Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1 Thessaloniciens 4:15-17, la résurrection et la parousie de Christ.

+6
Akim2
Bleulagon
Nomade
Zantafio
Credo
Luxus
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Nomade


Récurrent
Récurrent

Le problème, Crédo, c'est qu'il porte le nom de Témoin de Jéhovah. Il porte donc un témoignage. Comme ce n'est manifestement pas le témoignage de Jéhovah, c'est donc celui de son organisation, la Watch Tower Society.

Et ce témoignage est véridique, car je n'ai vu aucun membre de son organisation lui faire de remontrance, lui disant que ce n'est pas comme ça qu'un Témoin doit se comporter. C'est donc que pour eux, pour leur organisation, c'est une attitude normale, habituelle.
Dont acte.

Pas plus que je n'ai vu un Témoin de Jéhovah se prononcer sur le fond de la question posée, montrant bien par là leur gène et leur impuissance. Ils constatent ici qu'ils sont dans l'erreur, et pas un seul n'en tire les conséquences. Montrant bien qu'ils sont plus attachés à leur organisation, qu'à Jéhovah.

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

Bleulagon

avatar
Novice
Novice

Nomade a écrit:Et ce témoignage est véridique, car je n'ai vu aucun membre de son organisation lui faire de remontrance, lui disant que ce n'est pas comme ça qu'un Témoin doit se comporter. C'est donc que pour eux, pour leur organisation, c'est une attitude normale, habituelle.
Dont acte.
Ce topic nous offre le triste spectacle de deux TdeJ qui se rentrent dedans devant des non-témoins. Les deux s'envoient des reproches à la figure, sans retenue. Cela en choque plus d'un, à commencer par les témoins de Jéhovah eux-mêmes, dont je fais partie.

Si j'ai un reproche à faire à l'un et à l'autre, la sagesse et la discrétion m'impose de le faire en message privé. C'est précisément ce que j'ai fait.

Je relève également cette déclaration dans le message N° 16 :
Zantafio a écrit:Alors Primo, je ne suis pas TJ.
Un témoin de Jéhovah tient compte de cette déclaration de Pierre :



" Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect." (1Pierre 3:15)



Bien cordialement, BL.

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

Je te remercie pour ta réponse, Bleulagon. Elle est honnête et pondérée.

Je n'ai pas lu tous les noms de serin qui ont poursuivi après l'arrêt des arguments bibliques, ça n'avait aucun intérêt. Je n'avais donc pas vu qu'il disait ne pas être TJ. Je suppose que ça veut dire qu'il n'est pas encore baptisé, et qu'il est ce que vous appelez "ami de la vérité".
Sa jeunesse dans la foi peut expliquer sa mauvaise attitude. Non pas l'excuser, mais l'expliquer.


Bleulagon a écrit:Si j'ai un reproche à faire à l'un et à l'autre, la sagesse et la discrétion m'impose de le faire en message privé. C'est précisément ce que j'ai fait.

Je ne partage pas cet avis, Bleulagon. Le mauvais comportement étant public, et donné en témoignage à tous les lecteurs, il est bon que l'appréciation de frères soit aussi publique, pour montrer aux lecteurs la désapprobation. Il ne s'agit nullement de réprimander, évidemment, mais juste dire qu'on désapprouve (ce que tu viens de faire, soit dit en passant).


Cela dit, outre la forme, reste le fond de l'interrogation biblique qui n'a pas trouvé de réponse. Si le coeur t'en dit, tu peux reprendre l'explication, si tu t'en sent le courage, pour qu'on connaisse l'avis des TJ sur ce sujet.
Maintenant vu les mauvaises bases de cette discussion, je comprendrais tout à fait si tu n'avais pas envie de poursuivre.

Encore une fois, merci pour ta réponse.

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

Akim2

avatar
Novice
Novice

Et bien je vais vous donner une autre explication, tirée du personnel soignant :

Lorsqu'une personne est proche de la mort en milieu hospitalier, les témoins disent que la veille ou du moins peu de temps avant leur décès, ces personnes discutent avec des chers disparus (morts).

Un peu plus tard, on les retrouve morts dans leur chambre.

Donc on a une résurrection des morts (en Christ), qui viennent annoncer en douceur le départ de ce monde au mourant, puis lorsque le moment est venu, nous partons avec eux dans les airs à la rencontre du Seigneur.

Nous allons au Paradis pour y rester éternellement avec le Seigneur.



Dernière édition par Akim2 le Ven 29 Mai - 17:30, édité 1 fois

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Zantafio est un cas : il dérape très vite et, quand il est à cours d'argument, finit par insulter tous ceux qui ne sont pas de son avis.
Saches que je ne suis jamais à court d'arguments quand il s'agit de défendre la vérité biblique. Cependant, lorsque je lis les arguments mensongers d'un apostat (par exemple sur 1Thess. 4:15-17), il vaut mieux éviter de continuer à débattre, car les apostats cherchent à démolir et non à construire, c'est bien connu !

D'autre part, tu me traite d'insulteur, mais toi aussi il t'est arrivé d'insulter ! Tu veux des preuves ?

Donc avant de regarder la paille qui est dans mon oeil, considères la poutre qui est dans ton oeil à toi (Mat. 7:3) !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Akim2

avatar
Novice
Novice

Un autre témoignage :

Un homme m'a raconté qu'une nuit alors qu'il était dans sa tente (camping), une lumière a surgit, est entrée dans la tente et s'est adressée à lui ainsi :

Veux-tu faire partie du tout ou rester encore toi-même ?

Comme il choisit de rester encore un peu lui-même, la lumière est repartie !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bon nous pouvons poursuivre le sujet pour ceux que ça intéresse !

Bleulagon

avatar
Novice
Novice

Nomade a écrit:Cela dit, outre la forme, reste le fond de l'interrogation biblique qui n'a pas trouvé de réponse. Si le coeur t'en dit, tu peux reprendre l'explication, si tu t'en sent le courage, pour qu'on connaisse l'avis des TJ sur ce sujet.
Maintenant vu les mauvaises bases de cette discussion, je comprendrais tout à fait si tu n'avais pas envie de poursuivre.

Effectivement, je n'ai aucune envie de participer à ce débat. Et cela d'autant plus que moi non plus je n'apprécie guère la manière dont Luxus, qui se dit tdeJ, contredit avec beaucoup de désinvolture les croyances de la religion à laquelle il prétend appartenir. Quand on ne partage plus les points de vue des TdeJ, personne ne vous retient. Il devrait le savoir. J'invite donc Luxus à changer l'intitulé de son profil, en éliminant la mention "Témoins de Jéhovah". Parce qu'il n'agit pas ici comme un fidèle témoin du seul vrai Dieu. Sa manière de " battre ses coesclaves " ne présage rien de bon pour lui (Matthieu 24:49). Je l'invite aussi à étudier attentivement l'article de la Tour de Garde de cette semaine, consacrée à l'examen de la parabole des brebis et des chèvres (Matthieu 25:31 à 46). Le soutien des frères du Christ n'est pas une option, pour un fidèle témoin de Jéhovah...

(Pour ceux que cela intéresse, cet article est disponible gratuitement sur le site officiel des TdeJ. L'adresse, jw suivit de .org (je ne peux toujours pas mettre de lien sans être bloqué, désolé); Cliquez sur l'onglet "publications" (dans le bandeau noir, en haut), puis sur "revue". Dans la liste, cherchez la Tour de Garde d'étude du mois de mars 2015 (plusieurs format disponible, dont le PDF ; téléchargement gratuit, comme pour tout le contenu du site, y compris les vidéos). L'article d'étude de cette semaine est le dernier du périodique.)

Cordialement, BL.

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Cependant, lorsque je lis les arguments mensongers d'un apostat (par exemple sur 1Thess. 4:15-17), il vaut mieux éviter de continuer à débattre, car les apostats cherchent à démolir et non à construire, c'est bien connu !

Si pour toi quelqu'un est un apostat mensonger, tu es libre de couper court avec lui et de ne pas répondre. Cela vaut mieux que de déraper.

Zantafio a écrit:D'autre part, tu me traite d'insulteur, mais toi aussi il t'est arrivé d'insulter ! Tu veux des preuves ?

Peut--être qu'à force de me faire insulter, j'ai répondu vertement parce que ma patience a aussi ses limites. Maintenant il serait bon de revenir au sujet.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bleu lagon a écrit:[size=32]Sa manière de " battre ses coesclaves " ne présage rien de bon pour lui (Matthieu 24:49).[/size]
Oulala maintenant contredire l'interprétation biblique d'hommes c'est battre les coesclaves de Christ ? Je ne le savais pas. 


[size=36]Tu as raison n'étant plus d'accord avec les TJ sur certains points j'ai enlevé le titre pour le remplacer par Christianisme.[/size]


_____________________________________
Credo a écrit:[size=32]Si pour toi quelqu'un est un apostat mensonger, tu es libre de couper court avec lui et de [/size][size=32]ne pas répondre. Cela vaut mieux que de déraper.[/size]
Credo ce n'est pas grave. Cette méthode je la connais bien. On discrédite un individu, on salit sa réputation pour ne pas prêter attention à ce qu'il dit, pour ne pas s'attaquer à ses arguments. Ce sont des raisonnements fallacieux qui ne tiennent pas une seconde. Quand on traite quelqu'un de menteur sans preuve c'est de la calomnie. Et dans la mesure où nous parlons de croyances je ne vois pas comment on peut traiter une personne ayant des croyances différentes de menteur. C'est insensé. Enfin bref.

Credo a écrit:Maintenant il serait bon de revenir au sujet.
Tu as raison ! Tu peux dire ce que tu penses. smile

Akim2

avatar
Novice
Novice

La résurrection de christ, ne s'opère t-elle pas en nous lorsque nous naissons de nouveau ?

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Luxus,
 
Donc comment comprenez-vous ces versets ? D'après ce verset l'enlèvement des morts (ressuscités et changés) et des vivants (changés), a-t-il lieu en même temps ? Sont-ils emportés ensemble ? Comment comprenez-vous ce texte ?
Une précision : ce verset doit être associé à
1 Corinthiens 15:51,52.
1Co 15:51-Oui, je vais vous dire un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés.
1Co 15:52-En un instant, en un clin d'œil, au son de la trompette finale, car elle sonnera, la trompette, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons transformés.
 
Il faut à mon avis dans ce contexte retenir ici la notion du temps des morts et des vivants pour l’unité dans l’instant de la transformation, toutefois il faut en exclure le temps avec lui pour lui qui n’en sera plus un.
Je pense aussi que l’instant, sera sa présence transformer en nous afin que nous soyons avec lui et par lui.
C’est une référence a la fin des temps, notons un temps pour les vivants et un temps pour les morts, lorsque le temps sera fini pour lui, il finira avec nous, à cet instant tout deviendra clair pour tous qui seront unis en lui et par lui.
 
A l’endroit ou il est, nous ne sommes pas, mais a l’endroit ou nous sommes il est présence, l’instant présent est pour lui  présence en nous, ce qui du présent pour nous est avec lui en sa présence, passé et futur pour nous.
 
Lorsque les vivants et les morts seront transformés, ils seront présent en lui, mais ils ne pourront pas être avec sa présence car lui sera le premier et le dernier présent en sa présence pour ce qui est le temps présent .
 
La notion de transformation dans le temps est capital si l’on veut aborder l’instant dans le un, 1Co 15:52-En un instant,.
Il apparaît évident que dans l’instant apparaîtra aussi l’éternel, puisque soustrait au temps de ce monde il ne restera alors que l’éternité du  monde avec lui.
 
Sont-ils emportés ensemble ?
A ce stade il n’y aura plus d’ensemble, seulement l’unité d’un ensemble car tous verront, tous sauront, mais tous ignoreront encore un temps ce qu’est l’unité sans l’ensemble.
 
 
1Th 4:15-Voici en effet ce que nous avons à vous dire, sur la parole du Seigneur. Nous, les vivants, nous qui serons encore là pour l'Avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui seront endormis.
1Th 4:16-Car lui-même, le Seigneur, au signal donné par la voix de l'archange et la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts qui sont dans le Christ ressusciteront en premier lieu ;
1Th 4:17-après quoi nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons réunis à eux et emportés sur des nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons avec le Seigneur toujours.
 
Le lieu est, ou demeure sa présence ici en lui avec nous, mais il n’est que sa présence ici par lui, ce qui sera en lui sera différent avec lui et par nous.
 
Il faut bien dissocié l’image de l’être, et l’image en l’être, c’est fondamental pour approcher l’union en lui, sinon on voit le ciel de où nous somme/en lieu et place  et non pas de ou il est présence en ce même lieu.
 
Tout ce qui est en lui sera avec nous ,tout ce qui est en lui sera en nous, tout ce qui est de lui sera avec nous tout ce qui est en nous sera par lui.
 
Excuse moi, je sais que mes commentaires sont complexes, par conséquent je peux comprendre aussi l’éloignement que l’on m’accorde.
Je dois toutefois dire que ce qui peut paraître recherché à la lecture, n’est en rien complexe dans mes propos  puisque je peux en éclaircir le commentaire.
 
Si je devais en dire autre chose il deviendrait alors préférable que j’abandonne ma volonté et que je me taise, je ne peux m’y résoudre, si quelque chose t’échappe, j’y répondrai avec plaisir.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Nomade a écrit:C'est dommage qu'il n'y ait aucun TJ pour répondre sur ce sujet....  smirk

Pas besoin de Tj pour répondre à une question aussi simple, il est dit; en un clin d'oeil ils vont être transformé, sinon, ça va prendre deux clin d'oeil. De toute façon, ce n'est pas à cause de cela, le texte mentionne un fois seulement, sinon, si il y aurait eu 2 fois, le texte l'aurait mentionné.
Donc, c'est simple, dans un instant les morts comme les vivants vont être transformés.
Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Bleulagon a écrit:
Nomade a écrit:Cela dit, outre la forme, reste le fond de l'interrogation biblique qui n'a pas trouvé de réponse. Si le coeur t'en dit, tu peux reprendre l'explication, si tu t'en sent le courage, pour qu'on connaisse l'avis des TJ sur ce sujet.
Maintenant vu les mauvaises bases de cette discussion, je comprendrais tout à fait si tu n'avais pas envie de poursuivre.

Effectivement, je n'ai aucune envie de participer à ce débat. Et cela d'autant plus que moi non plus je n'apprécie guère la manière dont Luxus, qui se dit tdeJ, contredit avec beaucoup de désinvolture les croyances de la religion à laquelle il prétend appartenir. Quand on ne partage plus les points de vue des TdeJ, personne ne vous retient. Il devrait le savoir. J'invite donc Luxus à changer l'intitulé de son profil, en éliminant la mention "Témoins de Jéhovah". Parce qu'il n'agit pas ici comme un fidèle témoin du seul vrai Dieu. Sa manière de " battre ses coesclaves " ne présage rien de bon pour lui (Matthieu 24:49). Je l'invite aussi à étudier attentivement l'article de la Tour de Garde de cette semaine, consacrée à l'examen de la parabole des brebis et des chèvres (Matthieu 25:31 à 46). Le soutien des frères du Christ n'est pas une option, pour un fidèle témoin de Jéhovah...

(Pour ceux que cela intéresse, cet article est disponible gratuitement sur le site officiel des TdeJ. L'adresse, jw suivit de .org (je ne peux toujours pas mettre de lien sans être bloqué, désolé); Cliquez sur l'onglet "publications" (dans le bandeau noir, en haut), puis sur "revue". Dans la liste, cherchez la Tour de Garde d'étude du mois de mars 2015 (plusieurs format disponible, dont le PDF ; téléchargement gratuit, comme pour tout le contenu du site, y compris les vidéos). L'article d'étude de cette semaine est le dernier du périodique.)

Cordialement, BL.


[propos modéré]



Dernière édition par Yassine le Dim 24 Avr - 0:34, édité 1 fois (Raison : trop d'injures)

401 Thessaloniciens 4:15-17, la résurrection et la parousie de Christ. - Page 2 Empty L'ère du Salut Dim 23 Oct - 23:32

Boris9355

Boris9355
Inscrit
Inscrit

L'énergie divine est en nous, l'esprit de Jésus aide juste à l'activer si on le souhaite, j'ai écrit un roman "l'ère du salut" (à taper sur google, je ne peux pas mettre le lien ici) inspiré de témoignages dont le mien, de textes & visions bibliques des prophètes.
Une façon de voir comment peut se dérouler la fin des temps, sur le fond spirituel de l'histoire ce n'est peut être pas loin, sur la forme, il peut y en avoir d'autres..    

Boris9355

Boris9355
Inscrit
Inscrit

Luxus a écrit:Ce sujet s'adresse aux chrétiens principalement. C'est un sujet sur lequel je réfléchis pas mal en ce moment car il remet en question pas mal de mes croyances. Ma compréhension de ce verset a changé. J'en ai déjà discuté mais je voulais ouvrir un sujet ici.

Donc comment comprenez-vous ces versets ? D'après ce verset l'enlèvement des morts (ressuscités et changés) et des vivants (changés), a-t-il lieu en même temps ? Sont-ils emportés ensemble ? Comment comprenez-vous ce texte ?
Une précision : ce verset doit être associé à 1 Corinthiens 15:51,52.

Merci de vos réponses.
D’après ces textes, les morts en Christ ressuscités devraient retrouver les vivants, ils seront convaincants qu'il s'agit bien de ces personnes décédées en Christ (justes) puisqu'elles seule révèleront aux vivants les moments passés ensemble, les confidences faites quand elles étaient de ce monde, soit les vivants valideront l'évidence soit la repousseront. Ceux qui la repousseront préfèreront continuer à jouer avec les ombres de ce monde pour du business et ne choisiront pas d'être enlevés. Si ces morts en Christ ne viennent pas témoigner, quasiment personne ne serait sauvé (trop de tracas de ce monde empêchent cette légèreté nécessaire pour voir Dieu dans les airs, il faut une aide au lâché prise) bon, ce n'est que mon avis..

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Boris9355 a écrit:
L'énergie divine est en nous, l'esprit de Jésus aide juste à l'activer si on le souhaite, j'ai écrit un roman "l'ère du salut" (à taper sur google, je ne peux pas mettre le lien ici) inspiré de témoignages dont le mien, de textes & visions bibliques des prophètes.
Une façon de voir comment peut se dérouler la fin des temps, sur le fond spirituel de l'histoire ce n'est peut être pas loin, sur la forme, il peut y en avoir d'autres..    


Bonjour Boris9355

Si tu veux inséré un lien, quand tu "répond" à une personne, clic sur la 4 ième icône à partir de la droite, tu essaieras avec moi, ou à toute autre personne que tu veux afficher le lien" L'icône en question est à gauche de l'icône de YouTube.


Starheater

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Nomade a écrit:
Zantafio a écrit:
Tout ce que tu as écrit là est entièrement faux et reflète l'esprit de rébellion typique d'un apostat corrompu !!

Tes arguments fallacieux, c'est droit à la poubelle ! Voilà que tu t'oppose à présent à ta propre organisation, c'est lamentable !! 1 Thessaloniciens 4:15-17, la résurrection et la parousie de Christ. - Page 2 Pfff

Dorénavant, je ne discuterais plus avec toi à présent et j'appliquerais ce conseil biblique de Romains 16:17, 18 :

" Je vous exhorte, frères, à surveiller ceux qui suscitent divisions et occasions d'achoppement à l'encontre de l'enseignement que vous avez appris, et évitez-les.(...) par des paroles doucereuses et un langage flatteur, ils séduisent le coeur des gens sans malice. "!!

Les apostats, autant les fuir comme la peste ! Ils seront exterminés à Harmaguédôn !!

Comment !?
Luxus te montre des versets qui prouvent de manière irréfutable que tu es dans l'erreur, et au leu de montrer à tous qu'il se trompe, de nous montrer en quoi il a tort, tout ce que tu trouves à faire, c'est de l'eng....ler !?

C'est ça le disciple de Christ qui doit éclairer le monde !?
C'est ça celui qui prétend détenir la vérité, mais quand on lui montre son erreur qu'il ne peut réfuter, le seule réponse qu'il a est l'agression de son prochain !?

Honte à toi !!!


Mais je vais vous expliquer simplement 1thessaloniciens 14 à 17 par un schéma : du 1er siècle à nos jours.

1er siècle = formation de la congrégation chrétienne dont TOUS les membres sont OINTS de l'esprit de Dieu pour régner avec le Christ dans le ciel = Luc 22: 29


Du 2ème siècle à 1914 = L'Apostasie se répandrait parmi les chrétiens =  Matthieu 24: 3,4, 5, 11, 24
Durant cette période les oints du 1er siècle dorment dans la tombe en attendant la résurrection au ciel qui aura lieu après la prise du   pouvoir Royal par Jésus en 1914 (qui sera aussi le signe de sa Présence =  Matthieu 24: 32, 33) = Matthieu 24: 3, 6, 7, 8

Donc, pendant 13 siècles TOUS les oints attendent dans la tombe la résurrection céleste puisque le Royaume des cieux n'est pas encore mis en place par Jésus.  Ils sont retournés à la poussière = Genèse 3: 19
Ce royaume céleste sera mis en place quand Satan sera chassé des cieux pour que ceux-ci soient purifiés. = Apocalypse 12: 7 à 12


La chute de Satan et ses démons sur la terre provoqua sur elle le "commencement des douleurs" en 1914 comme l'avait prédit Jésus ! = Matthieu 24: 6 à 8 , 32, 33  . Cette guerre qui a duré jusqu'en 1918 a plongé l'humanité dans une grande détresse , mais Satan et ses démons n'ont pas déposé les armes ; ils continuent a semer la mort parmi les humains ; les "douleurs" ne sont pas encore terminées ; mais un espoir luit à l'horizon = la mise en place du Royaume de Dieu dans les cieux = Apocalypse 11: 15.
C'est à partir de cette année-là que la "première résurrection céleste est arrivée pour les OINTS de la première HEURE = Apocalypse 14: 1  ;  Apocalypse  20: 6

Jésus avait prédit aussi, qu'il aurait des serviteurs oint de l'esprit au temps de la fin , pendant cette "période de douleurs" grâce à une prédication mondiale dans toutes les nations = Matthieu 28: 18 à 20 . Matthieu 24: 14


En disant à ses disciples oints du 1er siècle : "Je suis avec VOUS tous les jours Jusqu'à l'ACHEVEMENT DU SYSTEME DE CHOSES. (ou de la fin du monde)
, ce "vous" signifiait que d'autres "OINTS" de l'esprit , comme EUX,  prendraient la relève au temps de la fin  jusqu'à Harmaguédon, le Jugement de la terre.
Mais pour ceux-là, ceux de la dernière Heure, la mort ne les retiendrait pas dans la tombe car la voie des cieux pour entrer dans le Royaume auprès du Roi Jésus,  était ouverte à partir de 1918, avec la première résurrection
: pour ces chrétiens "oints", le changement se ferait "dans un clin d'oeil" , sans attendre dans la tombe. = 1Thessaloniciens 4: 15

Paul prophétise pour les chrétiens qui aparaîtront au temps de la fin : "Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous (les oints) les vivants qui survivons jusqu'à la présence du Seigneur (en 14/18), nous ne précèderont en rien ceux qui se sont endormis dans la mort = Les oints vivants au 20ème siècle qui mourront ne devanceront pas les oints du 1er siècle qui sont endormis dans la mort !
16) Parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d'archange et avec la trompette de Dieu , et CEUX QUI SONT MORTS  EN UNION AVEC CHRIST RESSUSCITERONT D'ABORD."
= Ceci est la première résurrection céleste pour les 2 groupes , de ceux qui sont morts au 1er siècle mais aussi de ceux qui mourront pendant le 20ème siècle. = c'est la PREMIERE RESURRECTON = Apocalypse 20: 6


1Corinthiens 15: 22, 23 nous aide à comprendre :
"De même aussi Tous revivrons en Christ (les oints) , mais chacun en son RANG, Christ comme prémices (le premier= 3 jours après sa mort), PUIS CEUX QUI APPARTIENNENT A CHRIST = quand ? = LORS DE SON AVENEMENT (en 1914/ 1918)


Donc, ceux du premier siècle seront ressuscités pour aller au ciel, après avoir attendu dans la tombe puis , ceux du "20ème siècle" au fur et à mesure qu'il mourront et qu'ils seront changés en en "clin d'oeil" avec un corps spirituel = 1Corinthiens 15: 35, 42, 50, 51, 52

Ainsi, les premiers oints du 1er siècle, n'ont pas devancé ceux ceux qui mourront DANS LA PERIODE de "l'avènement de Christ Jésus" pour aller régner dans le ciel avec Jésus dans son Royaume.


C'est Jésus qui a ouvert la voie pour aller au ciel en étant le prémices, ou le "Premier-né d'entre le morts" (ou le premier ressuscité d'entre les morts) = Actes 26: 23 car il est le PREMIER en toutes choses = Colossiens 1: 15, 17, 18


Donc, les religions qui enseignent qu'à leur mort, TOUS les humains vont directement au ciel , enseigne un mensonge.  La résurrection dans le ciel n'existe que pour les "oints" qui règneront dans le ciel avec Christ !

Les autres morts depuis Abel, qui ne sont pas oints de l'esprit pour aller au ciel, ressusciteront  pendant le jour de 1000ans sur "LA NOUVELLE TERRE" APRES HARMAGUEDON = 
Apocalypse 16: 14, 16,   Apocalypse 21: 1: 1 à 5  =  Esaïe 65: 17 à 25 =  Psaume 37: 9, 10, 11, 20, 22, 28, 29, 38,

Si la Bible parle d'une "première résurrection" , c'est qu'une "deuxième résurrection sera possible grâce au sacrifice de Jésus , celle qui se fera SUR LA TERRE = quand les morts SORTIRONT DES TOMBEAUX = Jean 5: 28, 29
Cette résurrection de la chair, se fera pendant le "Jour du Jugement" du
règne du Christ qui durera 1000 ans = Apocalypse 20: 4, 5, 6



Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Nomade a écrit:

Comment !?
Luxus te montre des versets qui prouvent de manière irréfutable que tu es dans l'erreur, et au leu de montrer à tous qu'il se trompe, de nous montrer en quoi il a tort, tout ce que tu trouves à faire, c'est de l'eng....ler !?

C'est ça le disciple de Christ qui doit éclairer le monde !?
C'est ça celui qui prétend détenir la vérité, mais quand on lui montre son erreur qu'il ne peut réfuter, le seule réponse qu'il a est l'agression de son prochain !?

Honte à toi !!!





Bonjour Grit

Matthieu 24:33 spécifie que le Christ est à la porte prêt à intervenir, car Son Retour est Proche, donc, il n'y a donc pas de "signe de sa Présence". La date de 1914 est fausse, la Bible ne fonctionne pas ainsi, elle ne donne aucune date, ce n'est qu'une "interprétation particulière" qui ne tient pas la route. Dans la Bible il est question "d'un Temps, deux Temps et la moitié d'un Temps" prophétisé par le Prophète Daniel. Si l'on calcule; 1+2=3, plus la moitié d'un Temps, cela fait 3 ans et 1/2. Il y en a deux, donc 7 ans en tout. C'est ce que dise les Prophètes d'aujourd'hui.
Depuis que le Christ est monté au Ciel, les tueries à propos de la Religion ne s'est pas interrompu sur toute la surface de la Terre, les Catholiques avaient massacrés beaucoup d'êtres humains, tellement que cette période fut qualifié de "période noir". 
Encore aujourd'hui il y a des guerres "ici et là", ce n'est pas juste l'Amérique et l'Europe qui est concerné, c'est toute la Terre.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum