Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est ce qui est attribué à Jésus?

+4
Nomade
Marie-follower
Zacharias
Wayell
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Zacharias


Novice
Novice

Tumadir a écrit:"Zacharias";

il serait préférable si tu donnes une source exacte, pour qu'on ne perde pas du temps à chercher.

D'accord. Surah 9, verset 74:

Qu'est ce qui est attribué à Jésus?  - Page 3 Sanaa2

Manuscrit de Sanaa:

Qu'est ce qui est attribué à Jésus?  - Page 3 Sanaa3

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Tumadir, qu'Allah te récompense, je ne savais pas pour ce détail, c'est intéressant,
zacharias; c'est ridicule de parler d'incohérences en se basant sur ton exemple, tu sais très bien que ça prouve rien du tout, 
les points ont été rajouté après pour faciliter la lecture mais le Coran à l'oral n'a pas été touché, donc les sens et le syntaxe sont les mêmes, (preuve de plus que le Coran a été préservé)
l'hébreux n'a pas subi cela tout au long de plus de 3000 ans?

Zacharias

avatar
Novice
Novice

Marie-follower a écrit:Tumadir, qu'Allah te récompense, je ne savais pas pour ce détail, c'est intéressant,
zacharias; c'est ridicule de parler d'incohérences en se basant sur ton exemple, tu sais très bien que ça prouve rien du tout, 
les points ont été rajouté après pour faciliter la lecture mais le Coran à l'oral n'a pas été touché, donc les sens et le syntaxe sont les mêmes, (preuve de plus que le Coran a été préservé)
l'hébreux n'a pas subi cela tout au long de plus de 3000 ans?

Mon exemple est une portion de verset. Pas simplement les points.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

l'orthographe et le système d'écriture de la langue arabe a évolué, ce qui ne touche nullement à l'essence du Coran, contrairement à la Bible, tu reconnais toi-même que c'est "le sens" des versets bibliques qui change.

Zacharias

avatar
Novice
Novice

Tumadir a écrit:l'orthographe et le système d'écriture de la langue arabe a évolué, ce qui ne touche nullement à l'essence du Coran, contrairement à la Bible, tu reconnais toi-même que c'est "le sens" des versets bibliques qui change.

Dans l'exemple que j'ai donné, il ne s'agit pas d'une différence de forme, mais de l'absence d'une partie du verset. Ce n'est pas les signes diacritiques le problème de fond dans mon exemple/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Zacharias a écrit:
Tumadir a écrit:l'orthographe et le système d'écriture de la langue arabe a évolué, ce qui ne touche nullement à l'essence du Coran, contrairement à la Bible, tu reconnais toi-même que c'est "le sens" des versets bibliques qui change.

Dans l'exemple que j'ai donné, il ne s'agit pas d'une différence de forme, mais de l'absence d'une partie du verset. Ce n'est pas les signes diacritiques le problème de fond dans mon exemple/
si tu comprends ce qui y est écrit, pourrais-tu nous expliquer comment le fond du verset a-t-il changé dans cet exemple ?

mais il faut d'abord citer la source de l'image reconstruite pour que ça soit crédible.

merci.

Zacharias

avatar
Novice
Novice

Tumadir a écrit:
Zacharias a écrit:
Tumadir a écrit:l'orthographe et le système d'écriture de la langue arabe a évolué, ce qui ne touche nullement à l'essence du Coran, contrairement à la Bible, tu reconnais toi-même que c'est "le sens" des versets bibliques qui change.

Dans l'exemple que j'ai donné, il ne s'agit pas d'une différence de forme, mais de l'absence d'une partie du verset. Ce n'est pas les signes diacritiques le problème de fond dans mon exemple/
si tu comprends ce qui y est écrit, pourrais-tu nous expliquer comment le fond du verset a-t-il changé dans cet exemple ?

mais il faut d'abord citer la source de l'image reconstruite pour que ça soit crédible.

merci.

Et s'ils tournent le dos, Allah les châtiera d'un douloureux châtiment, ici-bas et dans l'au-delà ; et ils n'auront sur terre ni allié ni secoureur.

Manuscrit de Sana'a, ‘DAM 0 1-27.1’: ‘… (Si) ils tournent le dos, Allah les chatiera ici bas. Et ils n'auront sur terre (ni allié ni allié ni secoureur secoureur).

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Zacharias a écrit:
Tumadir a écrit:
Zacharias a écrit:
Tumadir a écrit:l'orthographe et le système d'écriture de la langue arabe a évolué, ce qui ne touche nullement à l'essence du Coran, contrairement à la Bible, tu reconnais toi-même que c'est "le sens" des versets bibliques qui change.

Dans l'exemple que j'ai donné, il ne s'agit pas d'une différence de forme, mais de l'absence d'une partie du verset. Ce n'est pas les signes diacritiques le problème de fond dans mon exemple/
si tu comprends ce qui y est écrit, pourrais-tu nous expliquer comment le fond du verset a-t-il changé dans cet exemple ?

mais il faut d'abord citer la source de l'image reconstruite pour que ça soit crédible.

merci.

Et s'ils tournent le dos, Allah les châtiera d'un douloureux châtiment, ici-bas et dans l'au-delà ; et ils n'auront sur terre ni allié ni secoureur.
Manuscrit de Sana'a, ‘DAM 0 1-27.1’: ‘… (Si) ils tournent le dos, Allah les chatiera ici bas. Et ils n'auront sur terre (ni allié ni allié ni secoureur secoureur).
c'est sensé démontrer que le manuscrit de Sanaa serait authentique ?

j'attends toujours la source de l'image reconstruite.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Zacharias a écrit:
Tumadir a écrit:"Zacharias";

il serait préférable si tu donnes une source exacte, pour qu'on ne perde pas du temps à chercher.

D'accord. Surah 9, verset 74:

Qu'est ce qui est attribué à Jésus?  - Page 3 Sanaa2

Manuscrit de Sanaa:

Qu'est ce qui est attribué à Jésus?  - Page 3 Sanaa3




nous , nos manuscrits sont dans nos coeurs on a transmis le Coran de générations en générations oralement sans avoir besoin de papyrus trouvés ça et là dans des grottes ou dans les poubelles du Vatican !

le Coran est gravé dans nos coeurs , un enfant peut te le réciter par coeur sans faire tomber une seule lettre , il suffit uniquement de se rendre sur youtube , y a plus d'1 milliars de musulmans tous ont le même et unique Coran .. ton manuscrit ne vaut absolument rien !








Zacharias

avatar
Novice
Novice

Tumadir a écrit:
Zacharias a écrit:
Tumadir a écrit:
Zacharias a écrit:

Dans l'exemple que j'ai donné, il ne s'agit pas d'une différence de forme, mais de l'absence d'une partie du verset. Ce n'est pas les signes diacritiques le problème de fond dans mon exemple/
si tu comprends ce qui y est écrit, pourrais-tu nous expliquer comment le fond du verset a-t-il changé dans cet exemple ?

mais il faut d'abord citer la source de l'image reconstruite pour que ça soit crédible.

merci.

Et s'ils tournent le dos, Allah les châtiera d'un douloureux châtiment, ici-bas et dans l'au-delà ; et ils n'auront sur terre ni allié ni secoureur.
Manuscrit de Sana'a, ‘DAM 0 1-27.1’: ‘… (Si) ils tournent le dos, Allah les chatiera ici bas. Et ils n'auront sur terre (ni allié ni allié ni secoureur secoureur).
c'est sensé démontrer que le manuscrit de Sanaa serait authentique ?

j'attends toujours la source de l'image reconstruite.

Ca démontre que dans vos manuscrits il y a des problèmes textuels également, comme pour nous.

http://www.islamic-awareness.org/Quran/Text/Mss/soth.html

Zacharias

avatar
Novice
Novice

rayessafa a écrit:
Zacharias a écrit:
Tumadir a écrit:"Zacharias";

il serait préférable si tu donnes une source exacte, pour qu'on ne perde pas du temps à chercher.

D'accord. Surah 9, verset 74:

Qu'est ce qui est attribué à Jésus?  - Page 3 Sanaa2

Manuscrit de Sanaa:

Qu'est ce qui est attribué à Jésus?  - Page 3 Sanaa3




nous , nos manuscrits sont dans nos coeurs on a transmis le Coran de générations en générations oralement sans avoir besoin de papyrus trouvés ça et là dans des grottes ou dans les poubelles du Vatican !

le Coran est gravé dans nos coeurs , un enfant peut te le réciter par coeur sans faire tomber une seule lettre , il suffit uniquement de se rendre sur youtube , y a plus d'1 milliars de musulmans tous ont le même et unique Coran .. ton manuscrit ne vaut absolument rien !









Blablabla. Vas jouer ailleurs petit, on discute tranquillement ici, pas besoin que tu viennes faire le zouave.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Zacharias a écrit:
rayessafa a écrit:
Zacharias a écrit:
Tumadir a écrit:"Zacharias";

il serait préférable si tu donnes une source exacte, pour qu'on ne perde pas du temps à chercher.

D'accord. Surah 9, verset 74:

Qu'est ce qui est attribué à Jésus?  - Page 3 Sanaa2

Manuscrit de Sanaa:

Qu'est ce qui est attribué à Jésus?  - Page 3 Sanaa3




nous , nos manuscrits sont dans nos coeurs on a transmis le Coran de générations en générations oralement sans avoir besoin de papyrus trouvés ça et là dans des grottes ou dans les poubelles du Vatican !

le Coran est gravé dans nos coeurs , un enfant peut te le réciter par coeur sans faire tomber une seule lettre , il suffit uniquement de se rendre sur youtube , y a plus d'1 milliars de musulmans tous ont le même et unique Coran .. ton manuscrit ne vaut absolument rien !









Blablabla. Vas jouer ailleurs petit, on discute tranquillement ici, pas besoin que tu viennes faire le zouave.


c'est tout ce que tu as trouvé à dire le génie des manuscrits des poubelles du Vatican !!




Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Zacharias a écrit:
Tumadir a écrit:
Spoiler:

Ca démontre que dans vos manuscrits il y a des problèmes textuels également, comme pour nous.

http://www.islamic-awareness.org/Quran/Text/Mss/soth.html
les différentes lectures du Coran ne touchent nullement aux principes dogmatiques, au contraire, les différentes récitations sont d'une richesse incomparable à l'origine des différentes interprétations qui mettent à la disposition des musulmans une multitude de solutions possibles aux problèmes rencontrées dans cette vie ici bas, après, chacun sa conscience et son habilité à trouver la solution adaptée à son cas.

quant au manuscrit de Sanaa, je te remercie pour le lien, intéressant de voir des non musulmans déterrer de vieux manuscrits afin de vérifier l'authenticité du contenu du mus'haf de nos jours, l'Islam incite plus qu'un à s'intéresser aux écritures islamiques, vraiment ça fait grand plaisir.

dans ton exemple, tu as démontré qu'il manquait des mots dans cette parti du manuscrit de Sanaa, bien que ça n'ait pas changé grand chose au sens global du verset, du coup on s'aperçoit que rien ne manque dans le Coran que nous détenons aujourd'hui.

dans ton lien, il est dit que le manuscrit de Sanaa serait contemporain à l'époque des compagnons, mais il remonte à quelle date exactement ? et à qui appartient ce manuscrit ? tu as une idée ?

P.S. pour la Bible, ravie que tu reconnaisses honnêtement que vous avez de sérieux problèmes avec les variantes bibliques qui changent catégoriquement le sens des versets.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Marie-follower a écrit:Quelles sont les choses qui sont attribuées à Jésus? selon la Bible, 
Son père a créé l'univers, Il accorde les grâces, et quant à son fils? 
je veux une liste.


Bon sens Marie c'est assez simple ce que tu demande, je ne sais pas si tu as besoin des versets, mais je vais y aller de mémoire, et si tu me demande les versets, je te les fournirai dans un deuxième temps. Pour l'instant, le Seigneur Jésus est:
Le Verbe de Dieu, Jean 1:1-3, il est donc "logiquement" le Fils de Dieu puisqu'il vient de Dieu. Il est aussi le Sauveur du Monde, ceci est sa "mission", pourquoi? Parce que la chair appartient à Satan, et quand on dit la chair ça comprend le sang aussi, c'est d'ailleurs pour cette raison que le rituel de sacrifice existe depuis Abel, ce rituel avait une double raison d'existé. La première est que tout sacrifice le fut pour Satan, cela est écrit également dans la Bible, je n'invente rien. Or, il était difficile en tout temps faire des sacrifices à Satan, le Dieu du Ciel envoya donc son Fils (Le Verbe) pour s'offrit en sacricife une fois pour toute, ainsi fut abolie le sacrifice perpétuel, car le Seigneur Jésus c'était sacrifié pour nous, car la mission de Satan est de "détruire" ceux qui s'oppose à lui, or le fait de ne pas faire de sacrifice en ait un exemple, je n'entrerai pas dans les détails, mais les sacrifices spirituels font parti de ses exigeances, c'est soit un ou l'autre.
Or le Dieu Tout-Puissant ( Celui que tu appelle Allah) a voulu que cela soit ainsi, car Satan est son "chien de garde", son "exécuteur", son "Ange de la Mort", c'est pour cette raison que l'on retrouvait Satan dans la Cour de Dieu, il était à gauche de Dieu et le Verbe de Dieu à droite.
Or, il était primordial pour Dieu que le Seigneur Jésus soit sacrifier, or le Seigneur Jésus (c'est écrit dans la Bible) redoutais beaucoup cet instant, c'est pour cette raison qu'il demanda a son Père s'il pouvait évité de boire "cette coupe", mais il n'avait pas le choix.
Toute la haine des hommes, leur malice, leur colère, leur indifférence, il devait y faire face sans bronché, sans se détourné de son but, de sa mission.
Comme tu le sais, il a accompli sa mission avec courage, ce qu'aucun homme n'aurait pu faire, il fait avec courage et détermination, c'est pour cela qu'il est digne d'être appelé Seigneur et de recevoir tous les honneurs qu'il mérite comme cela est écrit dans le Livre de l'Apocalypse.
Même si tu ne le prend pas comme Dieu, il est ton Dieu de toute façon, que tu le veuille ou non. Oui, Allah est Dieu, mais son Fils Jésus est Dieu aussi et il n'existe aucun nom sur Terre qui peut sauvé, c'est Allah qui l'a fait Dieu, car il vient du Ciel étant le Verbe de Dieu, alors que nous, nous venons de la Terre ainsi que Mahomet.
Je lui rend témoignage qu'il est vraiment Dieu, car je me suis servi de son NOM pour guérir une personne. Or, peut-tu en dire autant de ton Dieu, Allah le sais, Allah reconnait le Christ, et il ne reconnait pas Mahomet, qu'il soit saint ou homme de Dieu, il y a juste le Christ Jésus.
Peut-tu guérir une personne d'une maladie mortelle en prononçant le Nom de Mahomet, essaie, si ça ne marche pas, prend un autre personne avec toi (c'est essentiel, ça prend un témoin ou 2) et met le NOM du Seigneur Jésus à l'épreuve, tu verra bien qui est Dieu et qui ne l'est pas.
J'espère que j'ai répndu à tes critères.
Starheater (Fils du Seigneur Jésus)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum