Pierre-Elie Suzanne a écrit: Tumadir a écrit: Pierre-Elie Suzanne a écrit:Le Coran confirme qu'Israël possède la Terre sainte, et lui reconnait le droit de s'y installer par la force :
je pensais que les chrétiens étaient tous contre la guerre quelque soit le motif !!
ainsi tu justifies donc tous les crimes de l'état d'israel contre la population palestinienne,
Ma chère Tumadir, c'est le Coran (et non Jésus) qui justifie que les juifs s'installent par la force en Terre Sainte : Pharaon, donc, voulait les éloigner de la terre. Alors Nous les noyâmes tous, lui et ceux qui étaient avec lui. Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d'Israël : « Habitez la terre» ! » (Sourate 17, 103).[/size]
« Nous fîmes donc sortir [Pharaon et les rassembleurs] des jardins et des sources et des trésors et d’un noble lieu, comme cela ! De quoi Nous fîmes héritiers les Enfants d’Israël.» (Sourate 26, 57-59).
Dans le Coran, Allah donne la terre sainte aux juifs (Sourate 26, 57-59 ; S. 17, 103 , S. 5, 22-23).
Le Coran dit que Allah ne change jamais d'avis : « Personne qui modifie Ses Paroles ! » (Sourate 6, 115).
Le Coran dit que Allah a la prescience de tout et qu'il contrôle tout : « Nulle calamité n’atteint la terre ni vous-même, sans que cela ne soit écrit dans un Livre, avant même que d’être créé. » (S. 57, 22). Allah savait donc à l'avance que les juifs seraient un jour pécheurs, mais Il leur a tout de même donné la Palestine.
Alors pourquoi les musulmans désobéissent-ils au Coran ? La Terre sainte est aux juifs, si on en croit le Coran !
Pierre-Elie
PS : je manie l'ironie ! Personnellement, j'aimerais bien qu'Israël se conduise avec bienveillance, ... mais tout en sauvegardant sa sécurité. Je ne crois pas que les musulmans veuillent faire la paix, ni qu'ils aient envie de reconnaître la légitimité d’Israël : ils devraient pourtant ! Le Coran est formel : la terre d'Israël a été donnée aux juifs.