Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ou est ce que je peux trouver les traductions de ces textes en français?

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Salam alaykum, 

si quelqu'un peut m'aider, pour le 2ème hadith, shaykh al Albani l'a authentifié dans siLsilah sahiha, ça concerne les passages de la Torah et de l'Evangile ou le Prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم a été cité:


روى الإمامُ البخاري - رحمه الله - في «صحيحه» (2125) عَنْ عَطَاءِ بْنِ يَسَارٍ قَالَ: لَقِيتُ عَبْدَ اللَّهِ بْنَ عَمْرِو بْنِ الْعَاصِ - رضي الله عنهما -، قُلْتُ: أَخْبِرْنِي عَنْ صِفَةِ رَسُولِ اللَّهِ - صلَّى الله عليه وسلَّم - فِي التَّوْرَاةِ؟ قَالَ: أَجَلْ؛ وَاللَّهِ إِنَّهُ لَمَوْصُوفٌ فِي التَّوْرَاةِ بِبَعْضِ صِفَتِهِ فِي الْقُرْآنِ: «يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَرْسَلْنَاكَ شَاهِدًا وَمُبَشِّرًا وَنَذِيرًا وَحِرْزًا لِلأُمِّيِّينَ، أَنْتَ عَبْدِي وَرَسُولِي، سَمَّيْتُكَ المتَوَكِّلَ، لَيْسَ بِفَظٍّ وَلاَ غَلِيظٍ وَلاَ سَخَّابٍ فِي الأَسْوَاقِ، وَلاَ يَدْفَعُ بِالسَّيِّئَةِ السَّيِّئَةَ؛ وَلَكِنْ يَعْفُو وَيَغْفِرُ، وَلَنْ يَقْبِضَهُ اللَّهُ حَتَّى يُقِيمَ بِهِ الْمِلَّةَ الْعَوْجَاءَ؛ بِأَنْ يَقُولُوا: لاَ إِلَهَ إِلاَّ اللَّهُ، وَيَفْتَحُ بِهَا أَعْيُنًا عُمْيًا، وَآذَانًا صُمًّا، وَقُلُوبًا غُلْفًا».لَقَدِ اِشْتَمَلَ هذا الأثَرُ على وَصْفِ النبيِّ محمَّدٍ - صلَّى الله عليه وسلَّم - في التَّوْرَاةِ، ووَصْفِ دعْوَتِهِ القَوِيمَةِ، وأخْلاقِه المُسْتَقِيمَةِ، وشَرِيعَتِه العَظِيمَةِ.
وجاءَ في الإِنْجِيلِ - أيْضًا - قَرِيبًا من هذا، كما في حديث عائشة - رضي الله عنها - أنَّ رسولَ الله - صلَّى الله عليه وسلَّم - قال: «مَكْتُوبٌ في الإِنْجِيلِ: لا فَظٌّ ولا غَلِيظٌ ولاَ سَخَّابٌ بِالأَسْوَاقِ، ولا يَجْزِي بالسَّيِّئَةِ مِثْلَهَا؛ بَلْ يَعْفُو ويَصْفَحُ» (1).

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Marie-follower a écrit:Salam alaykum, 

si quelqu'un peut m'aider, pour le 2ème hadith, shaykh al Albani l'a authentifié dans siLsilah sahiha, ça concerne les passages de la Torah et de l'Evangile ou le Prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم a été cité:


روى الإمامُ البخاري - رحمه الله - في «صحيحه» (2125) عَنْ عَطَاءِ بْنِ يَسَارٍ قَالَ: لَقِيتُ عَبْدَ اللَّهِ بْنَ عَمْرِو بْنِ الْعَاصِ - رضي الله عنهما -، قُلْتُ: أَخْبِرْنِي عَنْ صِفَةِ رَسُولِ اللَّهِ - صلَّى الله عليه وسلَّم - فِي التَّوْرَاةِ؟ قَالَ: أَجَلْ؛ وَاللَّهِ إِنَّهُ لَمَوْصُوفٌ فِي التَّوْرَاةِ بِبَعْضِ صِفَتِهِ فِي الْقُرْآنِ: «يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَرْسَلْنَاكَ شَاهِدًا وَمُبَشِّرًا وَنَذِيرًا وَحِرْزًا لِلأُمِّيِّينَ، أَنْتَ عَبْدِي وَرَسُولِي، سَمَّيْتُكَ المتَوَكِّلَ، لَيْسَ بِفَظٍّ وَلاَ غَلِيظٍ وَلاَ سَخَّابٍ فِي الأَسْوَاقِ، وَلاَ يَدْفَعُ بِالسَّيِّئَةِ السَّيِّئَةَ؛ وَلَكِنْ يَعْفُو وَيَغْفِرُ، وَلَنْ يَقْبِضَهُ اللَّهُ حَتَّى يُقِيمَ بِهِ الْمِلَّةَ الْعَوْجَاءَ؛ بِأَنْ يَقُولُوا: لاَ إِلَهَ إِلاَّ اللَّهُ، وَيَفْتَحُ بِهَا أَعْيُنًا عُمْيًا، وَآذَانًا صُمًّا، وَقُلُوبًا غُلْفًا».لَقَدِ اِشْتَمَلَ هذا الأثَرُ على وَصْفِ النبيِّ محمَّدٍ - صلَّى الله عليه وسلَّم - في التَّوْرَاةِ، ووَصْفِ دعْوَتِهِ القَوِيمَةِ، وأخْلاقِه المُسْتَقِيمَةِ، وشَرِيعَتِه العَظِيمَةِ.
وجاءَ في الإِنْجِيلِ - أيْضًا - قَرِيبًا من هذا، كما في حديث عائشة - رضي الله عنها - أنَّ رسولَ الله - صلَّى الله عليه وسلَّم - قال: «مَكْتُوبٌ في الإِنْجِيلِ: لا فَظٌّ ولا غَلِيظٌ ولاَ سَخَّابٌ بِالأَسْوَاقِ، ولا يَجْزِي بالسَّيِّئَةِ مِثْلَهَا؛ بَلْ يَعْفُو ويَصْفَحُ» (1).


Ou est ce que je peux trouver les traductions de ces textes en français? 993574

je pense que c'est celui-ci :

D’après ‘Atâ Ibn Yassâr qui rapporte :

« J’ai rencontré ‘Amr Ibn Al-‘Âss (qu’Allah l’agrée) et je lui demandai : Informe-moi de la description faite du messager d’Allah (que la paix et la bénédiction d’Allah sois sur lui) dans la Thora. »

Il dit : « Oui, je suis d’accord pour te répondre. Je jure par Allah qu’il est décrit dans la Thora par des caractéristiques mentionnées dans le Coran : « (Ô Prophète ! Nous t’avons envoyé comme témoin, annonciateur et avertisseur) [1] [6], tu protégeras le peuple illettré (les Arabes), tu es mon serviteur et mon messager, je t’ai nommé Al-Moutawakkil (celui qui place sa confiance en Allah), tu n’es point une personne rude au cœur dur, tu ne cries pas dans les marchés, tu ne rends pas un mal par un autre, mais au contraire tu pardonnes et excuses. Son âme ne remontera vers Allah que lorsqu’il redressera par son biais la communauté tordue, pour qu’enfin elle prononce : Il n’y a point de divinité digne d’être adorée si ce n’est Allah (Lâ Ilâha Ila Allâh) ; par sa cause, Allah rendra clairvoyant des yeux auparavant aveugles, rendra discernant, des oreilles auparavant sourdes et ouvrira des cœurs auparavant scellés. »






Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Wa alaykum salam,

qu'Allah te récompense, 
apparemment la Torah actuelle ne contient pas ce passage, donc ça a été bien caché après le décés du Prophète ... صلى الله عليه وسلم

kheyr inchallah.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Marie-follower a écrit:apparemment la Torah actuelle ne contient pas ce passage
La torah actuelle est celle qui a été donnée à Moïse par YHWH, il n'y en a jamais eu d'autre !

Marie-follower a écrit:donc ça a été bien caché après le décés du Prophète ...
Lequel ?

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

D’après ‘Atâ Ibn Yassâr qui rapporte :

« J’ai rencontré ‘Amr Ibn Al-‘Âss (qu’Allah l’agrée) et je lui demandai : Informe-moi de la description faite du messager d’Allah (que la paix et la bénédiction d’Allah sois sur lui) dans la Thora. »

Il dit : « Oui, je suis d’accord pour te répondre. Je jure par Allah qu’il est décrit dans la Thora par des caractéristiques mentionnées dans le Coran : « (Ô Prophète ! Nous t’avons envoyé comme témoin, annonciateur et avertisseur) [1] [6], tu protégeras le peuple illettré (les Arabes), tu es mon serviteur et mon messager, je t’ai nommé Al-Moutawakkil (celui qui place sa confiance en Allah), tu n’es point une personne rude au cœur dur, tu ne cries pas dans les marchés, tu ne rends pas un mal par un autre, mais au contraire tu pardonnes et excuses. Son âme ne remontera vers Allah que lorsqu’il redressera par son biais la communauté tordue, pour qu’enfin elle prononce : Il n’y a point de divinité digne d’être adorée si ce n’est Allah (Lâ Ilâha Ila Allâh) ; par sa cause, Allah rendra clairvoyant des yeux auparavant aveugles, rendra discernant, des oreilles auparavant sourdes et ouvrira des cœurs auparavant scellés. »

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Marie-follower a écrit:
D’après ‘Atâ Ibn Yassâr qui rapporte :

« J’ai rencontré ‘Amr Ibn Al-‘Âss (qu’Allah l’agrée) et je lui demandai : Informe-moi de la description faite du messager d’Allah (que la paix et la bénédiction d’Allah sois sur lui) dans la Thora. »

Il dit : « Oui, je suis d’accord pour te répondre. Je jure par Allah qu’il est décrit dans la Thora par des caractéristiques mentionnées dans le Coran : « (Ô Prophète ! Nous t’avons envoyé comme témoin, annonciateur et avertisseur) [1] [6], tu protégeras le peuple illettré (les Arabes), tu es mon serviteur et mon messager, je t’ai nommé Al-Moutawakkil (celui qui place sa confiance en Allah), tu n’es point une personne rude au cœur dur, tu ne cries pas dans les marchés, tu ne rends pas un mal par un autre, mais au contraire tu pardonnes et excuses. Son âme ne remontera vers Allah que lorsqu’il redressera par son biais la communauté tordue, pour qu’enfin elle prononce : Il n’y a point de divinité digne d’être adorée si ce n’est Allah (Lâ Ilâha Ila Allâh) ; par sa cause, Allah rendra clairvoyant des yeux auparavant aveugles, rendra discernant, des oreilles auparavant sourdes et ouvrira des cœurs auparavant scellés. »
Et ça aurait été caché après la mort de Mohamed ?

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Tu as la Torah?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Marie-follower a écrit:Tu as la Torah?
Oui !

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Tu vois ce passage dedans?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Marie-follower a écrit:Tu vois ce passage dedans?
Je ne crois pas. Mais tu ne réponds pas à ma question !

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Vérifiez alors,
et vous aurez la réponse à votre question.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Marie-follower a écrit:Vérifiez alors,
et vous aurez la réponse à votre question.
Non, ça ne répondra pas à ma question. Mais j'ai cru comprendre que selon toi (dis-moi si je me trompe) ce texte se trouvait dans la Torah jusqu'à l'époque de ton prophète. C'est bien ce que tu crois ?

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Exactement.

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@ Marie-follower


<< Fathan >> c'est quelqu'un de qui on s'éloigne pour diverses raisons. Qu'on n'aime pas rencontrer.
<< Fathaitou mina eshaie' >>: je me suis éloigné de la chose.


Chère soeur, veux-tu me donner, par exemple, le sens véritable du qualificatif << Ummi >> ?.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Chère soeur, veux-tu me donner, par exemple, le sens véritable du qualificatif << Ummi >> ?

C'est quelqu'un qui ne sait ni lire ni écrire.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Code:
Marie-follower a écrit:Exactement.
Alors comment expliques-tu que la Torah telle qu'elle est de nos jours est exactement celle d'avant l'époque de ton prophète ?

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Il faut interroger les rabbins ...

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Marie-follower a écrit:Il faut interroger les rabbins ...
Non, il suffit que tu cesses de raconter n'importe quoi !

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Marie-follower a écrit:


Un << ummi >> c'est quelqu'un qui ne sait ni lire ni écrire.


Ma chère soeur, cette réponse est juste mais incomplète. Elle ouvre la voie aux détracteurs de l'islam de te coincer au premier << virage >> en t'affirmant, tout simplement, que le Prophète ( sAaws) avait acquit le savoir par transmission auditive auprès des gens du Livre.


Les traducteurs ont vraiment tort de traduire << ummi >> par illetré. Que Dieu illumine mon coeur et de ceux qui cherchent la piété, de clairvoyance. Avant que je ne te donnes le vrai et indiscutable sens de << ummi >> j'aimerai que quelques uns de mes frères musulmans et soeurs musulmanes y apportent leur contribution. Ce n'est pas un défi, mais une forme de pédagogie afin que les gens y réfléchissent, car la réponse est devant les yeux.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

J'ai déjà lu que l'attribution à Um lQura (Mecca) est fausse.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:
Marie-follower a écrit:Il faut interroger les rabbins ...
Non, il suffit que tu cesses de raconter n'importe quoi !

Preuve:

Esaie 42


1Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
2Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
3Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
4Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
5Ainsi parle Dieu, l'Eternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
6Moi, l'Eternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
7Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.



Le texte que les compagnons ont lu auparavant:
D’après ‘Atâ Ibn Yassâr qui rapporte :

« J’ai rencontré ‘Amr Ibn Al-‘Âss (qu’Allah l’agrée) et je lui demandai : Informe-moi de la description faite du messager d’Allah (que la paix et la bénédiction d’Allah sois sur lui) dans la Thora. »

Il dit : « Oui, je suis d’accord pour te répondre. Je jure par Allah qu’il est décrit dans la Thora par des caractéristiques mentionnées dans le Coran : « (Ô Prophète ! Nous t’avons envoyé comme témoin, annonciateur et avertisseur) [1] [6], tu protégeras le peuple illettré (les Arabes), tu es mon serviteur et mon messager, je t’ai nommé Al-Moutawakkil (celui qui place sa confiance en Allah), tu n’es point une personne rude au cœur dur, tu ne cries pas dans les marchés, tu ne rends pas un mal par un autre, mais au contraire tu pardonnes et excuses. Son âme ne remontera vers Allah que lorsqu’il redressera par son biais la communauté tordue, pour qu’enfin elle prononce : Il n’y a point de divinité digne d’être adorée si ce n’est Allah (Lâ Ilâha Ila Allâh) ; par sa cause, Allah rendra clairvoyant des yeux auparavant aveugles, rendra discernant, des oreilles auparavant sourdes et ouvrira des cœurs auparavant scellés. »

tu vois la différence?

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Bien sûr que cette réponse est fausse, Marie-follower. Elle est devant les yeux et dans la Sourate de la Vache (2). Ce que dit cette Sourate détruit litteralement le paradoxe d'attribution du qualificatif "ummi" à la mère des cités (la Mecque).

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Marie-follower a écrit:
vulgate a écrit:
Marie-follower a écrit:Il faut interroger les rabbins ...
Non, il suffit que tu cesses de raconter n'importe quoi !

Preuve:

Esaie 42


1Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
2Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
3Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
4Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
5Ainsi parle Dieu, l'Eternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
6Moi, l'Eternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
7Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.



Le texte que les compagnons ont lu auparavant:
D’après ‘Atâ Ibn Yassâr qui rapporte :

« J’ai rencontré ‘Amr Ibn Al-‘Âss (qu’Allah l’agrée) et je lui demandai : Informe-moi de la description faite du messager d’Allah (que la paix et la bénédiction d’Allah sois sur lui) dans la Thora. »

Il dit : « Oui, je suis d’accord pour te répondre. Je jure par Allah qu’il est décrit dans la Thora par des caractéristiques mentionnées dans le Coran : « (Ô Prophète ! Nous t’avons envoyé comme témoin, annonciateur et avertisseur) [1] [6], tu protégeras le peuple illettré (les Arabes), tu es mon serviteur et mon messager, je t’ai nommé Al-Moutawakkil (celui qui place sa confiance en Allah), tu n’es point une personne rude au cœur dur, tu ne cries pas dans les marchés, tu ne rends pas un mal par un autre, mais au contraire tu pardonnes et excuses. Son âme ne remontera vers Allah que lorsqu’il redressera par son biais la communauté tordue, pour qu’enfin elle prononce : Il n’y a point de divinité digne d’être adorée si ce n’est Allah (Lâ Ilâha Ila Allâh) ; par sa cause, Allah rendra clairvoyant des yeux auparavant aveugles, rendra discernant, des oreilles auparavant sourdes et ouvrira des cœurs auparavant scellés. »

tu vois la différence?
Je vois que les arabo-musulmans ont su copier (ou du moins s'inspirer largement d') un texte biblique pour l'utiliser et le détourner après coup. Mais rien ne permet de prétendre objectivement que ce texte arabe se serait trouvé dans la Torah. C'est même (s'il était besoin) une preuve supplémentaire du contraire, tant c'est cousu de fil blanc  !

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@ Vulgate




Donc, qui peut être cette personne dont parle Esaïe 42 ?

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:Je vois que les arabo-musulmans ont su copier (ou du moins s'inspirer largement d') un texte biblique pour l'utiliser et le détourner après coup. Mais rien ne permet de prétendre objectivement que ce texte arabe se serait trouvé dans la Torah. C'est même (s'il était besoin) une preuve supplémentaire du contraire, tant c'est cousu de fil blanc  !

Oui, comme d'habitude, des suppositions ...
tout ceux qui prétendent que Mohammed a copié n'avancent aucune preuve ...
Même Héraclius 1er a été plus honnête est a confirmé que c'est bien lui dont parle les textes, 
même les juifs de l'époque de Mohammed le confirment,
alors ton avis ne vaut rien la dessus,

si tu acceptes tu te rends service, si tu rejetes; tu l'assumeras pleinement et nul ne peut te sauver.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum