Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La vérité sur la crucifixion de Jésus

+24
patience
rolinet
cavalier
gad
Credo
rose
farfar
amos
ASHTAR
Tankian91
ami de la vérité
acine
Serviteur
Ziad
krabyle
clochette
medacs
arbimassihi
marcelie
Hanane
féeclochette
Yassine
mamoutcha
Gabriel
28 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant

Aller en bas  Message [Page 31 sur 33]

marcelie


Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Je veux savoir une chose sinon, est ce que la repentance ne suffit pas pour avoir le pardon, et répond moi brièvement s'il te plait.
Non la repentance ne suffit pas; il faut avoir la ferme intention de ne plus recommencer et de demander pardon a Dieu pour nos péchés par les mérites de Jésus-Christ. Il n'y a pas d'autre chemin que Jésus, pour le pardon de nos péchés.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

marcelie a écrit:il faut avoir la ferme intention de ne plus recommencer et de demander pardon a Dieu pour nos péchés
C'est inclus dans la repentance en toute logique.

http://www.forumreligion.com

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
marcelie a écrit:Tu dit : Si l'on sait que c'est lui qui a créé tout. Alors, a tu une preuve scientifique de cela ?
Et qui a crée tout ?
Ce n'est pas une preuve scientifique.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

marcelie a écrit:Ce n'est pas une preuve scientifique.
J'ai donné une question pas une preuve.

http://www.forumreligion.com

farfar

farfar
Passionné
Passionné

marcelie a écrit:
farfar a écrit:
Ludovic a écrit: Qu'est-ce que vous auriez comme exemple de preuve irréfutable de l'existence de Dieu?

voila 1 exp de l'existence de Dieu !!

si je te dit que un bateau est partie de France et a fais le tour du monde
et est revenu a son point de départ et cella son commandant ni équipage
a sont bords tu me croira ou pas

la logique veux que ce soit non !!

et si je te dit que les planète de notre système solaire tourne autour du soleil sans change d'un iota ce si en suivant les ordre d'un commandant tu me croira ou pas

la logique veut que ce soit oui !!
Peut tu expliquer la provenance de Dieu ? D'où vient il ? Comment se fait il, qu'il ai toujours existé ? Qu'il sait tout, qu'il voit tout, qu'il entend tout et qu'il est partout ?

ba croire en quelque chose que ta pas encore vue fais partie de la foi
et si tu le voi ta croyance ne te sert à rien dans ce qu'a la

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
Ludovic a écrit:Le pardon de nos péchés passe, pour les chrétiens, par la mort du Christ sur la Croix. Par sa mort, il nous prend nos péchés, nous enlève de ce fardeau. Mais il ne les prend pas de force.
Oui et les gens qui se sont repenti avant la mort du Christ ?

Le Christ, après sa passion est descendu aux enfers, pour chercher tous ceux qui y étaient. Le Jour de la Résurrection, les Enfers sont vides! C'est la victoire du Christ sur la mort!

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
marcelie a écrit:Ce n'est pas une preuve scientifique.
J'ai donné une question pas une preuve.
Et moi je t'ai demandé une preuve, mais je constate que tu peut pas en donner, puisqu'il n'y en a pas.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Ludovic a écrit:
farfar a écrit:
et si je te dit que les planète de notre système solaire tourne autour du soleil sans change d'un iota ce si en suivant les ordre d'un commandant tu me croira ou pas

Principe de la force centrifuge, non?

OK !!

et pour le bateau ?

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

marcelie a écrit: Non la repentance ne suffit pas; il faut avoir la ferme intention de ne plus recommencer et de demander pardon a Dieu pour nos péchés par les mérites de Jésus-Christ. Il n'y a pas d'autre chemin que Jésus, pour le pardon de nos péchés.

Oui, mes excuses, j'avais omis de mentionner cela, mais vous avez raison, l'intention de ne plus recommencer est bien entendu nécessaire!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ludovic a écrit:Le Christ, après sa passion est descendu aux enfers, pour chercher tous ceux qui y étaient. Le Jour de la Résurrection, les Enfers sont vides! C'est la victoire du Christ sur la mort!
La belle victoire, mais c'est pas lui qui les a mit dedans avant ?

http://www.forumreligion.com

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

farfar a écrit:
marcelie a écrit:
farfar a écrit:
Ludovic a écrit: Qu'est-ce que vous auriez comme exemple de preuve irréfutable de l'existence de Dieu?

voila 1 exp de l'existence de Dieu !!

si je te dit que un bateau est partie de France et a fais le tour du monde
et est revenu a son point de départ et cella son commandant ni équipage
a sont bords tu me croira ou pas

la logique veux que ce soit non !!

et si je te dit que les planète de notre système solaire tourne autour du soleil sans change d'un iota ce si en suivant les ordre d'un commandant tu me croira ou pas

la logique veut que ce soit oui !!
Peut tu expliquer la provenance de Dieu ? D'où vient il ? Comment se fait il, qu'il ai toujours existé ? Qu'il sait tout, qu'il voit tout, qu'il entend tout et qu'il est partout ?

ba croire en quelque chose que ta pas encore vue fais partie de la foi
et si tu le voit ta croyance ne te sert à rien dans ce qu'a la
Je suis d'accord avec toi sur ce point.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

marcelie a écrit:Et moi je t'ai demandé une preuve, mais je constate que tu peut pas en donner, puisqu'il n'y en a pas.
La preuve c'est que ce monde ne peut pas venir de nulle part, à moins que tu as pu un jour voir une chose se construire toute seule.

http://www.forumreligion.com

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Non, bien sûr que non! Dieu ne souhaite à personne de descendre dans les Enfers. C'est un sujet assez compliqué, parce que, une fois de plus, il touche à des choses que nous ne maîtrisons pas du tout - l'au-delà, mais je crois que les théologiens chrétiens s'accordent pour dire que ce n'est pas Dieu qui nous envoie en Enfer ou au Paradis, c'est nous qui choisissons, qui élisons le Seigneur dans notre coeur, ou qui le refusons, jusqu'au bout.

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

farfar a écrit:
OK !!

et pour le bateau ?

Haha, oui effectivement, c'est troublant. Mais après, il y aura toujours des personnes pour vous dire que ce n'est que pur hasard, ou pour contester la véracité de l'histoire...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ludovic a écrit:Non, bien sûr que non! Dieu ne souhaite à personne de descendre dans les Enfers. C'est un sujet assez compliqué, parce que, une fois de plus, il touche à des choses que nous ne maîtrisons pas du tout - l'au-delà, mais je crois que les théologiens chrétiens s'accordent pour dire que ce n'est pas Dieu qui nous envoie en Enfer ou au Paradis, c'est nous qui choisissons, qui élisons le Seigneur dans notre coeur, ou qui le refusons, jusqu'au bout.
Ah bon ? et ceux qui ont venu avant Jésus et ont séjourné en Enfer pour un bon temps, est ce qu'ils avaient le choix de naitre avant la crucifixion de Jésus ou pas ?

http://www.forumreligion.com

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Non, et alors? Dans la première Alliance, le Salut est annoncé uniquement aux peuple juif, et c'est grâce au Christ et à son sacrifice que ce Salut est annoncé pour la terre entière, je ne vois pas où est le problème?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

De quoi tu me parles là ? moi je te dis qu'il y a des gens, et parmi les juifs qui se sont même repenti et ont eu droit à l'Enfer, est ce une justice là ?

http://www.forumreligion.com

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Ah, oui. Comment sais-tu qu'il y a des juifs qui se sont repentis qui ont eu droit à l'Enfer?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ludovic a écrit:Ah, oui. Comment sais-tu qu'il y a des juifs qui se sont repentis qui ont eu droit à l'Enfer?
Jésus est donc allé repêché qui ?

http://www.forumreligion.com

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Ludovic a écrit:
farfar a écrit:
OK !!

et pour le bateau ?

Haha, oui effectivement, c'est troublant. Mais après, il y aura toujours des personnes pour vous dire que ce n'est que pur hasard, ou pour contester la véracité de l'histoire...

y a que un athée pour dire ca !! ce n'est que pur hasard !!

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
Ludovic a écrit:Ah, oui. Comment sais-tu qu'il y a des juifs qui se sont repentis qui ont eu droit à l'Enfer?
Jésus est donc allé repêché qui ?

J'ai un doute tout à coup et je ne voudrais pas dire de bêtise. Je vérifie cela!

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Voilà, les vérifications sont faites: Avant la résurrection du Christ, les portes du paradis sont "fermées", il n'y a donc effectivement personne au paradis céleste. Les justes ne sont pas voués l'enfer, mais ils séjournent dans les "limbes" (également présents chez les musulmans je crois). Un endroit situé aux marges de l'enfer. Ce n'est pas injuste. C'est simplement parce que Adam, par sa faute, a scellé les portes du Paradis, et ce n'est que par la mort du Christ en Croix que ces portes peuvent s'ouvrir. J'espère avoir été clair!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ok très bien, et c'est Jésus qui a fermé les portes du paradis non ?

http://www.forumreligion.com

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
marcel a écrit:Et moi je t'ai demandé une preuve, mais je constate que tu peut pas en donner, puisqu'il n'y en a pas.
La preuve c'est que ce monde ne peut pas venir de nulle part, à moins que tu as pu un jour voir une chose se construire toute seule.
Ce n'est pas une preuve scientifique. Comme "Fafar" a écrit, ça prend de la foi pour croire à quelque chose que l'ont ne voit pas, es tu d'accord ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

marcelie a écrit:Ce n'est pas une preuve scientifique. Comme "Fafar" a écrit, ça prend de la foi pour croire à quelque chose que l'ont ne voit pas, es tu d'accord ?
Oui mais Dieu ne nous a pas donné une raison pour l'accrocher au mur, sinon croire que la vache est dieu comme chez les hindous ça relève de la foi aussi.

http://www.forumreligion.com

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Non, bien sûr que non! Dieu ne souhaite à personne de descendre dans les Enfers. C'est un sujet assez compliqué, parce que, une fois de plus, il touche à des choses que nous ne maîtrisons pas du tout - l'au-delà, mais je crois que les théologiens chrétiens s'accordent pour dire que ce n'est pas Dieu qui nous envoie en Enfer ou au Paradis, c'est nous qui choisissons, qui élisons le Seigneur dans notre coeur, ou qui le refusons, jusqu'au bout.
Je suis d'accord avec toi, Dieu nous a laissé le libre arbitre, c'est nous qui avons le choix, entre "aimer et suivre Jésus" ou "ne pas le suivre"; entre le Paradis ou l'enfer.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 31 sur 33]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum