Bien cher khoya Saladin,Saladin a écrit:Des justifications enfantines et la mauvaise foi qu’on exerce quand on se fait épingler, cela dévoilent un personnage qui a autant d’empathie que Zemmour lui-mêmeTu défends si bien ce bon prêtre BINJILC, serait-il ton maître spirituel ? Je me garde de te qualifier comme tu l'as pour mon Ami et Collègue Homelie.Le Coran est un mauvais et piètre plagiat !! " ? C’est un large Blasphème qui veut dire insignifiant- Ridicule- InjurieuxL'obscurité de la Bible la rend indigne d'une parole de DieuCe n’est nullement une insulte à la Bible, mais je dénonce son obscurité, et un très nombre de chrétiens sont unanimes pour ne pas trop bien comprendre les écrits de la BibleTu as fait une mauvaise lecture comme toujours d’ailleurs.Par ailleurs je te citeYassine,
...je n'ai pas l'habitude d'aller pleurnicher comme apparemment certain l'aura fait, et je n'ai pas l'âme d'un délateur, cafardeur," balance ", appelle ça comme tu le veux !...alors le bouton " signaler " n'est pas pour moi !...Mon opinion sur toi est bien juste, tu n’es qu’un apprenti Troll et bluffeur d’occasion, chargée par notre ami le Prêtre BINJILC, a perturbé ce Forum, et pour finir je voudrai te signaler que tu es dans Forum Musulman Sunnite en dépit de tes insultes et insinuations anti-islamiques.
...pour une certaine logique des échanges ce message aurait dû venir avant le précédent, mais je viens juste de prendre connaissance du dernier vôtre...
...histoire de répondre quelque chose vous ne pouvez vous empêcher de dire des...des stupidités et des inepties, !...et je vais vous les démontrer :
- Des justifications enfantines et la mauvaise foi qu’on exerce quand on se fait épingler, cette remarque m'est apparemment adressée mais pourquoi ?..., je ne comprends pas votre allusion car je ne cherche à justifier rien du tout et je ne pense pas faire preuve de mauvaise foi...puisque je ne veux rien justifier, C.Q.F.D !
- Tu défends si bien ce bon prêtre BINJILC, serait-il ton maître spirituel ? , ça c'est vraiment une GROSSE ânerie, car outre que j'ai précisé que je ne défends (rien ni) personne, pour rester dans le religieux je dirai que je ne connais BINJILC ni d'Adam ni de Ève, et je ne sais de lui que par la lecture de quelques uns de ses commentaires, qui sont bien antérieurs à mon inscription sur Forumreligion ; elle s'est faite vers le 20 / 21 septembre dernier or la dernière connexion de BINJILC au site est du 19 Juilllet !...
- Je me garde de te qualifier comme tu l'as pour mon Ami et Collègue Homelie., oui c'est ça, gardez-vous..." ici et maintenant ", comme a dit Mitterand !...mais vous l'avez déjà fait en une ou deux autres occasions, tout comme vous qualifiez d'une manière injurieuse quiconque n'est pas en accord avec vous ; et ne vous avisez pas de me répondre par " donne-moi des preuves, dis-moi à qui ? ! " parce que j'en remplirai une page tant votre bouche bave l'injure comme seul contre-argumentaire !...alors s'il vous plaît, cessez tout court de jouer l'enfant sage, car vous êtes loin de ce modèle, cher khoya !...
-Le Coran est un mauvais et piètre plagiat !! " ? C’est un large Blasphème qui veut dire insignifiant- Ridicule- Injurieux.../... L'obscurité de la Bible la rend indigne d'une parole de Dieu Ce n’est nullement une insulte à la Bible, mais je dénonce son obscurité,..., ah mince alors !...et si un non musulman avait dit du coran " il est indigne d'être la Parole de Dieu ", - puisque c'est bien ainsi qu'il est présenté, n'est-ce pas ? - vous auriez accepté cela ?...vous me faites rire Si Saladin...vous qui juste avant parlez de ma mauvaise foi, eh bien vous en êtes l'illustration même !...vous qui aimez truffer vos commentaires de citations philosophiques, en voici une de Pascal, à méditer : " vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà ! ", ou " vérité dans le qur'an, erreur pour les autres Saintes Écritures ! "...
Je le redis comme je l'ai dit supra à Yassine, je ne défends qu'une chose : l'honnêteté morale et la vérité. Je ne dis pas que la Bible, tout comme les autres écrits des chrétiens soient LA vérité, tout comme je ne me prononce pas sur el qur'an...mais j'aime l'équité, l'objectivité, la droiture et la justice et je dénonce à ma manière tous les manquements lorsqu'il m'en semble !...
Mais je vais profiter de cette occasion pour dire ce que je pense, à la manière d'une " Lettre ouverte à..." et advienne ce qu'il adviendra, je n'ai rien à me reprocher j'en suis persuadé, et on ne peut rien me reprocher je pense :
...depuis que je parcours ce forum censé être un échange interreligieux...ÉCHANGE !??...je ne lis que des affirmations clamées, proclamées et répétées et qui n'acceptent pas la réciproque : il n'y a de vrai que le coran !...
...A-t-on lu quelque part - sauf une exception qui m'échapperait !? - un chrétien dire " il n'y a que la bible ou les évangiles qui soit vrais et le Coran est un ramassis de mensonges ! " ?...NON !...chacune et chacun, je cite Credo, Grit, Vulgate pour ceux que je " connais " et qu'ils m'en excusent, ont leur foi, croient en leur religion, et la défendent ce qui est normal ; chacune et chacun croit et pense en toute objectivité que sa religion est bonne pour elle ou pour lui, mais ils ne disent pas " c'est la meilleure ! " oui, ils disent " la bible ou les évangiles disent la vérité " mais pour leurs yeux, à leurs yeux et dans leur croyance sans jeter le discrédit sur le Coran, je ne l'ai jamais lu, jamais...et pourquoi donc, cher khoya ?...parce que ces personnes-là font preuve d'une bien plus grande compréhension spirituelle que l'immense majorité des intervenants musulmans !...et à la lecture de cette dernière phrase vous aurez beau jeu ensuite de dire que je profère des " insultes et insinuations anti-islamiques ", mais cela m'est égal car mes mots n'en sont pas du tout par leur contenu, je n'en ai pas la pensée ni le désir et ici précisément je fais référence et NE fait référence QU'aux forumeurs de ce site !...gardons-nous des généralités, n'est-ce pas ?...quand à vos yeux, vous les musulmans forumeurs d'ici, TOUS les chrétiens sont des ceci et des cela !...
...et comble des combles ce qui prouve bien la non distinction faite dans vos esprits de croyants musulmans entre " gawri ", occidental, chrétien, c'est que souvent occidental <=> chrétien, et MOI qui me déclare " sans religion " j'ai été traité de chrétien crétin !...ahahaha !...crétin deux fois est celui qui l'a écrit !...
L'islam, religion d'amour, de partage, d'acceptation et de compréhension de l' " autre "...c'est ce qu'ON m'a dit, eh bien en tant qu'individu-forumeur qui me suis déclaré " sans religion ", ce n'est pas vraiment l'image que je perçois de la religion coranique...mais heureusement que je vis une quotidienneté islamique depuis bien plus longtemps que ma présence sur Forumreligion, et cet environnement islamique est bien plus conforme aux préceptes et concepts cités plus haut que ce / ceux dont je suis témoin ici...oui heureusement !...
Si ici un non musulman pour ne pas dire un chrétien, ne peut s'exprimer librement - mais avec le respect dû, ce qui est toujours le cas -, s'il ne peut pas défendre sa foi, ses croyances spirituelles, s'il n'a pas le droit de contredire son interlocuteur musulman sans se voir rétorquer que tout ce qu'il affirme avec conviction n'est que mensonge, hypocrisie, falsification et aveuglement stupide, si pour se justifier il doit accepter de répondre à des questions relevant du système de l'Inquisition, ni plus ni moins, et s'il ne répond pas, ou pas dans le sens attendu par son interlocuteur / interlocutrice il est accusé de se dérober, de fuir la vérité,...et si un forumeur lamda - moi - se voit dire je voudrai te signaler que tu es dans Forum Musulman Sunnite , avec tous ses sous-entendus qui clairement signifient " ferme ta gueule, si t'es pas content tu dégages ! ", alors à quoi sert ce lieu ?...
Ô frères musulmans, si c'est ainsi restez donc entre vous à débattre...non pas du Coran, mais des autres Écritures, sans risque d'être contredits et contrariés !...
..." vous avez dit partage, compréhension ?...ah bon ! "
Fin de ma " Lettre ouverte à..."...
-o-o-
à Saladin dont je reprends les propos :
- Mon opinion sur toi est bien juste, tu n’es qu’un apprenti Troll et bluffeur d’occasion, chargée par notre ami le Prêtre BINJILC, a perturbé ce Forum,....c'est bien khoya Saladin, parfois vous arrivez à exprimez ce que VOUS vous pensez, elhamdoulillah !...mais malheureusement pas toujours écrit en " bon françois ! "...mais passons, et pour le coup je reconnais que vous avez dit deux choses vraies :
- n3am, ana ghir apprenti Troll...walakine ntouma el maâlem !...
- n3am, ana bluffeur d'occasion...walakine ntouma bluffeur dima dima !...
...et pour la suite, ânerie bis repetita, donc voir plus haut !...
- et pour finir je voudrai te signaler que tu es dans Forum Musulman Sunnite..., et alors ?...vous êtes qui sur ce forum, cher khoya Saladin, pour me rappeler cette évidence ?...rien d'autre qu'un intervenant lamda, pas plus !...ah oui, pardon, un intervenant qui a le verbe haut, l'apostrophe facile et l'ignorance de la courtoisie et du respect !...Je ne connais et reconnais qu'une seule personne qui puisse me faire un rappel à l'ordre, et si elle le juge utile et nécessaire, qu'elle le fasse...en attendant, vous, restez donc dans votre rôle et statut qui est l'égal du mien...
- en dépit de tes insultes et insinuations anti-islamiques..., mise à part la phrase écrite plus haut que vous interpréterez évidemment comme telles, je vous mets au défi de trouver dans aucun de mes commentaires un mot qui EN TOUTE HONNÊTETÉ puisse être considéré comme une insulte ou une insinuation anti-islamique, AUCUN !...et vous savez très bien pourquoi, alors ne jouez pas à ce jeu de l'outragé porte-parole auto-proclamé de la oumma !...
...et comme MOI je suis poli, courtois et respectueux dans le cadre de nos échanges, je vous salue (et je vous vouvoie !) :
...salam khoya Saladin,
El Marrakchi