Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus : Ange, Dieu ou Homme ?

+9
Azzedine
Luxus
onemuslim
Akim
Sthorel
rayessafa
GRIT
Serviteur
Zantafio
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

Credo


Averti
Averti

Grit a écrit:S'il est vrai que certains croyants sont trompés par leur clergé, il est vrai aussi que certains les soutiennent énergiquement en prenant fait et cause pour eux !
Et devant Dieu, ils sont condamnables au même titre que leurs enseignants.

Toute personne qui prie Dieu par le Christ et suit ses commandements obtient son salut par la foi en Jésus quelque soit sa confession.

BINJILC

BINJILC
Récurrent
Récurrent

Toutes les sectes et religions [comme l'Islam] ont une particularité qui les rapproche toute

Ils nient tous que le Fils de Dieu soit Dieu !

Proverbe 8:22-30
démontre  la sagesse qui sera personnifiée et cette sagesse est le Fils de Dieu. Je ferai remarquer que le verbe Qanah v 22 signifie non créé mais posséder !

Que la Parole était au commencement donc dans Apocalypse 3:14 Jésus ne peut être  lui même le commencement, car le mot arche prend une autre interprétation comme étant celui qui est le principe ce par qui tout a été créé Col 1:15-16

La Bible démontre dans les évangiles, Jésus sous ces quatre aspects
Les épîtres insistent sur la distinction entre le Père et le Fils, et le livre au hébreux, démontre sans ambiguïté, que le Père reconnait au Fils le titre de Dieu [Théos]

Le livre de la révélation, révèle Jésus complétement comme Dieu Tout Puissant. Apocalypse 1:6-7. Le Seigneur des seigneurs,  l'Agneau de Dieu, le Rois des rois, et Ce Jésus qui partage avec le Père la gloire, l'adoration, et la toute Puissance !

Les évangile révèlent Jésus
Comme le Fils de Dieu
comme le Messie
Le fils de l'homme
Comme Dieu il suffit de lire l'évangile de Jean Jean 1:1-2 Jean 8:56-58

Jésus parle tantôt selon la chair [cela sans jamais péché] et tantôt selon sa divinité, idem pour ses actes !

Le Fils en forme de Dieu et fait sagesse et créateur avant toutes choses se dépouillera de sa gloire et le Père lui formera un corps.  la Parole en forme de Dieu et  égal au Père sera faite chair. Il s’humiliera  lui même et fera du Père son chef  Philippiens 2:4-6 Jean 1:14 Hébreux 10:5

Des objections si souvent entendues

Le chef du Christ [je dis bien le Christ ] est le Père ! Forcément le Christ est en sa nature homme  et même l'homme glorifié se soumet encore au Père de sa propre initiative !

Jésus ne savait pas toutes chose donc il ne peut être Dieu affirment certains ! Forcément, en la chair le Fils était limité mais lisez cela :

Matthieu 24:36  Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Mais il est encore écrit

Jean 16:30  Maintenant, nous savons que tu sais tout et que tu n’as pas besoin que personne t’interroge ; c’est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.

Le Fils priait le Père

Forcément le Fils est distinct du Père

Il est écrit : Jean 8:16  Que si même je juge, mon jugement est digne de foi ; car je ne suis point seul, mais {il y a et} moi et le Père qui m’a envoyé. Jean 10:30  Moi et le Père sommes un.

Mais alors y a t-il un dieu deux ou trois ?

Hébreux 1:8 
Mais {il est dit} quant au Fils : ô Dieu ! ton trône {demeure} aux siècles des siècles, et le sceptre de ton Royaume est un sceptre d’équité :

Question on appelle un homme et une femme marié comment ? [1]
Une famille selon la Bible c'est quoi ? [2]

1) réponse un couple
2) Une famille

En conséquence le titre de Dieu fait référence au Père et au Fils et Dieu est Esprit !

biblecoran.org/saintedoctrine

http://sectesreligions.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:S'il est vrai que certains croyants sont trompés par leur clergé, il est vrai aussi que certains les soutiennent énergiquement en prenant fait et cause pour eux !
Et devant Dieu, ils sont condamnables au même titre que leurs enseignants.

Toute personne qui prie Dieu par le Christ et suit ses commandements obtient son salut par la foi en Jésus quelque soit sa confession.
Ce n'est pas ce que dit la Bible ma chérie !
On peut suivre , dans les grandes lignes, les commandements de Dieu,  car Dieu nous a créés avec une conscience qui nous permet de comprendre la différence entre le bien et le mal.   
Même le païens ont cette conscience sans pour autant adorer le Vrai DIEU :  
Romains 2: 14, 15  "Car lorsque les gens des nations qui n'ont pas la foi FONT NATURELLEMENT les choses de la loi (de Dieu)  SONT UNE LOI POUR EUX-MÊMES.    Ce sont ceux-là mêmes  qui montrent QUE LE CONTENU DE LA LOI EST ECRIT DANS LEUR COEUR, tandis que LEUR CONSCIENCE témoigne avec eux et que,  entre leurs pensées , ILS SONT ACCUSES  OU MÊME EXCUSER."

UN ATHEE PEUT AVOIR PLUS DE QUALITES HUMAINES parce qu'il a une conscience sensible ; QUE QUELQU'UN QUI SE DIT CROYANT et qui est dur et inflexible.

Tout dépend du caractère, de l'éducation et de l'environnement social .

Amicalement  JL



Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Ce n'est pas ce que dit la Bible ma chérie !
On peut suivre , dans les grandes lignes, les commandements de Dieu,  car Dieu nous a créés avec une conscience qui nous permet de comprendre la différence entre le bien et le mal.  
Même le païens ont cette conscience sans pour autant adorer le Vrai DIEU :  
Romains 2: 14, 15  "Car lorsque les gens des nations qui n'ont pas la foi FONT NATURELLEMENT les choses de la loi (de Dieu)  SONT UNE LOI POUR EUX-MÊMES.    Ce sont ceux-là mêmes  qui montrent QUE LE CONTENU DE LA LOI EST ECRIT DANS LEUR COEUR, tandis que LEUR CONSCIENCE témoigne avec eux et que,  entre leurs pensées , ILS SONT ACCUSES  OU MÊME EXCUSER."

UN ATHEE PEUT AVOIR PLUS DE QUALITES HUMAINES parce qu'il a une conscience sensible ; QUE QUELQU'UN QUI SE DIT CROYANT et qui est dur et inflexible.

Tout dépend du caractère, de l'éducation et de l'environnement social .

Amicalement  JL

Je ne te parle pas des athées mais des différentes confessions chrétiennes.

Quelque soit notre confession (chrétienne), nous croyons tous au minimum requis, si je puis dire, c'est-à-dire que Jésus est le Fils de Dieu, envoyé par le Père, venu dans la chair, mort et ressuscité pour notre salut.

Ceci fait que tout chrétien baptisé dans le Christ est sauvé pour peu, bien sûr, qu'il reste fidèle à la foi au Christ jusqu'au bout c'est-à-dire en garde fidèlement ses commandements.

Quand des fidèles baptisés dans le Christ sont persécutés uniquement parce qu'ils sont chrétiens, Dieu ne fait pas de différence qu'il s'agisse d'un copte, d'un protestant, d'un TJ,d'un orthodoxe d'un catholique et ainsi de suite.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

BINJILC a écrit:Toutes les sectes et religions [comme l'Islam] ont une particularité qui les rapproche toute

Ils nient tous que le Fils de Dieu soit Dieu !

Proverbe 8:22-30
démontre  la sagesse qui sera personnifiée et cette sagesse est le Fils de Dieu. Je ferai remarquer que le verbe Qanah v 22 signifie non créé mais posséder !

Que la Parole était au commencement donc dans Apocalypse 3:14 Jésus ne peut être  lui même le commencement, car le mot arche prend une autre interprétation comme étant celui qui est le principe ce par qui tout a été créé Col 1:15-16

La Bible démontre dans les évangiles, Jésus sous ces quatre aspects
Les épîtres insistent sur la distinction entre le Père et le Fils, et le livre au hébreux, démontre sans ambiguïté, que le Père reconnait au Fils le titre de Dieu [Théos]

Le livre de la révélation, révèle Jésus complétement comme Dieu Tout Puissant. Apocalypse 1:6-7. Le Seigneur des seigneurs,  l'Agneau de Dieu, le Rois des rois, et Ce Jésus qui partage avec le Père la gloire, l'adoration, et la toute Puissance !

Les évangile révèlent Jésus
Comme le Fils de Dieu
comme le Messie
Le fils de l'homme
Comme Dieu il suffit de lire l'évangile de Jean Jean 1:1-2 Jean 8:56-58

Jésus parle tantôt selon la chair [cela sans jamais péché] et tantôt selon sa divinité, idem pour ses actes !

Le Fils en forme de Dieu et fait sagesse et créateur avant toutes choses se dépouillera de sa gloire et le Père lui formera un corps.  la Parole en forme de Dieu et  égal au Père sera faite chair. Il s’humiliera  lui même et fera du Père son chef  Philippiens 2:4-6 Jean 1:14 Hébreux 10:5

Des objections si souvent entendues

Le chef du Christ [je dis bien le Christ ] est le Père ! Forcément le Christ est en sa nature homme  et même l'homme glorifié se soumet encore au Père de sa propre initiative !

Jésus ne savait pas toutes chose donc il ne peut être Dieu affirment certains ! Forcément, en la chair le Fils était limité mais lisez cela :

Matthieu 24:36  Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Mais il est encore écrit

Jean 16:30  Maintenant, nous savons que tu sais tout et que tu n’as pas besoin que personne t’interroge ; c’est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.

Le Fils priait le Père

Forcément le Fils est distinct du Père

Il est écrit : Jean 8:16  Que si même je juge, mon jugement est digne de foi ; car je ne suis point seul, mais {il y a et} moi et le Père qui m’a envoyé. Jean 10:30  Moi et le Père sommes un.

Mais alors y a t-il un dieu deux ou trois ?

Hébreux 1:8 
Mais {il est dit} quant au Fils : ô Dieu ! ton trône {demeure} aux siècles des siècles, et le sceptre de ton Royaume est un sceptre d’équité :

Question on appelle un homme et une femme marié comment ? [1]
Une famille selon la Bible c'est quoi ? [2]

1) réponse un couple
2) Une famille

En conséquence le titre de Dieu fait référence au Père et au Fils et Dieu est Esprit !

biblecoran.org/saintedoctrine

Bonjour BINJILC

Nous savons que Jésus est le Fils de Dieu, tu t'adresses dans ce cas au musulman ? Ou alors pour nous ?

Dieu lui même a dit que Jésus est son Fils : 
Matthieu 3:17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.


Tu dis que Jésus ne connaissait pas les temps, et d'ailleurs il ne les connait toujours pas car Jésus dit lui même ( Apres sa résurrection ) :
Actes 1:7
Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité


Dieu a donc décidé SEUL des temps fixés.

Pour Hébreux 1:8 il faudrait lire la suite :
(Darby Bible ) Hébreux 1:9
tu as aime la justice et hai l'iniquite; c'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes compagnons.


Tu parles de "couple", en effet dans un couple il y a deux personnes distinctes, comme tu sembles le dire. Cependant ils sont appelés "un" car ils forment une paire. Mais chacun a une volonté propre. Il y a forcément un qui sera en désaccord. Donc soit ils feront la volonté de la femme ou de l'homme. 
Ce qui est plus simple avec Jésus car il ne fait que la volonté de son Père, Dieu. Ainsi Jésus ne fait pas sa volonté, il se s’élève pas lui même, mais c'est Dieu qui fait cela.


Jésus a toujours été un homme en somme. La nature dont il parle est spirituelle et je pense que tu le sais


Serviteur

BINJILC

BINJILC
Récurrent
Récurrent

bonjour Serviteur je m'adresse a tous

J'ai dit que Jésus savait toutes choses les disciples le témoignent car ils ont comprit que l'on ne devait pas l'interroger sur cela !

Jésus et le Père sont distincts, mais en parfait accord, et non pas comme dans un couple ou parfois l'un n'est pas d'accord avec l'autre ! C'est cela l'union parfaite du Père et de son Fils SOMMES UNS

En Hébreux 1:5-7 le père dit bien au Fils ton Dieu ta oint d'une huile de joie au dessus des autres

la Bible enseigne donc bien que le Fils est Dieu,  mais en tant que Christ serviteur,  il a hérité d'un nom et d'autres choses plus excellent que ces collègues anges et autres créatures

Il faut différencier aussi entre le christ glorifié et serviteur, et la Parole en forme de Dieu et égal au Père !

Je pourrais dire que Jésus a plus d'une casquette dans la Bible ! :()

http://sectesreligions.com

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Bonjour BINJILC


BINJILC a écrit:Jésus et le Père sont distincts, mais en parfait accord, et non pas comme dans un couple ou parfois l'un n'est pas d'accord avec l'autre ! C'est cela l'union parfaite du Père et de son Fils SOMMES UNS

En effet, le Fils fait la volonté de Dieu, il est parfait, et il est le seul sur terre a être parfait et faire sa volonté, dans ce sens il est Fils de Dieu, reconnu par le Saint Esprit qui est en lui.

Si nous même nous serions parfait et si nous faisions la volonté de notre Père celeste, alors nous serons fils de Dieu comme Jésus, et Jésus serait notre frère. Comme il est écrit.


En Hébreux 1:5-7 le père dit bien au Fils ton Dieu ta oint d'une huile de joie au dessus des autres 

la Bible enseigne donc bien que le Fils est Dieu,  mais en tant que Christ serviteur,  il a hérité d'un nom et d'autres choses plus excellent que ces collègues anges et autres créatures

Non pas pour moi, la Bible enseigne que Jésus est le Fils de Dieu, oui, mais pas Dieu notre Père.
Car il faut comprendre que Dieu est notre créateur, et notre Père spirituel. Ainsi on peut dire que Dieu = Père.
Il a hérité d'un nom supérieur au dessus de ses semblables, c'est a dire au dessus de toutes les créatures qui lui ressemblent ( Physiquement ou Spirituellement ) Il est Fils de l'homme et Fils de Dieu.


Il faut différencier aussi entre le christ glorifié et serviteur, et la Parole en forme de Dieu et égal au Père !

Même Glorifié, Jésus continue de faire la volonté de Dieu. Il a bien dit que celui qui fait la volonté de Dieu, celui la sera sauvé. Ses paroles ne changent pas quand il fut ressuscité. Mais elles prennent du sens au moment de sa résurrection.

Au plaisir de discuter avec toi
Serviteur

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Ce n'est pas ce que dit la Bible ma chérie !
On peut suivre , dans les grandes lignes, les commandements de Dieu,  car Dieu nous a créés avec une conscience qui nous permet de comprendre la différence entre le bien et le mal.  
Même les païens ont cette conscience sans pour autant adorer le Vrai DIEU :  
Romains 2: 14, 15  "Car lorsque les gens des nations qui n'ont pas la foi FONT NATURELLEMENT les choses de la loi (de Dieu)  SONT UNE LOI POUR EUX-MÊMES.    Ce sont ceux-là mêmes  qui montrent QUE LE CONTENU DE LA LOI EST ECRIT DANS LEUR COEUR, tandis que LEUR CONSCIENCE témoigne avec eux et que,  entre leurs pensées , ILS SONT ACCUSES  OU MÊME EXCUSER."

UN ATHEE PEUT AVOIR PLUS DE QUALITES HUMAINES parce qu'il a une conscience sensible ; QUE QUELQU'UN QUI SE DIT CROYANT et qui est dur et inflexible.

Tout dépend du caractère, de l'éducation et de l'environnement social .

Amicalement  JL

Je ne te parle pas des athées mais des différentes confessions chrétiennes.
Les différentes confessions chrétiennes qui ne mettent pas en pratique l'AMOUR DU PROCHAIN, (en faisant des guerres et faisant couler le sang innocent) ne sont pas approuvées par Dieu.  Ceci est une condition SINE QUA NON :  (1Jean 3: 9, 10, 11, 12)

Quelque soit notre confession (chrétienne), nous croyons tous au minimum requis, si je puis dire, c'est-à-dire que Jésus est le Fils de Dieu, envoyé par le Père, venu dans la chair, mort et ressuscité pour notre salut.
 Oui, c'est vraiment le minimum !

La Bible affirme que "pour être sauvé, il faut parvenir à la connaissance (exacte)  de la VERITE"  "car il y a un Seul DIEU, ET AUSSI UN SEUL MEDIATEUR ENTRE DIEU ET LES HOMMES, JESUS CHRIST HOMME."  (1Thimotée 2: 4, 5)  (Pas une trinité)

Quand des fidèles baptisés dans le Christ sont persécutés uniquement parce qu'ils sont chrétiens, Dieu ne fait pas de différence qu'il s'agisse d'un copte, d'un protestant, d'un TJ,d'un orthodoxe d'un catholique et ainsi de suite.

Je comprends très bien ton point de vue, Crédo!

Il est certain que Dieu n'est pas indifférent sur les souffrances que subissent les chrétiens mais aussi les musulmans , les bouddhistes , et les autres qui souffrent de l'intolérance humaine.

C'est d'ailleurs pour cela  qu'Il a envoyé Jésus sur la terre , pour sauver l'humanité des pièges de Satan , dont le but principal est de détourner les gens de Dieu, et les religions sont un des moyens les plus efficaces.  C'est le meilleur moyen pour brouiller les pistes. 

Mais Jésus n'a jamais encouragé le "rassemblement" ou "l'UNION" des religions ,  au contraire, il a enseigné qu'il y a qu'un seul Dieu, et qu'une seule religion.  

La Bible dit  QU'IL FAUT SORTIR D'ELLE SI L'ON NE VEUT PAS PARTICIPER AVEC ELLE A SES  PECHES ET RECEVOIR (NOTRE PART) DE SES PLAIES " (Apoc 18: 4)

Mais je comprends très bien que tu croies sincèrement être dans la bonne religion, tout comme le croient aussi ceux qui sont adeptes d' autres religions.

Je ne juge personne pour ses croyances,  le Jugement ne revient uniquement qu'à Dieu, mais comme Jésus et ses disciples , j'ai le devoir de faire connaître ce que j'ai compris dans Sa Parole. Ensuite, tout est entre les mains de DIEU. (Matthieu 28: 19, 20)

En toute amitié  JL



Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Les différentes confessions chrétiennes qui ne mettent pas en pratique l'AMOUR DU PROCHAIN, (en faisant des guerres et faisant couler le sang innocent) ne sont pas approuvées par Dieu.  Ceci est une condition SINE QUA NON

Il n'y a pas des confessions chrétiennes qui suivent le Christ et d'autres non. Par contre, dans toutes les confessions chrétiennes, il y a des personnes qui font des efforts pour suivre les commandements (car personne n'est parfait) et il y a ceux qui n'en font pas.

Grit a écrit:La Bible affirme que "pour être sauvé, il faut parvenir à la connaissance (exacte)  de la VERITE"  "car il y a un Seul DIEU, ET AUSSI UN SEUL MEDIATEUR ENTRE DIEU ET LES HOMMES, JESUS CHRIST HOMME."  (1Thimotée 2: 4, 5)  (Pas une trinité)

Le parfait accomplissement de la Loi c'est l'amour. Qui accomplit la Loi est en communion avec le Père et le Fils. C'est donc l'accomplissement de la Loi qui témoignera de notre foi et non nos dogmes quels qu'ils soient.

Grit a écrit:Mais Jésus n'a jamais encouragé le "rassemblement" ou "l'UNION" des religions ,  au contraire, il a enseigné qu'il y a qu'un seul Dieu, et qu'une seule religion.  

Jésus a prié son Père pour l'unité des chrétiens. Lire chapitre 17 de l'évangile de Jean. Donc il ne s'agit d'union de religions mais d'union de chrétiens.

BINJILC

BINJILC
Récurrent
Récurrent

Serviteur a écrit:Bonjour BINJILC


BINJILC a écrit:Jésus et le Père sont distincts, mais en parfait accord, et non pas comme dans un couple ou parfois l'un n'est pas d'accord avec l'autre ! C'est cela l'union parfaite du Père et de son Fils SOMMES UNS

En effet, le Fils fait la volonté de Dieu, il est parfait, et il est le seul sur terre a être parfait et faire sa volonté, dans ce sens il est Fils de Dieu, reconnu par le Saint Esprit qui est en lui.

Si nous même nous serions parfait et si nous faisions la volonté de notre Père celeste, alors nous serons fils de Dieu comme Jésus, et Jésus serait notre frère. Comme il est écrit.


En Hébreux 1:5-7 le père dit bien au Fils ton Dieu ta oint d'une huile de joie au dessus des autres 

la Bible enseigne donc bien que le Fils est Dieu,  mais en tant que Christ serviteur,  il a hérité d'un nom et d'autres choses plus excellent que ces collègues anges et autres créatures

Non pas pour moi, la Bible enseigne que Jésus est le Fils de Dieu, oui, mais pas Dieu notre Père.
Car il faut comprendre que Dieu est notre créateur, et notre Père spirituel. Ainsi on peut dire que Dieu = Père.
Il a hérité d'un nom supérieur au dessus de ses semblables, c'est a dire au dessus de toutes les créatures qui lui ressemblent ( Physiquement ou Spirituellement ) Il est Fils de l'homme et Fils de Dieu.

---------------------------------
Oui tout  a fait il y a distinction entre le Père et le Fils

Celui-ci n'est pas le Père et le Père n'est pas le Fils Il y a celui qui envoie et l'envoyé

MOI et le Père détermine bien qu'il y a deux Hypostases [êtres divins] distincts

Le livre de proverbe 8:22-30 désigne le Fils comme la sagesse enfanté avant toutes choses  [et non créé]ceci corroboré en Col 3:15 et Apocalypse 3:14

Je différencie entre son enfantement dans l'éternité, né du Père  et son engendrement spirituelle dans le sein de Marie donc né de Marie !

Pour être le Fils unique, il fallait que ce fils naît avant Adam et toutes autres créatures même angéliques !

Jésus le dit si bien: ne croyez vous pas que je suis sorti du Père !

Mais Quand

Lecture: Proverbe 8:22-30

je rappelle que le mot créé est qanah posséder V 22 et non Bara dans Genèse 1:1

Soyez bénis

http://sectesreligions.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Les différentes confessions chrétiennes qui ne mettent pas en pratique l'AMOUR DU PROCHAIN, (en faisant des guerres et faisant couler le sang innocent) ne sont pas approuvées par Dieu.  Ceci est une condition SINE QUA NON

 Par contre, dans toutes les confessions chrétiennes, il y a des personnes qui font des efforts pour suivre les commandements (car personne n'est parfait) et il y a ceux qui n'en font pas.
Je n'en doute pas !



Grit a écrit:La Bible affirme que "pour être sauvé, il faut parvenir à la connaissance (exacte)  de la VERITE"  "car il y a un Seul DIEU, ET AUSSI UN SEUL MEDIATEUR ENTRE DIEU ET LES HOMMES, JESUS CHRIST HOMME."  (1Thimotée 2: 4, 5)  (Pas une trinité)

Le parfait accomplissement de la Loi c'est l'amour. Qui accomplit la Loi est en communion avec le Père et le Fils. C'est donc l'accomplissement de la Loi qui témoignera de notre foi et non nos dogmes quels qu'ils soient.
Et c'est là que tu te trompes , Crédo !


Grit a écrit:Mais Jésus n'a jamais encouragé le "rassemblement" ou "l'UNION" des religions ,  au contraire, il a enseigné qu'il y a qu'un seul Dieu, et qu'une seule religion.  

Jésus a prié son Père pour l'unité des chrétiens. Lire chapitre 17 de l'évangile de Jean. Donc il ne s'agit d'union de religions mais d'union de chrétiens.
Qui vont dans la même direction avec le même enseignement, qui ne sont pas divisés dans leurs croyances.
 

JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit: Et c'est là que tu te trompes , Crédo !


Je ne le répèterai jamais assez : l'accomplissement de la Loi c'est l'amour. Nos dogmes, plus ils sont proches de la vérité, plus ils nous permettent de comprendre ce que Dieu attends de nous. Mais tous, que l'on soit proches ou moins proches, somme des pécheurs. Et ceux qui pêchent le plus ne sont pas forcément ceux qui sont le plus éloignés de la vérité. Judas n'a-t-il pas passé 3 ans de sa vie à côté de Celui qui est la Vérité ? Pourtant sa cupidité l'a emporté.
Aussi si un TJ se fait tuer parce qu'il a une Bible à la main et se présente chez quelqu''un pour accomplir sa mission ou si un orthodoxe, par exemple, se fait tuer parce qu'il prie dans une église, il n'y aura aucune différence : ils seront tous deux morts pour leur foi bien que leur dogme soit différents.

Grit a écrit:Qui vont dans la même direction avec le même enseignement, qui ne sont pas divisés dans leurs croyances.

Tout baptisé dans le Christ est chrétien. Celui qui prêche la division n'est pas inspiré par Dieu. On doit être capable de reconnaître dans l'autre baptisé son frère en Christ. On a reçu un même esprit, on a tous une même mission d'annonce du Christ et de charité pour nos frères. Si on s'accroche à nos dogmes et qu'on s'en sert pour rester à l'écart les uns des autres, c'est alors qu'on n'a pas compris le message du Christ.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:    Et c'est là que tu te trompes , Crédo !


Je ne le répèterai jamais assez : l'accomplissement de la Loi c'est l'amour.
D'abord l'amour pour Dieu , en "l'adorant avec l'esprit et la VERITE" : Jean 4: 24 ;  Marc 12: 30, 32, 33

Ensuite, vient l'amour pour notre prochain : Marc 12: 31



 Nos dogmes, plus ils sont proches de la vérité, plus ils nous permettent de comprendre ce que Dieu attends de nous.
Mais Dieu ne peut mentir, et il a fait écrire sa Parole en TOUTE VERITE, grâce à son esprit saint  ;  il n'y a pas d'erreur dans la Bible : Jean 17: 17 ;  Psaume 119: 151, 160  ;  Jacques 1: 18  ; 2Pierre 1: 19 à 21 .

Jésus n'a enseigné qu'une SEULE VOIE POUR MODELE ET NOUS DEVONS SUIVRE SES TRACES  :  1Pierre 2: 21, 22
Cela signifie bien , qu'il n'y a qu'une SEULE VRAIE RELIGION , SANS TROMPERIE, SANS MENSONGE.


Mais tous, que l'on soit proches ou moins proches, somme des pécheurs. Et ceux qui pêchent le plus ne sont pas forcément ceux qui sont le plus éloignés de la vérité. Judas n'a-t-il pas passé 3 ans de sa vie à côté de Celui qui est la Vérité ? Pourtant sa cupidité l'a emporté.
Ce n'est pas parce que nous sommes pécheurs que nous devons tordre le sens des Ecritures.  Ceux qui tordent le sens des Ecritures ne sont pas dans le vrai culte ENSEIGNE PAR JESUS ET SES APÔTRES.

Aussi si un TJ se fait tuer parce qu'il a une Bible à la main et se présente chez quelqu''un pour accomplir sa mission  ou si un orthodoxe, par exemple, se fait tuer parce qu'il prie dans une église, il n'y aura aucune différence : ils seront tous deux morts pour leur foi bien que leur dogme soit différents.
Je suis tout-à-fait d'accord, mais la différence entre-eux, c'est qu'un seul sera mort  dans la  LA VERITE enseignée par Jésus  en sachant qu'en mourant , il n'ira ni au ciel ni en enfer  MAIS qu'il attendra dans la tombe; jusqu'au  jour de sa résurrection, sous le Royaume de Dieu .  (Jean 5: 28, 29)

Alors que les autres seront morts aussi, mais dans le mensonge religieux en croyant que, s'ils meurent, leur "âme" ira au ciel, alors qu la Bible est formelle :  l'âme est mortelle :  Ezéchiel 18: 4  , car PERSONNE N'EST MONTE AU CIEL (avant Jésus),  comme le dit Jésus : Jean 3: 13;  Colossiens 1: 18

Pourquoi dire le contraire de ce qu'enseigne Jésus  et de ce qui est ECRIT DANS LA BIBLE?   Alors que leurs enseignements sont clairs et nets.

Les Ecritures nous donnent raison , Crédo quoique tu en dises et j'en suis désolée pour toi !   Tu es plus attaché à ton église qu'aux Ecritures qui viennent de Dieu.

En toute amitié  JL


Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Grit a écrit:La Bible affirme que "pour être sauvé, il faut parvenir à la connaissance (exacte)  de la VERITE"  "car il y a un Seul DIEU, ET AUSSI UN SEUL MEDIATEUR ENTRE DIEU ET LES HOMMES, JESUS CHRIST HOMME."  (1Thimotée 2: 4, 5)  (Pas une trinité)

Le parfait accomplissement de la Loi c'est l'amour. Qui accomplit la Loi est en communion avec le Père et le Fils. C'est donc l'accomplissement de la Loi qui témoignera de notre foi et non nos dogmes quels qu'ils soient./!\
Tu te goures complètement, chère amie !

Lisons ce que Jéhovah Dieu a déclaré en Isaïe 66:4 :

" Moi, à mon tour, je choisirai diverses façons de les maltraiter; et je ferai venir sur eux les choses qui les épouvantent; parce que j'ai appelé, mais personne n'a répondu; j'ai parlé, mais nul n'a écouté; et ils ont continué à faire ce qui est mauvais à mes yeux, et ils ont choisi ce en quoi je ne prends pas plaisir. "

À notre époque, la chrétienté pratique des choses dans lesquelles Jéhovah Dieu ne prend pas plaisir. L'idolâtrie foisonne dans ses Églises, les philosophies et les traditions contraires aux Écritures sont prônées depuis ses chaires, et sa recherche du pouvoir politique l'enfonce toujours plus loin dans l'adultère spirituel avec les nations du monde (Marc 7:13; Apo. 18:4, 5, 9).

Comme dans le cas de la Jérusalem antique, la juste rétribution (une chose ' qui épouvante ') de la chrétienté arrive inexorablement sur elle. Sa punition est certaine, notamment à cause de la façon dont elle traite les TJ et leurs sympathisants !

Les fausses religions ne pourront jamais empêcher Dieu d'accomplir ses desseins !!

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:À notre époque, la chrétienté pratique des choses dans lesquelles Jéhovah Dieu ne prend pas plaisir. L'idolâtrie foisonne dans ses Églises, les philosophies et les traditions contraires aux Écritures sont prônées depuis ses chaires, et sa recherche du pouvoir politique l'enfonce toujours plus loin dans l'adultère spirituel avec les nations du monde (Marc 7:13; Apo. 18:4, 5, 9).

Comme dans le cas de la Jérusalem antique, la juste rétribution (une chose ' qui épouvante ') de la chrétienté arrive inexorablement sur elle. Sa punition est certaine, notamment à cause de la façon dont elle traite les TJ et leurs sympathisants !

Les fausses religions ne pourront jamais empêcher Dieu d'accomplir ses desseins !!

Ca c'est toi qui le voit comme ça, parce qu'on n'arrête pas de vous dire que vous êtes les seuls à suivre le Christ, les seuls à comprendre la Bible, que tous les autres sont les méchants et vous les gentils. Vous passez votre temps à vous glorifier entre vous. De ce fait vous êtes complétement renfermés sur vous même et ce n'est pas ce que demande le Christ.

C'est sur ce qu'on a dans le coeur qui témoignera de notre foi. Et l'humilité est le terreau de toutes les autres vertus. Prêcher la division d'avec les autres chrétiens et passer son temps à se glorifier conduit plutôt àl l'orgueil spirituel qu'à l'humilité.

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Jésus n'a enseigné qu'une SEULE VOIE POUR MODELE ET NOUS DEVONS SUIVRE SES TRACES  :  1Pierre 2: 21, 22
Cela signifie bien , qu'il n'y a qu'une SEULE VRAIE RELIGION , SANS TROMPERIE, SANS MENSONGE.

Mais c'est vous qui pensez que les autres ne suivent pas les traces du Christ. Quand un chrétien a une foi quelque peu différente de la mienne, loin de moi l'idée de lui dire qu'il est un menteur ou ne sait pas ce qu'il dit.  Vous, vous traitez toujours les autres de menteurs, apostats, païens....vous voyez le mal partout ! Vous ne supportez pas qu'on ne comprenne pas comme vous ! et pour vous si les autres sont différents, c'est qu'ils ont forcément tort ! C'est quand même une dr^le de vision des autres !!!

Grit a écrit:Alors que les autres seront morts aussi, mais dans le mensonge religieux

Non. Ils seront morts pour ne pas avoir renier le Christ. Parce que tu penses que si on n'est pas TJ, on ne suit pas le Christ. Tu crois que les prières des autres chrétiens ne sont jamais exaucées ? Que Dieu ne s'occupent pas d'eux ? les rejettent ? Tu te trompes lourdement. N'oublie pas qu'on sera jugé de la même manière que celle dont on juge les autres.

Grit a écrit:Les Ecritures nous donnent raison , Crédo quoique tu en dises et j'en suis désolée pour toi !   Tu es plus attaché à ton église qu'aux Ecritures qui viennent de Dieu.

Tu enseignes la foi d'un homme de génération en génération et tu dresses ceux qui se convertissent à ta foi contre les autres chrétiens. C'est plutôt toi qui devrais ouvrir les yeux.

Aucun apôtre n'a jamais enseigné que Jésus=Mikael ni même un de leurs disciples. Quant aux premiers chrétiens, ils priaient le Christ car l'invocation est une prière et il est écrit que les chrétiens invoquaient le Christ. Alors votre foi n'est pas celle des premiers chrétiens mais celle d'un homme. Peu importe si vous avez de l'amour pour Dieu et votre prochain car c'est sur l'amour que nous serons jugés. Mais vous ne le savez pas apparemment, preuve que votre foi n'est pas vraiment proche de la vérité. Si elle l'était, vous ne verriez pas des ennemis de Dieu chez les autres.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Vous passez votre temps à vous glorifier entre vous. De ce fait vous êtes complétement renfermés sur vous même et ce n'est pas ce que demande le Christ.
C'est toi qui crois ça, car tu préfères mieux rester attaché aux enseignements de ton clergé au lieu de te conformer aux Écritures. Et que tu le veuilles ou non, les fausses religions seront bel et bien détruites (Apo. 17:16, 17).

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:C'est toi qui crois ça, car tu préfères mieux rester attaché aux enseignements de ton clergé au lieu de te conformer aux Écritures. Et que tu le veuilles ou non, les fausses religions seront bel et bien détruites (Apo. 17:16, 17).

Tu peux dire ce que tu veux. Mais chez vous il y a beaucoup de hargne contre les autres chrétiens. Perso, je n'ai pas cette hargne envers les autres. Je suis pour l'unité des chrétiens et je considère que chaque confession a sa pierre à apporter à l'Eglise du Christ. Et qu'aucune ne doit manquer. Prêcher la division ne vient jamais de Dieu.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:chez vous il y a beaucoup de hargne contre les autres chrétiens. Perso, je n'ai pas cette hargne envers les autres.
La ' haine ' comme tu dis vient plutôt de la fausse religion, haine exprimée à l'égard des partisans du culte pur, et cela n'est pas nouveau ! Car, en fait, elle n'est qu'un accomplissement supplémentaire de la prophétie consignée en Genèse 3:15 qui prédisait une inimitié durable entre la semence de Satan et la Semence de la femme de Dieu.

Au Ier siècle, Jésus avertit ses disciples oints que leurs compatriotes s'en prendraient aussi à eux : ils les excluraient des synagogues, les persécuteraient et même les tueraient (Jean 16:2).

Qu'en est-il aujourd'hui ?

Au début des " derniers jours ", les TJ ont compris qu'ils seraient persécutés à leur tour (2 Tim. 3:1). Si les TJ sont autant détestés, c'est parce qu'ils prêchent la vérité biblique et parce qu'ils font passer les ordres du Christ avant ceux de n'importe quel dirigeant terrestre !      

Credo a écrit:Prêcher la division ne vient jamais de Dieu.
Prêcher la vérité vient vraiment de Dieu, ce que font les TJ et leurs sympathisants, mais pas la chrétienté !

Bonne nuit.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Jésus n'a enseigné qu'une SEULE VOIE POUR MODELE ET NOUS DEVONS SUIVRE SES TRACES  :  1Pierre 2: 21, 22
Cela signifie bien , qu'il n'y a qu'une SEULE VRAIE RELIGION , SANS TROMPERIE, SANS MENSONGE.

Mais c'est vous qui pensez que les autres ne suivent pas les traces du Christ. 
Non , pas comme nous,  COMME LE DIT LA BIBLE.

1)  UNE SEULE ESPERANCE, UNE SEULE FOI, UN SEUL BAPTÊME  = UNE SEULE RELIGION :  Ephésiens 4:5, 13

Jésus dit à ses disciples en Jean 8: 31, 32 "SI VOUS DEMEUREZ DANS MA PAROLE (pas celle des Pharisiens) , VOUS ÊTES VRAIMENT MES DISCIPLES,  ET VOUS CONNAÎTREZ LA VERITE , ET LA VERITE VOUS LIBERERA (du mensonge)"

2)  Jésus a condamné les fausses doctrines des prêtres de son temps qui enseignaient plus leurs traditions que la Loi de DIEU :  Matthieu 15: 6, 7, 8, 9, 14  ;   Mat. 23: 13, 28

3)  Il est vital de quitter sa religion si on comprend qu'elle est fausse :  Des Juifs  ont quitté le Judaïsme , religion millénaire de leurs ancêtres depuis Moïse, pour suivre une nouvelle, celle de  Jésus  ce qui n'était pas évident pour un Juif : Matthieu 4: 17 à 22
 

Les premiers chrétiens ont changé leur façon de penser et d'analyser les choses concernant Dieu  pour s'adapter à une autre façon d'adorer DIEU, comme l'a fait Paul , Pharisien convaincu et zélé dans la religion de ses pères :  Galates 1: 13, 14, 15  

Dire que "tout est bon dans toutes les religions " ne garantit pas la faveur divine car c'est Dieu qui fixe les critères du culte :
Jean 4: 23, 24 ;  Jacques 1: 27 : en se gardant sans tache du côté du monde (de Satan) (sur le plan religieux et politique) , car les vrais chrétiens ne font pas partie de ce monde dirigé par le Diable :  1Jean 5: 19  ;  Jean 17: 16  , car l'amitié pour le monde de Satan est "inimitié pour Dieu"  : Jacques 4: 4

Toute autre manière est mauvaise sans la vraie connaissance exacte : Romains 10: 2, 3

Et toutes "les bonnes oeuvres" peuvent être rejetées, et sont nulles : Matthieu 7: 21 à  23

Le vrai culte est identifiable A SES FRUITS (à ses oeuvres)  : Matthieu 7: 20

Jésus a annoncé ,  en tête de liste, à ses disciples que  l'apostasie serait un événement majeur dans les événements annoncés en   : Matthieu 24: 3, 4, 5  et il en fait mention par deux fois encore, aux versets 11 et 24

Cette gangrène religieuse s'était déjà infiltrée dans les congrégations chrétiennes par des faux chrétiens , mais elle s'est établie en "reine" avec l'appui de l'empereur romain  CONSTANTIN, Pontifex Maximus au 4ème siècle de notre ère.

Elle a produit "des filles" tout au long des siècles, qui ont formé avec elle , la "chrétienté" , un ensemble de plusieurs religions dites chrétiennes , qui se sont combattues dès leurs origines pendant des siècles : catholiques et protestants,  montrant par là qu'elles ne manifestaient pas LE VERITABLE AMOUR  ENSEIGNE PAR JESUS.

Ceci est un constat historique et non une critique,  car cela ne fait que confirmer les paroles de Jésus  sur l'apostasie.


Ensuite, vers la fin de sa prophétie, Jésus mentionne à ses disciples, "qu'à la fin du monde" (v. 3) devait apparaître un esclave fidèle et avisé, que son maître (Jésus) a établi sur ses domestiques, pour leur donnera la nourriture (spirituelle) en temps voulu".  Matthieu 24: 45

Le temps de la fin étant proche, en cette fin du 19 ème siècle, le moment de sortir  des "ténèbres spirituelles" pour recouvrer la "lumière spirituelle" était arrivé.
Du ciel, Jésus a inspecté, les religions de ce monde , et il a remarqué un groupe de personnes sincères qui recherchaient la VERITE en étudiant sincèrement la Parole  de DIEU et il s'est intéressé à ce petit groupe insignifiant, pour leur ouvrir "l'intelligence" et les rendre "perspicaces"
: Daniel 12: 1, 3, 7, 10

En 100 ans , ce petit groupe ont fait 8 millions d'adeptes , des humains qui veulent servir le vrai Dieu JEHOVAH , qui veulent faire connaître son Nom comme l'a fait Jésus sur terre , à l'inverse du monde de Satan qui cherche à l'éliminer  :
Jean 17:  25,26

Et là , la boucle est bouclée !  Le choix est donné à tous !
Personnellement, on ne traite personne de menteur, car on comprend que  les gens sont dans l'ignorance.  Est apostat, celui qui connaît la vérité et qui préfère volontairement  le mensonge.

Nous comprenons , comme le dit la Bible, que pour certains, "la (vraie) foi n'est pas le bien de tous"  : 2Thessaloniciens 3: 2
Ce qui implique , qu'il y a des faux et des vrais chrétiens.

Ce n'est pas les TJ qui le disent , mais la Bible !
Grit a écrit:Alors que les autres seront morts aussi, mais dans le mensonge religieux

Non. Ils seront morts pour ne pas avoir renier le Christ.
C'est ce qu'ils pensent sincèrement, j'en conviens,  mais pas selon la vérité de Dieu.

Parce que tu penses que si on n'est pas TJ, on ne suit pas le Christ.
C'est DIEU QUI JUGERA !

Tu crois que les prières des autres chrétiens ne sont jamais exaucées ?
Dieu écoute TOUTES LES PRIERES, mais il fait des choix selon les bons ou mauvais mobiles de la personne . Proverbes 15: 8, 29 ; Proverbes 28: 9
Que Dieu ne s'occupent pas d'eux ? les rejettent ? Tu te trompes lourdement. N'oublie pas qu'on sera jugé de la même manière que celle dont on juge les autres.
Mais je ne JUGE PERSONNE!  Chacun est LIBRE de ses choix, C'es DIEU QUI JUGE !
 C'est l'amour pour notre prochain qui nous pousse à vous avertir afin que vos yeux s'ouvrent à la VERITE de la Parole de DIEU .
 
 Suivre aveuglément des institutions humaines EST UN PIEGE DE SATAN.  
2 Corinthiens 4: 3, 4, 6



Grit a écrit:Les Ecritures nous donnent raison , Crédo quoique tu en dises et j'en suis désolée pour toi !   Tu es plus attaché à ton église qu'aux Ecritures qui viennent de Dieu.

Tu enseignes la foi d'un homme
Les papes ne sont-ils pas aussi des hommes ????  
Alexandre VI (Borgia) , n'était pas un saint !
L'amour mal placé rend aveugle  Crédo !

Amitiés  JL

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Suivre aveuglément des institutions humaines EST UN PIEGE DE SATAN. 2 Corinthiens 4: 3, 4, 6
y compris la wachtower.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Suivre aveuglément des institutions humaines EST UN PIEGE DE SATAN.  2 Corinthiens 4: 3, 4, 6
y compris la wachtower.



Sans vouloir te blesser , ma chère Tumadir,  l'islam est une "fille" de Babylone la Grande d'après la Bible : Apocalypse 17: 3 à 6, 9 à 18  ;  Apoc 18: 2 à 10 , car elle est sortie de la religion "Judéo- chrétienne"  d'après un érudit musulman : Ahmed Youssef :


Je le cite :  "Dans cette biographie consacrée à Muhammad, le Prophète de l'islam, Ahmed Youssef rend hommage A L'HERITAGE JUDEO-CHRETIEN SUR LEQUEL SE FONDE L'AVENEMENT DE LA NOUVELLE FOI AU 7ème SIECLE APRES JESUS CHRIST. (appelé : islam)"


"Un aveugle qui guide un autre aveugle , fera que tous les deux tomberont dans la fosse" a dit Jésus .


JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:UNE SEULE ESPERANCE, UNE SEULE FOI, UN SEUL BAPTÊME  = UNE SEULE RELIGION :  Ephésiens 4:5, 13

Oui, justement est chrétien celui qui croit que le Fils de Dieu, envoyé par le Père, est venu dans la chair, est mort et ressuscité pour notre salut. Les protestants croient cela, les catholiques aussi, les coptes aussi, les maronites aussi etc...Tous sont de foi donc de religion chrétienne. Mais, à l'intérieur de la religion chrétienne, il y a plusieurs confessions car d'entendement différent. Ce qui ne nous empêche pas d'être tous unis par un même esprit : celui que nous a envoyé le Christ et qu'Il détient du Père.

Grit a écrit:Les premiers chrétiens ont changé leur façon de penser et d'analyser les choses concernant Dieu  pour s'adapter à une autre façon d'adorer DIEU, comme l'a fait Paul , Pharisien convaincu et zélé dans la religion de ses pères :  Galates 1: 13, 14, 15  

Les premiers chrétiens invoquaient le Christ, ce que vous ne faites pas. Ne croyaient pas que Jésus était l'archange Michel, ce que vous enseignez.

Grit a écrit:Ceci est un constat historique et non une critique,  car cela ne fait que confirmer les paroles de Jésus  sur l'apostasie.

Apostasier c'est renier sa foi. Je ne connais aucune confession chrétienne qui affirme que Jésus n'est pas Fils de Dieu et qu'Il n'est pas mort et ressuscité. C'est vous qui le dites des autres mais pas les autres qui le proclament. Donc le mensonge réside  chez ceux qui disent n'importe quoi sur la foi des autres pour les discrediter. Ceux-là feraient mieux d'ouvrir les yeux, non pour forcément adhérer à la foi des autres, mais pour considérer que la médisance n'est pas une vertu chrétienne mais un péché et qu'ils y renoncent.

Grit a écrit:Du ciel, Jésus a inspecté, les religions de ce monde , et il a remarqué un groupe de personnes sincères qui recherchaient la VERITE en étudiant sincèrement la Parole  de DIEU et il s'est intéressé à ce petit groupe insignifiant, pour leur ouvrir "l'intelligence" et les rendre "perspicaces" :

Vous vous faites fort de savoir tout ce qui se passe dans le ciel alors que vous ne savez même pas reconnaître la présence du Christ au milieu de vous et chez les autres chrétiens qui vous entourent!

Grit a écrit:Personnellement, on ne traite personne de menteur, car on comprend que  les gens sont dans l'ignorance.  Est apostat, celui qui connaît la vérité et qui préfère volontairement  le mensonge.

Touts vos messages traitent les autres chrétiens d'apostats, de païens, d'être d'une fausse religion, d'être dans le mensonge.  Vous croyez que cette disposition d'esprit vous rapproche du Seigneur ? Vous vous faites des illusions : Mt 7:2- car, du jugement dont vous jugez on vous jugera, et de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous.

Grit a écrit:Suivre aveuglément des institutions humaines EST UN PIEGE DE SATAN.

Comme l'a fait justement remarquer Tumadir, et la Watchtower ? 12 personnes qui en commandent 8 millions ?

Grit a écrit:Les papes ne sont-ils pas aussi des hommes ????  

C'est bien pour cela qu'ils ne sont pas infaillibles. Ils prennent toujours les décisions finales mais, pour se faire, ils ne font pas appel à un comité restreint de 12 personnes mais aux evêques du monde entier, lesquels ont consulté les prêtres des paroisses, lesquels en discutent avec leurs ouailles. Et, plus récemment, aux synodes, sont invités, pour y participer, des chrétiens d'autres confessions. C'est ainsi qu'une reflexion comme celle de la famille est partagée par les chrétiens, clergé et laïcs, du monde entier.

C'est l'Eglise entière qui réfléchit à la façon de faire approcher du Christ des personnes qui se sentent rejetées car ne vivent pas en conformité avec la foi sans pour autant approuver leur façon de vivre en non conformité. Vous, vous ne vous cassez pas la tête : vous les excluer. Nous on veut aller les chercher pour leur faire rencontrer le Christ dans l'espoir que cette rencontre change leur vie.

Ce n'est pas la foi d'un homme mort et enterré depuis deux siècles qui nous guide, mais celle du Christ qui accompagne son Eglise depuis 21 siècles. Vous vous êtes coincés. Obligés de croire ce que Russel vous a enseigné. Comme il n'est plus là, il faut répéter génération après génération sa foi sans en changer un iota ou presque. Alors que la foi chrétienne cherche toujours à se conformer à l'esprit du Christ, même si elle n'y est pas toujours arriver elle s'y efforce quand même, car le Christ est toujours parmi nous et en nous.

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Au début des " derniers jours ", les TJ ont compris qu'ils seraient persécutés à leur tour (2 Tim. 3:1).

Pour l'instant, ceux que je vois être persécutés sont, dans le meilleur des cas, emprisonnés, et dans les pires, décapités. Alors ne vous posez pas en victimes tout ça parce qu'on vous claque parfois la porte au nez ou qu'on vous classe parmi les sectes. Il y a vraiment pire que ça en ce moment.

Bonne nuit.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Au début des " derniers jours ", les TJ ont compris qu'ils seraient persécutés à leur tour (2 Tim. 3:1).

Pour l'instant, ceux que je vois être persécutés sont, dans le meilleur des cas, emprisonnés, et dans les pires, décapités. Alors ne vous posez pas en victimes tout ça parce qu'on vous claque parfois la porte au nez ou qu'on vous classe parmi les sectes.
Les catholiques aussi sont classés parmi les sectes. D'autre part, selon Matthieu 24:9, Jésus avait déclaré à ses disciples :

" On vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom."


Ses paroles se sont réalisées au Ier siècle, et elles se réalisent aujourd'hui. En effet, au cas où tu l'ignores, les persécutions qu'ont subies certains TJ de notre époque n'ont pas été moins cruelles que celles endurées à d'autres moments de l'histoire !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Grit a écrit:Les premiers chrétiens ont changé leur façon de penser et d'analyser les choses concernant Dieu  pour s'adapter à une autre façon d'adorer DIEU, comme l'a fait Paul , Pharisien convaincu et zélé dans la religion de ses pères :  Galates 1: 13, 14, 15  

Les premiers chrétiens invoquaient le Christ, ce que vous ne faites pas. Ne croyaient pas que Jésus était l'archange Michel, ce que vous enseignez.
Jésus Christ et ses disciples ne faisaient pas partie du monde. Ils ne se mêlaient pas de politique. (Jean 6:14, 15; 17:16). Vous cependant, vous faites tout le contraire. D'autre part, ils n'enseignaient pas ces doctrines démoniaques : Trinité, immortalité de l'âme, enfer de feu; ce que vous enseignez !!

Credo a écrit:le mensonge réside chez ceux qui disent n'importe quoi sur la foi des autres pour les discrediter. Ceux-là feraient mieux d'ouvrir les yeux,
Oui, la chrétienté dit n'importe quoi et ferait bien de se réveiller, à savoir d'ouvrir les yeux. Bien sûr c'est impossible, car Satan l'a aveuglé ! (2 Cor. 4:3, 4.)

Credo a écrit:
Grit a écrit:Personnellement, on ne traite personne de menteur, car on comprend que  les gens sont dans l'ignorance.  Est apostat, celui qui connaît la vérité et qui préfère volontairement  le mensonge.

Touts vos messages traitent les autres chrétiens d'apostats, de païens, d'être d'une fausse religion, d'être dans le mensonge.  Vous croyez que cette disposition d'esprit vous rapproche du Seigneur ?
Selon les Écritures, toutes les fausses religions (l'Islam y compris) seront détruites (Apo. 17:16,17; 18:8). Cela a été prédit par Dieu et cela s'accomplira !

Credo a écrit:Vous vous êtes coincés. Obligés de croire ce que Russel vous a enseigné.
Non, c'est vous qui êtes coincés en réalité, car vous ne comprenez pas la Bible. Cela dit, il serait bien de revenir au sujet. Merci d'avance !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum