep - 15:04

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@Un vainqueur a écrit :
 
Jésus = Dieu sauve.

Les noms ont un sens dans les Écritures, ça a commencé avec Adam et Eve.

 
@Sael a écrit :
 
Selon vous c’est Dieu qui sauve ; donc, où se trouve le fameux « El » dans le nom de Jésus (as), comme celui d’Ismaël, Israël, Gabriel, etc !!!?  
 
Jésus = Celui qui surveille ou patrouille à la recherche des brebis perdues.
 
Et Dieu seul le sait. 

29voir pour croire ! - Page 2 Empty Re: voir pour croire ! Dim 11 Sep - 16:54

Starlight

Starlight
Novice
Novice

SAEL a écrit:Selon vous c’est Dieu qui sauve ; donc, où se trouve le fameux « El » dans le nom de Jésus (as), comme celui d’IsmaëlIsraëlGabriel,etc !!!?  
 
Jésus = Celui qui surveille ou patrouille à la recherche des brebis perdues.
 
Et Dieu seul le sait. 
Et bien, l'autre nom de Jésus Christ est EMMANUEL (qui veut dire "DIEU AVEC NOUS")
Esaie 7:14 "C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.


Matthieu 1:23 "Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.



"EL" c'est le mot pour dire "DIEU" et les juifs appellent DIEU par "ELOHIM" (au pluriel).
Mais ce n'est pas le nom de Dieu. DIEU c'est ce n'est pas le nom de Dieu c'est un TITRE. 
Tout comme les mots "Seigneur, Roi, Prince, Apotre, Prophète...." ce ne sont que des titres.


Le nom de DIEU dans la Torah est YHWH et le nom de Jésus Christ en hébreux est YESHOUA ce qui veut dire "YHWH sauve". (Car il n'y a que YHWH qui sauve).


Voici une explication détaillé de son nom en hébreux :
Le nom Yehoshua a la forme d'une contraction de « Yeho- » et de « shua » : Yeho- יְהוֹ est une autre forme de יָהו Yahu, un élément théophore qui représente le nom de Dieu יהוח (le tétragramme YHWH, parfois transcrit Yahweh ou Jéhovah), et שׁוּעַ shua‘ est un nom signifiant « un cri à l'aide », c'est-à-dire un cri lancé par quelqu'un qui demande d'être secouru. Ensemble, le nom veut littéralement dire « Dieu est un cri à l'aide », c'est-à-dire crier vers Dieu lorsque vous avez besoin d'aide.



Actes 2:21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur (Jésus) sera sauvé.



Actes 4:12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.



C'est seulement le nom de Jésus Christ qui sauve. Si tu ne crois pas aux chrétiens, ni a ceux qui ont écrits ses paroles.



Pourquoi ne pas essayer? ESSAYE DE VOIR SI LE NOM DE JESUS CHRIST SAUVE VRAIMENT. 


Imagine lorsque tu seras devant ISIS et qu'ils vont te couper la tete. Tu dis "Jésus Christ sauve moi". 
Je t'assure que Jésus Christ te sauvera.

Si tu as eu un accident de voiture ou n'importe et que tu es sur le point de mourir. Tu dis "Jésus Christ sauve moi"
Je t'assure que Jésus Christ te sauvera.

Si tu étais dans un cauchemar et que tu as peur. Et que tu ne sais plus quoi faire. Tu dis "Jésus Christ sauve moi"
Je t'assure que ton cauchemar s'arretera. 

Si un djinn ou démon veut te faire peur ou te faire du  mal et que tu sais que tu ne peux rien faire contre lui. Tu dis "Jésus Christ sauve moi"
Je t'assure les djinns, les démons s’enfuiront quand ils entendent ce nom.

C'est pour cela que CE NOM SAUVE. C'est le seul nom qui sauve. En arabe son nom est Yasū'a

30voir pour croire ! - Page 2 Empty Re: voir pour croire ! Dim 11 Sep - 17:56

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

Halleluya @stirlight Halleluya
Halleluya qui que tu sois ! permet moi de te traiter de menteur ! Cela fait une éternité que les miracles n'existent plus !
Demande plutot a ton jesus de liberer les palestiniens de l'emprise juive sioniste ! Ca lui fera une belle jambe pour une fois, tien !
Si tu fais allusion aux soit disant miracles de Lourdes , ce ne sont que des mensonges odieux dans le but d'attirer d'avantage de simples d'esprit afin de soutirer de l'oseille , c'est connu !!
Yaw faqou

31voir pour croire ! - Page 2 Empty Re: voir pour croire ! Dim 11 Sep - 18:51

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Starlight a écrit:
Imagine lorsque tu seras devant ISIS et qu'ils vont te couper la tete. Tu dis "Jésus Christ sauve moi". 

imagine aussi que Jésus n'était pas capturé par les juifs .. et c'est daech qui l'a eu .. ben .. personne n'aurait aimé être à sa place .. y aurait plus de tête sur la croix !!! .. et comment prieriez-vous le "au nom du père" ... ???!


Je t'assure que Jésus Christ te sauvera.

j'espère que tu ne nous parles pas de Jésus de Nazareth .. ce Jésus .. celui-ci .. celui du fameux : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?" .. si c'est lui .. je me demande ce qu'il pourra sauvé le pauvre et puis .. alors .. non .. merci et vraiment désolé !


Si tu as eu un accident de voiture ou n'importe et que tu es sur le point de mourir. Tu dis "Jésus Christ sauve moi"
Je t'assure que Jésus Christ te sauvera.

je veux aussi ma voiture !!!  laugh


Si tu étais dans un cauchemar et que tu as peur. Et que tu ne sais plus quoi faire. Tu dis "Jésus Christ sauve moi"
Je t'assure que ton cauchemar s'arretera. 

et où était ton sauveur pour sauver le pauvre Jean de l'Apocalypse .. celui au cauchemar interminable .. tu sais .. avec pleins de sauterelles géantes .. un dragon rouge à 7 têtes .. les tortues ninjas .. y avait même la guerre des étoiles .. on se demandait d'ailleurs ce qu'il a pu manger cette nuit là le pauvre Jean !!!!




32voir pour croire ! - Page 2 Empty Re: voir pour croire ! Dim 11 Sep - 20:52

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@SAEL a écrit:
Selon vous c’est Dieu qui sauve ; donc, où se trouve le fameux « El » dans le nom de Jésus (as), comme celui d’IsmaëlIsraëlGabriel,etc !!!?  
 
Jésus = Celui qui surveille ou patrouille à la recherche des brebis perdues.
 
Et Dieu seul le sait. 
 
@Starleight a écrit :
Et bien, l'autre nom de Jésus Christ est EMMANUEL (qui veut dire "DIEU AVEC NOUS")
Esaie 7:14 "C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.


Matthieu 1:23 "
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.


@Sael a écrit :


Cette affirmation en 1 :23 ne vient que de la bouche de Matthieu ou bien de ce « selon Matthieu ». Cette prophétie est tellement importante que Jésus n’aurait jamais pu l’oublier, car elle témoignera de lui mieux que tous ses miracles réunis.
Exemple ce que dit Jésus, lui-même, et non Matthieu par ce « afin que s’accomplit ce qui est écrit par Isaïe le Prophète : 
Après avoir ouvert le Livre d’Isaïe, Jésus leurs lit les paroles contenues en 4-18 et 4-19 selon Luc, et commença à leurs dire en 4-21 :
« Aujourd’hui cette parole de l’écriture que vous venez d’entendre est accomplie »
Et même ceux qui tirent plus loin que la portée de leur arc en divinisant Jésus, l’ont-ils appelé, un jour Père éternel !!!?
 
Donc un point d’interrogation à propos d’Emmanuel : « Est-ce bien Jésus (as) !!!?
 
@Starlight a écrit :
 
"EL" c'est le mot pour dire "DIEU" et les juifs appellent DIEU par "ELOHIM" (au pluriel).
Mais ce n'est pas le nom de Dieu. DIEU c'est ce n'est pas le nom de Dieu c'est un TITRE. 
Tout comme les mots "Seigneur, Roi, Prince, Apotre, Prophète...." ce ne sont que des titres.


@Sael a écrit :
 
Sans oublier qu’on a toujours tendance, par respect, à appeler, même les humains, par leur titre de fonction et non par leurs noms propres.
S’il vous arrive d’être en face du Prophète Isaïe, vous l’appelez par Isaïe ou bien par Prophète ? Sinon pourquoi, Dieu avait-il donné comme nom au premier-né d’Abraham (as) Ismaël (as) et non Isma-yah !!!?
 
@Starleight a écrit :
Le nom de DIEU dans la Torah est YHWH et le nom de Jésus Christ en hébreux est YESHOUA ce qui veut dire "YHWH sauve". (Car il n'y a que YHWH qui sauve).


Voici une explication détaillé de son nom en hébreux :
Le nom Yehoshua a la forme d'une contraction de « Yeho- » et de « shua » : Yeho- יְהוֹ est une autre forme de יָהו Yahu, un élément théophore qui représente le nom de Dieu יהוח (le tétragramme YHWH, parfois transcrit Yahweh ou Jéhovah), et שׁוּעַ shua‘ est un nom signifiant « un cri à l'aide », c'est-à-dire un cri lancé par quelqu'un qui demande d'être secouru. Ensemble, le nom veut littéralement dire « Dieu est un cri à l'aide », c'est-à-dire crier vers Dieu lorsque vous avez besoin d'aide.
 
@Sael a écrit :
Pour vous tous les mots qui commencent par « y » et se terminent par « a » traitent du tétragramme YHWV. S’il arrive que le nom de Fatima se trouve dans vos écrits, vous le transposez, certainement, en Fatimyah ou Yasmine en Yehosmine. 
Ismaël = Dieu écoute
Donc Dieu écoute Ismaël.

Yeshoua = Dieu sauve
Donc Dieu sauve Yeshoua de la crucifixion. Ne Lui-a-t-il pas demandé d’éloigner de lui cette coupe ?
 
@Starleight a écrit :


Actes 2:21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur (Jésus) sera sauvé.



Actes 4:12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.



C'est seulement le nom de Jésus Christ qui sauve. Si tu ne crois pas aux chrétiens, ni a ceux qui ont écrits ses paroles.



Pourquoi ne pas essayer? ESSAYE DE VOIR SI LE NOM DE JESUS CHRIST SAUVE VRAIMENT. 


Imagine lorsque tu seras devant ISIS et qu'ils vont te couper la tete. Tu dis "Jésus Christ sauve moi". 
Je t'assure que Jésus Christ te sauvera.
 
Si tu as eu un accident de voiture ou n'importe et que tu es sur le point de mourir. Tu dis "Jésus Christ sauve moi"
Je t'assure que Jésus Christ te sauvera.
 
Si tu étais dans un cauchemar et que tu as peur. Et que tu ne sais plus quoi faire. Tu dis "Jésus Christ sauve moi"
Je t'assure que ton cauchemar s'arretera. 
 
Si un djinn ou démon veut te faire peur ou te faire du  mal et que tu sais que tu ne peux rien faire contre lui. Tu dis "Jésus Christ sauve moi"
Je t'assure les djinns, les démons s’enfuiront quand ils entendent ce nom.

C'est pour cela que CE NOM SAUVE. C'est le seul nom qui sauve. En arabe son nom est Yasū'a
 
@Sael a écrit :
 
En arabe, à partir de l’hébreu,  « Yeshoua » exactement c’est « Yessu3 » qui vient de la racine « yess3a » c’est-à-dire celui qui s’attèle à faire quelque chose sans attendre à ce qu’elle lui tombe du ciel.
Dans le Saint Coran, Jésus c’est « 3issa » qui vient de la racine «3assa» c’est-à-dire celui qui surveille, patrouille.
 
Et Dieu seul le sait.

33voir pour croire ! - Page 2 Empty Re: voir pour croire ! Lun 12 Sep - 1:52

Starlight

Starlight
Novice
Novice

Bonsoir à tous,


Zizou a écrit:Halleluya @stirlight Halleluya 
Halleluya qui que tu sois ! permet moi de te traiter de menteur ! Cela fait une éternité que les miracles n'existent plus ! 
Demande plutot a ton jesus de liberer les palestiniens de l'emprise juive sioniste ! Ca lui fera une belle jambe pour une fois, tien ! 
Si tu fais allusion aux soit disant miracles de Lourdes , ce ne sont que des mensonges odieux dans le but d'attirer d'avantage de simples d'esprit afin de soutirer de l'oseille , c'est connu !! 
Yaw faqou

Allah ne peut pas faire de miracle. Ni par lui-même, ni à travers Mahomet. 
Jésus Christ peut faire des miracles.

Il suffit de lui demander. Il aide qui Il veut, Il guérit qui Il veut. Mais surtout ceux qui demande. Il a dit "Demandez et l'on vous donnera (ou vous recevrez).


Rayessafa a écrit:imagine aussi que Jésus n'était pas capturé par les juifs .. et c'est daech qui l'a eu .. ben .. personne n'aurait aimé être à sa place .. y aurait plus de tête sur la croix !!! .. et comment prieriez-vous le "au nom du père" ... ???!
Jésus Christ est mort parce qu'IL a accepté de mourir, et non pas parce que les gens se croient capable de le faire.
Cette mort sur la croix, elle a été programmé et planifié.
Je répète et j'espère que tu t'en souviendras Toute Ta Vie. PERSONNE NE PEUT TUER JESUS CHRIST. Il est La PAROLE DE DIEU
Personne ne peut tuer la PAROLE DE DIEU.


j'espère que tu ne nous parles pas de Jésus de Nazareth .. ce Jésus .. celui-ci .. celui du fameux : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?" .. si c'est lui .. je me demande ce qu'il pourra sauvé le pauvre et puis .. alors .. non .. merci et vraiment désolé !

Il peut sauver. Si tu veux vraiment qu'Il te sauve. 

Entre Allah (le dieu fantôme qui châtie tout le monde dans un livre) et  Jésus Christ (le dieu qui s'est sacrifié pour toi; qui t'a sauvé, te sauve et te sauvera), choisis celui qui t'aime mon frère. Celui qui veut ton bien et qui est prêt à tout pour ton bonheur dans le ciel avec Lui. 
Ne choisis pas celui qui ne fait peur qu'avec des mots dans des bouquins. Choisis celui qui est VRAI, qui AGIS et qui LE FAIT. 
Choisis celui qui a des sentiments pour toi, celui qui t'accueillera comme un proche.


C'est Jésus Christ qui va revenir......ce n'est pas Allah, ce n'est pas Mahomet, ce n'est pas Ali..ce n'est pas Dourga, Zeus, Boudha.....
C'est Jésus Christ qui va revenir. (Allah ne viendra pas, Mahomet ne viendra pas.....ils ne peuvent pas venir. 
Jésus Christ est celui qui est venu et qui reviendra.


et où était ton sauveur pour sauver le pauvre Jean de l'Apocalypse .. celui au cauchemar interminable .. tu sais .. avec pleins de sauterelles géantes .. un dragon rouge à 7 têtes .. les tortues ninjas .. y avait même la guerre des étoiles .. on se demandait d'ailleurs ce qu'il a pu manger cette nuit là le pauvre Jean !!!!

Mais c'est une vision qu'il a vu. C'est une vision du future.
Tu devrais lire Daniel et les visions de Daniel dans l'Ancien Testament. Daniel est aussi un prophète de Dieu. Tu pourras faire le lien après. Puisque tu as déjà lu l'Apocalypse, tu devrais faire une étude approfondis de la vision.

Jésus Christ est monté au ciel VIVANT , mon frère. Il est VIVANT. Il n'est pas mort dans la tombe comme Mahomet. 
Donc Jésus Christ a plus de chance de SAUVER quelqu'un que Mahomet (ou Allah qui est un dieu fantôme que personne ne sait ou il est depuis 1400 ans)


SAEL a écrit:Cette affirmation en 1 :23 ne vient que de la bouche de Matthieu ou bien de ce « selon Matthieu ». Cette prophétie est tellement importante que Jésus n’aurait jamais pu l’oublier, car elle témoignera de lui mieux que tous ses miracles réunis.
Exemple ce que dit Jésus, lui-même, et non Matthieu par ce « afin que s’accomplit ce qui est écrit par Isaïe le Prophète :

Il y a déjà plusieurs choses importante que Jésus Christ a dit mais que tu ne veux pas croire.

Un de plus ou Un de moins, ne fera aucune différence pour toi.
Est ce que tu as déjà essayé de surligné ce que Jésus Christ a dit.
Commence par méditer sur ce que Jésus Christ a dit alors. Si tu n'aimes pas lire, regarde le film "Jésus Christ de Nazareth". On te facilite le travail.


Sans oublier qu’on a toujours tendance, par respect, à appeler, même les humains, par leur titre de fonction et non par leurs noms propres.
S’il vous arrive d’être en face du Prophète Isaïe, vous l’appelez par Isaïe ou bien par Prophète ? Sinon pourquoi, Dieu avait-il donné comme nom au premier-né d’Abraham (as) Ismaël (as) et non Isma-yah !!!?

Je n'ai jamais dit qu'on ne doit pas utiliser les titres. J'ai juste dit qu'IL Y A UNE DIFFERENCE entre LE TITRE et LE NOM PROPRE d'une personne.

Si les humains, les animaux, les anges ont un NOM (enfin les animaux les humains peuvent leur donné des noms)....C'est que DIEU aussi a son propre nom.
Et Il l'a dit dans la TORAH son NOM. Pour qu'on ne le confonds pas avec les autres faux dieux.
Lisez la Torah (l'Ancien Testament) pour connaitre SON NOM. Il ne s'appelle pas Dieu. Il est DIEU mais son nom n'est pas DIEU.


Car ce n'est pas parce que les gens disent DIEU...DIEU...DIEU que c'est le meme DIEU. 


Ismaël = Dieu écoute
Donc Dieu écoute Ismaël.

Yeshoua = Dieu sauve
Donc Dieu sauve Yeshoua de la crucifixion. Ne Lui-a-t-il pas demandé d’éloigner de lui cette coupe ?
 

Non, ça veut dire Jésus Christ est LE DIEU QUI SAUVE.


Ismael est un enfant comme nous tous, né d'un père et d'une mère (relations sexuelles).
Jésus Christ est un enfant de DIEU (que DIEU a donné) Il l'a mis dans le ventre de Marie.
Ismael est mort, Jésus Christ est Vivant. (La Parole de Dieu est vivante et éternelle)


Cette coupe Il l'a bu, c'est la coupe du péché et de la punition divine. C'est quelque chose de symbolique qui est un mystère du ciel; que les humains ne peuvent pas comprendre.

En arabe, à partir de l’hébreu,  « Yeshoua » exactement c’est « Yessu3 » qui vient de la racine « yess3a » c’est-à-dire celui qui s’attèle à faire quelque chose sans attendre à ce qu’elle lui tombe du ciel. 
Dans le Saint Coran, Jésus c’est « 3issa » qui vient de la racine «3assa» c’est-à-dire celui qui surveille, patrouille.
Pour éviter trop de Blablablablabla...


1) DEMANDE AUX CHRETIENS ARABES comment s'appelle Jésus Christ dans la langue ARABE.
Car il y avait déjà des chrétiens arabes avant l'islam. 


2) Le nom de Jésus Christ en hébreux commence par "Y = Yeshoua = Dieu sauve" donc son nom dans la traduction arabe doit commencer par un Y et veut dire la meme chose.
Exemple :
[th]Français[/th][th]Hébreux[/th][th]Arabes[/th]
 Joseph Yossef Yousseph
 Jacques Yacob Yacoud
 Jean Yohanan Youhya
 Jacob Ya`aqov Yakoub
 Jonas Yônah Younis


Donc ce n'est pas logique que ça commence par un "I" en arabe. C'est une fausse traduction de son nom. Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais je vais le redire encore.


Le nom de Jésus Christ sauve. Vous ne pouvez pas le prononcer car Allah et Mahomet ne veut pas que vous soyez sauvé. 
Mais essayer de prononcer son NOM lorsque vous êtes en danger ou dans les ténèbres. IL VOUS SAUVERA. 


Invoquez le nom de Jésus Christ pour que vous soyez sauvés.

34voir pour croire ! - Page 2 Empty Re: voir pour croire ! Lun 12 Sep - 20:11

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Starlight a écrit:
Allah ne peut pas faire de miracle. Ni par lui-même, ni à travers Mahomet. 
Jésus Christ peut faire des miracles.

il faut d'abord définir la notion du miracle .. le miracle c'est de transformer une personne .. acquérir son cœur .. des fois grâce tout simplement à une parole .. une simple parole .. c'est ce qu'à fait notre prophète .. il a utilisé uniquement une parole .. ce miracle des miracles que lui seul lui a réussi .. il n’avait besoin ni de ressusciter les morts ni de guérir tous les malades du globe ni marcher sur tous les eaux d’Arabie ou de transformer des paniers de nourritures ni quoique ce soit .. une seule et unique parole lui suffisait .. et il a touché beaucoup de cœurs .. il a transformé ces cœurs .. a fait sortir des millions de gens des ténèbres .. a réussi à convertir des millions de chrétiens en occident .. le fief du christianisme .. si ce n'est pas ça le miracle .. alors c'est quoi un miracle !!


Jésus Christ est mort parce qu'IL a accepté de mourir, et non pas parce que les gens se croient capable de le faire.
Cette mort sur la croix, elle a été programmé et planifié.

non Jésus n'a jamais accepter de mourir , il dit à 3 reprises :

Matthieu
26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
...
26.42
Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!
...
26.44
Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles.

la coupe qu'il ne veut pas boire = la mort ! il ne veut pas mourir !!



Je répète et j'espère que tu t'en souviendras Toute Ta Vie. PERSONNE NE PEUT TUER JESUS CHRIST. Il est La PAROLE DE DIEU
Personne ne peut tuer la PAROLE DE DIEU.

Paul te répond :

1 Thessaloniciens 2:15
Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes,



35voir pour croire ! - Page 2 Empty Re: voir pour croire ! Sam 17 Sep - 19:12

rayessafa

avatar
Résident
Résident


regardez Ramadi avant et après .. la milice US du dieu de tous les amours est passé par là .. c'est ça leur grande démocratie qu'ils ont apporté à l'Irak .. quelle haine !!




après tout ça ils disent .. mais pourquoi ils nous frappent chez nous ?! .. pourquoi ils ne veulent pas de notre liberté ces méchants musulmans terroristes ?!




36voir pour croire ! - Page 2 Empty Re: voir pour croire ! Mer 28 Sep - 13:39

rayessafa

avatar
Résident
Résident


le jour de l'Aïd .. Martin Lejeune .. journaliste allemand se convertit à l'Islam ..





voyez-vous une quelconque épée au dessus de sa tête ? l'a-t-on obligé à se convertir ?

Tu [Muhammad] ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés. -- Coran --



37voir pour croire ! - Page 2 Empty Re: voir pour croire ! Mer 28 Sep - 22:08

Starlight

Starlight
Novice
Novice

rayessafa a écrit:il faut d'abord définir la notion du miracle
Définition (lié à la religion) : Fait positif extraordinaire, en dehors du cours naturel des choses, que le croyant attribue à une intervention divine providentielle et auquel il donne une portée spirituelle. 



le miracle c'est de transformer une personne .. acquérir son cœur .. des fois grâce tout simplement à une parole .. une simple parole

Si un homme arrive a transformer une femme, a acquérir son cœur, simplement par une parole, une simple parole >>>> C'est un miracle selon toi?
Et bien, tout le monde peut faire des miracles, ça n'a plus rien a voir avec le divin. Donc ce n'est plus un miracle.


c'est ce qu'à fait notre prophète .. il a utilisé uniquement une parole .. ce miracle des miracles que lui seul lui a réussi .. il n’avait besoin ni de ressusciter les morts ni de guérir tous les malades du globe ni marcher sur tous les eaux d’Arabie ou de transformer des paniers de nourritures ni quoique ce soit .. une seule et unique parole lui suffisait

Je ne sais pas si les musulmans sont naïves ou vous le faites exprès, ou peut être ignorants des faits historique ou ne veulent pas savoir la vérité. Mais il serait temps de faire face à la vérité. Car cacher la vérité ne fait que lui donner plus de puissance lorsqu'elle sera révélé.



Mahomet n'a pas prêcher l'islam avec sa bouche comme Jésus l'a fait pour le christianisme. 
Mahomet AVAIT UNE ARMÉE et il a conquis, tué, chassé, ..... Les musulmans n'étaient pas venu prêcher l'islam avec des GÂTEAUX et COOKIES.
Car Allah dans le coran a été TRÈS CLAIRS. «Nous t’avons révélé des versets parfaitement clairs. Seuls les pervers n’y croient pas.» II, 99
Et si tu ne me crois pas, voici les paroles venant d'Allah demandant à Mahomet et aux musulmans comment LUI FAIRE PLAISIR.

4.74. Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense.
4.75. Et qu'avez-vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent: "Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur".
4.76. Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut. Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible.
et il a touché beaucoup de cœurs .. il a transformé ces cœurs .. a fait sortir des millions de gens des ténèbres .. a réussi à convertir des millions de chrétiens en occident .. le fief du christianisme .. si ce n'est pas ça le miracle .. alors c'est quoi un miracle !! 

Il n'a pas touché beaucoup de cœurs, il a détruis beaucoup de cœurs. Car les musulmans sont encore dans les ténèbres physiquement, psychologiquement et spirituellement. 

N'oublie pas que l'islam a été IMPOSE de force aux gens, aux enfants nés dans une famille musulmane.
Si ils quittent l'islam = ils risquent LA MORT. 
Essaye de voir et de te renseigner sur ce qui arrive aux EX-MUSULMANS.


la coupe qu'il ne veut pas boire = la mort ! il ne veut pas mourir !!

La coupe qu'il ne veut pas boire c'est "la colère de Dieu". La mort n'a aucun effet sur Jésus Christ CAR IL EST LA VIE. C'est le péché que Jésus devait porter. Et en portant le péché, Il doit "subir la colère de Dieu sur les péchés".

C'est comme le fils le plus sage, va POUR UNE FOIS de sa vie, pour sauver son frère, etre ACCUSER et CONDAMNER de quelque chose qu'Il n'a pas commis afin que son frère soit épargné.


Paul te répond :
1 Thessaloniciens 2:15
Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes,

Ces juifs l'ont crucifié sur la croix. Ils l'ont fait mourir. Mais Jésus Christ avait déjà décidé de mourir Lui-même.

Il a accepté de mourir car c'est pour cela qu'Il est venu. C'était ça sa mission.
Si sa mission n'était pas de mourir. Qu'importe ce que ces juifs auront faits. Ils n'y arriveront pas....et n'y arriveront jamais.

regardez Ramadi avant et après .. la milice US du dieu de tous les amours est passé par là .. c'est ça leur grande démocratie qu'ils ont apporté à l'Irak .. quelle haine !! 

N'oublie pas ce que les musulmans ont fait DEPUIS 1400 ans....et ça continue.



voyez-vous une quelconque épée au dessus de sa tête ? l'a-t-on obligé à se convertir ? 

Tu [Muhammad] ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés. -- Coran --

Se convertir à l'islam c'est facile. Il suffit de réciter la Shahada.

QUITTER L'ISLAM est la plus difficile. Sous la Charia, la personne risque la peine de mort. 
En dehors de la Charia, il risque la persécution, le rejet de sa famille, de la communauté musulmane.....


Essayer un peu de lire LE TÉMOIGNAGE des EX-MUSULMANS qui ont quitté l'islam.
Vous allez voir qu'importe si ils ont été musulmans de Malaisie, d’Indonésie, d’Algérie, de l'Arabie Saoudite, de Maroc......ils ont tous souffert.

38voir pour croire ! - Page 2 Empty Re: voir pour croire ! Jeu 29 Sep - 11:03

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Jowel a écrit:
Post n° 6
Ce n'est pas tant l'enfant qui est incroyable ,mais le fait qu'un musulman utilise un verset de la bible si souvent traité de livre falsifié pour l'appliquer à ses opinions personnelles!  oh


et tu entends quoi par falsifier ? .. falsifier ne veut pas dire que la Bible est fausse ..

pour nous musulmans la Bible contient du vrai et du falsifié ..

Ce n'est pas ce que dit le coran !
La Bible est infalsifiable =  S. 6: 114, 115 

Mais les Juifs et les "chrétiens" TORDENT LE SENS DES Ecritures = ILS DONNENT UNE MAUVAISE INTERPRETATION AVEC LEUR BOUCHE  = S. 5: 13, 41 ; 

LES 2 MESSAGES SONT IDENTIQUES EN CE QUI CONCERNE LES PARTIES BIBLIQUES =  S. 41: 43

La seule chose que le coran conteste est la TRINITE et que Dieu ne peut pas avoir un "fils" charnel !



par exemple on peut le faire avec un passeport ou une carte d'identité ou n'importe quel papier il suffit de remplacer la photo ou autre et il devient falsifié bien qu'il est authentique !

voici un exemple de falsification :

Bible de la Liturgie
Luc
23:43
Jésus lui déclara : " Amen, je te le dis : aujourd’hui , avec moi, tu seras dans le Paradis. "

Traduction du Monde Nouveau
Luc
23:43
Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”

peux-tu voir la différence ?

dans les 2 cas le texte est le même .. mais où est la falsification ?

et ben elle est représentée par le petit 2 points ":" et la petite virgule "," .. et c'est ce qui change tout le sens du verset !!!

et donc l'une des 2 traductions est "falsifiée"! .. selon toute circonstance .. selon la doctrine de l'un ou de l'autre .

Et pour comprendre où est la falsification , il suffit de lire ce que dit le contexte biblique :

PERSONNE n'est allée au "Paradis" céleste avant LA MORT de Jésus ni après sa mort :

Jean 3: 13 "PERSONNE N'EST MONTE AU CIEL , SI CE N'EST CELUI QUI EST DESCENDU DU CIEL, LE FILS DE L'HOMME QUI EST DANS LE CIEL.

TOUS LES HUMAINS VONT DANS LA TOMBE ET ATTENDRONT LA RESURRECTION , AU CIEL OU SUR LA TERRE,
" AU TEMPS DE LA FIN , et au DERNIER JOURS DE 1000 ANS" :
Jean 11: 17 à 24 (Apocalypse 20: 4 à 6)





39voir pour croire ! - Page 2 Empty Re: voir pour croire ! Jeu 29 Sep - 12:56

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Starlight a écrit:
Définition (lié à la religion) : Fait positif extraordinaire, en dehors du cours naturel des choses, que le croyant attribue à une intervention divine providentielle et auquel il donne une portée spirituelle.

tu n'as rien compris de ce que je disais .. Jésus avait besoin d'un fait extraordinaire , d'un fait surnaturel pour convaincre ( je ne vois pas en quoi il est dieu !!!!) .. alors que notre prophète n'a fait aucun effort de tout ceci et il a réussi à convertir des millions d'âme uniquement en leur parlant .. donc si on réussit à le faire sans ces miracles à l'infini rien qu'en parlant au gens .. on est vraiment plus fort .. et c'est ce que j'ai précisé .. parler aux cœurs des gens et arriver à les transformer est vraiment le miracle de tous les miracles .. ce n'est pas dure à comprendre !


Si un homme arrive a transformer une femme, a acquérir son cœur, simplement par une parole, une simple parole >>>> C'est un miracle selon toi?
Et bien, tout le monde peut faire des miracles, ça n'a plus rien a voir avec le divin. Donc ce n'est plus un miracle.

ça ce n'est absolument pas un miracle .. ce n'est pas transformé non plus .. depuis les temps toujours l'homme est attiré par la femme ou le contraire .. c'est quelque chose qui est en nous qui est né avec nous .. tu peux aussi réussir à convaincre ton papa de t'acheter une belle voiture comme cadeau et c'est nullement un miracle .. c'est plus de l'affection .. du comment s'entretenir avec autrui etc .. et puis si tu réussi à convaincre une femme tu ne réussiras jamais à avoir toutes les femmes !

notre prophète a réussi à convaincre plus d'1 milliard de personnes dont des milliers de femmes .. + les votre .. celles qui , des années étaient les brebis du sauveur Jésus .. notre prophète a réussi à les avoir .. il les lui a prise en dépits de tous ses miracles à l'infini .. et encore .. dans le sentier de Dieu .. pour Dieu .. et non pour sa propre personne donc ça va vraiment avec le divin .. si ce n'est pas ça le miracle je ne vois pas ce que c'est !



Car Allah dans le coran a été TRÈS CLAIRS. «Nous t’avons révélé des versets parfaitement clairs. Seuls les pervers n’y croient pas.» II, 99
Et si tu ne me crois pas, voici les paroles venant d'Allah demandant à Mahomet et aux musulmans comment LUI FAIRE PLAISIR.

4.74. Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense.
4.75. Et qu'avez-vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent: "Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur".
4.76. Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut. Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible.

le combat est ordonné par Dieu .. qui te dis que nous le nions ? on ne peut pas faire face à la volonté de Dieu ! Il nous ordonne , on exécute .. c'est la même chose dans ta Bible .. Dieu était aussi très CLAIR ! d'ailleurs Il a été toujours très CLAIR à travers tout les temps : il faut combattre tous les mécréants dans Son sentier .. Moïse l'a fait , Josué , David etc .. où est le problème ?
il te faut juste de lire et de comprendre .. Dieu (pour toi Jésus) est un Dieu jaloux .. Il aime être adoré seul sinon Il combat .. voici ce qu'il dit et qui est CLAIR :

Deutéronome
6.13
Tu craindras l'Éternel, ton Dieu, tu le serviras, et tu jureras par son nom.
6.14
Vous n'irez point après d'autres dieux, d'entre les dieux des peuples qui sont autour de vous;
6.15
car l'Éternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l'Éternel, ton Dieu, s'enflammerait contre toi, et il t'exterminerait de dessus la terre.
6.16
Vous ne tenterez point l'Éternel, votre Dieu, comme vous l'avez tenté à Massa.
6.17
Mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre Dieu, ses ordonnances et ses lois qu'il vous a prescrites.
6.18
Tu feras ce qui est droit et ce qui est bien aux yeux de l'Éternel, afin que tu sois heureux, et que tu entres en possession du bon pays que l'Éternel a juré à tes pères de te donner,
6.19
après qu'il aura chassé tous tes ennemis devant toi, comme l'Éternel l'a dit.

et ordre de Dieu maintenant qui est CLAIR ( il faut juste remplacé "Éternel" par "Jésus") :

7.1
Lorsque l'Éternel, ton Dieu, t'aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession, et qu'il chassera devant toi beaucoup de nations, les Héthiens, les Guirgasiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens, sept nations plus nombreuses et plus puissantes que toi;
7.2
lorsque l'Éternel, ton Dieu, te les aura livrées et que tu les auras battues, tu les dévoueras par interdit, tu ne traiteras point d'alliance avec elles, et tu ne leur feras point grâce.
7.3
Tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples, tu ne donneras point tes filles à leurs fils, et tu ne prendras point leurs filles pour tes fils;
7.4
car ils détournaient de moi tes fils, qui serviraient d'autres dieux, et la colère de l'Éternel s'enflammerait contre vous: il te détruirait promptement.
7.5
Voici, au contraire, comment vous agirez à leur égard: vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous abattrez leurs idoles, et vous brûlerez au feu leurs images taillées.



N'oublie pas que l'islam a été IMPOSE de force aux gens, aux enfants nés dans une famille musulmane.

tu dis n'importe quoi ! tous les êtres humains enseignent la religion à leurs enfants depuis leurs jeunes âges .. l'Islam n'est pas une exception !


Si ils quittent l'islam = ils risquent LA MORT.

comme dans le christianisme .. sauf que tu n'arrives pas à voir la poutre dans ton oeil .. tu ne vois que la paille .. l'apostasie est bien sanctionnée par dieu-jésus dans son AT et son NT .. et oui .. avant qu'il se fasse chair et se faire tuer .. et après qu'il s'est fait chair .. rien n'a changé en lui :

dieu-jésus dans son AT:
Deutéronome
17.2
Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Éternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, ton Dieu, et transgressant son alliance;
17.3
allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé.
17.5
alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme.

dieu-jésus dans son NT :
Hébreux
10.28
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;

alors imagine que tu ne vis pas dans des pays laïques où ces lois du dieu-amour sont rejetés et bannis .. tu en seras quoi maintenant si tu apostasies ? .. ben nada .. on t'aurait déjà oublié et tu en aurais fait partie de l'histoire !



La coupe qu'il ne veut pas boire c'est "la colère de Dieu". La mort n'a aucun effet sur Jésus Christ CAR IL EST LA VIE.

non la coupe qu'il ne veut pas boire c'est la mort .. lis la suite des versets lorsque Jésus dit à ses disciples :

Matthieu
20.22
Jésus répondit: Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire? Nous le pouvons, dirent-ils.

et écoutes ce que lui dit Pierre :
Luc
22.33
Seigneur, lui dit Pierre, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort.

il s'agit vraiment de la mort sinon pourquoi encore Jésus éprouvait de l'angoisse n'est-il pas venu pour une mission sacrée et précise :
37
Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.

ce n'est pas là quelqu'un qui est venu pour une mission ou pour mourir de son plein gré comme il en a l'air !!

et puis s'il craignait vraiment la colère de Dieu pourquoi L'accuser de l'avoir abandonné ???!!!! il fallait obéir et accepter la volonté de Dieu au lieu de crier haut et fort Élie lama shabactani ???!!!

et voici ce qui mettra un terme à ta pseudo-interprétation :
Hébreux
5.7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,



Ces juifs l'ont crucifié sur la croix. Ils l'ont fait mourir. Mais Jésus Christ avait déjà décidé de mourir Lui-même.

1-
comment quelqu'un qui a décidé de mourir lui-même crie haut et fort qu'il était abandonné par Dieu ? ça n'a aucun sens !!
2-
étrange encore .. les disciples en principe savait la mission qu'est venu pour leur maitre .. donc pourquoi ils se sont sauvés lors de son arrestation .. ne savaient-ils pas que c'était LA mission de Jésus .. qu'il doit être crucifier pour leur salut .. alors pourquoi se sauver ???
3-
maintenant si Jésus a bien décidé de mourir pourquoi il fuyait tout le temps ? à chaque fois qu'ils le cherchaient il esquivait :
Luc
4.29
Et s'étant levés, ils le chassèrent de la ville, et le menèrent jusqu'au sommet de la montagne sur laquelle leur ville était bâtie, afin de le précipiter en bas.
4.30
Mais Jésus, passant au milieu d'eux, s'en alla.
Jean
8.59
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.
10.39
Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.



N'oublie pas ce que les musulmans ont fait DEPUIS 1400 ans....et ça continue.

pas autant que vous chrétiens avaient fait et ça continue .. tu vois la libye , l'Irak , la Syrie , le Mali , l'Afrique , les Amériques indienne , l’Australie aborigène , le Japon , le Vietnam , les 2 Corées .. partout partout vous y êtes allés pour y répondre le sang et la désolation .. et toujours au nom de l'amour et .. du .. dieu vous aime !!!???

un ministre africain disait :
quand les chrétiens sont venus chez nous .. ils ont apporté leur évangile .. nous , on avait nos terres .. après quelques années .. nous avons adopter l'évangile et eux .. ils ont prit nos terres !!

alors ce que vous et votre amour avez fait n'est jamais égalé dans tous les livres de guiness de tout l'univers .. et à travers toute l'histoire de l'humanité que Dieu a créé .. en 1 et une seule minute .. je dis bien .. une seule et unique petite minute .. vous avez tué 400.000 âmes .. vous avez rasé Hiroshima .. puis Nagasaki !!

Jésus vous a bien enseigné : vous ferez mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes .. et .. vous ne laissez en vie rien de ce qui respire !! Alléluia !!

notre prophète nous enseigne toujours et je le redis :

« Combattez au nom de Dieu, dans le sentier de Dieu, celui qui a nié Dieu. Ne trahissez pas, ne transgressez pas, ne tuez ni enfant ni femme ni homme âge, ni un reclus dans une tour. Ne coupez ni palmier ni arbre, et ne détruisez pas de bâtiment. »





40voir pour croire ! - Page 2 Empty Re: voir pour croire ! Jeu 29 Sep - 14:57

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
quand la foudre du Tout-Puissant frappe le roi des rois !





Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.
Le "Jour" de Jéhovah n'est pas encore venu, mais quand il viendra , ce sera le Jugement de la terre et ce n'est pas seulement les "pierres dressées" qui seront pulvérisées mais tous ceux qui n'adorent pas le Vrai Dieu ! = 1Samuel 2: 6, 9, 10

Jésus est un Esprit Puissant dans les cieux, AUPRES DE DIEU,  et personne ne peut l'atteindre !  = 1Pierre 3: 18, 22








41voir pour croire ! - Page 2 Empty Re: voir pour croire ! Dim 2 Oct - 8:48

rayessafa

avatar
Résident
Résident


Batoul Haddad
22 ans .. étudiante chrétienne jordanienne .. s'est convertie à l'Islam .. tuée atrocement .. par son père , son frère et son oncle .. selon l'ordre de Jéhovah .. pour apostasie .. ils lui ont cassée les bras et les jambes .. planté un sabre dans le ventre .. et .. ayant l'entendu récitant la CHAHADA .. fou de rage .. d'une pierre de plusieurs kgs .. sur la tête .. son père met fin à sa vie !?




dans ces cas , par leurs vrais visages , les chrétiens n'utilisent plus le .. "dieu vous aime" .. de préférence .. le Deutéronome :
13.6
Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
13.7
d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-
13.8
tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
13.9
Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;
13.10
tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
13.11
Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, et que l'on ne commette plus un acte aussi criminel au milieu de toi.

comme disait Grit : oh mon Dieu quelle horreur !!!!





42voir pour croire ! - Page 2 Empty Re: voir pour croire ! Dim 2 Oct - 9:36

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:@Un vainqueur a écrit :
 
Jésus = Dieu sauve.

Les noms ont un sens dans les Écritures, ça a commencé avec Adam et Eve.

 
@Sael a écrit :
 
Selon vous c’est Dieu qui sauve ; donc, où se trouve le fameux « El » dans le nom de Jésus (as), comme celui d’Ismaël, Israël, Gabriel, etc !!!?  

Bonjour Sael ,
Il se trouve dans le nom EMMANUEL , autre nom donné à Jésus = 
Matthieu 1: 21 à 23
"Elle mettra au monde un fils , et tu devras l'appeler du nom de Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés.
"Voyez!  La vierge deviendra enceinte et mettra au monde un fils , et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui traduit signifie "Avec nous est Dieu" (Esaïe 8: 10)

(en tant que Représentant de Dieu sur la terre)

Amicalement   JL


 

43voir pour croire ! - Page 2 Empty Re: voir pour croire ! Dim 2 Oct - 9:39

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SELON LA PROPHETIE D'ESAÏE 8: 14 (au lieu de 8: 10)

44voir pour croire ! - Page 2 Empty Re: voir pour croire ! Dim 2 Oct - 11:45

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Batoul Haddad
22 ans .. étudiante chrétienne jordanienne .. s'est convertie à l'Islam .. tuée atrocement .. par son père , son frère et son oncle .. selon l'ordre de Jéhovah .. pour apostasie .. ils lui ont cassée les bras et les jambes .. planté un sabre dans le ventre .. et ..  ayant l'entendu récitant la CHAHADA .. fou de rage .. d'une pierre de plusieurs kgs .. sur la tête .. son père met fin à sa vie !?  

Les Jordaniens ont la même mentalité que les musulmans même s'ils se disent "chrétiens" et leur dieu n'est pas Jéhovah mais "l'Eternel qui n'est pas le Nom PROPRE DE JEHOVAH mais un titre !
De plus, ce cas extrême est très rare , surtout aujourd'hui ....  même en terre "musulmane" !

Des sectes "chrétiennes" , il y en a des milliers sur la terre, tout comme l'islam a aussi ses milliers de sectes, et les unes pas meilleures que les autres !





dans ces cas , par leurs vrais visages , les chrétiens n'utilisent plus le .. "dieu vous aime" .. de préférence .. le Deutéronome :
13.6
Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
13.7
d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-
13.8
tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
13.9
Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;
13.10
tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
13.11
Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, et que l'on ne commette plus un acte aussi criminel au milieu de toi.  

comme disait Grit : oh mon Dieu quelle horreur !!!!


Et je le redis : Quelle horreur !  (les musulmans font pareil parce qu'ils appliquent aussi cette loi)

Mais comme tu n'arrives pas à le comprendre , parce que tu ne veux pas tenir  compte des Ecritures, et que tu préfères tenir compte du comportement  de "chrétiens" qui ne le sont que de nom , mais qui trahissent la Bible par des actions qui viennent plus de Satan et de son monde que des Ecritures !

Les VRAIS CHRETIENS SAVENT QUE JESUS A ABOLI CETTE LOI,  ET ILS EXCOMUNIENT LES PECHEURS QUELQUE SOIT SON PECHE COMME CELA EST ENSEIGNE DANS LES EVANGILES . = 1Corithiens 5: 9 à 13

La Loi de Moïse spécifiait cela pour mettre en garde celui qui apostasiait AFIN DE PRESERVER LE CULTE PUR DANS LA NATION D'ISRAËL!

Malgré cette Loi sévère, les Juifs sont tombés dans l'apostasie de nombreuses fois et  à chaque fois Dieu les punissait en enlevant SA PROTECTION
  ce qui laissait le champs libre à leurs ennemis de leur faire la guerre et de détruire Jérusalem , leur temple et en leur infligeant la déportation.

Il faut évoluer dans ta façon de penser , Rayessafa, nous ne sommes plus au temps de Moïse , ni au temps de Muhammad !   Ce que tu veux mettre sur le dos de Jéhovah est TOUJOURS pratiqué par la charia chez les musulmans qui ont repris la loi de Moïse mais qui a été ABOLI POUR LES VRAIS CHRETIENS CAR ELLE EST INCOMPATIBLE AVEC L'AMOUR.

La seule règle que Jésus a enseignée à ses VRAIS DISCIPLES EST "L'AMOUR POUR DIEU ET L'AMOUR POUR SON PROCHAIN" =  Marc 12: 28 à 31

Et les "chrétiens"  qui ne la suivent pas c'est parce qu'ILS NE SONT PAS LES VRAIS DISCIPLES DE JESUS , mais ils sont sous l'emprise du dieu de ce monde : Satan = 2Corinthiens 4: 3, 4

Ce qui se passe aujourd'hui dans TOUTES les fausses religions du monde entier, chrétiennes ou pas,  sont l'oeuvre du Diable pas de Jéhovah !

La Bible appelle l'ensemble de toutes ces religions qui bafouent la "loi de l'amour pour Jéhovah et son prochain" , "BABYLONE LA GRANDE LA MERE DES PROSTITUEES (religions apostates) qui va à la destruction" = Apocalypse 17: 4 à 6, 16 à 18

Alors, soit prudent en paroles ; ne deviens pas l'ennemi de Jéhovah Dieu dont le nom se trouve dans les feuilles anciennes = sourate 87: 15, 18, 19  , car tu serais le perdant ! = sourate 23: 80
Muhammad croyait au Dieu de la Bible, le Dieu de Moïse et de Jésus  = sourate 2: 136, 138, 139, 163 ;    3: 84 ;   29: 46 ;  41: 6  
Ta haine pour les chrétiens en général ne devrait pas se reporté sur le SEUL VRAI DIEU DE L'UNIVERS = YAHWAH

Amicalement   JL






45voir pour croire ! - Page 2 Empty Re: voir pour croire ! Jeu 6 Oct - 13:02

rayessafa

avatar
Résident
Résident


un enfant qui récite des versets du Coran .. on dirait un ange .. je n'ai pu me retenir .. qu'Allah le garde !





ce sont là nos enfants .. montrez-nous les vôtres ?!



46voir pour croire ! - Page 2 Empty Re: voir pour croire ! Jeu 6 Oct - 13:53

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:
le nouveau cantique :
labayka allahoma labayk .. labayka la charika laka labayk .. ina al-hamda wa anni'mata laka wa al-molk .. la charika lak

68.4
Chantez à Dieu, célébrez son nom! Frayez le chemin à celui qui s'avance à travers les plaines! L'Éternel est son nom: réjouissez-vous devant lui! -- Psaumes --

le chemin ==> traduction érronée ==> le terme hébreu dans le verset = = = = = = = = = = "Arafot" c'est l'équivalent de "Arafat" en arabe ! un nom ne peut être traduit !!!??

40.3
Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.  -- Esaïe --

le chemin de l'Éternel ==> le terme hébreu dans le verset = = = = = = = = = = encore "Arafot" c'est "Arafat" en arabe !  un nom ne peut être traduit !!!??






c'est la montagne que toutes les montagnes envient :

68.16
Pourquoi, montagnes aux cimes nombreuses, avez-vous de l'envie Contre la montagne que Dieu a voulue pour résidence? L'Éternel n'en fera pas moins sa demeure à perpétuité.  -- Psaumes --





moi je ne peux idolatrer un pierre dressée ou une montagne d ailleurs elle avait fait, selon les différentes sources, entre 769 et 2 300 morts ...en 2016

47voir pour croire ! - Page 2 Empty Re: voir pour croire ! Jeu 6 Oct - 17:41

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
[color=#0000ff]Les Jordaniens ont la même mentalité que les musulmans même s'ils se disent "chrétiens" et leur dieu n'est pas Jéhovah mais "l'Eternel qui n'est pas le Nom PROPRE DE JEHOVAH mais un titre !


peut-être que leur Dieu n'est pas Jéhovah mais ils ont bien exécuté ce que disait Jéhovah et personne d'autres .. moi ce qui m'intéresses c'est ce qu'ordonne Jéhovah .. pas ce que font ses adeptes ou ce que les tjs veulent nous faire croire sur ce doux et gentil Jéhovah !!!

Jéhovah dit et ordonne :

Deutéronome :
13.6
Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
13.7
d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-
13.8
tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
13.9
Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;
13.10
tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
13.11
Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, et que l'on ne commette plus un acte aussi criminel au milieu de toi.

alors qui parle ici Grit ???!!! les jordaniens !! les musulmans !! L’éternel que tu ne connais pas ?!! .. c'est ton Jéhovah ! que tu le veuilles ou non ! si Jésus pour toi , a aboli quoique ce soit ( et Jésus n'a jamais rien aboli ) qu'il se mette d'accord avec son Père !!!




48voir pour croire ! - Page 2 Empty Re: voir pour croire ! Jeu 6 Oct - 17:49

rayessafa

avatar
Résident
Résident

jesusvit a écrit:
rayessafa a écrit:
le nouveau cantique :
labayka allahoma labayk .. labayka la charika laka labayk .. ina al-hamda wa anni'mata laka wa al-molk .. la charika lak

68.4
Chantez à Dieu, célébrez son nom! Frayez le chemin à celui qui s'avance à travers les plaines! L'Éternel est son nom: réjouissez-vous devant lui! -- Psaumes --

le chemin ==> traduction érronée ==> le terme hébreu dans le verset = = = = = = = = = = "Arafot" c'est l'équivalent de "Arafat" en arabe ! un nom ne peut être traduit !!!??

40.3
Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.  -- Esaïe --

le chemin de l'Éternel ==> le terme hébreu dans le verset = = = = = = = = = = encore "Arafot" c'est "Arafat" en arabe !  un nom ne peut être traduit !!!??






c'est la montagne que toutes les montagnes envient :

68.16
Pourquoi, montagnes aux cimes nombreuses, avez-vous de l'envie Contre la montagne que Dieu a voulue pour résidence? L'Éternel n'en fera pas moins sa demeure à perpétuité.  -- Psaumes --





moi je ne peux idolatrer un pierre dressée ou une montagne d ailleurs elle avait fait, selon les différentes sources, entre 769 et 2 300 morts ...en 2016


dans la religion on n'utilise jamais le "moi" .. c'est Dieu ou rien ! et pour la montagne .. où tu vois que les gens la vénèrent ? .. tu vois bien qu'ils sont pieds dessus .. sur ce .. dieu !!



49voir pour croire ! - Page 2 Empty Re: voir pour croire ! Jeu 6 Oct - 17:54

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Moi aussi ,j évite comme toi d etre idolatre de pierre dressée ou de montagne.

Il y eut aussi comme une foudre sur le mont arafat près de 700 à 2200 morts selon des sources en 2016


VOIR POUR CROIRE

 Oups , je me repète car j ai cru que mon message fut effacer à moment donné.

Non je ne peux pas dire que je vois des gens idolatres mais je ne peux que constater par le nombre de mort, leurs folies des hommes de cette montagne.
L idolatrie peut tuer aussi, ne crois tu Pas ?
Sur un autre sujet, iL peut aussi exister des idolâtres de Muhammad.

50voir pour croire ! - Page 2 Empty Re: voir pour croire ! Jeu 6 Oct - 18:16

rayessafa

avatar
Résident
Résident

jesusvit a écrit:

Non je ne peux pas dire que je vois des gens idolatres mais je ne peux que constater par le nombre de mort, leurs folies des hommes de cette montagne.
L idolatrie peut tuer aussi, ne crois tu Pas ?
Sur un autre sujet, iL peut aussi exister des idolâtres de Muhammad.


ce n'est pas une folie pour la montagne .. ce n'est pas une idolâtrie pour Mohammed ou quiconque non plus .. pour nous Mohammed ne s'est jamais fait chair ni n'était la parole dés le commencement .. c'est presque si j'ose dire une folie et si s'en est une .. c'est pour Dieu Le Tout-Puissant ! alors vaut mieux mourir fou de Dieu que de mourir sur un stade rempli d'un concert de rock ou d'un match de foot !! et cette dernière idolâtrie a fait beaucoup de victime et elle en cause toujours !



51voir pour croire ! - Page 2 Empty Re: voir pour croire ! Jeu 6 Oct - 18:38

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:
jesusvit a écrit:

Non je ne peux pas dire que je vois des gens idolatres mais je ne peux que constater par le nombre de mort, leurs folies des hommes de cette montagne.
L idolatrie peut tuer aussi, ne crois tu Pas ?
Sur un autre sujet, iL peut aussi exister des idolâtres de Muhammad.


ce n'est pas une folie pour la montagne .. ce n'est pas une idolâtrie pour Mohammed ou quiconque non plus .. pour nous Mohammed ne s'est jamais fait chair ni n'était la parole dés le commencement .. c'est presque si j'ose dire une folie et si s'en est une .. c'est pour Dieu Le Tout-Puissant ! alors vaut mieux mourir fou de Dieu que de mourir sur un stade rempli d'un concert de rock ou d'un match de foot !! et cette dernière idolâtrie a fait beaucoup de victime et elle en cause toujours !  




Je n ai pas dit cela en général , j ai dit que des hommes peuvent aussi idolatrer une montagne ou un homme Muhammad.
Ce n était pas la volonté de Allah que des hommes meurent à cause de leurs folies.
L idolatrie amène souvent à la folie et à la mort.
Allah ne veut pas qu ils meurent pour une montagne ou pour une équipe de foot meme si l un est sacré car la vie est plus que sacré qu une montagne.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum