Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La lettre du Prophète Mohammed adressée à Heraclius 1er

+5
Wahrani
Azzedine
Pierre-Elie Suzanne
Tumadir
Marie-follower
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

vulgate


Averti
Averti

Saladin a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir
et le savent très bien jusqu'au jour d'aujourd'hui.
Tu parles, leur situation est pire encore qu'au temps de Jésus.Ils se sont détournés de la Parole de Dieu au point de se fabriquer un autre livre saint que bien sûr Yahvé réprouve, le Talmud, duquel d'ailleurs Mohamed s'est inspiré...
Aux pieds Rantanplan, mon prophète  Mohamed  fait encore des jaloux
Des jaloux ? Mais non, tu le surestimes.

Saladin a écrit:
Il me faut dénoncer surtout les  multiples et nombreux "moulins à vents" de l’hypocrisie chrétienne évangélique, les nouveaux pharisiens évangéliques à la mode, dénoncerr les "moulins à vents" de ceux qui sont prétentieux et présomptueux, de ceux qui savent tout sur ce que les autres doivent faire ou ne pas faire : que ceux qui ont des jugements pharisaïques  
Ben dénonce, mon grand, dénonce. Pendant que tu fais ça......

Saladin a écrit:Décoincés- toi…je suis et je le resterais bavard et épicés voir salé ;) dans ce genre de mépris  
Saladin a écrit:
Les bla bla bla évangéliques du chrétien parfait qui sait tout, ne m' intéresse pas.
C’est ton avis personnel m'intéresse peut etre  sur les  sujets  débattues   ….
Gobelin que tu es , ne gobe   pas tout, prend du recul et détend  toi avec nous
J’avoue que ton commentaire de bêlier était plus qu’une mauvaise réaction.  .
J'espère que quand tu parles des bla bla évangéliques tu ne penses pas à mes commentaires, car pour ta gouverne je n'appartiens pas au mouvement évangélique. Mais peut-être parles-tu d'autre chose, j'avoue que j'ai parfois du mal à comprendre  ton langage et tes expressions pas toujours très français.


Saladin a écrit:PS/ Tient !!   je te livre les derniers citations sur le prophète Muhammad.

Tout comme Il a fait l'islam le plus parfait des messages, Dieu a fait de Muhammad le plus parfait des hommes, une lumière destinée à influencer des générations de musulmans à travers les âges. Son exemple est tel qu'il couvre tous les aspects de la vie d'un homme. Sa vie personnelle, familiale, politique et sociale a été minutieusement décrite par ses Compagnons.

Ainsi, jamais la vie d'un homme n'a été aussi connue et étudiée.
Hé oui, on en sait tellement que les musulmans ne peuvent plus cacher que certaines affirmations qui circulent sur lui sont complètement fausses.

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Ce trompeur  Diotrèphe  sur lequel j’avais écrit, il force La  "méchanceté", s’est avéré n’être que ce qu’il est, un escroc de l’évangile de plu
Et comme disait le poète « dévoiler son cœur et son ***, c’est pareil
Certainement pas, tu sais seulement ceux que les détracteurs et les sources de désinformation voudraient  te faire savoir dans leurs attaques anti islam que beaucoup ne cessent de répéter.
  Gobelin que tu es, tu répète  alors en bons pharisiens, tu fais partie de  ces chrétiens hommes-orchestres qui tripatouillent un peu à tout, jusqu’à, parfois,  se prenant sans doute pour David qui lui, à en juger par les psaumes, était un artiste

 Comme les musulmans savent dans l'histoire de Jésus-Christ, alors qu'il ne s'agit que d'une simple légende, construite des centaines d'années après son hypothétique vie.
Très régulièrement, un type se décrétait messie. Le dernier connu de cette époque a été Bar Kochba en 135. Il a été défait.Ou encore  Sabbataï Tsevi
Finalement  je n’ai pas tort de le qualifier de Diotrèphe, une petite prière pour qu’il soit délivre
Esprit de Jézabel tu n’auras plus jamais accès à la  vie 



 

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:
Et comme disait le poète « dévoiler son cœur et son ***, c’est pareil
C'est peut-être vrai chez les musulmans, mais pas chez nous !

Saladin a écrit:
Certainement pas, tu sais seulement ceux que les détracteurs et les sources de désinformation voudraient  te faire savoir dans leurs attaques anti islam que beaucoup ne cessent de répéter.
Gobelin que tu es, tu répète  alors en bons pharisiens, tu fais partie de  ces chrétiens hommes-orchestres qui tripatouillent un peu à tout, jusqu’à, parfois,  se prenant sans doute pour David qui lui, à en juger par les psaumes, était un artiste
Tu es décidément un beau parleur. laugh

Saladin a écrit: Comme les musulmans savent dans l'histoire de Jésus-Christ, alors qu'il ne s'agit que d'une simple légende, construite des centaines d'années après son hypothétique vie.
Toujours et encore ce baratin musulmansonger.

Saladin a écrit:Très régulièrement, un type se décrétait messie. Le dernier connu de cette époque a été Bar Kochba en 135. Il a été défait.Ou encore  Sabbataï Tsevi
Mais seul Jésus Christ remplissait toutes les conditions requises par les Ecritures.

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:


Mais seul Jésus Christ remplissait toutes les conditions requises par les Ecritures


Le baptême de Jésus semble avoir été l’élément déclencheur de sa psychose. Il apparaît clairement qu’il souffrait d’une maladie mentale grave: la schizophrénie
Déjà, à l’adolescence, Jésus manifestait des traits schizophréniques  Son indifférence émotionnelle face à l’inquiétude de ses parents, ses  discussions intenses à propos de la religion et la réponse délirante qu’il a donnée à ses parents, démontrent qu’il était dans un état prépsychotique dès l’âge de douze ans.

Les hallucinations auditives sont fréquentes chez les schizophrènes et les hallucinations visuelles aussi. Il est intéressant de note  que l’évangile de Marc déclare qu’ « il vit ». Seul Jésus semble avoir vu ces  choses. N’oublions pas que l’évangile de Marc a été le premier à être rédigé  et sans doute le plus fidèle à la réalité, le plus proche de ce qui s’est réellement passé.

Dans sa Conclusion l’auteur relance que
Plusieurs penseront qu’il est étonnant que Jésus ait souffert d schizophrénie paranoïde et se refuseront à y croire. Cependant, il ne faut pas oublier que c’est très probable, car la schizophrénie est fréquente : elle affecte 1 personne sur 100. Et vu ses symptômes, il cadrait parfaitement dans ce profil. Alors, allons-nous croire aux propos délirants d’u schizophrène ? Espérons que non, car il était malade ! Croirions-nous aux  propos de malades mentaux enfermés dans les hôpitaux psychiatriques ?

Non ! Alors, pourquoi croirions-nous aux discours de Jésus qui était lui aussi schizophrène ? Ce qu’il prêchait a bien peu de crédibilité vu sa condition  médicale.

La chrétienté a dès le départ embelli le personnage de Jésus afin de l rendre plus attrayant et d'exploiter la population. Mais il était malade et avai besoin d’être aidé. Le Christianisme compte quelque 2 milliards d’adeptes   travers le monde. Il serait grand temps que tous les chrétiens se réveillent e qu’ils se rendent compte qu’ils vouent un culte à un malade mental, dont la philosophie a fait tant de mal au cours de l’histoire et encore aujourd’hui avec les sectes chrétiennes qui détruisent des vies et des familles entières.

Le Christianisme est répressif, il bafoue les droits de la personne et renie ce qu nous sommes en tant qu’êtres humains. Certes, le Judéo-christianisme a mis l’accent sur certaines valeurs morales qui ne sont pas mauvaises en elles mêmes.

Par contre, un certain nombre de ces valeurs morales son  extrémistes et briment les droits individuels et l’estime de soi des personnes, ce qui les amène à développer de la culpabilité non justifiée et des troubles mentaux graves comme la dépression et la psychose. Cela aboutit souvent  un suicide. Les gens qui pratiquent le Christianisme ne sont pas heureux, mais ils essaient de nous faire croire qu’ils le sont

Le Christianisme est une philosophie périmée, mal adaptée à la réalité.
Jésus était  Schizophrèn
Par  Jean-Philippe Cossette
www.atramenta.net/authors/jean-philippe-cossette/32752‎En cachePages similaires

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:
vulgate a écrit:


Mais seul Jésus Christ remplissait toutes les conditions requises par les Ecritures


Le baptême de Jésus semble avoir été l’élément déclencheur de sa psychose. Il apparaît clairement qu’il souffrait d’une maladie mentale grave: la schizophrénie
Déjà, à l’adolescence, Jésus manifestait des traits schizophréniques  Son indifférence émotionnelle face à l’inquiétude de ses parents, ses  discussions intenses à propos de la religion et la réponse délirante qu’il a donnée à ses parents, démontrent qu’il était dans un état prépsychotique dès l’âge de douze ans.

Les hallucinations auditives sont fréquentes chez les schizophrènes et les hallucinations visuelles aussi. Il est intéressant de note  que l’évangile de Marc déclare qu’ « il vit ». Seul Jésus semble avoir vu ces  choses. N’oublions pas que l’évangile de Marc a été le premier à être rédigé  et sans doute le plus fidèle à la réalité, le plus proche de ce qui s’est réellement passé.

Dans sa Conclusion l’auteur relance que
Plusieurs penseront qu’il est étonnant que Jésus ait souffert d schizophrénie paranoïde et se refuseront à y croire. Cependant, il ne faut pas oublier que c’est très probable, car la schizophrénie est fréquente : elle affecte 1 personne sur 100. Et vu ses symptômes, il cadrait parfaitement dans ce profil. Alors, allons-nous croire aux propos délirants d’u schizophrène ? Espérons que non, car il était malade ! Croirions-nous aux  propos de malades mentaux enfermés dans les hôpitaux psychiatriques ?

Non ! Alors, pourquoi croirions-nous aux discours de Jésus qui était lui aussi schizophrène ? Ce qu’il prêchait a bien peu de crédibilité vu sa condition  médicale.

La chrétienté a dès le départ embelli le personnage de Jésus afin de l rendre plus attrayant et d'exploiter la population. Mais il était malade et avai besoin d’être aidé. Le Christianisme compte quelque 2 milliards d’adeptes   travers le monde. Il serait grand temps que tous les chrétiens se réveillent e qu’ils se rendent compte qu’ils vouent un culte à un malade mental, dont la philosophie a fait tant de mal au cours de l’histoire et encore aujourd’hui avec les sectes chrétiennes qui détruisent des vies et des familles entières.

Le Christianisme est répressif, il bafoue les droits de la personne et renie ce qu nous sommes en tant qu’êtres humains. Certes, le Judéo-christianisme a mis l’accent sur certaines valeurs morales qui ne sont pas mauvaises en elles mêmes.

Par contre, un certain nombre de ces valeurs morales son  extrémistes et briment les droits individuels et l’estime de soi des personnes, ce qui les amène à développer de la culpabilité non justifiée et des troubles mentaux graves comme la dépression et la psychose. Cela aboutit souvent  un suicide. Les gens qui pratiquent le Christianisme ne sont pas heureux, mais ils essaient de nous faire croire qu’ils le sont

Le Christianisme est une philosophie périmée, mal adaptée à la réalité.
Jésus était  Schizophrèn
Par  Jean-Philippe Cossette
www.atramenta.net/authors/jean-philippe-cossette/32752‎En cachePages similaires

Je suppose que tu es content de toi. Il n'y a pourtant pas de quoi. Préférer croire le premier berlot qui a décidé de se faire du fric sur le dos de Jésus Christ plutôt que de croire la Parole de Dieu, c'est pas très futé !

PS: Ton lien ne marche pas.

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Je suppose que tu es content de toi. Il n'y a pourtant pas de quoi. Préférer croire le premier berlot qui a décidé de se faire du fric sur le dos de Jésus Christ plutôt que de croire la Parole de Dieu, c'est pas très futé !

PS: Ton lien ne marche pas.
Voici i 02 autres liens


 
www.tj-revelation.org/IMG/pdf/Jesus_etait_schizophrene.pdf


 
www.inlibroveritas.net/oeuvres/18622/jesus-etait-schizophrene

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:
vulgate a écrit:
Je suppose que tu es content de toi. Il n'y a pourtant pas de quoi. Préférer croire le premier berlot qui a décidé de se faire du fric sur le dos de Jésus Christ plutôt que de croire la Parole de Dieu, c'est pas très futé !

PS: Ton lien ne marche pas.
Voici i 02 autres liens

 
www.tj-revelation.org/IMG/pdf/Jesus_etait_schizophrene.pdf

 
www.inlibroveritas.net/oeuvres/18622/jesus-etait-schizophrene

Pour ce que ça change. Ce type a trouvé un moyen de se faire du fric. Puis, c'est quand même étonnant de ta part de prétendre que Jésus, le Messie selon le Coran, était schizo !

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écri
Je suppose que tu es content de toi. Il n'y a pourtant pas de quoi. Préférer croire le premier berlot qui a décidé de se faire du fric sur le dos de Jésus Christ plutôt que de croire la Parole de Dieu, c'est pas très futé !

Mon cher Vulgate,  tu ne trouve pas aussi que ces penseurs occidentaux qui font de la Polémique et les dénigrements sur notre Prophète, leur gagne pan, et qu’ ils  trouvent une  grande écoute auprès de presque  ensemble des chrétiens, même toi  et très souvent tu  fais allusion à ces  allégattioons.

Je ne dis pas que je vais croire, à ce livre, mon dogme m’exige d’accorder  un grand respect  au prophète  Jésus..  

Tient  je   te  cite cette  belle histoire :
Un jour le commandeur des croyants du grand état islamique Abbassyde... Convoqua, l'Imam, le Prêtre et le Rabbin à son assemblé... Il demanda aux trois... Prouvez moi, vous trois, que la religion que vous représentez est la Vérité !

Le Rabbin dit... Les chrétiens ont dévié en divinisant Jésus, et Mohammad n'est pas le descendant de Juda pour prétendre à la prophétie... Ma religion est la Vérité...

Le Prêtre dit... Les juifs ont renié Jésus le Sauveur... Mohammed n'est pas le Sauveur... Seuls les chrétiens peuvent être sauver par le Christ...

'Imam dit... Si le judaïsme est la Vérité... Nous, musulmans nous croyons au judaïsme, aux prophètes du Judaïsme et nous obéissons aux mêmes 10 commandements...

Si la chrétienté prétend être la Vérité... Nous croyons en Jésus, nous le soutenons... Et nous croyons à l'Evangile et nous l'appliquons...

Et nous croyons également en celui qui est réfuté par les deux autres religions... Mohammed le bien aimé... Et nous déclarons que nous sommes des Soumis à Dieu et que le Coran et la Sunna sont nos guides...
Nous les musulmans nous disons que si les juifs devaient entrer à eux seuls aux paradis... Nous serons avec eux... Puisque nous croyons à ce qu'ils croient... Et si les chrétiens devaient entrer à eux seuls aux paradis... Nous serons avec eux... Puisque nous croyons à ce qu'ils croient.... Et si notre Religion est véridique nous rentrons au paradis, alors que les deux autres en seront éloignés... Puisqu'ils rejettent notre vérité...


 

 

 

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:
vulgate a écri
Je suppose que tu es content de toi. Il n'y a pourtant pas de quoi. Préférer croire le premier berlot qui a décidé de se faire du fric sur le dos de Jésus Christ plutôt que de croire la Parole de Dieu, c'est pas très futé !
Mon cher Vulgate,  tu ne trouve pas aussi que ces penseurs occidentaux qui font de la Polémique et les dénigrements sur notre Prophète
Font-ils vraiment du dénigrement ? Tu oublies que celui qui dénigre Jésus est un occidental. Mais les occidentaux ne sont ils pas mieux placés et plus objectifs pour parler de Mohamed, ne laissant pas ignorées des choses que les musulmans ne veulent pas voir étalées au grand jour ?

Saladin a écrit:ils  trouvent une  grande écoute auprès de presque  ensemble des chrétiens, même toi  et très souvent tu  fais allusion à ces  allégattioons.
Ne sont-ce vraiment que des allégations ?


Saladin a écrit:
Si la chrétienté prétend être la Vérité
Voilà la faille de ton histoire et la grande erreur de l'islam : confondre la chrétienté et le christianisme, car c'est la chrétienté qui a (entre autres) divinisé Jésus, pas le christianisme.

Saladin a écrit:
Nous les musulmans nous disons que si les juifs devaient entrer à eux seuls aux paradis... Nous serons avec eux... Puisque nous croyons à ce qu'ils croient... Et si les chrétiens devaient entrer à eux seuls aux paradis... Nous serons avec eux... Puisque nous croyons à ce qu'ils croient
C'est complètement faux, les musulmans ne croient pas ce que croient les chrétiens (et je parle là des vrais croyances chrétiennes, pas celles de la chrétienté).

Saladin a écrit:
si notre Religion est véridique nous rentrons au paradis, alors que les deux autres en seront éloignés... Puisqu'ils rejettent notre vérité...
Comme dit le proverbe : Avec des SI, on mettrait Paris en bouteille.

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

 , tDécidemment,tu es toujours à coté

La moralité de cette histoire, c’est tout simplement que nous les mussulmans nous croyons au deux autres religons,

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:
 , tDécidemment,tu es toujours à coté

La moralité de cette histoire, c’est tout simplement que nous les mussulmans nous croyons au deux autres religons,

Et tu oses prétendre que c'est moi qui serais à côté, alors que c'est vous les musulmans qui, non seulement remettez tout en question, mais prétendez en plus croire à ce que vous niez de toutes vos forces. Tu ne manques pas de culot.

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

L’accuseur devient accusé. !!
Bon, ça va. Encore un qui « dit » et fait l’inverse

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:L’accuseur devient accusé. !!
Bon, ça va. Encore un qui « dit » et fait l’inverse
Explique donc plutôt comment tu peux croire à trois religions qui se contredisent.

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

tout simplement  nous croyons au deux autres religions, conformément aux préceptes de notre  Coran   

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:tout simplement  nous croyons au deux autres religions, conformément aux préceptes de notre  Coran
Donc, vous n'y croyez pas vraiment.

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Est-ce vraiment arrivé ? C'est ça le problème !
L'histoire est une science relative, alors tu peux nier si tu veux tu as le choix. Pour nous c'est un épisode d'histoire relaté sur divers références islamiques, et il y a pas raison pour que ça soit inventé puisque les musulmans ont vaincu Heralius de tout façon.
@ Yassine, 


...non, l'Histoire n'est pas une science relative, mais bien au contraire une science exacte : un fait est un fait !...mais c'est la " réalité " ou la véracité du fait rapporté, narré, par ses contemporains ou pire bien plus tard que ledit fait qui est relative !...c'est bien connu que chacun voit briller le soleil devant sa porte La lettre du Prophète Mohammed adressée à Heraclius 1er - Page 3 1744098689...même la nuit !...
...j'aime beaucoup cette conclusion " et il y a pas raison pour que ça soit inventé, etc...", ce qui laisse à penser que finalement cette histoire aurait pu être inventée si...et a fortiori elle peut avoir été inventée pareillement et avec encore plus de raison MÊME SI les musulmans ont vaincu ce bon Héraclius 1er, mon cher Yassine !


...mais hormis ce correctif une chose m'amuse - chacun son truc, débattre sur le sexe des anges ou savoir si Héraclius pensait que...parce que...- je note dans cet exemplaire de la Lettre des divergences lexicales par rapport à d'autres présentations sur d'autres sites. Ainsi il est dit ici : Embrasse l’Islam et Dieu te récompensera deux fois. Si tu te détournes et refuses, tu porteras les péchés des Romains. ", mais ailleurs c'est " Je t'appelle à croire à l'islam. Deviens musulman et tu seras en sécurité, et Dieu t'accordera une double récompense. Si tu refuses, tu en porteras la responsabilité pour les ariens. » [Les ariens étaient les adeptes d'Arius, prêtre égyptien qui croyait en l'unicité divine et niait que le père et le fils soient deux manifestations du Seigneur. (explication donnée dans le texte) ],...De plus, dans cettte version de la Lettre il est dit que Héraclius 1er demanda à Aboû Soufyân : « Y a-t-il des rois dans sa descendance ? »...descendance ou...ascendance ?!!...grosse et grossière erreur tout de même...mais sur un autre site, dans la même Lettre la question est un de ses grand-parents était-il un roi ? ", et sur un troisième site c'est : « Y a-t-il des rois parmi ses ancêtres ? », bizarre, comme c'est bizarre ces petites variantes qui faussent le sens des choses !...La lettre du Prophète Mohammed adressée à Heraclius 1er - Page 3 1784893527

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L'histoire en tant que science de recueils et d'investigation et bien sûr quelque chose de relatif, ce qui est exacte c'est la l'histoire en tant que fait.

http://www.forumreligion.com

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:L'histoire en tant que science de recueils et d'investigation et bien sûr quelque chose de relatif, ce qui est exacte c'est la l'histoire en tant que fait.
...ahah !... smile ...pour reprendre Coluche que j'aimais beaucoup, je dirais " euhhh...t'as pas dit ça...et d'abord t'as pas dit ça ! "...

...eh oui, cher Yassine, telle que tu la présentes supra, c'est l'Histoire qui est une science relative, et non l'histoire racontée, narrée, rapportée par Pierre, Pepito, John, Marcello, Franz ou Si Mohamed...


El Marrakchi cool ...
...3wer ?...machi...hihihi ! laugh

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Saladin a écrit:tout simplement  nous croyons au deux autres religions, conformément aux préceptes de notre  Coran   
...croire en une religion, c'est TOUT croire en elle !...est-ce votre cas ?...


...petite illustration personnelle dans le pur style rhétoricien où il faut prouver, démontrer, argumenter : un jour je vais voir l'imam de la grande mosquée de ma ville fel fransa, pour lui exposer certains doutes qui étaient en moi...et il m'a répondu par cette parabole :


- â khoya, embrasser une religion ce n'est pas comme aller au restaurant...là, tu peux choisir entre la carte et le menu...si tu prends la carte tu commandes ce que tu veux, mais si tu prends le menu tu ne peux pas demander de changer un plat que tu n'aimes pas par un autre ! "...


El Marrakchi  cool...
....a3mâ ?...lâ, machi !...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

El Marrakchi66 a écrit:...ahah !... smile ...pour reprendre Coluche que j'aimais beaucoup, je dirais " euhhh...t'as pas dit ça...et d'abord t'as pas dit ça ! "...
...eh oui, cher Yassine, telle que tu la présentes supra, c'est l'Histoire qui est une science relative, et non l'histoire racontée, narrée, rapportée par Pierre, Pepito, John, Marcello, Franz ou Si Mohamed...
El Marrakchi cool ...
...3wer ?...machi...hihihi !
L'Histoire en grand H c'est l'histoire en tant que concept, elle est là, elle est passé, elle est exacte, mais personne ne peut avoir la stricte vérité sur elle une fois elle est passé, c'est l’histoire transcendante en quelque sort. Là elle est exacte. Par contre en tant que science, elle est relative pour toutes les sciences ou presque. Il n'y a que les maths qui est une science exacte dit-on. Et je te parle pas des narrations et des récits, qui est plus que relatif.

http://www.forumreligion.com

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

El Marrakchi66 a écrit:
Saladin a écrit:tout simplement  nous croyons au deux autres religions, conformément aux préceptes de notre  Coran   
...croire en une religion, c'est TOUT croire en elle !...est-ce votre cas ?...


...petite illustration personnelle dans le pur style rhétoricien où il faut prouver, démontrer, argumenter : un jour je vais voir l'imam de la grande mosquée de ma ville fel fransa, pour lui exposer certains doutes qui étaient en moi...et il m'a répondu par cette parabole :


- â khoya, embrasser une religion ce n'est pas comme aller au restaurant...là, tu peux choisir entre la carte et le menu...si tu prends la carte tu commandes ce que tu veux, mais si tu prends le menu tu ne peux pas demander de changer un plat que tu n'aimes pas par un autre ! "...


El Marrakchi  cool...
....a3mâ ?...lâ, machi !...

Dans l'islam, la Foi Al-Îmâne (arabe : إيمان) signifie littéralement : « connaissance, croyance et conviction sans aucun doute possible ». C'est la base de l'islam.
 

Croire n’est pas nécessairement synonyme de foi mystérieuse, absolue et indubitable. Philosopher ne renvoie pas nécessairement à une analyse exclusivement rationnelle du réel. On peut croire en Dieu « de manière philosophique », par exemple en sachant incorporer dans sa croyance un garde-fou contre le fanatisme, l’intolérance de celui qui ne supporte pas le doute des autres parce qu’il ne supporte d’abord pas le doute en lui.
 

Kant explique qu’il faut savoir toujours distinguer le savoir de la croyance, mais il propose néanmoins une philosophie dans laquelle on a besoin de (bien) croire pour (mieux) savoir. Il n’y a donc pas opposition entre religion et philosophie; ce n’est donc pas « un progrès de ne plus croire ». Chez Hegel, de même, on trouve cette idée que la religion nous révèle ce que la philosophie nous démontrera: il n’y a donc pas non plus opposition du religieux et du philosophique, mais le même Esprit du monde s’exprimant sous des formes différentes.
 

On commence à philosopher parce que le monde fait problème. C’est probablement pour cette même raison qu’il y a des religions. L’une comme l’autre prouvent que nous ne sommes pas des bêtes.
 

Mon dogme me recommande que Dieu est le Créateur. Réfléchir à la création est l'un des moyens permettant acquérir la connaissance de Dieu, c'est pour cela quel Dieu dans le coran invite les hommes à réfléchir à ses œuvres dans l’univers, afin qu'il découvrent dans ces œuvres la grandeur et la sagesse de celui qui les as créé
Tout en possédant une Foi avérée,  je ne peux que sincèrement confirmer mon amour et ma soumission totale à mon IsIam qui est très simple ;

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et je témoigne que Muhammad  est son messager

 

«Informe-moi au sujet de la foi (Al-Iman)  
«La foi est de croire en Allah (Dieu), en Ses anges, en Ses livres, en Ses Prophètes, au jour du jugement dernier et de croire au Qadar (le destin) qu’il soit bon ou mauvais» ".   
 

Ainsi, la foi dans l'islam est soumise à six piliers qui sont obligatoires afin que sa foi soit valide

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Saladin a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:
Saladin a écrit:tout simplement  nous croyons au deux autres religions, conformément aux préceptes de notre  Coran   
...croire en une religion, c'est TOUT croire en elle !...est-ce votre cas ?...


...petite illustration personnelle dans le pur style rhétoricien où il faut prouver, démontrer, argumenter : un jour je vais voir l'imam de la grande mosquée de ma ville fel fransa, pour lui exposer certains doutes qui étaient en moi...et il m'a répondu par cette parabole :


- â khoya, embrasser une religion ce n'est pas comme aller au restaurant...là, tu peux choisir entre la carte et le menu...si tu prends la carte tu commandes ce que tu veux, mais si tu prends le menu tu ne peux pas demander de changer un plat que tu n'aimes pas par un autre ! "...


El Marrakchi  cool...
....a3mâ ?...lâ, machi !...

Dans l'islam, la Foi Al-Îmâne (arabe : إيمان) signifie littéralement : « connaissance, croyance et conviction sans aucun doute possible ». C'est la base de l'islam.
 

Croire n’est pas nécessairement synonyme de foi mystérieuse, absolue et indubitable. Philosopher ne renvoie pas nécessairement à une analyse exclusivement rationnelle du réel. On peut croire en Dieu « de manière philosophique », par exemple en sachant incorporer dans sa croyance un garde-fou contre le fanatisme, l’intolérance de celui qui ne supporte pas le doute des autres parce qu’il ne supporte d’abord pas le doute en lui.
 

Kant explique qu’il faut savoir toujours distinguer le savoir de la croyance, mais il propose néanmoins une philosophie dans laquelle on a besoin de (bien) croire pour (mieux) savoir. Il n’y a donc pas opposition entre religion et philosophie; ce n’est donc pas « un progrès de ne plus croire ». Chez Hegel, de même, on trouve cette idée que la religion nous révèle ce que la philosophie nous démontrera: il n’y a donc pas non plus opposition du religieux et du philosophique, mais le même Esprit du monde s’exprimant sous des formes différentes.
 

On commence à philosopher parce que le monde fait problème. C’est probablement pour cette même raison qu’il y a des religions. L’une comme l’autre prouvent que nous ne sommes pas des bêtes.
 

Mon dogme me recommande que Dieu est le Créateur. Réfléchir à la création est l'un des moyens permettant acquérir la connaissance de Dieu, c'est pour cela quel Dieu dans le coran invite les hommes à réfléchir à ses œuvres dans l’univers, afin qu'il découvrent dans ces œuvres la grandeur et la sagesse de celui qui les as créé
Tout en possédant une Foi avérée,  je ne peux que sincèrement confirmer mon amour et ma soumission totale à mon IsIam qui est très simple ;

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et je témoigne que Muhammad  est son messager

 

«Informe-moi au sujet de la foi (Al-Iman)  
«La foi est de croire en Allah (Dieu), en Ses anges, en Ses livres, en Ses Prophètes, au jour du jugement dernier et de croire au Qadar (le destin) qu’il soit bon ou mauvais» ".   
 

Ainsi, la foi dans l'islam est soumise à six piliers qui sont obligatoires afin que sa foi soit valide
Bien cher khoya



Vous voudrez bien me pardonner cette réponse tardive, non pas que je me fus désintéressé et du sujet et de vous, mais comme l'a si bien narré le poète :
"...day after day, 
each one with its way,
but days go away !..."
(Ragi al Wed, né en 1376 après l'Hégire)...

...mais donc me revoici !...et je constate avec...non, pas avec, SANS surprise aucune La lettre du Prophète Mohammed adressée à Heraclius 1er - Page 3 3452858767 que votre réponse est un savant montage de quelques uns de vos propos et d'autres " empruntés " ; moi, c'est l'avis de Si Saladin que je désire, et rien d'autre, et c'est quand même ennuyeux pour ne pas dire autre chose, que de lire sous votre belle plume ce que Pierre, Paul, Jacques ou Si Mohamed ont affirmé (paragraphes 2, 3, 4), d'autant plus que ces inclusions philosophiques ne font pas avancer le " schmilblick" pour autant...mais il faut bien se gargariser, n'est-ce pas ?...

...et cela dit, vous n'avez pas répondu à ma réplique : croire en une religion, c'est TOUT croire en elle !...est-ce votre cas ? "...lorsque vous affirmez : (Saladin a écrit :)  tout simplement nous croyons au deux autres religions, conformément aux préceptes de notre  Coran "
   
...fallait-il que je vous précise " une AUTRE religion " ?


Par ailleurs, je n'ai aucune prérogative ici, je ne suis qu'un forumeur lambda cependant je me permets de vous redire qu'utiliser des propos écrits ou dits sans faire référence à vos sources et en les émusifiant avec vos petits liants de manière à ce que le lecteur croit que...ce n'est pas très " zwin " !...



...salam 3leikoum khoya...

El Marrakchi cool...


P. S : ça fait quelques jours de plus depuis la dernière fois...hihihi  wink laugh   

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Ça s'appelle l'argument ad hominem  qui sans faire un grand dessin, découle de la malhonnêteté ; la vanité ; l'obstination à avoir raison ainsi tu peux faire preuve d’idiotie amaurotique, Il n'y a aucune règle.
Et Oui !  Il utilise l'attaque ad hominem de façon systématique  tout en  jouant " le grand  sage" qui sait tout mieux que tout le monde sur les sujets qu'il aborde, et se permet de faire du trolling.
Alors,  «Tu quoque»  
Je trouve que ton vocabulaire est un riche pâturage de mots comme disait Homère. Cela n’est pas important, les mots soit disant techniques que tu connais, sont faux et d’un néologisme tout juste pour te donner l’allure d’illuminé qui sait tout. Mais heureusement cette apparence est belle et bien biaisée
Tu notes Ya Khou, dans le plat pays qui est le mien, Si Saladin se réserve le droit de ne pas citer ses sources et à utiliser des propos écrits ou dits dans tous ses commentaires justifiés par une plus-value enrichissante,  
Ici et ailleurs.
Et que cela n’en déplaise à certains.  En fait osef total quoi !
Chez nous on dit Diz M’Hahoum, alors contente toi à rester un conteur de fables, tiens cela me rappelle ton histoire de sage espagnol, très mal racontée, confectionnée pour l’endroit, sans moralité, et surtout tu as délibérément oublié de mentionner le nom du sage et auuuuuuuuuuussi   la S O U R C E, Un extrait tronquée, pour qu'il aille bien dans ton sens...
Tu vois tu n’as pas les pattes blanches, c’est bien le coté nuisible du Troll.
PS/ Toujours à toi-même, c’est à dire mauvais chrétien, le nom de ton poète Ragi al Wed, né en 1376 après l'Hégire est erroné,  mal écrit ou un coup de bluff.  
 

Ce n'est pas très "zwin" pour te reprendre, sans être accusé de nouveau d’utiliser les propos d’emprunts, surtout pour quelqu’un réputé pète-sec (selon l’analyse de tes écrits  sur ce forum,) A ce propos un jour je découvrirai la caverne d’Ali Baba des écris qui te rend  Expert en Tout   

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum