Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la circoncision

+7
Azzedine
myrmex
SAEL
Wayell
Yassine
Tumadir
onemuslim
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 13]

51la circoncision - Page 3 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 16:32

Tumadir


Averti
Averti

onemuslim a écrit:
Tumadir a écrit:

1) La circoncision n'est pas venu avant l'Islam.
L'Islam a commencé avec Adam (psl).

2) Allah a exactement averti la maison d'Israël contre cela. Voir verset 211 sourate 2.

sourate 2.(211) Demande aux enfants d'Israël combien de miracles évidents Nous leur avons apportés ! Or, quiconque altère le bienfait d'Allah après qu'il lui soit parvenu... alors, Allah vraiment est dur en punition.

on ne lit nul part l'interdiction de la circoncision.

question : pourquoi dans la Bible, Jésus ne l'a-t-il pas interdit aux enfants d'Israel ?

1) Le bienfait c'est large je te l'accorde.
Si tu me prouves que le prépuce ce n'est pas un bienfait tu auras fait un grand pas vers la vérité.

2) Si Jésus a fait comprendre de même à ses apôtres que la circoncision était un non sens.

1) Le bienfait c'est large je te l'accorde.
dans ce cas, pourquoi t'obstines-tu à l'interdire et l'accuser d'altération de la création ?

il faut étudier les inconvénients et les avantages dans les deux cas, et prends le cas qui a le plus de bienfaits.

2) Si Jésus a fait comprendre de même à ses apôtres que la circoncision était un non sens.
je pense que c'est Paul.

fin de discussion.

débat clos j'espère.

52la circoncision - Page 3 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 16:38

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:
onemuslim a écrit:
Tumadir a écrit:
onemuslim a écrit:

Il tombe tout seul comme les cheveux qui tombent tout seul.
Tu tournes autour du pot car tu n'as pas trouvé l'ordre d'Allah de prescrire la circoncision.
Tes réponses me prouvent ce que tu ne veux pas dire.
où est-il dit dans le Coran que c'est interdit ?

Allah dit dans le verset 211 sourate 2 que celui qui fait comme les fils d'Israël c'est-à-dire celui qui change les bienfaits d'Allah alors qu'il sache qu'Allah est dur en punition.
le cordon ombilical est un bienfait d'Allah utile même après la naissance, celui qui le coupe encoure-t-il un châtiment ?

passons aux hadiths, j'attends une réponse au post 44.

Tu compares le prépuce au cordon ombilical.
C'est comme si tu compares le cheveu au prépuce.
Le cordon ombilical tombe de lui-même.

Tu vas me dire que tu imagines très bien l'humanité avec tous les êtres humains raccordés à Eve?
Du moment qu'il tombe tout seul je ne cherche pas à tordre les questions dans tous les sens pour que ça m'aide à me complaire dans ma tradition israélite.

M'as-tu donné la prescription coranique de la circoncision?
Non.
Donc je ne te donnerai pas le hadith sur la circoncision.

Comme quand les Juifs ont demandé à Jésus au nom de qui il prêchait.
Jésus leur a répondu dites moi d'abord au nom de qui prêchait Jean Baptiste.
Les Juifs ayant peur de répondre ont dit nous ne savons pas.
Jésus leur a alors dit je ne vous dirais pas non plus au nom de qui je prêche.

53la circoncision - Page 3 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 16:47

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:
onemuslim a écrit:
Tumadir a écrit:

1) La circoncision n'est pas venu avant l'Islam.
L'Islam a commencé avec Adam (psl).

2) Allah a exactement averti la maison d'Israël contre cela. Voir verset 211 sourate 2.

sourate 2.(211) Demande aux enfants d'Israël combien de miracles évidents Nous leur avons apportés ! Or, quiconque altère le bienfait d'Allah après qu'il lui soit parvenu... alors, Allah vraiment est dur en punition.

on ne lit nul part l'interdiction de la circoncision.

question : pourquoi dans la Bible, Jésus ne l'a-t-il pas interdit aux enfants d'Israel ?

1) Le bienfait c'est large je te l'accorde.
Si tu me prouves que le prépuce ce n'est pas un bienfait tu auras fait un grand pas vers la vérité.

2) Si Jésus a fait comprendre de même à ses apôtres que la circoncision était un non sens.

1) Le bienfait c'est large je te l'accorde.
dans ce cas, pourquoi t'obstines-tu à l'interdire et l'accuser d'altération de la création ?

il faut étudier les inconvénients et les avantages dans les deux cas, et prends le cas qui a le plus de bienfaits.

2) Si Jésus a fait comprendre de même à ses apôtres que la circoncision était un non sens.
je pense que c'est Paul.

fin de discussion.

débat clos j'espère.

1) D'accord avec toi.
Le cas où il y a le plus de bienfait c'est celui de laisser le prépuce jouer le rôle pour lequel il a été conçu.
Car supposer que le couper est un bien contredit le fait qu'Allah a créé l'homme de façon harmonieuse.
CQFD.

2) Non Jésus a demandé à ses apôtres qui dit-on que je suis? Là il teste ses apôtres sur la circoncision (voir la suite pour comprendre).
Ils ont répondu que les gens disent qu'il est Jean ou Elie ou Jeremie ou un autre prophète. (première version du peuple des circoncis (Israélite))
Puis il a dit et vous qui dites vous que je suis? (Là il teste leur réponse en comparaison du peuple)
Simon a dit qu'il est le Christ le serviteur d'Allah. (Simon qui est circoncis donne une autre réponse que celle du peuple circoncis)
Jésus lui répond que ce n'est pas la chair et le sang qui lui ont enseigné cela mais cela provient de Dieu. (Jésus fait comprendre à Simon que ce n'est pas parcequ'il est circoncis qu'il intègrera le royaume de Dieu mais que s'il comprend la parole de Dieu que Jésus lui enseigne)
Puis la suite...

Voilà comment dans un premier temps il démontre à ses apôtres la nulleté de la circoncision.
Car pour les Israélites la chair et le sang représente l'alliance de la maison d'Israël avec Dieu (voir Génèse).
La circoncision c'est le sacrifice de la chair en faisant couler le sang.

54la circoncision - Page 3 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 17:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

onemuslim a écrit:Car pour les Israélites la chair et le sang représente l'alliance de la maison d'Israël avec Dieu (voir Génèse).
La circoncision c'est le sacrifice de la chair en faisant couler le sang.
Pour nous c'est pour une raison d'hygiène.

http://www.forumreligion.com

55la circoncision - Page 3 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 17:14

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
onemuslim a écrit:Car pour les Israélites la chair et le sang représente l'alliance de la maison d'Israël avec Dieu (voir Génèse).
La circoncision c'est le sacrifice de la chair en faisant couler le sang.
Pour nous c'est pour une raison d'hygiène.

Oui on t'a dit que c'est pour une raison d'hygiène.
Mais à la base c'est le signe de l'appartenance au peuple élu.
Allah n'a pas besoin qu'on lui sacrifie sa chair comme une offrande.

Quand Allah a créé l'être humain ne savait-il pas que le prépuce allait causer des problèmes d'hygiène?

Mais non.
C'est Allah le Créateur et c'est donc lui qui sait ce qui est bon pour nous.

56la circoncision - Page 3 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 17:21

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

onemuslim a écrit:Oui on t'a dit que c'est pour une raison d'hygiène.
Mais à la base c'est le signe de l'appartenance au peuple élu.
Allah n'a pas besoin qu'on lui sacrifie sa chair comme une offrande.
On est pas concerné par ce qu'il y a dans la Bible.

Quand Allah a créé l'être humain ne savait-il pas que le prépuce allait causer des problèmes d'hygiène?
Ne savait Il pas que les ongles vont causer des problèmes d’hygiène ? T'as déjà vu un animal se tailler les ongles ? pourtant ils se portent bien comme ils sont et sans le faire; chats, chiens et singes compris... Dans ce cas il faut se référer à la nature et la fitra et ne jamais tailler tes ongles sinon c'est une altération de la création de Dieu.

http://www.forumreligion.com

57la circoncision - Page 3 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 17:37

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
onemuslim a écrit:Oui on t'a dit que c'est pour une raison d'hygiène.
Mais à la base c'est le signe de l'appartenance au peuple élu.
Allah n'a pas besoin qu'on lui sacrifie sa chair comme une offrande.
On est pas concerné par ce qu'il y a dans la Bible.

Quand Allah a créé l'être humain ne savait-il pas que le prépuce allait causer des problèmes d'hygiène?
Ne savait Il pas que les ongles vont causer des problèmes d’hygiène ? T'as déjà vu un animal se tailler les ongles ? pourtant ils se portent bien comme ils sont et sans le faire; chats, chiens et singes compris... Dans ce cas il faut se référer à la nature et la fitra et ne jamais tailler tes ongles sinon c'est une altération de la création de Dieu.

Répondre en tournant autour du pot. Lol.
Les ongles ça repousse tu peux les tailler.
Tu peux laisser tes ongles pousser moi je ne t'ai rien dit.
Je te dit juste pourquoi vous coupez le prépuce?
Pour améliorer la création?
Lol.

58la circoncision - Page 3 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 17:37

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

On m'a dit que Jésus n'a pas parlé sur la circoncision alors j'ai juste répondu.

59la circoncision - Page 3 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 17:43

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

onemuslim a écrit:Répondre en tournant autour du pot. Lol.
Les ongles ça repousse tu peux les tailler.
Tu peux laisser tes ongles pousser moi je ne t'ai rien dit.
Je te dit juste pourquoi vous coupez le prépuce?
Pour améliorer la création?
Lol.
Ce n'est pas parce que les ongles repoussent que tu as le droit de les tailler, il est dit où dans le Coran que tout ce qui repousse on peut le réduire ? Est ce que les hommes ont le droit de s’épiler pour avoir des jambes lisses et soyeuses ? Ah oui j'ai oublié, dans votre religion c'est oui.

http://www.forumreligion.com

60la circoncision - Page 3 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 17:46

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Lors de son dernier repas avec ses disciples.
Jésus leur a dit : buvez ceci est mon sang mangez ceci est ma chair en signe de la nouvelle alliance.

Jésus plusieurs fois dans les Evangiles utilise les expressions : celui qui boit mon sang aura le royaume de Dieu ou encore celui qui mange mon pain aura le royaume de Dieu.
Les Juifs étant trop matérialiste ne comprenaient rien de ses paraboles.
Même ses disciples parfois ne comprenaient pas alors Jésus devait leur expliquer.
Il leur avait dit : méfiez vous du levain des Pharisiens.
Ils croyaient qu'il parlait de pain.
Mais il leur a expliqué cela disant de se méfier des enseignements des maîtres de la loi.
Même à une femme grecque qui est venu demander l'aide à Jéus pour soigner sa fille.
Il lui a dit : je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Puis voyant qu'elle insitait : il n'est pas bon de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens.
Les enfants sont les Enfants d'Israël les petits chiens sont les païens et le pain sa parole venant de Dieu.
Pourquoi utilisait-il le sang et le pain?
Car comme le sang et le pain nourrissent le corps physique pour sa survie.
Il faisait comprendre en parabole à son peuple que ses paroles jouent le même rôle pour l'âme que celui du sang et du pain.
C'est sa parole qui font survivre l'âme et c'est l'âme seulement qui peut rejoindre le royaume de Dieu et non le corps physique.
Il disait ça aux Juifs qui étaient devenus extrêment matérialistes amoureux des richesses par l'argent et des sacrifices.

Au final Jésus quand il a dit buvez ceci est mon sang mangez ceci est ma chair en signe de la nouvelle alliance. Cela voulait dire arrêtez avec votre alliance par la chair et le sang de la circoncision. L'alliance envers Allah se fait par la compréhension et la nourriture de l'âme de sa parole.

61la circoncision - Page 3 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 17:49

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
onemuslim a écrit:Répondre en tournant autour du pot. Lol.
Les ongles ça repousse tu peux les tailler.
Tu peux laisser tes ongles pousser moi je ne t'ai rien dit.
Je te dit juste pourquoi vous coupez le prépuce?
Pour améliorer la création?
Lol.
Ce n'est pas parce que les ongles repoussent que tu as le droit de les tailler, il est dit où dans le Coran que tout ce qui repousse on peut le réduire ? Est ce que les hommes ont le droit de s’épiler pour avoir des jambes lisses et soyeuses ? Ah oui j'ai oublié, dans votre religion c'est oui.

Comme je t'ai dit.
Si tu veux laisser tes ongles pousser laisse les pousser.
Si tu veux couper tes poils coupe tes poils.
Si tu veux faire parti de la maison d'Israël pour qu'on t'appelle bani Isra'il circoncis toi le prépuce.
Mais ne circoncis pas les autres pour ton compte.
Voilà ce que je dis.

62la circoncision - Page 3 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 17:56

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Revenons à la logique des choses, chaque sentence obéit à une règle générale à moins qu'il y ait une exception. Dans le Coran il est dit qu'il est interdit d’altérer la créature de Dieu, mais elle est où l'exception, dans le Coran, qui concerne les ongles et les cheveux ?

http://www.forumreligion.com

63la circoncision - Page 3 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 18:01

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

onemuslim a écrit:
Spoiler:

M'as-tu donné la prescription coranique de la circoncision?
Non.
c'est dans la sounna que tu rejettes.

Donc je ne te donnerai pas le hadith sur la circoncision.
parce que tu as peur de citer une parole qui n'est jamais sortie de la bouche du prophète صلى الله عليه وسلم auquel tu prétends obéir.

64la circoncision - Page 3 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 18:04

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

onemuslim a écrit:
SAEL a écrit:
onemuslim a écrit:
SAEL a écrit:

De ton coté, sors-nous le verset qui interdit la consommation du tabac. Si ton père qui détient le commandement te l'interdit, tu n'as qu'à lui désobéir en suivant ta passion et ta logique qui n'augurent rien de bon. Et tu peux même, en conséquences, transmettre cette façon de faire criminogène à tes propres enfants.    

Allah a dit dans la Coran qu'il a interdit LES MAUVAISES CHOSES et autorisé LES BONNES CHOSES (voir sourate 7).
Moi je ne vais pas plus loin que sa sagesse.
Si toi tu veux interdire le tabac alors vas y.
Allah a mis en garde contre celui qui l'associe dans une affaire.

1) Moi je ne fais pas parti encore une fois de la maison d'Israël pour pratiquer la circoncision. Toi si tu veux intégrer cette maison vas-y.

2) C'est Iblis qui ordonne l'altération de la création.

3) Si le prépuce n'a aucune raison d'exister malgré que toute chose a une raison d'exister selon Allah alors vas y lance toi dans la création d'une chose qui n'a pas raison d'exister. Tu ne peux même pas créer un grain de sable comment peux-tu prétendre que le prépuce n'a pas sa fonction?

Je savais que tu allais me répondre que Dieu avait interdit les mauvaises choses sans pour autant comprendre l'objectif de mes affirmations: Obéir à son Directeur sans obéir à son chef hiérarchique direct est une sorte d'insolence qui, généralisée, conduira automatiquement à la faillite de l'entreprise pour laquelle tu travailles et te propulsera dans cet abîme appelé chômage. N'aie aucune crainte, si la circoncision, pratiquée bien avant l’avènement de l'islam, était mal vue par Le Dieu de l'univers, Il l'aurait interdite dans son Saint Coran, aurait véhémentement réprimandé les fils d’Israël pour une telle pratique et aurait averti les musulmans de le faire.


Les fils d'Israel sont les Ahl El-Kitab et faisaient cette pratique alors qu'ils étaient les voisins du Prophète (sAaws). Si cette pratique faisait partie d'une altération de la création, le Coran l'aurait mentionné très très très clairement au Prophète (sAaws).


Une question: que penses-tu de l'inflammation de l'appendice iléo-cæcal ?   

1) La circoncision n'est pas venu avant l'Islam.
L'Islam a commencé avec Adam (psl).

2) Allah a exactement averti la maison d'Israël contre cela. Voir verset 211 sourate 2.

3) Il y a des hadiths claires qui disent que la pratique de la circoncision n'est pas de l'ordre de l'Islam. notamment un hadith qui dit : que l'Islam n'est pas venu pour circoncire les gens mais pour les faire sortir des ténèbres à la lumière.

4) Les fils d'Israël sont surtout les héritiers d'Israël comme le confirme leur appelation. Donc comme le confirme leur appellation les fils d'Israël pratique le culte instauré par Israël. Ils ne se réclament ni d'Ibrahim (psl) ni de Moussa (psl). Ils se réclament d'Israël. C'est irréfutable.
Et moi je ne fais pas parti de la maison d'Israël.

Dieu les appelle fils d’Israël et Il les a comblé de faveurs dans l'ancien temps. Cette réponse aussi ne te suffira pas ?


Même il exhorte son Prophète (sAaws) de les consulter en cas de doute.


appendicectomie est hallal ou haram ?   

65la circoncision - Page 3 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 18:20

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:Revenons à la logique des choses, chaque sentence obéit à une règle générale à moins qu'il y ait une exception. Dans le Coran il est dit qu'il est interdit d’altérer la créature de Dieu, mais elle est où l'exception, dans le Coran, qui concerne les ongles et les cheveux ?

L'Islam c'est juste le retour à la loi naturelle.
La loi naturelle c'est de tailler ce qui repousse et de ne pas tailler ce qui ne repousse pas.
Exemple Les Yakouza pensent peut être que l'on a trop de doigts (4 peuvent être utiles) alors ils en coupent un pour améliorer la création car le corps n'a pas besoin d'autant de doigts.
S'ils se trouvent plus légers avec seulement 4 doigts ils auront raison de pratiquer cela n'est-ce pas?
Tout comme ceux qui coupent les oreilles des bêtes comme ordonné par Satan.
Les bêtes n'ont pas besoins d'entendre voyons c'est pour améliorer la création.
Revenons à la logique des choses.
Epreuve pour le père ou pour le fils?
C'était celle là la première question de logique.
Avant d'en poser il faut répondre.

66la circoncision - Page 3 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 18:21

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:
onemuslim a écrit:
Spoiler:

M'as-tu donné la prescription coranique de la circoncision?
Non.
c'est dans la sounna que tu rejettes.

Donc je ne te donnerai pas le hadith sur la circoncision.
parce que tu as peur de citer une parole qui n'est jamais sortie de la bouche du prophète صلى الله عليه وسلم  auquel tu prétends obéir.

Ne jugez pas afin de ne point être jugé.

As-tu peur de chercher dans le Coran la prescription de la circoncision?
Si je t'avais demandé celle de la zakat tu aurais ouvert le Coran en 2 temps 3 mouvements.

67la circoncision - Page 3 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 18:30

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

SAEL a écrit:
onemuslim a écrit:
SAEL a écrit:
onemuslim a écrit:

Allah a dit dans la Coran qu'il a interdit LES MAUVAISES CHOSES et autorisé LES BONNES CHOSES (voir sourate 7).
Moi je ne vais pas plus loin que sa sagesse.
Si toi tu veux interdire le tabac alors vas y.
Allah a mis en garde contre celui qui l'associe dans une affaire.

1) Moi je ne fais pas parti encore une fois de la maison d'Israël pour pratiquer la circoncision. Toi si tu veux intégrer cette maison vas-y.

2) C'est Iblis qui ordonne l'altération de la création.

3) Si le prépuce n'a aucune raison d'exister malgré que toute chose a une raison d'exister selon Allah alors vas y lance toi dans la création d'une chose qui n'a pas raison d'exister. Tu ne peux même pas créer un grain de sable comment peux-tu prétendre que le prépuce n'a pas sa fonction?

Je savais que tu allais me répondre que Dieu avait interdit les mauvaises choses sans pour autant comprendre l'objectif de mes affirmations: Obéir à son Directeur sans obéir à son chef hiérarchique direct est une sorte d'insolence qui, généralisée, conduira automatiquement à la faillite de l'entreprise pour laquelle tu travailles et te propulsera dans cet abîme appelé chômage. N'aie aucune crainte, si la circoncision, pratiquée bien avant l’avènement de l'islam, était mal vue par Le Dieu de l'univers, Il l'aurait interdite dans son Saint Coran, aurait véhémentement réprimandé les fils d’Israël pour une telle pratique et aurait averti les musulmans de le faire.


Les fils d'Israel sont les Ahl El-Kitab et faisaient cette pratique alors qu'ils étaient les voisins du Prophète (sAaws). Si cette pratique faisait partie d'une altération de la création, le Coran l'aurait mentionné très très très clairement au Prophète (sAaws).


Une question: que penses-tu de l'inflammation de l'appendice iléo-cæcal ?   

1) La circoncision n'est pas venu avant l'Islam.
L'Islam a commencé avec Adam (psl).

2) Allah a exactement averti la maison d'Israël contre cela. Voir verset 211 sourate 2.

3) Il y a des hadiths claires qui disent que la pratique de la circoncision n'est pas de l'ordre de l'Islam. notamment un hadith qui dit : que l'Islam n'est pas venu pour circoncire les gens mais pour les faire sortir des ténèbres à la lumière.

4) Les fils d'Israël sont surtout les héritiers d'Israël comme le confirme leur appelation. Donc comme le confirme leur appellation les fils d'Israël pratique le culte instauré par Israël. Ils ne se réclament ni d'Ibrahim (psl) ni de Moussa (psl). Ils se réclament d'Israël. C'est irréfutable.
Et moi je ne fais pas parti de la maison d'Israël.

Dieu les appelle fils d’Israël et Il les a comblé de faveurs dans l'ancien temps. Cette réponse aussi ne te suffira pas ?


Même il exhorte son Prophète (sAaws) de les consulter en cas de doute.


appendicectomie est hallal ou haram ?   

1) Allah les appelle fils d'Israël car comme eux-même ils se déclarent de l'héritage d'Israël. Mais l'héritage d'Israël ce n'est pas juste la circoncision. Mais la circoncision en est le signe.

2) Allah a comblé de faveur les fils d'Israël par rapport à qui?

3) En cas de doute Allah a demandé de se référer à la Torah tant qu'il n'avait pas fait descendre la révélation.

4) Les abeilles jètent leurs soeurs malades pour ne pas qu'elles infectent les autres. Tout comme Allah jètent en enfer ceux qui ont un coeur malade si on peut s'exprimer ainsi. Si l'appendice risque de contaminer le reste du corps ne pas le couper quand on le peut c'est comme se jeter du haut d'une tour. Dis moi que dit le Coran sur celui qui tue sa propre âme.

Même Jésus dit qu'en vérité celui pour qui son oeil est risque de pêché alors mieux vaut pour lui qu'il crève son oeil pour ne pas pêcher plutôt qu'il le garde.
Cette explication en parabole te suffira je pense.

68la circoncision - Page 3 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 18:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

onemuslim a écrit:L'Islam c'est juste le retour à la loi naturelle.
La loi naturelle c'est de tailler ce qui repousse et de ne pas tailler ce qui ne repousse pas.
Que ce que c'est que ce raccourci ? Comme je t'ai dis auparavant tous les animaux ne se coupent pas les cheveux et ne se taillent pas les ongles, n'ont même pas besoin qu'on leur fasse cela, et se portent très bien comme ils sont. Ça oui, ça c'est de la loi naturelle et la création que le Coran interdit d’altérer.

http://www.forumreligion.com

69la circoncision - Page 3 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 18:35

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
onemuslim a écrit:L'Islam c'est juste le retour à la loi naturelle.
La loi naturelle c'est de tailler ce qui repousse et de ne pas tailler ce qui ne repousse pas.
Que ce que c'est que ce raccourci ? Comme je t'ai dis auparavant tous les animaux ne se coupent pas les cheveux et ne se taillent pas les ongles, n'ont même pas besoin qu'on leur fasse cela, et se portent très bien comme ils sont. Ça oui, ça c'est de la loi naturelle et la création que le Coran interdit d’altérer.

Tu ne connais même pas le monde animal et tu parles.
Les éléphants ne liment-ils pas leurs défenses?
Les chevaux ne liment-ils pas leurs sabots?
Ne liment-ils pas leurs dents?
Les animaux à cornes ne travaillent-ils pas leurs cornes?

Iqra bismi rabbika al'a3la.
Il faut étudier notre propre nature au nom de celui qui l'a créé.

70la circoncision - Page 3 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 18:36

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
onemuslim a écrit:L'Islam c'est juste le retour à la loi naturelle.
La loi naturelle c'est de tailler ce qui repousse et de ne pas tailler ce qui ne repousse pas.
Que ce que c'est que ce raccourci ? Comme je t'ai dis auparavant tous les animaux ne se coupent pas les cheveux et ne se taillent pas les ongles, n'ont même pas besoin qu'on leur fasse cela, et se portent très bien comme ils sont. Ça oui, ça c'est de la loi naturelle et la création que le Coran interdit d’altérer.

Boukhari ne suffit pas pour étudier le monde animal cher frère.

71la circoncision - Page 3 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 19:16

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

onemuslim a écrit:Tu ne connais même pas le monde animal et tu parles.
Les éléphants ne liment-ils pas leurs défenses?
Les chevaux ne liment-ils pas leurs sabots?
Ne liment-ils pas leurs dents?
Les animaux à cornes ne travaillent-ils pas leurs cornes?
Et le lama coiffeur, ça aussi ça existe ?

http://www.forumreligion.com

72la circoncision - Page 3 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 19:22

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

onemuslim a écrit:
Tumadir a écrit:
onemuslim a écrit:
Spoiler:

M'as-tu donné la prescription coranique de la circoncision?
Non.
c'est dans la sounna que tu rejettes.

Donc je ne te donnerai pas le hadith sur la circoncision.
parce que tu as peur de citer une parole qui n'est jamais sortie de la bouche du prophète صلى الله عليه وسلم  auquel tu prétends obéir.

Ne jugez pas afin de ne point être jugé.

As-tu peur de chercher dans le Coran la prescription de la circoncision?
Si je t'avais demandé celle de la zakat tu aurais ouvert le Coran en 2 temps 3 mouvements.
je n'ai pas peur de citer une parole dite par le prophète صلى الله عليه وسلم que le Coran n'a jamais interdite.

toi tu fais allusion à une parole qui n'a jamais été dite par le prophète صلى الله عليه وسلم .

73la circoncision - Page 3 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 19:35

Wayell

avatar
Résident
Résident

Yassine a écrit:
onemuslim a écrit:Car pour les Israélites la chair et le sang représente l'alliance de la maison d'Israël avec Dieu (voir Génèse).
La circoncision c'est le sacrifice de la chair en faisant couler le sang.
Pour nous c'est pour une raison d'hygiène.

Comment veux tu qu'il le sache alors que le mec ne pratique pas " isstinja' " !
Cela annule ses ablutions à sa sauce et ses prières du même coup, mais il ne le sait pas apparemment.

74la circoncision - Page 3 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 20:37

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

onemuslim a écrit:
SAEL a écrit:
onemuslim a écrit:
SAEL a écrit:

Je savais que tu allais me répondre que Dieu avait interdit les mauvaises choses sans pour autant comprendre l'objectif de mes affirmations: Obéir à son Directeur sans obéir à son chef hiérarchique direct est une sorte d'insolence qui, généralisée, conduira automatiquement à la faillite de l'entreprise pour laquelle tu travailles et te propulsera dans cet abîme appelé chômage. N'aie aucune crainte, si la circoncision, pratiquée bien avant l’avènement de l'islam, était mal vue par Le Dieu de l'univers, Il l'aurait interdite dans son Saint Coran, aurait véhémentement réprimandé les fils d’Israël pour une telle pratique et aurait averti les musulmans de le faire.


Les fils d'Israel sont les Ahl El-Kitab et faisaient cette pratique alors qu'ils étaient les voisins du Prophète (sAaws). Si cette pratique faisait partie d'une altération de la création, le Coran l'aurait mentionné très très très clairement au Prophète (sAaws).


Une question: que penses-tu de l'inflammation de l'appendice iléo-cæcal ?   

1) La circoncision n'est pas venu avant l'Islam.
L'Islam a commencé avec Adam (psl).

2) Allah a exactement averti la maison d'Israël contre cela. Voir verset 211 sourate 2.

3) Il y a des hadiths claires qui disent que la pratique de la circoncision n'est pas de l'ordre de l'Islam. notamment un hadith qui dit : que l'Islam n'est pas venu pour circoncire les gens mais pour les faire sortir des ténèbres à la lumière.

4) Les fils d'Israël sont surtout les héritiers d'Israël comme le confirme leur appelation. Donc comme le confirme leur appellation les fils d'Israël pratique le culte instauré par Israël. Ils ne se réclament ni d'Ibrahim (psl) ni de Moussa (psl). Ils se réclament d'Israël. C'est irréfutable.
Et moi je ne fais pas parti de la maison d'Israël.

Dieu les appelle fils d’Israël et Il les a comblé de faveurs dans l'ancien temps. Cette réponse aussi ne te suffira pas ?


Même il exhorte son Prophète (sAaws) de les consulter en cas de doute.


appendicectomie est hallal ou haram ?   

1) Allah les appelle fils d'Israël car comme eux-même ils se déclarent de l'héritage d'Israël. Mais l'héritage d'Israël ce n'est pas juste la circoncision. Mais la circoncision en est le signe.
sael a écrit:On peut contredire même une parole qui est parfaite, mais faussement. Chacun, de son coté, peut répondre différemment à une seule et même question, mais une seule réponse est juste. Dieu avait-Il dit à leurs propos ceci : "O vous qui prétendez être fils d’Israël" ou "O vous qui vous vous déclariez faussement de l'héritage d’Israël. En s'adressant à eux, l'Omniscient les appelaient "O fils d'Israel" ou " Ya ahl El-Kitab", et ça demeurera une confirmation divine et non onemuslimique.
  


2) Allah a comblé de faveur les fils d'Israël par rapport à qui?
SAEL a écrit:
Par rapport à ta raison qui est bernée par tes propres questions et tes propres réponses.

3) En cas de doute Allah a demandé de se référer à la Torah tant qu'il n'avait pas fait descendre la révélation.
SAEL a écrit:Donnes-moi une date qui confirme ce que tu dis, mais référentielle et non une date venant de ta propre inspiration ou d'une transmission douteuse.

4) Les abeilles jètent leurs soeurs malades pour ne pas qu'elles infectent les autres. Tout comme Allah jètent en enfer ceux qui ont un coeur malade si on peut s'exprimer ainsi. Si l'appendice risque de contaminer le reste du corps ne pas le couper quand on le peut c'est comme se jeter du haut d'une tour. Dis moi que dit le Coran sur celui qui tue sa propre âme.
SAEL a écrit:
L'inflammation de l'appendice elio-caecal peut entrainer la mort en cas d'éclatement. La science le sait et tout le monde le sait parce que c'est visuel. Mais ce bout de chair qu'on enlève par circoncision, en connait-tu quelque chose sur sa gravité ? Énormément de choses, qui entraînent des gravités sont cachées à l'homme et à la science. Cette dernière est entrain de faire un pas de géants pour parvenir à une certaine lueur à propos de ces choses. As-tu vu au moins scientifiquement les bienfaits de la circoncision ? Ta tête est pleine de déraisons que tu dois couper sans pour autant altérer ta création.  

Même Jésus dit qu'en vérité celui pour qui son oeil est risque de pêché alors mieux vaut pour lui qu'il crève son oeil pour ne pas pêcher plutôt qu'il le garde.
Cette explication en parabole te suffira je pense.
Il faut poser cette question à celui qui n'a pas encore y eut vent. 
Ma question: que signifie réellement Emmanuel ?

75la circoncision - Page 3 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 21:21

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
onemuslim a écrit:Tu ne connais même pas le monde animal et tu parles.
Les éléphants ne liment-ils pas leurs défenses?
Les chevaux ne liment-ils pas leurs sabots?
Ne liment-ils pas leurs dents?
Les animaux à cornes ne travaillent-ils pas leurs cornes?
Et le lama coiffeur, ça aussi ça existe ?

En réponse lire ce qu'il a plus haut.

76la circoncision - Page 3 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 21:23

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:
onemuslim a écrit:
Tumadir a écrit:
onemuslim a écrit:
Spoiler:

M'as-tu donné la prescription coranique de la circoncision?
Non.
c'est dans la sounna que tu rejettes.

Donc je ne te donnerai pas le hadith sur la circoncision.
parce que tu as peur de citer une parole qui n'est jamais sortie de la bouche du prophète صلى الله عليه وسلم  auquel tu prétends obéir.

Ne jugez pas afin de ne point être jugé.

As-tu peur de chercher dans le Coran la prescription de la circoncision?
Si je t'avais demandé celle de la zakat tu aurais ouvert le Coran en 2 temps 3 mouvements.
je n'ai pas peur de citer une parole dite par le prophète صلى الله عليه وسلم  que le Coran n'a jamais interdite.

toi tu fais allusion à une parole qui n'a jamais été dite par le prophète صلى الله عليه وسلم  .

D'ailleurs je ne vois pas pourquoi je parle de la circoncision à une femme.
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi une femme parle à un autre homme dans un forum.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum