Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

avant J.C et après J.C : paradoxe

+8
JPG
Wahrani
Kadhafi
Starheater
GRIT
Mou'mine
vulgate
Tumadir
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

GRIT


Averti
Averti

Credo a écrit:@Grit

C'est quand même évident :

Jésus est né parfait, Adam est né parfait :
Donc, Jésus était l'équivalent d'Adam !

mais Adam n'a pas fait de miracle même en étant parfait, Jésus oui
Mais Adam n'avait rien à prouver !   Jésus devait prouver qu'il était bien le Messie annoncé devant ses contemporains !



Dieu a mis ses paroles dans la bouche de Moïse et de Jésus : Moïse dit "Yavhé a dit" et Jésus dit "je vous dis"
Ce qui fait la différence , c'est que Moïse , qui n'a vécu que 120 ans sur la terre en humain imparfait et pécheur ne pouvait pas se mesurer à Jésus qui, lui, a vécu pendant des milliards d'années dans le "sein" de Dieu en tant "qu'habile ouvrier" (Proverbe 8: 22) (Jean 1: 1) ; et qui, sur terre, en tant que FILS ENGENDRE DE DIEU, avait reçu l'esprit saint, ce qui lui donnait toute l'autorité de son Père pour dire "JE" à la place de Dieu ! = N'a-t-il pas dit : "Qui le voyait et l'entendait, voyait le Père" , n'est-ce pas ce qu'il a dit à Philippe (Jean 14: 9) et aussi "moi et le Père nous sommes un (unis) (Jean 10: 30)


L'Esprit Saint de Dieu accompagne Moïse et Jésus : Moîse fait des miracles en invoquant Dieu, Jésus ordonne et le miracle a lieu.
C'est ce qui fait la différence entre un humain imparfait  et pécheur qui vient de la terre et un homme parfait qui vient du ciel ! (Jean 6: 38)


On voit bien que dans des conditions similaires au départ , le résultat est différent selon que Dieu passe par Jésus ou par autre que Lui. Cela est dû à l'être même de Jésus Il est le Fils Unique de Dieu .  Ce qui n'est pas une fonction mais une filiation, laquelle n'existe qu'entre le Père et le Fils. Du moment qu'Il est unique, personne n'est comme Lui et Lui n'est comme personne.
Je n'ai pas dit le contraire !

Alors considère-le comme un prophète si tu veux.
Ce n'est pas comme je veux ! C'est comme le dit la BIBLE !

Pour moi, à l'instar de Pierre, Il est le Fils de Dieu, l'Unique Fils de Dieu comme dit Jean et à l'instar des apôtres et des disciples, je n'annonce pas le prophète Jésus mais Jésus, le Fils de Dieu, Christ et Sauveur, Seigneur à la gloire de Dieu le Père.
J'en conviens tout à fait , puisque c'est comme tel qu'il doit sauver le monde ! (Matthieu 3: 16)
Mais il a aussi été un Prophète comme Moïse devant ses contemporains , non seulement dans son attitude mais aussi dans certaines similitudes !

Matthieu 4: 2 "il a jeûné 40 jours et 40 nuits = Exode 34: 28
Matthieu 11: 29 "Il était humble" = Nombres 12: 3
Jean 5: 46, 47 "il était prophète comme Moïse" = Actes 3: 22, 23 (Pierre atteste aux Juifs que Jésus est le Prophète qui devait sortir d'Israël , il parle bien de Jésus , celui qu'ils ont tué = Actes 3: 15)

Pour Dieu il n'y a rien de déshonorant que son Fils-engendré de l'esprit soit devenu un Prophète sur terre pour la nation Juive !

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Donc, Jésus était l'équivalent d'Adam !
Non puisque l'un vient de la terre et l'autre du ciel. Et celui qui vient du ciel est unique alors qu'Adam est appelé à se multiplier.
Grit a écrit:Ce qui fait la différence , c'est que Moïse , qui n'a vécu que 120 ans sur la terre en humain imparfait et pécheur ne pouvait pas se mesurer à Jésus qui, lui, a vécu pendant des milliards d'années dans le "sein" de Dieu en tant "qu'habile ouvrier" (Proverbe 8: 22) (Jean 1: 1) ; et qui, sur terre, en tant que FILS ENGENDRE DE DIEU, avait reçu l'esprit saint, ce qui lui donnait toute l'autorité de son Père pour dire "JE" à la place de Dieu ! = N'a-t-il pas dit : "Qui le voyait et l'entendait, voyait le Père" , n'est-ce pas ce qu'il a dit à Philippe (Jean 14: 9) et aussi "moi et le Père nous sommes un (unis) (Jean 10: 30)
Ce qui fait donc bien une grande différence
Grit a écrit:C'est ce qui fait la différence entre un humain imparfait  et pécheur qui vient de la terre et un homme parfait qui vient du ciel ! (Jean 6: 38)
Donc Moïse n'est pas identique à Jésus.
Grit a écrit:Pour Dieu il n'y a rien de déshonorant que son Fils-engendré de l'esprit soit devenu un Prophète sur terre pour la nation Juive !
Il n'est pas question de déshonneur mais d'une connaissance différente de Jésus selon que l'on soit de l'Ancienne ou de la Nouvelle Alliance.Pour un chrétien, Jésus n'est pas le prophète Jésus mais Christ, Sauveur et Seigneur .

Donc par rapport à l'Ancienne Alliance, il est le prophète annoncé par Moïse. Mais par le témoignage des apôtres nous comprenons comme eux qu'Il est plus qu'un prophète puisque sa filiation au Père génère d'importantes différences entre Lui et les prophètes de l'Ancienne Alliance.

Nous, on ne peut plus L'appeler prophète. C'est l'appellation qu'Il reçoit en toute logique sous l'Ancienne Alliance mais, tout aussi logiquement, ne reçoit plus sous la Nouvelle. C'est pourquoi qu'un chrétien dise de Jésus qu'il est prophète c'est paradoxal car c'est en rester à l'appellation d'un juif de l'Ancienne Alliance ou d'un musulman alors que notre connaissance sur Jésus dépasse la leur.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Donc, Jésus était l'équivalent d'Adam !
Non puisque l'un vient de la terre et l'autre du ciel. Et celui qui vient du ciel est unique alors qu'Adam est appelé à se multiplier.
L'équivalence vient du fait , qu'ils sont tous les deux HOMMES PARFAITS DE CHAIR, D'OS ET DE SANG. LA RESSEMBLANCE S'ARRÊTE LA !


Grit a écrit:Ce qui fait la différence , c'est que Moïse , qui n'a vécu que 120 ans sur la terre en humain imparfait et pécheur ne pouvait pas se mesurer à Jésus qui, lui, a vécu pendant des milliards d'années dans le "sein" de Dieu en tant "qu'habile ouvrier" (Proverbe 8: 22) (Jean 1: 1) ; et qui, sur terre, en tant que FILS ENGENDRE DE DIEU, avait reçu l'esprit saint, ce qui lui donnait toute l'autorité de son Père pour dire "JE" à la place de Dieu ! = N'a-t-il pas dit : "Qui le voyait et l'entendait, voyait le Père" , n'es
t-ce pas ce qu'il a dit à Philippe (Jean 14: 9) et aussi "moi et le Père nous sommes un (unis) (Jean 10: 30)
Ce qui fait donc bien une grande différence
C'est la seule et unique différence ! Dieu a créé Adam de la poussière de la terre et Dieu a créé Jésus ESPRIT DANS LE CIEL CE QUI LUI DONNE UNE SUPERIORITE DANS LE DOMAINE SPIRITUEL MAIS SUR LA TERRE JESUS EN CHAIR ET EN OS ETAIT IDENTIQUE A ADAM comme le dit la Bible

Romains 5: 14 " .....Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir (Jésus)

1Corinthiens 15: 45
"Le premier Adam devint une âme vivante, . LE DERNIER ADAM est devenu un esprit donnant la vie."
47) "Le PREMIER HOMME est de la terre et fait de poussière ; le DEUXIEME HOMME est du ciel."


Grit a écrit:C'est ce qui fait la différence entre un humain imparfait  et pécheur qui vient de la terre et un homme parfait qui vient du ciel ! (Jean 6: 38)
Donc Moïse n'est pas identique à Jésus.
TOUS LES DEUX ONT SONT DEVENUS PROPHETES !


Credo

Credo
Averti
Averti

@Grit,


Donc, au final, tu n'es pas d'accord avec la conclusion de mon message, à savoir :

Par rapport à l'Ancienne Alliance, Jésus est le prophète annoncé par Moïse. Mais par le témoignage des apôtres nous comprenons comme eux qu'Il est plus qu'un prophète puisque sa filiation au Père génère d'importantes différences entre Lui et les prophètes de l'Ancienne Alliance.

Nous, on ne peut plus L'appeler prophète. C'est l'appellation qu'Il reçoit en toute logique sous l'Ancienne Alliance mais, tout aussi logiquement, ne reçoit plus sous la Nouvelle. C'est pourquoi qu'un chrétien dise de Jésus qu'il est prophète c'est paradoxal car c'est en rester à l'appellation d'un juif de l'Ancienne Alliance ou d'un musulman alors que notre connaissance sur Jésus dépasse la leur.

Parce que ne pas arriver à faire de différence entre Adam et Jésus, même si tous deux sont de chair et d'os, c'est ahurissant et penser que Jésus , le Fils Unique de Dieu, est prophète au même titre que Moïse, amenuisant ce qui les différencie pourtant, est tout autant ahurissant.

Voici ce qu'enseigne Paul tout de suite après sa conversion :

Ac 9:20-et aussitôt il se mit à prêcher Jésus dans les synagogues, proclamant qu'il est le Fils de Dieu. (et non le prophète Jésus)

N'oublie pas que c'est par Jésus Christ que tu obtiens la vie éternelle et, qu'en tant que Verbe, tout fut par Lui et pour Lui car Jésus EST le Verbe fait chair.
Il est la Parole de Dieu et non le porte parole de Dieu.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:@Grit,


Donc, au final, tu n'es pas d'accord avec la conclusion de mon message, à savoir :

Par rapport à l'Ancienne Alliance, Jésus est le prophète annoncé par Moïse.
Non, par rapport au prophète Moïse, Jésus serait un Prophète ! Voici ce que dit la Bible de Jérusalem :

Deutéronome 18: 17, 18 "Et YAHVE ME DIT (...) "Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, UN PROPHETE SEMBLABLE A TOI ....

Mais par le témoignage des apôtres nous comprenons comme eux qu'Il est plus qu'un prophète puisque sa filiation au Père génère d'importantes différences entre Lui et les prophètes de l'Ancienne Alliance.

Mais aussi par le témoignage de la PAROLE DE YAHVE qui affirme que Jésus est un Prophète et en particulier par les propres paroles de Jésus lui-même.

Matthieu 13: 53 à 56 "Et il arriva, quand Jésus eut achevé ces paraboles , qu'il quitta ces lieux ; et s'étant rendu dans sa patrie, IL ENSEIGNAIT DANS LES GENS DANS LEUR SYNAGOGUE, de telle façon qu'ils étaient frappés d'étonnement : "D'où lui viennent , DISAIENT-ILS, cette sagesse et ces miracles? N'est-ce pas là le fils du charpentier?   N'a-t-il pas pour mère Marie, et pour frères Jacques , Joseph, Simon et Jude? Et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous?  D'où lui vient donc tout cela ?
57) "Et ils étaient choqués à son sujet. Mais Jésus leur dit :  "Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie (....) 58) "Et il ne fit pas là beaucoup de miracle , A CAUSE DE LEUR MANQUE DE FOI.

Comme tu peux le lire , Jésus s'attribue la fonction de PROPHETE !

Jésus est bien entendu SUPERIEUR à tous les prophètes humains en tant que Fils de Dieu :




Nous, on ne peut plus L'appeler prophète. C'est l'appellation qu'Il reçoit en toute logique sous l'Ancienne Alliance mais, tout aussi logiquement, ne reçoit plus sous la Nouvelle. C'est pourquoi qu'un chrétien dise de Jésus qu'il est prophète c'est paradoxal car c'est en rester à l'appellation d'un juif de l'Ancienne Alliance ou d'un musulman alors que notre connaissance sur Jésus dépasse la leur.

Eh bien nous, on tient compte de tout ce qui est ECRIT dans la Parole de Dieu ! 

Si la Parole de DIEU DIT que Jésus a été un Prophète comme Moïse SUR LA TERRE, nous en tenons compte tout en acceptant qu'en tant que FILS DE DIEU IL A DONNE SA VIE POUR SAUVER LE MONDE ; IL EST AUSSI NOTRE SAUVEUR.
ET CE N'EST PAS LE FAIT QUE LES JUIFS ET LES MUSULMANS LUI ATTRIBUT SEULEMENT LE TITRE DE PROPHETE , NIANT SON ORIGINE DIVINE , QUE NOUS DEVONS LES IMITER EN NIANT SA FONCTION DE PROPHETE SEMBLABLE A MOÏSE!

Jésus est descendu du ciel pour devenir un Prophète semblable à Moïse et donner sa vie en rançon pour le salut des humains.

Voilà ce que dit la Bible !




Parce que ne pas arriver à faire de différence entre Adam et Jésus, même si tous deux sont de chair et d'os, c'est ahurissant et penser que Jésus , le Fils Unique de Dieu, est prophète au même titre que Moïse, amenuisant ce qui les différencie pourtant, est tout autant ahurissant.

C'est parce que tu n'as pas compris ce que voulait dire Paul en Hébreux 2: 9 "Mais celui qui a été ABAISSE UN MOMENT AU DESSOUS DES ANGES, JESUS ..."

En envoyant la "Parole" , qui était un ange dans les cieux, dans le sein de Marie, afin qu'il devienne un homme , JESUS FUT INFERIEUR AUX ANGES DES CIEUX, pendant sa période de vie sur la terre.

De ce fait , en tant qu'HOMME PARFAIT IL ETAIT COMME ADAM, ET PROPHETE AU MÊME TITRE QUE MOÏSE !

Ce n'est qu'APRES sa mort et sa résurrection qu'il a retrouvé une position et une gloire supérieure à celle qu'il avait avant de venir sur terre comme le dit la suite du verset :
Hébreux 2: 9 "
nous le voyons couronné de gloire et d'honneur PARCE QU'IL A SOUFFERT LA MORT :  il fallait que , PAR LA GRÂCE DE DIEU, AU BENEFICE DE TOUT HOMME, IL GOÛTA LA MORT."






Voici ce qu'enseigne Paul tout de suite après sa conversion :

Ac 9:20-et aussitôt il se mit à prêcher Jésus dans les synagogues, proclamant qu'il est le Fils de Dieu. (et non le prophète Jésus)
Crédo, mets-toi à la place de Paul qui était un Pharisien dur et pur, convaincu et zélé dans sa religion!
Il persécutait les chrétiens qui prêchaient le Messie , le Prophète comme Moïse, comme étant le FILS DE DIEU !
Pour lui comme beaucoup de Juifs c'était un blasphème car ils disaient qu'il se faisait "Dieu", bien que Jésus leur avait spécifier qu'il était seulement "FILS DE DIEU" et non "DIEU"!
Il a fallut , que Jésus, se manifeste dans sa gloire à lui sur la route de Damas, et qu'il ait vu et entendu Jésus lui dire pourquoi il le persécutait ?  Ensuite , Ananias lui a donné les preuves que Jésus était bien le Messie , FILS DE DIEU et il s'est convertit CONVAINCU !
Et comme le dit  Actes 9: 20 "Aussitôt il se mit à prêcher Jésus dans les synagogues , PROCLAMANT QU'IL EST LE FILS DE DIEU."

Paul n'a pas connu Jésus humain en tant que Prophète,  car il était mort et ressuscité depuis quelques années.
Paul devait RECONNAÎTRE SURTOUT, EN TANT QUE CHRETIEN, QUE JESUS ETAIT LE FILS DE DIEU POUR ÊTRE SAUVE ET AVOIR PART A L'APPEL CELESTE.



N'oublie pas que c'est par Jésus Christ que tu obtiens la vie éternelle et, qu'en tant que Verbe, tout fut par Lui et pour Lui car Jésus EST le Verbe fait chair.
Il est la Parole de Dieu
Je le sais très bien ma chérie !

et non le porte parole de Dieu.

TOUS LES PROPHETES SONT DES PORTE-PAROLE DE DIEU, JESUS NE FAISAIT PAS EXCEPTION !

Actes 3: 17, 18 "Dieu , lui, a ainsi accompli ce qu'il avait annoncé PAR LA BOUCHE DE TOUS SES PROPHETES...
(...) Il enverra alors le Christ qui vous a été destiné, Jésus (...) dont DIEU A PARLE PAR LA BOUCHE DE SES SAINTS PROPHETES."

Actes 3: 22 "Moïse, d'abord a dit : "Le Seigneur Dieu vous suscitera d'entre vous frères UN PROPHETE SEMBLABLE A MOI ; VOUS L'ECOUTEREZ EN TOUT CE QU'IL VOUS DIRA.

Jean 8: 28 "Alors Jésus leur dit : (...) Je ne fais rien de moi-même ;  CE QUE LE PERE M'A ENSEIGNE JE LE DIS "

Jésus parlait AU NOM DE SON PERE CAR IL ETAIT SON PORTE-PAROLE AUPRES DES HUMAINS qui recevaient l'enseignement de Dieu par l'intermédiaire de Jésus !

Amicalement JL


Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Non, par rapport au prophète Moïse, Jésus serait un Prophète
Moïse c'est bien l'Ancienne Alliance. Et la Nouvelle Alliance lui est supérieure, d'où, notre connaissance de Jésus également.
Grit a écrit:Comme tu peux le lire , Jésus s'attribue la fonction de PROPHETE !
Jésus dit ceci "...un prophète n'est méprisé que dans sa patrie...".Or les compatriotes de Jésus sont juifs et les juifs savent, par Moïse qu'un prophète doit venir. Voilà pourquoi il reprend le mot de prophète : c'est conforme à la prophétie de Moïse.

La première tâche de Jésus ou des apôtres quand ils évangélisent les juifs, c'est de commencer par leur faire comprendre que celui dont les prophètes ont prophétisé la venue depuis des siècles est maintenant parmi eux. C'est pourquoi on retrouve de nombreuses reprise de l'AT dans le NT dont le mot de prophète utilisé par Moïse.

Grit a écrit:Jésus est descendu du ciel pour devenir un Prophète semblable à Moïse et donner sa vie en rançon pour le salut des humains.

Voilà ce que dit la Bible !
La Bible dit que Jésus est le Verbe fait chair. Le Verbe est l'autre mot pour Parole. Jésus EST la Parole de Dieu et non un porte parole, ce que signifie le mot de prophète.


Jn 1:9-Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme ; il venait dans le monde.

Jn 1:10-Il était dans le monde, et le monde fut par lui, et le monde ne l'a pas reconnu.

La Parole de Dieu était au commencement avec Dieu, et d'audible qu'Elle était seulement, en venant parmi nous, elle a eu un visage que nous avons pu voir : celui de Jésus de Nazareth.

Si demain, je t'envoie quelqu'un te dire quelque chose de ma part, tu entendras mon porte parole.
Si c'est moi qui vient, tu entendras ma parole directement.
Ce qui fait deux personnes différentes : mon porte parole n'est pas moi et moi je ne suis pas lui. Il faut donc réfléchir à ce que les mots veulent dire. Ils ne sont pas choisis au hasard.

Il s'est abaissé au-dessous des anges parce qu'Il a pris chair mais Il est toujours la Parole. C'est Jean qui le dit : le Verbe venait puis était dans le monde.

 Lorsque Jésus commence son ministère public, on n'a plus besoin de prophète pour porter la Parole de Dieu  puisque la Parole de Dieu elle-même est venue parmi nous. Jésus EST la Parole en personne.


Comprends-tu la différence entre celui qui porte la parole, le prophète, et Celui qui Est la Parole elle-même ?
Parole et porte parole ne signifient pas la même chose. Celui qui porte la Parole n'est pas la Parole. Celui qui porte la Parole est instruit par la Parole, pour pouvoir la porter, justement. Et cette Parole qui est venue nous voir porte le nom de Jésus et tous les porte paroles portent les noms des prophètes de l'Ancienne Alliance.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Non, par rapport au prophète Moïse, Jésus serait un Prophète
Moïse c'est bien l'Ancienne Alliance. Et la Nouvelle Alliance lui est supérieure, d'où, notre connaissance de Jésus également.
La simillitude n'est pas dans la nouvelle alliance ; la similitude se trouve que Jésus serait un prophète comme Moïse !


Grit a écrit:Comme tu peux le lire , Jésus s'attribue la fonction de PROPHETE !
Jésus dit ceci "...un prophète n'est méprisé que dans sa patrie...".Or les compatriotes de Jésus sont juifs et les juifs savent, par Moïse qu'un prophète doit venir.
Mais "les Juifs de sa patrie" qui connaissent sa famille, ne veulent pas croire qu'il est LE PROPHETE ANNONCE PAR MOÏSE. Comme il le spécifie !

Voilà pourquoi il reprend le mot de prophète : c'est conforme à la prophétie de Moïse.

La première tâche de Jésus ou des apôtres quand ils évangélisent les juifs, c'est de commencer par leur faire comprendre que celui dont les prophètes ont prophétisé la venue depuis des siècles est maintenant parmi eux. C'est pourquoi on retrouve de nombreuses reprise de l'AT dans le NT dont le mot de prophète utilisé par Moïse.

Donc, le titre de PROPHETE est bien  attribué à Jésus

Grit a écrit:Jésus est descendu du ciel pour devenir un Prophète semblable à Moïse et donner sa vie en rançon pour le salut des humains.

Voilà ce que dit la Bible !
La Bible dit que Jésus est le Verbe  fait chair. Le Verbe est l'autre mot pour Parole. Jésus EST la Parole de Dieu et non un porte parole, ce que signifie le mot de prophète.
Car il est différent dans le sens que cette "Parole" a été dans le ciel un ÊTRE SPIRITUEL (Jean 1: 1) , la première créature angélique créée par Dieu (Colossiens 1: 15) ; donc, Jésus, de plus homme parfait sur la terre , serait  SUPERIEUR à Moïse ou à n'importe quel autre prophète  humain né d'Adam.  C'est le Prophète , avec un P majuscule !


Jn 1:9-Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme ; il venait dans le monde.

Jn 1:10-Il était dans le monde, et le monde fut par lui, et le monde ne l'a pas reconnu.

La Parole de Dieu était au commencement avec Dieu, et d'audible qu'Elle était seulement, en venant parmi nous, elle a eu un visage que nous avons pu voir : celui de Jésus de Nazareth.

Le Prophète annoncé par Moïse !



Si demain, je t'envoie quelqu'un te dire quelque chose de ma part, tu entendras mon porte parole.

C'est ce qu'a fait Dieu avec Jésus !  Yahvé a envoyé son Fils angélique sur la terre pour qu'il devienne le Prophète Jésus !


Si c'est moi qui vient, tu entendras ma parole directement.

Mais ce n'es pas YAHVE qui descendu du ciel pour devenir Jésus sur la terre !


Ce qui fait deux personnes différentes
: mon porte parole n'est pas moi et moi je ne suis pas lui. Il faut donc réfléchir à ce que les mots veulent dire. Ils ne sont pas choisis au hasard.

C'est bien ce que je dis : YAHVE n'est pas la "Parole" , mais c'est Yahvé qui lui a donné la Parole pour devenir son Porte-Parole : c'est pourquoi il est appelé 'la Parole' DE (YAHVE) Dieu


Il s'est abaissé au-dessous des anges parce qu'Il a pris chair mais Il est toujours la Parole. C'est Jean qui le dit : le Verbe venait puis était dans le monde.

 Lorsque Jésus commence son ministère public, on n'a plus besoin de prophète pour porter la Parole de Dieu  puisque la Parole de Dieu elle-même est venue parmi nous. Jésus EST la Parole en personne.

Quand Jésus a commencé son ministère, il l'a commencé EN PRÊCHANT LA BONNE PAROLE DU ROYAUME DE DIEU POUR FAIRE D'ABORD DES DISCIPLES , CE QUI FAISAIT DE LUI UN PROPHETE !  Il n'a pas crié dans les rues : "ECOUTEZ-MOI, JE SUIS LE FILS DE DIEU!, SUIVEZ-MOI POUR ÊTRE SAUVES ! " 
D'abord, il a eu un précursseur, Jean le Batiste qui prêchait aussi la venue du Royaume de DIEU et la venue du Messie  (Matthieu 3: 1 à 12)
Puis Jésus est arrivé vers Jean pour se faire baptiser. (13 à 17)
Après son séjour dans le désert  qui dura 40 jours et 40 nuits et son épreuve par le Diable  (4: 1 à 11) , Jésus parti en Galilé pour prêcher le royaume des cieux pour faire des disciples (4: 12 à 17)
Jésus prêchait pour faire des disciples qui feraient la même chose que lui : prêcher pour faire des disciples (4: 18 à 22)
Tout en prêchant , Jésus faisait des miracles pour prouver qu'il était bien l'Envoyé de DIEU : (4: 23 à 25)
Jusque là , PERSONNE NE SAVAIT ENCORE QUI ETAIT JESUS! 
En qualité de Prophète il "OUVRIT LA BOUCHE" (Deutéronome 18: 18 = Jean 8: 28) pour ENSEIGNER LES FOULES mais aussi ses disciples , comme le montre (Mat : 5: 1 à 12
 De plus, Jésus se présente toujours comme étant le "Fils de l'homme" et jamais comme le 'Fils de Dieu" !
Matthieu 12: 40




Comprends-tu la différence entre celui qui porte la parole, le prophète, et Celui qui Est la Parole elle-même ?

Oui, je fais la différence entre les prophètes humains qui parle au nom de Dieu et Jésus , le Fils de Dieu qui est la Parole de Dieu son Prophète sur la terre QUI ENSEIGNE CE QUE DIEU LUI A ENSEIGNE, ou ce que Dieu a mis dans sa bouche pour parler ,  comme il le dit lui-même en Jean 8: 26 à 29

Parole et porte parole ne signifient pas la même chose.
Lis ce que Dieu a dit à Moïse et peut-être que tu comprendras ce que veut dire "parole et porte parole" en Exode 4: 10 à 16 : il en est de même pour Jésus, DIEU A MIS SA PAROLE DANS SA BOUCHE, c'est pourquoi il est appelé "la Parole" de Dieu donc il devient son "Porte-Parole" !


Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

En réponse au post 41.
JPG a écrit:
Tumadir a écrit:
Lequel des deux est fils de YHWH ?
Spoiler:
En bref, Jésus n'est donc pas tout à fait fils de YHWH, c'est pour ça qu'il est difficile de trouver une réponse à ma question mais vous ne le dites pas clairement.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:En réponse au post 41.
JPG a écrit:
Spoiler:

En bref, Jésus n'est donc pas tout à fait fils de YHWH, c'est pour ça qu'il est difficile de trouver une réponse à ma question mais vous ne le dites pas clairement.


Pour comprendre "clairement", il faut avoir le coeur pur , sans méchanceté ni perfidie !  Daniel 12: 10 ; Jérémie 17: 10 Esaïe 32: 6

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Tumadir a écrit:En réponse au post 41.


En bref, Jésus n'est donc pas tout à fait fils de YHWH, c'est pour ça qu'il est difficile de trouver une réponse à ma question mais vous ne le dites pas clairement.


Qu'est-ce qu'il y a de méchant dans mes propos ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Qu'est-ce qu'il y a de méchant dans mes propos ?

Rien, mais depuis qu'on t'explique la même chose mainte et mainte fois , c'est à croire que tu veux te mettre dans cette catégorie !  SELON CE QUE DIT DIEU DANS SA PAROLE !

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:En réponse au post 41.
JPG a écrit:
Spoiler:
En bref, Jésus n'est donc pas tout à fait fils de YHWH, c'est pour ça qu'il est difficile de trouver une réponse à ma question mais vous ne le dites pas clairement.

La difficulté est plutôt de montrer à quelqu'un ce qu'il m'est permit de voir ... la chair existe par le commandement de L'Éternel Dieu pour être une demeure de la semence de L'Éternel, afin qu'un nouvel être y croisse après la repentance. Un être de sa volonté, pour lui devenir un fils, à la condition de faire la volonté de L'Éternel Dieu. Car la condition pour être enfant de Dieu, c'est de faire sa volonté.
Jésus, la chair né de Marie est différent de nous qui sommes né de la relation d'un homme et d'une femme, en ce que lui, dès sa conception, il porte la parole de L'Éternel Dieu. Il est dit à David : "tu ne me construiras pas une maison, moi je te construirai une demeure". L'Éternel n'habite pas dans une maison fait de main d'homme. C'est pourquoi sa parole, en Vérité, ne pouvait venir aux hommes que par une demeure fait de sa volonté.
Aussi, le message dit que nous pouvons tous (ceux qui aime L'Éternel) porter la parole de Dieu et être appelé enfant de Dieu. Il est dit : " ... vous êtes tous fils du Très Haut ...", si nous écoutons ses paroles.

J'en reviens à ce que je dis plus haut : la chair est une maison; c'est l'esprit qui l'habite qui est fils de Dieu.
Comme le poussin qui croît dans l'oeuf; tant qu'il n'est éclot tu ne vois pas le poussin mais l'oeuf.

PS : JL, pourquoi agressé Tumadir? C'est son droit de poser des questions, cela me donne aussi l'occasion de préciser ce que je vois. Rien de méchant à cela; en quoi est-ce méchant de demander des précisions ou, de ne croire sur parole.
C'est Dieu qui ouvre les yeux de ceux qu'il appel; on ne choisit pas de voir ce qui nous es montré.
La paix du Seigneur soit avec toi.

JP

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:C'est ce qu'a fait Dieu avec Jésus !  Yahvé a envoyé son Fils angélique sur la terre pour qu'il devienne le Prophète Jésus !
Il a envoyé le Verbe pour nous sauver. C'est la Parole de Dieu qui nous sauvé et elle porte un nom : Jésus Christ.

L'apôtre Jean dit bien que c'est le Verbe qui vient parmi nous, pas le prophète Jésus. Jésus EST le Verbe fait chair. Donc bien qu'ayant pris chair, Il reste Parole de Dieu.
Grit a écrit:C'est bien ce que je dis : YAHVE n'est pas la "Parole" , mais c'est Yahvé qui lui a donné la Parole pour devenir son Porte-Parole : c'est pourquoi il est appelé 'la Parole' DE (YAHVE) Dieu
Tu n'arrives pas à comprendre car tu ne considères Jésus que dans sa nature humaine. Or dans les cieux, Il est le Verbe et sur terre Il l'est toujours bien qu'ayant pris chair.

L'Esprit Saint de Dieu est en Jésus. Donc quand Jésus parle, c'est le Père qui parle à travers son Esprit qui est en Jésus. C'est pourquoi Jésus est toujours la Parole. Quand Il parle, c'est le Père que l'on entends c'est pourquoi Jésus dira que le Père et Lui sont un ou encore que celui qui le voit, voit le Père car le Père parle et agit par et avec Jésus.
 Tout comme dans l'AT. Quand il est ecrit que la Parole de Dieu a été adressée à Jérémie, ou Isaïe, la Parole de Dieu étant le Verbe, c'est ainsi le Verbe qui s'est adressé à Jérémie ou Isaïe.

La Parole de Dieu a instruit les prophètes. Et c'est cette Parole qui a instruit les prophètes qui vient parmi nous.
Grit a écrit:De plus, Jésus se présente toujours comme étant le "Fils de l'homme" et jamais comme le 'Fils de Dieu" !
Tu n'arrives pas à reconnaître le Verbe en Jésus et même pas le Fils de Dieu puisque pour toi Il ne l'a jamais dit.Tu dois alors peu l'écouter : le Père a dit à deux reprises que Jésus était son Fils et qu'il fallait l'écouter, Pierre a reconnut en Jésus le Fils de Dieu et Jésus lui a répondu que c'est son Père qui lui avait inspiré cette réponse, Marthe aussi lui dit ceci : Jn 11:27-Elle lui dit : " Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui vient dans le monde. ",...et non seulement tous ceux qui l'approchent et l'écoutent s'en rendent compte, mais Lui même le dit :

Lc 22:70-Tous dirent alors : " Tu es donc le Fils de Dieu ! " Il leur déclara : " Vous le dites : je le suis. "

Grit a écrit:il en est de même pour Jésus, DIEU A MIS SA PAROLE DANS SA BOUCHE, c'est pourquoi il est appelé "la Parole" de Dieu donc il devient son "Porte-Parole" !
Moïse n'est pas appelé le Verbe de Dieu mais le prophète. Jésus est appelé le Verbe. Donc, ce n'est pas identique.
Dieu n'a pas mis sa Parole dans la bouche de Jésus. Dieu est en Jésus à travers son esprit saint qui est en Lui.

Jésus est le Fils UNIQUE de Dieu. Puisqu'Il est Unique, personne n'est comme Lui, donc Moïse pas plus que les autres.

Tu restes trop à la nature humaine du Christ. Si tu pouvais comprendre une seule seconde qu'Il est seul la Parole de Dieu et  qu'Il s'est abaissé à naître dans une créature, Lui par qui tout fut crée dans le monde visible et invisible, tu ne pourrai plus le considérer comme le prophète Jésus. Tu ferais comme Pierre et Marthe. Tu le reconnaîtrais comme le Fils Unique de Dieu.
Les apôtres ne prêchent jamais en parlant du prophète Jésus. Simplement lorsqu'ils rappellent l'AT aux juifs dont les versets le présentent parfois ainsi.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:C'est ce qu'a fait Dieu avec Jésus !  Yahvé a envoyé son Fils angélique sur la terre pour qu'il devienne le Prophète Jésus !
Il a envoyé le Verbe pour nous sauver. C'est la Parole de Dieu qui nous sauvé et elle porte un nom : Jésus Christ.
Yahvé à envoyé son Verbe pour nous sauver.  C'est la PAROLE de YAHVE QUI NOUS SAUVE et elle porte le nom de Jésus Christ sur la terre.   C'est bien ce que tu veux dire ?


L'apôtre Jean dit bien que c'est le Verbe qui vient parmi nous, pas le prophète Jésus. Jésus EST le Verbe fait chair. Donc bien qu'ayant pris chair, Il reste Parole de Dieu.
Donc, le Verbe est un HOMME, comme MOÏSE le prophète!

Tout comme Moïse a servi de Dieu à son frère Aaron en lui mettant les paroles dans sa bouche. (Exode 4: 15, 16)
Yahvé a mis ses paroles dans la bouche de Jésus, sa Parole pour devenir un Prophète comme Moïse Deutéronome 18: 18  = Jean 8: 28 =
jean 3: 34 "Car celui que Dieu (Yahvé)  a envoyé (la Parole, Jésus) dit les choses de Dieu (Yahé)


Grit a écrit:C'est bien ce que je dis : YAHVE n'est pas la "Parole" , mais c'est Yahvé qui lui a donné la Parole pour devenir son Porte-Parole : c'est pourquoi il est appelé 'la Parole' DE (YAHVE) Dieu

Tu n'arrives pas à comprendre car tu ne considères Jésus que dans sa nature humaine.
Pas du tout ! Je crois à ce que la Bible dit en Jean : 1: 1 "Au commencement la Parole ETAIT AVEC DIEU. (...) Celui-ci était AU COMMENCEMENT AVEC DIEU.

Or dans les cieux, Il est le Verbe et sur terre Il l'est toujours bien qu'ayant pris chair.
Je l'ai bien compris ! c'est toi qui n'accepte pas ce que dit Deutéronome 18: 18. alors que Jésus lui-même se compare à Moïse (Jean 3: 14 ; Jean 5: 46 )

L'Esprit Saint de Dieu est en Jésus. Donc quand Jésus parle, c'est le Père qui parle à travers son Esprit qui est en Jésus.
Donc, sans l'esprit saint de Dieu Jésus ne peux plus rien faire "de sa propre initiative", comme il le dit en Jean 5: 30 !
C'est parce que Jésus à reçu l'esprit saint de Dieu que Jésus est devenu sa Parole, par lequel Dieu parle !

C'est pourquoi Jésus est toujours la Parole. Quand Il parle, c'est le Père que l'on entends c'est pourquoi Jésus dira que le Père et Lui sont un ou encore que celui qui le voit, voit le Père car le Père parle et agit par et avec Jésus.
Donc, il est "son Porte-Parole" , son Représentant !


 Tout comme dans l'AT. Quand il est ecrit que la Parole de Dieu a été adressée à Jérémie, ou Isaïe, la Parole de Dieu étant le Verbe, c'est ainsi le Verbe qui s'est adressé à Jérémie ou Isaïe.

La Parole de Dieu a instruit les prophètes.


Et c'est cette Parole qui a instruit les prophètes qui vient parmi nous.


Tu n'arrives pas à reconnaître le Verbe en Jésus et même pas le Fils de Dieu puisque pour toi Il ne l'a jamais dit.
JESUS EST LE "VERBE" , COMME IL EST AUSSI LA "SAGESSE" de Proverbes 8: 22
Ces 2 attributs sont personnalisés parce qu'ils caractérisent JESUS dans la fonction de "Porte-parole" de Dieu et reflète la Sagesse de Dieu dans la création !

Tu dois alors peu l'écouter : le Père a dit à deux reprises que Jésus était son Fils et qu'il fallait l'écouter, Pierre a reconnut en Jésus le Fils de Dieu et Jésus lui a répondu que c'est son Père qui lui avait inspiré cette réponse, Marthe aussi lui dit ceci : Jn 11:27-Elle lui dit : " Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui vient dans le monde. ",...et non seulement tous ceux qui l'approchent et l'écoutent s'en rendent compte, mais Lui même le dit :
Lc 22:70-Tous dirent alors : " Tu es donc le Fils de Dieu ! " Il leur déclara : " Vous le dites : je le suis. "
Ceux qui l'affirmaient étaient tous les disciples de Jésus !



Moïse n'est pas appelé le Verbe de Dieu mais le prophète. Jésus est appelé le Verbe. Donc, ce n'est pas identique.
Dieu n'a pas mis sa Parole dans la bouche de Jésus. Dieu est en Jésus à travers son esprit saint qui est en Lui.

Dieu est Yahvé Jésus , sa Parole est son Fils = 2 personnes distinctes !

Jésus est le Fils UNIQUE de Dieu. Puisqu'Il est Unique, personne n'est comme Lui,
EN TANT QUE FILS de YAHVE !

donc Moïse .

Moïse est l'anti-type de Jésus en sa qualité de Prophète !
Tout comme Adam est l'anti-type de Jésus en tant qu'homme parfait sur la terre.



Tu restes trop à la nature humaine du Christ. Si tu pouvais comprendre une seule seconde qu'Il est seul la Parole de Dieu et  qu'Il s'est abaissé à naître dans une créature, Lui par qui tout fut crée dans le monde visible et invisible, tu ne pourrai plus le considérer comme le prophète Jésus. Tu ferais comme Pierre et Marthe. Tu le reconnaîtrais comme le Fils Unique de Dieu.
Moi, quand je lis la Bible , je suis toutes les étapes qui ont marqué la vie de la Parole d'abord dans le ciel et ensuite sur la terre:

Avant de venir sur la terre, au ciel, il a été le "commencement de la création de Dieu , son "habile ouvrier de DIEU" (Proverbes 8: 22, 30) ; Dieu l'a créé à son image (colossiens 1: 15 ; Apocalypse 3: 14) ; il est devenu sa Parole (Jean 1: 1)

Au fil des siècle , Dieu à fait connaître son dessein concernant l'avenir de l'humanité.   Pour cela IL a donné des indications à des prophètes humains, des prophéties qui permettraient d'identifier celui qui serait le sauveur de leur vie.
Chaque prophète, de Moïse jusqu'à Malachie , comme des bornes vivantes dans l'espace du temps, inscrivaient chaque étape signalant une page de la vie du Messie.

Il écraserai la tête du serpent  (Genèse 3: 15) , cette première prophétie fut énoncée de suite après la rébellion de Satan et du premier couple humain.
Il devait descendre de la lignée d'Abraham et de la tribu de Juda : Genèse 22: 18 ;  28: 14  ; 49: 8 à 10
Il serait un Prophète comme Moïse  (Deutéronome 18: 15, 18)
Une jeune vierge lui donnerai la vie sur la terre = Esaie 7: 14 ; Esaie 9: 6, 7
Devait naître à Bethléem  Michée 5: 2
Souffrances et mort du Messie  Esaie 53: 3 à 5
Serait trahit par un de ses proche  pour 30 pièces d'argent  Psaume 41: 9 ;   Zacharie 11: 12, 13
Serait un Roi Eternel  Esaie 9: 6, 7

Jésus ne sera connu comme FILS DE DIEU qu'au 1er siècle de notre ère , après son baptême , à 33 ans, où il révèlera sa véritable identité  en tant "Fils de Dieu et  Sauveur de l'humanité Jean 3: 16
Mais AVANT, il était RECONNU PAS SES CONTEMPORAINS COMME LE PROPHETE ANNONCE PAR MOÏSE :  Jean 1:40 à 45


Les apôtres ne prêchent jamais en parlant du prophète Jésus. Simplement lorsqu'ils rappellent l'AT aux juifs dont les versets le présentent parfois ainsi.
En faisant ce rappel , ils attestent que Jésus est bien le Prophète annoncé par DIEU A MOÏSE , le Prophète que les Juifs ATTENDAIENT depuis des millénaires ! (Jean 6: 14)
Cette notion acquise, ils devaient ensuite le faire connaître comme FILS DE DIEU , ce qui serait une une autre paire de manche , car plus difficile à admettre ! On l'a tué pour cela !
Jean 10: 31 à 37

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Yahvé à envoyé son Verbe pour nous sauver.  C'est la PAROLE de YAHVE QUI NOUS SAUVE et elle porte le nom de Jésus Christ sur la terre.   C'est bien ce que tu veux dire ?
Oui.
Grit a écrit:Donc, le Verbe est un HOMME, comme MOÏSE le prophète!
A l'origine Il est le Verbe et reste donc le Verbe mais qui s'est fait chair. Il n'a pas du tout la même origine que Moïse donc même s'Il est reconnaissable comme un homme, Il est le Verbe né de Dieu par l'action de l'Esprit Saint en Marie et né de la chair par Marie.
Ce qu'il sait, Jésus le sait du Père alors qu'Il était auprès de Lui en tant que Verbe. Il est donc la Parole de Dieu et non un porte parole. Ce n'est pas la même chose.
Grit a écrit:Je l'ai bien compris ! c'est toi qui n'accepte pas ce que dit Deutéronome 18: 18. alors que Jésus lui-même se compare à Moïse (Jean 3: 14 ; Jean 5: 46 )
Jésus rappelle aux juifs comment sa venue a été annoncée dans l'AT. Mais le Père dira de Lui qu'Il est son Fils et non le prophète Jésus. Et Jean dira qu'Il est le Verbe fait chair et non le prophète Jésus sauf lorsqu'il s'adresse aux juifs pour leur appeler les prophéties à son sujet.
Tu ne fais pas la différence entre la connaissance qu'ont les juifs de Jésus et celle qu'auront ceux qui se convertiront à Jésus. Il y a une évolution dans la connaissance du Christ qui induit que l'on passe du mot prophète à Verbe,Messie, Sauveur et Seigneur.
Grit a écrit:C'est parce que Jésus à reçu l'esprit saint de Dieu que Jésus est devenu sa Parole, par lequel Dieu parle !
Jésus était la Parole de Dieu AVANT de venir parmi nous. C'est Jean qui dit : le Verbe était auprès de Dieu. Ce qu'Il enseigne, Il l'a reçu du Père AVANT de naître en Marie. L'Esprit Saint est en Lui parce que l'amour de Dieu est en Lui et Lui dans l'amour du Père.
Grit a écrit:Donc, il est "son Porte-Parole" , son Représentant !
Désolée, mais ce n'est pas ce que dit la Bible. L'apôtre Jean dit qu'Il est le Verbe donc la Parole et non le porte parole. Les deux mots ne signifient pas la même chose : le porte parole est celui qui porte la parole et non la parole elle même. Moïse est un porte parole mais du Christ Il est dit qu'Il est la parole. C'est ce que dit l'apôtre Jean dont nous avons reçu le témoignage.


Grit a écrit:Ceux qui l'affirmaient étaient tous les disciples de Jésus
C'est ce que je te dis depuis le départ : pour les juifs, il est le prophète annoncé par Moïse mais ceux qui le suivent reconnaissent en Lui plus qu'un prophète. Ils le reconnaissent comme le Fils de Dieu et ne l'appelleront pas prophète.
Grit a écrit:Dieu est Yahvé Jésus , sa Parole est son Fils = 2 personnes distinctes !
Ils sont distincts tout en étant Un comme le dit Jésus Lui-même.
Une parole est l'expression orale de la pensée. Donc elle va de l'intérieur vers l'extérieur. Aussi Jésus dit qu'Il est sorti de Dieu et l'évangéliste écrit qu'Il est engendré par Dieu. Il y a toujours ce mouvement qui va de l'intérieur vers l'extérieur.
Quand Dieu veut et conçoit c'est intérieur. Le Verbe l'extériorise en executant la volonté du Père par sa Parole
Quand Dieu pense, le Verbe extériorise la pensée du Père par sa Parole.

Quand le Père pense ce qu'il veut dire à l'homme, le Verbe exprime quasiment en même temps la pensée, la volonté du Père au prophète car c'est le Verbe qui la rend audible.

Il n'y a pas le Verbe d'un côté et Jesus de l'autre. Il y a une seule et même personne, le Verbe de Dieu, qui existait dans le monde invisible et, au temps voulu par le Père, et comme l'a voulu le Père, est devenu visible et audible avec nos sens dans notre monde visible.
Si Paul nous dit dit qu'Il s'est abaissé au-dessous des anges, ce n'est pas parce qu'Il n'était plus le Verbe, mais parce qu'Il a pris notre nature humaine. Mais comme le rappelle Jean :le Verbe est venu dans le monde (1,10). Donc Il reste toujours le Verbe, la Parole de Dieu, et non un porte parole, quelle que soit sa nature: esprit ou chair.
 
Que le Verbe s'exprime en tant qu'esprit,  ou en tant que Verbe fait chair, appelé Jésus, Il est en tout temps la Parole de Dieu et c'est Lui qui l'a mise et la mets toujours et encore dans la bouche des autres : prophètes, apôtres ou disciples. Il continue  toujours et à jamais à le faire par le biais de l'Esprit Saint qu'Il nous a envoyé. En allant de porte en porte proclamer la parole de Dieu, tu es son porte parole car tu portes la parole de Dieu que tu as entendu du Christ puisque c'est Lui toujours et à jamais qui est la Parole de Dieu.



GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Donc, le Verbe est un HOMME, comme MOÏSE le prophète!
A l'origine Il est le Verbe et reste donc le Verbe mais qui s'est fait chair. Il n'a pas du tout la même origine que Moïse


donc même s'Il est reconnaissable comme un homme, Il est le Verbe né de Dieu par l'action de l'Esprit Saint en Marie et né de la chair par Marie.
Tu anticipes sur la chronologie de l'histoire !  Notre monde et nos connaissances sur l'existence du Fils de Dieu n'existait pas encore au temps de Moïse !


Ce qu'il sait, Jésus le sait du Père alors qu'Il était auprès de Lui en tant que Verbe. Il est donc la Parole de Dieu et non un porte parole. Ce n'est pas la même chose.
Mais Moïse ne savait rien sur l'existence du Verbe dans les cieux !  Il a fallut attendre le 1er siècle pour que Jean en parle dans son Evangile (Jean 1: 1) 


Grit a écrit:Je l'ai bien compris ! c'est toi qui n'accepte pas ce que dit Deutéronome 18: 18. alors que Jésus lui-même se compare à Moïse (Jean 3: 14 ; Jean 5: 46 )
Jésus rappelle aux juifs comment sa venue a été annoncée dans l'AT.
Donc, il faut croire aux paroles de Jésus !

Mais le Père dira de Lui qu'Il est son Fils

Parce que au 1er siècle , c'était le moment de dévoiler ce secret !

 Et Jean dira qu'Il est le Verbe fait chair
et non le prophète Jésus sauf lorsqu'il s'adresse aux juifs pour leur appeler les prophéties à son sujet.
Parce que jusque là cela était un SECRET


Tu ne fais pas la différence entre la connaissance qu'ont les juifs de Jésus et celle qu'auront ceux qui se convertiront à Jésus. Il y a une évolution dans la connaissance du Christ qui induit que l'on passe du mot prophète à Verbe,Messie, Sauveur et Seigneur.
C'est toi, Crédo qui ne tient pas compte de "l'EVOLUTION" de la connaissance que Dieu distille au cours des millénaires !
Quand on lit la Bible , il faut tenir compte , par exemple , qu'Abraham ignorait que Jésus serait la "Semence" ou la "Postérité" par lequel "se bénirons toutes les nations de la terre"  (Genèse 22: 18) ; cela était encore un secret !



Grit a écrit:C'est parce que Jésus à reçu l'esprit saint de Dieu que Jésus est devenu sa Parole, par lequel Dieu parle !
Jésus était la Parole de Dieu AVANT de venir parmi nous. C'est Jean qui dit : le Verbe était auprès de Dieu. Ce qu'Il enseigne, Il l'a reçu du Père AVANT de naître en Marie. L'Esprit Saint est en Lui parce que l'amour de Dieu est en Lui et Lui dans l'amour du Père
C'est ce que Jésus dit lui-même : Jean 8: 28  "Je ne fais rien de ma propre initiative, mais comme le Père m'a ENSEIGNE, MOI JE DIS CES CHOSES."
Si Jésus répète exactement l'enseignement (les paroles de Dieu), Jésus est Son Porte-Parole ou le "Verbe" de Dieu !  C'est la logique même !


Grit a écrit:Donc, il est "son Porte-Parole" , son Représentant !
Désolée, mais ce n'est pas ce que dit la Bible. L'apôtre Jean dit qu'Il est le Verbe donc la Parole et non le porte parole. Les deux mots ne signifient pas la même chose : le porte parole est celui qui porte la parole et non la parole elle même.
Moïse est un porte parole mais du Christ Il est dit qu'Il est la parole. C'est ce que dit l'apôtre Jean dont nous avons reçu le témoignage.
Les deux mots signifient LA MÊME CHOSE !
Moïse était le porte-parole de Dieu en tant que prophète : Jésus était le Porte-Parole de Dieu , Prophète comme Moïse !
Sur la terre , Jésus était un Homme Parfait comme Adam : Romains 5: 14 "Adam étant la FIGURE DE CELUI QUI DEVAIT VENIR (Jésus) (Jérusalem)
et Prophète comme Moïse , comme le dit la Bible :

Sur la terre , Jésus n'était pas un "être divin", comme il le fut dans le ciel en tant que créature angélique ! (Jean 1: 1)
Après sa mort , Dieu a fait disparaître son corps de chair, pour le ressusciter "Esprit" dans les cieux : 1Pierre 3: 18, 22


Grit a écrit:Ceux qui l'affirmaient étaient tous les disciples de Jésus
C'est ce que je te dis depuis le départ : pour les juifs, il est le prophète annoncé par Moïse mais ceux qui le suivent reconnaissent en Lui plus qu'un prophète. Ils le reconnaissent comme le Fils de Dieu et ne l'appelleront pas prophète.
Les Juifs, en tant que peuple,  ne l'ont pas reconnus comme le Prophète comme Moïse puisqu'ils l'ont mis à mort ! Luc 23: 35


Grit a écrit:Dieu est Yahvé   et Jésus , sa Parole est son Fils = 2 personnes distinctes !
Ils sont distincts tout en étant Un comme le dit Jésus Lui-même.
Oui, UNIS pour accomplir le même "travail" ! "Il ne fait rien de sa propre initiative, il fait tout ce qu'il voit faire du Père" = Jean 8: 29 ;  Jean 12: 49 ; Jean 5: 17, 19


Une parole est l'expression orale de la pensée. Donc elle va de l'intérieur vers l'extérieur. Aussi Jésus dit qu'Il est sorti de Dieu
Dans le sens, qu'il venait de Dieu par une création  (Colossiens 1: 15)  = Dieu l'a créé à son image !


Il n'y a pas le Verbe d'un côté et Jesus de l'autre.

Jésus est le "Verbe" comme il est aussi "Sagesse" ; "habile ouvrier" ; Roi ;  Juge ; Seigneur des seigneurs ; Chef des anges ;  etc...... = il est et il sera tout cela à des époques différentes selon le dessein de DIEU !

Il y a une seule et même personne, le Verbe de Dieu, qui existait dans le monde invisible et, au temps voulu par le Père, et comme l'a voulu le Père, est devenu visible et audible avec nos sens dans notre monde visible.

Mais ce temps est révolu depuis sa mort sur terre et sa résurrection dans le ciel , où IL EST ROI MAINTENANT DANS LES CIEUX DANS L'ATTENTE DE JUGER LA TERRE (Apocalypse 11: 14 à 18)
Il faut suivre le calendrier de Jéhovah !

Si Paul nous dit dit qu'Il s'est  abaissé au-dessous des anges, ce n'est pas parce qu'Il n'était plus le Verbe, mais parce qu'Il a pris notre nature humaine. Mais comme le rappelle Jean :le Verbe est venu dans le monde (1,10). Donc Il reste toujours le Verbe, la Parole de Dieu, et non un porte parole, quelle que soit sa nature: esprit ou chair.

Ce qui ne l'empêche pas d'avoir d'autres fonctions selon les dessein de Dieu concernant sa création et toutes ses créatures !


 
Que le Verbe s'exprime en tant qu'esprit,  ou en tant que Verbe fait chair, appelé Jésus, Il est en tout temps la Parole de Dieu et c'est Lui qui l'a mise et la mets toujours et encore dans la bouche des autres : prophètes, apôtres ou disciples. Il continue  toujours et à jamais à le faire par le biais de l'Esprit Saint qu'Il nous a envoyé. En allant de porte en porte proclamer la parole de Dieu, tu es son porte parole car tu portes la parole de Dieu que tu as entendu du Christ puisque c'est Lui toujours et à jamais qui est la Parole de Dieu.

TOUT EN TENANT COMPTE QUE CETTE PAROLE , CONTENUE DANS LA BIBLE,  EST CELLE DE JEHOVAH !

Amicalement   JL





Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:C'est toi, Crédo qui ne tient pas compte de "l'EVOLUTION" de la connaissance que Dieu distille au cours des millénaires !
Quand on lit la Bible , il faut tenir compte , par exemple , qu'Abraham ignorait que Jésus serait la "Semence" ou la "Postérité" par lequel "se bénirons toutes les nations de la terre"  (Genèse 22: 18) ; cela était encore un secret !
Je suis désolée Grit, mais ça je te le dit depuis le début. Relis mes messages. J'ai toujours dit qu'il était logique qu'il soit appelé prophète sous l'AT mais que vu la connaissance que nous en avons, le chrétien ne peut plus dire que Jésus est un prophète car un prophète est un porte parole alors que Jésus est la Parole.
Grit a écrit:C'est ce que Jésus dit lui-même : Jean 8: 28  "Je ne fais rien de ma propre initiative, mais comme le Père m'a ENSEIGNE, MOI JE DIS CES CHOSES."
Si Jésus répète exactement l'enseignement (les paroles de Dieu), Jésus est Son Porte-Parole ou le "Verbe" de Dieu !  C'est la logique même !
Mais porte parole ou parole (=Verbe) ne signifie pas la même chose ! Or Jean te dit qu'Il est le Verbe donc la Parole. De ce fait il n'est pas porte parole ! C'est comme si tu disais que le porte vélo est le vélo.
Grit a écrit:Moïse était le porte-parole de Dieu en tant que prophète : Jésus était le Porte-Parole de Dieu , Prophète comme Moïse !
Non, absolument pas. Ce n'est en tout cas ce que dit la Bible.
Jn 1:9-Le Verbe (=la Parole) était la lumière véritable, qui éclaire tout homme ; il venait dans le monde.
La Parole, c'est ce qui est écrit, le porte parole c'est ce que tu dis.

Grit a écrit:Les Juifs, en tant que peuple,  ne l'ont pas reconnus comme le Prophète comme Moïse puisqu'ils l'ont mis à mort ! Luc 23: 35
Tout le peuple ne l'a pas mis à mort. Certains l'ont reconnu comme étant un grand prophète tandis que ceux qui le suivaient, ses plus proches, amis et apôtres, le reconnaissaient comme le Fils de Dieu.
Grit a écrit:Dans le sens, qu'il venait de Dieu par une création  (Colossiens 1: 15)  = Dieu l'a créé à son image !
Je voulais te faire comprendre ce qu'était une parole, que ca n'a rien à voir avec un porte parole puisque tu mélanges les deux termes.


Grit a écrit:Sur la terre , Jésus n'était pas un "être divin", comme il le fut dans le ciel en tant que créature angélique ! (Jean 1: 1)
Je n'ai pas dit le contraire. J'ai dit que le Verbe, qu'il soir esprit ou chair, reste le Verbe. C'est ce que dit Jean : le Verbe est venu dans le monde et s'est fait chair.

Grit a écrit:Jésus est le "Verbe" comme il est aussi "Sagesse" ; "habile ouvrier" ; Roi ;  Juge ; Seigneur des seigneurs ; Chef des anges ;  etc...... = il est et il sera tout cela à des époques différentes selon le dessein de DIEU !
Jn 1:1-Au commencement était le Verbe
Alors qu'il soit appelé Jésus parce qu'Il a pris chair, qu'il soit Seigneur, Messie, Sauveur, Roi....Il est toujours le Verbe c'est-à-dire la Parole de Dieu. Il a instruit les prophètes, les apôtres et les disciples de tous les temps. Car même en tant que Roi, Il continue, au travers de l'Esprit- Saint qu'il donne à ses disciples, de nous instruire de la Parole de Dieu pour que nous, nous la portions. Il a fait de nous des prophètes.

Grit a écrit:TOUT EN TENANT COMPTE QUE CETTE PAROLE , CONTENUE DANS LA BIBLE,  EST CELLE DE JEHOVAH !
Que le Verbe, en venant parmi nous, a gravé dans notre coeur afin que nous la portions comme Il l'avait fait avec les prophètes des temps anciens alors qu'Il était esprit. Nous sommes donc devenus des prophètes tandis que Lui est la Parole.
Le rôle du Verbe a toujours été d'extérioriser la Parole de Dieu, que nos sens de chair ne pouvait entendre, pour que les prophètes, dans un premier temps, la transmette au peuple de Dieu puis pour que ceux qui deviendront ses disciples une fois  venu parmi nous, aillent la porter à toutes les nations. Par son Esprit Saint, Il continue à être le Verbe qui instruit ses disciples :

Jn 14,25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Grit, tu confonds les deux termes mais du point de vue vocabulaire, ce n'est pas identique. Il faut donc chercher à comprendre comme cela est écrit et non, parce que tu n'arrives pas à faire la différence, à la gommer.
Avant de venir parmi nous, le Verbe a appris de Dieu mais pas comme un être humain apprends d'un autre.Dieu et son Verbe sont esprits et ils partagent tout. Le Père donne tout au Fils et ce qu'Il donne au Fils appartient alors au Fils. Jesus le dit "tout ce que le Père a est à moi". Donc la Parole du Père devient sienne lorsqu'Il la reçoit pour créer, au départ, puis pour en instruire l'homme. L'homme portera alors la Parole de Dieu. Parole de Dieu = Verbe  tandis que la parole de l'homme transmet la Parole de Dieu mais n'est pas celle de Dieu

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:C'est toi, Crédo qui ne tient pas compte de "l'EVOLUTION" de la connaissance que Dieu distille au cours des millénaires !
Quand on lit la Bible , il faut tenir compte , par exemple , qu'Abraham ignorait que Jésus serait la "Semence" ou la "Postérité" par lequel "se bénirons toutes les nations de la terre"  (Genèse 22: 18) ; cela était encore un secret !
Je suis désolée Grit, mais ça je te le dit depuis le début. Relis mes messages. J'ai toujours dit qu'il était logique qu'il soit appelé prophète sous l'AT mais que vu la connaissance que nous en avons, le chrétien ne peut plus dire que Jésus est un prophète car un prophète est un porte parole alors que Jésus est la Parole.
Mais il peut dire qu'il a été un Prophète pour le Juifs de son temps à l'image de Moïse !  Il était le Prophète attendu par les Juifs ! Donc, il était Prophète !


Grit a écrit:C'est ce que Jésus dit lui-même : Jean 8: 28  "Je ne fais rien de ma propre initiative, mais comme le Père m'a ENSEIGNE, MOI JE DIS CES CHOSES."
Si Jésus répète exactement l'enseignement (les paroles de Dieu), Jésus est Son Porte-Parole ou le "Verbe" de Dieu !  C'est la logique même !
Mais porte parole ou parole (=Verbe) ne signifie pas la même chose ! Or Jean te dit qu'Il est le Verbe donc la Parole. De ce fait il n'est pas porte parole ! C'est comme si tu disais que le porte vélo est le vélo.
Grit a écrit:Moïse était le porte-parole de Dieu en tant que prophète : Jésus était le Porte-Parole de Dieu , Prophète comme Moïse !
Non, absolument pas. Ce n'est en tout cas ce que dit la Bible.
Jn 1:9-Le Verbe (=la Parole) était la lumière véritable, qui éclaire tout homme ; il venait dans le monde.
La Parole, c'est ce qui est écrit, le porte parole c'est ce que tu dis.

Jésus répétait ce que Jéhovah lui a enseigné ! Il ne faisait RIEN DE SA PROPRE INITIATIVE !



Grit a écrit:Les Juifs, en tant que peuple,  ne l'ont pas reconnus comme le Prophète comme Moïse puisqu'ils l'ont mis à mort ! Luc 23: 35
Tout le peuple ne l'a pas mis à mort. Certains l'ont reconnu comme étant un grand prophète tandis que ceux qui le suivaient, ses plus proches, amis et apôtres, le reconnaissaient comme le Fils de Dieu.
Tu joues avec les mots !  dans le verset il est question "d'un peuple" qui voulait sa mort , donc une majorité de Juifs  ; il n'est pas question de ses disciples qui étaient une minorité !


Grit a écrit:Dans le sens, qu'il venait de Dieu par une création  (Colossiens 1: 15)  = Dieu l'a créé à son image !
Je voulais te faire comprendre ce qu'était une parole, que ca n'a rien à voir avec un porte parole puisque tu mélanges les deux termes.
Nous n'avons pas la même façon d'étudier et de comprendre la Bible !


Grit a écrit:Sur la terre , Jésus n'était pas un "être divin", comme il le fut dans le ciel en tant que créature angélique ! (Jean 1: 1)
Je n'ai pas dit le contraire. J'ai dit que le Verbe, qu'il soit esprit ou chair, reste le Verbe. C'est ce que dit Jean : le Verbe est venu dans le monde et s'est fait chair.
Donc, en devenant chair par sa mère Marie , il perdait sa nature divine !



Grit a écrit:Jésus est le "Verbe" comme il est aussi "Sagesse" ; "habile ouvrier" ; Roi ;  Juge ; Seigneur des seigneurs ; Chef des anges ;  etc...... = il est et il sera tout cela à des époques différentes selon le dessein de DIEU !
Jn 1:1-Au commencement était le Verbe
Alors qu'il soit appelé Jésus parce qu'Il a pris chair, qu'il soit Seigneur, Messie, Sauveur, Roi....Il est toujours le Verbe c'est-à-dire la Parole de Dieu.

Car Jéhovah lui a donné le moyen de parler le langage des anges et des hommes (1Corinthiens 13: 1)

Il a instruit les prophètes, les apôtres et les disciples de tous les temps. Car même en tant que Roi, Il continue, au travers de l'Esprit- Saint qu'il donne à ses disciples, de nous instruire de la Parole de Dieu pour que nous, nous la portions. Il a fait de nous des prophètes.

Un prophète se distingue toujours par une mission spéciale par rapport à une nation !  
En ce qui nous concerne, nous sommes des "évangélisateurs" ou des "prédicateurs" !  Je ne me prends pas pour un "prophète" !  (Matthieu 24: 14 ; Matthieu 28: 19, 20)



Grit a écrit:TOUT EN TENANT COMPTE QUE CETTE PAROLE , CONTENUE DANS LA BIBLE,  EST CELLE DE JEHOVAH !
Que le Verbe, en venant parmi nous, a gravé dans notre coeur afin que nous la portions comme Il l'avait fait avec les prophètes des temps anciens alors qu'Il était esprit. Nous sommes donc devenus des prophètes tandis que Lui est la Parole.
Non, des "RAPPORTEURS" de la Parole de Dieu écrite ; par les prophètes des temps anciens ;  et guidés par l'esprit saint de Jéhovah !


Le rôle du Verbe a toujours été d'extérioriser la Parole de Dieu, que nos sens de chair ne pouvait entendre, pour que les prophètes, dans un premier temps, la transmette au peuple de Dieu puis pour que ceux qui deviendront ses disciples une fois  venu parmi nous, aillent la porter à toutes les nations. Par son Esprit Saint, Il continue à être le Verbe qui instruit ses disciples :

Jn 14,25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Ces paroles s'adressaient à ses apôtres en particulier, afin de propager le christianisme durant le 1er siècle, et rédiger leurs lettres (2Pierre 1: 16 à 21) ; enseignement qui nous profite à nous aujourd'hui !



Grit, tu confonds les deux termes mais du point de vue vocabulaire, ce n'est pas identique. Il faut donc chercher à comprendre comme cela est écrit et non, parce que tu n'arrives pas à faire la différence, à la gommer.
Avant de venir parmi nous, le Verbe a appris de Dieu. Dieu et son Verbe sont esprits et ils partagent tout. Le Père donne tout au Fils et ce qu'Il donne au Fils appartient alors au Fils. Jesus le dit "tout ce que le Père a est à moi". Donc la Parole du Père devient sienne lorsqu'Il la reçoit pour créer, au départ, puis pour en instruire l'homme.

Je suis tout à fait d'accord !  La soumission du Verbe envers Jéhovah est TOTALE : IL NE PREND AUCUNE INITIATIVE !  TOUT lui vient de Jéhovah !

L'homme portera alors la Parole de Dieu.

La seule que nous possédons aujourd'hui est la BIBLE inspirée de Dieu !  (Jean 17: 17)

Parole de Dieu = Verbe 

verbe = parole  :  Dieu a créé toutes ses créatures , au ciel et sur la terre , avec ce don !

tandis que la parole de l'homme transmet la Parole de Dieu mais n'est pas celle de Dieu

En ce qui nous concerne , par la BIBLE , nous transmettons la PAROLE DE DIEU , "pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l'homme de Dieu soit pleinement QUALIFIE, et parfaitement EQUIPE pour toute bonne oeuvre."  (2Timothée 3: 16, 17)



Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Mais il peut dire qu'il a été un Prophète pour le Juifs de son temps à l'image de Moïse !  Il était le Prophète attendu par les Juifs ! Donc, il était Prophète !
selon la foi juive. Mais aucun apôtre ou disciple n'annonce le prophète Jésus sauf lorsqu'il s'agit de rappeler l'AT aux juifs. Toi même, quand tu vas de porte à porte,  tu parles de la Bonne Nouvelle du Christ Jésus ou du prophète Jésus ? Tu dis que Dieu nous a envoyé un prophète ou son Fils ? Tu annonces la mort et resurrection du Christ ou du prophète Jésus ? Jean dit-il qu'un porte parole de Dieu est venu parmi nous ou que c'est la Parole de Dieu elle-même qui est venue dans le monde ?
Grit a écrit:Jésus répétait ce que Jéhovah lui a enseigné ! Il ne faisait RIEN DE SA PROPRE INITIATIVE !
Quand un père et son fils vivent sous le même toit, le fils dira c'est chez moi même si la maison est celle du père. Le Père donne sa Parole au Fils et cela ne fait aucune différence que ce soit le Père ou le Fils qui la prononce car tout ce qu'a le Père est au Fils et vice versa nous dit la Bible. Le Fils est l'image du Père.
Grit a écrit:Donc, en devenant chair par sa mère Marie , il perdait sa nature divine !
Il reste cependant toujours le Verbe d'après Jean car il dit bien que c'est le Verbe qui est venu dans le monde. Donc esprit au chair, Il est le Verbe.
Grit a écrit:Un prophète se distingue toujours par une mission spéciale par rapport à une nation !  
En ce qui nous concerne, nous sommes des "évangélisateurs" ou des "prédicateurs" !  Je ne me prends pas pour un "prophète" !  (Matthieu 24: 14 ; Matthieu 28: 19, 20)
Un prophète est toujours quelqu'un qui annonce la Parole qu'il a reçu de Dieu. Dans l'AT, effectivement, sa mission concerne une nation en particulier.
Dans le NT, tout disciple qui entends la Parole de Dieu  est envoyé en mission jusqu'aux extrémités de la terre pour la transmettre. Son rôle est différend de celui de l'AT,mais, au départ, celui qui annonce la Parole de Dieu est appelé prophète. C'est la mission du prophète qui diffère. Moi non plus je ne me sens pas un prophète parce que ce mot concerne surtout l'AT et on ne sent pas comme Moïse ou Isaie ou autre mais notre rôle est bien de porter la Parole de Dieu donc, éthymologiquement parlant, nous sommes prophètes smile

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Mais il peut dire qu'il a été un Prophète pour le Juifs de son temps à l'image de Moïse !  Il était le Prophète attendu par les Juifs ! Donc, il était Prophète !
selon la foi juive.
Non, selon la Parole de Dieu la Bible !
Les tous premiers chrétiens, ainsi que les apôtres , étaient TOUS JUIFS !
Ce n'est qu'après la mort de Jésus et sa résurrection, et après avoir reçu l'esprit saint que le christianisme s'est répandu parmi les gens des nations (Actes 1: 8 et 2: 1 à 11, 37 à 42)

Mais aucun apôtre ou disciple n'annonce le prophète Jésus sauf lorsqu'il s'agit de rappeler l'AT aux juifs.
ET AUX NON-JUIFS QUI DEVIENDRAIENT CHRETIENS APRES LA PENTECÔTE !
Jusqu'à nos jours la BIBLE (AT + NT) TEMOIGNE QUE JESUS ETAIT LE PROPHETE COMME JESUS !

Toi même, quand tu vas de porte à porte,  tu parles de la Bonne Nouvelle du Christ Jésus ou du prophète Jésus ?
Etant donné que nous prêchons surtout à des chrétiens , nous parlons du Fils de Dieu , Jésus.   Ce n'est qu'après avoir entamé une étude approfondie de la Bible que nous parlerons de la prophétie de Moïse le concernant.
Quand nous prêchons aux musulmans, nous parlons de Issa le Prophète car c'est comme cela qu'ils le connaissent et ensuite, nous leur expliquons pourquoi il est appelé "Fils de Dieu" dans la Bible !

Tu dis que Dieu nous a envoyé un prophète ou son Fils ?
Nous enseignons ce qui est écrit dans la Bible le concernant comme le dit Jean 3: 16 "Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.

Bien que Jésus se soit plié à la Volonté de son Père Jéhovah , c'est DIEU, JEHOVAH,  qui est le SAUVEUR DE L'HUMANITE CAR PAR AMOUR ET PAR SA PROPRE VOLONTE , IL A DONNE SON FILS AIME,  QUI A OBEI.

Jean 4: 34 "Jésus leur dit : "Ma nourriture , C'EST DE FAIRE LA VOLONTE DE CELUI QUI M'A ENVOYE ET D'ACHEVER SON OEUVRE (jusqu'à la mort) "

Tu annonces la mort et resurrection du Christ ou du prophète Jésus ?
J'enseigne que, grâce au sacrifice de Jésus , Jéhovah pardonne nos fautes et nos manquements,  ce qui nous permet d'espérer vivre de nouveau dans le Paradis terrestre promis en Esaïe 65: 17 à 25 ; car tel est le BUT DE CE SACRIFICE.

Maintenant, il est ROI dans le ciel, et je prêche plutôt les bienfaits que son Royaume céleste apporteront sur l'humanité grâce au pouvoir que Jéhovah lui a conféré !

Jean dit-il qu'un porte parole de Dieu est venu parmi nous ou que c'est la Parole de Dieu elle-même qui est venue dans le monde ?
Comme tu le dis, c'est la Parole de Jéhovah , par l'intermédiaire de Jésus , appelé "la Parole" que Jésus en tant qu'ENSEIGNANT, a parlé au nom de Dieu !

"CE QUE J'ENSEIGNE N'EST PAS DE MOI, MAIS DE CELUI QUI M'A ENVOYE" a dit Jésus (Jean 7: 16, 17) (Jésus ne cherchait pas sa propre gloire : il est venu sur la terre pour glorifier son Père Jéhovah : Matthieu 6: 9, 10

Cela signifie bien que Jésus est le "Porte-Parole" de Celui qui l'a envoyé sur la terre : JEHOVAH ! C'est pourquoi il est appelé "la Parole" DE DIEU.   Jésus n'est pas Dieu !

Il faut aussi comprendre la Bible avec LOGIQUE !


Grit a écrit:Jésus répétait ce que Jéhovah lui a enseigné ! Il ne faisait RIEN DE SA PROPRE INITIATIVE !
Quand un père et son fils vivent sous le même toit, le fils dira c'est chez moi même si la maison est celle du père. Le Père donne sa Parole au Fils et cela ne fait aucune différence que ce soit le Père ou le Fils qui la prononce car tout ce qu'a le Père est au Fils et vice versa nous dit la Bible. Le Fils est l'image du Père.
Mais tant que le Fils sera dans la maison de son Père, il sera TOUJOURS SOUS SON AUTORITE !  En Fils aimant et respectueux celui-ci ne prendra JAMAIS la place de son Père pour diriger les affaires de sa maison SAUF si son Père lui donne des affaires à traiter!
 

Grit a écrit:Donc, en devenant chair par sa mère Marie , il perdait sa nature divine !
Il reste cependant toujours le Verbe d'après Jean car il dit bien que c'est le Verbe qui est venu dans le monde. Donc esprit au chair, Il est le Verbe.
Jean est le seul qui nous révèle  avec précision que le "Verbe" qui était auprès de Dieu (Jean 1: 1)  serait celui qui viendrait sur la terre pour devenir le Prophète comme Moïse, Jésus le Messie , (Jean 1: 41 à 44) ,  ensuite, dans tout le reste de son évangile, Jésus n'est plus appelé "le Verbe" , mais ENSEIGNANT (Jean 13: 13)


Grit a écrit:Un prophète se distingue toujours par une mission spéciale par rapport à une nation !  
En ce qui nous concerne, nous sommes des "évangélisateurs" ou des "prédicateurs" !  Je ne me prends pas pour un "prophète" !  (Matthieu 24: 14 ; Matthieu 28: 19, 20)
Un prophète est toujours quelqu'un qui annonce la Parole qu'il a reçu de Dieu. Dans l'AT, effectivement, sa mission concerne une nation en particulier.
Dans le NT, tout disciple qui entends la Parole de Dieu  est envoyé en mission jusqu'aux extrémités de la terre pour la transmettre. Son rôle est différend de celui de l'AT,mais, au départ, celui qui annonce la Parole de Dieu est appelé prophète.
Les prophètes d'autrefois recevaient les messages de Dieu soit par un ange, soit par une vision ou un rêve !
Ce n'est plus le cas depuis la mort de Jean.

Depuis Dieu donne la perspicacité pour COMPRENDRE sa Parole ECRITE, la Bible (Daniel 12: 3, 4, 8, 9, 10), mais pas à tout le monde !

C'est la mission du prophète qui diffère. Moi non plus je ne me sens pas un prophète parce que ce mot concerne surtout l'AT et on ne sent pas comme Moïse ou Isaie ou autre mais notre rôle est bien de porter la Parole de Dieu donc, étymologiquement parlant, nous sommes prophètes smile
Celui qui porte un message aux gens est un messager  ;  Celui qui a "écrit"   la lettre c'est Dieu !
AUJOURD'HUI, nous sommes les "PORTEURS" du Message de Dieu !  
(Matthieu 24: 14 et 28: 19, 20)

Amicalement  avant J.C et après J.C : paradoxe - Page 3 303346

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

JPG a écrit:
Spoiler:
J'en reviens à ce que je dis plus haut : la chair est une maison; c'est l'esprit qui l'habite qui est fils de Dieu.
Comme le poussin qui croît dans l'oeuf; tant qu'il n'est éclot tu ne vois pas le poussin mais l'oeuf.
Au final, Jésus n'est pas fils de Dieu. C'est ce que j'ai toujours compris des différentes explications des adeptes d'autres confessions chrétiennes même s'ils ne l'avouent pas clairement.

Existe-t-il d'autres chrétiens qui sont du même avis que toi ? Ou est-ce que tu es le seul à avoir cette vision ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Les tous premiers chrétiens, ainsi que les apôtres , étaient TOUS JUIFS !
Oui mais à partir du moment où ils ont reconnu que Jésus était le Messie annoncé, ils ne l'ont plus appelé prophète sauf lorsqu'ils s'agissaient de rappeler les écritures aux juifs incrédules.

Tu devrais le comprendre. Toi même tu dis que quand tu passes chez les gens, tu commences par parler de Jésus comme Fils de Dieu sauf chez les musulmans puisqu'ils l'appellent prophète et si tu étais devant des juifs, tu leur parlerais bien du prophète aussi puisque Moïse l'a annoncé ainsi. Toi-même tu fais une différence suivant à qui tu t'adresses. C'est pareil pour les apôtres et les disciples, suivant s'ils évangélisent des juifs ou des païens.

Et si je lis bien ce que tu dis, tu ne l'appelles pas prophète lorsque tu parles de son sacrifice ou de ses autres moments non plus. Alors je ne comprends pas du tout pourquoi quand je dis qu'en tant que chrétien nous n'employons pas le nom de prophète pour Jésus mais Verbe, Parole de Dieu, Seigneur, Messie, Christ ou Sauveur, ça te choque puisque toi-même tu ne l'emploies que pour parler à des musulmans ou lorsque tu évoques Moïse et c'est tout. Ce qui est logique.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Les tous premiers chrétiens, ainsi que les apôtres , étaient TOUS JUIFS !
Oui mais à partir du moment où ils ont reconnu que Jésus était le Messie annoncé, ils ne l'ont plus appelé prophète sauf lorsqu'ils s'agissaient de rappeler les écritures aux juifs incrédules.
Tout comme Jésus n'est plus été appelé "le Verbe" ou la "Parole de Dieu" après que Jean en fait mention au 1er chapitre de son livre !



Tu devrais le comprendre. Toi même tu dis que quand tu passes chez les gens, tu commences par parler de Jésus comme Fils de Dieu sauf chez les musulmans puisqu'ils l'appellent prophète et si tu étais devant des juifs, tu leur parlerais bien du prophète aussi puisque Moïse l'a annoncé ainsi.
Non, devant les Juifs , je parlerai d'abord de Moïse, des qualités qui caractérisaient Moïse, puis des prophéties biblique de l'AT, qui se sont réalisées en Jésus!
Beaucoup de Juifs sont devenus Témoins de Jéhovah quand on les a fait raisonner à partir des Ecritures, tous comme beaucoup de musulmans sincères !

Toi-même tu fais une différence suivant à qui tu t'adresses. C'est pareil pour les apôtres et les disciples, suivant s'ils évangélisent des juifs ou des païens.
C'est aussi ce que faisait Paul = 1Corinthiens 9: 20 à 23


Et si je lis bien ce que tu dis, tu ne l'appelles pas prophète lorsque tu parles de son sacrifice ou de ses autres moments non plus. Alors je ne comprends pas du tout pourquoi quand je dis qu'en tant que chrétien nous n'employons pas le nom de prophète pour Jésus mais Verbe, Parole de Dieu, Seigneur, Messie, Christ ou Sauveur, Roi

Parce qu'il est TOUT CELA A LA FOIS !  Et qu'à chaque étape de sa vie, au ciel ou sur la terre, il a eu une fonction particulière bien déterminée qui faisait de lui , le Premier de toute la création, l'Habile ouvrier, le Verbe, le Prophète, le Messie , un Roi céleste, un Ange Puissant = Chef des anges ....

ça te choque puisque toi-même tu ne l'emploies que pour parler à des musulmans ou lorsque tu évoques Moïse et c'est tout. Ce qui est logique.
Parce que je m'adapte aux croyances des gens !
Maintenant que Jésus est au ciel , Esprit, et Roi , il a dépassé ce stade de Prophète, mais je ne nie pas qu'il était le Prophète comme Moïse sur la terre pendant 3 ans et demi, au 1er siècle ! Cela fait partie de ses attributs !
Maintenant ce qu'on peut dire de lui, aujourd'hui, en notre siècle , c'est  qu'il est toujours le FILS DE DIEU INVESTI DU POUVOIR ROYAL , LE CHEF D'UNE ARMEE D'ANGES A SES ORDRES.  Apocalypse 11: 15 à 18 et  12: 7 à 10

Etant donné que Jéhovah est la Créateur du langage des anges et des humains, Dieu se servira toujours des anges pour qu'ils soient des Messagers entre DIEU ET LES HUMAINS, comme l'ont été Gabriel et le Chérubin avant sa chute !  Mais cela nous le sauront , une fois le Paradis rétabli sur la terre !

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Parce que je m'adapte aux croyances des gens !
oui mais c'est ce que je n'ai pas arrêté de te dire. Qu'un chrétien n'employait plus le mot prophète pour Jésus à part quand il,évangélisait les juifs, à cause de Moïse, ou les musulmans puisqu'eux-même le voient ainsi. C'est ce que faisait les apôtres et les disciples. Et nous aussi. Je n'ai rien dit de plus depuis le départ.
La seule chose pour laquelle on reste en désaccord est la définition du nom de Verbe, autre mot pour Parole, qui pour toi est synonyme de porte parole alors que ce sont deux mots différents.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Parce que je m'adapte aux croyances des gens !
oui mais c'est ce que je n'ai pas arrêté de te dire. Qu'un chrétien n'employait plus le mot prophète pour Jésus à part quand il,évangélisait les juifs, à cause de Moïse, ou les musulmans puisqu'eux-même le voient ainsi.
Je comprends ce que tu veux dire , Crédo !
Mais bibliquement on ne peut pas supprimer sa fonction de "Prophète" tout comme on ne peut pas supprimer sa fonction de "Verbe" ou de Messie !

Le seul terme qui l'identifie à jamais est : "Fils de DIEU", qui est est l'archange Mikaël, le Chef des anges.

C'est ce que faisait les apôtres et les disciples. Et nous aussi. Je n'ai rien dit de plus depuis le départ.
La seule chose pour laquelle on reste en désaccord est la définition du nom de Verbe, autre mot pour Parole, qui pour toi est synonyme de porte parole alors que ce sont deux mots différents.
Comme tous les prophètes sur la terre, Jésus a été aussi un Prophète pour les humains, LE PLUS GRAND ET L'UNIQUE DANS SON GENRE CAR IL VENAIT DES CIEUX, pour leur apporter le Message de SON Dieu, JEHOVAH  :  c'est ce que dit la BIBLE !

2Corinthiens 1 : 3 "Béni soit LE DIEU ET PERE de notre Seigneur Jésus Christ ..."

(Lire aussi Jean 3: 31 à 34 et Jean 7: 16)

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:
Au final, Jésus n'est pas fils de Dieu. C'est ce que j'ai toujours compris des différentes explications des adeptes d'autres confessions chrétiennes même s'ils ne l'avouent pas clairement.

Existe-t-il d'autres chrétiens qui sont du même avis que toi ? Ou est-ce que tu es le seul à avoir cette vision ?
Pour être plus clair, dans le psaume 82, il est dit :
6 Moi j’ai dit : Vous êtes des dieux, et vous êtes tous fils du Très haut.
7 Mais vous mourrez comme un homme, et vous tomberez comme un des princes.


Il est donc évident que Jésus l'est lui aussi, la différence entre Jésus le Christ et nous je la comprend en lisant dans Matthieu, le témoignage rapportant la voix qui, des cieux, dit :
chapitre 3
17 Et voici une voix qui venait des cieux, disant : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai trouvé mon plaisir.

Jésus est appelé "bien aimé", "mon plaisir"; celui qui accomplit toute la volonté de L'Éternel Dieu.

Pour ce qui est de savoir si d'autre voient ce que je vois, je n'en connais pas personnellement. Puis, de nos jours, par ici, les gens décrochent rapidement quand vient le temps de discuter de ce sujet. Mais, ici et là sur différent forum, je peux lire certain intervenant qui partage semblable vision.

JP

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum