Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aidez moi à déterminer ma religion

+9
GRIT
Tumadir
Mou'mine
Marie-follower
rayessafa
Gilbert_gmg
Pierre-Elie Suzanne
Yassine
benjicrems
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Vercingétorix


Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:Cela est de la calomnie mais je laisse à Dieu le jugement !


Ne faites vous pas pire en vilipendant agressivement et depuis des décennies l'église catholique que vous qualifiez régulièrement de prostituée ?

Il n'y a chez nous aucune spéculation, car tout notre enseignement est basé sur la Bible , VERSETS A L'APPUI.


Non, je pense plutôt que ce que vous nommez votre enseignement basé sur la bible repose en fait sur la confusion de versets pris ici et là au détriment du contexte pour asseoir une théologie très spécieuse qui repose sur la culpabilité et le culte de l'élite ( Matth 23/10)

Mais nous annonçons aussi qu'après , la terre deviendra un MERVEILLEUX PARADIS POUR LES JUSTES (Psaume 37: 29 ;  Esaie 65: 17 à 25 ;  Apocalypse 21: 1 à 4) ,



Dans votre logique il est clair que ce merveilleux paradis sera plus proche d'un camp de rééducation et d'internement plutôt que d'une île polynésienne (avant sa colonisation par les bons Pères Blanc s'entend)

DONC, NOUS ANNONCONS UNE BONNE NOUVELLE" qui est loin d'être déprimante ou morbide !



Ce genre de Bonne Nouvelle que vous prêchez n'a rien à voir avec le message du Christ.
Le Christ prêchait un message de libération vis à vis des pensées induites par ce monde, principalement la peur et ses comportements corolaires, vous, comme toutes les religions judéo-chrétiennes, avaient détourné le paradigme christique pour retourner aux choses anciennes.

Chacun utilise son libre-arbitre , car nous ne leur mettons pas un couteau sous la gorge pour qu'ils nous écoutent !

Notre prédication est un acte d'amour pour Dieu et pour notre prochain !




 Je pense plutôt que votre comportement est dicté par la peur de mourir et de déchoir.
Jésus n'a jamais imposé à ses disciples de faire du porte à porte.
L'acte d'amour suprême consiste dans l'acceptation de l'autre malgrés les différences et non dans le nivelage des idées avec des méthodes communistes.
Vous ne vous épargnerez pas une immense désillusion lorsque que votre corps vous lâchera.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:
GRIT a écrit:Cela est de la calomnie mais je laisse à Dieu le jugement !


Ne faites vous pas pire en vilipendant agressivement et depuis des décennies l'église catholique que vous qualifiez régulièrement de prostituée ?

Il n'y a chez nous aucune spéculation, car tout notre enseignement est basé sur la Bible , VERSETS A L'APPUI.


Non, je pense plutôt que ce que vous nommez votre enseignement basé sur la bible repose en fait sur la confusion de versets pris ici et là au détriment du contexte pour asseoir une théologie très spécieuse qui repose sur la culpabilité et le culte de l'élite ( Matth 23/10)

Mais nous annonçons aussi qu'après , la terre deviendra un MERVEILLEUX PARADIS POUR LES JUSTES (Psaume 37: 29 ;  Esaie 65: 17 à 25 ;  Apocalypse 21: 1 à 4) ,



Dans votre logique il est clair que ce merveilleux paradis sera plus proche d'un camp de rééducation et d'internement plutôt que d'une île polynésienne (avant sa colonisation par les bons Pères Blanc s'entend)

DONC, NOUS ANNONCONS UNE BONNE NOUVELLE" qui est loin d'être déprimante ou morbide !



Ce genre de Bonne Nouvelle que vous prêchez n'a rien à voir avec le message du Christ.
Le Christ prêchait un message de libération vis à vis des pensées induites par ce monde, principalement la peur et ses comportements corolaires, vous, comme toutes les religions judéo-chrétiennes, avaient détourné le paradigme christique pour retourner aux choses anciennes.

Chacun utilise son libre-arbitre , car nous ne leur mettons pas un couteau sous la gorge pour qu'ils nous écoutent !

Notre prédication est un acte d'amour pour Dieu et pour notre prochain !




 Je pense plutôt que votre comportement est dicté par la peur de mourir et de déchoir.

Alors là, tu te trompes grandement , la peur ne nous fait pas peur , puisque nous n'avons pas la peur, ni l'enfer de feu ni du purgatoire  ! 
Notre seule déception serait de perdre la faveur de Dieu et de retourner dans le NEANT : ne plus profiter de la vie qui peut être si belle sur cette terre magnifique que des humains malveillants détruisent!




Jésus n'a jamais imposé à ses disciples de faire du porte à porte.

Réponse :  Alors lis ces quelques versets , ils t'instruiront !

Marc 6: 7 "Or il (Jésus) fit venir les douze ; et il commença à LES ENVOYER DEUX PAR DEUX , et il leur donnait pouvoir sur les esprits impurs."

Luc 10: 1 "Après ces choses , le Seigneur en désigna 70 autres ET LES ENVOYA DEUX PAR DEUX en avant de lui dans toutes les villes et tout lieux où lui-même allait arriver."

Actes 5: 42 "Et chaque jour , DANS LE TEMPLE ET DE MAISON EN MAISON , ILS CONTINUAIENT SANS ARRÊT A ENSEIGNER ET A ANNONCER LA BONNE NOUVELLE CONCERNANT LE CHRIST , JESUS."

Actes 20: 20 "Tandis que je ne me retenais pas de VOUS ANNONCER  toutes les choses qui étaient  profitables
ET DE VOUS ENSEIGNER EN PUBLIC ET DE MAISON EN MAISON."

Actes 13: 47 "EN EFFET, JEHOVAH NOUS A DONNE ORDRE EN CES TERMES :  "Je t'ai établi COMME LUMIERE DES NATIONS, POUR QUE TU SOIS (le salut) JUSQU'A L'EXTREMITE DE LA TERRE"

Et après cette dernière preuve , j'arrête toute autre discussion car , je perdrai mon temps !

JL
Tite 1: 3 "Tandis qu'en ses propres temps il a manifesté sa parole DANS LA PREDICATION qui m'a été confiée PAR ORDRE DE NOTRE SAUVEUR , DIEU. 


Comme tu peux le lire dans la Bible , au 1er siècle TOUS LES SERVITEURS DE DIEU AVAIENT RECU L'ORDRE DE PRÊCHER DEUX PAR DEUX ; DE VILLE EN VILLE ET DE MAISON EN MAISON.   NOUS FAISONS DE MÊME A LEUR BEL EXEMPLE, NOUS OBEISSONS A CET ORDRE !

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

@GRIT,

Selon les textes que tu cites ce ne sont qu'une partie des disciples du Christ qui vont deux par deux annoncer la bonne nouvelle et non tous les disciples dans leur intégralité.
Au contraire les TJ considèrent que chaque membre baptisé se doit impérativement de faire du porte à porte sous peine de mise en quarantaine.
On voit bien ici le détournement des textes à des fins prosélytes auquel se livrent ces gens dans le but de compenser l'énorme turn over de la secte du à la pression sectaire des directeurs qui la dirigent d'une main de fer.

Dans le même style les TJ détournent le texte d'Actes 5/42 pour nous faire admettre que le porte à porte était une pratique biblique...sauf que ce texte parle des Chrétiens qui enseignaient dans le temple ( de Jérusalem) et dans les maisons càd  dans les demeures en tant que lieu d'enseignement et non pas dans le cadre d'une déambulation de porte à porte.

Pareillement une lecture sérieuse des lettres de Paul nous enseigne que l'apôtre considérait POUR LUI-MEME la prédication comme un besoin impérieux MAIS JAMAIS  il ne fera de cette pratique une exigence pour tous les Chrétiens.

Non seulement vous tordez le sens des Ecritures pour asseoir vos méthodes d'embrigadement sectaires mais en plus vous maltraitez vos disciples en leur imposant des obligations non bibliques qui correspondent davantage à des méthodes de commis voyageurs pour faire de pauvres gens des commis-soumis inféodés à une imprimerie commerciale gigantesque et multinationale qui dissimule ses bénéfices en ne publiant aucun bilan financier.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Pour se convertir au Catholicisme

On se présente a la permanence de la paroisse près de chez soi ou de son travail (peu importe, dieu est partout). Il y a beaucoup de pain sur la planche pour pouvoir commencer a apprendre ce qu'est l'église. 
 
Pendant une période de deux ans environ, pour connaître les grandes lignes (toute une bibliothèque d’apocryphes du IV° S) de ce qu'est le catholicisme. Pour savoir que les darbystes sont bien meilleurs que les charismatiques, des sessions où il y a une onction d'huile parfumée pour les catéchumènes
 
Ensuite viendra le baptême, par immersion avec une entrée en mort pour sortir vivant, c’est une condition pour être sauvé ! Une désobéissance volontaire pourrait entraîner la perte du salut ! »
 
Seul critère retenu avoir un esprit d’incrédulité et un esprit de haine.
 
A l’issue de cette formation de 2 Ans, des jeunes chrétiens sortent avec des visages «évangéliques»  révulsés crachant l’insulte et la haine.
 
Il y a un proverbe qui dit
Qu’un intellectuel assis va moins loin qu’un perturbé qui marche dans la mauvaise direction ?
À quoi sert-il d’aller loin si c’est pour aller dans la mauvaise direction ?

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:Alors là, tu te trompes grandement , la peur ne nous fait pas peur , puisque nous n'avons pas la peur, ni l'enfer de feu ni du purgatoire  ! 
Notre seule déception serait de perdre la faveur de Dieu et de retourner dans le NEANT : ne plus profiter de la vie qui peut être si belle sur cette terre magnifique que des humains malveillants détruisent!



Vous êtes conditionnés par vos magazines et au cours de vos réunions à prêcher...prêcher...pêcher...

Toute vos activités tournent autour de cette idée fixe; faire du prosélytisme.

Votre organisation pseudo-christique mais authentiquement inféodé à l'impérialisme américain n'a pour but que de déconsidérer ce qu'il comprend comme des sous-cultures destinées tôt ou tard à rallier la pensée unique de mickey et de son monde magique en minant toujours davantage la confiance des gens autour d'un message findumondiste déstructurant pour l'esprit et attentatoire à l'ordre public et à la sécurité nationale.

Bref en un mot vous êtes des pourrisseurs et des colporteurs de peste et de choléra pour un monde toujours plus replié sur lui-même, un monde et des gens toujours plus méfiant, aigris, désespérés et dans l'attente du pire.
 
A cette fin ceux qui s'imposent à vous comme des Directeurs (au mépris d'ailleurs de l'ordre du Christ qui dit "Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.") nommés on ne sait pas qui ni comment, ne cessent d'œuvrer dans l'ombre afin que vous puissiez continuer votre travail d'apôtre du pire.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:
GRIT a écrit:Alors là, tu te trompes grandement , la peur ne nous fait pas peur , puisque nous n'avons pas la peur, ni l'enfer de feu ni du purgatoire  ! 
Notre seule déception serait de perdre la faveur de Dieu et de retourner dans le NEANT : ne plus profiter de la vie qui peut être si belle sur cette terre magnifique que des humains malveillants détruisent!



Vous êtes conditionnés par vos magazines et au cours de vos réunions à prêcher...prêcher...pêcher...

Toute vos activités tournent autour de cette idée fixe; faire du prosélytisme.
Matthieu 24: 14 "ET CETTE BONNE NOUVELLE DU ROYAUME  SERA PRÊCHEE DANS TOUTE LA TERRE HABITEE , EN TEMOIGNAGE POUR TOUTES LES NATIONS ;  et alors viendra la fin (du monde : Matthieu 24: 37 à 41)

Actes 2: 17
"Et dans les derniers jours, dit Dieu , je répandrai une partie de mon esprit SUR TOUTE SORTE DE CHAIR , ET VOS FILS ET VOS FILLES PROPHETISERONT , ET VOS JEUNES HOMMES VERRONT DES VISIONS, ET VOS VIEILLARDS RÊVERONT DES RÊVES ;  ET MÊME SUR MES ESCLAVES MÂLES ET MES ESCLAVES FEMELLES JE REPANDRAI MON ESPRIT EN CES JOURS-LA , ET ILS PROPHETISERONT."

Ceci s'adresse à
TOUS LES CHRETIENS :

Romains 10: 8 "La parole est près de toi, DANS TA BOUCHE MËME , et dans ton cœur même" ;  c'est-à-dire : LA PAROLE DE LA FOI, QUE NOUS PRÊCHONS.

9) "CAR SI TU DECLARES PUBLIQUEMENT (prédication) CETTE PAROLE DANS TA BOUCHE MÊME , que Jésus est Seigneur , et si tu exerces la foi dans ton cœur que Dieu l'a relevé d'entre les morts, tu seras sauvé."

10)
"Car c'est avec le cœur qu'on exerce la foi pour la justice ,
MAIS C'EST AVEC LA BOUCHE QU'ON FAIT LA DECLARATION POUR LE SALUT.

13) "Car tout homme qui invoquera le nom de JEHOVAH SERA SAUVE" (Joël 2: 32)

14) Cependant, COMMENT INVOQUERONT-ILS CELUI DONT IL N'ONT PAS FOI?  ET COMMENT AURONT-ILS FOI EN CELUI DONT ILS N'ONT PAS ENTENDU PARLE ?  ET COMMENT ENTENDRONT-ILS SANS QUELQU'UN QUI PRÊCHE ?

15)  "ET COMMENT PRÊCHERONT-ILS , A MOINS QU'ILS N'AIENT ETE ENVOYE ?   COMME C'EST ECRIT :  "QU'ILS SONT JOLIS LES PIEDS DE CEUX QUI ANNONCENT DES BONNES NOUVELLES DE CHOSES BONNES."

Nulle part dans la Bible il est dit que la prédication de la Bonne nouvelle est réservée à une catégorie de chrétiens !



JL



Votre organisation pseudo-christique mais authentiquement inféodé à l'impérialisme américain n'a pour but que de déconsidérer ce qu'il comprend comme des sous-cultures destinées tôt ou tard à rallier la pensée unique de mickey et de son monde magique en minant toujours davantage la confiance des gens autour d'un message findumondiste déstructurant pour l'esprit et attentatoire à l'ordre public et à la sécurité nationale.

Bref en un mot vous êtes des pourrisseurs et des colporteurs de peste et de choléra pour un monde toujours plus replié sur lui-même, un monde et des gens toujours plus méfiant, aigris, désespérés et dans l'attente du pire.
 
A cette fin ceux qui s'imposent à vous comme des Directeurs (au mépris d'ailleurs de l'ordre du Christ qui dit "Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.") nommés on ne sait pas qui ni comment, ne cessent d'œuvrer dans l'ombre afin que vous puissiez continuer votre travail d'apôtre du pire.

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:14) Cependant, COMMENT INVOQUERONT-ILS CELUI DONT IL N'ONT PAS FOI?  ET COMMENT AURONT-ILS FOI EN CELUI DONT ILS N'ONT PAS ENTENDU PARLE ?  ET COMMENT ENTENDRONT-ILS SANS QUELQU'UN QUI PRÊCHE ?

 Encore une fois tes Directeurs t'abusent et abusent de ta foi !

Jamais l'apôtre Paul n'ordonnera  à tous ses auditeurs de prêcher à leur tour comme il le fit lui-même.

Pour lui une communauté de chrétiens composée de 100 000 membres fait une communauté missionnaire mais ne fait pas 100 000 missionnaires sinon de manière informelle par le biais d'une vie exemplaire.

Romains 10/13 fait directement référence à Jésus et non au tétragramme car c'est le Christ qui se fait connaître par la prédication de Paul.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:
GRIT a écrit:14) Cependant, COMMENT INVOQUERONT-ILS CELUI DONT IL N'ONT PAS FOI?  ET COMMENT AURONT-ILS FOI EN CELUI DONT ILS N'ONT PAS ENTENDU PARLE ?  ET COMMENT ENTENDRONT-ILS SANS QUELQU'UN QUI PRÊCHE ?

 Encore une fois tes Directeurs t'abusent et abusent de ta foi !

Jamais l'apôtre Paul n'ordonnera  à tous ses auditeurs de prêcher à leur tour comme il le fit lui-même.

Pour lui une communauté de chrétiens composée de 100 000 membres fait une communauté missionnaire mais ne fait pas 100 000 missionnaires sinon de manière informelle par le biais d'une vie exemplaire.

Romains 10/13 fait directement référence à Jésus et non au tétragramme car c'est le Christ qui se fait connaître par la prédication de Paul.

Chacun fait ce qu'il peut selon ses possibilités !

Mais tu ne peux pas comprendre , tu ne croies pas aux Ecrits de la Bible !

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:Chacun fait ce qu'il peut selon ses possibilités !

Mais tu ne peux pas comprendre , tu ne croies pas aux Ecrits de la Bible !


La piété correspond-t-elle à croire aux écrits ou à développer une foi en Dieu...?

Jean 10:34
Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
     


[*]Jean 8:17
Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai;

[*]Jésus croyait-il en la Thora ou bien croyait-t-il avait-il foi en une conception de la divinité supérieur à la Thora...?

[*]La bible est une porte mais elle n'est pas le lieu...seul le but est à considérer, pas le moyen...et la bible n'est qu'un moyen.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:
GRIT a écrit:Chacun fait ce qu'il peut selon ses possibilités !

Mais tu ne peux pas comprendre , tu ne croies pas aux Ecrits de la Bible !


La piété correspond-t-elle à croire aux écrits ou à développer une foi en Dieu...?

Jean 10:34
Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
Comprends-tu ce qu'à voulu dire Jésus aux Juifs , par ces mot ?
Si oui, donne m'en l'explication avec les versets bibliques !


   
[*]Jean 8:17
Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai;
Fais de même avec ce verset  que tu cites sans donner d'explication biblique !



[*]Jésus croyait-il en la Thora ou bien avait-il foi en une conception de la divinité supérieur à la Thora...?
Quelle est ta réponse ?



[*]La bible est une porte mais elle n'est pas le lieu...seul le but est à considérer, pas le moyen...et la bible n'est qu'un moyen.
Explique !

Si tu en est capable , fais-moi un cours pour que je puisse comprendre tes arguments ! Bible en mains !  Que ce soit logique et clair !

MERCI !



Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:Si tu en est capable , fais-moi un cours pour que je puisse comprendre tes arguments ! Bible en mains !  Que ce soit logique et clair !


Très drôle laugh

J'ai pas trop l'impression que tu prêches ici en faisant des cours mais plutôt en placardant de manière agressive des versets bibliques puisés ici ou là et qui t'arrangent...

Et moi je devrais te faire des cours !!!

Continue de lire ta bible et de réfléchir par toi-même sur ce que tu lis et je suis sur que l'esprit te donnera des cours...

Jésus prenait de la distance avec la Thora en la désignant aux Juifs comme LEUR Thora.

De même tu penses que je ne crois pas en la bible... mais je te dis "lis TA bible" comme je pourrais te dire "ouvres cette porte"...mais ne la révère pas surtout car l'important est derrière.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:
GRIT a écrit:Si tu en est capable , fais-moi un cours pour que je puisse comprendre tes arguments ! Bible en mains !  Que ce soit logique et clair !


Très drôle laugh

J'ai pas trop l'impression que tu prêches ici en faisant des cours mais plutôt en placardant de manière agressive des versets bibliques puisés ici ou là et qui t'arrangent...

Et moi je devrais te faire des cours !!!

Continue de lire ta bible et de réfléchir par toi-même sur ce que tu lis et je suis sur que l'esprit te donnera des cours...

Jésus prenait de la distance avec la Thora en la désignant aux Juifs comme LEUR Thora.

De même tu penses que je ne crois pas en la bible... mais je te dis "lis TA bible" comme je pourrais te dire "ouvres cette porte"...mais ne la révère pas surtout car l'important est derrière.
Ce que je comprends , c'est que tu ne sais pas te servir de la Bible pour en tirer un enseignement !

tu ne fais que citer un verset pour en donner TA COMPREHENSION PERSONNELLE , qui n'est pas celle de Dieu ! 

C'est comme cela qu'on s'égare dans des contes et des fables humaines
(1Timothé 1: 3  ; 1Tim. 4: 6, 7 ; 2 Timothée 4: 2, 3, 4  ; Tite 1: 13, 14 ; 2Pierre 1: 16)

La Bible explique la Bible  en tenant compte de son contexte ! 

JL

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:tu ne fais que citer un verset pour en donner TA COMPREHENSION PERSONNELLE , qui n'est pas celle de Dieu ! 


Je sais, toi ton truc c'est les Directeurs comme d'autre le Saint Père...

On verra à l'arrivée quelle est la bonne méthode.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:
benjicrems a écrit:Etant en terminal S, je suis scientifique, ce qui n'aide pas beaucoup à croire en Dieu.
C'est malheureusement l'idée qu'on veut inculquer volontairement ou involontairement dans les systèmes éducatifs modernes, mais la réalité c'est plutôt le contraire, plus tu t'approfondis dans les sciences plus tu appréhendes la grandeur de l'Entité Suprême, qui est notre Créateur.
C'est bien la vérité Yassine !  Plus ont appronfondit la créations de Dieu et plus on croit en Dieu = C'est ce que dit la Bible =
Romainse 1: 19, 20

Hébreux 3: 4 "Toute maison , en effet, est construite par quelqu'un, MAIS CELUI QUI A CONSTRUIT TOUTES CHOSES , C'EST DIEU".

Si quelqu'un veut construire une maison et qu'il apporte tous les matériaux qui sont nécessaire pour l'édifier dans un endroit bien précis, il ne va pas les laisser là , et partir en pensant que demain en revenant il verrait sa maison construite ; des fondations jusqu'au toit  ?  Cela ne s'est jamais vu ! 
Il en est de même pour la création de DIEU !
S'il y a création , il y a CREATEUR !  Rien ne vient de rien !

Amicalement   JL

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Dieu a semé dans toutes religions;; ainsi tous cherchent....
Un seul a tout !
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme

Un seul a tout ! Alors facile !!!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:
GRIT a écrit:tu ne fais que citer un verset pour en donner TA COMPREHENSION PERSONNELLE , qui n'est pas celle de Dieu ! 


Je sais, toi ton truc c'est les Directeurs comme d'autre le Saint Père...

On verra à l'arrivée quelle est la bonne méthode.
grit a écrit:Mes Directeurs sont Jéhovah et Jésus, et la Bible est  la seule source de Vérité m'enseigne la Voie à suivre.

Et comme tu le dis si bien, "on verra à l'arrivée quelle est la bonne méthode" !  Ce moment est très proche.  Ouvre l'œil et le bon, et écoute bien avec tes oreilles comme le conseille Jésus en Matthieu 13: 16 ; l'actualité mondiale actuelle fait partie de l'enseignement de Jésus =
Matthieu 24: 3, 7, 14, 21, 30 à 39

A bon entendeur, salut !

Bertrand

avatar
Résident
Résident

ce que nos oreilles entendent sont aussi comme le vent;;;et c'est la raison qui rend la réaction active...libre de laisser passer...les conséquences; il faudra les assumer !!


Bertrand

avatar
Résident
Résident

oui le temps est proche;;; et le monde sans réaction...végétale....irréfléchi...somnambule...
des vérités irréfutables très simples...et une réaction végétative...

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Dieu offre au monde la vie éternelle sur une terre paradisiaque ```Ouais ???? cool cool tired tired wink wink wink

Bertrand

avatar
Résident
Résident

a la fin des temps;;donc ces temps-ci... Dieu le vrai doit pourvoir d'un messager par qui toute l'humanité connaîtra Dieu;

Jésus est venu préparer cette voie !!
, tandis que l'homme, maintenant que tous les Prophètes sont venus, sauf le Messager de Dieu qui viendra après moi, puisque Dieu veut que je prépare sa route,...

. Dieu dira à son Messager : “ Tu es le bienvenu, ô mon fidèle serviteur. Aussi demande-moi tout ce que tu veux et tu l'obtiendras.” Le Messager de Dieu répondra : “ Seigneur, je me souviens qu'en me créant, tu dis que tu voulais faire le paradis et le monde, les anges et les hommes par amour pour moi, afin qu'ils te glorifient par moi ton serviteur.

.” Le Messager de Dieu déclarera alors : “C'est ce que dit le livre que tu me donnas, Seigneur.”
Après ces paroles du Messager de Dieu, Dieu déclarera : “ Tout ce que je viens de faire, je l'ai fait pour que chacun sache combien je t'aime. ” Cela dit, Dieu donna à son Messager un livre où sont inscrits tous les élus de Dieu et toutes les créatures révèreront Dieu en disant : “A toi seul, notre Dieu, soient louange et honneur, parce que tu nous as données à ton Messager !

Bertrand

avatar
Résident
Résident

** Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Il n'y a pas de religion qui possède la vérité... Il y a Un individu !
** Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.

.» La femme dit : «Seigneur, peut-être est-ce toi le Messie?» Jésus répondit : «Je suis vraiment envoyé par Dieu à la maison d'Israël, comme prophète de salut, mais après moi viendra le Messie envoyé par Dieu au monde entier; c'est pour lui que Dieu a fait le monde.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Jacob possédait 2 bénédictions... une a Judas l'autre à Joseph;;** 1 Chroniques 5:1-2 ***

5 Et les fils de Ruben le premier-né d’Israël — car il était le premier-né ; mais, parce qu’il avait profané la couche de son père, son droit de premier-né fut donné aux fils de Joseph le fils d’Israël, de sorte qu’il ne devait pas être enregistré généalogiquement pour le droit de premier-né. 2 Car Juda l’emporta parmi ses frères ; et celui [choisi] pour guide [sortit] de lui, mais le droit de premier-né était à Joseph


de Joseph à Éphraïm;;;**Genèse 48:17-20 ***

17 Quand Joseph vit que son père tenait sa main droite posée sur la tête d’Éphraïm, cela lui déplut, et il voulut saisir la main de son père pour la détourner de la tête d’Éphraïm vers la tête de Manassé. 18 Aussi Joseph dit-il à son père : “ Pas ainsi, mon père, car celui-ci est le premier-né. Mets ta main droite sur sa tête. ” 19 Mais son père refusait et dit : “ Je sais, mon fils, je sais. Lui aussi deviendra un peuple, et lui aussi deviendra grand. Pourtant son frère cadet deviendra plus grand que lui, et sa descendance deviendra le plein équivalent de nations. ” 20 Et il continua de les bénir en ce jour-là, en disant :

“ Que par ton moyen Israël bénisse encore et encore, en disant :
‘ Que Dieu te constitue comme Éphraïm et comme Manassé. ’ ”

Ainsi il mettait Éphraïm avant Manassé.

Josué le conquérant....Jéroboam ( Éphraimite ) Chassé par Salomon ; le jaloux ;;;
*** Rbi8 1 Rois 11:31-38 ***

31 Puis il dit à Yarobam :

“ Prends pour toi dix morceaux, car voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : ‘ Voici que j’arrache le royaume de la main de Salomon, et, à coup sûr, je te donnerai dix tribus. 32 Et l’unique tribu, c’est ce qui lui restera, à cause de mon serviteur David et à cause de Jérusalem, la ville que j’ai choisie parmi toutes les tribus d’Israël. 33 C’est parce qu’ils m’ont quitté et qu’ils se sont mis à se prosterner devant Ashtoreth la déesse des Sidoniens, devant Kemosh le dieu de Moab et devant Milkom le dieu des fils d’Ammôn ; et ils n’ont pas marché dans mes voies, en faisant ce qui est droit à mes yeux, mes ordonnances et mes décisions judiciaires, comme David son père. 34 Mais je ne prendrai pas tout le royaume de sa main, car je l’établirai chef tous les jours de sa vie, à cause de David mon serviteur que j’ai choisi, parce qu’il gardait mes commandements et mes ordonnances. 35 Oui, je prendrai la royauté de la main de son fils et je te la donnerai, c’est-à-dire dix tribus. 36 Et à son fils je donnerai une tribu, afin que David mon serviteur continue d’avoir toujours une lampe devant moi à Jérusalem, la ville que je me suis choisie pour y mettre mon nom. 37 Et c’est toi que je prendrai, et tu régneras vraiment sur tout ce dont ton âme a envie, et tu deviendras bel et bien roi sur Israël. 38 Et voici ce qui arrivera à coup sûr : si tu obéis à tout ce que je t’ordonnerai, oui si tu marches dans mes voies et si tu fais réellement ce qui est droit à mes yeux en gardant mes ordonnances et mes commandements, comme a fait David mon serviteur, alors vraiment je serai avec toi, et je te bâtirai une maison durable, comme je l’ai bâtie pour David, et je te donnerai bel et bien Israël.

en 700 av. ère. devint captif de LAssyrie... cette deuxième bénédiction disparue !!!doit réapparaître .. cmme Josué ; Pour la conquête !!

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Pour la Nouvelle Jérusalem ! *** Ézékiel 21:25-27 ***

25 “ Et quant à toi, ô blessé à mort, chef méchant d’Israël, dont le jour est arrivé au temps de la faute de [la] fin, 26 voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Ôte le turban, et enlève la couronne. Cela ne sera pas la même chose. Élève ce qui est bas, et abaisse celui qui est élevé. 27 J’en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Quant à cela aussi, oui ce ne sera [à personne] jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et vraiment je [le] lui donnerai. ’

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum