Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le grand Monarque

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Le grand Monarque - Page 3 Empty Re: Le grand Monarque Jeu 26 Nov - 1:12

Bertrand


Résident
Résident

L'écriture dit aussi==
*** Rbi8 2 Pierre 3:3-5 ***

3 Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs 4 et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ”

5 Car, selon leur désir, il leur échappe ceci : qu’il y avait des cieux depuis les temps anciens et une terre apparaissant en masse compacte au-dessus de l’eau

52Le grand Monarque - Page 3 Empty Re: Le grand Monarque Jeu 26 Nov - 1:19

Credo

Credo
Averti
Averti

Pas de problème. Tout le monde est libre de croire en ce qu'il veut. De toute façon, j'aime bien essayer de comprendre ce en quoi croit les autres même si je n'y adhère pas.

53Le grand Monarque - Page 3 Empty Re: Le grand Monarque Ven 27 Nov - 5:22

Bertrand

avatar
Résident
Résident

tu es d'où ? moi Québec Canada..

54Le grand Monarque - Page 3 Empty Re: Le grand Monarque Ven 27 Nov - 6:57

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Bertrand a écrit:tu es d'où ? moi Québec Canada..


Moi aussi Bertrand, je te Salut mon Frère Québécois.


Starheater

55Le grand Monarque - Page 3 Empty Re: Le grand Monarque Ven 27 Nov - 13:15

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Je suis de la région St-Jérome...Il serait peut être intéressant de parler en semble ??

56Le grand Monarque - Page 3 Empty Re: Le grand Monarque Ven 27 Nov - 13:19

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Bertrand a écrit:Je suis de la région St-Jérome...Il serait peut être intéressant de parler en semble ??

Je suis également de St-Jérôme, quel coïncidences. Je reste au 1075 Blondin app. 204. Telephone: 450-504-2245.

Salut Bertrand


Starheater

57Le grand Monarque - Page 3 Empty Re: Le grand Monarque Ven 27 Nov - 13:26

Bertrand

avatar
Résident
Résident

St Colomban;;; je te contacterai;;; tu entendras ce que tu ne peux imaginer...276 st nicolas,,

58Le grand Monarque - Page 3 Empty Re: Le grand Monarque Ven 27 Nov - 13:31

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Bertrand a écrit:St Colomban;;; je te contacterai;;; tu entendras ce que tu ne peux imaginer...276 st nicolas,,

Je te crois sur parole, en autant que ce n'est pas des insultes, j'ai rien contre


Starheater

59Le grand Monarque - Page 3 Empty Re: Le grand Monarque Ven 27 Nov - 13:41

Bertrand

avatar
Résident
Résident

l'an dernier  Ti Jean  qui parlait sur les forum  demeure tout pret de toi..la rue voisine...
vis a vis de toi...

60Le grand Monarque - Page 3 Empty Re: Le grand Monarque Ven 27 Nov - 13:47

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Bertrand a écrit:l'an dernier  Ti Jean  qui parlait sur les forum  demeure tout pret de toi..la rue voisine...
vis a vis de toi...


Et que disait ti-Jean de spécial?

61Le grand Monarque - Page 3 Empty Re: Le grand Monarque Ven 27 Nov - 13:52

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Je le connais bien;;; comme nous;; le paraclet  etc  etc le GRAND MONARQUE ...
JE VAIS VÉRIFIER  PEUT ÊTRE SUR CE FORUM ??

62Le grand Monarque - Page 3 Empty Re: Le grand Monarque Ven 27 Nov - 13:57

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Bertrand a écrit:Je le connais bien;;; comme nous;; le paraclet  etc  etc le GRAND MONARQUE ...
JE VAIS VÉRIFIER  PEUT ÊTRE SUR CE FORUM ??


Mais que veux-tu dire par le Grand Monarque, ce expression de mot viens de Nostradamus, nul autre que lui ne mentionne de grand monarque.

Starheater

63Le grand Monarque - Page 3 Empty Re: Le grand Monarque Ven 27 Nov - 14:22

Bertrand

avatar
Résident
Résident

La question;; Est-ce que Jésus a annoncé qu'un autre viendra après lui ?  OUI
***  Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera


*** Rbi8 Révélation 2:25-28 ***



25 Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin


*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***



19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs. 


pas seulement Nostradamus;;;; de nombreux visionnaires l'ont annoncé...


*** Rbi8 Actes 2:16-19 ***


: 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut 

64Le grand Monarque - Page 3 Empty Re: Le grand Monarque Ven 27 Nov - 15:28

Bertrand

avatar
Résident
Résident

L'Église se réveille==

La venue du Grand Monarque - revue En Route

65Le grand Monarque - Page 3 Empty Re: Le grand Monarque Ven 27 Nov - 18:50

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Bertrand a écrit:L'Église se réveille==

La venue du Grand Monarque - revue En Route




OUBLIE-MOI, C'EST DU DÉLIRE TON AFFAIRE, TON ÉGLISE EST DANS LE CHAMPS ET IL N'Y A RIEN QUI VA LA RAMENÉ.

Il n'y en a pas de visionnaires. Je peux parier que tu crois en la Trinité, tes visionnaires sont des imposteurs. Ton Église Catholique est Morte il y a longtemps, les TJ vont suivre tu peux me croire, et je vais les aidés à joindre la tombe, ils sont morts comme les Catholiques, TJ de malheur, va en enfer.
Il est vrai que l'Esprit de Dieu s'est répandu sur toutes chairs, mais les esprits des hommes ont de la difficulté à entendre.
Regarde ici sur ce site, ils connaissent tous la Bible, pourtant aucun n'a le même avis, tous y vont selon leur propre compréhension. 
Résultat, ils sont tous en train de mourir, regarde-les. As-tu vu des statues qui parlent, ils espèrent en eux-même que leurs statues vont pleuré sur leur sort, ne trouve-tu pas cela pathétique?
Allons, ils sont morts et resteront morts tant qu'il n'accorderont pas foi aux Écritures et à la Vérité. C'est leurs propres coeurs qu'ils admirent, ne le vois-tu pas?
Ils sont bien comme la Bible les décrit; des ossement blancs. Je ne fraye pas avec les Morts, je suis Vivant comme mon Frère le Seigneur Jésus, et je ne changerai certainement pas mon Or pour une pelleté de cendre, à toi de voir.

Starheater 

66Le grand Monarque - Page 3 Empty Re: Le grand Monarque Ven 27 Nov - 19:56

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Je suis sans religion... Pas catholique  pas T.J....
je te l'accorde  ils sont tous écartés;;; mais comme nous;; beaucoup cherchent...

67Le grand Monarque - Page 3 Empty Re: Le grand Monarque Ven 27 Nov - 21:54

Bertrand

avatar
Résident
Résident

La venue du Grand Monarque - revue En Route


Ca c'est nouveau et catholique !!

68Le grand Monarque - Page 3 Empty Re: Le grand Monarque Ven 27 Nov - 23:53

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Bertrand a écrit:

La venue du Grand Monarque - revue En Route




Ca c'est nouveau et catholique !!


Je ne suis pas Catholique, je n'adhère pas à la Trinité, j'ai beaucoup de preuves qui vont sens contraire.


Starheater

69Le grand Monarque - Page 3 Empty Re: Le grand Monarque Sam 28 Nov - 0:03

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Je n’adhère pas a la trinité non plus..

toutes religions sont mêlés  mais beaucoup cherchent..

70Le grand Monarque - Page 3 Empty Re: Le grand Monarque Sam 28 Nov - 0:11

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Bertrand a écrit:Je n’adhère pas a la trinité non plus..

toutes religions sont mêlés  mais beaucoup cherchent..


Tu fais bien de pas y croire, c'est une croyance païenne, rien de plus.


Starheater

71Le grand Monarque - Page 3 Empty Re: Le grand Monarque Sam 28 Nov - 0:20

Bertrand

avatar
Résident
Résident

les livres découverts 1945  donnent de bonnes infos  et le livre d'Hénoch et Barnabé,,.

72Le grand Monarque - Page 3 Empty Re: Le grand Monarque Sam 28 Nov - 0:27

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Bertrand a écrit:les livres découverts 1945  donnent de bonnes infos  et le livre d'Hénoch et Barnabé,,.


Le livre d'Hénoch est faut, j'y ai décelé une erreur qui est très contradictoire à la Bible, malheureusement, je ne me souviens pas de l'erreur en question.
Pour ce qui est du livre de Barnabé, la Bible pour toi n'est pas suffisante pour que tu ailles fouillé dans d'autres livres, tiens-toi en à la Bible, sinon tu risquerais de polluer ton esprit avec des faussetés.


Starheater

73Le grand Monarque - Page 3 Empty Re: Le grand Monarque Sam 28 Nov - 0:33

Bertrand

avatar
Résident
Résident

La bible;
 
Nicée 331;; constantin.. 
dans la période entre le premier concile de Nicée et 331, Constantin a commandé l'œuvre, peut-être la plus importante de son règne, la rédaction de la première Bible complète, (catholique) de laquelle l'information nous est parvenue, et qui est passée à l'histoire comme le Codex Sinaïticus (découvert au monastère de Sainte-Catherine dans le Sinaï, par l'Allemand LFC von Tischendorf en 1844).
Oui, Constantin a eu un rôle déterminant pour les catholiques ! 
http://www.gotquestions.org/Francais/ori... 
Pour le canon : "c’est simplement Dieu qui a convaincu les croyants de ce qu’il avait déjà décidé" 
http://www.gotquestions.org/Francais/Bib... 
Concile ; Constantin
Lors du concile de Nicée, Constantin ordonna qu’on détruise toutes les évangiles écrites en hébreu et tous citoyens en possession d’une d’entre elles étaient mis à mort néanmoins, certaines survécurent notamment celle de Barnabas.

En effet en 383, le pape Damasus garda une copie de l’évangile de Barnabas dans sa librairie
 
Selon mes connaissances, le concile de nicée (Turquie) se tint en 325 à la demande de l'empereur Constantin.

Il réunissa les autorités religieuses chrétienne afin de mettre un terme aux différents courants qui s'opposaient avec vigueur.

Il est utile de rappeler dans ce contexte, que l'empereur Constantin était païen. Il adorait le soleil, aussi, il réforma le christianisme en fonction de ses aspirations "spirituelles". Des divergences sont existantes quant à sa conversion ou non au christianisme.

De nombreux manuscrits ont été supprimés à cette occasion. On écarta tout ce qui aurait pu d'une manière ou d'une autre, affecté l'ordre social.

Certains contemporains affirment que ces manuscrits supprimés étaient sans doute la parole authentique du prophète Issa.

Un de ces manuscrits que les autorités religieuses chrétienne qualifie d'apocryphe aurait échappé à cette suppression massive. Il s'agit de l'évangile de Barnabé (Barnabas).

Quand bien même cet évangile est controversé, y aurait-il à votre connaissance d'autres évangiles de ce type ?
 
En décembre 1945 fut déterré accidentellement un ensemble de 52 textes religieux et philosophiques caché il y a 1600 ans dans une jarre. Un groupe de paysans découvrit en effet non loin du village de Nag Hammadi en Haute Égypte une véritable bibliothèque, en langue copte, celle-là même que parlaient les chrétiens égyptiens, et allant faire l’effet d’une bombe dans les milieux historiques et théologiques.

Parmi ce corpus de 1200 pages, actuellement conservé au Musée copte du Caire, un écrit a particulièrement défrayé la chronique, L’évangile selon Thomas, originellement titré « Paroles cachées de Jésus écrites par Thomas ».

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum