Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mes hadiths ont eté censuré

+4
georges_09
Hanane
Yassine
arbimassihi
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26mes hadiths ont eté censuré - Page 2 Empty Re: mes hadiths ont eté censuré Ven 2 Fév - 13:30

georges_09


Novice
Novice

Des grands religieux rabbins, chrétiens et même musulmans jugent que Adam, Eve, Noé, Abraham sont des mythes sans réelle consistance historique. Il faut comprendre ça symboliquement et non pas à la lettre.

27mes hadiths ont eté censuré - Page 2 Empty Re: mes hadiths ont eté censuré Ven 2 Fév - 21:20

GRIT

GRIT
Averti
Averti

georges_09 a écrit:Des grands religieux rabbins, chrétiens et même musulmans jugent que Adam, Eve, Noé, Abraham sont des mythes sans réelle consistance historique. Il faut comprendre ça symboliquement et non pas à la lettre.

Ils ne sont que des humains qui deviennent poussière à leur mort et leurs paroles ne sont que du vent !

La Bible donnent des preuves de son authenticité ce qui prouve que tous les personnages dont l'histoire est relatée sont aussi réels que Vercingétorix ou Napoléon !

28mes hadiths ont eté censuré - Page 2 Empty Re: mes hadiths ont eté censuré Ven 2 Fév - 23:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

georges_09 a écrit:Des grands religieux rabbins, chrétiens et même musulmans jugent que Adam, Eve, Noé, Abraham sont des mythes sans réelle consistance historique. Il faut comprendre ça symboliquement et non pas à la lettre.
Il y a pas qu'une symbolique dans l'histoire d'Adam et Eve tout comme l'homme n’était pas parvenu à son état d'aboutissement corporel et intellectuel si on croit à l’évolution, théorie que je ne rejette pas forcement, par un pur hasard de circonstance. Il y a forcement un épisode dans l'épopée humaine où l'Homme s'est distingué de tous les autres créatures, et ça se voit en toute évidence, et cet épisode ou cette mutation est l'instauration de Adam et Eve. Ce qui expliquerait en d'autre terme tous les ossements des hommes anciens qu'on trouve dans le proche et moyen orient, ie terre des révélations abrahamiques.

http://www.forumreligion.com

tibert

tibert
Récurrent
Récurrent

GRIT masoeur Bonjour 
Ils ne sont que des humains qui deviennent poussière à leur mort et leurs paroles ne sont que du vent !

La Bible donnent des preuves de son authenticité ce qui prouve que tous les personnages dont l'histoire est relatée sont aussi réels que Vercingétorix ou Napoléon !
Les scribes des évangiles sont devenus poussière et leurs écrits ne sont que du vent  big-smile DONNE MOI DES PREUVES irréfutables que les personnages de la bible sont reels en sachant que , comme l a trés bien soulignés GEORGES 09 ,  ceux ne sont que des personnages tirés de légendes anciennes retrouvées notamment par des archéologues de renoms  cool BON WK ..

GRIT

GRIT
Averti
Averti

arbimassihi a écrit:
TetSpider a écrit:


meme le coran te destine a l'enfer avec toutes tes prosternations se sera mon sujet

al ra3d 13:15
''Et c'est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de journée
. l'Enfer sera leur refuge. Quel détestable lit de repos! ''

grit a écrit:
La Bible comme le coran enseignent que l'enfer désigne le shéol en hébreux et l'hadès en grec  et INFERNUS EN LATIN = et les 4 désignent un même LIEU = la TOMBE où vont tous les humains à leur mort, car comme le dit la Bible et le coran : l'âme est mortelle = Ezéchiel 18: 4 = sourate 29: 57

Infernus vient du mot inférieur qui désigne le lieu souterrain où repose les morts dans leur cercueil , comme dans "un lit de repos".  Et le mot cimetière signifie "dortoir"!
C'est pourquoi la Bible et le coran  comparent  la mort au sommeil = Jean 11: 11, 13  = sourate 36: 52  car les morts seront ressuscités en chair et en os pour vivre dans la Paradis terrestre = sourate 36: 55, 78, 79

L'enfer est différent de la Géhenne , qui elle représente la destruction ou la mort éternelle.

Amicalement 

31mes hadiths ont eté censuré - Page 2 Empty Re: mes hadiths ont eté censuré Sam 3 Fév - 10:04

tibert

tibert
Récurrent
Récurrent

Yassine mon ami
à l’évolution, théorie que je ne rejette pas forcement, par un pur hasard de circonstance

 C est bien de le reconnaître mais c est contre ton livre sacré !! Attention ta communauté va te juger mécréant  big-smile
Il y a forcement un épisode dans l'épopée humaine où l'Homme s'est distingué de tous les autres créatures, et ça se voit en toute évidence, et cet épisode ou cette mutation est l'instauration de Adam et Eve. Ce qui expliquerait en d'autre terme tous les ossements des hommes anciens qu'on trouve dans le proche et moyen orient, ie terre des révélations abrahamiques.
Il y a eu  Homos Sapiens qui ont inventés des dieux puis un dieu .Les dieux étaient presents que pour subvenir aux questions environnementales ( soleil , etoiles , jour nuit , orages et autre manifestations incompréhensibles a l époque !!!!) ainsi que pour se rassurer de la mort  divilish De quels ossements parles tu ??? Les ossements d adam et eve ??  laugh Votre croyance en un dieu n est qu'une bouée de sauvetage a laquelle vous vous accrochez  de façon irraisonné mes hadiths ont eté censuré - Page 2 303346  bon wk mes hadiths ont eté censuré - Page 2 10017610

32mes hadiths ont eté censuré - Page 2 Empty Re: mes hadiths ont eté censuré Sam 3 Fév - 10:44

GRIT

GRIT
Averti
Averti

tibert a écrit:GRIT masoeur Bonjour 
Ils ne sont que des humains qui deviennent poussière à leur mort et leurs paroles ne sont que du vent !

La Bible donnent des preuves de son authenticité ce qui prouve que tous les personnages dont l'histoire est relatée sont aussi réels que Vercingétorix ou Napoléon !
Les scribes des évangiles sont devenus poussière et leurs écrits ne sont que du vent 


Cela fait plus de 4000 ans que les Ecrits de la Bible , pour les plus anciens, ont traversé les millénaires jusqu'à nos jours, ils sont loin d'être du vent !  Ils régissent la vie de millions de personnes depuis Moïse le premier rédacteur !  

big-smile DONNE MOI DES PREUVES irréfutables que les personnages de la bible sont reels en sachant que , comme l a trés bien soulignés GEORGES 09 ,  ceux ne sont que des personnages tirés de légendes anciennes retrouvées notamment par des archéologues de renoms  cool BON WK ..

Explique-moi, comment ces personnages imaginaires de la Bible , bien avant Galilée , ont pu écrire d'une façon poétique que la terre était RONDE COMME UN CERCLE , vu des cieux ?

Esaïe 40: 21, 22 "Ne savez-vous pas?  N'entendez-vous pas ?  Ne vous a-t-on pas révélé depuis l'origine ?  N'avez-vous pas employé l'intelligence depuis les fondements de la terre, dont les habitants sont comme des sauterelles ?  
IL Y A QUELQU'UN QUI HABITE AU DESSUS DU CERCLE DE LA TERRE, dont les habitants sont comme des sauterelles , CELUI (JEHOVAH) QUI TEND LES CIEUX COMME UNE FINE GAZE, QUI LES DEPLOIE COMME UNE TENTE POUR Y HABITER  ......"

Proverbes 8: 27, 28 "Quand IL (JEHOVAH) prépara les cieux , j'étais là ; QUAND IL DECRETA UN CERCLE SUR LA FACE DES EAUX DE L'ABÎME , et quand il consolida la masse nuageuse en haut ...."
(Genèse 1: 1, 2)

Job 26: 7 à 10 "Il (JEHOVAH) étend le nord sur le lieu vide , SUSPENDANT LA TERRE SUR LE NEANT ;  ENVELOPPANT LES EAUX DANS SES NUAGES, de sorte que la masse nuageuse ne se fend pas sous elles ;  clôturant la face du trône , déployant sur lui sa nuée, IL A TRACE UN CERCLE SUR LA FACE DES EAUX , jusqu'à l'endroit où la lumière aboutit au ténèbres. " (par la rotation de la terre autour du soleil)

Ces révélations ne sont pas le fruit de l'imagination d'hommes préhistoriques incultes et simiesques.  Elles sont révélées par un CREATEUR VIVANT qui INSTRUIT les humains sur la terre et en particulier, SES SERVITEURS.

Comme Jéhovah nous a créé avec le LIBRE-ARBITRE , chacun est libre de croire ce qui lui plaît !

A bon entendeur , salut !


33mes hadiths ont eté censuré - Page 2 Empty Re: mes hadiths ont eté censuré Sam 3 Fév - 11:36

tibert

tibert
Récurrent
Récurrent

GRITT MA SOEUR  mes hadiths ont eté censuré - Page 2 303346
chacun est libre de croire ce qui lui plaît !
Chacun est libre de croire ce qui lui plait OUI MEME AU PIRES !!
A bon entendeur , salut !

Masoeur Tu connais mon historique TDJ     ...  Deux membres" oins"  de ma famille te jugeront ( 144000) RESPECTE MOI . Missionne bien ce dimanche !!!! mes hadiths ont eté censuré - Page 2 1832963076

34mes hadiths ont eté censuré - Page 2 Empty Re: mes hadiths ont eté censuré Mar 24 Juil - 18:14

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
georges_09 a écrit:
Je n'ai aucun objet d'adoration, je ne suis pas nationaliste, je ne suis aucune secte pas même la secte marxiste léniniste.





Tais-toi Salope de jéhovah, personne ne va tenir compte de ce que tu dis, vas épuisé ton désir d'enseigné vers tes Chiens de jéhovah.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum