Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La vérité sur la crucifixion de Jésus

+24
patience
rolinet
cavalier
gad
Credo
rose
farfar
amos
ASHTAR
Tankian91
ami de la vérité
acine
Serviteur
Ziad
krabyle
clochette
medacs
arbimassihi
marcelie
Hanane
féeclochette
Yassine
mamoutcha
Gabriel
28 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 33]

clochette


Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:J'ai mainte fois expliqué le prédestination en Islam, mais à chaque fois comme si on parle avec des murs. Dieu prédestine l'homme à ce qu'il va choisir lui même, car le temps est relatif, le temps qui est une création de Dieu est pour Dieu totalement différent à ce qu'il est pour nous hommes. Comme pour un train, le fait de le voir en étant dehors et totalement différent au faite d'être dedans. Et à Dieu le Qualificatif suprême.

Or pour vous Dieu a crée le temps, mais ce dernier à totalement échappé à son contrôle, et le fait que YHWH révèle des prophéties c'est parce que ce qu'il sait des choses mais ignore d'autres dans ce qu'il a crée lui même.

Et pour revenir au anges des chrétiens, c'est encore plus marrant, le Dieu crée des être en son service mais il peut tout de même pas créer des créatures qui ne désobéi pas. Pire qu'ils vont se comploter contre YHWH pour le renverser. Mais bien sur le Dieu n'a pas rien faire sauf le faite de les bannir.

Vous avez plus de leçons à donner aux musulmans ?

Ah j'ai oublié, YHWH n'est aucunement responsable des malheur des hommes, mais tout en étant tout a fait capable d'empêcher cela il fait rien. Mais il n'est pas responsable.

Tetspider crois-tu qu'on né voleur ? ,NON
On peut être issu d'une excellente famille,honnête parents ,frères,sœurs, droits, et pourtant nous pouvons devenir un voleur , comment ? simple, avoir un désir de richesse et s'accaparer du bien d'autrui pour s'enrichir .
Satan est d'une excellente famille celle d'anges parfaits comme son créateur mais il a voulu une "richesse" se faire adorer par les premiers humains en les trompant, et la il est devenu diable=menteur /Satan= opposant
j'espère que tu vas ENFIN passer a travers le mur. wink La vérité sur la crucifixion de Jésus - Page 16 303346

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

marcelie a écrit:
né de nouveau a écrit: laugh L'âme qui pêche elle mourra" verset qui dément l'immortalité de l'âme.....
Ce verset parle de la responsabilité individuelle de chacun et dans tous ce chapitre l'accent est mis sur le fait que chacun répondra de ses actes individuellement.
Par contre, la nation d'Israël portait elle une responsabilité collective :(Exode 34:6-7) [...] , 7 conservant la bonté de cœur à des milliers, pardonnant la faute et la transgression et le péché, mais en aucun cas il n’accordera l’exemption de punition, faisant venir la punition pour la faute des pères sur les fils et sur les petits-fils, sur la troisième génération et sur la quatrième génération. ”
Il faut donc faire la différence entre la punition collective et la responsabilité de chacun devant ses propres agissements.
Par exemple, Josué a passé 40 ans dans le désert alors qu'il n'avait pas péché mais il faisait partie du peuple qui avait été puni par Jéhovah. Par contre, pour sa fidélité individuelle Josué fut récompensé et entra en terre promise.
La punition promise par Dieu à Adam's'applique à toute la famille humaine et même le meilleur des humains subit cette punition mais celui qui personnellement a le coeur droit, Dieu se souviendra de ses actions et ne l'oubliera pas.
Bonne soirée,
Pierre
PS : si tu as un peu de chaleur, ou un petit vent de sud à poster, il sera le bienvenu
"L'âme qui pèche elle mourra" verset qui dément l'immortalité de l'âme. Je ne suis pas entièrement d'accord avec cette affirmation. Oui, l'âme qui pèche elle mourra, sauf que : les âmes qui sont inscrits dans le livre de vie sont immortel ?
Je doit rectifier ce que j'ai écrit. Les âmes ne sont pas immortels car Dieu a inscrit les noms de ceux qui sont inscrit dans le livre de vie. Il a aussi le pouvoir d'enlever les noms de ceux qui sont inscrits dans le livre de vie. Dieu a le pouvoir de vie et de mort, sur les corps ainsi que sur les âmes des humains. Il a également le pouvoir de vie et de mort sur les anges. Les humains qui sont inscrit dans le livre de vie, vont recevoir la vie éternel après la résurrection et avant le jugement dernier.

acine

acine
Récurrent
Récurrent

Bonsoir,

Clochette a dit : (c'est pas l'avis de tous,j'ai une amie musulmane qui revient de la Mecque (il y a un mois) fort troublée de voir que la statue EXISTE TOUJOURS, de plus la valeur des choses le prix exorbitants des hôtels proches de la kaaba , c'est elle qui m'a parlé de ce dieu hubal, elle se pose beaucoup de questions ; elle m'a dit " j'ai entendu parler de ce Hubal je vais faire de plus ample recherche "
Ismaël n'a jamais était prophète c'est un gros gros MENSONGE )


Clochette a dit : (Ismaël n'a jamais était prophète c'est un gros gros MENSONGE)

Avec tout mes respects notre chère Clochette hanan elle n’a jamais parlé sans avoir des preuves est c le cas de tout les musulmans le mensonge est strictement interdit dans l’Islam peut être que vous avez confondu le nom d’Ismaël avec quelqu’un d’autre donc je vous demande de bien vouloir accepter ma demande d’être méfiante avant de condamner quelqu’un d’autre.

Voici quelque versets qui concerne Ismaël autant que prophète :

RP : (Dites : “Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”.) coran 2 :136

(Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.) 4 :163


Clochette a dit : (c'est pas l'avis de tous, j'ai une amie musulmane qui revient de la Mecque)

Votre amie elle n’est pas une référence pour l’Islam la référence de l’Islam c’est le Coran et le Hadith identique le reste il sera jeter dans la mer quelque soit sa valeur même s’il s’agit d’un grand savant tout les enseignements islamique il faut qu’ils soient tiré du coran et hadith c non c la mer.

Fraternellement

Hanane

avatar
Résident
Résident

tu as tt a fait raison acine car meme le prophete nous a conseillé de comparer les hadiths avec le coran s'ils vont avec c'est ok sinon a jeter dans la mer comme tu as dit

Invité

avatar
Invité

acine a écrit:
Avec tout mes respects notre chère Clochette hanan elle n’a jamais parlé sans avoir des preuves est c le cas de tout les musulmans le mensonge est strictement interdit dans l’Islam
Ah oui ?
Et pourtant Hanane ne se gène pas pour mettre ce genre de vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=hHYN0gNZC_8&feature=related
Les gens qui font de telles vidéos ne sont-ils pas musulmans ?
Ils n'hésitent pas en tout cas à mentir d'une manière éhontée et il suffit d'ouvrir une Bible pour vérifier que les 4 évangiles mentionne Jésus comme fils de Dieu. Quant à l'histoire, tous les textes disponibles montrent que les chrétiens du premier siècle considéraient Jésus comme le fils de Dieu.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Avant d'accuser les gens de mensonge il faut d'abord préciser sur quoi ils ont menti. De votre part vous ne savez même pas ce que c'est “fils de Dieu” veut dire. Jésus est fils de Dieu comme tout les juifs sont fils de Dieu, et on le précise pour un homme plus particulièrement si c'est la ces pour un rapproché de Dieu, dans le cas de Jésus. Mais si vous voulez donner à Jésus cette désignation semblable à celle des trinitaires qui n'existe nulle part dans la Bible c'est votre problème.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:Avant d'accuser les gens de mensonge il faut d'abord préciser sur quoi ils ont menti. De votre part vous ne savez même pas ce que c'est “fils de Dieu” veut dire. Jésus est fils de Dieu comme tout les juifs sont fils de Dieu, et on le précise pour un homme plus particulièrement si c'est la ces pour un rapproché de Dieu, dans le cas de Jésus. Mais si vous voulez donner à Jésus cette désignation semblable à celle des trinitaires qui n'existe nulle part dans la Bible c'est votre problème.
Ecoute Tet, cette vidéo dit que seul Jean dit que Jésus est le fils de Dieu ce qui est totalement faux, d'autre part, il est dit que la notion de Jésus fils de Dieu n'apparaît pas avant 160 dans les écrits chrétiens ce qui est totalement faux aussi.
Je n'ai pas pour habitude de porter des accusations à la légère, tout le monde peut vérifier ce que je dis.
Voici la réponse que j'ai faite à Hanane, http://www.forumreligion.com/t17p300-avez-vous-trouve-des-contradictions-bibliques
Une historienne, ça ? Dire qu'aucun écrit ne dit que Jésus est le fils de Dieu avant 160 est complètement faux, n'importe quel bibliste même débutant sait ça !
Allez, petites citations :
Citation de la Didaché (fin du premier siècle )
: 2. - C'est Toi, Maître tout puissant, qui a créé toutes choses à cause de Ton Nom,
qui as donné la nourriture et le breuvage aux hommes pour qu'ils en jouissent,
afin qu'ils te rendent grâces.
Mais à nous tu as daigné accorder
une nourriture et un breuvage spirituels
et la vie éternelle par Ton Enfant."
2. - " Nous Te rendons grâce, notre Père,
pour la sainte vigne de David Ton serviteur
que Tu nous a fait connaître par Jésus Ton Enfant."
Clément d'Alexandrie (96 de notre ère )
"Il est le Fils de Dieu, il est notre Sauveur, il est notre maître."
Justin 2èem apologie (150 de notre ère) :
"Son Fils, le seul qui soit appelé proprement Fils, le Verbe existant avec lui et engendré avant la création, lorsque au commencement, il fit et ordonna par lui toutes choses, est appelé Christ, parce qu'il est oint et que Dieu a tout ordonné par lui"
Maintenant passons à la Bible :

(Matthieu 2:13-15) [...] ” 14 Il se leva donc, prit le petit enfant et sa mère, de nuit, et se retira en Égypte, 15 et il y resta jusqu’au décès d’Hérode, pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : “ D’Égypte j’ai appelé mon fils [...]
Jéhovah appelle son fils d'Egypte,donc Matthieu croit que Jésus est le fils de Dieu !
(Matthieu 3:15-17) [...] Alors il cessa de l’en empêcher. 16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”
Idem
(Matthieu 11:25-29) 25 En ce temps-là, Jésus dit alors : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits. 26 Oui, ô Père, parce que tu as trouvé bon d’agir ainsi. 27 Toutes choses m’ont été remises par mon Père, et personne ne connaît pleinement le Fils si ce n’est le Père, personne non plus ne connaît pleinement le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. 28 Venez à moi, vous tous qui peinez et qui êtes chargés, et moi je vous réconforterai. 29 Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère et humble de cœur, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes."
Et on passe à Marc :
(Marc 1:9-11) 9 Au cours de ces jours-là, Jésus vint de Nazareth de Galilée et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain. 10 Et aussitôt en remontant hors de l’eau, il vit les cieux s’ouvrir et l’esprit, comme une colombe, descendre sur lui ; 11 et une voix vint des cieux : “ Tu es mon Fils, le bien-aimé ; je t’ai agréé. ”
(Marc 3:10-12) 10 Car il en avait guéri beaucoup, si bien que tous ceux qui avaient des maladies pénibles tombaient sur lui pour le toucher. 11 Même les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui et criaient, en disant : “ Tu es le Fils de Dieu. ” 12 Mais bien des fois il leur a commandé sévèrement de ne pas le faire connaître.
(Marc 9:7) 7 Et un nuage se forma qui les couvrit de son ombre, et une voix vint du nuage : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé ; écoutez-le [...]
(Marc 13:32) 32 “ Quant à ce jour-là, ou à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel ni le Fils, mais [seulement] le Père [...]
(Marc 14:61-62) [...] De nouveau le grand prêtre se mit à l’interroger et lui dit : “ Es-tu le Christ le Fils du Béni ? ” 62 Alors Jésus dit : “ Je le suis ; et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance et venant avec les nuages du ciel [...]
(Marc 15:39) 39 Or, quand l’officier qui se tenait en face de lui vit qu’il avait expiré dans ces circonstances, il dit : “ Vraiment, cet homme était le Fils de Dieu. ”
C'est au tour de Luc
(Luc 1:30-33) 30 L’ange lui dit alors : “ N’aie pas peur, Marie, car tu as trouvé faveur auprès de Dieu ; 31 et voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus. 32 Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; et Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père, 33 et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume [...]
(Luc 1:35) [...] C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu [...]
(Luc 3:21-22) 21 Or, quand tout le peuple eut été baptisé, Jésus aussi fut baptisé et, pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit 22 et l’esprit saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel : “ Tu es mon Fils, le bien-aimé ; je t’ai agréé. ”
(Luc 4:40-41) [...] . 41 Des démons aussi sortaient de beaucoup, en criant et en disant : “ Tu es le Fils de Dieu. ” Mais, les réprimandant, il ne leur permettait pas de parler, parce qu’ils savaient qu’il était le Christ [...]
(Luc 9:34-35) [...] . 35 Et une voix vint du nuage qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, celui qui a été choisi. Écoutez-le [...]
(Luc 10:21-22) [...] : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as soigneusement caché ces choses à des sages et des intellectuels, et que tu les as révélées à des tout-petits. Oui, ô Père, parce que tu as trouvé bon d’agir ainsi. 22 Toutes choses m’ont été remises par mon Père ; et personne ne sait qui est le Fils si ce n’est le Père, et personne [ne sait] qui est le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler [...]"
(Luc 22:66-70) 66 Finalement, quand il fit jour, l’assemblée des anciens du peuple, prêtres en chef et scribes, se réunit, et ils le traînèrent dans la salle de leur Sanhédrin, en disant : 67 “ Si tu es le Christ, dis-le-nous. ” Mais il leur dit : “ Même si je vous le disais, vous ne le croiriez pas du tout. 68 D’autre part, si je vous interrogeais, vous ne répondriez pas du tout. 69 Cependant, à partir de maintenant, le Fils de l’homme sera assis à la droite puissante de Dieu. ” 70 Tous dirent alors : “ Tu es donc le Fils de Dieu ? ” Il leur dit : “ Vous-mêmes, vous dites que je le suis. [...]

Bilan, cette vidéo est une escroquerie intellectuelle bourrée d'énormes mensonges !
Honte à ces gens qui prétendent honorer leur Dieu en faisant usage de tromperie !
Il y a surement un hadith qui vous permet d'utiliser de tels moyens avec les incroyants mais de telles choses donnent une bien triste image de l'Islam !"
Et des vidéos du même style, il y en a plein.
Au plaisir,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui comme les preuves que tu as donné après ton accusation envers Deddat.

Ok mais n'accuse pas les musulmans de menteurs et trompeur s'il te plais, les musulmans on jamais eu besoin de cela en ce qui concerne le Christianisme. Une erreur c'est autre chose. Et même cela on peut pas vraiment le dire car même chez les chrétiens on est jamais d'accord sur rien.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Pour Deedat, l'erreur était dans la traduction, j'étais de bonne foi et tu le sais bien.
Là je suis désolé mais quand on dit que quelque chose n'est pas écrit alors que c'est écrit, c'est un mensonge. Il n'y a aucune ambigüité possible.
Je n'accuse pas les musulmans en général de mensonges mais ceux là en particulier.
Au passage j'avais écrit cela :
"Bonjour Abtaha,
Oui tu as raison, Je me fiais à la traduction étant donné que la musique ultra présente n'aide pas beaucoup à écouter ce que dit l'orateur. "
J'ai donc reconnu avoir fait une erreur en me fiant à la traduction mais ici, force est de constater que ni toi, ni Hanane ne semblaient être choqués par ces fausses affirmations.
A bientôt,
Pierre

Hanane

avatar
Résident
Résident

Bonjour mr pierre,
Le fait d'accuse quelqu'un de menteur sans justif, cela te faire supporter un péché de plus, donc repenti toi a ton createur pour te pardonner,
Sinon pour ce que j'envoie comme site ou argument je me rassure de l'info avant de la diffuser. Je tiens a te dire personnellement que tu as menti et t'es contredit dans la majorité de tes messages, alors mr le sage corrige toi avant d'essayer avec les autres

acine

acine
Récurrent
Récurrent

Bonsoir,

Né de nouveau a dit (Ah oui ? Et pourtant Hanane ne se gène pas pour mettre ce genre de vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=hHYN0gNZC_8&feature=related. Les gens qui font de telles vidéos ne sont-ils pas musulmans ?)

Ecoutez Monsieur Pierre personne nous a obligé d’être des musulmans mais si vous acceptez l’Islam vous êtes obligé de suivre tout les commandements et si vous refusez un seul commandement vous êtes sortez de l’Islam systématiquement
donc dans l’enseignement islamique le mensonge est strictement interdit l’Islam n’a pas besoin de nous pour mentir l’Islam il est complet n’a besoin d’aucune adjonction.

Ce que concerne cette adresse n’a rien avoir avec le commentaire de Clochette que je lui passe le bonjour au passage

Observation : je suis pas entrain de défendre Hanane mais je défend la vérité Clochette elle n’est pas T-J et pourtant elle défend les T-J c n’est pas parce que vous dites la vérité mais parce que vous êtes attaqué par tout les autres chrétiens donc elle a un sentiment pour les T-J par contre moi j’ai aucun sentiment quand il s’agit de la vérité on a pas le choix même si elle est contre moi je doit assumer et je peux même vous donnez un exemple de la Bible :


(mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.) Jn 3 :21

(vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.) Jn 8 :32


Ce verset et spécialement pour le commentaire de Clochette (eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge…..) Epître au Romains 1 :25 la prophétie d’Ismaël c’est pas un mensonge il faut être méfiante pour ne pas tomber dans l’erreur et le verset (Ep 1 :25) ne s’applique pas sur vous !

Et puis vous avez dit : (Ils n'hésitent pas en tout cas à mentir d'une manière éhontée et il suffit d'ouvrir une Bible pour vérifier que les 4 évangiles mentionne Jésus comme fils de Dieu. Quant à l'histoire, tous les textes disponibles montrent que les chrétiens du premier siècle considéraient Jésus comme le fils de Dieu.)

Ce que concerne Jésus fils de Dieux premièrement la Bible est un livre Juif plein de métaphores et vous les chrétiens vous lisez la Bible littéralement donc vous allez tout droit vers l’erreur je ne peut rien faire pour vous je croit que Hanane et TetSpider ils ont déjà parlé de ce problème.

acine

acine
Récurrent
Récurrent

Ce que concerne Jésus fils de Dieux premièrement la Bible est un livre Juif plein de métaphores et vous les chrétiens vous lisez la Bible littéralement donc vous allez tout droit vers l’erreur je ne peut rien faire pour vous je crois que Hanane et TetSpider ont déjà parlé de ce problème.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

acine a écrit:Ce que concerne Jésus fils de Dieux premièrement la Bible est un livre Juif plein de métaphores et vous les chrétiens vous lisez la Bible littéralement donc vous allez tout droit vers l’erreur je ne peut rien faire pour vous je crois que Hanane et TetSpider ont déjà parlé de ce problème.

En effet .. il ne faut pas tout lire littéralement .. et c'est bien pour ça qu'il ne marche pas tous dans la Vérité ..

Invité

avatar
Invité

hanane a écrit:Bonjour mr pierre,
Le fait d'accuse quelqu'un de menteur sans justif, cela te faire supporter un péché de plus, donc repenti toi a ton createur pour te pardonner,
Sinon pour ce que j'envoie comme site ou argument je me rassure de l'info avant de la diffuser. Je tiens a te dire personnellement que tu as menti et t'es contredit dans la majorité de tes messages, alors mr le sage corrige toi avant d'essayer avec les autres

J'ai apporté la preuve du mensonge, noir sur blanc !
Dire que les évangiles ne disent pas tous que Jésus est le fils de Dieu est un mensonge, dire que les chrétiens ne disent pas que Jésus est fils de Dieu avant 160 de notre ère est un mensonge et j'en ai aussi apporté la preuve.
Donc mon accusation est totalement justifiée.
Tu m'accuses de mensonges, merci de me préciser où j'ai menti.
Bonne soirée,
Pierre


Tankian91

Tankian91
Novice
Novice

Assalâm Allah Ta3ala 3aleykoûm ,

je tiens à signaler une différence majeure entre nos religions :

Nous , chrétiens , pensons que le Mal existe depuis le Péché Adamique et qu'il n'est pas un fait de la Création de Dieu , à l'inverse des musulmans qui croient que le Mal existe comme création de Dieu.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Wa'alaykom,

Qui a donc crée le mal ?

http://www.forumreligion.com

Tankian91

Tankian91
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Wa'alaykom,

Qui a donc crée le mal ?

divilish

Toi , t'es rapide pour répondre .

C'est le Péché originel adamique fort théorisé par St Augustin (as) , qui est à l'origine du Mal sur Terre.

Donc , c'est l'Homme.

La vérité sur la crucifixion de Jésus - Page 16 90174

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Là je comprend juste une chose, que le mal s'est crée tout seul, car aucun homme ne peut créer quelque chose, peut être que le homme a provoqué le mal mais pas crée le mal.

http://www.forumreligion.com

Tankian91

Tankian91
Novice
Novice

J'ai bien dit "à l'origine. La vérité sur la crucifixion de Jésus - Page 16 993574

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Wa'alaykom.

http://www.forumreligion.com

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Tankian91 a écrit:
TetSpider a écrit:Wa'alaykom,

Qui a donc crée le mal ?

divilish

Toi , t'es rapide pour répondre .

C'est le Péché originel adamique fort théorisé par St Augustin (as) , qui est à l'origine du Mal sur Terre.

Donc , c'est l'Homme.

::wa salam::
Le père du mal, c'est le père du mensonge, c'est Satan, l'Adversaire, l'accusateur. C'est lui qui "par son mensonge" à entraîné l'homme à la mort.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Le père du mal, c'est le père du mensonge, c'est Satan, l'Adversaire, l'accusateur. C'est lui qui "par son mensonge" à entraîné l'homme à la mort.

satan a entrainé l'homme plutot au peché et non pas a la mort, pourquoi?
Allah avant de creer adam savait d'avance son destin, comment il va commencer et comment va finir, donc la mort était la avant meme qu'adam soit crée,
conclusion: la mort n'est pas la consequence d'un peché, la mort est la fin de toute creature sur terre, au ciel. car c'est la ou reside le but de la creation, tu nais, tu vis et tu meurs, pour etre jugée de ce que tu as fait pendant ta vie
Sachez également, qu’Allah a créé la vie et la mort pour un but majestueux et très important. Allah dit dans le Coran : ﴾ Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur ﴿. S.67,v2.

Invité

avatar
Invité

Bonjour Hanane,
Si la mort est naturelle depuis le début du monde, comment se fait-il que l'homme ait tant de mal à l'accepter ?
C'est d'ailleurs étrange que les musulmans se fassent soigner puisqu'ils reculent ainsi leur entrée au paradis. Je dis d'ailleurs la même choses pour les trinitaires qui espèrent en la félicité céleste. Aucun n'a l'air pressé de rejoindre ce lieu de délice.
Bonne soirée,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L'aversion et la peur de la mort est une chose innée, c'est pour cela que les plus récompensé sont les martyres, car ils acceptent volontiers de céder ce qu'il est de plus précieux chez eux, leur vie. Et c'est bien ça la grande épreuve.

Et puis l'homme a le devoir de conserver sa vie jusqu'à ce que Dieu la lui retire.

« 2.195 Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faite le bien. Car Dieu aime les bienfaisants. »

Et ça aussi une épreuve de ne pas gâcher sa vie pour rien ou de se suicider.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Comment les terroristes kamikazes font-ils pour justifier leur acte suicidaire avec ce verset ? Je pose cette question en toute innocence, je sais que tu ne cautionnes pas ces actes.
Une chose me dérange Tet c'est que tu le dis toi même la peur de la mort est innée, comment se fait-il que l'humain ait cette peur innée si dés le départ il a été prévu pour mourir. Nos peurs innés ou acquises sont toujours liés à un danger alors que là (selon le Coran) ce n'est pas un danger mais la porte vers la vraie vie.
Bonne soirée,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L'instinct de la survie et la peur de la mort c'est un don de Dieu, c'est une peur de l'inconnu si tu veux. L'épreuve de la foi justement est de croire en une chose qu'on a jamais vu, une chose que Dieu nous en a informé, le “Ghayb” c'est à dire le caché comme par ailleurs croire en Dieu et à ses Anges. Et c'est pour cela que plus la foi est grande plus la peur de la mort est moindre.

Pour ce qui est des attentat suicide ils sont pas automatiquement cautionné, lorsqu'on est en guerre et qu'on maque de moyens, lorsqu'on est opprimé à l'extrême.. on peut rien reprocher à celui qui fait cela. Mais l'erreur est que cela devient automatique car tuer son âme c'est un mal et un péché après tout, et on peut laisser faire un mal que lorsqu'on veut épargner un mal plus grand.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 33]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum