Tu fais là trop de sentimentalisme et de généralisation, et moi j'aime pas trop répondre à cela sinon, en clair, un homme qui se fait Dieu ça ne convient nullement à un monothéisme abrahamique. Est ce que l'Évangile était un livre révélé par Dieu qui a été donne à son Prophète Jésus, il y a trop d'indice qui converge vers cela.
Mince alors ! c'est ce qu'on nous dit à chaque fois qu'on montre aux chrétien un tel ou tel verset, mais il faudra au moins trouver quelqu'un qui nous explique ce que veut dire ce tel ou tel verset dans la Bible.. on trouve pratiquement pas, mais le problème c'est qu'on nous reproche toujours de ne pas comprendre ce que veulent dire vraiment les passage biblique, que ce qu'on devrait faire je sais pas, peut être qu'il faut interdire la Bible au musulmans pour que ces derniers ne persécutent plus les chrétiens à cause de leur foi.Ayez-le courage de nous dire ce qui est faux (au regard de votre foi) dans la Bible et les évangiles, faites ce travail d'exégèse et de théologie comparative. Ainsi vous arrêterez de nous citer à tout bout de champ des passages bibliques dont vous n'êtes pas en mesure de dire si ils sont vrai ou faux pour vous!