Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un "Dieu" qui n'a rien de Dieu...

+7
Fredrick
bkfsolo
Hanane
PaxetBonum
Matthieu2
IssaFriend
mamoutcha
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

féeclochette


Récurrent
Récurrent

Jésus était un prophète particulier car de source divine la preuve le coran dit bien Né de l'esprit de Dieu al-anbyia 21:91.
il fit de grands miracles que même Mohammed ne fit pas:
al-baqara2:87,
al-ma-ida 5:113,
al-imran 3:49
Dieu fit Jésus homme donc avec les joies,peines, souffrances d'homme , la faim, la soif, le sommeil etc..
vous voulez parlez de lui ,mais vous ne savez rien sur lui que quelques versets et sourates il faut aller en profondeur ,pour saisir qui est VRAIMENT ce jésus et POURQUOI Dieu la fait venir sur terre d'une façon particuliere
JAMAIS il se dit Dieu mais FILS DE DIEU les juifs le tuèrent pour cela Matthieu 26:64,65 un "Dieu" qui n'a rien de Dieu... - Page 2 122207

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

féeclochette a écrit:Jésus était un prophète particulier car de source divine la preuve le coran dit bien Né de l'esprit de Dieu al-anbyia 21:91.
De même que Adam :

« 15.29 et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui. »

il fit de grands miracles que même Mohammed ne fit pas:
al-baqara2:87,
al-ma-ida 5:113,
al-imran 3:49
Contente toi des miracle de ton Jésus depuis tes Évangiles. En Islam tout prophète Dieu lui donna des miracles qui correspondant au culture de son époque. Mais sinon votre Moïse a scindé la mer rouge en deux, est ce que votre Jésus a fait autant ? non il n'a pas pu.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Jésus a commandé aux éléments en calmant une tempête, en marchant sur l'eau…

Mais il a fait plus que nul autre : Il a ressuscité des morts, et a pardonné les péchés

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Jésus a commandé aux éléments en calmant une tempête, en marchant sur l'eau…
Oui mais c'est lui qui a déclenché la tempête puisque c'est lui le dieu.

http://www.forumreligion.com

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Jésus a commandé aux éléments en calmant une tempête, en marchant sur l'eau…
Oui mais c'est lui qui a déclenché la tempête puisque c'est lui le dieu.

tu veux dire quoi par là?
Que Jesus est réellement Dieu parce qu'il commande aux éléments de la nature.

Psaumes 46 : 10
Arrêtez, et sachez que je suis Dieu : Je domine sur les nations, je domine sur la terre.

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:Jésus a commandé aux éléments en calmant une tempête, en marchant sur l'eau…

Mais il a fait plus que nul autre : Il a ressuscité des morts, et a pardonné les péchés

il a rescisité les morts par la permission de Dieu

un Miracle ne prouve pas la divinité de quelqu'un car meme des faux prophetes peuvent faire des miracles

le vrai miracle c'est que des nations ont changer a cause d'une dictation du prophete Muhammed :pbsl:

cdlt

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

PaxetBonum a écrit:Jésus a commandé aux éléments en calmant une tempête, en marchant sur l'eau…


Oui mais c'est lui qui a déclenché la tempête puisque c'est lui le dieu.

Les miracles n'ont d'intérêt que par leurs signification spirituelle.


Matthieu 8
25 Les disciples s’étant approchés le réveillèrent, et dirent: Seigneur, sauve-nous, nous périssons!
26 Il leur dit: Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.
27 Ces hommes furent saisis d’étonnement: Quel est celui-ci, disaient-ils, à qui obéissent même les vents et la mer?


La tempète représente les vicissitudes du monde et la barque avec les apôtres représentes l'humanité impuissante à se sauver par elle même. Quand les apôtres demande de l'aide à Jésus (Dieu) les vents et la mer se sont calmés en un instant.

Se miracle est là pour nous indiquer que nous ne pouvons rien par nous même, et que nous devons toujours nous tourner vers Dieu pour trouver la paix.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et puis de l'eau déchainé sur un lac (Tibériade) ça arrive comment ?

http://www.forumreligion.com

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent


http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_de_Tib%C3%A9riade

Le lac de Tibériade (mer de Galilée, ou Kinneret en hébreu), d'une superficie de 160 km², est un lac d'eau douce situé entièrement dans le nord-est d'Israël depuis l'occupation par ce dernier du plateau du Golan en 1967. L'annexion de cette région syrienne n'est pas reconnue par la communauté internationale et le lac est aujourd'hui au cœur d'éventuelles négociations de paix entre les deux pays.

Situé à plus de 200 m au-dessous du niveau de la mer, il est traversé par le fleuve Jourdain. Riche en poissons, il est réputé pour ses tempêtes violentes à cause des différences de température avec les hauteurs environnantes.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il y a aussi de tempête partout, mais j'ai pas parlé de tempêtes de d'eaux déchainée.

http://www.forumreligion.com

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

Il y a aussi de tempête partout, mais j'ai pas parlé de tempêtes de d'eaux déchainée.

Quand il y a une tempête sur un lac l'eau est déchainée. Le vent produit des vagues, il n'y a rien de mystérieux là dedant.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Fredrick a écrit:Quand il y a une tempête sur un lac l'eau est déchainée. Le vent produit des vagues, il n'y a rien de mystérieux là dedant.
Pas sur un lac, et plus la mer est grande et plus l'eau se déchaine plus. C'est pour cela que pour les lacs on parle juste de vaguelettes.

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

Les Prophètes doivent être la preuve vivante et claire de leur Prophétie. Cette preuve se présente généralement sous forme d'un miracle qui dépasse le pouvoir des créatures afin que ce miracle confirme qu'ils sont bien les Messagers d'Allah et qu'ils reçoivent leur guidance et leurs instructions de Lui.
Ce genre de démonstration par "induction" consiste à expliquer aux gens que la personne qui leur parle, loin de défendre des intérêts personnels, ne fait que transmettre le message de Dieu, Maître de la Terre et du Ciel,
C'est par la force absolue de Dieu que ce genre de miracles peut avoir lieu , et non par les capacités humaines très limitées.

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

Il y a aussi des vagues sur les lacs lors des tempêtes.

Regarde cette vidéo d'une tempête sur le lac Léman, je n'aimerai pas y être sur une petite barque :

http://video.google.com/videoplay?docid=-7194947171926755467#

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais bon, il y a comment même une différence significative de superficie, 582 Km² pour le lac Léman et 166 Km² pour le lac Tibériade. Mais sinon la vidéo reste impressionnante.

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

à féeclochette:
chaque prophete a ses propres miracles, il n y a pas que jesus le messager d'Allah voila quelque exemples:
-Un miracle du prophète Abraham qui fut jeté dans le feu sans que rien ne lui arrive : "Nous dîmes : "Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire".[21:69] Les prophètes (Al-Anbiya)
-Alors Nous révélâmes à Moïse : "Frappe la mer de ton bâton". Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne. [26:63] Les poètes (As-Shuaraa)

-Prophète Muhammad:
*La fente de la lune". L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : «Une magie persistante». " Coran Sourate 54
*Le jaillissement de l'eau entre les mains du prophète sws
*La multiplication de la nourriture
*La guérison des malades

sinon pour la denomination de jesus entant que fils de dieu, meme les israilites appellent eux meme les fils de dieu, alors ce n'est pas pour cette raison qu'ils voulaient le tuer, mais pour la raison qu'il est venu pour leur montrer la vrai thora qu'ils ont detourné.
et si tu estime que les musulmans ne connaissent pas jesus, nous le connaissons comme notre prophete, et meme ses ascendants, il faut dire plutot que nous connaissons issa plus que vous meme car nous detenons la verité

Invité

avatar
Invité

hanane a écrit:
-Prophète Muhammad:
*La fente de la lune". L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : «Une magie persistante». " Coran Sourate 54
*Le jaillissement de l'eau entre les mains du prophète sws
*La multiplication de la nourriture
*La guérison des malades

sinon pour la denomination de jesus entant que fils de dieu, meme les israilites appellent eux meme les fils de dieu, alors ce n'est pas pour cette raison qu'ils voulaient le tuer, mais pour la raison qu'il est venu pour leur montrer la vrai thora qu'ils ont detourné.
et si tu estime que les musulmans ne connaissent pas jesus, nous le connaissons comme notre prophete, et meme ses ascendants, il faut dire plutot que nous connaissons issa plus que vous meme car nous detenons la verité
Les juifs n'ont jamais reconnu Jésus comme le fils de Dieu !
Pour eux c'était un blasphème ! S'ils avaient cru un seul instant qu'il était le fils de Dieu ils ne l'auraient pas condamné !

Hanane

avatar
Résident
Résident

S9.V30: "Les Juifs disent : "uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? "

Invité

avatar
Invité

Hanane, ce n'est pas le Coran qui va décréter ce que disaient les juifs de Jésus !
Il y a des écrits juifs de cette époque, ce n'est pas le Coran écrit 6 siècles plus tard qui peut contredire ce que les juifs ont écrits eux-mêmes à l'époque et dont nous avons le témoignage !
Les juifs considéraient Jésus comme un apostat, un blasphémateur et c'est pour cela qu'ils l'on condamné. Il n'est pas question ici de croyances mais de faits historiques !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Il n'est pas question ici de croyances mais de faits historiques !
C'est quoi la différence ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Bonjour TetSpider,
Une croyance peut ne pas s'appuyer sur des preuves concrètes, par exemple nous croyons que Noé (je ne me souviens plus de son nom dans le Coran) a existé mais il n'y a pas de preuves sinon la Bible et le Coran.
Par contre, nous avons dans le cas de Jésus des preuves historiques, le témoignage des juifs, des romains, des chrétiens pour prouver que les juifs ne considéraient pas Jésus comme étant le fils de Dieu.
Bonne journée à toi,
Pierre

Hanane

avatar
Résident
Résident

le probleme c'est que les juifs ne croyaient a aucun prophete, voici Moise qui les a fait sortir de l'egypt pour les proteger de pharaon, et c'etait quoi la contre partie?, ils ont demandé d'avoir eux-aussi des idoles, ils ont pris pour divinité un veau pendant son absence

il faut que tu saches que notre coran ainsi que notre prophete qui disait que ce qui a été revelé, nous ont fait connaitre les grands prophetes notamment ISSA que nous connaissons beaucoup mieux que vous



PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:
Les juifs considéraient Jésus comme un apostat, un blasphémateur et c'est pour cela qu'ils l'on condamné. Il n'est pas question ici de croyances mais de faits historiques !


Blasphemateur ? Pourquoi ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Une croyance peut ne pas s'appuyer sur des preuves concrètes, par exemple nous croyons que Noé (je ne me souviens plus de son nom dans le Coran) a existé mais il n'y a pas de preuves sinon la Bible et le Coran.
Par contre, nous avons dans le cas de Jésus des preuves historiques, le témoignage des juifs, des romains, des chrétiens pour prouver que les juifs ne considéraient pas Jésus comme étant le fils de Dieu.
Oui mais est ce qu'il y a de preuves ou d'arguments historique absolu et irréfutables ? non.

Il n'y a que les textes sacré, donc la croyance comme base. Pour la reste chacun peut écrire et imaginer ce qu'il veut. Et il y a que les triomphants qui écrivent l'histoire comme on dit.

Donc on peut pas dire sur un fait religion que c'est inconstatable car c'est un fait historique si ce n'est à travers le texte sacré.

http://www.forumreligion.com

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

preuves irréfutables OUI, les trouvailles archéologiques, des tablettes, des steles avec les écrits de défaites, de noms de ROIS biblique, des lieu existants encore de nos jours qui sont mentionnés dans la bible même le nom de fleuve, fragment de poterie avec le nom Y H W H (en hébreux) ETC.. qui appuie des faits réelles de la bible

Invité

avatar
Invité

PaxetBonum a écrit:
Blasphemateur ? Pourquoi ?
Bonjour PaxetBonum,
Franchement je suis surpris de ta question :

(Marc 14:60-65) 60 Finalement le grand prêtre se leva au milieu d’eux et interrogea Jésus, en disant : “ Tu ne réponds rien ? Qu’est-ce que ceux-ci déposent contre toi ? ” 61 Mais il se taisait et ne répondit rien. De nouveau le grand prêtre se mit à l’interroger et lui dit : “ Es-tu le Christ le Fils du Béni ? ” 62 Alors Jésus dit : “ Je le suis ; et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance et venant avec les nuages du ciel. ” 63 Là-dessus le grand prêtre déchira ses vêtements intérieurs et dit : “ Qu’avons-nous encore besoin de témoins ? 64 Vous avez entendu le blasphème. Qu’en concluez-vous ? ” Tous le condamnèrent : il était passible de mort. 65 Et quelques-uns commencèrent à cracher sur lui, à lui couvrir tout le visage, à le frapper à coups de poing et à lui dire : “ Prophétise ! ” Et les huissiers de justice le reçurent avec des gifles." TMN
(Marc 2:5-7) [...] , il dit au paralytique : “ [Mon] enfant, tes péchés sont pardonnés. ” 6 Or il y avait là quelques-uns des scribes qui étaient assis et qui raisonnaient dans leurs cœurs : 7 “ Pourquoi cet [homme] parle-t-il ainsi ? Il blasphème [...]
(Jean 10:31-36) 31 Une fois de plus, les Juifs ramassèrent des pierres pour le lapider. 32 Jésus leur répondit : “ Je vous ai montré beaucoup de belles œuvres de la part du Père. Pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? ” 33 Les Juifs lui répondirent : “ Nous te lapidons, non pas pour une belle œuvre, mais pour blasphème, oui parce que toi, bien qu’étant un homme, tu te fais dieu. ” 34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux ” ’ ? 35 S’il a appelé ‘ dieux ’ ceux contre qui la parole de Dieu est venue, et pourtant l’Écriture ne peut être annulée, 36 me dites-vous, à moi que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : ‘ Tu blasphèmes ’, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu  [...] "
(Matthieu 9:2-3) 2 Et voici qu’on lui amenait un homme paralysé étendu sur un lit. En voyant leur foi, Jésus dit au paralytique : “ Prends courage, [mon] enfant ; tes péchés sont pardonnés. ” 3 Et voici que quelques-uns des scribes se dirent : “ Cet homme blasphème [...]"
Les juifs accusaient Jésus de blasphème car il disait que les péchés étaient pardonnés et parce qu'il disait qu'il était le fils de Dieu.
Bonne soirée,
Pierre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum