Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Paul de tarse

+8
GRIT
Wayell
Credo
Tumadir
Pierre-Elie Suzanne
vulgate
Yassine
Salâh Ed-Dîn
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

126paul - Paul de tarse   - Page 6 Empty Re: Paul de tarse Lun 2 Nov - 14:00

GRIT


Averti
Averti

Tumadir a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:
Spoiler:
...mais si vous croyez que j’ai péché par erreur de méconnaissance, alors c’est vous qui êtes dans l’erreur !...je sais pertinemment que la 2ème personne de l’impératif présent des verbes du 1er groupe ne prend pas de « S », et si vous pensez que j’ai oublié de mentionner ce mode par inattention ou quelque raison que ce soit vous êtes encore dans l’erreur : c’est une omission volontaire car à l’affirmation que j’ai énoncée j’aurais dû y opposer une exception en explicitant que si les verbes du 1er blablabla, par contre ceux du 2ème et 3ème blablabla !...
à l'impératif présent et à la 2e personne du singulier, il existe des verbes du 3e groupe qui se conjuguent de la même façon que le premier groupe, ça tu as oublié de me le rappeler.
Proverbes arabes   :

"Un grand parleur n'aime pas à en trouver un autre"

C'est dangereux de laisser l'oreille aimer avant l'œil, le corps avant le cœur , la langue  après le corps"

"Aime celui qui te dis tes défauts dans le privé"

"L'esprit se trompe une fois ,  et réussit une autre fois"

"Quand on suit quelqu'un de bon, on apprend à devenir bon ; quand on suit un tigre, on apprend à mordre"

La sincérité est la perle qui se forme dans la coquille du cœur"

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi"

"Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire le mal un jour suffit amplement"

"La vraie force est de maitriser la colère"

Et une dernière qui me fait toujours sourire :

"L'os dit au chien : "Je suis dur" ;  le chien répond : "J'ai le temps"

JL🅰

127paul - Paul de tarse   - Page 6 Empty Re: Paul de tarse Lun 2 Nov - 14:27

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Qui prétendra le contraire ?
 

Un peu comme l’adepte d’un gourou qui défendrait son maître

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

128paul - Paul de tarse   - Page 6 Empty Re: Paul de tarse Lun 2 Nov - 20:53

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Spoiler:
proverbe kabyle :

Yiwen waεrav yaεmar ssuq : un seul arabe a fait du souk (a rempli le marché).

129paul - Paul de tarse   - Page 6 Empty Re: Paul de tarse Lun 2 Nov - 22:07

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:[spoiler]
Tumadir a écrit:

Proverbes arabes   :

"Un grand parleur n'aime pas à en trouver un autre"

C'est dangereux de laisser l'oreille aimer avant l'œil, le corps avant le cœur , la langue  après le corps"

"Aime celui qui te dis tes défauts dans le privé"

"L'esprit se trompe une fois ,  et réussit une autre fois"

"Quand on suit quelqu'un de bon, on apprend à devenir bon ; quand on suit un tigre, on apprend à mordre"

La sincérité est la perle qui se forme dans la coquille du cœur"

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi"

"Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire le mal un jour suffit amplement"

"La vraie force est de maitriser la colère"

Et une dernière qui me fait toujours sourire :

"L'os dit au chien : "Je suis dur" ;  le chien répond : "J'ai le temps"

JL:a:


proverbe kabyle :

Yiwen waεrav yaεmar ssuq : un seul arabe a fait du souk (a rempli le marché).
Dans quel sens ?

130paul - Paul de tarse   - Page 6 Empty Re: Paul de tarse Lun 2 Nov - 22:46

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:[spoiler]
Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Spoiler:
proverbe kabyle :

Yiwen waεrav yaεmar ssuq : un seul arabe a fait du souk (a rempli le marché).
Dans quel sens ?

"El Marrakchi" tout seul fait trop de bruit.

131paul - Paul de tarse   - Page 6 Empty Re: Paul de tarse Mar 3 Nov - 11:04

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:[spoiler]
Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Spoiler:
proverbe kabyle :

Yiwen waεrav yaεmar ssuq : un seul arabe a fait du souk (a rempli le marché).
Dans quel sens ?

"El Marrakchi" tout seul fait trop de bruit.
Pour ma part, j'apprécie sa culture , malgré ses "hi hi hi" qui dénotent!  Mais j'attribut cela , peut-être, à sa jeunesse, donc , je lui pardonne ! 

L'humour est apprécié lorsque la dérision ne va pas à la dérive !

Je citerai encore un proverbe arabe qui dit :

"Tu ne peux être sage si tu méprises plus petit que toi , ou si tu jalouse plus grand que toi , ou si tu te fais payer ta sagesse"

et encore un autre que j'aime bien :

"Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas."

Sans oublier celui-là :

"Qui ne comprend pas un regard, ne comprendra pas mieux une explication."

La sagesse de ces citations montre que les philosophes arabes du moyen âge, donnent la preuve que l'homme créé par Dieu a été créé à son "image" , c'est-à-dire avec ses qualités principales : l'Amour, LA SAGESSE, le sens de la JUSTICE (Genèse 1: 27) 

132paul - Paul de tarse   - Page 6 Empty Re: Paul de tarse Mar 3 Nov - 15:30

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Merci Grit et Cie, face à tant de lâcheté, je me réjouis de lire vos commentaires!

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

133paul - Paul de tarse   - Page 6 Empty Re: Paul de tarse Mar 3 Nov - 16:57

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Vulgate a écrit :
Il ne faut pas être très fut-fut pour relayer de telles inepties. Il est pourtant suffisamment évident que les auteurs d'une telle littérature ne sont que des marchands de bouquins qui ont trouvé un filon pour faire de la tune(?).


C’est un peu trop facile de toujours ressortir les mêmes couplets dans la contradiction, peut-tu prouver que ces livres sont faux ?

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

134paul - Paul de tarse   - Page 6 Empty Re: Paul de tarse Mar 3 Nov - 17:53

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Spoiler:
La sagesse kabyle dit :

vu yiless m'dden awk iness : le beau parleur asservit l'esprit des gens.

littéralement : celui qui a une langue [aimable et profèrent de belles paroles], le monde lui appartient.


elle se dit aussi dans le sens où pour entretenir de bonnes relations avec les gens faudrait savoir être diplomate.

135paul - Paul de tarse   - Page 6 Empty Re: Paul de tarse Mar 3 Nov - 18:56

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Vous vous êtes beaucoup trop éloignées du sujet, les filles.

136paul - Paul de tarse   - Page 6 Empty Re: Paul de tarse Mar 3 Nov - 19:37

GRIT

GRIT
Averti
Averti

HOMELIE a écrit:Merci Grit et Cie, face à tant de lâcheté, je me réjouis de lire vos commentaires!
Je vous fais ce petit cadeau supplémentaire !

DE Ibn Hazm  (Ecrivain andalou - Xème/Xlème siècle)     "Le collier de la colombe"


Quelqu'un m'a demandé mon âge, après avoir vu la vieillesse grisonner sur mes tempes et les boucles de mon front.
Je lui ai répondu : "une heure".
Car en vérité, je ne compte pour rien le temps que j'ai par ailleurs vécu.
Il m'a dit : "Que dites-vous-là? Expliquez-vous?
Voilà bien la chose la plus émouvante."
Je dis alors : "Un jour, par surprise, j'ai donné un baiser, un baiser furtif, à celle qui tient mon cœur .   Si nombreux que doivent être mes jours, je ne compterai que ce court instant, car il a été toute ma vie."


De Saadi -  Le Gulistan (ou jardin des roses)
Poète mystique soufi - Bagdad ( Xll ème et Xlll ème siècle)


"Jamais je ne m'étais plaint de l'adversité ; jamais je ne m'étais troublé devant les nombreux soucis qui m'assaillaient ;  jusqu'au jour ou je me trouvai pieds-nus et sans argent pour m'acheter des babouches.
J'entrai contrarié dans la mosquée de Kufa afin d'apaiser la douleur de mon cœur par la prière.   Et là, je vis un homme qui n'avait pas de pieds.   Alors, je rendis grâce à Dieu et pris mon manque de soulier en patience.


Et encore celle-là :

De Ibn-Arabi -Poète mystique Andalou (1165/1240)

"L'Amant"

Un amoureux fou vint frapper à la porte de sa bien-aimée.
Elle demanda derrière la porte : "Qui est là?
Il répondit : "C'est moi!"
Elle dit : "Il n'y a pas de place pour toi et moi dans la même maison!"
Alors il s'en alla méditer dans le désert et des années plus tard, il revint frapper à sa porte.
La voix de sa bien-aimée demande : "Qui est là?
Il répondit : "C'est toi-même !"
ET LA PORTE S'OUVRIT.

Amicalement JL





137paul - Paul de tarse   - Page 6 Empty Re: Paul de tarse Mar 3 Nov - 19:43

GRIT

GRIT
Averti
Averti

vulgate a écrit:Vous vous êtes beaucoup trop éloignées du sujet, les filles.
Certains sujets, quand ils deviennent trop fastidieux, il vaut mieux s'en éloigner !  Je préfère la poésie à la politique !

JL

138paul - Paul de tarse   - Page 6 Empty Re: Paul de tarse Mer 4 Nov - 2:38

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Bien chère Tumadir, smile


En réponse à votre post 124 :
" à l'impératif présent et à la 2e personne du singulier, il existe des verbes du 3e groupe qui se conjuguent de la même façon que le premier groupe,...
.................../....................
 

...je vous réponds : tout à fait, comme cueillir qui fait cueille, sans « S », offrir qui fait offre, sans « S » », savoir qui fait sache, sans « S », et quelques autres sans oublier notre bel auxiliaire avoir qui fait aie, sans « S »...


...cependant, puis-je vous rappeler le bref historique, ou pour rester dans le domaine religieux, la genèse de tout ceci ?
 - 1 : ma petite leçon s’adressait en premier lieu et uniquement à Saladin smirk ...
- 2 : elle n’est nullement en rapport avec le thème j’en conviens, vous intervenez, ce qui aurait pu être normal de la part d’un membre modérateur pour me faire la remarque de mon « égarement »paul - Paul de tarse   - Page 6 3704603053 ..., mais...mais vous venez mettre votre grain de sel, vous me reprenez, et complétez ma belle définition en me corrigeant worried ...
- 3 : j’acquiesce,- passons sur ma justification, que vous prenez comme bon vous semble laugh -...et voilà, l'histoire s'arrête là...
...mais non ! "...ça tu as oublié de me le rappeler "....et pourquoi aurais-je dû vous rappeler quoi que ce soit ?...1) puisque mon interlocuteur était Saladin, et que 2) vous semblez, vous paraissez plus forte que moi en conjugaison française ?!...ah, ces verbes d'état : être, paraître, sembler, demeure, rester...sembler et paraître mis au même titre que être...mais pourtant, pourtant sembler et paraître ne signifient pas toujours être, n'est-ce pas ?
 
...mais puisque vous aimez intervenir dans mes échanges de type personnel, je vous demande donc, à vous Tumadir, pas la forumeuse et intervenante lamda, mais la modératrice, vous qui en cette qualité aimez rappeler le règlement, aimez rappeler que vous avez le droit de l’appliquer en supprimant des messages, eh bien Tumadir la modératrice et de plus représentante de la partie musulmane, je vous invite - et c’est un euphémisme ! -, à jeter un œil à :
 
- Ultime réponse pour les islamophobes concernant l'âge de Aicha, post 9, du 03 octobre 2015...


- L'apostasie en islam posts 18 et 19 du 02 /11 /2015


- Jésus de Nazareth post 37 du 02 /11 /2015



- Qui est mort sur la croix ?  post 693 du 02 /11 / 2015 


- Coalition contre l'Islam. posts 18 et 20 Lundi 02 /11 / 2015

 
...et en vertu de ce que la charte du forum stipule et précise :
Pour une de bonne continuité de discussion ici, les membres que ça soit musulmans, chrétiens ou autres s'engagent eux aussi à respecter quelques règles simples :
 
1.    Aucune injure ni des expressions injurieuses d'une manière ou d'une autres envers les symboles religieux de toutes les religions ne sont pas tolérées ici.
2.   Aucune injure envers la personne d'un membre n'est tolérée ici.
 
3.    Pas de sujets ou commentaires à polémiques et à querelles qui visent une religion, une parmi les confessions chrétienne ou même une "secte", le mieux et d'entamer les sujets avec des preuves rationnelles et en toute sobriété sans blesser l'autre dans sa foi.
4.    On évite au possible de s'adresser à la personne d'un membre mais de s'adresser à ses idées et opinions. Pas de procès personnels ou au plus des menaces personnelles.
 
...je vous demande cette fois d’agir comme il convient pour un membre modérateur...
 
Par ailleurs, et en complément du précédent, je voudrais une explication sur votre post 130, en réponse à celui de Grit, post 129, lequel vient près votre proverbe kabyle ; vous dites :
  
(vous) Yiwen waεrav yaεmar ssuq : un seul arabe a fait du souk (a rempli le marché).
( Grit) Dans quel sens ?


(vous 129 ) "El Marrakchi" tout seul fait trop de bruit.


...tiens donc, je fais trop de bruit, et tout seul !?....j’anticipe votre réponse : si faire trop de bruit, c’est déranger, fort bien...mais je dérange qui ici ?...vous ?...ou peut-être les quelques autres participants coreligionnaires ?...
...mais bien sûr, la machine Forumreligions était bien huilée avant ma venue pour ce que j’ai pu en voir en parcourant les forums :
- d’un côté un petit trio de « chrétiens », - il faut bien catégoriser pour simplifier -qui vaille que vaille défendent leur foi et leur croyance, et de l’autre côté un groupe d’une demi-douzaine de musulmans...ah, petit déséquilibre numérique !...c’est bon jusqu’ici ?...alors je continue...
-...les premiers sont pris à parti sur des thèmes de leur(s) religion(s) par les seconds, opposant leur bonne foi à la mauvaise foi évidente et au désir de créer des situations d’embarras, d’impossibilité à donner une réponse de la part de quelques éléments du deuxième groupe...j’ai encore juste ?...bien, donc je reprends :
-...et voilà que El Marrakchi cool se pointe, et de suite tape dans le tas en faisant des remarques et des réflexions sur le comportement de ses amis musulmans - oui, amis, parce que El Marrakchi cool est l’ami des musulmans, tous, au début - et je vous prie de noter que " être l'ami de quelqu'un " est une décision de l'Autre, pas de celui qui est considéré ami, d'accord ?...parce que El Marrakchi  cool , quand il arrive, il a déjà les musulmans comme amis dans son coeur, tous, notez s'il vous plaît ! -, donc il se pointe, mais il est encore sur les forums « chrétiens », ça ne dérange pas outre mesure même si quelques uns de ses messages remettent les intervenants musulmans à leur juste place...
-...mais voilà qu’il vient donner son avis sur les forums « musulmans »,...oh là, on ne lui a rien demandé à lui !...ce n'est pas ça la règle du jeu ; la règle est " un musulman sur un forum " chrétien " peut dire toutes les abominations possibles et imaginables, - la Bible est un ramassis de mensonges, Paul est un parjure imposteur menteur, la Trinité est une hérésie païenne, etc - et en a le droit, mais un non musulman sur un forum "musulman", ou il acquiesce, ou il se tait...parler négativement du prophète, faire allusion négativement au qur'an, Hâram ! ", oui, telle est la vérité de la règle du jeu ici !...alors bien sûr le ton change, El Marrakchi cool est mal perçu, il indispose, il gêne...il n'est plus l'ami !...et " on " le lui montre, chacun et chacune à sa manière, plutôt de manière unique pour dire la vérité, rien que la vérité... 

...et voilà pourquoi, chère Tumadir, El Marrakchi cool fait trop de bruit tout seul...si je dérange tant que ça tout seul, c’est donc que j’en vaux 5 ou 6 du groupe opposé - et pourtant je ne me déclare pas chrétien, mais de fait j’ai été classé comme tel, sauf par quelque idiot qui varie sur moi de chrétien crétin à juif marocain !...il aurait pu y ajouter musulman fervent pour clore la trilogie, cet ignorant ! -, ...eh oui, j’en vaux donc 5 ou 6 du groupe opposé, et la preuve en est, chère Tumadir, que les uns les autres vous vous prêtez main-forte - solidarité religieuse certainement, mais absente chez les chrétiens car eux n’en ont pas besoin, chacun et chacune ayant assez de répartie pour répondre en lieu et place du voisin ou de la voisine ! -, vous vous prêtez main-forte en vous incrustant dans des échanges d’ordre personnel que je mène, moi, ayant peu à voir avec le sujet du forum sur lequel vous, et les autres intervenez ; ainsi Homélie vient au secours de Saladin, mais le même Homélie bénéficie du renfort de Azzedine, lequel Azzedine est secouru par Wayell, vous-même intervenez dans un échange destiné à Saladin, ce brave Homélie fidèle second rôle vient vous « donner la main » récemment et rajoute ses remarques pitoyables aux vôtres ! laugh laugh ...


...tout ça pour dire et redemander : si je dérange, dites-moi en quoi, et qui ?...


"El Marrakchi" tout seul fait trop de bruit...eh bien je vais vous dire, chère Tumadir, jusqu'à présent je n'ai rien fait, rien dit qui contrevienne au règlement : j'ai toujours fait montre de courtoisie, politesse, et respect sauf une fois pour laquelle Yassine m'a fait un gentil rappel à l'ordre et j'en ai tenu compte ; la seule petite chose qui puisse m'être reprochée - selon la charte article 5 est de m'écarter souvent du sujet direct : On évite au possible de dévier au sujet d'une discussion, et surtout des déviations volontaires « troll ».; mais je ne crois pas avoir des interventions " trollistes ", contrairement à certains ; Tumadir, je vous le dis bien clair, je ne me laisserai pas attribuer des quolibets, des qualificatifs et autres, injurier, insulter éternellement sans pouvoir y répondre de la même façon sous prétexte qu'ils émanent de vos coreligionnaires, et que je suis ici sur un forum musulman sunnite, et que blablabla !!...


...par conséquent, suite à ma demande faite plus haut et que je renouvelle : je vous demande cette fois d’agir comme il convient pour un membre modérateur, représentante du groupe musulman...


...et si ces attaques continuent, alors oui
 je vais faire du bruit, beaucoup et tout seul !... 


...es salam 3alikoum oukhti Tumadir smile ...


El Marrakchi  cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...

139paul - Paul de tarse   - Page 6 Empty Re: Paul de tarse Mer 4 Nov - 10:47

vulgate

vulgate
Averti
Averti

GRIT a écrit:
vulgate a écrit:Vous vous êtes beaucoup trop éloignées du sujet, les filles.
Certains sujets, quand ils deviennent trop fastidieux, il vaut mieux s'en éloigner !  Je préfère la poésie à la politique !

JL

C'est l'éloignement par rapport au thème qui rend le sujet fastidieux. J'aurais par exemple bien aimé que Saladin nous explique pourquoi il apporte du crédit à ce tissus d'âneries selon lequel Paul serait allé chercher dans le mythe de Krishna etc etc....

140paul - Paul de tarse   - Page 6 Empty Re: Paul de tarse Mer 4 Nov - 11:08

GRIT

GRIT
Averti
Averti

vulgate a écrit:
GRIT a écrit:
vulgate a écrit:Vous vous êtes beaucoup trop éloignées du sujet, les filles.
Certains sujets, quand ils deviennent trop fastidieux, il vaut mieux s'en éloigner !  Je préfère la poésie à la politique !

JL

C'est l'éloignement par rapport au thème qui rend le sujet fastidieux. J'aurais par exemple bien aimé que Saladin nous explique pourquoi il apporte du crédit à ce tissus d'âneries selon lequel Paul serait allé chercher dans le mythe de Krishna etc etc....
IL Y A BEAUCOUP DE GENS QUI CROIENT ENCORE AU PERE NOël, POUR LEUR PLAISIR OU PAR INTERÊT, CELA NE CHANGE PAS LA VERITE POUR AUTANT.  L'ABSURDITE SE REVELE D'ELLE-MÊME !
DEMANDER UNE REPONSE A TOUT PRIX,  C'EST LUI DONNER DE L'IMPORTANCE, LA OU IL N'Y EN A PAS.

JL

141paul - Paul de tarse   - Page 6 Empty Re: Paul de tarse Mer 4 Nov - 15:20

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Parce que tu es une enseignante de la sagesse ?  


Quelle blague !





Pauvre Paul , là où il est , ne peut pas pleurer sur ce qui se passe chez ses poulains !

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

142paul - Paul de tarse   - Page 6 Empty Re: Paul de tarse Mer 4 Nov - 15:30

GRIT

GRIT
Averti
Averti

HOMELIE a écrit:Parce que tu es une enseignante de la sagesse ?  


Quelle blague !

Pauvre Paul , là où il est , ne peut pas pleurer sur ce qui se passe chez ses poulains !
La seule vraie Sagesse et la Seule Vraie Vérité vient du Seul Vrai Dieu, et vous en conviendrez, j'espère ?
Les deux se trouvent dans son Livre comme l'a dit Issa en
JEAN 17: 12 à 17

JL

143paul - Paul de tarse   - Page 6 Empty Re: Paul de tarse Mer 4 Nov - 16:02

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Comment la sottise peut elle discerner la Sagesse ?

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

144paul - Paul de tarse   - Page 6 Empty Re: Paul de tarse Mer 4 Nov - 21:28

GRIT

GRIT
Averti
Averti

HOMELIE a écrit:Comment la sottise peut elle discerner la Sagesse ?
Personne ne peut être supérieur à Dieu en sagesse !

Vous n'avez qu'à lire : (concernant la sagesse des hommes !)
Esaïe 29: 13, 14 , 16
Jérémie 8: 8, 9
1Corinthiens 3: 18, 19, 20 

Se croire plus intelligent que Dieu est une grave erreur d'orgueil !

145paul - Paul de tarse   - Page 6 Empty Re: Paul de tarse Mer 4 Nov - 22:02

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Que peuvent faire mes ennemis contre moi ?
Mon paradis se trouve dans mon coeur.
Si je suis assassiné, ma mort sera un martyr .
Si je suis enfermé, mon emprisonnement sera une retraite.
Et si on me libère, ma sortie sera une promenade."

 

Cheikh Al Islam Ibn Taymiya RahimuLlah

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

146paul - Paul de tarse   - Page 6 Empty Re: Paul de tarse Jeu 5 Nov - 17:02

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

La Sagesse enseigne que l’on ne met pas sa main devant le chien enragé ( à l’exemple de notre Clown Fiotte  Marrakechi)  et si le lion sauvage est sorti de sa savane on se terre.
 

Jésus le dit autrement : Matthieu 7:6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

147paul - Paul de tarse   - Page 6 Empty Re: Paul de tarse Jeu 5 Nov - 18:33

GRIT

GRIT
Averti
Averti

HOMELIE a écrit:La Sagesse enseigne que l’on ne met pas sa main devant le chien enragé ( à l’exemple de notre Clown Fiotte  Marrakechi)  et si le lion sauvage est sorti de sa savane on se terre.
OU LA PRUDENCE !

Jésus le dit autrement : Matthieu 7:6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
Tu as bien raison de me rappeler les paroles de Jésus!
Dorénavant , je ne donnerais plus mes choses saintes aux chiens ni mes perles aux pourceaux !
Surtout à ceux qui se retournent contre moi pour me déchirer !

JL



148paul - Paul de tarse   - Page 6 Empty Re: Paul de tarse Ven 6 Nov - 1:59

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonsoir Grit, smile


En réponse tardive à votre post 131 " Pour ma part, j'apprécie sa culture , malgré ses "hi hi hi" qui dénotent!  Mais j'attribut cela , peut-être, à sa jeunesse, donc , je lui pardonne ! " j’écris en effet parfois « hihihi » en signe de petit rire de satisfaction...ou de moquerie gentille  wink !...et c’est dans ce sens que je pense l’avoir employé - je me fie à ma mémoire - lorsque vous avez écrit « les Ottomans en Espagne...»...mais moquerie ne signifie pas raillerie, ni sarcasme, n’est-ce pas !!...    


...ah, ma jeunesse !?...mon âge, j’hésite à l’écrire car des chiens enragés (dixit !), ou des chacals affamés - mais certainement pas des lions ! (*) - sauteront dessus pour s’en délecter, s’en goinfrer et ensuite « dégueuler » sick leur litanie calomnieuse !...


...ici sur ce qui se voudrait un beau lieu d’échanges fructueux et enrichissants, quoi que « tu » écrives, « tu » es repris : tu « dis » la vérité et on « te » conspue, on « te » traite de menteur, de fourbe, de lâche, d’hypocrite...et ceux qui « te » critiquent disent les pires mensonges en les croyant vérité, quand ils n’inventent pas des inepties à mode d’arguments !...

...mais au jour du jugement dernier Dieu reconnaîtra les siens !...

...en tout cas j’ai l’âge de mes artères, comme on dit...elles vont bien merci !...et de mon cerveau, bien rempli de bonnes choses et en parfait état de marche !...wink laugh



(*) je rappelle que le lion mâle ne chasse pas, ou très rarement, c'est la femelle qui s'en charge ; même s'ils chassent en bande organisée pour s'attaquer à un collectif - troupeaux de grands herbivores - le lion ou la lionne sont capables de s'attaquer seul à une proie en bonne santé, alors que les chiens enragés, affamés et les chacals n'attaquent jamais seuls, mais au minimum par paire, et leur proie est déjà affaiblie, soit par la fatigue, la maladie, une blessure...et isolée !...le plus souvent les chacals viennent finir " le repas " d'autres prédateurs, éboueurs de la savane et incapables qu'ils sont de mener à bien leur propre chasse !...

...évolution des espèces : on trouve le même comportement chez certains humains, qui par lâcheté et se voyant trop faibles physiquement ou spirituellement, oeuvrent en groupe - un groupe commençant à 2 ! -


..." si le lion sauvage est sorti de la savane..." !?...je précise, juste " comme ça ", la définition de sauvage selon le Larousse " Se dit d'une espèce animale non domestique, vivant en liberté dans la nature ", et donc un lion " sauvage " peut se trouver difficilement dans la jungle - contrairement aux bonobos ! wink - pas dans le désert non plus, mais dans son vrai habitat naturel : la savane !
(sources : " Mes connaissances ", collection " Je sais beaucoup ", avec remise à jour permanente)


P. S : j'aime beaucoup ce proverbe qui m'était inconnu : 
" La vraie force est de maitriser la colère "   

...et votre conclusion : 
je ne donnerais plus mes choses saintes aux chiens ni mes perles aux pourceaux ! "


El Marrakchi  cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...

149paul - Paul de tarse   - Page 6 Empty Re: Paul de tarse Ven 6 Nov - 11:22

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

La trahison de Satan est aussi grande, lorsqu’il fut crée par Dieu  que fut sa Sagesse  
 
Autant il était Sage, autant il utilise cette aptitude d’agir pour soumettre les faibles, les orgueilleux à sa volonté.
 
Même l’animal est doté de Sagesse divine, sauf  que l’Ane  dit-on Dieu lui a refusé la Sagesse.
 
Voici le cas d’un clown fiotte , qui à force de vouloir étaler son intelligence et son orgueil, est sous de l'emprise du diable et de possession par des démons
 
Matthieu 12.43/45

Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n’en trouve point. Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. Il s’en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première.   

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

150paul - Paul de tarse   - Page 6 Empty Re: Paul de tarse Ven 6 Nov - 11:24

GRIT

GRIT
Averti
Averti

El Marrakchi66 a écrit:Bonsoir Grit, smile


En réponse tardive à votre post 131 " Pour ma part, j'apprécie sa culture , malgré ses "hi hi hi" qui dénotent!  Mais j'attribut cela , peut-être, à sa jeunesse, donc , je lui pardonne ! " j’écris en effet parfois « hihihi » en signe de petit rire de satisfaction...ou de moquerie gentille  wink !...et c’est dans ce sens que je pense l’avoir employé - je me fie à ma mémoire - lorsque vous avez écrit « les Ottomans en Espagne...»...mais moquerie ne signifie pas raillerie, ni sarcasme, n’est-ce pas !!...
C'est bien de le mentionner ! Vous récupérez un bon point supplémentaire !

...ah, ma jeunesse !?...mon âge, j’hésite à l’écrire car des chiens enragés (dixit !), ou des chacals affamés - mais certainement pas des lions ! (*) - sauteront dessus pour s’en délecter, s’en goinfrer et ensuite « dégueuler » sick leur litanie calomnieuse !...
L'âge est secondaire quand on a l'intelligence d'esprit, et vous n'en manquez pas  !
Mais comme vous le dites , il vaut mieux taire certaines choses !

...ici sur ce qui se voudrait un beau lieu d’échanges fructueux et enrichissants, quoi que « tu » écrives, « tu » es repris : tu « dis » la vérité et on « te » conspue, on « te » traite de menteur, de fourbe, de lâche, d’hypocrite...et ceux qui « te » critiquent disent les pires mensonges en les croyant vérité, quand ils n’inventent pas des inepties à mode d’arguments !...

...mais au jour du jugement dernier Dieu reconnaîtra les siens !...
EXACTEMENT !



P. S : j'aime beaucoup ce proverbe qui m'était inconnu : 
" La vraie force est de maitriser la colère "   

...et votre conclusion : 
je ne donnerais plus mes choses saintes aux chiens ni mes perles aux pourceaux ! "

Ce qui signifie que je sélectionnerai mes réponses qu'à ceux que j'en estime dignes.

Amicalement     JL



151paul - Paul de tarse   - Page 6 Empty Re: Paul de tarse Ven 6 Nov - 12:02

GRIT

GRIT
Averti
Averti

HOMELIE a écrit:
La trahison de Satan est aussi grande, lorsqu’il fut crée par Dieu  que fut sa Sagesse  
 
Autant il était Sage, autant il utilise cette aptitude d’agir pour soumettre les faibles, les orgueilleux à sa volonté.
 
Même l’animal est doté de Sagesse divine, sauf  que l’Ane  dit-on Dieu lui a refusé la Sagesse.
Dieu ne parlait pas de l'âne mais d'une nation qui serait comme l'âne. Têtu et indomptable.

Ce verset biblique se trouve en  Genèse 16: 6 à  12  ; qui est aussi une prophétie apportée par l'ange de Dieu à Agar, la mère d'Ismaël,  concernant le peuple qui serait issu d'Isaac et le peuple qui serait issu d'Ismaël. (les 2 frères ennemis)
La haine entre ces 2 peuples se voit bien aujourd'hui dans toute sa pleine réalisation.

Mais heureusement, Dieu a donné à certains, sur le plan individuel , donc très peu, d'échapper à ce sort!

Dieu est Miséricordieux !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum