Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un "Dieu" qui n'a rien de Dieu...

+7
Fredrick
bkfsolo
Hanane
PaxetBonum
Matthieu2
IssaFriend
mamoutcha
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Invité


Invité

PaxetBonum a écrit:
Blasphemateur ? Pourquoi ?
Bonjour PaxetBonum,
Franchement je suis surpris de ta question :

(Marc 14:60-65) 60 Finalement le grand prêtre se leva au milieu d’eux et interrogea Jésus, en disant : “ Tu ne réponds rien ? Qu’est-ce que ceux-ci déposent contre toi ? ” 61 Mais il se taisait et ne répondit rien. De nouveau le grand prêtre se mit à l’interroger et lui dit : “ Es-tu le Christ le Fils du Béni ? ” 62 Alors Jésus dit : “ Je le suis ; et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance et venant avec les nuages du ciel. ” 63 Là-dessus le grand prêtre déchira ses vêtements intérieurs et dit : “ Qu’avons-nous encore besoin de témoins ? 64 Vous avez entendu le blasphème. Qu’en concluez-vous ? ” Tous le condamnèrent : il était passible de mort. 65 Et quelques-uns commencèrent à cracher sur lui, à lui couvrir tout le visage, à le frapper à coups de poing et à lui dire : “ Prophétise ! ” Et les huissiers de justice le reçurent avec des gifles." TMN
(Marc 2:5-7) [...] , il dit au paralytique : “ [Mon] enfant, tes péchés sont pardonnés. ” 6 Or il y avait là quelques-uns des scribes qui étaient assis et qui raisonnaient dans leurs cœurs : 7 “ Pourquoi cet [homme] parle-t-il ainsi ? Il blasphème [...]
(Jean 10:31-36) 31 Une fois de plus, les Juifs ramassèrent des pierres pour le lapider. 32 Jésus leur répondit : “ Je vous ai montré beaucoup de belles œuvres de la part du Père. Pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? ” 33 Les Juifs lui répondirent : “ Nous te lapidons, non pas pour une belle œuvre, mais pour blasphème, oui parce que toi, bien qu’étant un homme, tu te fais dieu. ” 34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux ” ’ ? 35 S’il a appelé ‘ dieux ’ ceux contre qui la parole de Dieu est venue, et pourtant l’Écriture ne peut être annulée, 36 me dites-vous, à moi que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : ‘ Tu blasphèmes ’, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu  [...] "
(Matthieu 9:2-3) 2 Et voici qu’on lui amenait un homme paralysé étendu sur un lit. En voyant leur foi, Jésus dit au paralytique : “ Prends courage, [mon] enfant ; tes péchés sont pardonnés. ” 3 Et voici que quelques-uns des scribes se dirent : “ Cet homme blasphème [...]"
Les juifs accusaient Jésus de blasphème car il disait que les péchés étaient pardonnés et parce qu'il disait qu'il était le fils de Dieu.
Bonne soirée,
Pierre

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:
Oui mais est ce qu'il y a de preuves ou d'arguments historique absolu et irréfutables ? non.

Il n'y a que les textes sacré, donc la croyance comme base. Pour la reste chacun peut écrire et imaginer ce qu'il veut. Et il y a que les triomphants qui écrivent l'histoire comme on dit.

Donc on peut pas dire sur un fait religion que c'est inconstatable car c'est un fait historique si ce n'est à travers le texte sacré.
Lorsque les deux adversaires juifs et chrétiens donnent la même version, il est logique de les croire surtout quand l'autre version est donnée 6 siècles plus tard par des personnes qui ne sont pas juives !
A bientôt,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Lorsque les deux adversaires juifs et chrétiens donnent la même version, il est logique de les croire surtout quand l'autre version est donnée 6 siècles plus tard par des personnes qui ne sont pas juives !
A bientôt,
Pierre
Si tu veux parler de l'idée que les juifs ont condamné Jésus parce qu'il l'ont considéré comme imposteur, c'est dans l'Islam aussi. Sauf qu'en Islam ils savait très bien qu'il ne l'était pas.

Mais sinon moi j'évoquais l'idée en général sur la fait qu'il faut pas avancer les faits historiques comme étant des évidence, surtout dans le domaine religieux.

http://www.forumreligion.com

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:
mamoutcha a écrit:Seul Dieu qui pardonne les péchés

cdlt,

Donc si Jésus pardonne des péchés… Il affirme sa divinité


exactement parcequ'il est Dieu

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

féeclochette a écrit:preuves irréfutables OUI, les trouvailles archéologiques, des tablettes, des steles avec les écrits de défaites, de noms de ROIS biblique, des lieu existants encore de nos jours qui sont mentionnés dans la bible même le nom de fleuve, fragment de poterie avec le nom Y H W H (en hébreux) ETC.. qui appuie des faits réelles de la bible

si on regroupe tout ce que tu vient de citer , ça ne donnera meme pas 10% de ce que Dieu a reelement reveler a ses prophetes

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

mamoutcha a écrit:
féeclochette a écrit:preuves irréfutables OUI, les trouvailles archéologiques, des tablettes, des steles avec les écrits de défaites, de noms de ROIS biblique, des lieu existants encore de nos jours qui sont mentionnés dans la bible même le nom de fleuve, fragment de poterie avec le nom Y H W H (en hébreux) ETC.. qui appuie des faits réelles de la bible

si on regroupe tout ce que tu vient de citer , ça ne donnera meme pas 10% de ce que Dieu a reelement reveler a ses prophetes

cdlt,

10% et les 90% restant tu ne fait que dire du mal de Jésus.

Hanane

avatar
Résident
Résident

8- DIEU RASE LES HOMMES AVEC UN RASOIR QU'IL A LOUE
Esaie 7:20 : "En ce jour là, le Seigneur rasera, avec un rasoir pris a louage au delà du fleuve, avec le roi d'Assyrie, la tete et le poil des pieds; il enlevera aussi la barbe.
Magie noire.. Dieu emprunte un rasoir pour raser les poils des hommes

Hanane

avatar
Résident
Résident

9- David raconte que Dieu vole sur le dos d'un cherubin
2 Samuel 22:11 :" Il était monté sur un cherubin, et il volait, il paraissait sur les ailes du vent."
Voila Dieu vole dans le ciel et comme en plus il ne peut pas faire ca tout seul il faut qu'il chevauche un cherubin.

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

voilà hanane pourquoi tu ne comprends pas , parce que tu confonds images symbolique et faits réels, la bible parle aussi de la face de Dieu, son doigt, son bras, sa main, son souffle et pourtant on sait qu'il est esprit.
rasoir = puissance de Dieu reste plus rien , et sa défaveur .
vol sur le dos d'un chérubin = on constate que le chérubin a une mission spéciale, urgente, importante confié par Dieu .comme si c'était lui-même qui agissait , a la lecture de la bible souvent on voit des anges, en actions comme si c'était Dieu qui agissait directement vois ce passage de l'exode 3:2 ou c'est l'ange de Dieu qui se présente devant Moïse et lorsqu'on lit on constate que c'est bien dieu qui parle a moise par l'intermédiaire de cet ange .

Hanane

avatar
Résident
Résident

mais oui oui oui

Hanane

avatar
Résident
Résident

voila feeclochette, il faut meme comprendre de ce verset que moise est dieu meme dans l'ancien testament:

« L’Eternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète. Toi, tu diras tout ce que je t’ordonnerai ; et Aaron, ton frère, parlera à Pharaon, pour qu’il laisse aller les enfants d’Israël hors de son pays » (Exode 7 : 1-2).
pourtant ce que j'ai compris ce que moise est le porte parole de dieu et son frere l'aide pour transmettre cette parole, car comme dans le coran moise avait un probleme d'articulation et dieu lui a donné son frere comme interlocuteur

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Si tu veux parler de l'idée que les juifs ont condamné Jésus parce qu'il l'ont considéré comme imposteur, c'est dans l'Islam aussi. Sauf qu'en Islam ils savait très bien qu'il ne l'était pas
Mais dans la réalité ils ne le savaient pas, sauf ceux qui s'en sont aperçus parce qu'ils se sont laissés guider par les Ecritures et qui sont devenus ses disciples !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Mais dans la réalité ils ne le savaient pas, sauf ceux qui s'en sont aperçus parce qu'ils se sont laissés guider par les Ecritures et qui sont devenus ses disciples !
Oui mais les Pharisiens étaient aussi guidés par les ecritures.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Mais dans la réalité ils ne le savaient pas, sauf ceux qui s'en sont aperçus parce qu'ils se sont laissés guider par les Ecritures et qui sont devenus ses disciples !
Oui mais les Pharisiens étaient aussi guidés par les ecritures.
Ils se laissaient plutôt guider par leurs propres traditions que par les Ecritures (Matthieu 15:3 ; Marc 7:13) !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Ils se laissaient plutôt guider par leurs propres traditions que par les Ecritures (Matthieu 15:3 ; Marc 7:13) !
Par exemple l'incarnation divine, était selon ou contre les textes de l'AT ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Ils se laissaient plutôt guider par leurs propres traditions que par les Ecritures (Matthieu 15:3 ; Marc 7:13) !
Par exemple l'incarnation divine, était selon ou contre les textes de l'AT ?
Il n'est pas question d'incarnation divine. Jésus n'est pas Dieu et ne l'a jamais prétendu !

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Ils se laissaient plutôt guider par leurs propres traditions que par les Ecritures (Matthieu 15:3 ; Marc 7:13) !
Par exemple l'incarnation divine, était selon ou contre les textes de l'AT ?

Vulgate a raison, ils mettaient leurs traditions devant la loi de Dieu c'est ainsi qu'ils ont adopté la croyance à une vie dans l'au-delà, à une âme immortelle ce qui n'était pas dans les écritures.
Par contre, ils ne croyaient pas à l'incarnation divine.
Nous avons des écrits juifs qui parle de Jésus comme d'un magicien qui fait des miracles grâce à sa connaissance acquise en Egypte. Ils le traitent aussi de batard. Cela a été consigné par les pharisiens dans le Talmud, preuve qu'ils ne croyaient pas que Jésus était le Messie promis.
Bonne soirée,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tiens donc vous deux ?

Et pourquoi ils l'ont condamné ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Selon le Talmud
Sanhédrin 43 b
"parce qu’il a pratiqué la sorcellerie et tenté le peuple d’Israël à aller dans le mauvais chemin”.
Selon les évangiles parce qu'il disait être le fils de Dieu, le Messie.
Les chefs religieux juifs considéraient Jésus comme un faux prophète, un magicien, un païen qui cherchait à entraîner les juifs dans l'erreur.
Bonne nuit,
Pierre

Hanane

avatar
Résident
Résident

De plus ils disent qu'il n'est pas un descendant de david du cote parental

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Selon le Talmud
Sanhédrin 43 b
"parce qu’il a pratiqué la sorcellerie et tenté le peuple d’Israël à aller dans le mauvais chemin”.
Selon les évangiles parce qu'il disait être le fils de Dieu, le Messie.
Les chefs religieux juifs considéraient Jésus comme un faux prophète, un magicien, un païen qui cherchait à entraîner les juifs dans l'erreur.
Bonne nuit,
Pierre
Oui c'est bien, mais selon vous ?

http://www.forumreligion.com

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

mamoutcha a écrit:Un “Dieu” affamé :[/b] “II jeûna quarante jours et quarante nuits, puisqu'il eut faim.” (Matthieu 4:2) “Le matin, en retournant à la ville, il eut faim.” (Matthieu 21:18) “Le lendemain, comme ils sortaient de Bethanie, Jésus eut faim.” (Marc 11:12)

[b]Un “Dieu” assoiffé :[/b] “… Jésus … dit … J'ai soif.” (Jean 19:28)

[b]Un “Dieu” endormi :[/b] “… Et lui, il dormait” (Matthieu 8:24). “… Jésus s'endormit …” (Luc 8:23) “Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin.” (Marc 4:38)

[b]Un “Dieu” épuisé :[/b] “… Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits…” (Jean 4:6)

[b]Un “Dieu” qui gémit :[/b] “… il frémit en son esprit et fut troublé.” (Jean 11:33) “Jésus, frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au tombeau…” (Jean 11:38)

[b]Un “Dieu” qui pleure :
“Jésus pleura.” (Jean 11:35)

Un “Dieu” triste : “… et il commença à être saisi de tristesse et d'angoisse.” (Matthieu 26:37) “Et il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort…” (Matthieu 26:38)

Un “Dieu” hystérique : “… et il commença à être saisi d'effroi et d'angoisse.” (Marc 14:33)


Un “Dieu” faible :
Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier” (Luc 22:43)

et ne venez pas me dire que Jesus est un Dieu...sinon moi aussi je suis Dieu Alors !!!

cdlt,



Que penses-tu de celui qui a peur du noir de l'obscurité
et du souffles des sorcières et qui ce proclame prophete.

Al-Falaq 113
Dis: ‹Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
contre le mal des êtres qu'Il a créés,
contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,
contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,
et contre le mal de l'envieux quand il envie›.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

arbimassihi a écrit:Que penses-tu de celui qui a peur du noir de l'obscurité
et du souffles des sorcières et qui ce proclame prophete.

Al-Falaq 113
Dis: ‹Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
contre le mal des êtres qu'Il a créés,
contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,
contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,
et contre le mal de l'envieux quand il envie›.
Il est dit ou ici que le Prophète, Paix et Bénédiction sur lui, a peur du noir ?

http://www.forumreligion.com

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
arbimassihi a écrit:Que penses-tu de celui qui a peur du noir de l'obscurité
et du souffles des sorcières et qui ce proclame prophete.

Al-Falaq 113
Dis: ‹Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
contre le mal des êtres qu'Il a créés,
contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,
contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,
et contre le mal de l'envieux quand il envie›.
Il est dit ou ici que le Prophète, Paix et Bénédiction sur lui, a peur du noir ?
vous dites que jibril lui a dit de reciter

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il est dit ou ici que le Prophète, Paix et Bénédiction sur lui, avait peur du noir ?

http://www.forumreligion.com

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Il est dit ou ici que le Prophète, Paix et Bénédiction sur lui, avait peur du noir ?
Si ce n'est le prophete alors c'est Allah puisque c'est qui lui parle dans le coran...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum