Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aidez moi à déterminer ma religion

+9
GRIT
Tumadir
Mou'mine
Marie-follower
rayessafa
Gilbert_gmg
Pierre-Elie Suzanne
Yassine
benjicrems
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Vercingétorix


Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:Bien qu'on sache que l'esprit saint APPARTIENT à Dieu, étant INVISIBLE A L'OEIL NU, personne ne peut le voir , tout comme on ne peut voir le vent!   Et tout comme le vent qui souffle , on ne sait pas d'où il vient ni où il va par son INVISIBILITE !

L'idée de Jésus dans son entretien est de démontrer que l'homme re-né par l'esprit est semblable à cet l'esprit... càd qu'il ne peut être identifiable physiquement par une appartenance à une manifestation humaine comme vous par ex qui appartenez à un attroupement confessionnel. 

Jean 3:8
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le son; mais tu ne sais pas d'où il vient, ni où il va: il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:
GRIT a écrit:Oui, comme tu le dis , c'est par la Bible, et plus particulièrement les Ecrits des Chrétiens,  REDIGES APRES LA MORT DE JESUS ,que l'on sait que l'esprit vient de Dieu lors du baptême ;  MAIS NICODEME N'ETAIT PAS CHRETIEN , IL ETAIT PHARISIEN , il ne connaissait que la Thora et dans la thora il n'y avait ni baptême d'eau ni effusion d'esprit saint attestant d'une "nouvelle naissance" !

C'est idiot ce que tu dis...déjà le prophète Joël enseignait l'idée d'une effusion de l'esprit saint (Joël 2/28;29)
OUI, il faisait là une PROPHETIE QUI DEVAIT SE REALISER AU 1ER SIECLE SUR LES CHRETIENS A LA PENTECÔTE.   CELA EST ATTESTE PAR LES ACTES 2: 1 à 4 et 16 à 18

"C'est ici ce qui a été dit par l'intermédiaire du prophète Joël : "Et dans les derniers jours dit Dieu , je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair , et vos fils et vos filles prophétiseront et vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles JE REPANDRAI UNE PARTIE DE MON ESPRIT EN CES JOURS-LA, ET ILS PROPHETISERONT."



Le baptême d'eau représente l'offrande de sa personne à Dieu pour faire sa volonté et le baptême de l'esprit est l'agrément de Dieu pour devenir "fils ou fille de Dieu"


Interprétation humaine déconnectée de toute réalité, Dieu n'est pas un "agrémenteur" au service des religions mais un Etre qui peut habiter l'homme par son esprit pour qu'il manifeste une autre nature (Jean 14/23).
C'est encore ton interprétation personnelle en désaccord avec les Ecritures !

Jean 14: 23 "En réponse Jésus lui dit : "Si quelqu'un m'aime , IL OBSERVERA MA PAROLE, et mon Père l'aimera , et NOUS VIENDRONT VERS LUI ET NOUS FERONS CHEZ LUI NOTRE DEMEURE."

Jésus parlait de leur "demeure dans les cieux" après leur mort s'ils restaient fidèles à son enseignement.
Jésus leur avait promis
"une place dans le royaume de Dieu"
 Jean 14: 2 "Dans la maison de mon Père (les cieux) il y a beaucoup de demeures .  (...) ...
je m'en vais vous préparer UNE PLACE."
3) "De plus, si je m'en vais et vous préparer une place, je viens de nouveau et je vous accueillerai chez moi, pour que là où je suis , VOUS AUSSI VOUS SOYEZ."

Luc 12: 32 "N'aie pas peur petit troupeau , parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le ROYAUME (des cieux)"

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:C'est encore ton interprétation personnelle en désaccord avec les Ecritures !

Jean 14: 23 "En réponse Jésus lui dit : "Si quelqu'un m'aime , IL OBSERVERA MA PAROLE, et mon Père l'aimera , et NOUS VIENDRONT VERS LUI ET NOUS FERONS CHEZ LUI NOTRE DEMEURE."

Jésus leur avait promis
"une place dans le royaume de Dieu"
 Jean 14: 2 "Dans la maison de mon Père (les cieux) il y a beaucoup de demeures .  (...) ...
je m'en vais vous préparer UNE PLACE."


Expliques moi juste comment des cieux (?!)  peuvent habiter un être humain ....?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:
GRIT a écrit:C'est encore ton interprétation personnelle en désaccord avec les Ecritures !

Jean 14: 23 "En réponse Jésus lui dit : "Si quelqu'un m'aime , IL OBSERVERA MA PAROLE, et mon Père l'aimera , et NOUS VIENDRONT VERS LUI ET NOUS FERONS CHEZ LUI NOTRE DEMEURE."

Jésus leur avait promis
"une place dans le royaume de Dieu"
 Jean 14: 2 "Dans la maison de mon Père (les cieux) il y a beaucoup de demeures .  (...) ...
je m'en vais vous préparer UNE PLACE."


Expliques moi juste comment des cieux (?!)  peuvent habiter un être humain ....?
Comme l'explique la BIBLE, après la mort de la chair, ils ressuscitent ESPRIT, ce qui veut dire qu'ils deviennent des PERSONNES INVISIBLES COMME LES ANGES :

1Corinthiens 15: 49 "De même que nous avons porté l'image de celui qui est fait de poussière (Adam) , nous porteront aussi l'image du céleste (Jésus Esprit)
50) ...la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu (céleste) ....
51, 52) "Je vous dis un saint secret : "Nous nous endormirons pas tous (dans la mort attendant la résurrection) , MAIS NOUS SERONT CHANGES EN UN INSTANT , EN UN CLIN D'OEIL , DURANT LA DERNIERE TROMPETTE (au temps de la fin) .  Car la trompette sonnera , et les morts seront relevés incorruptibles , et nous seront changés.
53) "Il faut en effet, que ceci qui est corruptible (la chair humaine) REVÊTE L'INCORRUPTIBILITE (un corps spirituel), et que ceci qui est mortel revête l'immortalité,
alors ce sera cette parole qui est écrite : "la mort est engloutie pour toujours."

Les premiers chrétiens OINTS DE L'ESPRIT,  des premiers siècles sont morts et
ont attendu dans la tombe la résurrection céleste jusqu'au temps de la fin.  Puis au temps de la fin, les chrétiens OINTS DE L'ESPRIT,  de la dernière heure qui mourront seront,
eux ressuscités en "un clin d'œil" sans attendre dans la tombe pour rejoindre Jésus dans son royaume céleste.
Donc, la résurrection des oints de l'esprit de Dieu , devait se faire en 2 phases :  les premiers devaient attendre dans la tombe en attendant le son de la trompette qui ne devait sonné qu'au temps de la fin.  Ce temps arrivé , les chrétiens de la dernière heures , du temps de la fin, n'auraient pas à attendre dans la tombe , mais ils seraient ressuscités ESPRITS aussitôt après la mort de leur corps de chair.

JL

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:Donc, la résurrection des oints de l'esprit de Dieu , devait se faire en 2 phases :  les premiers devaient attendre dans la tombe en attendant le son de la trompette qui ne devait sonné qu'au temps de la fin.  Ce temps arrivé , les chrétiens de la dernière heures , du temps de la fin, n'auraient pas à attendre dans la tombe , mais ils seraient ressuscités ESPRITS aussitôt après la mort de leur corps de chair.

 Ces "Oints de l'Esprit" qui, une fois morts, attendent....et ils l'attendent où, dans quel lieu ? l'heure de ressusciter ...

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:Jean 14: 23 "En réponse Jésus lui dit : "Si quelqu'un m'aime , IL OBSERVERA MA PAROLE, et mon Père l'aimera , et NOUS VIENDRONT VERS LUI ET NOUS FERONS CHEZ LUI NOTRE DEMEURE."

Jésus leur avait promis
"une place dans le royaume de Dieu"
 Jean 14: 2 "Dans la maison de mon Père (les cieux) il y a beaucoup de demeures .  (...) ...
je m'en vais vous préparer UNE PLACE."

J'ai la forte impression que tu confonds tout... le chapitre 14 de Jean parle d'une place de faveur au sein du Père ( et des places de faveurs il semble que d'après ce texte il en existe beaucoup dans la maison du père) ...le Père qui par la parole enseignante du fils prédispose déjà le disciple à une communion complète de cœur par l'Esprit, promet à tous de perpétuer indéfiniment cette faveur.

C'est ce que nous dit ce texte !

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

BRIT a écrit:Donc, la résurrection des oints de l'esprit de Dieu , devait se faire en 2 phases :  les premiers devaient attendre dans la tombe en attendant le son de la trompette qui ne devait sonné qu'au temps de la fin.  Ce temps arrivé , les chrétiens de la dernière heures , du temps de la fin, n'auraient pas à attendre dans la tombe , mais ils seraient ressuscités ESPRITS aussitôt après la mort de leur corps de chair.


Pffffff..... Aidez moi à déterminer ma religion - Page 2 2536785595 Tous les morts ressuscitent spontanément, dans les faveurs du Père ( ses maisons ) ...chacun en fonction de sa foi et de ses aspirations.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:
GRIT a écrit:Donc, la résurrection des oints de l'esprit de Dieu , devait se faire en 2 phases :  les premiers devaient attendre dans la tombe en attendant le son de la trompette qui ne devait sonné qu'au temps de la fin.  Ce temps arrivé , les chrétiens de la dernière heures , du temps de la fin, n'auraient pas à attendre dans la tombe , mais ils seraient ressuscités ESPRITS aussitôt après la mort de leur corps de chair.

 Ces "Oints de l'Esprit" qui, une fois morts, attendent....et ils l'attendent où, dans quel lieu ? l'heure de ressusciter ...

Ils attendent dans la tombe où vont tous les morts car depuis Adam, "PERSONNE N'EST ALLE AU CIEL" comme le dit Jean 3: 13 "AUCUN homme n'est monté au ciel (SAUF celui qui est descendu du ciel , le Fils de l'homme (Jésus)

Donc, si depuis Adam jusqu'à Jésus , PERSONNE, n'est monté au ciel , cela signifie que tous les humains qui meurent attendent dans la tombe la résurrection car c'est Jésus qui a ouvert la voie de la vie dans le ciel , il a été "le PREMIER à recevoir la résurrection d'entre les morts" pour aller au ciel :  comme le dit clairement  Actes 26: 23 

Bien sûr tu te demande si les autres humains, d'ADAM jusqu'à Jésus , bénéficieront d'une résurrection ?
Bien entendu, mais leur espérance n'est pas d'aller au ciel ;  mais de vivre éternellement sur la terre devenue un PARADIS comme le dit Psaume 37: 29 "Les justes posséderont la terre , et sur elle ils résideront pour toujours (ou éternellement) , telle était l'espérance de Job 14 à 15 qui a dit à Dieu dans une prière  : "Ah si tu me cachais dans le shéol (la tombe) (...)  si tu me fixais un délais, pour te souvenir de moi.  Si un homme robuste meurt , Peut-il revivre?  (....) j'attendrai , jusqu'à ce que vienne ma relève.  Tu appelleras , et moi je répondrai..."
Job n'avait pas l'espérance céleste, il espérait revivre après sa mort sur la terre ! 

L'espérance céleste était  une notion nouvelle qui n'appartient qu'à Christ Jésus et pour ceux qui feront partie de son royaume!
Jésus a été le premier en tant qu'homme sur la terre, à mourir pour aller au ciel ainsi que ses disciples oints de l'esprit dont le nombres fut fixé par une révélation de Christ à Jean dans
l'Apocalypse 14: 1, 3, 4

Ce qui signifie que les autres humains morts après le Christ , mis à part ceux qui régneront avec le Christ , "les justes et les injustes" seront ressuscités pour vivre sur la terre selon le Psaume 37: 29 et selon de que dit Jésus en Jean 5: 25 à 29

Amicalement  JL

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

BRIT a écrit:Donc, si depuis Adam jusqu'à Jésus , PERSONNE, n'est monté au ciel , cela signifie que tous les humains qui meurent attendent dans la tombe la résurrection

Comment des morts peuvent-ils attendre puisqu'ils sont morts...?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:
BRIT a écrit:Donc, la résurrection des oints de l'esprit de Dieu , devait se faire en 2 phases :  les premiers devaient attendre dans la tombe en attendant le son de la trompette qui ne devait sonné qu'au temps de la fin.  Ce temps arrivé , les chrétiens de la dernière heures , du temps de la fin, n'auraient pas à attendre dans la tombe , mais ils seraient ressuscités ESPRITS aussitôt après la mort de leur corps de chair.


Pffffff..... Aidez moi à déterminer ma religion - Page 2 2536785595 Tous les morts ressuscitent spontanément, dans les faveurs du Père ( ses maisons ) ...chacun en fonction de sa foi et de ses aspirations.
Avant de ressusciter son ami Lazare , Marthe fait la remarque à Jésus que s'il était venu plus tôt son frère ne serait pas mort. Et Jésus lui affirme que son frère ressuscitera . Elle lui répond : "JE SAIS QU'IL RESSUSCITERA  A LA RESURRECTION AU DERNIER JOUR" (Jean 11: 21 à 24)

Marthe savait que la résurrection n'était pas SPONTANEE , ni immédiate, mais qu'elle le serait au dernier jour  qui correspond au temps de la fin , quand la "nouvelle terre" serait un Paradis "où la mort ne serait plus" (Apocalypse 21: 1, 4)

AMICALEMEN   JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:
BRIT a écrit:Donc, si depuis Adam jusqu'à Jésus , PERSONNE, n'est monté au ciel , cela signifie que tous les humains qui meurent attendent dans la tombe la résurrection

Comment des morts peuvent-ils attendre puisqu'ils sont morts...?

Parce que tant que le mort est dans la tombe, il "attend" même si son corps est devenu poussière !

Quand Dieu le ressuscitera vivant , à la RECREATION, il reprendra VIE POUR UNE VIE DANS LE PARADIS.  (Matthieu 19: 28) (il y a 2 recréations : une au ciel pour ceux qui règneront dans le ciel avec Christ  et
une sur la terre (Psaume 37: 29)

JL

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

BRIT a écrit:Avant de ressusciter son ami Lazare , Marthe fait la remarque à Jésus que s'il était venu plus tôt son frère ne serait pas mort. Et Jésus lui affirme que son frère ressuscitera . Elle lui répond : "JE SAIS QU'IL RESSUSCITERA  A LA RESURRECTION AU DERNIER JOUR" (Jean 11: 21 à 24)

Marthe savait que la résurrection n'était pas SPONTANEE , ni immédiate, mais qu'elle le serait au dernier jour  qui correspond au temps de la fin , quand la "nouvelle terre" serait un Paradis "où la mort ne serait plus" (Apocalypse 21: 1, 4)

Marthe "savait déjà" que la résurrection n'était pas immédiate...et aussitôt Jésus lui prouve le contraire en ressuscitant immédiatement son ami Lazare.

Ce pourrait être la preuve que pour Jésus les morts ne meurent pas mais continuent de vivre par delà la mort mais tu vas t'empresser de me rétorquer que Lazare dormait dans le sommeil de la mort, selon les paroles de Jésus...et que Lazare n'a jamais parler d'un bref séjour au Paradis durant ses trois jours de trépas.

Sauf si ce discours de Jean sur la résurrection de Lazare n'avait pour but que d'affirmer que Jésus, en son enseignement, été la fin de cette attente de la résurrection ( celle dont Marthe se dit en attente), remise sans cesse aux calendes grecs, mais qu'au contraire l'idée même de résurrection est absurde dans la mesure où l'homme n'a pas vocation à mourir mais à continuer de vivre au delà de la mort.

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:Parce que tant que le mort est dans la tombe, il "attend" même si son corps est devenu poussière !

Quand Dieu le ressuscitera vivant , à la RECREATION, il reprendra VIE POUR UNE VIE DANS LE PARADIS.  (Matthieu 19: 28) (il y a 2 recréations : une au ciel pour ceux qui règneront dans le ciel avec Christ  et une sur la terre (Psaume 37: 29)

C'est ce genre de discours allégorique ( l'homme-poussière qui "attend"?! ) comme si le néant pouvait "attendre"...qui abuse l'intelligence.

On peut tout aussi bien prétendre qu'avant la création de l'univers selon la bible le néant attendait.

La création, en tant qu'entité vivante, peut attendre le résultat d'une évolution...

L'homme, en tant qu'entité vivante, peut attendre une nouvelle compréhension de lui-même...

Le néant en revanche ne peut rien attendre, c'est d'ailleurs ce qui fait tout son charme.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:
GRIT a écrit:Parce que tant que le mort est dans la tombe, il "attend" même si son corps est devenu poussière !

Quand Dieu le ressuscitera vivant , à la RECREATION, il reprendra VIE POUR UNE VIE DANS LE PARADIS.  (Matthieu 19: 28) (il y a 2 recréations : une au ciel pour ceux qui règneront dans le ciel avec Christ  et une sur la terre (Psaume 37: 29)

C'est ce genre de discours allégorique ( l'homme-poussière qui "attend"?! ) comme si le néant pouvait "attendre"...qui abuse l'intelligence.

On peut tout aussi bien prétendre qu'avant la création de l'univers selon la bible le néant attendait.

La création, en tant qu'entité vivante, peut attendre le résultat d'une évolution...

L'homme, en tant qu'entité vivante, peut attendre une nouvelle compréhension de lui-même...

Le néant en revanche ne peut rien attendre, c'est d'ailleurs ce qui fait tout son charme.
Tu oublies la Toute-Puissance de Dieu !   C'est LUI qui a tout  créé du Néant et c'est encore LUI qui peut tout RECREER du Néant !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:
BRIT a écrit:Avant de ressusciter son ami Lazare , Marthe fait la remarque à Jésus que s'il était venu plus tôt son frère ne serait pas mort. Et Jésus lui affirme que son frère ressuscitera . Elle lui répond : "JE SAIS QU'IL RESSUSCITERA  A LA RESURRECTION AU DERNIER JOUR" (Jean 11: 21 à 24)

Marthe savait que la résurrection n'était pas SPONTANEE , ni immédiate, mais qu'elle le serait au dernier jour  qui correspond au temps de la fin , quand la "nouvelle terre" serait un Paradis "où la mort ne serait plus" (Apocalypse 21: 1, 4)

Marthe "savait déjà" que la résurrection n'était pas immédiate...et aussitôt Jésus lui prouve le contraire en ressuscitant immédiatement son ami Lazare.
Marthe ne savait rien du tout avant que Jésus aille jusqu'au tombeau ressusciter Lazare !  Elle pensait que Jésus aurait pu le guérir de sa maladie mais non le ressusciter car elle lui dit en Jean 11: 39 qu'il était mort depuis 4 jours et qu'il devait sentir mauvais à cause de la décomposition de son corps.



Ce pourrait être la preuve que pour Jésus les morts ne meurent pas mais continuent de vivre par delà la mort
Si cela  avait été le cas, Lazare n'aurait pas manqué d'en informer ses sœurs et ses amis ! 

mais tu vas t'empresser de me rétorquer que Lazare dormait dans le sommeil de la mort, selon les paroles de Jésus...et que Lazare n'a jamais parler d'un bref séjour au Paradis durant ses trois jours de trépas.
La résurrection de Lazare était une résurrection PHYSIQUE , dans la chair.  Lazare après sa résurrection était la même personne qu'avant sa mort !  Après sa résurrection il n'a rien dit de sa vie dans "l'au delà"  pendant ces 4 jours ! IL N'EST PAS ALLE AU PARADIS !


Sauf si ce discours de Jean sur la résurrection de Lazare n'avait pour but que d'affirmer que Jésus, en son enseignement, été la fin de cette attente de la résurrection ( celle dont Marthe se dit en attente), remise sans cesse aux calendes grecs, mais qu'au contraire l'idée même de résurrection est absurde dans la mesure où l'homme n'a pas vocation à mourir mais à continuer de vivre au delà de la mort.
Si tu trouve ce genre de notion dans la Bible , informe-moi, versets bibliques à l'appui !

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:
Vercingétorix a écrit:

Comment des morts peuvent-ils attendre puisqu'ils sont morts...?


En restant allongés dans la tombe probablement et preferablement

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:
GRIT a écrit:
En restant allongés dans la tombe probablement et preferablement
Bien dit!  Il y en a au moins un qui comprends !

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

BRIT a écrit:
Vercin a écrit:Sauf si ce discours de Jean sur la résurrection de Lazare n'avait pour but que d'affirmer que Jésus, en son enseignement, été la fin de cette attente de la résurrection ( celle dont Marthe se dit en attente), remise sans cesse aux calendes grecs, mais qu'au contraire l'idée même de résurrection est absurde dans la mesure où l'homme n'a pas vocation à mourir mais à continuer de vivre au delà de la mort.



Si tu trouve ce genre de notion dans la Bible , informe-moi, versets bibliques à l'appui !



No problème, consulte Jean 5/ 24,25 wink

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:
Kadhafi a écrit:

En restant allongés dans la tombe probablement et preferablement




Dommage que vous preniez votre attente pour celle des morts.

Si les morts sont morts ils ne peuvent plus attendre, et si ils vivent, ben...vous vous fourrez le doigt magistralement dans l'œil smile

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:
BRIT a écrit:



Si tu trouve ce genre de notion dans la Bible , informe-moi, versets bibliques à l'appui !



No problème, consulte Jean 5/ 24,25 wink

Donc, décortiquons-le :

Jean 5: 24) "Oui, vraiment je vous le dit : "Celui qui entend ma parole et croit CELUI QUI M'A ENVOYE a la vie éternelle*  , et il ne vient pas en jugement ,
mais il est passé de la mort à la vie.*"

Explication de ce verset :*
Jean 3: 16 "Car Dieu (Jéhovah) a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique engendré, afin que tout homme qui [size=24]exerce la foi
en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.

Jean 6: 40 "Car ceci est la volonté de mon Père :  "que tout homme qui voit le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle , ET JE LE RESSUSCITERAI AU DERNIER JOUR."

Jean 5: 25 "Oui, vraiment je vous le dit : L'heure vient , et c'est maintenant , où les morts*  entendront la voix*  du Fils de Dieu , ET
[/size]CEUX QUI AURONT ETE ATTENTIFS VIVRONT.*"

Explication de ce verset * : Ici, Jésus explique que ceux ; les vivants considérés comme des "morts" ; qui seraient  attentifs à ses paroles vivront : de ce fait , ils passent de la mort à la vie éternelle (future)
 

Matthieu 8: 21, 22 "Alors un autre de ses disciples lui dit : Seigneur permets-moi d'abord de m'en aller et d'enterrer mon père.  Jésus lui dit : "Continue à me suivre , ET LAISSE LES MORTS ENTERRER LEURS MORTS."
(Jésus considère comme "morts", les vivants qui enterrent leurs morts au sens propre)

Jean 10: 26, 27 "Mais vous , VOUS NE CROYEZ PAS, par ce que VOUS NE FAITES PAS PARTIE DE MES BREBIS.  MES BREBIS ECOUTENT MA VOIX, et je les connaît et elles ME SUIVENT."
(Ce sont ceux qui écoutent et suivent Jésus qui passent de la vie à la mort sur le plan spirituel)

Romains 6: 13 "Et ne présentez plus vos membres au péché comme des armes d'injustice, MAIS PRESENTEZ-VOUS A DIEU COMME DES VIVANTS D'ENTRE LES "MORTS"
(Jésus fait le contraste entre ses disciples qui sont passé de la mort à la vie (sur le plan spirituel) et les ceux qui le rejettent, qui sont "MORTS BIEN QUE VIVANTS")

Ephésiens 2: 1, 2 "D'autre part, c'est vous que Dieu a rendu à la vie , alors que vous étiez morts dans vos fautes et vos péchés dans lesquels VOUS MARCHIEZ JADIS LE SYSTEME DE CHOSES DE CE MONDE , selon le chef du pouvoir de l'air , l'esprit qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance.

Les versets suivants de Jean 5: 26 à 29 démontrent que la résurrection au sens propre se fera "AU DERNIER JOUR", selon le calendrier de Dieu, qui se situe lors du "JOUR DU JUGEMENT"
Apocalypse 20: 12 à 15

Nous somme en 2016 et nous attendons toujours le jour du Jugement de Dieu,  donc, les morts, "LES JUSTES ET LES INJUSTES" attendent toujours la résurrection :

Actes 24: 15 "Et j'ai cette espérance envers Dieu, ESPERANCE QUE CES HOMMES NOURRISSENT AUSSI,
QU'IL VA Y AVOIR UNE RESURRECTION TANT DES JUSTES QUE DES INJUSTES."   (sur la terre selon Jean 5: 28, 29)

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:Nous somme en 2016 et nous attendons toujours le jour du Jugement de Dieu,  donc, les morts, "LES JUSTES ET LES INJUSTES" attendent toujours la résurrection :


Lorsque Jésus évoque le dernier jour il ne parle pas d'autre chose que du jour de notre mort que nous attendons tous.


L'idée d'un jour apocalyptique où tous les morts ressuscitent ensemble pour être jugés procède du fantasme religieux entretenu par des hommes pour asservir les hommes à une église-système qui tue et emprisonne les hommes par l'erreur.


Ceci étant dit et puisque tu parles du "grand soir" du Dieu rancunier je crois que vous êtes de grands spécialistes de son calendrier personnel wink

Pour quand et dans quel Beth Sarim situez vous le jour de la fin du monde en ce moment...?

Tiens moi au courant !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:
GRIT a écrit:Nous somme en 2016 et nous attendons toujours le jour du Jugement de Dieu,  donc, les morts, "LES JUSTES ET LES INJUSTES" attendent toujours la résurrection :


Lorsque Jésus évoque le dernier jour il ne parle pas d'autre chose que du jour de notre mort que nous attendons tous.

Là, tu parles de la mort ADAMIQUE , qu'Adam  a transmis à tous les humains sur la terre , pour avoir  transgressé la loi de Dieu (Genèse 2: 17) et,  Dieu lui a dit ensuite,  APRES son péché : "tu es poussière et tu retournera à la poussière"
(Genèse 3: 19) . 
Ce qu'il faut retenir, c'est que Dieu avait créé Adam dans le but qu'il vive dans le paradis d'Eden ETERNELLEMENT POUR  REMPLIR LA TERRE D'HUMAINS PARFAITS, COMME LUI L'ETAIT , CAR DIEU L'AVAIT CREE A SON IMAGE (Genèse 1: 27, 28) .  
Adam a manqué ce but
en mal utilisant son libre-arbitre en violant la loi de Dieu concernant l'arbre du bien et du mal. (Genèse 3: 6)
Il est vrai que pour lui, le jour de sa mort fut le dernier jour, et il le serait aussi pour ses descendants futurs à leur mort!

LA MORT EST LE CONTRAIRE DE LAVIE = donc, la mort représente le retour à la poussière , donc le NEANT comme Dieu l'avait décrété !

Avant la création d'Adam, Adam n'existait pas .  C'est avec la poussière du sol que Dieu l'a créé
(Genèse 2: 7)

Mais Dieu dans sa grande miséricorde, a prévu une rédemption pour SES FUTURS DESCENDANTS INNOCENTS =  JESUS.
(Jean 3: 16)  =  Grâce à lui, tous les humains pourront bénéficier de la vie éternelle sur la terre , comme Dieu l'avait prévu à l'origine pour Adam et Eve.  (Psaume 37: 29)

Pour accomplir son dessein , Dieu doit relever des tombes tous les morts QUI REPRENDRONT VIE SUR LA TERRE PURIFIEE, car c'est pour eux que CHRIST EST MORT !

Jésus nous a donné la PREUVE qu'il pouvait relever les morts quand il a ressuscité son ami Lazare , mort depuis 4 jours et qui sentait déjà la pourriture .  
(Jean 11: 39)

Que tu n'aimes pas les TJ, je te comprends , il en était de même pour Jésus !   Mais si tu ne veux pas croire en la Bible , c'est autre chose , elle, elle n'a pas été inventée par les TJ !
 
Et si tu ne croies en rien , qu'en toi , te faisant dieu, libre à toi !

Amicalement    JL


Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

@GRIT

Vous n'êtes pas crédible et vos allégations pseudo-bibliques sont ridicules.

Depuis un siècle votre organisation nous a habitué à des pronostics findumondiste qui ne ses sont jamais avérés exacts. Vos dirigeants ont abusés financièrement et intellectuellement de leurs ouailles en surfant sur la vague de la peur qu'elle a engendré et qu'elle entretien.

 Tout ceci vérifie l'adage qui veut que si l'arbre est pourri les fruits le sont aussi.
 
En fait vos spéculations s'inscrivent complètement dans le "délire religieux globale" qui consiste à culpabiliser les hommes pour les priver de leur libre-arbitre et les confiner dans la croyance délétère et morbide, qui est une aliénation mentale.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:@GRIT

Vous n'êtes pas crédible et vos allégations pseudo-bibliques sont ridicules.

Depuis un siècle votre organisation nous a habitué à des pronostics findumondiste qui ne ses sont jamais avérés exacts.
C'est vrai, depuis un siècle nous annonçons ce que la Bible enseigne concernant "la fin d'un système de choses mauvais" selon Matthieu 24: 3 , quand les disciples de Jésus lui ont demandé "quand viendrait sa présence et la fin du "monde"

En ce qui concerne la prophétie elle est toujours valable , aujourd'hui plus que jamais !  Annoncer une date précise était peut-être une erreur de compréhension, mais cela ne signifiait pas que la prophétie est fausse .  Nous annonçons toujours la fin de ce système méchant comme le faisait les disciples de Jésus aussi, même "s'ils ne connaissaient ni le jour et l'heure" (1Thessaloniciens 5: 1 à 3) (2Thessaloniciens 1: 7, 8, 9) (2Pierre 2: 3 à 6  et 3: 7)  





 

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:@GRIT

Vous n'êtes pas crédible et vos allégations pseudo-bibliques sont ridicules.

Vos dirigeants ont abusés financièrement et intellectuellement de leurs ouailles en surfant sur la vague de la peur qu'elle a engendré et qu'elle entretien.
Cela est de la calomnie mais je laisse à Dieu le jugement !

 
En fait vos spéculations s'inscrivent complètement dans le "délire religieux globale" qui consiste à culpabiliser les hommes pour les priver de leur libre-arbitre et les confiner dans la croyance délétère et morbide, qui est une aliénation mentale.
Il n'y a chez nous aucune spéculation, car tout notre enseignement est basé sur la Bible , VERSETS A L'APPUI.

Nous ne faisons qu'obéir à Jésus qui a dit d'annoncer son enseignement jusqu'à la fin du monde car il serait avec nous :
 (Matthieu 28: 20)

Et comme ses disciples au 1er siècle , nous annonçons nous aussi la fin de ce monde de méchanceté :
(1Thessaloniciens 5: 3 ;  2Thessaloniciens 1: 9 ; 2Pierre 3: 7 ; Apocalypse 11: 18, 19 )

 Mais nous annonçons aussi qu'après , la terre deviendra un MERVEILLEUX PARADIS POUR LES JUSTES (Psaume 37: 29 ;  Esaie 65: 17 à 25 ;  Apocalypse 21: 1 à 4) ,

DONC, NOUS ANNONCONS UNE BONNE NOUVELLE" qui est loin d'être déprimante ou morbide !

Chacun utilise son libre-arbitre , car nous ne leur mettons pas un couteau sous la gorge pour qu'ils nous écoutent !

Notre prédication est un acte d'amour pour Dieu et pour notre prochain !

JL angel

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:Cela est de la calomnie mais je laisse à Dieu le jugement !


Ne faites vous pas pire en vilipendant agressivement et depuis des décennies l'église catholique que vous qualifiez régulièrement de prostituée ?

Il n'y a chez nous aucune spéculation, car tout notre enseignement est basé sur la Bible , VERSETS A L'APPUI.


Non, je pense plutôt que ce que vous nommez votre enseignement basé sur la bible repose en fait sur la confusion de versets pris ici et là au détriment du contexte pour asseoir une théologie très spécieuse qui repose sur la culpabilité et le culte de l'élite ( Matth 23/10)

Mais nous annonçons aussi qu'après , la terre deviendra un MERVEILLEUX PARADIS POUR LES JUSTES (Psaume 37: 29 ;  Esaie 65: 17 à 25 ;  Apocalypse 21: 1 à 4) ,



Dans votre logique il est clair que ce merveilleux paradis sera plus proche d'un camp de rééducation et d'internement plutôt que d'une île polynésienne (avant sa colonisation par les bons Pères Blanc s'entend)

DONC, NOUS ANNONCONS UNE BONNE NOUVELLE" qui est loin d'être déprimante ou morbide !



Ce genre de Bonne Nouvelle que vous prêchez n'a rien à voir avec le message du Christ.
Le Christ prêchait un message de libération vis à vis des pensées induites par ce monde, principalement la peur et ses comportements corolaires, vous, comme toutes les religions judéo-chrétiennes, avaient détourné le paradigme christique pour retourner aux choses anciennes.

Chacun utilise son libre-arbitre , car nous ne leur mettons pas un couteau sous la gorge pour qu'ils nous écoutent !

Notre prédication est un acte d'amour pour Dieu et pour notre prochain !




 Je pense plutôt que votre comportement est dicté par la peur de mourir et de déchoir.
Jésus n'a jamais imposé à ses disciples de faire du porte à porte.
L'acte d'amour suprême consiste dans l'acceptation de l'autre malgrés les différences et non dans le nivelage des idées avec des méthodes communistes.
Vous ne vous épargnerez pas une immense désillusion lorsque que votre corps vous lâchera.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum