Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pile ou face !! .. et hop plus de falsifications ..

+9
daouwi
Wahrani
Wayell
Bleulagon
vulgate
Marie-follower
mike77600
Pierre-Elie Suzanne
rayessafa
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

rayessafa

avatar
Résident
Résident


comment font les chrétiens pour corriger les falsifications ? et ben tout simplement par en falsifier encore plus !!

King James
2 Chroniques
36.9
Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel.

2Rois
24.8
Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha, fille d'Elnathan, de Jérusalem.

et donc on a procédé au pile ou face et c'était face alors on a opté pour les 18 ans et dans ce cas 2Chroniques est redevenu :

36.9
Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel.


pile ou face !! .. et hop plus de falsifications .. 3d%20%28148%29

et on a gardé les 10 jours à l'encontre du 2Rois d'où on a pris les 18 ans parce que c'était toujours pile et on n'a pas su comment s'y prendre !

qui a parlé de falsification ?!


______________________________________________________________


King James
2 Chroniques
22.2
Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.

King James
2Rois
8.26
Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël.

là encore c'est face qui l'obtiendra sur pile , notre New International Version (NIV) a tranché :

(NIV)
2 Chroniques
22.2
Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.

(NIV)
2Rois
8.26
Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.

et hop plus de 42 ans !!!!??


pile ou face !! .. et hop plus de falsifications .. 93

qui a parlé de falsification ?!

______________________________________________________________


King James
2 Chroniques
9.25
Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi.

King James
1Rois
4.26
Salomon avait quarante mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers.

cette fois on a opté pour pile au lieu de face , la (NIV) :

(NIV)
2 Chroniques
9.25
Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi.
(NIV)
1Rois
4.26
Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers.

et hop plus de 40 mille crèches !!?
 pile ou face !! .. et hop plus de falsifications .. 93

et encore hop la (NIV) a balayé tout le reste de la parole de Dieu dans 1Rois " qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi. " du 2 Chroniques comme d'ailleurs la King James !!!?   pile ou face !! .. et hop plus de falsifications .. 3d%20%28148%29

qui a parlé de falsification ?!

______________________________________________________________


King James
2 Samuel
8.4
David lui prit mille chars, sept cents cavaliers et vingt mille hommes de pied; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages.

King James
1 Chroniques
18.4
David lui prit mille chars, sept mille cavaliers, et vingt mille hommes de pied; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages.

donc c'est 700 ou 7000 .. pile ou face !??

la (NIV) va choisir encore pile :

2 Samuel
8.4
David lui prit mille chars, sept mille cavaliers et vingt mille hommes de pied; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages.

1 Chroniques
18.4
David lui prit mille chars, sept mille cavaliers, et vingt mille hommes de pied; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages.


pile ou face !! .. et hop plus de falsifications .. 93

qui a parlé de falsification ?!

______________________________________________________________


King James
2 Samuel
6.23
Or Mical, fille de Saül, n'eut point d'enfants jusqu'au jour de sa mort.

King James
2 Samuel
21.8
Mais le roi prit les deux fils de Ritspa, fille d'Ajja, Armoni et Méphibosheth, qu'elle avait enfantés à Saül, et les cinq fils de Mical, fille de Saül, qu'elle avait enfantés à Adriel, fils de Barzillaï Méholathite;

cette fois-ci c'est ni pile ni face , la (NIV) va trouver autre chose :

on garde Michal pour 2 Samuel 6.23

Or Mical, fille de Saül, n'eut point d'enfants jusqu'au jour de sa mort.

et hop on falsifie .. excusez-moi .. on change le nom Michal en Mérab pour 2 Samuel 21.8  !!!!

Mais le roi prit les deux fils de Ritspa, fille d'Ajja, Armoni et Méphibosheth, qu'elle avait enfantés à Saül, et les cinq fils de Mérab, fille de Saül, qu'elle avait enfantés à Adriel, fils de Barzillaï Méholathite;  


pile ou face !! .. et hop plus de falsifications .. 93   pile ou face !! .. et hop plus de falsifications .. 3d%20%28148%29

qui a parlé de falsification ?!  

______________________________________________________________


Actes
9.7
Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

on descend vers le chapitre 22

22.9
Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?

donc les hommes une fois ils ont bien entendu la voix , une autre fois ils n'ont absolument pas entendu la voix !!!!!  

alors comment y remédier ou plutot comment traficoter encore une fois pour faire sortir ce cher Paul de cet ambarras !

voici les mains ingénieuses de nos chers inspirés scribes très habiles dans cet art :

nos très chers traducteurs de la New International Version (NIV) avec d'autres :

22.9
My companions the light, but they did not understand the voice of him who was speaking to me.


et hop entendre est devenu comprendre !!!!!????   pile ou face !! .. et hop plus de falsifications .. 3d%20%28148%29
   
22.9
Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils ne comprirent pas la voix de celui qui me parlait.

qui a parlé de falsification ?!



pile ou face !! .. et hop plus de falsifications .. 3d%20(81) pile ou face !! .. et hop plus de falsifications .. 3d%20(152)
pile ou face !! .. et hop plus de falsifications .. 3d%20(155)

 


Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

QUI A PARLE DE FALSIFICATIONS ? répètes-tu en boucle ???

et bien la réponse est facile !
C'est le Coran qui parle de falsifications de la Bible, et uniquement le Coran !
En effet, les auteurs du Coran étaient des bédouins peu instruits et assez primitifs dans leur façon de raisonner. Ils étaient sans doute inspirés du manichéisme : tout noir d'un coté, ou tout blanc de l'autre.

Que les auteurs du Coran n'aient pas compris grand chose à la Bible, c'est évident. Sinon, ils n'auraient pas osé inventé une pseudo révélation divine en racontant un Dieu complètement hérétique par rapport au Dieu chrétien et juif.
Comment de fois faudra-t-il te dire que la Bible est un ouvrage écrit par des hommes et souvent mise par écrit des siècles après les événements racontés ?
Cela est-il donc si difficile de comprendre cela ?

LA BIBLE A ÉTÉ ÉCRITE PAR DES HOMMES QUI ONT MIS PAR ÉCRIT LEURS RENCONTRES AVEC DIEU ET PARFOIS DES SIÈCLES APRES CES RENCONTRES EXTRAORDINAIRES..... d'où quelques approximations que tu appelles, de façon naïve et enfantine, des falsifications... alors que le Coran, qui est supposé être incréé, est rempli également d'anachronismes et d'erreurs historiques.... tired sans que tu en conclut qu'il s'agisse de falsifications uncertain

En fait, le Coran n'a pas été falsifié secondairement... il a été rédigé tout de suite de façon approximative et il a été complété pendant 150 ans de façon erronée, ainsi qu'il arrive à tous ouvrages humains !   cry

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Pierre-Elie Suzanne a écrit:
LA BIBLE A ÉTÉ ÉCRITE PAR DES HOMMES QUI ONT MIS PAR ÉCRIT LEURS RENCONTRES AVEC DIEU ET PARFOIS DES SIÈCLES APRES CES RENCONTRES EXTRAORDINAIRES..... d'où quelques approximations que tu appelles, de façon naïve et enfantine, des falsifications...



argument faible et dérisoire ! trouves autre chose !!!




mike77600

avatar
Habitué
Habitué

Comment de fois faudra-t-il te dire que la Bible est un ouvrage écrit par des hommes et souvent mise par écrit des siècles après les événements racontés ? a écrit:Cela est-il donc si difficile de comprendre cela ?

LA BIBLE A ÉTÉ ÉCRITE PAR DES HOMMES QUI ONT MIS PAR ÉCRIT LEURS RENCONTRES AVEC DIEU ET PARFOIS DES SIÈCLES APRES CES RENCONTRES EXTRAORDINAIRES.....
Là est tout le problème cher ami .

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

mike77600 a écrit:
Comment de fois faudra-t-il te dire que la Bible est un ouvrage écrit par des hommes et souvent mise par écrit des siècles après les événements racontés ? a écrit:Cela est-il donc si difficile de comprendre cela ?

LA BIBLE A ÉTÉ ÉCRITE PAR DES HOMMES QUI ONT MIS PAR ÉCRIT LEURS RENCONTRES AVEC DIEU ET PARFOIS DES SIÈCLES APRES CES RENCONTRES EXTRAORDINAIRES.....
Là est tout le problème cher ami .


Mais quand le Coran reprend les mêmes approximations et en rajoute, là ! c'est vraiment un problème pour les musulmans.

En effet, le Coran reprend les erreurs de la Bible !
Non, les hommes n'ont pas été créés d'argile !
Non, le monde n'a pas été créé en 6 jours !
Non, Jonas n'a pas séjourné dans une baleine. Le vrai prophète Jonas est évoqué dans le deuxième livre des Rois. Le livre de Jonas a été écrit  400 ans plus tard, quand la vie de Jonas était devenue mythologie !
Autant d'approximations de la Bible, qui se sont transmises au Coran : hélas pour son authenticité ! 


Mais le Coran y rajoute de son imagination et de ses erreurs !
Non, Salomon n'a pas toujours été un homme juste,
Non, Noé n'a pas fabriqué son arche avec des clous
Non, David n'a pas inventé les cottes de mailles.
Autant d'inventions du Coran qui sont fausses, et que n'avaient pas racontées la Bible !


Mais, parfois, il faut bien reconnaître que les auteurs du Coran ont aussi puisé leurs erreurs dans des textes apocryphes ou dans des œuvres d' imagination :
Non, Jésus ne parle pas au berceau (apocryphe du IVe siècle) !
Non, Marie n’accouche pas sous un palmier  (apocryphe du IVe siècle) !
Non, Abraham n'a pas détruit des idoles avec un bâton ( Midrach du VIe siècle) !
Non, les 7 dormants ne sont pas restés 150 ans dans la grotte (c'est un mythe inventé par un évêque au VIe siècle dans un sermon) !

Le Coran : c'est une mythologie en marche ! Et c'est bien pour les musulmans que c'est embêtant, puisqu'ils pensent que le Coran est incréé donc parfait !


Les chrétiens n'ont pas du tout les même relations à la Bible : la Bible est officiellement une oeuvre humaine, rédigée par des hommes inspirés par Dieu, mais qui restent des hommes ! 
Que cela vous plaise ou non, c'est ainsi !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Pierre-Elie Suzanne a écrit:
Non, Jésus ne parle pas au berceau (apocryphe du IVe siècle) !


tu crois fermement que Dieu Tout-Puissant peut devenir un petit môme , et tu rejettes qu'il peut parler au berceau !!!?? n'est-ce pas que Jésus est dieu et qu'il peut tout faire !




Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:
Pierre-Elie Suzanne a écrit:
Non, Jésus ne parle pas au berceau (apocryphe du IVe siècle) !

tu crois fermement que Dieu Tout-Puissant peut devenir un petit môme , et tu rejettes qu'il peut parler au berceau !!!?? n'est-ce pas que Jésus est dieu et qu'il peut tout faire !


Je base ma foi sur des textes rédigés par des témoins directs, ou par leur scribe.
Je ne base pas ma foi sur des textes mythologiques, qui racontent des choses hérétiques, d'autant plus que ces récits apparaissent  plus de 400 ans après la mort du Christ en croix ! Comprends-tu la différence entre des récits historiques (les évangiles), et des récits mythologiques puisque tardifs (les apocryphes qui inspirent le Coran ) ?

Effectivement, si Jésus l'avait voulu, il aurait pu parler au berceau... mais il ne le voulait pas. Il a choisit LIBREMENT de vivre notre vie humaine, dans toutes ses composantes (excepté le péché)

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Pierre-Elie Suzanne a écrit:


Je base ma foi sur des textes rédigés par des témoins directs, ou par leur scribe.
Je ne base pas ma foi sur des textes mythologiques, qui racontent des choses hérétiques, d'autant plus que ces récits apparaissent  plus de 400 ans après la mort du Christ en croix ! Comprends-tu la différence entre des récits historiques (les évangiles), et des récits mythologiques puisque tardifs (les apocryphes qui inspirent le Coran ) ?



oui tu bases ta foi sur un Dieu qui a une généalogie composée d'une suite d'hommes et de femmes ???!!!!

tu te bases sur un dieu qui était adopté par un humain !!?

tu te bases sur un dieu qui a empreinté la généalogie de ce père adoptif !!!??

tu te bases sur des récits qui se contredisent sur toute cette vie terrestre de leur dieu !!?




voici quelques exemles de vos récits rédigés par des témoins directs, ou par leur scribe et qui ne sont pas basés sur des textes mythologiques   :

Jésus descend de David par :

Solomon (Matthieu 1:6 dieu-jésus du NT) ou Nathan (Luc 3:31 dieu-jésus du .. NT)

le père de Salalthiel c'est :  

Jechonias (Matthieu 1:12 dieu-jésus du NT) ou Neri '(Luc 3:27 dieu-jésus du .. NT)

le père de Joseph, ( le père adoptif de Jésus ) c'était :

Jacob (Matthieu 1:16 dieu-jésus du NT) ou Heli (Luc 3:23 dieu-jésus du .. NT)

qui était l'ancêtre de Jésus par Zorababel :

Abiud (Matthieu 1:13 dieu-jésus du NT) ou Rhesa (Luc 3:27 dieu-jésus du .. NT)

Qui était le père de Jechoniah ?

Josiah (Matthieu 1:11 dieu-jésus du NT) ou Jeholakim (1chroniques 3:16 dieu-jésus de l'AT)

le père d'Oziah ?

Joram (Matthieu 1:8 dieu-jésus du NT) ou Amaziah (2Chroniques 26:1 dieu-jésus de l'AT)


_______________________________



Jean
1.21
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point.
Matthieu
17.12
Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu ...
17.13
Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.



Matthieu
11.10
Car c'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
Malachie
3.1
Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi....



Matthieu
20.30 Et voici, deux aveugles, assis au bord du chemin,
Marc
10.46
... le fils de Timée, Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin.



Matthieu
8.28
Lorsqu'il fut à l'autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, ...
Marc
5.2
Aussitôt que Jésus fut hors de la barque, il vint au-devant de lui un homme, sortant des sépulcres, et possédé d'un esprit impur.



Matthieu
21.2
en leur disant: Allez au village qui est devant vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle; détachez-les, et amenez-les-moi.
Marc
11.2
en leur disant: Allez au village qui est devant vous; dès que vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s'est encore assis; détachez-le, et amenez-le.



Jean
5.31
Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
8.14
Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai,



Matthieu
15.22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
Marc
7.26 Cette femme était grecque, syro-phénicienne d'origine. Elle le pria de chasser le démon hors de sa fille. Jésus lui dit:



Matthieu
26.23
Il répondit: Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est celui qui me livrera.
Jean
13.26
Jésus répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.



Matthieu
26.48
Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le.
26.49
Aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit: Salut, Rabbi! Et il le baisa.
Jean
18.4
Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
18.5
Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.



Jean
19.17
Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.
Luc
23.26
Comme ils l'emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix, pour qu'il la porte derrière Jésus.



Jean
19.14
C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi.
Luc
23.44
Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
23.45
Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu.
23.46
Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

Selon Jean : a la sixieme heure: jesus était chez pilate .
Luc affirme qu'a la sicxieme heure jesus était sur la croix.



Matthieu
27.44
Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.
Luc
23.40
Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?
23.42
Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.



Matthieu
5.9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Matthieu
10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

selon ses dires Jésus ne fait pas partis des fils de Dieu !!!!!!



qui était le 10ème disciple ?
Matthieu
10.2
Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère;
10.3
Philippe, et Barthélemy; Thomas, et Matthieu, le publicain; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée;
10.4
Simon le Cananite, et Judas l'Iscariot, celui qui livra Jésus.
Luc
6.14
Simon, qu'il nomma Pierre; André, son frère; Jacques; Jean; Philippe; Barthélemy;
6.15
Matthieu; Thomas; Jacques, fils d'Alphée; Simon, appelé le zélote;
6.16
Jude, fils de Jacques; et Judas Iscariot, qui devint traître.



Matthieu
27.46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
Luc
23.46
Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
Jean
19.30
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.



Matthieu
Hébreu : les mots sont "Eli, Eli....."(Matthew 27:46)
Marc
Araméen : les mots sont "Eloi, Eloi..... "(marque   15:34)



Actes
9.7
Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.
Actes
22.9
Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?


donc tu as la foi ... ou ... la foi ??????!!!!!!!!!!






Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Pierre-Elie Suzanne a écrit:

LA BIBLE A ÉTÉ ÉCRITE PAR DES HOMMES QUI ONT MIS PAR ÉCRIT LEURS RENCONTRES AVEC DIEU ET PARFOIS DES SIÈCLES APRES CES RENCONTRES EXTRAORDINAIRES.....
Une telle déclaration peut être dangereuse, car ça voudra dire que les Evangiles existant de nos jours sont de simples livres d'histoire, 

alors que le "vrai" Evangile est unique et il contient des révélations faites de la part de Dieu envers Jésus, son prophète, uniquement.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Marie-follower a écrit:
Pierre-Elie Suzanne a écrit:

LA BIBLE A ÉTÉ ÉCRITE PAR DES HOMMES QUI ONT MIS PAR ÉCRIT LEURS RENCONTRES AVEC DIEU ET PARFOIS DES SIÈCLES APRES CES RENCONTRES EXTRAORDINAIRES.....
Une telle déclaration peut être dangereuse, car ça voudra dire que les Evangiles existant de nos jours sont de simples livres d'histoire, 

alors que le "vrai" Evangile est unique et il contient des révélations faites de la part de Dieu envers Jésus, son prophète, uniquement.
Le vrai évangile se trouve dans la Bible, plus précisément dans le Nouveau Testament. Et il contient les révélations faites par Jésus, de la part de Dieu, son Père !

Bleulagon

avatar
Novice
Novice

@ rayessafa :

Puis-je te poser une question ?

Crois-tu que la Torah et les écrits des prophètes ont été donnés par Allah, Dieu ?

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Bleulagon a écrit:@ rayessafa :

Puis-je te poser une question ?

Crois-tu que la Torah et les écrits des prophètes ont été donnés par Allah, Dieu ?


je crois que la Torah d'Allah n'est pas celle des scribes .. les juifs lui ont apporté beaucoup de retouches et de modifications .. ils veulent un Dieu pour eux seuls , donc il fallait falsifier .. et comme un crime n'est jamais parfait .. on trouve divers contradictions , rajouts et omissions .. moi j'essaye de les mettre à découvert ..

par exemple :

Allah n'a jamais dit :

1 Samuel
15.3
Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.

Allah dit :
Sourate al-Baqarah
2.190
Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs !

 



Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:je crois que la Torah d'Allah n'est pas celle des scribes .. les juifs lui ont apporté beaucoup de retouches et de modifications .. ils veulent un Dieu pour eux seuls , donc il fallait falsifier .. et comme un crime n'est jamais parfait .. on trouve divers contradictions , rajouts et omissions .. moi j'essaye de les mettre à découvert ..

Le problème c'est qu'il faut ramener des preuves pour ce que tu dis, l'avis personnel est à prendre ou à laisser mais la preuve impose la vérité, l'irréfutable a son poids,

nous n'acceptons pas que les chrétiens  ou les juifs jugent l'Islam en se basant sur des suppositions ou des interprétations, c'est pareil.

Bleulagon

avatar
Novice
Novice

@ rayessafa :

Tu n'as pas réellement répondu à ma question mais je présume que tu penses qu'à l'origine il en a bien été ainsi, même si, comme tu me le dis, tu penses que le texte a été modifié (falsifié) depuis. Or, cette croyance d'un certain nombre de musulmans m'a toujours laissé perplexe. Je t'explique pourquoi :

Le Dieu Tout-Puissant, le Sage des Sages, le Parfait, a réellement tout pouvoir au ciel et sur la terre. Rien ni personne ne peut contrecarrer sa volonté, son dessein, ou sa parole. Il dit, et cela se réalise. Il construit et rien n'est détruit sans son accord. Tu penses comme moi ?

Si tel est le cas, pourquoi aurait-il laissé des mécréants falsifier sa parole révélée à Moïse et aux prophètes durant des centaines d'années ? Rien ne peut être fait sans son accord. Si donc la Torah ou les Prophètes ont été falsifiés, c'est avec la "bénédiction" de Dieu. Or, vois-tu, je ne comprends pas pourquoi Celui qui s'appelle Le Préservateur (Al-Mouhaymin), Le Gardien (Al-Hafīdh), l'Immuable (Al-Qayyūm) et le Défenseur (Al-Māni‘) aurait permis une chose pareille : que l'on touche à Sa Parole Sainte !

Tu as une explication à me donner ?

Bien cordialement, BL

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Bleulagon a écrit:Or, vois-tu, je ne comprends pas pourquoi Celui qui s'appelle Le Préservateur (Al-Mouhaymin), Le Gardien (Al-Hafīdh), l'Immuable (Al-Qayyūm) et le Défenseur (Al-Māni‘) aurait permis une chose pareille : que l'on touche à Sa Parole Sainte !

En attendant la réponse de rayessafa, 

remarquez que la falsification n'est venu que des Hommes, mais Allah a fait "ce qu'Il avait à faire", 

la même chose se passe chaque jour dans la vie de tout croyant, Allah montre le droit chemin mais n'oblige personne à le prendre, 
maintenant ça revient au Hommes de préserver ce qu'Allah leur a accordé, 
les juifs et les chrétiens ont osé le pire par rapport à la parole de Dieu,
mais les musulmans n'ont jamais essayé de le faire
(Les quelques tentatives de falsification sont venus de personnes non musulmanes pour info),

et qu'Allah soit nommé "le Gardien" ou "le Préservateur" n'implique pas qu"il nous préserve des conséquences de nos abus aussi

-Nous tombons malade malgré qu'Il soit le Préservateur, 
-Nous pouvons subir des attaques de malintentionnés malgré qu'Il soit appelé le Défenseur ...etc.

Bleulagon

avatar
Novice
Novice

@ Marie-follower 

Oui, je comprends bien ce que tu dis. Mais nombres de musulmans m'ont aussi affirmé que, quoi qu'il arrive, et d'où que vienne la tentative de corruption du Coran (même d'un groupe de musulmans dissidents), Dieu ne le laissera jamais faire. Parce que c'est sa parole et qu'il veille sur elle comme la prunelle de ses yeux. D'où ma question : Pourquoi a-t-il laissé faire pour la Torah et les Prophètes ? Sa parole révélée sur une période de plusieurs siècles a-t-elle moins de valeur à ses yeux que celle dispensée durant quelques années seulement ? Qu'est-ce qui vous fait croire une telle chose ?

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Marie-follower a écrit:

remarquez que la falsification n'est venu que des Hommes, mais Allah a fait "ce qu'Il avait à faire", 
 
les juifs et les chrétiens ont osé le pire par rapport à la parole de Dieu,
mais les musulmans n'ont jamais essayé de le faire
(Les quelques tentatives de falsification sont venus de personnes non musulmanes pour info),

et qu'Allah soit nommé "le Gardien" ou "le Préservateur" n'implique pas qu"il nous préserve des conséquences de nos abus aussi
 


Mais quelles preuves as-tu donc que le Coran n'est pas falsifié ?
Quelles preuves as-tu qu'il vienne bien de Dieu ?

Il y a tant de preuves que le Coran n'est qu'une oeuvre humaine, plusieurs fois remaniée.....  Il contient bien trop d’erreurs et d’archaïsmes pour provenir de Dieu !

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Mais quelles preuves as-tu donc que le Coran n'est pas falsifié ?
Quelles preuves as-tu qu'il vienne bien de Dieu ?

Il y a tant de preuves que le Coran n'est qu'une oeuvre humaine, plusieurs fois remaniée.....  Il contient bien trop d’erreurs et d’archaïsmes pour provenir de Dieu !

Liste ces erreurs ... puisque y'en a trop.



Dernière édition par Marie-follower le Jeu 28 Mai - 19:23, édité 1 fois

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Bleulagon a écrit:Oui, je comprends bien ce que tu dis. Mais nombres de musulmans m'ont aussi affirmé que, quoi qu'il arrive, et d'où que vienne la tentative de corruption du Coran (même d'un groupe de musulmans dissidents), Dieu ne le laissera jamais faire. Parce que c'est sa parole et qu'il veille sur elle comme la prunelle de ses yeux. D'où ma question : Pourquoi a-t-il laissé faire pour la Torah et les Prophètes ? Sa parole révélée sur une période de plusieurs siècles a-t-elle moins de valeur à ses yeux que celle dispensée durant quelques années seulement ? Qu'est-ce qui vous fait croire une telle chose ?

Parce que Dieu l'a dit, et c'est tenu à le faire, 
chose qu'il n'a pas fait vis-à-vis des autres Livres auparavant, 
En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien. Sourate Al Hijr, verset 9,

mais je ne peux vous dire pourquoi le Coran exactement et pas un autre livre, car si on doit se poser une question pareille, rien ne nous empêchera de nous demander par suite; 

pourquoi c'est Ahmad qui devait être le prophète promis de la fin des temps et pas Jésus ou Moise? 

pourquoi c'est Marie qui devait porter un homme aussi exceptionnel que Jésus et pas une autre descendante de David

pourquoi c'est Moise qui a été choisi pour sauver les Fils d’Israël et pas Aaron ...etc,

ceci est une grâce de Dieu, et les grâces Il les accorde à qui Il veut, on ne peut cerner tout le temps ses sagesse,

après, certains savants musulmans disent que c'est parce qu'il s'agit du dernier message donc Allah a voulu préserver "la dernière chance des hommes".

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Bleulagon a écrit:@ rayessafa :

Tu n'as pas réellement répondu à ma question mais je présume que tu penses qu'à l'origine il en a bien été ainsi, même si, comme tu me le dis, tu penses que le texte a été modifié (falsifié) depuis. Or, cette croyance d'un certain nombre de musulmans m'a toujours laissé perplexe. Je t'explique pourquoi :

Le Dieu Tout-Puissant, le Sage des Sages, le Parfait, a réellement tout pouvoir au ciel et sur la terre. Rien ni personne ne peut contrecarrer sa volonté, son dessein, ou sa parole. Il dit, et cela se réalise. Il construit et rien n'est détruit sans son accord. Tu penses comme moi ?

Si tel est le cas, pourquoi aurait-il laissé des mécréants falsifier sa parole révélée à Moïse et aux prophètes durant des centaines d'années ? Rien ne peut être fait sans son accord. Si donc la Torah ou les Prophètes ont été falsifiés, c'est avec la "bénédiction" de Dieu. Or, vois-tu, je ne comprends pas pourquoi Celui qui s'appelle Le Préservateur (Al-Mouhaymin), Le Gardien (Al-Hafīdh), l'Immuable (Al-Qayyūm) et le Défenseur (Al-Māni‘) aurait permis une chose pareille : que l'on touche à Sa Parole Sainte !

Tu as une explication à me donner ?

Bien cordialement, BL



Dieu a ordonné à Adam de ne pas manger de l'arbre mais Adam a désobéï , Dieu ne pouvait-Il pas l'en empêcher et le préserver du péché ? si , Il le pouvait .. c'est la même chose pour la Thora , Dieu a ordonné aux juifs de la préserver et d'en prendre soin mais eux ils ont désobéï :
Josué
1.8
Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.
Deutéronome
4.2
Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.
12.32
Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.

Dieu leur a ordonné et a volontairement mentionner l'expression "vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien" dans ses lois , Il connait la nature de chaque humain et chaque race , Il nous met en épreuve , mais eux ils ont désobéï alors que nous , on a obéï au Tout-Puissant en préservant Sa parole dans nos coeurs de générations en générations .

les juifs ont désobéï par le témoignage de la Bible elle-même :
Jérémie
8.8
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
8.10
.... Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie.
23.36
... Vous tordez les paroles du Dieu vivant, De l'Éternel des armées, notre Dieu.

même Moïse le savait :
Deutéronome
31.26
Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
31.27
Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
31.28
Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
31.29
Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains.

les musulmans ont obéï , préservé Al-Furqan et ont rendu ses fruits .. le témoignage de la Bible :

ils ont appris la parole de Dieu par coeur sans tomber une seule lettre et l'ont préservé telle quelle depuis le 1er jour de la révélation jusqu'à aujourd'hui , c'est cette nation qui a pris la place des juifs malhonnêtes et corrompus , Jésus l'a prédit :
Matthieu
21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.  

de générations en générations , de bouches à bouches , le livre témoigne de notre fidélité , nous l'avons transmis à nos enfants et les enfants de nos enfants et nos petits ont le livre en entier dans leurs coeurs et c'est la seule nation qui , ses petits enfants récitent leur livre par coeur et sans fautes :
Esaïe
59.21
Voici mon alliance avec eux, dit l'Éternel: Mon esprit, qui repose sur toi, Et mes paroles, que j'ai mises dans ta bouche, Ne se retireront point de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, Ni de la bouche des enfants de tes enfants, Dit l'Éternel, dès maintenant et à jamais.






Wayell

avatar
Résident
Résident

bleulagon a écrit:Sa parole révélée sur une période de plusieurs siècles a-t-elle moins de valeur à ses yeux que celle dispensée durant quelques années seulement ? Qu'est-ce qui vous fait croire une telle chose ?

Voici la réponse :

Coran, 2:106-107.
Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? Ne sais-tu pas qu'à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors d'Allah vous n'avez ni protecteur ni secoureur?

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Pierre-Elie Suzanne a écrit: 
Il y a tant de preuves que le Coran n'est qu'une oeuvre humaine, plusieurs fois remaniée.....  Il contient bien trop d’erreurs et d’archaïsmes pour provenir de Dieu !
Marie-follower
Liste ces erreurs ... puisque y'en a trop.


Il y a des quantités d'erreurs dans le Coran.
Vas voir mon blog :
http://pierre-elie-suzanne22222.skyrock.com/
Tu y trouveras tout le détail des différentes erreurs du Coran, en théologie, en sciences, en histoire, en philosophie....

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Il y a des quantités d'erreurs dans le Coran.
Vas voir mon blog :
http://pierre-elie-suzanne22222.skyrock.com/
Tu y trouveras tout le détail des différentes erreurs du Coran, en théologie, en sciences, en histoire, en philosophie....

Merci pour votre réponse, 
je n'ai pas lu tout le livre, je suis débordée en ce moment mais j'y prêterais l'attention que ça mérite une fois disponible, 
par contre j'ai deux remarques concernant le contenu;
1/ Ça rejoint les nombreuses analyses de non musulmans qui sont uniquement basées sur un effort d'interprétation, ce qui fait ce livre représente tout simplement un avis personnel, et les avis personnels sont relatifs et peuvent contenir des erreurs, 
2/ Concernant l'idée que Mohammed fût inspiré par des Livres antécédents qu'il aurait lu ou par des religions datant de plusieurs siècles; ça contredit la réalité et les faits historiques décrivant Mohammed en tant qu'homme illettré; donc comment aurait-il pu lire ces livres ou connaître tant de choses sur ces peuples-là? il n'avait même pas de contact avec les religieux de son époque, et n'avait jamais voyagé surtout!


je comprends que les chrétiens et les juifs aient tant de mal avec la prophétie de Mohammed, nous n'avons pas été inspiré par vous, nous n'avons pas copié de vos Livres, nous avons été choisis par Allah pour un Dernier Message de Sa part, nous n'avons pas demandé cela et il s'agit d'un grand honneur pour les Arabes, de servir la Parole de Dieu, 

l'Islam n'est pas une nouvelle religion, c'est ce qui pose problème actuellement, mais ça n'empêche qu'elle est de source divine, tout simplement pour complémenter et parfaire ... d'ailleurs le Prophète l'a expliqué avant sa mort;

Selon Abou Horaira, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui a dit :

"Par rapport aux Prophètes précédents, ma situation est identique à celle d'un homme qui aurait
construit une maison, et qui après l'avoir embellie et ornée, aurait laissé une cavité dans un coin 
à la place d'une brique. Les visiteurs se sont émerveillés de cette construction et ont dit :
-Pourquoi cette brique n'a pas été disposée ? Je suis cette brique, conclut l'Envoyé de DIEU,
et je suis le SCEAU DES PROPHETES ."

Rapporté par Al Boukhari

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Pierre-Elie Suzanne a écrit
Il y a des quantités d'erreurs dans le Coran.

Le plus merveilleux est qu’il ne connaît pas sa blble.
C’est vraiment moche.  

Comme à chaque fois, il n’applique pas les consignes de sa chrétienté
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.”(Matthieu 7, 1-5)
Ainsi il a oublié de parler de ;

La construction de la maison sur le roc ( Luc 6,47...)

Du  récit  des Evangilstes qui étaient censés rapporter ces faits (70 à 100 ans après JC) si eux-mêmes n’y avaient pas du tout assisté  comme le disent les Evangiles

'Tous l'abandonnèrent et prirent la fuite? » (Mc 14,50).

Dans Matthieu, il y a deux aveugles, alors que Marc n'en signale qu un seul
Evangile selon Matthieu : Jésus marche sur les eaux

la virginité perpétuelle de Marie

Jean 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,

4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.

Une Montagne très haute qui domine le monde ?

 La Pièce  dans la bouche d'un poisson

Combien d'écuries avait Salomon ? 4 000 ou 40 000

Les insectes n'ont pas 4 mais 6 pattes 

La cuve contenait-elle 2 000 ou 3 000 mesures ?

800 000 ou 1 100 000 hommes de guerres ?
Qui apparut en premier, l'homme ou les animaux ?

Le lièvre ne rumine pas !

Les évangiles sont remplis de miracles. Ont-ils eu lieu

Matthieu donne les détails d’environ vingt-deux miracles, Marc dix-neuf, Luc dix-huit et Jean sept
Une belle  image  d’inspiration divine !

Tu peux en secouant la poussière de tes pieds trouve d’autres interlocuteurs qui peut-être t’écouteront

Que dire quand la bigote Eglise pâlit devant le fait que la Bible soit bourrée d’erreurs




http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Marie-follower a écrit:
1/ Ça rejoint les nombreuses analyses de non musulmans qui sont uniquement basées sur un effort d'interprétation, ce qui fait ce livre représente tout simplement un avis personnel, et les avis personnels sont relatifs et peuvent contenir des erreurs, 
2/ Concernant l'idée que Mohammed fût inspiré par des Livres antécédents qu'il aurait lu ou par des religions datant de plusieurs siècles; ça contredit la réalité et les faits historiques décrivant Mohammed en tant qu'homme illettré


1/ Mon livre n'est pas une opinion personnelle, c'est la synthèse de découvertes scientifiques et archéologiques objectives.

2/ Mahomet ne savait peut-être pas lire (selon les Hadiths, mais il faut bien dire que selon le Coran il savait lire, mais passons). Cependant un homme illettré n'est pas forcement ignorant. Les nomades sont de culture orale et ils ont l'habitude d'apprendre des textes par cœur. La vie de nomade et de commerçant de Mahomet l'a mis au contact des croyants de tous bords.
Cela explique que l'on retrouve des éléments de la foi manichéenne dans le Coran (la notion de sceau des prophètes a été inventée par Mani), des éléments ariens (la négation de la divinité de Jésus), des éléments apocryphes (comme Marie nourrit de dates après la naissance de Jésus, ou Jésus qui pétrit des oiseaux d'argile). 
Le Coran est la synthèse de toutes les croyances qui étaient contemporaines à Mahomet.

Quand on lit le Coran honnêtement, il est évident que Mahomet n'a pas eu besoin d'inspiration divine.... il a fait son petit poème maladroit et confus en faisant une synthèse de toutes les croyances qu'il connaissait.


Bon Ramadan à tous... c'est une bonne idée de lire le Coran... cela permet de voir clair sur bien des choses ! 





Quant aux erreurs de la Bible, je rappelle à Homélie, que la Bible ne prétend pas être incréée ! La Bible est officiellement un livre écrit par des hommes qui racontent leurs expériences personnelles.
Selon la Bible, la Vérité n'est pas la Bible, mais la Vérité est le Christ.
Là est la différence avec l'islam ! Le Coran se dit parfait et incréé. Une seule erreur dans le Coran démontre qu'il n'est pas de Dieu.... Une seule erreur dans la Bible, démontre qu'elle a été écrite par des hommes,..... mais cela on le sait depuis 2000 ans !  

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum