Tout d'abord je tiens a me présenter je suis logicien a mes heures voyez vous et tantôt mathématicien , et aujourd'hui je viens vous exposer une légère acrobatie , je souligne bienveillamment que mes intentions bien qu'auréolées d'une once de vérité , ne sont en rien un blasphème , et toute personne qui en sera outrée est priée d’accepter mes plus humbles excuses .
Commençons par exposer quelques axiomes :
(1) Dieu, autrement dit une substance consistant en une infinité d'attributs, dont chacun exprime une essence éternelle et infinie, existe nécessairement .
(ce premier axiome n'en est pas vraiment un , mais puisque vous y croyez déjà alors dans ce contexte il se trouve qu'il peut constituer une base démonstrative forte, il est a noté que dans les attributs de dieu l'existence n'est pas incluse )
(2) Soit Ea l'ensemble de tous les attributs positifs qui existent
et sois Ed l'ensemble de tous les attributs de dieu
Ea = Ed
(3) Toute entité munie que des attributs de l'ensemble Ed (ou Ea) est dieu
(3') Une entité munie que des attribut de Ed-{A} ( où A est un attributs positif ( le symbole (-) est moins , c-à-d l'ensemble Ed sans l'élément A ) n'est pas dieu
Supposons que Dieu est devenu jesus , suivant les axiomes (3)et(3') Dieu n'est plus dieu car il a perdu quelques attributs de Ed
Donc tant que Dieu est jesus dieu n'existe pas , absurde car l'axiome (1) oblige son existence .
Par analogie , c'est la même chose que de dire qu'un triangle de 4 cotés égaux est un carré !
Il est a noté que le premier axiome étudié séparément peut s être pulvérisé ,cela fait le sujet de l'oeuvre de Kant "la critique de la raison pure" .
Dieu est essentiel pour notre univers , cela se voit par les lois naturelles de l'univers , la gravitation décrit le mouvement des planètes , mais la cause même de ce mouvement demeure tout a fait inconnue .
Dans le coran il y'a une proposition qui élucide cela " Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs? " Une autre analogie pour mieux comprendre cela :
" il ressemble a celui qui veut se soulever lui même par les lacets de ces souliers "
La nature ne crée pas par elle même , la nature c'est nous !
J’espère que mes efforts , fussent certes moindres a la rédaction de ceci , peuvent aider les quelques personnes qui savent encore raisonner .