Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ramadan: "Aube" le matin (et non "lever du soleil") mais "coucher du soleil le soir" !?

+3
Tumadir
Azzedine
Gilbert_gmg
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Gilbert_gmg


Enthousiaste
Enthousiaste

Saladin a écrit:
Dès que le soleil se couche, il est temps de rompre le jeûne. Cela se manifeste par la tombée de la nuit  et la disparition de la lumière du jour, c’est-à-dire du disque solaire, même si une lueur est toujours visible dans l’horizon ou sur les routes

Dès la disparition complète du disque solaire, le jeûneur peut rompre son jeûne sans tenir compte de la rougeur manifeste qui demeure dans l’horizon. De plus, si le soleil disparaît complètement, l’obscurité apparaît simultanément à l’est.

 

Chacun démontre bien "ici" ce paradoxe "tout islamique" de bien des musulmans(!): rester dans une certaine approximation tout en prônant par ailleurs une rigueur qui ne laisse aucune place à ....l'approximation !

Je dis et je redis - et j'en aurai terminé avec ce sujet (qui n'a trouvé réponse sur aucun autre site !) - :

- Quand les "premières lueurs" ( - la pointe de- l'aube à laquelle le Coran fait référence) apparaissent, elles annoncent la transition de la nuit vers le jour, on est en présence des "prémices annonciateurs" du "lever du jour" d'abord, puis du "lever du soleil" ensuite, plus tard.

Il y a un écart de 45 minutes environ entre "le début de l'aube" (donc ce qui est pris en compte dans le Coran) et "le lever du soleil" .

- Quand "le soleil se couche" ou au "coucher du soleil" , il fait encore suffisamment clair pour distinguer aisément "un fil noir d'un fil blanc", et cela également (logique !) pendant environ 45 minutes aussi, avant le pendant de "la pointe de l'aube", qui est "la fin du crépuscule" !

Donc, encore une fois: si le Coran énonce clairement que ce n'est PAS "au coucher du soleil" mais bien "à la tombée de la nuit", les musulmans ne se conforment PAS au Coran !

D'ailleurs certaines "écoles" musulmanes de par le monde, appliquent bien cette indication contrairement à la majorité des calendriers établis en fonction des conclusions des "écoles" majoritaires .

Mais...le Coran n'énonce-t-il pas que ce n'est pas du coté de la majorité qu'on est le plus près de la vérité !?

Salam !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

encore une fois, on ne rompt pas le jeûne au coucher du soleil mais après la disparition totale de celui-ci de l'horizon.

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Ben, c’est le problème de tout chrétien qui  ne voit pas le mal

Je suis stupéfait de voir la facilité avec la quelle cette pratique est courante, même chez des gens qui paraissent très sérieux  

C’est toujours pareil.

J’avais bien dis

Dès la disparition complète du disque solaire, le jeûneur peut rompre son jeûne sans tenir compte de la rougeur manifeste qui demeure dans l’horizon.


OU EST LE HiC ?

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Tumadir a écrit:encore une fois, on ne rompt pas le jeûne au coucher du soleil mais après la disparition totale de celui-ci de l'horizon.


C'est absolument faux !!!!!
Je ne devais pas revenir mais c'est trop gros !!!!

Tous les calendriers musulmans accordent l'heure de Maghreb avec l'heure du coucher du soleil !!!


Par exemple en ce moment pour nous:

- Maghreb = 22 h 02
- Coucher du soleil "ici" = 22 h 02 !

Comme vous pouvez le constater:


DATE: Mercredi 01-07-2015
LEVER DU SOLEIL: 05h46
COUCHER DU SOLEIL: 22h02
DURÉE DU JOUR: 16H16 min.
SOLEIL AU ZÉNITH: 13h54
DÉBUT DE L'AUBE : 05h02
FIN DU CRÉPUSCULE :22h46

CALENDRIER GRÉGORIEN
RAMADAN *
14 Ramadan 1436 Mercredi 1 juillet
SUBH: 03:50
SHURUQ: 05:46
ZHUR: 13:55
ASR: 18:13
MAGHRIB: 22:02
ISHA: 23:59

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

qu'est-ce que tu attends pour aller discuter avec les autorités compétentes et corriger leurs calendriers ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gilbert_gmg a écrit:- Quand "le soleil se couche" ou au "coucher du soleil" , il fait encore suffisamment clair pour distinguer aisément "un fil noir d'un fil blanc", et cela également (logique !) pendant environ 45 minutes aussi, avant le pendant de "la pointe de l'aube", qui est "la fin du crépuscule" !
On commence le jeune avec le début du crépuscule mais on le rompt pas avec la fin d'un autre crépuscule. C'est là que tu te confonds.

D'ailleurs certaines "écoles" musulmanes de par le monde, appliquent bien cette indication contrairement à la majorité des calendriers établis en fonction des conclusions des "écoles" majoritaires .
Qui ?

http://www.forumreligion.com

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:- Quand "le soleil se couche" ou au "coucher du soleil" , il fait encore suffisamment clair pour distinguer aisément "un fil noir d'un fil blanc", et cela également (logique !) pendant environ 45 minutes aussi, avant le pendant de "la pointe de l'aube", qui est "la fin du crépuscule" !
On commence le jeune avec le début du crépuscule mais on le rompt pas avec la fin d'un autre crépuscule. C'est là que tu te confonds.


Je ne "confonds" pas: je me fie à ce qui est dit dans ce verset du Coran !
S'il fallait comprendre "dès le coucher du soleil", le Coran ne dirait pas "à la tombée de la nuit", mais bien "dès le coucher du soleil" !

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Tumadir a écrit:qu'est-ce que tu attends pour aller discuter avec les autorités compétentes et corriger leurs calendriers ?

Je n'ai pas cette prétention de les amener à "corriger leurs calendriers !

Mais je suis, en effet, sur le point de rencontrer diverses associations musulmanes, que fréquente déjà depuis peu mon épouse, dans lesquelles je suis déjà invité à partager mon ressenti, mes expériences et mes questionnements auprès de professeurs, d'Imams et différentes personnes qui ont entendu parler de moi et de mes convictions au travers de mon épouse .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gilbert_gmg a écrit:Je ne "confonds" pas: je me fie à ce qui est dit dans ce verset du Coran !
S'il fallait comprendre "dès le coucher du soleil", le Coran ne dirait pas "à la tombée de la nuit", mais bien "dès le coucher du soleil" !
Et le coucher signale le début de la nuit, c'est dans l'arabe mais aussi dans la langue française comme je t'ai montré dans un post précédent.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/nuit/55230

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:Pas très compliqué et non inutile, on fait juste ce qu'il y a dans notre capacité pour avoir l'heure exacte. A une époque c’était un peu plus difficile, maintenant on a le calcule et la technologie. Puis nulle contrainte pour les non-musulmans et non pour les musulmans.
C'est votre religion qui dit "nulle contrainte en religion", pas les non-musulmans.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je te dis que le verset "nulle contrainte en religion" s'adresse aux non-musulmans, pas aux musulmans.

http://www.forumreligion.com

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:Je te dis que le verset "nulle contrainte en religion" s'adresse aux non-musulmans, pas aux musulmans.

Ah bon !? Belle innovation !

-Qur'an 50:45 Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n’as pas mission d’exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d’avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !

- Qur'an 2:256 Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient.

- S2[255] Dieu ! Il n’y a point de divinité que Lui, le Vivant, l’Immuable ! Ni l’assoupissement ni le sommeil n’ont de prise sur Lui, et tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre Lui appartient. Aucune intercession auprès de Lui ne peut être tentée sans Sa permission. Il connaît le passé et l’avenir des hommes, alors que ces derniers n’appréhendent de Sa science que ce qu’Il veut bien leur enseigner. Son Trône s’étend sur les Cieux et la Terre qu’Il tient sous Sa puissance sans difficulté. Il est le Très-Haut, Il est le Tout-Puissant.
[256] Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient.
[257] Dieu est le Maître tutélaire de ceux qui ont foi en Lui. Il les fait émerger des ténèbres vers la lumière ; tandis que les infidèles ont pour patrons leurs fausses divinités qui les arrachent de la lumière pour les plonger dans les ténèbres et les faire choir pour l’éternité dans l’Enfer.

Bien des musulmans sont encore (!) concernés  par les "fausses divinités" à savoir leurs façons idolâtre envers le prophète et leur religion, et leur fétichisme envers le Coran et même (!!!) les hadiths !

La seule "frontière" dressée ici par le Coran, n'est pas entre "musulmans" et "non-musulmans", mais bien entre celui qui  " renie les fausses divinités" (mais pas seulement en prétendant ou affirmant qu'il le fait, mais en le démontrant !) et celui qui n'y renonce pas, comme font ces musulmans qui placent le prophète,le Coran ou leur religion "devant" Dieu, "au-dessus" de Dieu , ne serait-ce qu'en refusant à autrui de suivre un autre chemin que l'islam même s'il le conduit effectivement et plus sûrement à Dieu que le musulman "borné" !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gilbert_gmg a écrit:Ah bon !? Belle innovation !
Ce que je veux dire là, que ce verset concerne les non-musulmans, ce sont eux qui n'ont aucune contrainte, nulle ne doit imposer à un non-musulman de devenir musulman ou de jeûner un Ramadan. Voila j'ai expliqué ma position. Pour le reste, puisque tu n'es pas musulman, il y a aucune contrainte sur toi de nous expliquer comment on doit agir pour être des vrais musulmans.

ne serait-ce qu'en refusant à autrui de suivre un autre chemin que l'islam même s'il le conduit effectivement et plus sûrement à Dieu que le musulman "borné" !
« 3.85  Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. »

Si tu te sent en sympathie avec l'Islam, alors essaye de creuser encore plus et ne te hâte pas « 17.11 car l'homme est très hâtif. », et insha'Allah Dieu te guidera vers le bon chemin, pas gratuitement, mais après s’être donné un peu.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
Yassine a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:- Quand "le soleil se couche" ou au "coucher du soleil" , il fait encore suffisamment clair pour distinguer aisément "un fil noir d'un fil blanc", et cela également (logique !) pendant environ 45 minutes aussi, avant le pendant de "la pointe de l'aube", qui est "la fin du crépuscule" !
On commence le jeune avec le début du crépuscule mais on le rompt pas avec la fin d'un autre crépuscule. C'est là que tu te confonds.


Je ne "confonds" pas: je me fie à ce qui est dit dans ce verset du Coran !
S'il fallait comprendre "dès le coucher du soleil", le Coran ne dirait pas "à la tombée de la nuit", mais bien "dès le coucher du soleil" !
on rompt le jeûne à la fin du coucher du soleil.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Ah bon !? Belle innovation !
Ce que je veux dire là, que ce verset concerne les non-musulmans, ce sont eux qui n'ont aucune contrainte, nulle ne doit imposer à un non-musulman de devenir musulman ou de jeûner un Ramadan. Voila j'ai expliqué ma position. Pour le reste, puisque tu n'es pas musulman, il y a aucune contrainte sur toi de nous expliquer comment on doit agir pour être des vrais musulmans.

ne serait-ce qu'en refusant à autrui de suivre un autre chemin que l'islam même s'il le conduit effectivement et plus sûrement à Dieu que le musulman "borné" !
« 3.85  Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. »

Si tu te sent en sympathie avec l'Islam, alors essaye de creuser encore plus et ne te hâte pas « 17.11 car l'homme est très hâtif. », et insha'Allah Dieu te guidera vers le bon chemin, pas gratuitement, mais après s’être donné un peu.

Ces propos ne s'adressent ni aux juifs, ni aux musulmans - dès lors qu'ils suivaient le chemin de la droiture comme on le lit en plusieurs endroits dans le Coran - mais seulement - comme le démontrent les versets que j'ai rappelés - les polythéistes, fétichistes et idolâtres; ceux qui ne voulaient pas renoncer aux fausses divinités !

Terrible cette  manie, devenue réflexe, de reléguer "aux oubliettes" les versets qui démontrent que la compréhension globale du sens du Coran est altérée ou dénaturée, par des hadiths, notamment, mais aussi par ces exégètes qui ont substitué le sens véritable à leurs propre sentiment d'auto-suffisance !

Ceux-là réinterprètent le Coran, dont il font une relecture a posteriori, en cherchant à lui faire dire ce qui flatte leurs caprices (comme dit le Coran!) et viendrait étayer leurs idées personnelles les confortant dans leur prétention qui voudrait accréditer qu'ils appartiennent  - en tant que musulmans" -  à une "élite", au "Peuple élu" ...!


.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Tumadir a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Yassine a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:- Quand "le soleil se couche" ou au "coucher du soleil" , il fait encore suffisamment clair pour distinguer aisément "un fil noir d'un fil blanc", et cela également (logique !) pendant environ 45 minutes aussi, avant le pendant de "la pointe de l'aube", qui est "la fin du crépuscule" !
On commence le jeune avec le début du crépuscule mais on le rompt pas avec la fin d'un autre crépuscule. C'est là que tu te confonds.


Je ne "confonds" pas: je me fie à ce qui est dit dans ce verset du Coran !
S'il fallait comprendre "dès le coucher du soleil", le Coran ne dirait pas "à la tombée de la nuit", mais bien "dès le coucher du soleil" !
on rompt le jeûne à la fin du coucher du soleil.

Ça n'existe pas !!!

Le "coucher du soleil" est une notion bien établie et non approximative qui prêterait à interprétations:

A nouveau donc les bases islamiques !!!


- " 2."  Le lever du soleil : (el churûq) Il correspond à l’apparition du bord du disque solaire à l’horizon, en direction de l’Est, et est évalué à une position du soleil de 50 minutes au-dessous de l’horizon. "

- " 5. "L’heure de la prière du coucher du soleil : (el maghrib) Elle correspond à la disparition totale du disque solaire au-dessous de l’horizon, en direction de l’Ouest, et est évaluée à une position du soleil de 50 minutes au-dessous de l’horizon."

Comme on le voit donc: soit on considère que la journée commence au lever du soleil - auquel cas, elle se termine bien au coucher du soleil; soit on considère que la journée commence à l'aube, auquel cas elle se termine bien au crépuscule = tombée de la nuit  (ou "pointe de l'aube" =  "fin du crépuscule" !) .


Ce qui confirme bien le "désaccord" avec le Coran : si ce n'est pas "au lever du soleil" que l'on fait la prière et rompt le jeûne, ce n'est pas non plus "au coucher du soleil" que l'on fait la prière et que l'on reprend l'alimentation normalement !

Si c'était la seule prescription du coran que les musulmans ne respectent pas, ce serait "un détail"; mais ce détail, vient confirmer les nombreuses transgressions "officiellement" admises, que ce soit dans les pratiques tout comme dans l'enseignement spirituel et la façon d'être avec autrui ou soi-même ...


.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gilbert_gmg a écrit:Ces propos ne s'adressent ni aux juifs, ni aux musulmans - dès lors qu'ils suivaient le chemin de la droiture comme on le lit en plusieurs endroits dans le Coran
Tu peux nous donner un exemple ?

http://www.forumreligion.com

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

je me demande pourquoi vous continuez a discuter avec Gilbert , je vois pas l'intérêt !!
il reste sur ses positions quelques soient les explications que vous lui donnez , du coup j'ai plus l'impression qu 'il en connaît beaucoup plus que vous sur l'islam ,   je suis bien conscient qu'il n'est pas  musulman , mais a le voir faire la langue de bois  tout en s'appuyant du coran , j'ai du mal a distinguer qui est musulman et qui ne l'est pas !! arrivé a se stade ,  faut croire que ce Gilbert est doté d'une force morale en acier  , pourquoi se donner autant de peine pour celui ou celle qui refuse de croire ??!!
je rejoins le verset plus haut disant qu'il n'ya nul contrainte dans la religion  , Yassine , si le verset concerne autre que les musulmans , pourquoi insister avec Gilbert ??
tu vois pas qu'il te mène en bateau ??!! 
ce que Gilbert veut c'est appuyer et confirmer  ses pensés , Non le saint coran , il n'en a que faire !
il est a la tete d'un réseau de rencontre sur le net , il s'en contre fout de la religion !

--- C'est bien aussi de cesser de personnaliser les débats ---



Dernière édition par Yassine le Sam 4 Juil - 1:34, édité 1 fois (Raison : ---)

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

il est confus et on essaie de l'éclairer.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
Tumadir a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Yassine a écrit:
On commence le jeune avec le début du crépuscule mais on le rompt pas avec la fin d'un autre crépuscule. C'est là que tu te confonds.


Je ne "confonds" pas: je me fie à ce qui est dit dans ce verset du Coran !
S'il fallait comprendre "dès le coucher du soleil", le Coran ne dirait pas "à la tombée de la nuit", mais bien "dès le coucher du soleil" !
on rompt le jeûne à la fin du coucher du soleil.

Ça n'existe pas !!!

Le "coucher du soleil" est une notion bien établie et non approximative qui prêterait à interprétations:
Spoiler:
le coucher du soleil c'est toute la durée qui s'étend depuis qu'il commence à descendre jusqu'à sa disparition totale de l'horizon à l'ouest.

lorsque le soleil commence à tomber, et lorsque seulement une moitié du disque solaire qui est derrière l'horizon, on ne doit ni prier ni rompre le jeûne alors que c'est le moment du coucher du soleil.

même chose pour le lever du soleil, on fait la prière et on arrête de manger et de boire dès l'apparition du fil blanc à l'horizon à l'est qui témoigne de l'approche du lever du jour.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine  a écrit
je me demande pourquoi vous continuez a discuter avec Gilbert , je vois pas l'intérêt !!

Tout à fait d’accord, j’avais constaté que ce donneur de leçons est passé du « c’est vrai parce que je le dis»,  au «c’est vrai parce que je le dis depuis longtemps».

Ainsi  Gilbert par ta haine farouche de l’autre, tu sembles n’aimer personne. Tu as sûrement beaucoup de comptes à régler ou de revanches à prendre, mais tu joues le rôle du méchant avec un talent bien supérieur, et faire passer une illusion comme véritable est le grand art cependant le terme «cochon » n’a pas besoin d’être expliqué

Ce polémique chrétien a été baptisé alors on sait que le baptême par immersion soit «un enterrement» ou «un ensevelissement» comme ils proclament, est la plus grande vérité qu'ils puissent dire sur eux-mêmes, car ils sont morts à la vérité et relevé dans la duplicité

Alors,, Gilbert tu dis « texto » parce que nous dénonçons les mauvais ouvriers et les mauvaises doctrines, nous sommes méchants ?

As-tu bien lu ta propre Bible

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

HOMELIE a écrit:
Azzedine  a écrit
je me demande pourquoi vous continuez a discuter avec Gilbert , je vois pas l'intérêt !!

Tout à fait d’accord, j’avais constaté que ce donneur de leçons est passé du « c’est vrai parce que je le dis»,  au «c’est vrai parce que je le dis depuis longtemps».

Ainsi  Gilbert par ta haine farouche de l’autre, tu sembles n’aimer personne. Tu as sûrement beaucoup de comptes à régler ou de revanches à prendre, mais tu joues le rôle du méchant avec un talent bien supérieur, et faire passer une illusion comme véritable est le grand art cependant le terme «cochon » n’a pas besoin d’être expliqué

Ce polémique chrétien a été baptisé alors on sait que le baptême par immersion soit «un enterrement» ou «un ensevelissement» comme ils proclament, est la plus grande vérité qu'ils puissent dire sur eux-mêmes, car ils sont morts à la vérité et relevé dans la duplicité

Alors,, Gilbert tu dis « texto » parce que nous dénonçons les mauvais ouvriers et les mauvaises doctrines, nous sommes méchants ?

As-tu bien lu ta propre Bible


Comme toujours, à court d'arguments on essaye de discréditer l'autre : que c'est mesquin et "petit" !!!!

Et chez vous c'est du jus de navet qui coule dans votre cerveau !!!???

Au nom de quoi je devrais lire "ma Bible" !!!???

Vous n'avez même pas compris "qui" je suis ni quelles sont mes convictions !!!

Je n'ai jamais appartenu au christianisme ni autre ...!

LE BUT ULTIME C'EST DIEU !!!!!

Pas telle ou telle religion  plus ou moins perverties comme l'a évoqué déjà le prophète Mohammed  (voir ci-dessous citation)



Dernière édition par Gilbert_gmg le Ven 3 Juil - 13:42, édité 2 fois

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:je me demande pourquoi vous continuez a discuter avec Gilbert , je vois pas l'intérêt !!
il reste sur ses positions quelques soient les explications que vous lui donnez , du coup j'ai plus l'impression qu 'il en connaît beaucoup plus que vous sur l'islam ,   je suis bien conscient qu'il n'est pas  musulman , mais a le voir faire la langue de bois  tout en s'appuyant du coran , j'ai du mal a distinguer qui est musulman et qui ne l'est pas !! arrivé a se stade ,  faut croire que ce Gilbert est doté d'une force morale en acier  , pourquoi se donner autant de peine pour celui ou celle qui refuse de croire ??!!
je rejoins le verset plus haut disant qu'il n'ya nul contrainte dans la religion  , Yassine , si le verset concerne autre que les musulmans , pourquoi insister avec Gilbert ??
tu vois pas qu'il te mène en bateau ??!! 
ce que Gilbert veut c'est appuyer et confirmer  ses pensés , Non le saint coran , il n'en a que faire !
il est a la tete d'un réseau de rencontre sur le net , il s'en contre fout de la religion !

Combien de fois par jour "réfléchissez-vous" !?
Combien de fois par jour vous méditez sur le sens des versets du Coran !?

Pourtant le Coran vous y invite sans relâche une centaine de fois !

A méditer et réfléchir sur le sens des versets, pas (!)  de "lire" ou de "lire avec des préjugés" ou des idées préconçues !!!

C'est dire l’importance que LE CORAN donne au questionnement , à l’importance de  percevoir en toute chose  les faux développements .

Ces propos de Mohammed n'auraient pas été utiles s'il suffisait de se complaire paresseusement dans "le savoir des autres" !!!

" Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

الحمد لله الذي جعل في كل زمان فترة من الرسل بقايا من أهل العلم يدعون من ضل إلى الهدى ويصبرون منهم على الأذى يحيون بكتاب الله الموتى ويبصرون بنور الله أهل العمى فكم من قتيل لإبليس قد أحيوه وكم من ضال تائه قد هدوه فما أحسن أثرهم على الناس وأقبح أثر الناس عليه. ينفون عن كتاب الله تحريف الغالين وانتحال المبطلين وتأويل الجاهلين الذين عقدوا ألوية البدعة وأطلقوا عقال الفتنة فهم مختلفون في الكتاب مخالفون للكتاب مجمعون على مفارقة الكتاب يقولون على الله وفي الله وفي كتاب الله بغير علم يتكلمون بالمتشابه من الكلام ويخدعون جهال الناس بما يشبهون عليهم فنعوذ بالله من فتن المضللين
.
« Louange à Allah qui a fait qu’il y aient des savants restants à chaque époque marquée par une interruption des Messagers. Ces derniers appellent les égarés vers la guidée tout en endurant le mal qu’ils leur causent. Avec le Livre d’Allah le Tout-Puissant, ils redonnent la vie aux morts-vivants. Et avec la Lumière d’Allah, ils rendent voyants les gens frappés d’aveuglement.

Combien de personnes assassinées par Iblis (Démon) ont-ils ressuscitées ? Combien d’errants ont-ils ramenés à la guidée ? Combien est beau leur effet sur les gens, et est affreux l’effet des gens sur eux ! Ils rejettent du Livre d’Allah la falsification des fanatiques, la mutation (usurpatoire) des faussaires et l’interprétation des ignorants qui ont levé les étendards de l’hérésie et donné libre cours aux tentations, se divergent sur le Livre (le Qour’ên) ; et  s’opposent au Livre et s’accordent pour s’écarter du Livre, et disent d’Allah, et parlent de Lui et de Son Livre sans science. Ils discutent avec les paroles ambiguës et dupent les personnes ignorantes par l’usage des équivoques. Nous recourons à Allah contre les tentations des égareurs !
»  - l'Imam Ibn Hanbal dans "réponse aux jahmites" -

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

" Toutes les prisons s'ouvriront un jour, mais la prison de celui qui est prisonnier de lui-même ne s'ouvre pas.

Ténèbres éternelles, ténèbres désolées.
Êtres sans lumière, c'est terrible !

Aide donc à défaire les murs !
Ici, nous ne pouvons pas aider.

Toi, mon serviteur, tu sais ce qu'est la prison...
Si tu brûles, le Ciel est en toi.

Il n'y a donc rien d'impossible pour toi.
POUR LE FORT, LE PÉCHÉ EST ENSEIGNEMENT.
POUR LE FAIBLE, PERDITION.
"

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

LA FOI SUPPOSE UN ATHÉISME PRÉALABLE QU’ELLE DÉPASSE, SANS QUOI ELLE N’EST QUE SUPERSTITION ET RELIGIOSITÉ.

Et bon nombre de fétichistes et d'idolâtres qui s'ignorent ...!

Cessez de croire que le Coran s'adresse -quand il dénonce et désigne "les égarés" - aux autres : il s'adresse à vous les "musulmans" ("seulement des "soumis" mais dont la foi n'a pas pénétré le cœur") qui êtes restés des fétichistes et des idolâtres restés aussi dans les superstitions et autres anciennes façon de croire , vous qui n'envisagez que "la paille dans l’œil du voisin mais jamais la poutre qui se trouve dans votre œil " !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum