Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Nectar Cacheté (la biographie du prophete Mohammed ﷺ)

+4
Serviteur
Pierre-Elie Suzanne
Azzedine
Tumadir
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

http://www.my-microsite.com/adelix30/Telechargement-Livres-PDF/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

merci "Azzedine", très intéressant. mais dommage que le forum sera fermé. à bientôt sur facebook peut être :)

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:merci "Azzedine", très intéressant. mais dommage que le forum sera fermé. à bientôt sur facebook peut être :)

salam Tumadir

je tiens tout d'abord  a te signaler que j'ai repris la salat el hamdoulilleh , je te le dit je n'ai rien a cacher , bien au contraire !  et je prie Allah tous les jours qu'il fasses de moi un mouslim endurant incha Allah

j'ai un compte sur face book,  comment pourrais je vous retrouver ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Tumadir a écrit:merci "Azzedine", très intéressant. mais dommage que le forum sera fermé. à bientôt sur facebook peut être :)

salam Tumadir

je tiens tout d'abord  a te signaler que j'ai repris la salat el hamdoulilleh , je te le dit je n'ai rien a cacher , bien au contraire !  et je prie Allah tous les jours qu'il fasses de moi un mouslim endurant incha Allah

j'ai un compte sur face book,  comment pourrais je vous retrouver ?

http://www.forumreligion.com/t4432-retraite-anticipee-du-forum#148864

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Je vois que l'on parle de la biographie de Mahomet.
Actuellement, les musulmans lisent des versions révisionnistes de la biographie de Mahomet (la Sīra). Ils inventent un Mahomet doux, bienveillant, pacifiste,... en un mot humain.

J'aimerais bien savoir si la biographie proposée est une adaptation aux mœurs modernes, destinée à séduire les naïfs non musulmans, ou à manipuler les sensibles musulmans occidentalisés... ou bien si c'est une traduction honnête de la Sīra.


En effet, la première biographie de Mahomet (la Sīra) date du VIIIe siècle.... et elle nous montre un personnage tout autre.
Quelques exemples de la Sīra (texte authentique auquel un bon musulman doit donné sa foi):

- On voit comment est torturé Kinanā, un Nadīr, de la deuxième tribu juive de Médine martyrisée par Mohamed. Kinanā ayant refusé de dire où était caché son trésor, il est décapité (Sīra II, 136-137). Sa jeune veuve de 17 ans, Safiyya, est épousée par Mohamed le soir même (Sīra II, 636). Elle avait vu dans la même journée, son père, ses frères et son mari se faire tuer par les hommes de Mohamed et sur son ordre.
- La Sīra raconte comment Mohamed menace les habitants de la Mecque qui s'opposent à lui uniquement verbalement : « Écoutez moi, hommes des Quraysh, j'apporte le sabre par lequel vous mourrez égorgés ». (Sīra 289-291).
- Après la victoire de Badr, le poète juif âgé de Médine, Ibn Al-Achraf critique Mohamed dans des poèmes et pousse les médinois à s'opposer à lui. Il est poignardé par les compagnons de Mohamed pour une simple liberté d'opinion (Sīra II, 51-58).
- Mohamed participe lui-même aux violences. Il décapite Huyavv, un homme blessé et ligoté « On le fit venir Huyavv devant le Prophète les mains ligotées, tailladé de toutes parts. « Je ne regrette absolument pas d'avoir été ton ennemi, dit-il ». Puis il s'assit et le Prophète lui trancha la tête » (Sīra II, 241).
- Les hommes de la tribu des Qurayza, la troisième et dernière tribu juive de Médine, sont condamnés à mort par Mohamed qui « décréta que les hommes seront tués » (Sīra II, 239-240). Mohamed participe à leur exécution : « Le prophète ordonna de faire descendre de leurs fortins les Banū Qurayza et de les enfermer… ils étaient 600 à 700 hommes... ; et le prophète ne cessa de les égorger jusqu’à leur extermination totale. » (Sīra II ; 240, 24). La Sīra (II, 244-245) raconte la répartition de leurs biens entre Mohamed et ses compagnons. Mohamed garde 20 % pour lui.
« Le prophète ordonna de tuer Uqba qui lui demanda avant de mourir : « - Mohamed, qui va nourrir mes petits enfants ? » « - Le feu », répondit-il et Ali lui trancha la tête. » (Sīra I, 643-646).
- Alors que le Coran ne parlait que de fouetter 100 fois les fornicateurs, la Sīra affirme avec force que Mohamed a lapidé les adultères. La Sīra fait parler le calife 'Umar Ibn al-Hattāb « Dieu a envoyé Mohamed et lui a révélé le Livre; et parmi ce qu'il lui a révélé, il y a le verset de la lapidation. Nous l'avons récité, connu et bien compris. Et l'envoyé de Dieu a lapidé, et nous avons lapidé après lui ». (Sīra d'Ibn Ishāq /Ibn Hisām, IV, 337).

Voilà qui est Mahomet et le souvenir qu'il avait laissé quelques génération après son existence.
De nos jours, j'ai bien l'impression que la réalité du personnage de Mahomet ne convient plus à nos amis musulmans... ils essaient de nous fourguer un Mahomet sympatrique, gentil, doux et bienveillant.... à mille lieux de ce que nous raconte la Sīra.

Les amis, lisez un peu le Coran. Il est lui aussi rempli de cruautés.... comme la Sīra.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

 Marc 9,43-49


« Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu. 


c'est ce qui est écrit dans ton évangile , impressionnant tu trouves pas ?
Toi qui crois pas a l'enfer , tu es bien servis  mon ami . wink  

il y'en a pleins d'autres  ou ton Dieu d'Amour promet le châtiment , t'as qu'a demander  .

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Azzedine a écrit: mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, ]et où le feu ne s'éteint point Car tout homme sera salé de feu.000]c'est ce qui est écrit dans ton évangile , impressionnant tu trouves pas ?
Toi qui crois pas a l'enfer , tu es bien servis  mon ami . wink  

il y'en a pleins d'autres  ou ton Dieu d'Amour promet le châtiment , t'as qu'a demander  .

1/ Je crois en l'enfer... seulement mon Dieu n'y est pas présent

2/ Jésus est venu pour nous conduire au salut et il n'a pas caché qu'il y aurait un Jugement, et une punition pour les pécheurs.

3/ Jésus lui même a dit que le paradis était proche de lui et que l'enfer était loin de lui.
C'est cela l'évangile...par ailleurs Jésus est le seul Juge et il a dit lui même qu'il n'était pas venu juger mais sauver les hommes. Cette parole est aussi à ton bénéfice !

L'existence de l'enfer ne me choque pas... c'est le fait d'y voir Dieu torturer Lui-même les damnés qui me choque. Car ainsi le raconte le Coran....
Cela démontre que le Coran est une invention humaine. Il y a une erreur manifeste dans le scénario coranique. Son auteur n'a pas compris qu'il ne montrait jamais Allah au paradis, mais qu'il ne Le mettait en scène qu'en enfers. Ce n'est pas très brillant comme travail littéraire. Une telle erreur de scénario ! A moins que Allah ne soit que Satan finalement !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit: Marc 9,43-49


« Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu. 


c'est ce qui est écrit dans ton évangile , impressionnant tu trouves pas ?
Toi qui crois pas a l'enfer , tu es bien servis  mon ami . wink  

il y'en a pleins d'autres  ou ton Dieu d'Amour promet le châtiment , t'as qu'a demander  .
Il n'est pas question d'enfer, mais d'un lieu de destruction !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

cesse de dire des bêtises , ton Dieu mort ne te sera d'aucunes utilités puisqu'il  est kapoute ,
tué par ses créatures ,  ta doctrine en est une d'invention , tout porte a le croire Suzanne

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Azzedine a écrit:cesse de dire des bêtises , ton Dieu mort ne te sera d'aucunes utilités puisqu'il  est kapoute ,
tué par ses créatures ,  ta doctrine en est une d'invention , tout porte a le croire Suzanne

et bien un point partout la balle au centre. Moi non plus, je ne peux croire en ton Dieu qui règne en enfer et qui n’apparaît jamais au paradis....Il a un autre nom, celui de Maître des enfer, d'Adversaire, de Satan, ... de  Lucifer ! Ne sois pas choqué ! Ce n'est pas moi qui ait écrit le Coran, je ne suis pas responsable de son contenu.

Personnellement, mon cœur incline à croire Dieu bon, Dieu Sauveur, Dieu patient et miséricordieux.
Un Dieu qui épouse l'humanité pour refuser la violence et la vengeance jusqu'à préférer sa propre souffrance à celle d’autrui.... me parle à l’âme....... et je te souhaite qu'un jour, ton âme, affranchie de toute crainte, s'ouvre à la vérité bienveillante de mon Dieu !
Jésus est ressuscité au troisième jour !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Pierre-Elie Suzanne a écrit:
Azzedine a écrit:cesse de dire des bêtises , ton Dieu mort ne te sera d'aucunes utilités puisqu'il  est kapoute ,
tué par ses créatures ,  ta doctrine en est une d'invention , tout porte a le croire Suzanne

et bien un point partout la balle au centre. Moi non plus, je ne peux croire en ton Dieu qui règne en enfer et qui n’apparaît jamais au paradis....Il a un autre nom, celui de Maître des enfer, d'Adversaire, de Satan, ... de  Lucifer ! Ne sois pas choqué ! Ce n'est pas moi qui ait écrit le Coran, je ne suis pas responsable de son contenu.

Personnellement, mon cœur incline à croire Dieu bon, Dieu Sauveur, Dieu patient et miséricordieux.
Un Dieu qui épouse l'humanité pour refuser la violence et la vengeance jusqu'à préférer sa propre souffrance à celle d’autrui.... me parle à l’âme....... et je te souhaite qu'un jour, ton âme, affranchie de toute crainte, s'ouvre à la vérité bienveillante de mon Dieu !
Jésus est ressuscité au troisième jour !
Jésus est ressuscité au troisième jour !

oueh !!  c'est ce qu'on raconte

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:cesse de dire des bêtises , ton Dieu mort ne te sera d'aucunes utilités puisqu'il  est kapoute ,
tué par ses créatures ,  ta doctrine en est une d'invention , tout porte a le croire Suzanne
Mon Dieu n'est jamais mort, et l'évangile de Marc parle bel et bien d'un lieu de destruction des impies dont feront partie les musulmans, et pas d'enfer. L'enfer est une invention païenne à laquelle les musulmans ont apporté leur soutien !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Pierre-Elie Suzanne a écrit:
Azzedine a écrit:cesse de dire des bêtises , ton Dieu mort ne te sera d'aucunes utilités puisqu'il  est kapoute ,
tué par ses créatures ,  ta doctrine en est une d'invention , tout porte a le croire Suzanne

et bien un point partout la balle au centre. Moi non plus, je ne peux croire en ton Dieu qui règne en enfer et qui n’apparaît jamais au paradis....Il a un autre nom, celui de Maître des enfer, d'Adversaire, de Satan, ... de  Lucifer ! Ne sois pas choqué ! Ce n'est pas moi qui ait écrit le Coran, je ne suis pas responsable de son contenu.

Personnellement, mon cœur incline à croire Dieu bon, Dieu Sauveur, Dieu patient et miséricordieux.
Un Dieu qui épouse l'humanité pour refuser la violence et la vengeance jusqu'à préférer sa propre souffrance à celle d’autrui.... me parle à l’âme....... et je te souhaite qu'un jour, ton âme, affranchie de toute crainte, s'ouvre à la vérité bienveillante de mon Dieu !
Jésus est ressuscité au troisième jour !
Jésus est ressuscité au troisième jour !

oueh !!  c'est ce qu'on raconte
Non, ce qu'on (les dénigreurs) raconte c'est qu'un sosie aurait été crucifié à sa place, et ce sosie serai Judas, parce que les gens étaient cons à l'époque car personne ne se serait aperçu avant la crucifixion que Judas était le sosie de Jésus, dis donc. Et les musulmans s'imaginent qu'ils peuvent faire gober un canulard aussi gros au reste du monde, canular destiné à nier la mort sacrificielle de Jésus.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

bonjour vulgate ,

tu me parles une fois de plus de sosie , alors que le coran est clair la dessus , il est question de faux semblant :

157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .


il est donc plus que certain que ceux qui avaient assister a la crucifixion , avaient tous cru que c'était jésus !! ils leur as semblés que c'était jésus , aveuglés par leur haine envers le prophète, ils voulaient et croyaient tous voir jésus sur la croix .

la Heine peut endurcir le cœur des hommes et leur faire faire n'importe quoi , sous l'effet de l'emprise ils ne pouvaient distinguer entre le vrai et le faux jésus ! ils l'avaient tous condamnés  vulgate , tous sans exception, exceptés ses disciples qui avaient tous pris la fuite , 
 l'Evangile de Jean relate que des femmes se tenaient debout près de Jésus lorsqu'il fut sur la croix, et que celui-ci parla même à un de ses disciples, lui enjoignant de prendre soin de sa mère (Jean 19/25).

Mais les Evangiles synoptiques relatent, eux, que ces femmes se tenaient à distance du lieu de crucifixion (Matthieu 27/55, Marc 15/40, Luc 23/49).


j'aurai une question pour toi et pour Elie: Si vous aviez existés  au temps de jésus , ayant eu foi en le christ , auriez vous approuvés l'assassinat de celui ci ? et comment auriez vous surmontés cette épreuve , a le voir souffrir atrocement , mené comme un mal  propre  par ses meurtriers  jusqu'à  sa croix !!  auriez vous approuvés son assassinat pour le salut de votre âme ??   

je vous prierai donc de répondre très sincèrement a cette question .

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:bonjour vulgate ,

tu me parles une fois de plus de sosie , alors que le coran est clair la dessus , il est question de faux semblant :

157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .


il est donc plus que certain que ceux qui avaient assister a la crucifixion , avaient tous cru que c'était jésus !! ils leur as semblés que c'était jésus , aveuglés par leur haine envers le prophète, ils voulaient et croyaient tous voir jésus sur la croix .

la Heine peut endurcir le cœur des hommes et leur faire faire n'importe quoi , sous l'effet de l'emprise ils ne pouvaient distinguer entre le vrai et le faux jésus ! ils l'avaient tous condamnés  vulgate , tous sans exception, exceptés ses disciples qui avaient tous pris la fuite , 
 l'Evangile de Jean relate que des femmes se tenaient debout près de Jésus lorsqu'il fut sur la croix, et que celui-ci parla même à un de ses disciples, lui enjoignant de prendre soin de sa mère (Jean 19/25).

Mais les Evangiles synoptiques relatent, eux, que ces femmes se tenaient à distance du lieu de crucifixion (Matthieu 27/55, Marc 15/40, Luc 23/49).


j'aurai une question pour toi et pour Elie: Si vous aviez existés  au temps de jésus , ayant eu foi en le christ , auriez vous approuvés l'assassinat de celui ci ? et comment auriez vous surmontés cette épreuve , a le voir souffrir atrocement , mené comme un mal  propre  par ses meurtriers  jusqu'à  sa croix !!  auriez vous approuvés son assassinat pour le salut de votre âme ??   

je vous prierai donc de répondre très sincèrement a cette question .

Pour eux, Azzedine, Dieu est capable de tout faire à tel point qu' il s'est engouffré dans une souillure, selon leurs dires, mais il est difficile pour lui de berner les pharisiens criminels par un faux semblant. Un faux semblant est un stratagème divin inconnu de l'homme et non ce Judas l’Aristote métamorphosé en Jésus, car son identité n'est pas mentionnée dans le Saint Coran. ( Et Dieu seul le seul).

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:tu me parles une fois de plus de sosie
Je ne fais que rappeler ce que disent les miusulmans.

Azzedine a écrit:il est donc plus que certain que ceux qui avaient assister a la crucifixion , avaient tous cru que c'était jésus !! ils leur as semblés que c'était jésus , aveuglés par leur haine envers le prophète, ils voulaient et croyaient tous voir jésus sur la croix .
Tu oublies que parmi ceux qui étaient présents se trouvaient pas mal de gens qui connaissaient bien Jésus, dont sa mère et l'apôtre Jean. Ce sont les musulmans qui affirment gratuitement que le crucifié n'était pas Jésus, pour essayer de justifier leurs propres croyances.

Azzedine a écrit:ils l'avaient tous condamnés  vulgate , tous sans exception
Affirmation gratuite, car beaucoup se gens (en dehors des disciples) n'osaient rien dire par peur de représailles de la part des chefs religieux juifs.

Azzedine a écrit: l'Evangile de Jean relate que des femmes se tenaient debout près de Jésus lorsqu'il fut sur la croix, et que celui-ci parla même à un de ses disciples, lui enjoignant de prendre soin de sa mère (Jean 19/25).
Mais les Evangiles synoptiques relatent, eux, que ces femmes se tenaient à distance du lieu de crucifixion (Matthieu 27/55, Marc 15/40, Luc 23/49).
Cela ne signifie pas que "à distance" veut dire "à distance trop grande pour ne pas distinguer qui était sur la croix", puis, il y a encore une chose que vous n'avez pas compris, c'est que les évangiles ne décrivent pas ce qui se passa à un instant précis. Ils décrivent un évènement qui dura plusieurs heures, et ce n'est pas parce qu'à un moment donné les femmes se trouvaient à distance, qu'elles ne se trouvaient pas au pied de la croix à un autre moment. Alors les dires de musulmans et du Coran ne sont que du dénigrement concernant la crucifixion.

Azzedine a écrit:j'aurai une question pour toi et pour Elie: Si vous aviez existés  au temps de jésus , ayant eu foi en le christ , auriez vous approuvés l'assassinat de celui ci ? et comment auriez vous surmontés cette épreuve , a le voir souffrir atrocement , mené comme un mal  propre  par ses meurtriers  jusqu'à  sa croix !!  auriez vous approuvés son assassinat pour le salut de votre âme ??  

je vous prierai donc de répondre très sincèrement a cette question .
Les disciples de Jésus savaient qu'il devait mourir en sacrifice, et à leur place nous aurions aussi su que cette issue était incontournable. Alors comme les disciples de l'époque, nous aurions approuvé, non pas l'assassinat, mais le sacrifice propitiatoire de Jésus, aussi pénible que cela ait pu être.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Je ne fais que rappeler ce que disent les miusulmans.

les musulmans suivent ce qui est écrit dans le coran , et le coran parle de faux semblant , et Non d'une sosie

vulgate a écrit:, nous aurions approuvé, non pas l'assassinat, mais le sacrifice propitiatoire de Jésus, aussi pénible que cela ait pu être.
cela revient au même vulgate  ils l'ont quand même  assassinés" sacrifié selon votre doctrine" , tu aurait existé a cette époque , approuvant le sacrifice  propitiatoire d'un humain , tu aurait été coupable d'un assassinat autant que tous ceux qui y croyaient   ,  prétextant  que les écritures l'avait prédit, tu n'aurait pas été a l'abris de complicité de meurtre p'tite tète,
voila ou votre folie vous mène .

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:Je ne fais que rappeler ce que disent les miusulmans.

les musulmans suivent ce qui est écrit dans le coran , et le coran parle de faux semblant , et Non d'une sosie
Pourtant, les musulmans (du moins beaucoup d'entre eux) parlent de sosie en prétendant même que ce serait Judas Iscariote qui aurait été crucifié à la place de Jésus, et sans que personne ne se rende compte de la supercherie, ni les disciples, ni les Romains, ni les chefs religieux juifs, enfin personne. On vous a vus venir de loin avec votre plan machiavélique destiné à nier le dessein divin destiné à sauver l'humanité.

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:, nous aurions approuvé, non pas l'assassinat, mais le sacrifice propitiatoire de Jésus, aussi pénible que cela ait pu être.
cela revient au même vulgate ils l'ont quand même assassinés" sacrifié selon votre doctrine" , tu aurait existé a cette époque , approuvant le sacrifice propitiatoire d'un humain , tu aurait été coupable d'un assassinat
Coupable d'assassinat ? Ce n'est pas parce que tu refuses de comprendre l'enjeu de ce sacrifice qu'il faut raconter n'importe quoi. L'assassinat est à la charge de ceux qui, comme toi, refusent de reconnaître la valeur de ce sacrifice propitiatoire et incontournable pour racheter l'humanité.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

tu aurait été complice de son assassinat que tu le veuilles ou pas !

ta doctrine ancre en toi et en  tous chrétiens ce sentiment de culpabilité de la mort d'un innocent , et pourquoi donc ?  pour  avoir racheter les pêchers du monde !! Foutaise
elle vous incite a  compatir  du sort tragique  qu'a  enduré votre christ , tout en endurant a votre tour   un sentiment de délivrance et de soulagement   par sa mort ! Quelle hypocrisie
comment peut on être triste et soulagé a la fois ?!

le christ n'est pas mort vulgate , le christ est bien vivant au prés de Dieu  tel qu'il  est écrit dans le saint coran , tu devrais en être heureux et soulagé de l'apprendre , mais non ! surtout pas !!
tu préfèrerais suivre des conjectures , valorisant ainsi ta foi pour un mort .

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:tu aurait été complice de son assassinat que tu le veuilles ou pas !

ta doctrine ancre en toi et en  tous chrétiens ce sentiment de culpabilité de la mort d'un innocent , et pourquoi donc ?  pour  avoir racheter les pêchers du monde !! Foutaise
Arrête tes stupidités. C'est ta religion qu te fait complice de meurtre à cause de ton refus de la valeur de ce sacrifice, et ce n'est pas en prétendant qu'il s'agirait d'une foutaise que tu ne resteras pas coupable et condamné à mort !

Azzedine a écrit:le christ n'est pas mort vulgate
Mais si, que tu le veuilles ou non, il y a 2000 ans.

Azzedine a écrit:le christ est bien vivant au prés de Dieu
Oui, parce que Dieu l'a ressuscité !

Azzedine a écrit:tu préfèrerais suivre des conjectures
C'est l'islam qui produit des conjectures et qui de ce fait s'oppose à la volonté de Dieu !

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Pourquoi Jésus a été condamné a mort d'apres les musulmans ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Pourquoi Jésus a été condamné a mort d'apres les musulmans ?

question pertinente ! merci serviteur

 en tous cas , si les gens de mauvaises foi avaient complotés contre lui et vouloir  l'assassiner , ca n'est  certainement pas parce qu'il s'était  proclamé  "fils de Dieu "   car selon le coran , jésus ne la jamais fait , bien au contraire , lis ce qui suit :

sourate el maida:

 116 .Rappelle-leur le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur».


maintenant lis  encore ceci :

sourate61

6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".


eh oui , Serviteur

jésus aurait annoncé l'avenue d'un prophète arabe après lui  aux enfants d'Israël,  je pense que la réponse a ta question est celle citée dans le verset , et Dieu seul sait mieux

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Serviteur a écrit:Pourquoi Jésus a été condamné a mort d'apres les musulmans ?
il (as) n'était pas le seul.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

sourate61

6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

Et donc pour toi parce qu'ils a dit ça et avec des "preuves évidentes" ils l'ont tué ?
Je ne pense pas que le fait d'annoncer un messager et en plus de donner des "preuves évidentes" soient une raison de le tuer ...

Ou alors les "preuves" n'étaient pas évidente, désolé de le dire.


il (as) n'était pas le seul

Dis en moi plus ...

Ma question n'a toujours pas eu de réponse, dans ce cas je pense que vous ne savez pas ? 

Serviteur

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Serviteur a écrit:
Tumadir a écrit:
Serviteur a écrit:Pourquoi Jésus a été condamné a mort d'apres les musulmans ?
il (as) n'était pas le seul.
Dis en moi plus ...

Ma question n'a toujours pas eu de réponse, dans ce cas je pense que vous ne savez pas ? 

Serviteur
fais un effort, ma réponse est claire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum