Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la circoncision

+7
Azzedine
myrmex
SAEL
Wayell
Yassine
Tumadir
onemuslim
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 13]

226la circoncision - Page 10 Empty Re: la circoncision Jeu 19 Fév - 15:56

onemuslim


Habitué
Habitué

SAEL a écrit:
onemuslim a écrit:
SAEL a écrit:
Azzedine a écrit:

tout porte a le croire !!  répondre par des questions est une technique juive
cela te permet de réfléchir a la question posée , n'est ce pas ?
Mais, auparavant, il n'a pas apprécié le fait que je lui réponde à sa question par une question.

C'est Azzedine qui n'apprécit pas dans ce cas précis.
Ma question est venue du fait qu'il n'apprécie pas que je lui dise qu'il faut juger la parole et non la descendance de celui qui la dit.
C'est trop compliqué pour vous.
Pourquoi tires-tu plus loin que la portée de ton arc. Moi, j'ai compris ce que tu veux lui insinuer. Réponds-lui par un oui, un non ou autrement au lieu de lui répondre par ce qui contredit ton principe. 

J'ai déjà répondu.
Dois-je répondre à des questions qui reviennent continuellement en boucle comme des hyènes qui se relayent pour abattre leur proie?
Il n'a pas besoin de connaître qui parle pour juger une parole objectivement.

227la circoncision - Page 10 Empty Re: la circoncision Jeu 19 Fév - 16:34

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

onemuslim a écrit:
SAEL a écrit:
onemuslim a écrit:
SAEL a écrit:
Mais, auparavant, il n'a pas apprécié le fait que je lui réponde à sa question par une question.

C'est Azzedine qui n'apprécit pas dans ce cas précis.
Ma question est venue du fait qu'il n'apprécie pas que je lui dise qu'il faut juger la parole et non la descendance de celui qui la dit.
C'est trop compliqué pour vous.
Pourquoi tires-tu plus loin que la portée de ton arc. Moi, j'ai compris ce que tu veux lui insinuer. Réponds-lui par un oui, un non ou autrement au lieu de lui répondre par ce qui contredit ton principe. 

J'ai déjà répondu.
Dois-je répondre à des questions qui reviennent continuellement en boucle comme des hyènes qui se relayent pour abattre leur proie?
Il n'a pas besoin de connaître qui parle pour juger une parole objectivement.
Si un jour tu serais obligé d'écouter un historien critiquer ou parler d'une religion, interroge le et interroge les gens sur sa confession.

228la circoncision - Page 10 Empty Re: la circoncision Jeu 19 Fév - 16:44

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

SAEL a écrit:
onemuslim a écrit:
SAEL a écrit:
onemuslim a écrit:

C'est Azzedine qui n'apprécit pas dans ce cas précis.
Ma question est venue du fait qu'il n'apprécie pas que je lui dise qu'il faut juger la parole et non la descendance de celui qui la dit.
C'est trop compliqué pour vous.
Pourquoi tires-tu plus loin que la portée de ton arc. Moi, j'ai compris ce que tu veux lui insinuer. Réponds-lui par un oui, un non ou autrement au lieu de lui répondre par ce qui contredit ton principe. 

J'ai déjà répondu.
Dois-je répondre à des questions qui reviennent continuellement en boucle comme des hyènes qui se relayent pour abattre leur proie?
Il n'a pas besoin de connaître qui parle pour juger une parole objectivement.
Si un jour tu serais obligé d'écouter un historien critiquer ou parler d'une religion, interroge le et interroge les gens sur sa confession.

Tu m'as déjà interrogé et j'ai déjà répondu.

229la circoncision - Page 10 Empty Re: la circoncision Jeu 19 Fév - 16:53

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

onemuslim a écrit:
SAEL a écrit:
onemuslim a écrit:
SAEL a écrit:
Pourquoi tires-tu plus loin que la portée de ton arc. Moi, j'ai compris ce que tu veux lui insinuer. Réponds-lui par un oui, un non ou autrement au lieu de lui répondre par ce qui contredit ton principe. 

J'ai déjà répondu.
Dois-je répondre à des questions qui reviennent continuellement en boucle comme des hyènes qui se relayent pour abattre leur proie?
Il n'a pas besoin de connaître qui parle pour juger une parole objectivement.
Si un jour tu serais obligé d'écouter un historien critiquer ou parler d'une religion, interroge le et interroge les gens sur sa confession.

Tu m'as déjà interrogé et j'ai déjà répondu.
Il t'ont déjà interrogé et tu as déjà répondu. En ce qui me concerne tu n'as répondu que de peu à mes questions.

230la circoncision - Page 10 Empty Re: la circoncision Jeu 19 Fév - 17:05

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

@ SAEL

Comme toi qui ne me donne pas le verset de la circoncision.
Pas grave.
Quelles sont tes questions?
Tâche de ne pas sortir du sujet sinon je t'ai déjà invité sur l'identité d'Israël dans un autre topic.
Je t'y attends toujours.
As-tu une question?

231la circoncision - Page 10 Empty Re: la circoncision Jeu 19 Fév - 17:54

Wayell

avatar
Résident
Résident

Moi, Je a écrit:L'opinion de Mohammed (pbAsl) c'est qu'Allah a créé et façonné l'être humain (sourate 87).

Donc, t'es entrain de nous expliquer que Le Coran c'est l'opinion de Mohammed ﷺ. Je comprends pourquoi on te taxe de juif. Le Coran est une Révélation pas une opinion d'un homme.

232la circoncision - Page 10 Empty Re: la circoncision Jeu 19 Fév - 18:00

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:
Moi, Je a écrit:L'opinion de Mohammed (pbAsl) c'est qu'Allah a créé et façonné l'être humain (sourate 87).

Donc, t'es entrain de nous expliquer que Le Coran c'est l'opinion de Mohammed ﷺ. Je comprends pourquoi on te taxe de juif. Le Coran est une Révélation pas une opinion d'un homme.

Non je dis que l'opinion de Mohammed (pbAsl) c'est l'opinion d'un véritable soumis à son Créateur, qui lui a révélé qu'il l'avait créé harmonieusement.
Do you understand?
Ou faut-il tordre encore plus ce que j'ai dit?

233la circoncision - Page 10 Empty Re: la circoncision Jeu 19 Fév - 18:13

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

onemuslim a écrit:
Wayell a écrit:
Moi, Je a écrit:L'opinion de Mohammed (pbAsl) c'est qu'Allah a créé et façonné l'être humain (sourate 87).

Donc, t'es entrain de nous expliquer que Le Coran c'est l'opinion de Mohammed ﷺ. Je comprends pourquoi on te taxe de juif. Le Coran est une Révélation pas une opinion d'un homme.

Non je dis que l'opinion de Mohammed (pbAsl) c'est l'opinion d'un véritable soumis à son Créateur, qui lui a révélé qu'il l'avait créé harmonieusement.
Do you understand?
Ou faut-il tordre encore plus ce que j'ai dit?

Ou faut-il tordre encore plus ce que j'ai dit?

ton subconscient est trop fort là.

234la circoncision - Page 10 Empty Re: la circoncision Jeu 19 Fév - 18:20

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:
onemuslim a écrit:
Wayell a écrit:
Moi, Je a écrit:L'opinion de Mohammed (pbAsl) c'est qu'Allah a créé et façonné l'être humain (sourate 87).

Donc, t'es entrain de nous expliquer que Le Coran c'est l'opinion de Mohammed ﷺ. Je comprends pourquoi on te taxe de juif. Le Coran est une Révélation pas une opinion d'un homme.

Non je dis que l'opinion de Mohammed (pbAsl) c'est l'opinion d'un véritable soumis à son Créateur, qui lui a révélé qu'il l'avait créé harmonieusement.
Do you understand?
Ou faut-il tordre encore plus ce que j'ai dit?

Ou faut-il tordre encore plus ce que j'ai dit?

ton subconscient est trop fort là.

mdr

235la circoncision - Page 10 Empty Re: la circoncision Jeu 19 Fév - 18:43

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

onemuslim a écrit:@ SAEL

Comme toi qui ne me donne pas le verset de la circoncision.
Pas grave.
Quelles sont tes questions?
Tâche de ne pas sortir du sujet sinon je t'ai déjà invité sur l'identité d'Israël dans un autre topic.
Je t'y attends toujours.
As-tu une question?
1  Pour authentifier un hadith, comment doit-on procéder ?
2  Quelles sont toutes les analyses pour administrer la crédibilité des Saintes Écritures ?

236la circoncision - Page 10 Empty Re: la circoncision Jeu 19 Fév - 19:37

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

onemuslim a écrit:@ SAEL

Le jour des comptes.
Je vais prendre la totalité du Coran je ne sors aucun verset isolément.
SAEL a écrit:Là, on est entrain de parler d'une particularité présumée altération de création par le fameux Onemuslim. Un petit bout de chair accumulateur de déchets, caché soigneusement par des sous-vêtements et des vêtements, et qui ne mérite pas autant d'encre déversée. 
Je vais pouvoir dire : Je n'ai trouvé l'ordre de la circoncision nulle part et j'ai lu qu'Allah a façonné l'être humain harmonieusement et qu'il fallait glorifier Allah pour cette création et que ce n'est pas la chair et le sang qui vient à la rencontre d'Allah mais la piété et que le fils ne peut pas faire d'action pour le père tout comme il ne peut pas prendre les péchés du père.
SAEL a écrit:Fais comme bon te semble mais ne juge pas les musulmans de prendre la circoncision comme une alliance par le sacrifice de la chair et du sang.
Moi je pourrais même prendre le verset 59 sourate 4 car je dirais que j'ai suivi la sounnah du prophète.
SAEL a écrit:Si la circoncision s’avérerait vraie, la cacheras-tu. Dieu est connaisseur de l'inconnaissable. S'Il te pardonnera, Boukhari, un grand croyant qui avait passé toute sa vie pour une noble cause, le fera-il ? Et tous les autres musulmans que tu considères comme appartenant à la maison d’Israël, te pardonneront-ils ?
Toi non tu seras obligé de sortir le Sahih de Boukhari sur la circoncision car le verset 59 sourate 4 n'en parle pas.
Mais Boukhari te dira pourquoi tu me rentres dans tes problèmes.
Et tu pourras pas prendre les versets qui parlent de création harmonieuse et les versets où Allah préviens ceux qui altèrent ses bienfaits seront chatié dûrement.
Donc on verra.
Prépare ta défense je prépare la mienne.
Il n'y a de dieu qu'Allah et Mohammed est son Messager.

237la circoncision - Page 10 Empty Re: la circoncision Jeu 19 Fév - 19:46

rayessafa

avatar
Résident
Résident

onemuslim a écrit:Mais s'il faut parler du retour de Jésus (psl) pour argumenter pour la circoncision cela démontre que le match est perdu.



t'as pas compris , je voulais te démontrer que la Sunnah explique le Coran que ce soit pour la circoncision ou autre chose tout simplement ..

maintenant pour la circoncision , Dieu ne veut pas à chaque fois répéter ce qui est tout dit et compris dans ses Ecritures précédentes , Il a prescrit la circoncision dans ses premiers récits à notre père Abraham et à Ismael et à perpétuité ..

Il nous rappelle :

Sourate an-Nahl
16.43
Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations ...

donc dans ses révélations précédentes , Dieu a préscrit des lois et des ordres qui restent toujours de mise et à jamais , la circoncision en fait partie ..

ensuite Il nous dit :
16.123
Puis Nous t'avons révélé : « Suis la religion d'Ibrahim (Abraham) qui était voué exclusivement à Allah et n'était point
du nombre des associateurs. »

Allah donne l'ordre à notre prophète .. donc à nous .. de suivre ses préscriptions données auparavant à Abraham ...... Abraham s'est fait circoncire par l'ordre de Dieu ... Dans le Coran il nous est demandé de suivre notre père Abraham et d'en faire autant !

donc pas la peine de faire tout un dessin , il suffit tout juste de comprendre la révélation du Trés-Haut !





238la circoncision - Page 10 Empty Re: la circoncision Ven 20 Fév - 14:47

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

SAEL a écrit:
onemuslim a écrit:@ SAEL

Comme toi qui ne me donne pas le verset de la circoncision.
Pas grave.
Quelles sont tes questions?
Tâche de ne pas sortir du sujet sinon je t'ai déjà invité sur l'identité d'Israël dans un autre topic.
Je t'y attends toujours.
As-tu une question?
1  Pour authentifier un hadith, comment doit-on procéder ?
2  Quelles sont toutes les analyses pour administrer la crédibilité des Saintes Écritures ?

1) Je ne sais pas je n'ai pas étudié cette science.
Sinon j'ai une règle d'or.

2) Je ne connais pas toutes les analyses mais j'ai une règle d'or.

239la circoncision - Page 10 Empty Re: la circoncision Ven 20 Fév - 14:49

Wayell

avatar
Résident
Résident

Et est-ce notre prophète ﷺ était circoncis ?
Si oui, pourquoi tu ne le suis pas ?

240la circoncision - Page 10 Empty Re: la circoncision Ven 20 Fév - 14:57

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

SAEL a écrit:
onemuslim a écrit:@ SAEL

Le jour des comptes.
Je vais prendre la totalité du Coran je ne sors aucun verset isolément.
SAEL a écrit:Là, on est entrain de parler d'une particularité présumée altération de création par le fameux Onemuslim. Un petit bout de chair accumulateur de déchets, caché soigneusement par des sous-vêtements et des vêtements, et qui ne mérite pas autant d'encre déversée. 
Je vais pouvoir dire : Je n'ai trouvé l'ordre de la circoncision nulle part et j'ai lu qu'Allah a façonné l'être humain harmonieusement et qu'il fallait glorifier Allah pour cette création et que ce n'est pas la chair et le sang qui vient à la rencontre d'Allah mais la piété et que le fils ne peut pas faire d'action pour le père tout comme il ne peut pas prendre les péchés du père.
SAEL a écrit:Fais comme bon te semble mais ne juge pas les musulmans de prendre la circoncision comme une alliance par le sacrifice de la chair et du sang.
Moi je pourrais même prendre le verset 59 sourate 4 car je dirais que j'ai suivi la sounnah du prophète.
SAEL a écrit:Si la circoncision s’avérerait vraie, la cacheras-tu. Dieu est connaisseur de l'inconnaissable. S'Il te pardonnera, Boukhari, un grand croyant qui avait passé toute sa vie pour une noble cause, le fera-il ? Et tous les autres musulmans que tu considères comme appartenant à la maison d’Israël, te pardonneront-ils ?
Toi non tu seras obligé de sortir le Sahih de Boukhari sur la circoncision car le verset 59 sourate 4 n'en parle pas.
Mais Boukhari te dira pourquoi tu me rentres dans tes problèmes.
Et tu pourras pas prendre les versets qui parlent de création harmonieuse et les versets où Allah préviens ceux qui altèrent ses bienfaits seront chatié dûrement.
Donc on verra.
Prépare ta défense je prépare la mienne.
Il n'y a de dieu qu'Allah et Mohammed est son Messager.

1) Un petit bout de chair accumulateur de déchets...et qui ne mérite pas autant d'encre déversée?
Autrement dit Allah n'a créé le prépuce que pour accumuler des déchets.
Heureusement que tu ne penses pas la même chose des oreilles qui accumulent beaucoup de déchets. Heureusement pour les oreilles tu as compris qu'elles te servaient pour entendre.

2) La circoncision que tu le veuilles ou non c'est l'alliance de la maison d'Israël avec Dieu, l'alliance par la chair et le sang.

3) Le jour des comptes on sera tous jugés selon nos divergences. Circoncision inclus. Donc on verra le jour des comptes. Je prépare ma défense. Je prépare une défense solide sur la grandeur de la création d'Allah.

241la circoncision - Page 10 Empty Re: la circoncision Ven 20 Fév - 14:58

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:Et est-ce notre prophète ﷺ était circoncis ?
Si oui, pourquoi tu ne le suis pas ?

Etait-il circoncis?
Ou dit-on qu'il était?

242la circoncision - Page 10 Empty Re: la circoncision Ven 20 Fév - 15:00

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

onemuslim a écrit:
Wayell a écrit:Et est-ce notre prophète ﷺ était circoncis ?
Si oui, pourquoi tu ne le suis pas ?

Etait-il circoncis?
Ou dit-on qu'il était?
où dit-on qu'il ne l'était pas ?

243la circoncision - Page 10 Empty Re: la circoncision Ven 20 Fév - 15:22

Wayell

avatar
Résident
Résident

3) Le jour des comptes on sera tous jugés selon nos divergences. Circoncision inclus. Donc on verra le jour des comptes. Je prépare ma défense. Je prépare une défense solide sur la grandeur de la création d'Allah.

Ach-Chedda lel Lleh.

244la circoncision - Page 10 Empty Re: la circoncision Ven 20 Fév - 15:22

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:
onemuslim a écrit:
Wayell a écrit:Et est-ce notre prophète ﷺ était circoncis ?
Si oui, pourquoi tu ne le suis pas ?

Etait-il circoncis?
Ou dit-on qu'il était?
où dit-on qu'il ne l'était pas ?

Ce n'est pas un où de lieu que j'ai écrit mais un ou de choix.
Etait-il circoncis OU BIEN dit-on qu'il l'était?
Do you understand?

245la circoncision - Page 10 Empty Re: la circoncision Ven 20 Fév - 15:24

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:3) Le jour des comptes on sera tous jugés selon nos divergences. Circoncision inclus. Donc on verra le jour des comptes. Je prépare ma défense. Je prépare une défense solide sur la grandeur de la création d'Allah.

penses tu vraiment que tu auras le courage  de te défendre , alors que Allah connais déjà tes actions sur terre ?  Allah عز وجل   ne lèse personne  onemuslim

quant a la circoncision inclus dans le jugement , pourrait tu nous  donner une preuve ?



Dernière édition par Azzedine le Ven 20 Fév - 15:40, édité 1 fois

246la circoncision - Page 10 Empty Re: la circoncision Ven 20 Fév - 15:25

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

onemuslim a écrit:
Tumadir a écrit:
onemuslim a écrit:
Wayell a écrit:Et est-ce notre prophète ﷺ était circoncis ?
Si oui, pourquoi tu ne le suis pas ?

Etait-il circoncis?
Ou dit-on qu'il était?
où dit-on qu'il ne l'était pas ?

Ce n'est pas un où de lieu que j'ai écrit mais un ou de choix.
Etait-il circoncis OU BIEN dit-on qu'il l'était?
Do you understand?
et s'il l'était ?

247la circoncision - Page 10 Empty Re: la circoncision Ven 20 Fév - 16:33

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:
onemuslim a écrit:
Tumadir a écrit:
onemuslim a écrit:

Etait-il circoncis?
Ou dit-on qu'il était?
où dit-on qu'il ne l'était pas ?

Ce n'est pas un où de lieu que j'ai écrit mais un ou de choix.
Etait-il circoncis OU BIEN dit-on qu'il l'était?
Do you understand?
et s'il l'était ?

La réponse la plus noble à : et s'il l'était, c'est : et s'il ne l'était pas.
Et si Boukhari s'était trompé?
Qui aurait circoncis le prophète?

248la circoncision - Page 10 Empty Re: la circoncision Ven 20 Fév - 16:35

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Azzedine a écrit:
Serviteur a écrit:3) Le jour des comptes on sera tous jugés selon nos divergences. Circoncision inclus. Donc on verra le jour des comptes. Je prépare ma défense. Je prépare une défense solide sur la grandeur de la création d'Allah.

penses tu vraiment que tu auras le courage  de te défendre , alors que Allah connais déjà tes actions sur terre ?  Allah عز وجل   ne lèse personne  onemuslim

quant a la circoncision inclus dans le jugement , pourrait tu nous  donner une preuve ?

Sourate 18.
Pensais-tu vraiment lors de ta circoncision volontaire que tu ne seras pas jugé sur ce que tu faisais?

249la circoncision - Page 10 Empty Re: la circoncision Ven 20 Fév - 16:38

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

onemuslim a écrit:
Azzedine a écrit:
Serviteur a écrit:3) Le jour des comptes on sera tous jugés selon nos divergences. Circoncision inclus. Donc on verra le jour des comptes. Je prépare ma défense. Je prépare une défense solide sur la grandeur de la création d'Allah.

penses tu vraiment que tu auras le courage  de te défendre , alors que Allah connais déjà tes actions sur terre ?  Allah عز وجل   ne lèse personne  onemuslim

quant a la circoncision inclus dans le jugement , pourrait tu nous  donner une preuve ?

Sourate 18.
Pensais-tu vraiment lors de ta circoncision volontaire que tu ne seras pas jugé sur ce que tu faisais?

quel verset ?

250la circoncision - Page 10 Empty Re: la circoncision Ven 20 Fév - 16:45

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Azzedine a écrit:
onemuslim a écrit:
Azzedine a écrit:
Serviteur a écrit:3) Le jour des comptes on sera tous jugés selon nos divergences. Circoncision inclus. Donc on verra le jour des comptes. Je prépare ma défense. Je prépare une défense solide sur la grandeur de la création d'Allah.

penses tu vraiment que tu auras le courage  de te défendre , alors que Allah connais déjà tes actions sur terre ?  Allah عز وجل   ne lèse personne  onemuslim

quant a la circoncision inclus dans le jugement , pourrait tu nous  donner une preuve ?

Sourate 18.
Pensais-tu vraiment lors de ta circoncision volontaire que tu ne seras pas jugé sur ce que tu faisais?

quel verset ?

Verset 49 sourate 18 :
"wa woudi3a lkitabou fatara lmoujrimina mouchfiquina mimma fihi wa yaqoulouna yawaylatana mali hadha lkitabi la youghadirou saghiratan wa la kabiratan illa ahsaha wa wajadou ma 3amilou hadiran wa la yazhlimou rabbouka ahadan"

251la circoncision - Page 10 Empty Re: la circoncision Ven 20 Fév - 16:52

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

onemuslim a écrit:
Azzedine a écrit:
onemuslim a écrit:
Azzedine a écrit:

penses tu vraiment que tu auras le courage  de te défendre , alors que Allah connais déjà tes actions sur terre ?  Allah عز وجل   ne lèse personne  onemuslim

quant a la circoncision inclus dans le jugement , pourrait tu nous  donner une preuve ?

Sourate 18.
Pensais-tu vraiment lors de ta circoncision volontaire que tu ne seras pas jugé sur ce que tu faisais?

quel verset ?

Verset 49 sourate 18 :
"wa woudi3a lkitabou fatara lmoujrimina mouchfiquina mimma fihi wa yaqoulouna yawaylatana mali hadha lkitabi la youghadirou saghiratan wa la kabiratan illa ahsaha wa wajadou ma 3amilou hadiran wa la yazhlimou rabbouka ahadan"

il n'est nul question de punir la circoncision dans le verset que tu cites monsieur l'érudit

49. Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu'il y a dedans, dire : "Malheur à nous, qu'a donc ce livre à n'omettre de mentionner ni pêché véniel ni pêché capital? " Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont oeuvré. Et ton Seigneur ne fait du tort à personne.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum