Zacharias a écrit:
Par ailleurs, dans ta pensée, Dieu laisse Satan et ses djinns faire le mal sur terre. Donc ça revient au meme. Si Dieu autorise le mal, alors qu'il a le pouvoir de le stopper, il en est tout autant responsable que dans ma vision. Si tu viens me demander la permission de tuer et le pouvoir de tuer quelqu'un et que je te les donne, je suis responsable de ton crime. Complice on dirait.
Admettons , dis moi alors, pourquoi Allah envois t'il des messagers dans le cas ? Pas de méssager = iblis (Allah y narlo) et ses s'bir, vont se régaler de nous (stafy Allah).
C'est pas possible ont est pas des "animaux" (et encore ils louent Allah mais nous ne savons pas leur façon de faire) .On as besoin d’être guidé = avoir des messagers pour nous montrer le chemin d'Allah pour STOPER toussa(pas adhérer a cela, c'est horrible!!!).
Ce que tu dis c'est de la pure idolâtrie (tu passe par un tiers, pour invoqué ton Dieu) tu penses a tord (?) que tu dois te servir de Djinn's,esprit,entité...et tu ne sera pas en réalité, si c'est pas l'oeuvre d’ibis (il est furtif quand il suggère dans nos âmes,) qui est derrière ou qui te parle directement!
D'ailleurs c'est ça qu'Allah a toujours prévenu, de ne pas aller sur cette voie (le Coran est clair et net a sujet).C'est pour cela qu'il a toujours envoyer des messagers.Et il a toujours utiliser un "voile" (kelke chose de palpable) pour transmettre son message:
51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.
52. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,
53. le chemin d'Allah à Qui appartient ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Oui c'est à Allah que s'acheminent les choses.
Tu va me dire pour le Verset 51 Allah a parler directement avec Moise..mais a travers des miracles (le buisson/arbre ardent),le baton qui mouvé,la main avec lumière blanche,le mont qui c'est effondrer.....Donc Moise a eu la preuve qu'il parle bien avec Allah et de ce faits, il reconnait sa parole (tu sais reconnaître une personne au son de sa voix non ?).D'ailleurs il a très bien réagis puisqu'il a eu le doute de ne pas savoir a qui il avait affaire.
Ya la une sagesse qu'on doit apprendre.
Le message divin, a toujours était transmis par un moyen visuel/contact (pas des gens posséder pardi!) a tout ses messagers.
On "vois" bien, ce que les messagers, on toujours voulu nous dire (revenir a Allah seul sans rien lui associé), et du coup ont a un grand respect pour eux (nous rompons pas le "maillon" de la chaîne).
PS: les mouslim's attention au hadiths vous vénérez Mohamed as en oubliant les autres (Allah nous dis de faire aucune distinction entre ses messagers) lisez le Coran leur Récits y sont,rapporter par Allah lui même.