Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ramadan: "Aube" le matin (et non "lever du soleil") mais "coucher du soleil le soir" !?

+3
Tumadir
Azzedine
Gilbert_gmg
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Gilbert_gmg


Enthousiaste
Enthousiaste

LA FOI SUPPOSE UN ATHÉISME PRÉALABLE QU’ELLE DÉPASSE, SANS QUOI ELLE N’EST QUE SUPERSTITION ET RELIGIOSITÉ.

Et bon nombre de fétichistes et d'idolâtres qui s'ignorent ...!

Cessez de croire que le Coran s'adresse -quand il dénonce et désigne "les égarés" - aux autres : il s'adresse à vous les "musulmans" ("seulement des "soumis" mais dont la foi n'a pas pénétré le cœur") qui êtes restés des fétichistes et des idolâtres restés aussi dans les superstitions et autres anciennes façon de croire , vous qui n'envisagez que "la paille dans l’œil du voisin mais jamais la poutre qui se trouve dans votre œil " !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

‏اللهم إني أعوذ بك من فتنة النار وعذاب النار ‏ ‏وفتنة ‏ ‏القبر وعذاب القبر ومن شر‏ ‏ ‏ ‏فتنة ‏ ‏الغنى و من شر فتنة الفقر و ا عو ذ بك من شر ‏فتنة ‏ ‏المسيح الدجال
اللهم اغسل خطاياي بماء الثلج والبرد ‏ ‏وأنق ‏ ‏قلبي من الخطايا كما ‏ ‏أنقيت ‏ ‏الثوب الأبيض من ‏ ‏الدنس ‏ ‏وباعد بيني وبين خطاياي كما باعدت بين المشرق والمغرب
اللهم فإ ني أعوذ بك من الكسل ‏ ‏والهرم ‏ ‏والمأثم ‏ ‏والمغرم

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

@Gilbert_gmg

Comme toujours, à court d'arguments on essaye de discréditer l'autre : que c'est mesquin et "petit" !!!!

J’ai pu éprouver: sa seule réponse quand on lui met la vérité sous le nez, c’est une phrase bien méprisante, destinée à ridiculiser, rabaisser et humilier son interlocuteur.
Tu  vas peu fort mais bon…. Je ne suis pas vraiment vexé car il semble que nous n’appartenions pas au même monde, certes mais je ne vais pas l’imiter, parce que la boue, cela ne se partage pas..

Et chez vous c'est du jus de navet qui coule dans votre cerveau !!!???

L’alléluia trompeur

A vrai dire, ces gens qui baratinent sur les forums (appelés  «têtes bien pensants ») sont pour la plupart indécrottables et ne disent jamais la vérité par crainte de réaliser leur complicité et de se trouver indélicats ayant non seulement la vision globale mais encore la globalité
Pour rester poli

Au nom de quoi je devrais lire "ma Bible" !!!???

Au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit ».

 On dirait que tu a perdu toute intelligence et connaissance  biblique, ce manque  ne te sert à rien sauf pour argumenter dans un sens pollué et absurde.

Vous n'avez même pas compris "qui" je suis ni quelles sont mes convictions !!!

Bien sûr, un simulacre de foi
Tu fais parti de ceux qui font une boulette

Décidément, on tombe sur des  margoulins  dont on ne soupçonnerait même pas l’existence ! et- il y en a à tous les niveaux.

Je n'ai jamais appartenu au christianisme ni autre ...!

Houlà ! Y’en a qui ne vont pas apprécier (doux euphémisme !), alors   je dirais qu’il ne m’est pas chic

LE BUT ULTIME C'EST DIEU !!!!!

Mais en fait de quel Dieu s’agit-il.
 (Horus - Osiris - Krishna - Mithra)

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

HOMELIE a écrit:@Gilbert_gmg

Comme toujours, à court d'arguments on essaye de discréditer l'autre : que c'est mesquin et "petit" !!!!

J’ai pu éprouver: sa seule réponse quand on lui met la vérité sous le nez, c’est une phrase bien méprisante, destinée à ridiculiser, rabaisser et humilier son interlocuteur.
Tu  vas peu fort mais bon…. Je ne suis pas vraiment vexé car il semble que nous n’appartenions pas au même monde, certes mais je ne vais pas l’imiter, parce que la boue, cela ne se partage pas..

Et chez vous c'est du jus de navet qui coule dans votre cerveau !!!???

L’alléluia trompeur

A vrai dire, ces gens qui baratinent sur les forums (appelés  «têtes bien pensants ») sont pour la plupart indécrottables et ne disent jamais la vérité par crainte de réaliser leur complicité et de se trouver indélicats ayant non seulement la vision globale mais encore la globalité
Pour rester poli

Au nom de quoi je devrais lire "ma Bible" !!!???

Au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit ».

 On dirait que tu a perdu toute intelligence et connaissance  biblique, ce manque  ne te sert à rien sauf pour argumenter dans un sens pollué et absurde.

Vous n'avez même pas compris "qui" je suis ni quelles sont mes convictions !!!

Bien sûr, un simulacre de foi
Tu fais parti de ceux qui font une boulette

Décidément, on tombe sur des  margoulins  dont on ne soupçonnerait même pas l’existence ! et- il y en a à tous les niveaux.

Je n'ai jamais appartenu au christianisme ni autre ...!

Houlà ! Y’en a qui ne vont pas apprécier (doux euphémisme !), alors   je dirais qu’il ne m’est pas chic

LE BUT ULTIME C'EST DIEU !!!!!

Mais en fait de quel Dieu s’agit-il.
 (Horus - Osiris - Krishna - Mithra)

Félicitez votre Maître - SATAN - de ma part : il a un bon allié avec vous !

Comme il en est de ces soi-disant "musulmans " qui ne savent que verser le sang et la haine: il ne vous reste qu'un pas à franchir pour les rejoindre !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

heureusement qu'il ya des Français qui pensent différemment de toi  Gilbert !

je me demande si tu  arrives a trouver le sommeil  le soir avec un cœur remplis de mépris a l'egard des musulmans  ??!!

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:heureusement qu'il ya des Français qui pensent différemment de toi  Gilbert !

je me demande si tu  arrives a trouver le sommeil  le soir avec un cœur remplis de mépris a l'egard des musulmans  ??!!

Encore une fois vous n'avez rien compris !

PAS "DES" musulmans, mais de ces "caricatures" de musulmans qui sont eux-mêmes les vrais coupables et les responsables de l'islamophobie et des caricatures que certains se croient autorisés à faire de l'islam ou du prophète Mohammed !
Islam et Prophète que vous caricaturez vous-mêmes !

La question de "dormir" ne se pose certes pas pour vous et vos semblables: vous n'avez pas "à trouver le sommeil" , vous qui ne vous réveillez jamais du sommeil mortel dans lequel vous vivez avec la douce et trompeuse illusion "d'avoir tout compris" sans même méditer ni réfléchir une seule fois par vous-mêmes ...!


!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

sourate 26.221.Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent?

222.Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

sourate 26.

Voulez-vous que je vous dise avec qui pactisent les démons? (221) avec les menteurs et les malfaiteurs. (222) Ils cherchent à surprendre les révélations au ciel. La plupart d’entre eux sont menteurs. (223) Les poètes ne sont écoutés que par les inconscients. (224) Ne les vois-tu pas errer sur toutes les routes, (225) se vantant de choses qu’ils n’ont pas faites. (226) Excepté ceux d’entre eux qui croient, pratiquent le bien, proclament à l’envi le nom d’Allah et n’attaquent qu’après avoir été offensés. Les injustes apprendront un jour comment se fera leur retour à Allah (227).

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Tumadir a écrit:sourate 26.

Voulez-vous que je vous dise avec qui pactisent les démons? (221) avec les menteurs et les malfaiteurs. (222) Ils cherchent à surprendre les révélations au ciel. La plupart d’entre eux sont menteurs. (223) Les poètes ne sont écoutés que par les inconscients. (224) Ne les vois-tu pas errer sur toutes les routes, (225) se vantant de choses qu’ils n’ont pas faites. (226) Excepté ceux d’entre eux qui croient, pratiquent le bien, proclament à l’envi le nom d’Allah et n’attaquent qu’après avoir été offensés. Les injustes apprendront un jour comment se fera leur retour à Allah (227).

Bonjour,

Croyez-vous honnêtement que ça vous soit profitable - (d'un point de vue spirituel j'entends bien !) de "régurgiter" ainsi sans cesse et pour tout argument - sans aucune implication personnelle -   des versets isolés et sortis de leur contexte !!??

Ne voyez-vous pas que c'est agir exactement comme un enfant qui essaye d'assembler les éléments d'un puzzle: même une fois le puzzle achevé, l'enfant reste un enfant et cela ne fait pas de lui ni l'auteur du puzzle, ni moins encore, l'auteur de ce que représente ce puzzle, et , encore bien moins, quelqu'un capable de créer un  puzzle !?

Autrement dit, cela ne le rend pas plus "vivant" !

!?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum