Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comprendre le conflit israelo-palestinien

+4
Wayell
Azzedine
Pierre-Elie Suzanne
Yassine
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

Azzedine


Chevronné
Chevronné

quand vas tu cesser de prendre partie aux assassins de sionistes ?

tu sais tres bien que les juifs sont un peuple condamné a l'exode  punis par Dieu pour leurs multitudes traitrises !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:quand vas tu cesser de prendre partie aux assassins de sionistes ?
Je ne prends pas parti, on me pose des questions, je réponds.

Azzedine a écrit:tu sais tres bien que les juifs sont un peuple condamné a l'exode punis par Dieu pour leurs multitudes traitrises !
Condamnés à l'exode ? C'est écrit où, ça ? Et ça n'est pas pour de multiples traitrises qu'ils ont perdu leur position de peuple élu, mais parce qu'ils n'ont pas accepté le Messie !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:quand vas tu cesser de prendre partie aux assassins de sionistes ?
Je ne prends pas parti, on me pose des questions, je réponds.

Azzedine a écrit:tu sais tres bien que les juifs sont un peuple condamné a l'exode  punis par Dieu pour leurs multitudes traitrises !
Condamnés à l'exode ? C'est écrit où, ça ? Et ça n'est pas pour de multiples traitrises qu'ils ont perdu leur position de peuple élu, mais parce qu'ils n'ont pas accepté le Messie  
arrêtes  de faire l'âne , et dis mois pourquoi  tes frères juifs ont attendus le vingtième siècle pour récupérer leur terre promise ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:quand on dit "terre promise", le paradis aussi est une terre promise non ?
Non, le paradis terrestre n'avait pas été promis. Adam et Eve y avaient été créés.
y aura aucun paradis alors ?

Tumadir a écrit:alors laquelle des deux terres est promise aux hébreux ???
Le pays de Canaan.
ils sont exclus du paradis ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:tu sais tres bien que les juifs sont un peuple condamné a l'exode  punis par Dieu pour leurs multitudes traitrises !
Condamnés à l'exode ? C'est écrit où, ça ? Et ça n'est pas pour de multiples traitrises qu'ils ont perdu leur position de peuple élu, mais parce qu'ils n'ont pas accepté le Messie !
ne pas accepter le Messie et vouloir sa mort, le meurtre de Jean-Baptiste, l'adoration du veau d'or.., ce ne sont pas des traîtrises ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:quand vas tu cesser de prendre partie aux assassins de sionistes ?
Je ne prends pas parti, on me pose des questions, je réponds.

Azzedine a écrit:tu sais tres bien que les juifs sont un peuple condamné a l'exode  punis par Dieu pour leurs multitudes traitrises !
Condamnés à l'exode ? C'est écrit où, ça ? Et ça n'est pas pour de multiples traitrises qu'ils ont perdu leur position de peuple élu, mais parce qu'ils n'ont pas accepté le Messie  
arrêtes  de faire l'âne , et dis mois pourquoi  tes frères juifs ont attendus le vingtième siècle pour récupérer leur terre promise ?
je suppose qu'ils ont attendu que l'occasion se présente.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:quand vas tu cesser de prendre partie aux assassins de sionistes ?
Je ne prends pas parti, on me pose des questions, je réponds.

Azzedine a écrit:tu sais tres bien que les juifs sont un peuple condamné a l'exode  punis par Dieu pour leurs multitudes traitrises !
Condamnés à l'exode ? C'est écrit où, ça ? Et ça n'est pas pour de multiples traitrises qu'ils ont perdu leur position de peuple élu, mais parce qu'ils n'ont pas accepté le Messie  
arrêtes  de faire l'âne , et dis mois pourquoi  tes frères juifs ont attendus le vingtième siècle pour récupérer leur terre promise ?
je suppose qu'ils ont attendu que l'occasion se présente.
ils sont des opportunistes alors.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Mdrrr... C'est le cas de le dire, 2000 ans d'attente.
Et le village people dans la terre promise, ça donne quoi vulgate.
__

@ vulgate

Tu peux nous sortir le sionisme dans le texte, merci.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Je ne prends pas parti, on me pose des questions, je réponds.


Condamnés à l'exode ? C'est écrit où, ça ? Et ça n'est pas pour de multiples traitrises qu'ils ont perdu leur position de peuple élu, mais parce qu'ils n'ont pas accepté le Messie  
arrêtes  de faire l'âne , et dis mois pourquoi  tes frères juifs ont attendus le vingtième siècle pour récupérer leur terre promise ?
je suppose qu'ils ont attendu que l'occasion se présente.
ils sont des opportunistes alors.
C'était, semble-t-il, le seul moyen de récupérer leur terre.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
arrêtes  de faire l'âne , et dis mois pourquoi  tes frères juifs ont attendus le vingtième siècle pour récupérer leur terre promise ?
je suppose qu'ils ont attendu que l'occasion se présente.
ils sont des opportunistes alors.
C'était, semble-t-il, le seul moyen de récupérer leur terre.

et bla bla bla .....

dans ce cas leur Dieu aurait manqué a sa promesse si je prend au sérieux tes âneries vulgate   incitant le peuple elu a l'oppression et le sang versé  , il n'avait nul autre moyen que de tuer femmes , enfants , vieillards ,

la Palestine avant la colonisation  juive était un pays reconnut  par l'ONU , avec un gouvernement , des écoles, des routes , des commerces , etc etc...

dis moi a quel moment  Israël faisait parler d'elle avant la grande tragédie perpétrée a la Palestine libre ?  bougre d'âne

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@le sénile de Vulgate

vieux sénile que tu es !  tu joues a la langue de bois  combien même tu connais la vérité !!
je pensais pas que la sénilité  pouvait atteindre un tel niveau de débilité , c'est une perte de temps que de te répondre  yel hmar .

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
je suppose qu'ils ont attendu que l'occasion se présente.
ils sont des opportunistes alors.
C'était, semble-t-il, le seul moyen de récupérer leur terre.

et bla bla bla .....

dans ce cas leur Dieu aurait manqué a sa promesse si je prend au sérieux tes âneries vulgate   incitant le peuple elu a l'oppression et le sang versé  , il n'avait nul autre moyen que de tuer femmes , enfants , vieillards ,

la Palestine avant la colonisation  juive était un pays reconnut  par l'ONU , avec un gouvernement , des écoles, des routes , des commerces , etc etc...

dis moi a quel moment  Israël faisait parler d'elle avant la grande tragédie perpétrée a la Palestine libre ?  bougre d'âne
Comme si le fait de m'insulter te donnait raison. Déjà, concernant la Palestine reconnue par l'ONU en tant qu'Etat, c'est dans tes rêves. Les morts femmes et enfants, c'est fort regrettable, mais c'est des deux côtés. De plus, ce pays n'a cessé depuis que les Romains en ont chassé les juifs, ce pays a appartenu à presque tout le monde sans jamais être un Etat souverain. Alors l'âne n'est pas celui que tu penses.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:@le sénile de Vulgate

vieux sénile que tu es !  tu joues a la langue de bois  combien même tu connais la vérité !!
je pensais pas que la sénilité  pouvait atteindre un tel niveau de débilité , c'est une perte de temps que de te répondre  yel hmar .
Le vieux sénile il te dit bien des choses, mahomédien intolérant !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

qu'est-ce qu'il a de spécial ce peuple élu que les autres n'en ont pas ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:qu'est-ce qu'il a de spécial ce peuple élu que les autres n'en ont pas ?
Rien, si ce n'est d'avoir été choisi par Dieu pour le représenter parmi les nations jusqu'au temps de la venue du Messie.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:qu'est-ce qu'il a de spécial ce peuple élu que les autres n'en ont pas ?
Rien, si ce n'est d'avoir été choisi par Dieu pour le représenter parmi les nations jusqu'au temps de la venue du Messie.
mais à la venue du Messie, en principe, ils ont perdu leur statut, ce qui fait que l'ancienne alliance est abolie par le sang du Christ, non ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:qu'est-ce qu'il a de spécial ce peuple élu que les autres n'en ont pas ?
Rien, si ce n'est d'avoir été choisi par Dieu pour le représenter parmi les nations jusqu'au temps de la venue du Messie.
mais à la venue du Messie, en principe, ils ont perdu leur statut, ce qui fait que l'ancienne alliance est abolie par le sang du Christ, non ?
Pas abolie, accomplie, et ça ne signifie pas que leur terre n'est plus à eux !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:qu'est-ce qu'il a de spécial ce peuple élu que les autres n'en ont pas ?
Rien, si ce n'est d'avoir été choisi par Dieu pour le représenter parmi les nations jusqu'au temps de la venue du Messie.
mais à la venue du Messie, en principe, ils ont perdu leur statut, ce qui fait que l'ancienne alliance est abolie par le sang du Christ, non ?
Pas abolie, accomplie, et ça ne signifie pas que leur terre n'est plus à eux !
à qui ? ceux qui reconnaissent le Messie ou bien ceux qui le renient ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ vulgate

La terre promise pour faire des gay pride et dieu autorise les tarlouzes à faire la fete en sa terre sainte, n'est-ce pas ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Rien, si ce n'est d'avoir été choisi par Dieu pour le représenter parmi les nations jusqu'au temps de la venue du Messie.
mais à la venue du Messie, en principe, ils ont perdu leur statut, ce qui fait que l'ancienne alliance est abolie par le sang du Christ, non ?
Pas abolie, accomplie, et ça ne signifie pas que leur terre n'est plus à eux !
à qui ? ceux qui reconnaissent le Messie ou bien ceux qui le renient ?
De toute façon, les palestiniens ne reconnaissent pas plus le Messie que les juifs !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:@ vulgate

La terre promise pour faire des gay pride et dieu autorise les tarlouzes à faire la fete en sa terre sainte, n'est-ce pas ?
Les juifs sont des tarlouzes qui font des gaypride ? Je ne savais pas.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
mais à la venue du Messie, en principe, ils ont perdu leur statut, ce qui fait que l'ancienne alliance est abolie par le sang du Christ, non ?
Pas abolie, accomplie, et ça ne signifie pas que leur terre n'est plus à eux !
à qui ? ceux qui reconnaissent le Messie ou bien ceux qui le renient ?
De toute façon, les palestiniens ne reconnaissent pas plus le Messie que les juifs !
je voudrais comprendre le peuple élu est de quelle croyance ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

les tj (comme tous les chrétiens) disent que c'est leur communauté qui est devenue peuple élu et que l'ancienne alliance est abolie, paradoxalement ils approuvent la construction d'un état pour le peuple élu sur les décombres du peuple palestinien alors que les juifs eux-mêmes rejettent ce pays et ne veulent plus y retourner jusqu'à la venue de leur messie promis qui les rassemblera dans la terre sainte.

les juifs ont longtemps été persécutés par les chrétiens, si je comprends bien, ce sont les chrétiens (laïcs) qui ont inventé le sionisme pour obliger les juifs à quitter l'occident puisqu'ils ne veulent plus d'eux parmi eux.

ils font la même chose avec les musulmans, ils les persécutent pour que, ils ne restent plus que les chrétiens et les irréligieux laïcs en occident.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Pas abolie, accomplie, et ça ne signifie pas que leur terre n'est plus à eux !
à qui ? ceux qui reconnaissent le Messie ou bien ceux qui le renient ?
De toute façon, les palestiniens ne reconnaissent pas plus le Messie que les juifs !
je voudrais comprendre le peuple élu est de quelle croyance ?
Chrétienne : "une foule immense que personne ne pourrait compter. Ils appartiennent à toutes les nations, à tous les peuples et tous les clans, à toutes les langues, et se tiennent face au trône et à l’Agneau, vêtus de blanc, avec des palmes à la main. Et ils crient de toutes leurs forces : « La victoire est à notre Dieu qui siège sur le trône, et à l’Agneau ! »" (Apocalypse 7:9-10) !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:les tj (comme tous les chrétiens) disent que c'est leur communauté qui est devenue peuple élu et que l'ancienne alliance est abolie, paradoxalement ils approuvent la construction d'un état pour le peuple élu
Dans l'état actuel des choses, les juifs aussi ont droit à une nation, alors pourquoi pas celle qui était la leur et que les nations ont occupé pendant près de 2000 ans, arabeo-musulmans compris ?

Tumadir a écrit:les juifs ont longtemps été persécutés par les chrétiens
Non, par la chrétienté, ça n'est pas la même chose !

Tumadir a écrit:si je comprends bien, ce sont les chrétiens (laïcs) qui ont inventé le sionisme
Tu ne comprends pas bien !

Tumadir a écrit:pour obliger les juifs à quitter l'occident puisqu'ils ne veulent plus d'eux parmi eux.
Les juifs n'ont pas quitté l'occident !

Tumadir a écrit:ils font la même chose avec les musulmans, ils les persécutent pour que, ils ne restent plus que les chrétiens et les irréligieux laïcs en occident.
Les musulmans ne sont pas persécutés en occident, ils se permettent même (pour le moment) de faire fi de la loi en toute impunité !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
à qui ? ceux qui reconnaissent le Messie ou bien ceux qui le renient ?
De toute façon, les palestiniens ne reconnaissent pas plus le Messie que les juifs !
je voudrais comprendre le peuple élu est de quelle croyance ?
Chrétienne : "une foule immense que personne ne pourrait compter. Ils appartiennent à toutes les nations, à tous les peuples et tous les clans, à toutes les langues, et se tiennent face au trône et à l’Agneau, vêtus de blanc, avec des palmes à la main. Et ils crient de toutes leurs forces : « La victoire est à notre Dieu qui siège sur le trône, et à l’Agneau ! »" (Apocalypse 7:9-10) !
donc la Palestine doit-être chrétienne ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum