Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Verset(s) du coran qui di(sen)t que les chrétiens ont falsifié la Bible

+17
rolinet
Mea
marcelie
ami de la vérité
elias49
rose
Islam
Karim al-Firanci
arbimassihi
quicherchelapiété
Fredrick
Gabriel
Hanane
mamoutcha
bkfsolo
Yassine
IssaFriend
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 11]

Karim al-Firanci


Novice
Novice

Né de nouveau, dans ma traduction des saintes écritures du nouveau monde ce passage est comme je te l'ai dit, il n'existe tut simplement pas. Vous avez plusieurs versions donc ?

Islam

Islam
Récurrent
Récurrent

Salamou 'Alaykoum Karim Al Firanci, membre du collectif Sahab Ed Dine.

C'est moi Djihad.

Karim al-Firanci

avatar
Novice
Novice

salam 'aleikoum Djihad, enchanté de te connaître lol

Islam

Islam
Récurrent
Récurrent

Karim al-Firanci a écrit:salam 'aleikoum Djihad, enchanté de te connaître lol

Lool
Tu me connait pas ! sad

Hanane

avatar
Résident
Résident

Respectez svp les sujets, il ya une rubrique pour faire connaissance

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ok c'est pas tellement grave.

Islam est un petit frère qui nous vient de Turquie parmi les premiers inscrit sur ce forum wink

http://www.forumreligion.com

Karim al-Firanci

avatar
Novice
Novice

Je le connais bien, il fait partie de mon groupe. Sur le sujet, je n'ai plus de réponse. Le débat est-il clos ?

Islam

Islam
Récurrent
Récurrent

@ Hannane, Tu as raison.

@Tetspider, Héhé merci Yacine ^^

@Karim, big-smile

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

quicherchelapiété a écrit
L'evangile a vaiment été modifier, je vais donner les raison
1-L'empereur constantin lors de son regne a instauré la trinité, ce qui n'est pas biblique

Né de nouveau

Tout d'abord il ne s'agit pas de 4 bibles (le mot Bible veut dire ensemble de livres) mais de 4 évangiles, 4 récits de la vie de Jésus. Ce qui est intéressant c'est que chaque évangéliste a apporté sa sensibilité mais le récit est le même et surtout, l'enseignement de Jésus est le même !
Les différences des chrétiens viennent bien après la rédaction des évangiles avec les séparations politiques et la mise en place de traditions.

Les évangiles découverts ont heurté la foi juive. Entre le II et III siècle lors de la naissance du christianisme il y a eu plusieurs débats sur l'identité de Jésus. L'empereur Constantin s'est converti au christianisme et a voulu unifier son empire avec cette religion. Il a organisé un concile afin que les autorités religieuses chrétiennes se mettent d'accord sur Jésus. D'où l'invention de la trinité. (source frédéric le noir "comment jésus est devenu dieu ?")

C'est surtout l'église romaine qui a supprimé ou modifié certains passages.(source livre de vie)

Apparamment sur ce que j'ai lu, le coran dit que l'évangile à été donné à Issa ?
Mais si les évangiles sont inventés pourquoi Muḥammad reprend des évènements et passages cités dans ceux-ci ?
L'évangile de Jean où Jésus annonce le consolateur est falsifié alors ?

Et si jean avait écrit à lui seul le nouveau testament dans le but de faire lever le fils de l'homme à travers l'histoire de Jésus. Et si Jean a fait prendre aux romains une chose pour une autre ?

Hanane

avatar
Résident
Résident

bonjour rose,

bonne question, et voilà la simple reponse:
le coran ne dit pas que l'evangile et la thora sont totalement falsifiés, mais partiellement, car les gens qui ont bougé leur plumes pour faire infiltrer des versets et effacer d'autres, n'ont pas touché les simples versets mais ceux qui posent des problemes pour eux, notamment, on trouve par exemple que jesus est appelé d'une part fils de l'homme, et d'autre part fils de dieu (comme tu as dit dans l'histoire de la conversion de canstantin), mais ce qui me choque le plus les histoires que racontent les deux livres sur les comportements des prophetes que dieu a élu pour qu'ils transmisent la loi divine, tu trouves toi logique qu'un prophete comme loth commit l'ancetre avec ses deux filles!!!!!!!!!!!!
acceptes tu qu'un prophete comme salomon a la fin de sa vie il va devenir mecreant!!!!!!!!!!!!!
acceptes tu que ta bible dicte des versets racistes, comme celui de ismail et sa maman agar!!!!!!!!!!!

meme le coran dit que les gens des livres ont changé des versets pour leur propre comptes

Hanane

avatar
Résident
Résident

il me semble aussi que tu as affirmé que la bible a été infiltrée, essaye d'avoir le lien vers la bibliotheque du vatican et tu sera choquée d'amples realités, des versets suprimés, des melanges des pages,..........etc

de meme je ne vois pas que les chretiens suivent bien les enseignements de leur prophete jesus, notamment en ce qui concerne la nourriture porcine, le vin, l'adultere...........etc

elias49

avatar
Novice
Novice

Bien le bonjour,salamou aleikoum,
pour avis,oui la main de l'homme a bien modifié les écrits,confirmé plus haut ne serait-ce qu'après descision des différents conciles de nicéé,an 325 adoption de la consubstancialité père fils,an 381adoption de l'esprit saint avec le père et le fils,et 451 au concile de calchedoine affirmation des deux natures de jésus,(an 431 marie devient mere de dieu au concile d'ephèse),il faut savoir que les auteurs des évangiles sont tous élèves de paul,quand on connait sa position sur qui est jesus il va de soit que les évangiles soient le reflet de ses pensées.
A comparer absolument ces deux évangiles:jean au passage 1/18(voici le témoignage de jean lorsque les juifs envoyèrent de jerusalem....)et celui de barnabé chapitre 42,vous y verrez ce qu'on peut nommer de la limpidité, ne serait-ce que les propos de jean ou on parle de lui a la troisième personne(c'est donc bien la preuve que quelqu'un écrit pour lui) et surprise au chapitre 1/23 ou il répond"moi dit il"et qu'il faut attendre le chapitre 1/26 pour qu'il soit nommé par son nom....avis:les évangiles ne devrait rapporter que les propos ou actes du prophete jésus et non pas celui de ses disciples qui s'approprient de ce fait leurs propres évangiles...!!!celui de barnabé est vous le verrez clair comme de l'eau de roche,bonne suite

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour hanane,

acceptes tu qu'un prophete comme salomon a la fin de sa vie il va devenir mecreant!!!!!!!!!!!!!
Je ne connais pas l''histoire de salomon, il me semblait qu'il était un sage, pourquoi deviendrait il mécréant ?
Quel chap parle de salomon dans la bible ?
Tu penses hanane que l'ancien testament a été modifié aussi ?

elias49
fort intéressant tes explications, en effet, je n'avais pas fait attention que dans le chap 1sur l'évangile de jean, on parle de lui en utilisant "il". Donc oui quelqu'un a écrit à sa place, mais qui ?
Par contre ce que je ne comprends pas bien, c'est que dans l'évangile de barnabé chap 42 c'est Jésus qui parle et on retrouve les mêmes propos dans le chap 1 de jean, mais avec jean comme personnage. Aurait -on remplacé Jésus par Jean ?

barnabé
Jésus dit alors : « Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe
». Ils reprirent : « Si tu n'es ni le Messie, ni Elie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?»
Jésus répondit : « Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites. Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait
avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.

Ouais vraiment identique à jean 1/23 et 1/26.

Après ces paroles, Jésus s'éloigna. Il s'en alla au mont Tabor que gravirent avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, ainsi que celui qui écrit ceci.
C'est qui celui qui écrit ceci ? Barnabé ou un autre ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Par les juifs :

« 2.75 Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment. »

Pour l'Évangile ça été carrément inventé.

Bonjour Tet,

Le passage ne dit pas cela, le verset suivant précise :

Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent: «Nous croyons» et, une fois seuls entre eux, ils disent: «Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Etes-vous donc dépourvus de raison?».


C'est donc aux musulmans que les juifs selon le coran cherchaient à cacher la compréhension des écrits, mais cela permet aussi de comprendre que le torah n'a pas été elle falsifiée par les juifs puisque on peut lire par ailleurs :

Dis: «O gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants. (Al-Maaida: 68)

C'est une exhortation à se conformer à la Thora et à l'Evangile pour les gens du Livre au temps de Mohammed. Comment on peut exhorter à suivre ceux-ci si ils sont falsifiés même partiellement ? smile

Le verset suivant établi que la thora est véridique au temps de Mohammed :

Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendît la Thora. Dis-[leur]: «Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai!» (Aali Imraan: 93)


Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. (Al-Maaida: 43)

Selon le coran, la torah et l'evangile n'étaient pas falsifiés (sens de l'enseignement, dans la matière à juger et des prophéties).

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Lorsque le Coran exhorte les juifs a aller se réfère à leur Torah c'est parce que cette dernière contient néanmoins des vérités, comme la fois ou les juifs se sont venu vers le Prophète le tester (comme ils ont fait avec Jésus) sur deux adultères.

« 5.43 Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants »

A ce moment les juifs rejetaient déjà la lapidation alors qu'elle est noir sur blanc dans la Torah.

http://www.forumreligion.com

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la vérité

Dis: «O gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants. (Al-Maaida: 68)

Il dit à l'évangile et non aux évangiles, peut être qu'il parle d'un autre évangile !!!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L'Évangile de Jésus : « 57.27 Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, »

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

hanane a écrit:il me semble aussi que tu as affirmé que la bible a été infiltrée, essaye d'avoir le lien vers la bibliotheque du vatican et tu sera choquée d'amples realités, des versets suprimés, des melanges des pages,..........etc

de meme je ne vois pas que les chretiens suivent bien les enseignements de leur prophete jesus, notamment en ce qui concerne la nourriture porcine, le vin, l'adultere...........etc

Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. (Al-Maaida: 46,47)

Les gens de l'évangile doivent juger selon l'évangile et non selon la thora. Donc deux "législations" différentes, Jésus mettant fin à la première pour la remplacer par une autre, la loi du Christ(sainteté et amour). Comment pourrait-on codifier l'amour ? cool

Les interdits du porc et du vin appartient à la seule législation islamique. Pourquoi les chrétiens devraient tenir la législation des musulmans ? C'est abbérant et contraire au coran sinon tous seraient une seule et même communauté.


... A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes ouvres. ... (Al-Maaida: 48)



Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Les gens de l'évangile doivent juger selon l'évangile et non selon la thora. Donc deux "législations" différentes, Jésus mettant fin à la première pour la remplacer par une autre, la loi du Christ(sainteté et amour). Comment pourrait-on codifier l'amour ? cool
Bon on va prendre votre Évangile comme étant vrais, et ce que Jésus a dit qu'il a abrogé la loi de Moïse ?

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

rose a écrit:ami de la vérité

Dis: «O gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants. (Al-Maaida: 68)

Il dit à l'évangile et non aux évangiles, peut être qu'il parle d'un autre évangile !!!

Bonjour rose,

Original Word: εὐαγγέλιον, ου, τό

Transliteration: euaggelion
Phonetic Spelling: (yoo-ang-ghel'-ee-on)
Short Definition: the good news, the gospel
Definition: the good news of the coming of the Messiah (la bonne nouvelle de la venue du Messie)

Le mot traduit par évangile veut dire en fait "bonne nouvelle", ce n'est pas à proprement parler un Livre. Dire que Dieu a donné l'évangile à Jésus ne veut pas dire qu'il lui a commander d'écrire un livre. smile

Cette tâche fut réalisée par les rédacteurs chrétiens, disciples fidèles qui ont préféré les souffrances, les insultes, les moqueries, et la mort sans jamais verset le sang, ce qui est la plus grande preuve de la foi profonde qu'ils avaient en ce qu'ils ont entendu et vu.

C'est par l'esprit saint appelé aussi l'esprit de la vérité qu'ils furent dirigés dans leur rédaction des écritures.

Bonne journée.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais malheureusement Jésus lui même évoque un seul évangile et non 36, la fait qu'il a été dénommé après suivant le grec “évangile” ne change rien, car si le Coran avait évoqué le nom araméen personne ne comprendrait de quoi s'agit il, si les gens ont été habitué a quelque chose appelé Injil, alors le Coran utilise leur jargon pour s'adresser à eux.

Mais sinon tu réponds toujours pas, est ce que Jésus a dit qu'il a abrogé la loi de Moïse ?

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Bon on va prendre votre Évangile comme étant vrais, et ce que Jésus a dit qu'il a abrogé la loi de Moïse ?

Comment l'alliance entre Dieu et la nation israélite est passée à la nation chrétienne(l'Israël de Dieu) ?

(Jérémie 31:31-34) [...] Voyez : des jours viennent ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et vraiment je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle ; 32 non pas [une alliance] comme l’alliance que j’ai conclue avec leurs ancêtres, au jour où j’ai saisi leur main pour les faire sortir du pays d’Égypte, ‘ mon alliance qu’eux ont rompue, et pourtant moi j’étais leur propriétaire-époux ’, c’est là ce que déclare Jéhovah. ” 33 “ Car voici l’alliance que je conclurai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “ Oui, je mettrai ma loi au-dedans d’eux, et dans leur cœur je l’écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple. ”

En disant nouvelle il a rendu ancienne la première.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu réponds rien, est ce que Jésus a abrogé la Loi mosaïque oui ou pas

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Oui mais malheureusement Jésus lui même évoque un seul évangile et non 36, la fait qu'il a été dénommé après suivant le grec “évangile” ne change rien, car si le Coran avait évoqué le nom araméen personne ne comprendrait de quoi s'agit il, si les gens ont été habitué a quelque chose appelé Injil, alors le Coran utilise leur jargon pour s'adresser à eux.

Mais sinon tu réponds toujours pas, est ce que Jésus a dit qu'il a abrogé la loi de Moïse ?

Il n'y a pas 36 évangiles, mais 4 récits selon les auteurs, ils donnent 4 angles d'approches différents ce qui permet de produire une richesse plus grande dans les leçons et enseignements, mais c'est la même bonne nouvelle au sujet du Messie qui est écrite.

Cela constitue donc un seul et même évangile.


Pour ta question, Jésus avait des oeuvres à faire:

(Jean 5:36-37) [...] car les œuvres mêmes que mon Père m’a assignées pour que je les accomplisse, ces œuvres mêmes que je fais, témoignent à mon sujet que c’est le Père qui m’a envoyé. 3 [...]

Dont celle d'accomplir la Loi et les Prophètes

(Matthieu 5:17) [...] Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir ;

Que faut-il entendre par “ accomplir ” ? Prenons une illustration : un entrepreneur remplit le contrat lui demandant d’achever un bâtiment — il l’“ accomplit ” — non pas en déchirant ce contrat, mais en terminant la construction de l’édifice. Une fois le travail effectué et le client satisfait, le contrat est rempli et l’entrepreneur se trouve dégagé de ses obligations. De la même façon, Jésus n’a pas détruit — ou “ déchiré ” — la Loi. Il l’a au contraire “ accomplie ” en l’observant parfaitement. Une fois rempli, ce “ contrat ” qu’était la Loi n’avait plus valeur d’obligation pour le peuple de Dieu



Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Que faut-il entendre par “ accomplir ” ? Prenons une illustration : un entrepreneur remplit le contrat lui demandant d’achever un bâtiment — il l’“ accomplit ” — non pas en déchirant ce contrat, mais en terminant la construction de l’édifice. Une fois le travail effectué et le client satisfait, le contrat est rempli et l’entrepreneur se trouve dégagé de ses obligations. De la même façon, Jésus n’a pas détruit — ou “ déchiré ” — la Loi. Il l’a au contraire “ accomplie ” en l’observant parfaitement. Une fois rempli, ce “ contrat ” qu’était la Loi n’avait plus valeur d’obligation pour le peuple de Dieu
Du pure sophisme ça... Comment Jésus a fait pour remplir la loi tu peux m'explique ça ?

Il n'y a pas 36 évangiles, mais 4 récits selon les auteurs, ils donnent 4 angles d'approches différents ce qui permet de produire une richesse plus grande dans les leçons et enseignements, mais c'est la même bonne nouvelle au sujet du Messie qui est écrite.
Heu.. qui t'a dit qu'ils sont 4 ?

http://www.forumreligion.com

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Jésus n'a pas aboli la loi de moise

Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Actes 28:23
Ils lui fixèrent un jour, et plusieurs vinrent le trouver dans son logis. Paul leur annonça le royaume de Dieu, en rendant témoignage, et en cherchant, par la loi de Moïse et par les prophètes, à les persuader de ce qui concerne Jésus. L'entretien dura depuis le matin jusqu'au soir

Normalement les chrétiens devraient suivre le deutéronome où il est indiqué les aliments autorisés.

ami de la vérité

Cette tâche fut réalisée par les rédacteurs chrétiens, disciples fidèles qui ont préféré les souffrances, les insultes, les moqueries, et la mort sans jamais verset le sang, ce qui est la plus grande preuve de la foi profonde qu'ils avaient en ce qu'ils ont entendu et vu.

C'est par l'esprit saint appelé aussi l'esprit de la vérité qu'ils furent dirigés dans leur rédaction des écritures.

donc les disciples ont reçu l'esprit de vérité et nous on annoncé la nouvelle du royaume de dieu à travers les évangiles.
Mais pourquoi Jésus dans jean dit qu'il va envoyé son consolateur, l'espirt de vérité ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum