Tumadir a écrit:Il dit que ce n'est pas Adam qui a été séduit.vulgate a écrit:
Qu'elle s'est rendue coupable d'une transgression.ça c'est toi, ce n'est pas la Bible.vulgate a écrit:
Mais c'est l'homme qui était responsable devant Dieu et c'est lui qui a la responsabilité du péché et de la mort, pas la femme.Justement, tu lui fais dire ce qu'elle ne dit pas.vulgate a écrit:
Mais la responsabilité des conséquences du péché et de la mort ne lui incombent pas. La Bible est très claire à ce sujet, sauf bien sûr pour ceux qui, pour les raisons qu'on connaît, cherchent à lui faire dire ce qu'elle ne dit pas.
Quand à l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais, TU NE DOIS PAS EN MANGER (Genèse 2: 17)
Le commandement de Dieu était net et précis et IRREVOCABLE !
Quand Eve a été créée, Adam lui a transmis cet ordre divin. Elle le connaissait bien et a été capable de le redire presque mot par mot (Genèse 3: 1 à 3)
Elle l'a répété à un être qui s'est fait passer pour un serpent, un animal prudent.
Cet être était en réalité SATAN LE DIABLE, un fils spirituel de Dieu qui s'était laissé aller à nourrir un DESIR D'INDEPENDANCE ET DE POUVOIR (Jacques 1: 14, 15). Pour parvenir à ses fins, il a accusé Dieu de mensonge. Il a affirmé à Eve que, si elle prenait son indépendance, ELLE NE MOURRAIT PAS MAIS DEVIENDRAIT COMME DIEU (Genèse 3: 4, 5).
ELLE L'A CRU, et a revendiqué son INDEPENDANCE EN MANGEANT DU FRUIT ET A PERSUADER ADAM D'EN FAIRE AUTANT (Genèse 3: 6, 17)
Le Diable avait MENTI (1Timothée 2: 14).
Pourtant , Adam a "ECOUTE LA VOIX DE SA FEMME".
Le serpent avait peut-être l'air d'un ami, mais SATAN LE DIABLE ETAIT EN FAIT UN ENNEMI CRUEL, QUI N'IGNORAIT RIEN DES CONSEQUENCES MORTELLES DE CE QU'IL PROPOSAIT A EVE.vulgate a écrit:
Non, c'est à toi de trouver un verset qui prétend que la femme est moins intelligente que l'homme. De plus, les verset comme Proverbe 17:24 parlent de l'intelligence humaine, et pas de l'intelligence masculine ou féminine.
Forum Islam et Religions