Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

si Jésus était Dieu !?

+16
maitre
Pierre-Elie Suzanne
Wayell
vulgate
SAEL
Luxus
Yassine
etagluv
GRIT
Tumadir
Credo
Zantafio
Azzedine
Akim
Serviteur
rayessafa
20 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 14 sur 17]

326si Jésus était Dieu !? - Page 14 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mar 14 Avr - 15:23

GRIT


Averti
Averti

SAEL a écrit:@ GRIT


 Ce que tu refuses de comprendre, c'est ton obstination à faire partager la gloire de l'Omnipotent avec l'une de ses créatures, au détriment de celle-ci, trés humble, qui refuse d'être appelée par le qualificatif bon.
Esaie 42: 8 "Je suis JEHOVAH . C'est là mon nom ;  JE NE DONNERAI MA GLOIRE A AUCUN AUTRE NI MA LOUANGE AUX IMAGES TAILLEES."

Esaie 43: 10 "AFIN QUE VOUS ME CONNAISSIEZ ET AYEZ FOI EN MOI , ET QUE VOUS COMPRENIEZ QUE JE SUIS LE MÊME.  IL N'Y A PAS EU DIEU FORME AVANT MOI, ET APRES MOI IL N'Y EN A TOUJOURS PAS EU."

AUCUN "dieu" dans le ciel ou sur terre,  NE PEUT EGALER JEHOVAH EN GLOIRE ET EN PUISSANCE,  même pas son "FILS"  JESUS qui n'a jamais chercher à être son "EGAL" ni au ciel ni sur terre (Philippiens 2: 5, 6)

L'éternel est trés jaloux. Il ne partage sa gloire  

avec sa personne. 
Comme le dit les prophètes de la Bible !

Aucun prophète de Dieu n'a cherché des honneurs.
Il y a les faux prophètes qui sont des "loups en habits de brebis" (Matthieu 7: 15 , 16, 17  :  "les fruits qu'ils produisent"  sont non seulement leurs mensonges mais aussi leur conduites non chrétiennes . 

LES VRAIS PROPHETES DE DIEU ONT TOUS ETE HUMBLES, mais Jésus était le PLUS HUMBLE  car,  il a guérit les infirmes, les malades , les estropiés et il a relevé les morts : il a apporté du soulagement à tous ceux qui souffraient.  TOUS LE PEUPLE COURRAIT VERS LUI.  


Matthieu 11: 28 "VENEZ A MOI VOUS TOUS QUI PEINEZ ET QUI ÊTES CHARGES,  ET MOI JE VOUS RECONFORTERAI.
29)  "Prenez sur vous mon joug ET
APPRENEZ DE MOI, CAR JE SUIS DOUX DE CARACTERE ET HUMBLE DE COEUR, ET VOUS TROUVEREZ DU RECONFORT POUR VOUS ÂMES.
30)  "Car mon joug est doux et ma charge est légère."

Jésus a montré tout le long de sa vie , par ses actes et ses paroles qu'il en était bien ainsi !

Ne sommes-nous pas d'accord ?

JL

327si Jésus était Dieu !? - Page 14 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mer 15 Avr - 8:07

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
SAEL a écrit:@ GRIT


 Ce que tu refuses de comprendre, c'est ton obstination à faire partager la gloire de l'Omnipotent avec l'une de ses créatures, au détriment de celle-ci, trés humble, qui refuse d'être appelée par le qualificatif bon.
Esaie 42: 8 "Je suis JEHOVAH . C'est là mon nom ;  JE NE DONNERAI MA GLOIRE A AUCUN AUTRE NI MA LOUANGE AUX IMAGES TAILLEES."

Esaie 43: 10 "AFIN QUE VOUS ME CONNAISSIEZ ET AYEZ FOI EN MOI , ET QUE VOUS COMPRENIEZ QUE JE SUIS LE MÊME.  IL N'Y A PAS EU DIEU FORME AVANT MOI, ET APRES MOI IL N'Y EN A TOUJOURS PAS EU."

AUCUN "dieu" dans le ciel ou sur terre,  NE PEUT EGALER JEHOVAH EN GLOIRE ET EN PUISSANCE,  même pas son "FILS"  JESUS qui n'a jamais chercher à être son "EGAL" ni au ciel ni sur terre (Philippiens 2: 5, 6)

Sael a écrit:Merci pour cette aide fort précieuse
L'éternel est trés jaloux. Il ne partage sa gloire  
avec personne. 
Comme le dit les prophètes de la Bible !

Aucun prophète de Dieu n'a cherché des honneurs.
Il y a les faux prophètes qui sont des "loups en habits de brebis" (Matthieu 7: 15 , 16, 17  :  "les fruits qu'ils produisent"  sont non seulement leurs mensonges mais aussi leur conduites non chrétiennes
Sael a écrit:Les loups ne viennent jamais de l’Himalaya ou d'une contrée trés lointaine  pour s'attaquer aux brebis perdues de la maison d’Israël.  
 LES VRAIS PROPHETES DE DIEU ONT TOUS ETE HUMBLES, mais Jésus était le PLUS HUMBLE  car,  il a guérit les infirmes, les malades , les estropiés et il a relevé les morts : il a apporté du soulagement à tous ceux qui souffraient.  TOUS LE PEUPLE COURRAIT VERS LUI.  '
Sael a écrit:Aucun prophète n'est plus humble que l'autre même s'il fait plus encore.


Matthieu 11: 28 "VENEZ A MOI VOUS TOUS QUI PEINEZ ET QUI ÊTES CHARGES,  ET MOI JE VOUS RECONFORTERAI.
29)  "Prenez sur vous mon joug ET
APPRENEZ DE MOI, CAR JE SUIS DOUX DE CARACTERE ET HUMBLE DE COEUR, ET VOUS TROUVEREZ DU RECONFORT POUR VOUS ÂMES.
30)  "Car mon joug est doux et ma charge est légère."

Jésus a montré tout le long de sa vie , par ses actes et ses paroles qu'il en était bien ainsi !

Ne sommes-nous pas d'accord ?
Sael a écrit:On dirait que tu n'as jamais lis le Coran ni l'Ancien Testament.


JL

328si Jésus était Dieu !? - Page 14 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mer 15 Avr - 15:08

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:
GRIT a écrit:
SAEL a écrit:@ GRIT


 Ce que tu refuses de comprendre, c'est ton obstination à faire partager la gloire de l'Omnipotent avec l'une de ses créatures, au détriment de celle-ci, trés humble, qui refuse d'être appelée par le qualificatif bon.
Esaie 42: 8 "Je suis JEHOVAH . C'est là mon nom ;  JE NE DONNERAI MA GLOIRE A AUCUN AUTRE NI MA LOUANGE AUX IMAGES TAILLEES."

Esaie 43: 10 "AFIN QUE VOUS ME CONNAISSIEZ ET AYEZ FOI EN MOI , ET QUE VOUS COMPRENIEZ QUE JE SUIS LE MÊME.  IL N'Y A PAS EU DIEU FORME AVANT MOI, ET APRES MOI IL N'Y EN A TOUJOURS PAS EU."

AUCUN "dieu" dans le ciel ou sur terre,  NE PEUT EGALER JEHOVAH EN GLOIRE ET EN PUISSANCE,  même pas son "FILS"  JESUS qui n'a jamais chercher à être son "EGAL" ni au ciel ni sur terre (Philippiens 2: 5, 6)

Sael a écrit:Merci pour cette aide fort précieuse
L'éternel est trés jaloux. Il ne partage sa gloire  
avec personne. 
Comme le dit les prophètes de la Bible ! 

Aucun prophète de Dieu n'a cherché des honneurs.
Il y a les faux prophètes qui sont des "loups en habits de brebis" (Matthieu 7: 15 , 16, 17  :  "les fruits qu'ils produisent"  sont non seulement leurs mensonges mais aussi leur conduites non chrétiennes

 LES VRAIS PROPHETES DE DIEU ONT TOUS ETE HUMBLES, mais Jésus était le PLUS HUMBLE  car,  il a guérit les infirmes, les malades , les estropiés et il a relevé les morts : il a apporté du soulagement à tous ceux qui souffraient.  TOUS LE PEUPLE COURRAIT VERS LUI.  '



Matthieu 11: 28 "VENEZ A MOI VOUS TOUS QUI PEINEZ ET QUI ÊTES CHARGES,  ET MOI JE VOUS RECONFORTERAI.
29)  "Prenez sur vous mon joug ET
APPRENEZ DE MOI, CAR JE SUIS DOUX DE CARACTERE ET HUMBLE DE COEUR, ET VOUS TROUVEREZ DU RECONFORT POUR VOUS ÂMES.
30)  "Car mon joug est doux et ma charge est légère."

Jésus a montré tout le long de sa vie , par ses actes et ses paroles qu'il en était bien ainsi !

Ne sommes-nous pas d'accord ?



JL

329si Jésus était Dieu !? - Page 14 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mer 15 Avr - 15:26

maitre

avatar
Novice
Novice

GRIT a écrit:
SAEL a écrit:Grit a écrit
 Dieu a créé l'homme   LES ANGES à son image ( Colossiens 1:15 et Jean 1:1 )
.RELIS-MOI !

Sael a écrit
fais une réconciliation entre les versets de ton Livre et évites de m'apporter cette interprétation trés chère à tes yeux, trés chère Jeannine.
D'un essaim bourdonnant, j'ai choisi un seul:
Contexte/ Psaume 89:5-7

"Les cieux célèbrent tes merveilles, ô Eternel (Jéhovah) ! Et ta fidélité dans l'assemblée des saints. Car qui dans le ciel peut se comparer à Toi parmi les fils de Dieu ? Qui est semblable à Toi parmi les fils de Dieu ? Dieu est terrible dans la grande assemblée des saints, il est redoutable pour tous ceux qui l'entourent..."

Jésus y compris, puisqu'il est à sa droite comme tu dis. Donc, il fait partie de ceux qui l'entourent.
Exactement ,  il fait partie de cette grande assemblée des SAINTS , LES FILS DE DIEU (les anges parfaits)

Grit a écrit
Sinon, expliques-moi à quoi ressemble un ange ?

Sael a écrit
Je ne saurai accepter qu'un fleuve déchainé savourât à lui seul les splendeurs d'une telle nuit esquisse. Le jour où un Ange m'y tiendra compagnie, je te dirai à quoi il ressemble.
Même si un ange te tient compagnie , tu ne pourras jamais le voir, car TOUS LES ANGES SONT DES ESPRITS COMME DIEU :  INVISIBLES.

De la même façon qu'on ne peut voir l'air ni l'électricité , on peut tout de même en sentir leurs effets :  quand le vent souffle on ne le voit pas mais on peut voir les feuilles des arbres bouger et de même qu'on ne peut voir l'électricité , on peut en voir les effets lorsqu'on allume son téléviseur !

Esprit :  du grec "pneuma" = air ou vent

IL EN EST DE MÊME POUR LES ANGES , ON NE PEUT PAS LES VOIR MAIS ILS SONT VIVANTS ET PEUVENT AGIR POUR ACCOMPLIR LA VOLONTE DE DIEU :
 2Rois 19: 35

JL


message à grit
je suis entrain de lire vos differentes reponses mais je veux savoir détail  tres interessant. en se basant sur des recits de la bible vous n ete pas entrain de mentionner laquelle des versions parcequ'à ma connaissance il y en a eu plusieurs (des centaines meme) et que l'eglise a fait beaucoup d'effort pour  laisser 40 versions et puis c'est le king JAMES d'engletere qui a choisit la version definitive et qui désormais devenue la reference presque dans la plupat des pays d'europe de nos jours.

330si Jésus était Dieu !? - Page 14 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mer 15 Avr - 16:52

GRIT

GRIT
Averti
Averti

maitre a écrit:
GRIT a écrit:
SAEL a écrit:Grit a écrit
 Dieu a créé l'homme   LES ANGES à son image ( Colossiens 1:15 et Jean 1:1 )
.RELIS-MOI !

Sael a écrit
fais une réconciliation entre les versets de ton Livre et évites de m'apporter cette interprétation trés chère à tes yeux, trés chère Jeannine.
D'un essaim bourdonnant, j'ai choisi un seul:
Contexte/ Psaume 89:5-7

"Les cieux célèbrent tes merveilles, ô Eternel (Jéhovah) ! Et ta fidélité dans l'assemblée des saints. Car qui dans le ciel peut se comparer à Toi parmi les fils de Dieu ? Qui est semblable à Toi parmi les fils de Dieu ? Dieu est terrible dans la grande assemblée des saints, il est redoutable pour tous ceux qui l'entourent..."

Jésus y compris, puisqu'il est à sa droite comme tu dis. Donc, il fait partie de ceux qui l'entourent.
Exactement ,  il fait partie de cette grande assemblée des SAINTS , LES FILS DE DIEU (les anges parfaits)

Grit a écrit
Sinon, expliques-moi à quoi ressemble un ange ?

Sael a écrit
Je ne saurai accepter qu'un fleuve déchainé savourât à lui seul les splendeurs d'une telle nuit esquisse. Le jour où un Ange m'y tiendra compagnie, je te dirai à quoi il ressemble.
Même si un ange te tient compagnie , tu ne pourras jamais le voir, car TOUS LES ANGES SONT DES ESPRITS COMME DIEU :  INVISIBLES.

De la même façon qu'on ne peut voir l'air ni l'électricité , on peut tout de même en sentir leurs effets :  quand le vent souffle on ne le voit pas mais on peut voir les feuilles des arbres bouger et de même qu'on ne peut voir l'électricité , on peut en voir les effets lorsqu'on allume son téléviseur !

Esprit :  du grec "pneuma" = air ou vent

IL EN EST DE MÊME POUR LES ANGES , ON NE PEUT PAS LES VOIR MAIS ILS SONT VIVANTS ET PEUVENT AGIR POUR ACCOMPLIR LA VOLONTE DE DIEU :
 2Rois 19: 35

JL


message à grit
je suis entrain de lire vos différentes réponses mais je veux savoir détail  très intéressant. en se basant sur des récits de la bible vous n' êtes pas entrain de mentionner laquelle des versions parce qu'à ma connaissance il y en a eu plusieurs (des centaines même) et que l'église a fait beaucoup d'effort pour  laisser 40 versions et puis c'est le king JAMES d'Angleterre qui a choisit la version définitive et qui désormais devenue la référence presque dans la plupart des pays d'Europe de nos jours.

Il est vrai que plusieurs théologiens ont traduit la Bible dans leur langue respective, mais cela n'enlève pas la valeur de la Bible quand on se REFERE AUX MANUSCRITS LES PLUS ANCIENS.

Pour ma part, j'ai plusieurs traductions françaises dont la "traduction du Monde Nouveau" qui reproduit fidèlement le nom de Dieu dans les versets où il a été mentionné par les premiers chrétiens.

Chaque traducteur l'ont traduite avec leur vocabulaire , mais cela ne change pas LE SENS de la phrase, elle est dite différemment simplement.  CE N'EST PAS DU MOT A MOT, mais ils font ressortir L'IDEE IMPORTANTE QUI DOIT EN RESSORTIR.



331si Jésus était Dieu !? - Page 14 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 17 Avr - 10:53

maitre

avatar
Novice
Novice

GRIT a écrit:
maitre a écrit:
GRIT a écrit:
SAEL a écrit:Grit a écrit
 Dieu a créé l'homme   LES ANGES à son image ( Colossiens 1:15 et Jean 1:1 )


Sael a écrit
fais une réconciliation entre les versets de ton Livre et évites de m'apporter cette interprétation trés chère à tes yeux, trés chère Jeannine.
D'un essaim bourdonnant, j'ai choisi un seul:
Contexte/ Psaume 89:5-7

"Les cieux célèbrent tes merveilles, ô Eternel (Jéhovah) ! Et ta fidélité dans l'assemblée des saints. Car qui dans le ciel peut se comparer à Toi parmi les fils de Dieu ? Qui est semblable à Toi parmi les fils de Dieu ? Dieu est terrible dans la grande assemblée des saints, il est redoutable pour tous ceux qui l'entourent..."

Jésus y compris, puisqu'il est à sa droite comme tu dis. Donc, il fait partie de ceux qui l'entourent.


Grit a écrit
Sinon, expliques-moi à quoi ressemble un ange ?

Sael a écrit
Je ne saurai accepter qu'un fleuve déchainé savourât à lui seul les splendeurs d'une telle nuit esquisse. Le jour où un Ange m'y tiendra compagnie, je te dirai à quoi il ressemble.



message à grit
je suis entrain de lire vos différentes réponses mais je veux savoir détail  très intéressant. en se basant sur des récits de la bible vous n' êtes pas entrain de mentionner laquelle des versions parce qu'à ma connaissance il y en a eu plusieurs (des centaines même) et que l'église a fait beaucoup d'effort pour  laisser 40 versions et puis c'est le king JAMES d'Angleterre qui a choisit la version définitive et qui désormais devenue la référence presque dans la plupart des pays d'Europe de nos jours.

Il est vrai que plusieurs théologiens ont traduit la Bible dans leur langue respective, mais cela n'enlève pas la valeur de la Bible quand on se REFERE AUX MANUSCRITS LES PLUS ANCIENS.

Pour ma part, j'ai plusieurs traductions françaises dont la "traduction du Monde Nouveau" qui reproduit fidèlement le nom de Dieu dans les versets où il a été mentionné par les premiers chrétiens.

Chaque traducteur l'ont traduite avec leur vocabulaire , mais cela ne change pas LE SENS de la phrase, elle est dite différemment simplement.  CE N'EST PAS DU MOT A MOT, mais ils font ressortir L'IDEE IMPORTANTE QUI DOIT EN RESSORTIR.




je ne parle pas de traduction mais je parle des bibles anciennes telsque ecrite par mark , mattew , john...... et qui en les lisant on trouve des differences importantes et c'est pourquoi le  king james d'angleterre a tranché et a synthetisé la bible de nos jours.

une autre petite remarque GRIT vous avez dis que les anges ne se voit pas comme dieu ! rien n 'est comme dieu
les anges sont crées à partir de la, lumiere , le diable à partir du feu l'homme à partir de la terre  mais rien ne ressemble à dieu
si vous voulez je vous invite à s'echanger des definitions des explications chacun de ses propres sources et comme ca on  eut enrichir nos connaissances

332si Jésus était Dieu !? - Page 14 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 17 Avr - 13:09

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

maitre a écrit:
je ne parle pas de traduction mais je parle des bibles anciennes telsque ecrite par mark , mattew , john...... et qui en les lisant on trouve des differences importantes et c'est pourquoi le  king james d'angleterre a tranché et a synthetisé la bible de nos jours.

 

Tu devrais peut-être lire la Bible en grec, dans sa version originelle....

Tu verrais qu'il y est écrit que Jésus est LE Fils unique de Dieu. " Le " (selon l'article défini grec « `o ») qui est un singulier. Il n'est pas un fils de Dieu, mais LE Fils unique de Dieu.

Par ailleurs, Jésus a fait des miracles de sa propre autorité. « Un lépreux vient à Jésus, le supplie et, s’agenouillant, lui dit : « Si tu le veux, tu peux me purifier ». Ému de compassion, il étendit la main, le toucha et lui dit : « Je le veux, sois purifié. » Aussitôt la lèpre le quitta» (Marc 1, 40-42).
 

Plus fort encore, ses disciples ont fait des miracles au seul nom de Jésus, et sans prier Dieu davantage ...
" Sachez-le donc, vous tous,
ainsi que tout le peuple d’Israël :
c’est par le nom de Jésus le Nazaréen,
lui que vous avez crucifié
mais que Dieu a ressuscité d’entre les morts,
c’est par lui que cet homme
se trouve là, devant vous, bien portant. (Actes 4, 9-11)


Donc Jésus est Dieu en raison :
- 1 des affirmations de la Bible (prologue de Saint Jean),  
- 2 : de ses actes miraculeux de sa propre autorité,
- 3 : du fait de la puissance divine d'intercession miraculeuse qu'on expérimenté ses disciples à son seul nom.
Cela fait beaucoup pour un homme ordinaire.

333si Jésus était Dieu !? - Page 14 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 17 Avr - 13:32

GRIT

GRIT
Averti
Averti

maitre a écrit:
GRIT a écrit:
maitre a écrit:
GRIT a écrit:

message à grit
je suis entrain de lire vos différentes réponses mais je veux savoir détail  très intéressant. en se basant sur des récits de la bible vous n' êtes pas entrain de mentionner laquelle des versions parce qu'à ma connaissance il y en a eu plusieurs (des centaines même) et que l'église a fait beaucoup d'effort pour  laisser 40 versions et puis c'est le king JAMES d'Angleterre qui a choisit la version définitive et qui désormais devenue la référence presque dans la plupart des pays d'Europe de nos jours.

Il est vrai que plusieurs théologiens ont traduit la Bible dans leur langue respective, mais cela n'enlève pas la valeur de la Bible quand on se REFERE AUX MANUSCRITS LES PLUS ANCIENS.

Pour ma part, j'ai plusieurs traductions françaises dont la "traduction du Monde Nouveau" qui reproduit fidèlement le nom de Dieu dans les versets où il a été mentionné par les premiers chrétiens.

Chaque traducteur l'ont traduite avec leur vocabulaire , mais cela ne change pas LE SENS de la phrase, elle est dite différemment simplement.  CE N'EST PAS DU MOT A MOT, mais ils font ressortir L'IDEE IMPORTANTE QUI DOIT EN RESSORTIR.




je ne parle pas de traduction mais je parle des bibles anciennes telsque ecrites par mark , mattew , john...... et qui en les lisant on trouve des différences importantes et c'est pourquoi le  king james d'angleterre a tranché et a synthetisé la bible de nos jours.
TOUTES CES BIBLES SONT DES TRADUCTIONS DE L'HEBREU ET DU GREC.  La King James a été seulement choisie parmi d'autres.


une autre petite remarque GRIT vous avez dis que les anges ne se voit pas comme dieu ! rien n 'est comme dieu
J'ai dit comme la Bible l'enseigne , que Dieu est UN ESPRTI  (Jean 4: 24)  ET QUE DIEU A CREE DES ESPRITS APPELES ANGES. (Psaume 104: 4)

les anges sont crées à partir de la, lumiere , le diable à partir du feu l'homme à partir de la terre  mais rien ne ressemble à dieu
RIEN ne ressemble à DIEU DANS SA PUISSANCE ET DANS SON ETERNITE,  ET DANS TOUTES SES QUALITES QUI SONT PARFAITES ET ETERNELLES.
Mais IL A CREE toutes ses créatures intelligentes , au ciel et sur la terre à 'son Image' , mais à une échelle infime et toutes mortelles.  (Genèse 1: 26  ;  Colossiens 1: 15)

Les mots "lumière" et "feu" sont des mots utilisés pour IMAGER UNE CREATION INVISIBLE et GLORIEUSE dans le ciel.

La gloire céleste est toujours représentée par la lumière.


si vous voulez je vous invite à s'echanger des definitions des explications chacun de ses propres sources et comme ca on  eut enrichir nos connaissances
QUE VOULEZ-VOUS M'APPRENDRE EXACTEMENT ?

AMICALEMENT  JL

334si Jésus était Dieu !? - Page 14 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 20 Avr - 16:10

maitre

avatar
Novice
Novice

GRIT a écrit:
maitre a écrit:
GRIT a écrit:
maitre a écrit:


message à grit
je suis entrain de lire vos différentes réponses mais je veux savoir détail  très intéressant. en se basant sur des récits de la bible vous n' êtes pas entrain de mentionner laquelle des versions parce qu'à ma connaissance il y en a eu plusieurs (des centaines même) et que l'église a fait beaucoup d'effort pour  laisser 40 versions et puis c'est le king JAMES d'Angleterre qui a choisit la version définitive et qui désormais devenue la référence presque dans la plupart des pays d'Europe de nos jours.






je ne parle pas de traduction mais je parle des bibles anciennes telsque ecrites par mark , mattew , john...... et qui en les lisant on trouve des différences importantes et c'est pourquoi le  king james d'angleterre a tranché et a synthetisé la bible de nos jours.
TOUTES CES BIBLES SONT DES TRADUCTIONS DE L'HEBREU ET DU GREC.  La King James a été seulement choisie parmi d'autres.


une autre petite remarque GRIT vous avez dis que les anges ne se voit pas comme dieu ! rien n 'est comme dieu
J'ai dit comme la Bible l'enseigne , que Dieu est UN ESPRTI  (Jean 4: 24)  ET QUE DIEU A CREE DES ESPRITS APPELES ANGES. (Psaume 104: 4)

les anges sont crées à partir de la, lumiere , le diable à partir du feu l'homme à partir de la terre  mais rien ne ressemble à dieu
RIEN ne ressemble à DIEU DANS SA PUISSANCE ET DANS SON ETERNITE,  ET DANS TOUTES SES QUALITES QUI SONT PARFAITES ET ETERNELLES.
Mais IL A CREE toutes ses créatures intelligentes , au ciel et sur la terre à 'son Image' , mais à une échelle infime et toutes mortelles.  (Genèse 1: 26  ;  Colossiens 1: 15)

Les mots "lumière" et "feu" sont des mots utilisés pour IMAGER UNE CREATION INVISIBLE et GLORIEUSE dans le ciel.

La gloire céleste est toujours représentée par la lumière.


si vous voulez je vous invite à s'echanger des definitions des explications chacun de ses propres sources et comme ca on  eut enrichir nos connaissances
QUE VOULEZ-VOUS M'APPRENDRE EXACTEMENT ?

AMICALEMENT  JL


je voudrais qu 'on echange nos idées , notre perception des choses
car je vous ai vu ecrire que les anges ressemblaient à dieu .
je vous ai ecrit que rien ne ressemblait à dieu , et nous, on essaie de comprendre la notion de dieu sans jamais chercher à savoir ce qu'il est reéllement.
en effet , c'est à partir de ces definitions de dieu, des anges ,de satan de la creation de la terre de l'univers ...etc  qu'on puisse se forger une croyance
saine et inebranlable.
je vous pose la question suvante: pourquoi dieu a-t-il crée Adam et Eve et les a interdit de manger la pomme , chose qu'ils ont faite et se sont retrouvés sur terre
la question est si Adam n'avait pas manger la pomme , serions
 nous ici?

amicalement

335si Jésus était Dieu !? - Page 14 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 20 Avr - 18:22

GRIT

GRIT
Averti
Averti

maitre a écrit:
GRIT a écrit:
maitre a écrit:
GRIT a écrit:

je ne parle pas de traduction mais je parle des bibles anciennes telsque ecrites par mark , mattew , john...... et qui en les lisant on trouve des différences importantes et c'est pourquoi le  king james d'angleterre a tranché et a synthetisé la bible de nos jours.
TOUTES CES BIBLES SONT DES TRADUCTIONS DE L'HEBREU ET DU GREC.  La King James a été seulement choisie parmi d'autres.


une autre petite remarque GRIT vous avez dis que les anges ne se voit pas comme dieu ! rien n 'est comme dieu
J'ai dit comme la Bible l'enseigne , que Dieu est UN ESPRTI  (Jean 4: 24)  ET QUE DIEU A CREE DES ESPRITS APPELES ANGES. (Psaume 104: 4)

les anges sont crées à partir de la, lumiere , le diable à partir du feu l'homme à partir de la terre  mais rien ne ressemble à dieu
RIEN ne ressemble à DIEU DANS SA PUISSANCE ET DANS SON ETERNITE,  ET DANS TOUTES SES QUALITES QUI SONT PARFAITES ET ETERNELLES.
Mais IL A CREE toutes ses créatures intelligentes , au ciel et sur la terre à 'son Image' , mais à une échelle infime et toutes mortelles.  (Genèse 1: 26  ;  Colossiens 1: 15)

Les mots "lumière" et "feu" sont des mots utilisés pour IMAGER UNE CREATION INVISIBLE et GLORIEUSE dans le ciel.

La gloire céleste est toujours représentée par la lumière.


si vous voulez je vous invite à s'echanger des definitions des explications chacun de ses propres sources et comme ca on  eut enrichir nos connaissances
QUE VOULEZ-VOUS M'APPRENDRE EXACTEMENT ?

AMICALEMENT  JL


je voudrais qu 'on echange nos idées , notre perception des choses
car je vous ai vu ecrire que les anges ressemblaient à dieu .
La seule chose que je peux vous dire, ce n'est que ce que j'ai appris de la Bible , ma seule référence !

La Bible dit que "Dieu EST un "Esprit", donc invisible à l'oeil humain. (Jean 4: 24)
Et que "Dieu a fait de ses ANGES des "Esprits" , donc , eux aussi sont  invisibles aux yeux des humains.  (Psaume 104: 4)

Certaines Bibles mettent "VENT" à la place d'"ANGES" car le mot "esprit" vient du grec "Pneuma" qui signifie "vent" ou "air"
Donc, les anges sont comparés à des "vents" parce qu'ils sont invisibles COMME L'AIR.


je vous ai ecrit que rien ne ressemblait à dieu , et nous, on essaie de comprendre la notion de dieu sans jamais chercher à savoir ce qu'il est reéllement.
Je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire que rien ni personne ne peut ressembler à DIEU.

Dans la Bible, c'est DIEU LUI-MÊME qui se définit par ses grandes QUALITES, SON ETERNITE ET SA TOUTE PUISSANCE. Comme l'enseigne aussi le coran.  PERSONNE NE PEUT L'EGALER DANS TOUS CES DOMAINES.

Mais la Bible nous enseigne , que Dieu a créé des créatures , comme Lui, des "Esprits" qui sont appelés "ANGES" .  Ces anges sont des "personnes" intelligentes qui peuvent communiquer avec Lui afin de recevoir Ses Odres et les exécuter.

Dans la Bible ces anges sont aussi comparés à des flammes de "FEU" (Psaume 104: 4) , pour montrer leur puissance, leur énergie et leur moyen de destruction.  Mais ils n'auront jamais l'Energie ni la Puissance de Dieu qui elles sont inépuisables et plus puissantes que la puissance nucléaire X des milliards .


en effet , c'est à partir de ces definitions de dieu, des anges ,de satan de la creation de la terre de l'univers ...etc  qu'on puisse se forger une croyancesaine et inebranlable.
C'est ce que dit la Bible :

A la différence de Dieu  SEUL, qui est immortel,  les anges sont mortels s'ils pèchent contre Dieu.  
(Psaume 90: 2) 

Les anges rebelles avec Satan attendent la destruction  "dans la deuxième mort" avec les tous les impies : (Apocalypse 21: 8)

je vous pose la question suvante: pourquoi dieu a-t-il crée Adam et Eve et les a interdit de manger la pomme , chose qu'ils ont faite et se sont retrouvés sur terre

La BIBLE explique que Dieu à créé la terre POUR LES HUMAINS : (Psaume 115: 16)  , mais les CIEUX APPARTIENNENT A DIEU (et à ses anges)  ;  ce qui signifie que le paradis se trouvait sur la TERRE quand Dieu a créé Adam et Eve, car Dieu l'a créé à partir de la POUSSIERE DE LA TERRE.  Et ensuite Dieu a créé Eve à partir d'une côte d'Adam.

L'arbre du fruit défendu, REPRESENTAIT, le DROIT de Dieu de gouverner la terre et ses habitants, Adam et Eve.

Cet arbre représentait le GOUVERNEMENT DE DIEU, et comme tout gouvernement, il y a des lois pour réglementer la vie des gens.

En ce qui concernait Adam et Eve, l'interdiction de manger le fruit de cet arbre était, non pas une épreuve, mais cela leur donnait le CHOIX DE DEMONTRER LEUR AMOUR POUR DIEU EN RESTANT OBEISSANTS.

Ayant été créés PARFAITS , ils faisaient le bien naturellement, sans efforts. Sans la moindre contrainte.  Cela faisait partie de leur mode de vie sans aucune arrière pensées mauvaises. Cet arbre n'était pas attirant à leurs yeux.

La Bible nous explique que c'est un Ange puissant, un Chérubin, qui devait être le "gardien" du paradis terrestre, pour être le Messager entre Dieu et Adam et Eve, afin de leur procurer tout ce qu'ils auraient eu besoin.
 Mais cet ange s'est fourvoyé par orgueil et il a voulu prendre la place de DIEU (Ezéchiel 28: 12 à 17)

Le récit de la Genèse 3: 1 à 6  , nous montre comment il a trompé Eve, en lui disant que Dieu avait menti, sur le fruit défendu, et qu'ils ne mourraient pas , mais qu'ils deviendront comme DIEU"

Satan s'est montré persuasif, en mettant en doute dans l'esprit d'Eve qui a fini par céder à son désir de devenir comme Dieu. De son côté Eve a aussi persuader son mari qui lui a cédé!

 
Donc, pour désobéir et pour faire le mal, il fallait qu'ils le veuille et qu'ils mettent tout en oeuvre pour y parvenir AVEC BEAUCOUP D'EFFORT ET DE VOLONTE . De ce fait , cela devenait  pour eux deux,  un CHOIX DELIBERE ET VOLONTAIRE  IMPARDONNABLE.
La mort à mit fin à la vie éternelle HORS du JARDIN D'EDEN.  
(Genèse 3: 20 à 24) 

Les conséquences , nous les connaissons, car nous les vivons chaque jours, malheurs, vieillesse et au final la mort. (Genèse 3: 8 à 19)



la question est si Adam n'avait pas manger la pomme , serions
 nous ici?
Si Adam était resté OBEISSANT, en ne mangeant pas le fruit défendu,  NOUS SERIONS TOUJOURS DANS LE PARADIS TERRESTRE AVEC ADAM ET EVE DANS LA VIE ETERNELLE ET NOUS AURIONS "REMPLIE LA TERRE" COMME LE VOULAIT DIEU A L'ORIGINE QUAND IL EN A DONNE L'ORDRE A ADAM ET EVE :  Genèse 1: 27, 28 . "Et Dieu se mit à créé l'homme à son image (avec ses qualités  à une échelle infime : amour, justice, sagesse, et puissance) , et à l'image de Dieu il les créa (avec l'intelligence)  ; mâle et femelle IL les créa.   En outre , DIEU LES BENIT ET DIEU LEUR DIT :  " SOYEZ FECONDS  ET DEVENEZ NOMBREUX ET REMPLISSEZ LA TERRE (pas le ciel) ." 

La terre serait encore aujourd'hui ce merveilleux Paradis offert au premier couple humain lors de leur création .

Amicalement  JL



amicalement

336si Jésus était Dieu !? - Page 14 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mer 22 Avr - 15:02

maitre

avatar
Novice
Novice

GRIT a écrit:
maitre a écrit:
GRIT a écrit:
maitre a écrit:


je ne parle pas de traduction mais je parle des bibles anciennes telsque ecrites par mark , mattew , john...... et qui en les lisant on trouve des différences importantes et c'est pourquoi le  king james d'angleterre a tranché et a synthetisé la bible de nos jours.



une autre petite remarque GRIT vous avez dis que les anges ne se voit pas comme dieu ! rien n 'est comme dieu


les anges sont crées à partir de la, lumiere , le diable à partir du feu l'homme à partir de la terre  mais rien ne ressemble à dieu



si vous voulez je vous invite à s'echanger des definitions des explications chacun de ses propres sources et comme ca on  eut enrichir nos connaissances



je voudrais qu 'on echange nos idées , notre perception des choses
car je vous ai vu ecrire que les anges ressemblaient à dieu .
La seule chose que je peux vous dire, ce n'est que ce que j'ai appris de la Bible , ma seule référence !

La Bible dit que "Dieu EST un "Esprit", donc invisible à l'oeil humain. (Jean 4: 24)
Et que "Dieu a fait de ses ANGES des "Esprits" , donc , eux aussi sont  invisibles aux yeux des humains.  (Psaume 104: 4)

Certaines Bibles mettent "VENT" à la place d'"ANGES" car le mot "esprit" vient du grec "Pneuma" qui signifie "vent" ou "air"
Donc, les anges sont comparés à des "vents" parce qu'ils sont invisibles COMME L'AIR.


je vous ai ecrit que rien ne ressemblait à dieu , et nous, on essaie de comprendre la notion de dieu sans jamais chercher à savoir ce qu'il est reéllement.
Je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire que rien ni personne ne peut ressembler à DIEU.

Dans la Bible, c'est DIEU LUI-MÊME qui se définit par ses grandes QUALITES, SON ETERNITE ET SA TOUTE PUISSANCE. Comme l'enseigne aussi le coran.  PERSONNE NE PEUT L'EGALER DANS TOUS CES DOMAINES.

Mais la Bible nous enseigne , que Dieu a créé des créatures , comme Lui, des "Esprits" qui sont appelés "ANGES" .  Ces anges sont des "personnes" intelligentes qui peuvent communiquer avec Lui afin de recevoir Ses Odres et les exécuter.

Dans la Bible ces anges sont aussi comparés à des flammes de "FEU" (Psaume 104: 4) , pour montrer leur puissance, leur énergie et leur moyen de destruction.  Mais ils n'auront jamais l'Energie ni la Puissance de Dieu qui elles sont inépuisables et plus puissantes que la puissance nucléaire X des milliards .


en effet , c'est à partir de ces definitions de dieu, des anges ,de satan de la creation de la terre de l'univers ...etc  qu'on puisse se forger une croyancesaine et inebranlable.
C'est ce que dit la Bible :

A la différence de Dieu  SEUL, qui est immortel,  les anges sont mortels s'ils pèchent contre Dieu.  
(Psaume 90: 2) 

Les anges rebelles avec Satan attendent la destruction  "dans la deuxième mort" avec les tous les impies : (Apocalypse 21: 8)

je vous pose la question suvante: pourquoi dieu a-t-il crée Adam et Eve et les a interdit de manger la pomme , chose qu'ils ont faite et se sont retrouvés sur terre

La BIBLE explique que Dieu à créé la terre POUR LES HUMAINS : (Psaume 115: 16)  , mais les CIEUX APPARTIENNENT A DIEU (et à ses anges)  ;  ce qui signifie que le paradis se trouvait sur la TERRE quand Dieu a créé Adam et Eve, car Dieu l'a créé à partir de la POUSSIERE DE LA TERRE.  Et ensuite Dieu a créé Eve à partir d'une côte d'Adam.

L'arbre du fruit défendu, REPRESENTAIT, le DROIT de Dieu de gouverner la terre et ses habitants, Adam et Eve.

Cet arbre représentait le GOUVERNEMENT DE DIEU, et comme tout gouvernement, il y a des lois pour réglementer la vie des gens.

En ce qui concernait Adam et Eve, l'interdiction de manger le fruit de cet arbre était, non pas une épreuve, mais cela leur donnait le CHOIX DE DEMONTRER LEUR AMOUR POUR DIEU EN RESTANT OBEISSANTS.

Ayant été créés PARFAITS , ils faisaient le bien naturellement, sans efforts. Sans la moindre contrainte.  Cela faisait partie de leur mode de vie sans aucune arrière pensées mauvaises. Cet arbre n'était pas attirant à leurs yeux.

La Bible nous explique que c'est un Ange puissant, un Chérubin, qui devait être le "gardien" du paradis terrestre, pour être le Messager entre Dieu et Adam et Eve, afin de leur procurer tout ce qu'ils auraient eu besoin.
 Mais cet ange s'est fourvoyé par orgueil et il a voulu prendre la place de DIEU (Ezéchiel 28: 12 à 17)

Le récit de la Genèse 3: 1 à 6  , nous montre comment il a trompé Eve, en lui disant que Dieu avait menti, sur le fruit défendu, et qu'ils ne mourraient pas , mais qu'ils deviendront comme DIEU"

Satan s'est montré persuasif, en mettant en doute dans l'esprit d'Eve qui a fini par céder à son désir de devenir comme Dieu. De son côté Eve a aussi persuader son mari qui lui a cédé!

 
Donc, pour désobéir et pour faire le mal, il fallait qu'ils le veuille et qu'ils mettent tout en oeuvre pour y parvenir AVEC BEAUCOUP D'EFFORT ET DE VOLONTE . De ce fait , cela devenait  pour eux deux,  un CHOIX DELIBERE ET VOLONTAIRE  IMPARDONNABLE.
La mort à mit fin à la vie éternelle HORS du JARDIN D'EDEN.  
(Genèse 3: 20 à 24) 

Les conséquences , nous les connaissons, car nous les vivons chaque jours, malheurs, vieillesse et au final la mort. (Genèse 3: 8 à 19)



la question est si Adam n'avait pas manger la pomme , serions
 nous ici?
Si Adam était resté OBEISSANT, en ne mangeant pas le fruit défendu,  NOUS SERIONS TOUJOURS DANS LE PARADIS TERRESTRE AVEC ADAM ET EVE DANS LA VIE ETERNELLE ET NOUS AURIONS "REMPLIE LA TERRE" COMME LE VOULAIT DIEU A L'ORIGINE QUAND IL EN A DONNE L'ORDRE A ADAM ET EVE :  Genèse 1: 27, 28 . "Et Dieu se mit à créé l'homme à son image (avec ses qualités  à une échelle infime : amour, justice, sagesse, et puissance) , et à l'image de Dieu il les créa (avec l'intelligence)  ; mâle et femelle IL les créa.   En outre , DIEU LES BENIT ET DIEU LEUR DIT :  " SOYEZ FECONDS  ET DEVENEZ NOMBREUX ET REMPLISSEZ LA TERRE (pas le ciel) ." 

La terre serait encore aujourd'hui ce merveilleux Paradis offert au premier couple humain lors de leur création .

Amicalement  JL



amicalement

merci vraiment je suis  sincerement surpris par votre reponse et à vrai dire rare qu'on trouve quelqu'un qui puisse s'exprimer et faire parvenir ses idées avec autant d' aisance.
j ai une autre question(bien sure si ca vous ne gene pas) toujours a propos de dieu , vous avez dis que Si  Adam etait resté obeissant .........
donc on vas conclure que dieu etait tributaire  du comportement d'Adan, et donc à un certain moment c'est Adan qui detenait le sort de l'humanité , est ce que c'est plausible ?

337si Jésus était Dieu !? - Page 14 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mer 22 Avr - 18:02

GRIT

GRIT
Averti
Averti

maitre a écrit:
GRIT a écrit:
maitre a écrit:
GRIT a écrit:

je voudrais qu 'on echange nos idées , notre perception des choses
car je vous ai vu ecrire que les anges ressemblaient à dieu .
La seule chose que je peux vous dire, ce n'est que ce que j'ai appris de la Bible , ma seule référence !

La Bible dit que "Dieu EST un "Esprit", donc invisible à l'oeil humain. (Jean 4: 24)
Et que "Dieu a fait de ses ANGES des "Esprits" , donc , eux aussi sont  invisibles aux yeux des humains.  (Psaume 104: 4)

Certaines Bibles mettent "VENT" à la place d'"ANGES" car le mot "esprit" vient du grec "Pneuma" qui signifie "vent" ou "air"
Donc, les anges sont comparés à des "vents" parce qu'ils sont invisibles COMME L'AIR.


je vous ai ecrit que rien ne ressemblait à dieu , et nous, on essaie de comprendre la notion de dieu sans jamais chercher à savoir ce qu'il est reéllement.
Je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire que rien ni personne ne peut ressembler à DIEU.

Dans la Bible, c'est DIEU LUI-MÊME qui se définit par ses grandes QUALITES, SON ETERNITE ET SA TOUTE PUISSANCE. Comme l'enseigne aussi le coran.  PERSONNE NE PEUT L'EGALER DANS TOUS CES DOMAINES.

Mais la Bible nous enseigne , que Dieu a créé des créatures , comme Lui, des "Esprits" qui sont appelés "ANGES" .  Ces anges sont des "personnes" intelligentes qui peuvent communiquer avec Lui afin de recevoir Ses Odres et les exécuter.

Dans la Bible ces anges sont aussi comparés à des flammes de "FEU" (Psaume 104: 4) , pour montrer leur puissance, leur énergie et leur moyen de destruction.  Mais ils n'auront jamais l'Energie ni la Puissance de Dieu qui elles sont inépuisables et plus puissantes que la puissance nucléaire X des milliards .


en effet , c'est à partir de ces definitions de dieu, des anges ,de satan de la creation de la terre de l'univers ...etc  qu'on puisse se forger une croyancesaine et inebranlable.
C'est ce que dit la Bible :

A la différence de Dieu  SEUL, qui est immortel,  les anges sont mortels s'ils pèchent contre Dieu.  
(Psaume 90: 2) 

Les anges rebelles avec Satan attendent la destruction  "dans la deuxième mort" avec les tous les impies : (Apocalypse 21: 8)

je vous pose la question suvante: pourquoi dieu a-t-il crée Adam et Eve et les a interdit de manger la pomme , chose qu'ils ont faite et se sont retrouvés sur terre

La BIBLE explique que Dieu à créé la terre POUR LES HUMAINS : (Psaume 115: 16)  , mais les CIEUX APPARTIENNENT A DIEU (et à ses anges)  ;  ce qui signifie que le paradis se trouvait sur la TERRE quand Dieu a créé Adam et Eve, car Dieu l'a créé à partir de la POUSSIERE DE LA TERRE.  Et ensuite Dieu a créé Eve à partir d'une côte d'Adam.

L'arbre du fruit défendu, REPRESENTAIT, le DROIT de Dieu de gouverner la terre et ses habitants, Adam et Eve.

Cet arbre représentait le GOUVERNEMENT DE DIEU, et comme tout gouvernement, il y a des lois pour réglementer la vie des gens.

En ce qui concernait Adam et Eve, l'interdiction de manger le fruit de cet arbre était, non pas une épreuve, mais cela leur donnait le CHOIX DE DEMONTRER LEUR AMOUR POUR DIEU EN RESTANT OBEISSANTS.

Ayant été créés PARFAITS , ils faisaient le bien naturellement, sans efforts. Sans la moindre contrainte.  Cela faisait partie de leur mode de vie sans aucune arrière pensées mauvaises. Cet arbre n'était pas attirant à leurs yeux.

La Bible nous explique que c'est un Ange puissant, un Chérubin, qui devait être le "gardien" du paradis terrestre, pour être le Messager entre Dieu et Adam et Eve, afin de leur procurer tout ce qu'ils auraient eu besoin.
 Mais cet ange s'est fourvoyé par orgueil et il a voulu prendre la place de DIEU (Ezéchiel 28: 12 à 17)

Le récit de la Genèse 3: 1 à 6  , nous montre comment il a trompé Eve, en lui disant que Dieu avait menti, sur le fruit défendu, et qu'ils ne mourraient pas , mais qu'ils deviendront comme DIEU"

Satan s'est montré persuasif, en mettant en doute dans l'esprit d'Eve qui a fini par céder à son désir de devenir comme Dieu. De son côté Eve a aussi persuader son mari qui lui a cédé!

 
Donc, pour désobéir et pour faire le mal, il fallait qu'ils le veuille et qu'ils mettent tout en oeuvre pour y parvenir AVEC BEAUCOUP D'EFFORT ET DE VOLONTE . De ce fait , cela devenait  pour eux deux,  un CHOIX DELIBERE ET VOLONTAIRE  IMPARDONNABLE.
La mort à mit fin à la vie éternelle HORS du JARDIN D'EDEN.  
(Genèse 3: 20 à 24) 

Les conséquences , nous les connaissons, car nous les vivons chaque jours, malheurs, vieillesse et au final la mort. (Genèse 3: 8 à 19)



la question est si Adam n'avait pas manger la pomme , serions
 nous ici?
Si Adam était resté OBEISSANT, en ne mangeant pas le fruit défendu,  NOUS SERIONS TOUJOURS DANS LE PARADIS TERRESTRE AVEC ADAM ET EVE DANS LA VIE ETERNELLE ET NOUS AURIONS "REMPLIE LA TERRE" COMME LE VOULAIT DIEU A L'ORIGINE QUAND IL EN A DONNE L'ORDRE A ADAM ET EVE :  Genèse 1: 27, 28 . "Et Dieu se mit à créé l'homme à son image (avec ses qualités  à une échelle infime : amour, justice, sagesse, et puissance) , et à l'image de Dieu il les créa (avec l'intelligence)  ; mâle et femelle IL les créa.   En outre , DIEU LES BENIT ET DIEU LEUR DIT :  " SOYEZ FECONDS  ET DEVENEZ NOMBREUX ET REMPLISSEZ LA TERRE (pas le ciel) ." 

La terre serait encore aujourd'hui ce merveilleux Paradis offert au premier couple humain lors de leur création .

Amicalement  JL


j ai une autre question(bien sure si ca vous ne gene pas) toujours a propos de dieu , vous avez dis que Si  Adam etait resté obeissant .........
donc on vas conclure que dieu etait tributaire  du comportement d'Adan, et donc à un certain moment c'est Adan qui detenait le sort de l'humanité , est ce que c'est plausible ?
En créant Adam et Eve,  Dieu n'a pas créé des ROBOTS formatés pour faire sa volonté sans que rien ni personne ne puisse "détraquer la machine".

Dieu a créé Adam et Eve avec le LIBRE-ARBITRE, des personnes intelligentes et parfaites , ce qui signifie  que Dieu leur donnait LE CHOIX DE LUI DEMONTRER, QUE SI LEUR OBEISSANCE ETAIT MOTIVEE PAR L'AMOUR ET LA RECONNAISSANCE, cela  leur donnerai le droit de vivre éternellement ;  SINON , S'ILS DESOBEISSAIENT A LA LOI DE DIEU EN MANGEANT LE FRUIT DEFENDU , PAR INGRATITUDE , LEUR VIE ETERNELLE SE TERMINERAIT PAR LA MORT.

Dieu n'est tributaire de PERSONNE et encore moins du comportement d'Adam et Eve car , ils ont été créés de poussière, et s'ils mourraient, ils retournaient tout simplement à la terre d'où ils avaient été pris. Tel était leur sort EN CAS DE DESOBEISSANCE, et ILS LE SAVAIENT .  ILS N'ONT PAS ETE PRIS AU DEPOURVU, NI PAR UNE ASTUCE VENANT DE DIEU.  TOUT ETAIT CLAIR ET NET DANS LEUR ESPRIT : (Genèse 2: 15, 16, 17)
 
En leur donnant le Libre-arbitre, Dieu leur montrait de la considération mais aussi une  grande confiance.  
Cela n' enlevait, à DIEU, absolument rien à sa Majesté et à sa Souveraineté UNIVERSELLE.   Les perdants , c'étaient Adam et Eve, PAS DIEU.


Quand Adam et Eve ont péché sous l'influence de Satan,  Dieu n'était ni responsable, ni l'instigateur de leur méfait,  ni complice de Satan.   Adam et Eve étaient SEULS RESPONSABLES DE LEURS ACTES.  Donc, COUPABLES DE MORT.

Le sort de TOUTE l'humanité est DETENU PAR JEHOVAH DIEU LE CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE ET DE TOUT CE QU'ELLE CONTIENT.  
C'est pourquoi , après le péché, d'Adam,  Dieu n' a pas appliqué la sentence DE MORT immédiatement.   Par amour pour l'humanité à venir ;  Dieu a permis que le premier couple puissent avoir des enfants pour peupler la terre comme il l'avait promis à ADAM ET EVE à leur création dans le Paradis 
(Genèse 1: 28)  car DIEU ne déroge jamais sur ce qu'Il a dit !

Mais le mal étant fait , le péché et la mort sont entrés dans le monde des humains et Adam et Eve ont TRANSMIS CETTE TARE A TOUS LEURS DESCENDANTS.
(Romains 5: 12)

Dieu n'est pas RESPONSABLE DE LA TARE DU PECHE ET DE LA MORT supportés par les humains,  car il est CAPABLE DE NOUS EN DELIVRER,  mais Adam est responsable de nous avoir transmis le péché tout comme un père ou une mère transmet une maladie héréditaire à ses enfants.

Amicalement JL

338si Jésus était Dieu !? - Page 14 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 23 Avr - 14:16

maitre

avatar
Novice
Novice

GRIT a écrit:
maitre a écrit:
GRIT a écrit:
maitre a écrit:


je voudrais qu 'on echange nos idées , notre perception des choses
car je vous ai vu ecrire que les anges ressemblaient à dieu .



je vous ai ecrit que rien ne ressemblait à dieu , et nous, on essaie de comprendre la notion de dieu sans jamais chercher à savoir ce qu'il est reéllement.



en effet , c'est à partir de ces definitions de dieu, des anges ,de satan de la creation de la terre de l'univers ...etc  qu'on puisse se forger une croyancesaine et inebranlable.


je vous pose la question suvante: pourquoi dieu a-t-il crée Adam et Eve et les a interdit de manger la pomme , chose qu'ils ont faite et se sont retrouvés sur terre




la question est si Adam n'avait pas manger la pomme , serions
 nous ici?



j ai une autre question(bien sure si ca vous ne gene pas) toujours a propos de dieu , vous avez dis que Si  Adam etait resté obeissant .........
donc on vas conclure que dieu etait tributaire  du comportement d'Adan, et donc à un certain moment c'est Adan qui detenait le sort de l'humanité , est ce que c'est plausible ?
En créant Adam et Eve,  Dieu n'a pas créé des ROBOTS formatés pour faire sa volonté sans que rien ni personne ne puisse "détraquer la machine".

Dieu a créé Adam et Eve avec le LIBRE-ARBITRE, des personnes intelligentes et parfaites , ce qui signifie  que Dieu leur donnait LE CHOIX DE LUI DEMONTRER, QUE SI LEUR OBEISSANCE ETAIT MOTIVEE PAR L'AMOUR ET LA RECONNAISSANCE, cela  leur donnerai le droit de vivre éternellement ;  SINON , S'ILS DESOBEISSAIENT A LA LOI DE DIEU EN MANGEANT LE FRUIT DEFENDU , PAR INGRATITUDE , LEUR VIE ETERNELLE SE TERMINERAIT PAR LA MORT.

Dieu n'est tributaire de PERSONNE et encore moins du comportement d'Adam et Eve car , ils ont été créés de poussière, et s'ils mourraient, ils retournaient tout simplement à la terre d'où ils avaient été pris. Tel était leur sort EN CAS DE DESOBEISSANCE, et ILS LE SAVAIENT .  ILS N'ONT PAS ETE PRIS AU DEPOURVU, NI PAR UNE ASTUCE VENANT DE DIEU.  TOUT ETAIT CLAIR ET NET DANS LEUR ESPRIT : (Genèse 2: 15, 16, 17)
 
En leur donnant le Libre-arbitre, Dieu leur montrait de la considération mais aussi une  grande confiance.  
Cela n' enlevait, à DIEU, absolument rien à sa Majesté et à sa Souveraineté UNIVERSELLE.   Les perdants , c'étaient Adam et Eve, PAS DIEU.


Quand Adam et Eve ont péché sous l'influence de Satan,  Dieu n'était ni responsable, ni l'instigateur de leur méfait,  ni complice de Satan.   Adam et Eve étaient SEULS RESPONSABLES DE LEURS ACTES.  Donc, COUPABLES DE MORT.

Le sort de TOUTE l'humanité est DETENU PAR JEHOVAH DIEU LE CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE ET DE TOUT CE QU'ELLE CONTIENT.  
C'est pourquoi , après le péché, d'Adam,  Dieu n' a pas appliqué la sentence DE MORT immédiatement.   Par amour pour l'humanité à venir ;  Dieu a permis que le premier couple puissent avoir des enfants pour peupler la terre comme il l'avait promis à ADAM ET EVE à leur création dans le Paradis 
(Genèse 1: 28)  car DIEU ne déroge jamais sur ce qu'Il a dit !

Mais le mal étant fait , le péché et la mort sont entrés dans le monde des humains et Adam et Eve ont TRANSMIS CETTE TARE A TOUS LEURS DESCENDANTS.
(Romains 5: 12)

Dieu n'est pas RESPONSABLE DE LA TARE DU PECHE ET DE LA MORT supportés par les humains,  car il est CAPABLE DE NOUS EN DELIVRER,  mais Adam est responsable de nous avoir transmis le péché tout comme un père ou une mère transmet une maladie héréditaire à ses enfants.

Amicalement JL


votre reponse n'est pas claire.ma question etait la suivante . est ce que dieu allait reagir en fonction du comportement d'adam ? si adam avait  mangé la pomme donc c'est l'humanité telsque nous la connaissons maintenant, et s'il n' avait pas mangé c'est toute une autre existance  .

339si Jésus était Dieu !? - Page 14 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 23 Avr - 22:32

GRIT

GRIT
Averti
Averti

maitre a écrit:
GRIT a écrit:
maitre a écrit:
GRIT a écrit:

j ai une autre question(bien sure si ca vous ne gene pas) toujours a propos de dieu , vous avez dis que Si  Adam etait resté obeissant .........
donc on vas conclure que dieu etait tributaire  du comportement d'Adan, et donc à un certain moment c'est Adan qui detenait le sort de l'humanité , est ce que c'est plausible ?
En créant Adam et Eve,  Dieu n'a pas créé des ROBOTS formatés pour faire sa volonté sans que rien ni personne ne puisse "détraquer la machine".

Dieu a créé Adam et Eve avec le LIBRE-ARBITRE, des personnes intelligentes et parfaites , ce qui signifie  que Dieu leur donnait LE CHOIX DE LUI DEMONTRER, QUE SI LEUR OBEISSANCE ETAIT MOTIVEE PAR L'AMOUR ET LA RECONNAISSANCE, cela  leur donnerai le droit de vivre éternellement ;  SINON , S'ILS DESOBEISSAIENT A LA LOI DE DIEU EN MANGEANT LE FRUIT DEFENDU , PAR INGRATITUDE , LEUR VIE ETERNELLE SE TERMINERAIT PAR LA MORT.

Dieu n'est tributaire de PERSONNE et encore moins du comportement d'Adam et Eve car , ils ont été créés de poussière, et s'ils mourraient, ils retournaient tout simplement à la terre d'où ils avaient été pris. Tel était leur sort EN CAS DE DESOBEISSANCE, et ILS LE SAVAIENT .  ILS N'ONT PAS ETE PRIS AU DEPOURVU, NI PAR UNE ASTUCE VENANT DE DIEU.  TOUT ETAIT CLAIR ET NET DANS LEUR ESPRIT : (Genèse 2: 15, 16, 17)
 
En leur donnant le Libre-arbitre, Dieu leur montrait de la considération mais aussi une  grande confiance.  
Cela n' enlevait, à DIEU, absolument rien à sa Majesté et à sa Souveraineté UNIVERSELLE.   Les perdants , c'étaient Adam et Eve, PAS DIEU.


Quand Adam et Eve ont péché sous l'influence de Satan,  Dieu n'était ni responsable, ni l'instigateur de leur méfait,  ni complice de Satan.   Adam et Eve étaient SEULS RESPONSABLES DE LEURS ACTES.  Donc, COUPABLES DE MORT.

Le sort de TOUTE l'humanité est DETENU PAR JEHOVAH DIEU LE CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE ET DE TOUT CE QU'ELLE CONTIENT.  
C'est pourquoi , après le péché, d'Adam,  Dieu n' a pas appliqué la sentence DE MORT immédiatement.   Par amour pour l'humanité à venir ;  Dieu a permis que le premier couple puissent avoir des enfants pour peupler la terre comme il l'avait promis à ADAM ET EVE à leur création dans le Paradis 
(Genèse 1: 28)  car DIEU ne déroge jamais sur ce qu'Il a dit !

Mais le mal étant fait , le péché et la mort sont entrés dans le monde des humains et Adam et Eve ont TRANSMIS CETTE TARE A TOUS LEURS DESCENDANTS.
(Romains 5: 12)

Dieu n'est pas RESPONSABLE DE LA TARE DU PECHE ET DE LA MORT supportés par les humains,  car il est CAPABLE DE NOUS EN DELIVRER,  mais Adam est responsable de nous avoir transmis le péché tout comme un père ou une mère transmet une maladie héréditaire à ses enfants.

Amicalement JL


votre reponse n'est pas claire.ma question etait la suivante . est ce que dieu allait reagir en fonction du comportement d'adam ?
Dieu a réagi en fonction du comportement d'Adam,   OUI !

si adam avait  mangé la pomme donc c'est l'humanité tels que nous la connaissons maintenant,
OUI, c'est parce que Adam a désobéi en mangeant le fruit défendu  que l'humanité est telle que nous la connaissons depuis 6000 ans: Dans la souffrance, la maladie, la vieillesse et la mort.

et s'il n' avait pas mangé c'est toute une autre existance  .
OUI, NOUS SERIONS TOUJOURS DANS LE PARADIS TERRESTRE AVEC NOS PREMIERS PARENTS , ADAM ET EVE.


C'est tout ce que vous vouliez savoir ?

Amicalement  JL



340si Jésus était Dieu !? - Page 14 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 24 Avr - 11:33

maitre

avatar
Novice
Novice

GRIT a écrit:
maitre a écrit:
GRIT a écrit:
maitre a écrit:


j ai une autre question(bien sure si ca vous ne gene pas) toujours a propos de dieu , vous avez dis que Si  Adam etait resté obeissant .........
donc on vas conclure que dieu etait tributaire  du comportement d'Adan, et donc à un certain moment c'est Adan qui detenait le sort de l'humanité , est ce que c'est plausible ?



votre reponse n'est pas claire.ma question etait la suivante . est ce que dieu allait reagir en fonction du comportement d'adam ?
Dieu a réagi en fonction du comportement d'Adam,   OUI !

si adam avait  mangé la pomme donc c'est l'humanité tels que nous la connaissons maintenant,
OUI, c'est parce que Adam a désobéi en mangeant le fruit défendu  que l'humanité est telle que nous la connaissons depuis 6000 ans: Dans la souffrance, la maladie, la vieillesse et la mort.

et s'il n' avait pas mangé c'est toute une autre existance  .
OUI, NOUS SERIONS TOUJOURS DANS LE PARADIS TERRESTRE AVEC NOS PREMIERS PARENTS , ADAM ET EVE.


C'est tout ce que vous vouliez savoir ?

Amicalement  JL




merci pour votre explication j 'ai bien compris
maintenant je veux savoir plus sur la creation de satan et pourquoi il a chercher à induire adam en erreur? et par quel alibi etait il parvenu à convaince adam et eve à manger de cette arbre?

341si Jésus était Dieu !? - Page 14 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 24 Avr - 14:31

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

je suis curieux de connaître les réponses que Grit l'érudit  aura a nous donner @ maitre

et avec des preuves bibliques si possible Jeannine , merci ?!

342si Jésus était Dieu !? - Page 14 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 24 Avr - 14:37

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

bonjour @Credo

peut être tu aurais réponses aux questions posées par @maitre à  @Grit ?

qu'est ce qui a poussé satan le maudit a corrompre Adam  et Eve (ﷺ)   selon la Bible ?

343si Jésus était Dieu !? - Page 14 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 24 Avr - 15:38

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit:qu'est ce qui a poussé satan le maudit a corrompre Adam  et Eve (ﷺ)   selon la Bible ?

Bonjour Azzedine,

Satan s'étant rebellé contre Dieu.  Il se promenait sur la terre :
Jb 1:7- Yahvé dit alors au Satan : " D'où viens-tu ? " - " De parcourir la terre, répondit-il, et de m'y promener. "

Puisqu'il n'aimait pas Dieu, automatiquement il n'aimait pas son oeuvre et il nous accusait jour et nuit devant Dieu

Ap 12:10- Et j'entendis une voix clamer dans le ciel : " Désormais, la victoire, la puissance et la royauté sont acquises à notre Dieu, et la domination à son Christ, puisqu'on a jeté bas l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu.

Il veut montrer que l'oeuvre de Dieu est mauvaise , que l'homme ne vaut rien et lance un défi à Dieu :
Jb 1:11- Mais étends la main et touche à tout ce qu'il possède; je gage qu'il te maudira en face! " -

En fait Satan a tenté l'homme parce que Dieu aime l'homme et que Satan s'étant retourné contre Dieu, il ne pouvait pas aimer l'oeuvre de Dieu. Le meilleur moyen pour lui de lutter contre Dieu qu'il ne pouvait pas détruire était de faire chuter sa création toute entière pour se l'approprier tout comme il avait réussi à détourner de Dieu d'autres anges.

344si Jésus était Dieu !? - Page 14 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 24 Avr - 16:56

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:En fait Satan a tenté l'homme parce que Dieu aime l'homme et que Satan s'étant retourné contre Dieu, il ne pouvait pas aimer l'oeuvre de Dieu. Le meilleur moyen pour lui de lutter contre Dieu qu'il ne pouvait pas détruire était de faire chuter sa création toute entière pour se l'approprier tout comme il avait réussi à détourner de Dieu d'autres anges.
ton histoire est similaire a celle racontée  dans le saint coran , a la différence que satan ne peut rien contre les anges , encore moins les détourner contre Dieu le créateur  .

pourquoi satan le maudit s'est t'il retourné contre Dieu , quelle est l'histoire dans la bible ?

345si Jésus était Dieu !? - Page 14 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 24 Avr - 17:08

Credo

Credo
Averti
Averti

Par orgueil, c'est pourquoi Satan dit à Eve en la tentant : Gn 3:5- Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme des dieux, qui connaissent le bien et le mal.
Il propose à Eve puis Adam la même chose que ce qu'il veut pour lui : être égal à Dieu.

346si Jésus était Dieu !? - Page 14 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 24 Avr - 17:17

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Par orgueil, c'est pourquoi Satan dit à Eve en la tentant : Gn 3:5- Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme des dieux, qui connaissent le bien et le mal.
Il propose à Eve puis Adam la même chose que ce qu'il veut pour lui : être égal à Dieu.


je comprend pas la !  donc Adam et Eve après avoir désobéit ont atteint la divinité égale de leur créateur ?  et par la meme occasion satan le maudit également ??

347si Jésus était Dieu !? - Page 14 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 24 Avr - 19:20

Credo

Credo
Averti
Averti

Non c'est pas ce que je voulais dire. Je voulais dire que Satan en fait, par orgueil, refuse d'être soumis à Dieu et veut se faire l'égal de Dieu. Pour entraîner l'homme à chuter, il dit qu'eux aussi peuvent devenir comme des dieux.

Le péché d'orgueil, vouloir se prendre pour Dieu, est ce qui a fait chuter la créature qu'elle soit ange ou homme.

348si Jésus était Dieu !? - Page 14 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 24 Avr - 20:11

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Non c'est pas ce que je voulais dire. Je voulais dire que Satan en fait, par orgueil, refuse d'être soumis à Dieu et veut se faire l'égal de Dieu. Pour entraîner l'homme à chuter, il dit qu'eux aussi peuvent devenir comme des dieux.

Le péché d'orgueil, vouloir se prendre pour Dieu, est ce qui a fait chuter la créature qu'elle soit ange ou homme.

mais il est bien écrit dans la bible que les enfants de Dieu sont en l'occurrence des dieux !

je voudrai comprendre la particularité du "d" minuscule dans "dieu"
la prononciation reste telle quelle ! elle ne change pas ,
j''ai lu une fois un de tes messages visant satan le maudit , l'assimilant au "dieu " de se monde  , est ce possible de qualifier un etre maléfique de "dieu" ?

en résumé : selon ta doctrine, les anges sont qualifiés de "dieux"
les humains  enfants de Dieu le sont aussi , y compris satan le maudit !!!

en somme , tout le monde sont des dieux dans vos écritures !
c'est ahurissant ! d'autant plus que les anges ont meme le droit de juger d'autres dieux , des humains enfants de Dieu .

349si Jésus était Dieu !? - Page 14 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 24 Avr - 21:06

GRIT

GRIT
Averti
Averti

maitre a écrit:
GRIT a écrit:
maitre a écrit:
GRIT a écrit:

votre reponse n'est pas claire.ma question etait la suivante . est ce que dieu allait reagir en fonction du comportement d'adam ?


merci pour votre explication j 'ai bien compris
maintenant je veux savoir plus sur la creation de satan et pourquoi il a chercher à induire adam en erreur? et par quel alibi etait il parvenu à convaince adam et eve à manger de cette arbre?

Tout d'abord il faut savoir que Dieu à créé en premier lieu, des créatures spirituelles qu'on appelle des "ANGES" , des Esprits comme Dieu, c'est-à-dire "INVISIBLES"  
(Psaume 104: 4)  
Dieu les a tous créés avec le LIBRE-ARBITRE.  Et ils ont été créés avant l'univers matériel (toutes les planètes) et les humains. 

Parmi eux , il existe celui qui est appelé "l'Archange Michel" , plus  une armée d'anges appelée "CHERUBINS" et une autre armée appelée "Séraphins"

Dieu a choisi un ange parmi les Chérubins , pour être le gardien du Paradis où plus tard, Dieu CREA ADAM ET EVE.

Cet ange fut choisi pour être l'intermédiaire entre Dieu et les humains, afin de leur apporter toutes les directives de DIEU POUR LE BON FONCTIONNEMENT DU PARADIS.
 

Ce Chérubin a été fidèle pendant un certain temps au ciel auprès de Dieu, mais comme le dit la Bible , cela n'a pas duré car cet ange s'est rebellé en utilisant son Libre-arbitre dans un mauvais dessein.

Ezéchiel 28: 12 à 17  fait son "portrait"  à l'image du roi de Tyr , disant : "Voici ce qu'a dit le Souverain Seigneur Jéhovah :  "Tu scelles un modèle,  plein de sagesse et parfait en beauté.    Tu était en Eden, le jardin de Dieu.    Toutes les pierres précieuses te recouvraient  :  rubis , topaze et jaspe ; chrysolithe, onyx et jade ; saphir, turquoise et émeraude ;  et d'or était le travail de tes montures et de tes alvéoles en toi.    AU JOUR DE TA CREATION elles furent préparées.   TU ES LE CHERUBIN OINT QUI COUVRE, et je t'ai placé.    TU ETAIT SUR LA MONTAGNE SAINTE DE DIEU  (la terre) .    Au milieu de pierres précieuses tu circulais.  
TU AS ETE INTEGRE DANS TES VOIES DEPUIS LE JOUR DE TA CREATION JUSQU'A CE QUE L'INJUSTICE AIT ETE TROUVE EN TOI.
A cause de l'abondance de tes marchandises pour la vente, ils ont rempli de violence le milieu de toi, ET TU T'ES MIS A PECHER.
JE T'EXPULSERAI , COMME PROFANE , DE LA MONTAGNE DE DIEU, ET JE TE DETRUIRAI ,  Ô CHERUBIN QUI COUVRE, DU MILIEU DES PIERRES DE FEU.

TON COEUR S'EST ENORGUEILLI A CAUSE DE TA BEAUTE.   TU AS PERVERTI TA SAGESSE A CAUSE DE TA SPLENDEUR RAYONNANTE.  OUI, JE TE JETTERAI SUR LA TERRE .  Oui, je te placerai devant des rois pour qu'ils te regardent."

Dieu a inspiré son prophète Ezéchiel pour nous informer d'où venait celui qui fut plus tard appelé Satan , qui signifie "ADVERSAIRE" et Diable qui signifie "CALOMNIATEUR".

Il est aussi question de lui comme du "serpent originel"  parce qu'il s'est servi d'un serpent pour tromper Eve en Eden, à la suite de quoi le mot "serpent" en est venu à signifier "trompeur".

Dans le livre de l'Apocalypse , Satan est encore représenté sous les traits d'un "dragon" vorace.

Dieu n'a pas créé Satan car toutes
ses oeuvres sont PARFAITES , IL EST JUSTE ET DROIT comme le dit Deutéronome 32: 4 "Le Rocher (tel est Dieu immuable)  PARFAITE EST SON ACTION, CAR TOUTES SES VOIES SONT JUSTICE.   Dieu de FIDELITE, chez qui il N'Y A PAS D'INJUSTICE ; IL EST JUSTE ET DROIT"

Psaume 5: 4 "Car tu n'es pas un Dieu qui prenne plaisir à la méchanceté"

Dieu ne peut pas créé le mal  !

La créature spirituelle qui est DEVENUE Satan était au départ un "fils" parfait de Dieu au ciel.
En déclarant que le Diable
"n'a pas persisté dans la vérité" , Jésus a laissé entendre que cet esprit était resté pendant un temps "dans la vérité" , donc fidèle.  (Jean 8: 44 )

Mais cela est VRAI de toutes les créatures intelligentes de Dieu,  ANGES ET HUMAINS  , car toutes ont été créées AVEC le Libre-Arbitre.

Le chérubin a fait un mauvais usage de cette faculté et a permis à un sentiment de SUPERIORITE et D'ORGUEIL  de se développer DANS SON COEUR  ; IL A COMMENCE A ENVIER LE CULTE EXCLUSIF RENDU A DIEU ET A INCITE ADAM ET EVE A LUI OBEIR PLUTÔT QU'A LEUR CREATEUR, DIEU.   Ainsi , par sa façon d'agir , IL S'EST FAIT LUI-MÊME SATAN , MOT QUI SIGNIFIE "ADVERSAIRE" 

Jacques 1: 14,15 ; EXPLIQUE comment une créature intelligente, même parfaite, peut se laisser entraîner à pécher : en voici le processus :

"Mais chacun est EPROUVE en se laissant entraîner et séduire PAR SON PROPRE DESIR.    Puis le DESIR , quand il a été FECONDE  (mûri dans son coeur) ,  donne NAISSANCE AU PECHE  ;  à son tour, le PECHE, quand il a été ACCOMPLI, enfante la MORT."

Donc , Satan a laissé mûrir dans son coeur un mauvais désir, celui de prendre la place de DIEU;  EN voulant qu'Adam et Eve  l'adore et le serve .
C'est aussi la proposition qu'il a faîte à Jésus au début de son ministère
(Luc 4: 6, 7) 

Le désir de Satan est d'obtenir l'adoration de tous les humains sur la terre ; pour cela il utilise la fausse religion pour détourner les gens de DIEU. 
C'est ce qu'il a fait avec Eve sa première victime.   C'est par un mensonge qu'il est parvenu à ses fins :  il lui a dit que si elle désobéissait à DIEU, elle deviendrait comme LUI, immortelle :  Genèse 3: 4, 5  ;   ce mensonge est encore enseigné dans les fausses religions qui enseignent l'immortalité de l'âme ;  alors que rien dans la Parole de Dieu (ni dans le coran) enseigne cela .
L'UN COMME L'AUTRE DISENT QUE L'ÂME EST MORTELLE.
Ezéchiel 18: 4   ;  sourate 29: 57

Le mot "ÂME" n'est jamais associé au mot "IMMORTELLE".

Donc, en résumé,  Satan est un ange déchu qui trompe les humain.   Eve a été trompée par son mensonge quand il lui a dit "qu'elle serait comme Dieu " , qu'elle ne mourrait pas si elle lui désobéissait !  Quelle proposition alléchante !  
Donc en obéissant à Satan , elle est devenue son adoratrice et Adam l'a suivi en rejetant son Créateur, Jéhovah Dieu.

La mort est l'ennemie des humains, et tous veulent l'éviter en cherchant l'immortalité qu'ils pensent avoir trouvé dans le mensonge de l'ennemi de DIEU .

Ai-je répondu à tes questions ?

Amicalement    JL

350si Jésus était Dieu !? - Page 14 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 24 Avr - 21:07

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit:mais il est bien écrit dans la bible que les enfants de Dieu sont en l'occurrence des dieux !

C'est allégorique dans ce cas.

Azzedine a écrit:j''ai lu une fois un de tes messages visant satan le maudit , l'assimilant au "dieu " de se monde , est ce possible de qualifier un etre maléfique de "dieu" ?

C'est ce que dit la Bible mais dieu est ici synonyme de maître. Le monde est sous l'emprise de Satan.

Azzedine a écrit:: selon ta doctrine, les anges sont qualifiés de "dieux"
les humains enfants de Dieu le sont aussi , y compris satan le maudit !!!

Ca c'est la doctrine des TJ.

Pour tous les chrétiens, TJ mis à part, les anges ne sont aucunement des dieux mais des esprits crées. Les enfants de Dieu sont ceux qui vivent de l'esprit de Dieu c'est-à-dire suivent l'enseignement de Dieu et non celui des hommes et Satan a voulu se passer de Dieu et se faire son égal mais ne l'est pas bien entendu.

Dans la Bible il y a des poèmes, des cantiques et des prières rédigées sous formes de poèmes. En poésie, il existe ce qu'on appelle le sens allégorique. Ce n'est pas pareil. Exemple :

Ps 97:5- Les montagnes fondent comme la cire devant le Maître de toute la terre;

Cela ne signifie pas que les montagnes fondent réellement mais que rien ne résiste à Dieu sur terre même les montagnes qui paraissent ce qu'il y a de plus majestueux et solides sur terre. C'est une image. Si un psaume dit également que les anges sont des dieux c'est parce qu'ils évoluent dans le ciel et que, non soumis à un corps de chair, ils sont plus puissants que nous. C'est tout. C'est allégorique mais pas réels.

351si Jésus était Dieu !? - Page 14 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 24 Avr - 21:21

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Azzedine a écrit:mais il est bien écrit dans la bible que les enfants de Dieu sont en l'occurrence des dieux !

C'est allégorique dans ce cas.

Allégorique ?  tu ne peux  donc  appartenir   a ceux à qui la parole de Dieu a été adressée   !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 14 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum